Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nous sommes Amour

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Nous sommes Amour

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 15:41

Salutation,

J'ai lu cette expression à plusieurs reprises sur le forum et ailleurs, dans les livres. Je l'ai entendue dans les Temples et les Eglises, dans la rue, dans les cafés bondés de monde. Je ne comprends pas cette expression. Qu'est-ce que cela signifie nous sommes Amour ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 16:11

Personnellement, cela signifie que l'amour est à l'intérieur de chacun d'entre nous, et non à l'extérieur comme on pourrait le penser. Et que nous pouvons par un chemin intérieur accéder à cette bonté originelle, quelque soit le nom qu'on lui donne, "nature de Bouddha" pour moi, et le transformer en compassion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 16:19

Je crois qu'il faut probablement tout une vie, et certains pensent même plusieurs, pour découvrir ce que cela veut dire.
En attendant, il s'agit une géniale intuition qui peut agir sur nous comme un fil conducteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Professeur X Lun 30 Sep 2019 - 16:57

Hum , oui nous sommes amour , mais pas que , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Hakaan Lun 30 Sep 2019 - 17:15

Je crois qu'on est surtout le désir d'exister, l'amour ça va ça vient suivant les situations, mais le désir d'exister lui est une constante
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Envol Lun 30 Sep 2019 - 18:40

Melon et bottes de cuir a écrit:
Salutation,

J'ai lu cette expression à plusieurs reprises sur le forum et ailleurs, dans les livres. Je l'ai entendue dans les Temples et les Eglises, dans la rue, dans les cafés bondés de monde. Je ne comprends pas cette expression. Qu'est-ce que cela signifie nous sommes Amour ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

L'affirmation "nous sommes Amour" ne date pas d'hier, je crois que c'est Jésus qui aurait apporter cette expression mais je peu me tromper. C'est vrai que ça paraît curieux de dire ça quand on voit de quelles horreurs l'humain est capable.

Pour moi "nous sommes amour" veut surtout dire que l'amour est l'essence qui anime la vie à la base. Mais encore faut-il se reconnecter à cette essence primordiale pour en mesurer toute la vérité.

Mais le degré de pollution et de confusion morale, intellectuel et émotionnel à atteint un point tel au sein de nos sociétés actuelles que cette phrase ne semble plus avoir aucun sens pour bon nombre de gens.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Sod Mar 1 Oct 2019 - 6:57

Melon et bottes de cuir a écrit: Qu'est-ce que cela signifie nous sommes Amour ?

Si tu veux vraiment le savoir reste bien concentré sur la question : le dieu va venir te montrer ce que ça veut dire  Wink
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Mar 1 Oct 2019 - 19:32

" Nous sommes Amour "


Amour ; Pour moi cela signifie Am = L'Âme  - " le souffle de Vie "
En consonance anglaise cela peut signifier " I Am " : Je Suis ; Être
" Our " , signifie " Notre " et donc je vois l'Amour comme Notre Âme
Je Suis le souffle de Vie, l'Âme.


Nous sommes Amour est un rappel à la nature profonde de l'être à mon sens.
Cela signifie notre reliance au Divin, qui est Amour lui aussi, c'est donc aussi un symbole d'Unité, un rappel vers notre existence en tant qu'âme incarnée dans le corps, mais encore la lumière qui descend des cieux vers la Terre et tout ce qui relate l'Expérience à un niveau spirituel, en tant qu'Esprit donc, faisant l'expérience du mortel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Mélanie Mar 1 Oct 2019 - 20:20

Ce qui nous lie, ce qui nous tient les uns aux autres, nous assemble, c'est l'amour que l'on porte pour ses proches, pour sa famille, ses amis, son(sa) conjoint(e).

La vie découle de cette essence, comme une mère aime son enfant pour l'aider à grandir et le nourrir, l'être humain protège la nature quand il voit la splendeur d'un paysage.

La vérité est dans le coeur, ce qui nous pousse à continuer, quelque soit les épreuves, se sentir aimé, c'est comme un moteur, celui de la vie.

Car la haine n'est que destruction et fin, le mal ne sait pas créer, il ne sait que détruire, donc si l'amour n'existait pas, il n'y aurait pas de vie.

Like a Star @ heaven
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par domi-Krist-All Mer 2 Oct 2019 - 6:29

Melon et bottes de cuir a écrit:
Qu'est-ce que cela signifie nous sommes Amour ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bonjour Amour - Nous sommes Amour 312990806

L'Amour est un fluide qui appartient à la divinité primordiale ; Il était déjà présent dès le commencement du monde. Il est la principale énergie qui régit notre Univers « L’océan primordiale » .... C'est un fluide parfait... OUI, Dieu est AMOUR, et l'Amour est DIEU

Domi Amour - Nous sommes Amour 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Sod Mer 2 Oct 2019 - 7:59

«Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui». Ces paroles de la Première Lettre de saint Jean expriment avec une particulière clarté ce qui fait le centre de la foi chrétienne: l’image chrétienne de Dieu, ainsi que l'image de l'homme et de son chemin, qui en découle. De plus, dans ce même verset, Jean nous offre pour ainsi dire une formule synthétique de l’existence chrétienne : «Nous avons reconnu et nous avons cru que l’amour de Dieu est parmi nous».

Benoit XVI - 2005
Lettre encyclique Deus caritas est du souverain pontife aux évêques et aux diacres,
aux personnes consacrées et à tous les fidèles laïc sur l'Amour chrétien


http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/encyclicals/documents/hf_ben-xvi_enc_20051225_deus-caritas-est.html
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Félix Malu Lun 14 Oct 2019 - 21:25

Melon et bottes de cuir a écrit:
Salutation,

J'ai lu cette expression à plusieurs reprises sur le forum et ailleurs, dans les livres. Je l'ai entendue dans les Temples et les Eglises, dans la rue, dans les cafés bondés de monde. Je ne comprends pas cette expression. Qu'est-ce que cela signifie nous sommes Amour ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Si tu es toujours à la recherche d'une réponse, je veux bien participer.

Déjà pour commencer, à travers toutes les réponses que tu vois partout (celle-ci inclue), nous les êtres humains (et toi aussi) essaient d’intellectualiser un concept qui se ressent.

Les mots peuvent être aussi beaux qu’on le veut, mais c’est comme de goûter un plat succulent, le simple fait que je dise qu’il est succulent peut t’en donner une vague idée agréable, mais tu n’en ressens quand même pas le goût.

Je vais donc t’expliquer très brièvement comment JE ressens l’Amour et ce que JE considère avoir ressenti.
JE considère que nous sommes TOUS Dieu qui se regarde à travers nos yeux et notre conscience. Le matin quand tu ouvres les yeux, c’est Dieu qui ouvre une fenêtre sur une réalité tridimensionnelle qu’il a créée pour s’expérimenter lui-même.

Il n’existe rien ni personne à part Dieu.

Fais l’expérience suivante : La première personne ou le premier animal (ou même le premier objet) sur lequel ton regard se posera, fais une pause. Arrête de faire ce que tu fais et imagine que tu es cette personne, regarde là marcher dans la rue ou s’activer et imagine que tu vois à travers ses yeux.
Imagine que cette personne a une quantité énorme de croyances, complexes, fiertés, joies, expériences, préoccupations. Et là, il est probablement en train d’expérimenter sa matinée enveloppée dans ses pensées.

Fais ça un instant puis imagine-toi que toutes ces considérations disparaissent. Et observe qui il reste. Qui est cette entité qui marche là.

Et plus tu feras cette expérience plus tu ressentiras qui cette personne est vraiment et tu te rendras que Toi et Lui n’êtes pas séparés, mais vous n’êtes que 2 points de vue différents de la même Conscience.
Vous êtes « Je Suis » et là tu ressentiras l’Amour Inconditionnel.

Tu aimeras l’autre et tous ceux que tu croiseras comme si ils étaient toi avec leurs vécus cependant, leurs tristesses et leurs joies.

Et tu comprendras qu’en les aimant tu t’aime et vice versa.

Tu te rendras compte que ce que tu fais au plus petit d’entre nous, tu te le fais à toi, en bien ou en mal.
Tu te rendras compte que tu ne peux qu’aimer l’autre et tu auras de moins en moins envie de faire du mal consciemment ou inconsciemment, car tu sauras que les autres c’est TOI.

Tu auras expérimenté l’Amour Inconditionnel et tu sauras que tu es constitué d’Amour, car il n’existe rien d’autre. Ta vie est amour, ta respiration est amour, ton sang est amour. Même tes problèmes sont amours, parce que le vrai amour permet à tout ce qui existe d’expérimenter tout ce qu’il est possible d’expérimenter, sans jugements ni restrictions. Par amour tu t’attires des problèmes, et personne ne t’en empêche et par Amour tu les changes en leçons, expériences et opportunités d’aider ceux qui vivent la même chose.

C’est ça l’amour dont tu es constitué.

Comme un bon plat, tu en feras l’expérience et tu diras, ha oui, ce plat, c’est ça !
Félix Malu
Félix Malu
Mithra

Chèvre
Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2019

Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Blogueur et Coach de
Humeur : Lumineuse

https://www.soiconscient.com

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Professeur X Mar 15 Oct 2019 - 13:14

Hum , hello Felix malu et bienvenue , quel Dieu prétendant nous aimer nous créerait juste pour avoir " une fenêtre sur une réalité tridimensionnelle pour s'expérimenter lui-même " , pourquoi nous aurait'Il doté de son souffle qui fait de nous des êtres animés et autonomes , nous existons bien tout comme Dieu et nous sommes bien des êtres différents et à part entière.

Tu t'évertues à nous faire saliver sur le menu de " l'amour inconditionnel" en précisant qu'il ne nous faut pas l'intellectualiser , ce qui me parait paradoxal , on aime comme on peut , comme on sait , et voilà notre amour , l'amour dont on pourrait aimer n'est que dans notre intellect , Dieu est amour , mais de ce point de vue nous ne sommes pas Dieu , ce sont du moins mes réflexions subjectives et personnelles sur ce sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 13:31

Professeur X a écrit:Hum , hello Felix malu et bienvenue , quel Dieu prétendant nous aimer nous créerait juste pour avoir " une fenêtre sur une réalité tridimensionnelle pour s'expérimenter lui-même "
Si Dieu existe, est-on certain qu'il nous aime ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Professeur X Mar 15 Oct 2019 - 13:40

Hum , la foi n'est pas certitude , mais le christianisme part du fait que Dieu ait offert son fils unique au sacrifice de l'humanité , et y voit un geste d'amour envers nous , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 14:37

Professeur X a écrit: Dieu est amour , mais de ce point de vue nous ne sommes pas Dieu

Amour - Nous sommes Amour 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 22:22

Melon et bottes de cuir a écrit:
Salutation,

J'ai lu cette expression à plusieurs reprises sur le forum et ailleurs, dans les livres. Je l'ai entendue dans les Temples et les Eglises, dans la rue, dans les cafés bondés de monde. Je ne comprends pas cette expression. Qu'est-ce que cela signifie nous sommes Amour ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Il faudrait déjà s'entendre sur le mot Amour. S'il est question de sentiment, d'émotion, d'un état...
Ensuite savoir ce que signifie nous sommes : état transitoire ou permanent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par lafrisée Dim 5 Jan 2020 - 10:04


Ce matin je m'interroge sur l'amour.

Est-il intrinsèquement lié à la nécessité ?
Existe-il un amour pur, hors de toute nécessité ?

Même si je prends pour exemple l'amour de Dieu, les prières sont pour la plupart pour le louer (pour pas qu'il se fâche) ou des demandes (pour qu'il montre qu'il est vraiment le patron quoi ) ; Et Dieu lui-même est intéressé par l'amour des hommes, c'est le premier commandement, (à peu près : tu n'auras d'autres dieux que moi) ;

Pour l'amour maternel, l'archétype de l'amour pourrait-on dire, c'est pareil, l'enfant est obligé d'aimer sa mère et de tout faire pour lui plaire, sinon elle risque de l'abandonner ; et en retour la mère mise sur ce temps long de l'enfance pour s'attacher un allié à vie pour sa vieillesse.

Suis un peu désabusée du coup, c'est tellement triste qu'on n'arrive pas à aimer les gens sans avoir besoin d'eux Rolling Eyes
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Sod Dim 5 Jan 2020 - 10:17

" Ce que nous appelons habituellement « amour » est une stratégie de l’ego pour éviter de s’abandonner. On cherche quelqu’un pour qu’il nous donne quelque chose qui ne vient à nous uniquement lorsque nous sommes dans l’état d’abandon. "

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1444-eckhart-tolle-ce-que-nous-appelons-habituellement-amour

Tu fais bien de te questionner sur les différentes formes d'amour lafrisée.
Moi aussi a une époque ça m'a beaucoup fais tourner en bourrique.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Cogitop Dim 5 Jan 2020 - 10:21

Professeur X a écrit:Hum , oui nous sommes amour , mais pas que , love .

Mettre des love à chaque message, çà te love ?

L’amour c’est le sentiment qui active le plus le centre de la récompense, la zone accumbens du striatum humain du plaisir.

Lorsqu’on est dans l’amour inconditionnel, on est comblé.
C’est ce que les addicts recherchent mais n’arrivent pas à garder.

Parce que l’amour n’est pas une drogue.
Il ne s’achète pas.
C’est un état de conscience.
Free et all inclusive.

Love
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par geveil Dim 5 Jan 2020 - 10:40

Excellent texte avec lequel je suis presque entièrement d'accord( Raison pour laquelle je le trouve excellent  Very Happy )
Félix Malu a écrit:
Vous êtes « Je Suis » et là tu ressentiras l’Amour Inconditionnel.
 J'avais le même âge que toi quand j'ai pris conscience qu'il n'y a que Dieu au monde, mais dans geveil, je ne connais pas l'amour inconditionnel, au contraire, Je ne puis m'aimer quand J'éprouve toutes les misères du monde que J'ai créé.

Dans geveil, Je préfère la remarque de Hakaan " le désir d'exister" ou comme Schopenhauer " La volonté de vivre" ou comme Bergson " L'élan vital".


En ce qui concerne l'amour humain j'y vois trois niveaux:

Les réflexions qui suivent me sont inspirées par certaines scènes de la série «    Grey    's anatomy    », en voici une    :  Cali et Arizona sont mariées, mais un jour Arizona couche avec une autre et Cali l'apprend. Elle est furieuse et rompt d'avec sa femme, elle lui en veut.  C'est ce que je nomme l'amour primaire, Arizona est pour Cali comme une tablette de chocolat, elle lui donne du plaisir, et Cali est furieuse que quelqu'un d'autre ai croqué dans sa tablette.  Si elle l'aimait de ce que je nomme l'amour secondaire, elle lui aurait dit «     J'espère que tu as pris ton pied, c'est vrai que Mary est superbe, et je me la serais bien envoyée moi-même.    »

L'amour primaire

J'aime le lait de ma mère
j'aime le chocolat
j'aime la caresse du doux vent de printemps
j'aime la beauté des arbres en automne
j'aime les caresses
j'aime la volupté
j'aime voir les courbes de ma mie, la couleur de ses yeux, le son de sa voix, le balancement de sa démarche,  son odeur,  la douceur de sa peau,  l'accueil de son sexe,
j'aime mes semblables car ils me font vivre,
j'aime les bêtes, car elles me font vivre,
j'aime les plantes, car elles me font vivre,

Un autre exemple, tiré de la même série   :  Hunt aime passionnément le Dr Yang, il voudrait bien fonder une famille avec elle et en avoir un enfant, mais elle refuse catégoriquement, la seule chose qui compte pour elle, c'est la chirurgie cardiaque et incidemment, sa carrière.  Si bien qu'ils finissent par rompre et elle accepte un poste important à Zurich.  La passion que Hunt porte à Yang est ce que j'appelle «    l'amour du chocolat   » ou «   l'amour du whisky   » qui donne de l'ivresse  ; comme il dit, la première fois qu'il la voit, «    C'est du pur malt   ».  Il me vient à l'esprit que le choix de Yang se rapproche plus de l'amour secondaire, c'est l'amour du métier, un amour créateur, qui implique le don de soi, de ses forces, de son intelligence, bref, un amour qui donne, pas un amour de consommation.  Bien entendu, je ne nie pas qu'il faille que le corps exulte, comme le dit la chanson des vieux amants, de Jacques Brel ….... et que  le coït ne soit pas un bienfait pour la vie, mais je demande seulement qu'on nomme cela "l'amour du chocolat."

L'amour secondaire

ma mie m'a tant apporté que je  l'aime pour ce qu'elle me refuse, car c'est dans le manque que le désir s'accroît et rend la volupté plus intense,
j'aime ma mie pour ses défauts, car je me sens moins seul,
j'aime la faim, car la faim rend la nourriture meilleure
j'aime la soif, car la soif rend l'eau délectable
j'aime mon ennemi, car il me rend l'amitié plus précieuse,
j'aime la contradiction, car elle rend mes idées plus claires,
j'aime mes semblables car ils sont vivants,
j'aime les bêtes, car elles sont vivantes
j'aime les plantes, car elles sont vivantes

Est-ce que j'aime la mort?  NON, pas encore !

L'amour tertiaire
J'ai tant reçu  que je ne peux plus rien recevoir, je brûle de tout le bois dont on m'a chargé, je n'attends plus rien , je suis UN, je  rayonne, j'aime.

Est-ce que j'aime la mort ? Oui, car elle me multiplie et que je pourrai vivre.
geveil
geveil
Mithra

Rat
Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2019

Localisation : l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par loli83 Dim 5 Jan 2020 - 10:47

tu n'as jamais été amoureuse Lafrisée ?

quand on est amoureux on ne cherche pas son intérêt , on est juste heureux , sur un petit nuage , on voit la vie en rose , des papillons , du soleil , on oublie les choses tristes de la vie , bref on aime , ...après ça perdure ou pas , c'est partagé ou pas ...

mais le petit enfant bien traité ne s'oblige pas à aimer en cherchant un intérêt , il aime c'est tout , en grandissant malheureusement cela peut changer

de même la mère qui a souhaité son enfant , par instinct maternel et pas par intérêt est " amoureuse" de son bébé , et là même le temps passant cela demeure , ou bien il faut vraiment que l'enfant devienne mauvais et encore même dans ce cas ...

le plus bel amour est celui pour Dieu , car Dieu étant parfait il ne peut nous décevoir , sinon c'est qu'on ne le connait pas
mais non par contre il ne faut pas le louer pour " ne pas qu"il se fache " mais pour le remercier pour tout  , et des demandes il ne faut pas lui en faire, Dieu sait ce dont nous avons besoin ,
dans des mauvais moments on peut juste lui demander de la force et qu'il nous vienne des idées pour nous sortir nous mêmes d'une mauvaise situation
loli83
loli83
Épiméthée

Serpent
Messages : 178
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : paris
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Sod Dim 5 Jan 2020 - 10:48

geveil a écrit:Dans geveil, Je préfère la remarque de Hakaan " le désir d'exister" ou comme Schopenhauer " La volonté de vivre" ou comme Bergson " L'élan vital".

(Sympa quelqu'un qui cite de la philo ça change un peu. Eux aussi ils comprennent des choses profondes sur les humains mais je n'arrive pas a les lires car ils ont besoin de 300 pages pour dire ce que les gens bien concentré disent en trois lignes. Mais j'avais déjà remarqué que souvent ils tombent d'accord entre eux - fin du HS Very Happy )
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par geveil Dim 5 Jan 2020 - 12:51

Sod a écrit: ils ont besoin de 300 pages pour dire ce que les gens bien concentrés disent en trois lignes. Very Happy
C'est marrant, car j'ai la même opinion.
geveil
geveil
Mithra

Rat
Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2019

Localisation : l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Professeur X Dim 5 Jan 2020 - 13:34

Cogitop a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , oui nous sommes amour , mais pas que , love .

Mettre des love à chaque message, çà te love ?

L’amour c’est le sentiment qui active le plus le centre de la récompense, la zone accumbens  du striatum humain du plaisir.

Lorsqu’on est dans l’amour inconditionnel, on est comblé.
C’est ce que les addicts recherchent mais n’arrivent pas à garder.

Parce que l’amour n’est pas une drogue.
Il ne s’achète pas.
C’est un état de conscience.
Free et all inclusive.

Love

Hum, je comprend pas trop la question " ça te love ?" si toute fois elle à un sens et je vois pas le rapport avec le sujet qui nous occupe ici , " love " c'est un joli mot en quoi cela t'interpelle t'il , une simple habitude littéraire comme ceux qui ont une phrase éloquente de fin de post .

Je trouve que t'as une vision un peu médicale de l'amour qui pour ma part n'est certes pas que plaisir .

Ha , l'amour inconditionnel ! , c'est édifiant de lire à tel point cet adjectif s'associe toujours à l'amour sur ce genre de forum ,  c'est tellement prétentieux , parles en aux êtres que tu aimes et  tu as aimé pour voir ce qu'ils en pensent de l'inconditionnalité de ton amour .

L'amour peut bien sur être une drogue , et il se monnaie même dans certaines situations , l'amour est plus une fonction un aspect de notre essence plutôt qu'un état de conscience,  puisque nous pouvons être conscient d'aimer on peut y voir deux choses différente ?

C'est pas en idéalisant l'amour qu'on aime mieux ,  mieux que son prochain , cette prétention d'avoir un plus gros coeur , d'aimer vrai, d'aimer pur , n'as rien de commun avec l'amour dans sa vérité et sa simplicité , ça aime , ça aime comme ça respire et qu'y pouvons nous ? , être conscient de cette différence entre notre amour et nos idées sur celui-ci peut-être .

J'écrivait "nous sommes amour , mais pas que ", parce que nous sommes aussi un corps avec ses besoins , un esprit avec sa pensée , une conscience fluctuante , chaque aspect de nous même nous tiraille dans sa volonté , occupe une place dans notre conscience , n'oublions pas d'aimer , pensons y , rappelons nous le , que notre coeur soit de la partie chaque instant , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Nous sommes Amour Empty Re: Nous sommes Amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum