Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par lafrisée Lun 5 Aoû 2019 - 12:54

Rappel du premier message :

Lien vers "Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)"
Pour moi la régulation des espèces sur Terre doit se faire, d'une manière ou d'une autre. Le vivant est complexe, mais il trouve toujours la manière de se débarrasser des espèces envahissante, et si nous observions la Terre d'un oeil neutre, nous nous rendrions compte que TOUTES les autres espèces végétales et animales sont impactées par la multiplication exponentielle de l'être humain.

Avant, les virus/bactéries et aussi les nombreux conflits se chargeaient de la régulation de notre espèce. Maintenant ce sont les éléments naturels eux mêmes qui s'en chargent : canicules, tremblements de terre, tornades, tsunamis... Et ce n'est peut être que le début de gros bouleversement climatiques.

Les deux événements "prévus", la troisème guerre mondiale et le réchauffement climatique, sont pour moi liés : comme les souris qui se dévorent lorsque l'espace est trop exigu, notre Terre, le Vivant, cherche à réguler notre prolifération, et des conflits naissent un peu partout. Déjà à titre personnel je pense que tuer autant d'animaux pour les manger sans aucune reconnaissance est nocif. En cela je rejoins tout à fait le Bouddhisme qui remercie plantes et animaux qui ont donné leur vie pour nous nourrir. Qui sait de quoi la mort est constituée ? Peut être que toute cette détresse, les empoisonnements aux pesticides, les cris des bêtes dans les abattoirs, les ours polaires qui se noient suite à la disparition de la banquise, les poissons aux ventres pleins de plastique, la forêt amazonienne grignotée pour le bois et les plantations de palmiers, oui, tout ça crée dans l'au-delà (et personne ou très peu de personnes ne sait vraiment ce qui se cache derrière ce terme) une espèce de magma noirâtre de colère et de tristesse, qui ne peut que rejaillir sur les âmes humaines.

Après tout dans la Bible il est dit "Demande, et tu seras exaucé" : qui sait si les abeilles elles-mêmes, avant de mourir, n'espèrent pas vivre dans un monde plus propre ? Après tout, lorsque Noé a construit son arche, il avait avant tout comme mission de sauver les animaux : dans les trois religions monothéistes, et orientales, les animaux sont des êtres à part entière : qui sait si leurs souhaits ne sont pas entendus ? (ici-bas non, mais après ?)

Donc pour moi les deux événements sont liés, et si on stoppe l'un, la destruction systématique de la Nature, peut être pourra-t-on arriver à stopper l'autre, les inimitiés entre les hommes.


Dernière édition par Hakaan le Mar 8 Aoû 2023 - 3:38, édité 3 fois (Raison : Scission du topic)
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas


Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Mélanie Mar 29 Sep 2020 - 20:30

Melon et bottes de cuir a écrit:
Mélanie a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:Mélanie,

Ne participons-nous pas tous, à des degrés différents, à la dépradation de la planète bleue ?

Non c'est un choix personnel, de cobsommer juste, de ne pas polluer, d'aimer la terre, les animaux, la nature.

Je rejoins Mickael, la terre n'est pas un EDEN, le mythe de l'homme se prélassant et profitant des fruits de la nature tel un paradis, c'est du fantasme.
La relarion doit être équitable,  on profite autant des fruits de la nature que l'on doit l'entretenir et la préserver en contre partie.

Il y a une sorte de mensonge collectif au sujet de la terre et tôt ou tard les désastres fait à la terre se retourneront contre leurs auteurs par des désastres climatiques ou des maladies.

Des études montrent les liens entre l'arrivée des pesticides et l'augmentation des cancers, maladies auto immunes et autres maladies de ce type.

Gn 9:7- Pour vous, soyez féconds, multipliez, pullulez sur la terre et la dominez.
Gn 9:8- Dieu parla ainsi à Noé et à ses fils :
Gn 9:9- Voici que j'établis mon alliance avec vous et avec vos descendants après vous [...]

Versets tirés de la Bible de Jérusalem

Dans les textes du judaïsme, il y a exactement la même façon de voir la terre: le mot d'ordre est de se multiplier.

Un peu comme les lapins, sauf que les lapins eux sont capables d'arrêter de se reproduire quand ils se retrouvent à un nombres d'individus limite et risquent de ne plus avoir assez de nourriture.

Il y a deux milles ans qu'est ce que le bon dieu pouvait en savoir que à notre époque on dépasseraient les 7 milliards.

Dans le livre que j'avais lu "nature et spiritualité ", il explique que l'histoire a été jusqu'au procès contre des représentants du judaisme car accusés d'être responsables du réchauffement climatique.

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par mikael Mar 29 Sep 2020 - 23:34

Il y a deux milles ans qu'est ce que le bon dieu pouvait en savoir que à notre époque on dépasseraient les 7 milliards....cette réflexion m’amuse et je l'aime beaucoup...il ya deux mille et des "brouettes" , ce bon Dieu,comme tu le nommes,n'en était pas un ..... Very Happy ..mais UN de SES Fils.....et comme le futur n'existe pas ,POUR NOUS , nous ne sommes que des "passagers" qui se croisent ,sur ce plan ,et qui changent de "gare" ...La Terre a son évolution,avec ou SANS nous ..donc ???? a partir ou la nourriture est bien "distribuée" ,a TOUS , ou est le problême ??? c'est notre mentalité,le GROS problême ..le "Bon Dieu",n'y est pour rien ....je ne sais s'il nous "connaît" ... alien

mikael
Vesta

Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Invité Mer 30 Sep 2020 - 0:17

Il suffit juste d’analyser les pensées de l’humanité pour savoir en gros le futur de l’humanité c’est ainsi que cela fonctionne! Par contre personne ne peut prévenir le facteur humain-divin dans son ensemble!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Lilpowow Jeu 19 Nov 2020 - 20:01

réchauffement climatique et théorie du complot


Le rédacteur en chef de la revue Science, Donald Kennedy, écrivait déjà cette même année : "il est très rare que les milieux scientifiques parviennent à un consensus aussi marqué que sur ce sujet". Même des entreprises pétrolières comme BP, Shell ou Texaco se sont rangées à l'avis du GIEC.

Des attaques violentes
Et pourtant, les sceptiques demeurent. Pour s'attaquer à la thèse du réchauffement, le principal argument des contestataires est la "théorie du complot". Ils accusent le GIEC d'être complice de l'ONU, à leurs yeux anti-américain. Bizarre, vu que cette organisation est au contraire principalement financée par les Etats-Unis.

Les scientifiques seraient d'autre part, à entendre certains contestataires, contre le progrès et l'économie. Paul Driessen, auteur de Eco-Imperialism : Green Power - Black Death et membre d'au moins cinq organisations (toutes financées par la compagnie pétrolière ExxonMobil), explique même dans son livre que le réchauffement climatique est un complot contre les noirs pour les empêcher de se développer.

Des soutiens financiers
Le problème du réchauffement climatique est qu'il remet effectivement en cause un modèle de développement économique basé sur les énergies fossiles. Ces dernières ont d'importants soutiens dans les industries pétrolières ou automobiles. Les "think tanks" conservateurs américains s'emploient ainsi à financer des campagnes pour faire contrepoids aux études sur le réchauffement. Le sénateur américain James Inholfe qualifie même le réchauffement planétaire de "canular".


Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par mikael Ven 20 Nov 2020 - 0:00

salut..cela aussi est un combat d'arrière garde ,perdu d'avance ,car ce n'est pas la TERRE qui se réchauffe ,mais tout notre système planétaire ,du a notre "Soleil" qui vibre plus,vers le blanc ,et qui fait tout monter en fréquence .;l'homme en a rajouté une couche de part sa lamentable conduite au profit...tout le reste sont des C......S ... rien ne pourra freiner ce qui doit être , on peux atténuer avec un changement de comportement ,mais va arrêter un camion dans une descente ???? a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Ven 20 Nov 2020 - 9:13

certains experts disent que grace au confinement planetaire, le basculement prévu par les scientifique a été retardé de quelques mois a peine.

ce basculement c'est le passage du rubicon, lorsque plus rien ne sera prévisible et que le changement aura lieu réellemen tsans qu'on puisse en prévoir les conséquences.
le confinement a ralenti les émissions a effet de serre, car moins de circulation humaine sur terre et dans les airs, et ralentissement des productions polluantes qui impactent atmosphère,ralentissement de la consommation .
si nous ralentissions nos rythmes de pollutions humaines, l'air serait de meilleure qualité, et le climat retrouverais peut etre son rytme naturel?

2019:

le problème c'est que les gens ne sont pas pret a sacrifier leur libertée perso pour aller vers un mieux etre commun qui laisserait aux enfants et leur enfants un monde vivable plutot qu'un enfer.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Mélanie Ven 20 Nov 2020 - 10:30

Il y a une forme d'égoïsme des anciennes génération qui ne pensent pas au monde qu'ils vont laisser à leurs enfants et autres descendants.

La planète n'est pas un acquis, on ne peut pas faire ce que l'on veut sous prétexte que "je suis né sur cette terre donc elle m'appartient".
Non! Il y a un ordre divin au dessus qui remettra bien tout le monde à sa place un jour.

Le pire étant que notre avenir est compromis à cause de quelques multinationales et quelques dirigeants sans scrupules qui n'ont pensé qu'à exploiter les ressources, produire à outrance et dans la démesure.

Mais dans 20 ou 30 ans, les énergies fossiles comme le pétrole il n'y en aura plus.
Exit l'essence et les plastiques.
Et là je me demande comment l'homme moderne fera. Le jour où le plastique devriendra une denrée rare : par quoi on va le remplacer..

Sans parler de la biodiversité que l'homme a saccagé: trop de pesticides, d'engrais.
La terre n'en peut plus de l'homo modernus.
Et je pense que si elle avait su à l'avance les événements, elle s'en serait déjà débarrassé de ce chimpanzés égoïste.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Lilpowow Ven 20 Nov 2020 - 11:01

Collapsie et l'éffondrement

Le mot collapsologie est un néologisme, composé de collapsus, signifiant « tomber d’un seul bloc, s’effondrer » et de logos, « discours raisonné, savoir ». Il désigne l’étude de l’effondrement de notre civilisation industrielle, considéré comme inéluctable à plus ou moins brève échéance, et des alternatives qui pourraient lui succéder. La collapsologie se présente elle-même comme une approche transdisciplinaire et systémique menée selon les principes cognitifs de l’intuition et de la raison, fondée sur des travaux reconnus et faisant appel à l’ensemble des domaines de connaissance et de recherche.

L′étude de la fin de notre civilisation est-elle une science ?
La compilation d’un grand nombre d’analyses et de méta-analyses sur des données clés (historiques et contemporaines) relatives à la démographie, aux ressources (énergie, alimentation, minerais et autres), au réchauffement climatique et toute autre thématique directement ou indirectement liée à l’activité humaine. Puis, dans un deuxième temps, ils en tirent des conclusions sur les effets induits, déjà effectifs et à venir. Pour la collapsologie, le constat est ferme et sans appel : l’écroulement de notre société industrielle est déjà en cours et il est irréversible. Les écosystèmes, tant au niveau local que planétaire, s’effondrent les uns après les autres, sonnant le glas d’une civilisation basée sur une croissance exponentielle dans un monde fini, donc aux ressources limitées. À proprement parler, la collapsologie n’est pas une science puisqu’elle ne développe pas de conclusion objectives, vérifiables et reproductibles sur son objet d’étude. La collapsologie procède par intuition et déduction pour tenter d’anticiper et de prévoir les dynamiques des systèmes humains qui pourraient mener à son effondrement.

Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Cogitop Ven 20 Nov 2020 - 11:45

.
L’univers est métamorphique.

J’ai confiance en son évolution.

Avec ou sans l’homme.

😌
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Lilpowow Ven 20 Nov 2020 - 12:40


La précession des équinoxes (troisième graphique) est le cycle qui influence le plus le climat: elle entraîne des variations d'insolations de 50 W m-² au maximum, ce qui suffit à provoquer des glaciations. En effet, le cycle suivi par les glaciations a une période proche de celle de la précession des équinoxes (19000 ans).
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Mélanie Ven 20 Nov 2020 - 12:54

La collapsologie fait preuve d'analyse, d'intuitio, de culture générale, de compréhension du monde et de ses dynamiques et cycles.

Je viens de terminer de lire "Collapsus" et ils le disent : le désastre écologique est déjà là, on ne peut plus l'éviter mais on peut limiter les dégâts en agissant tous ensemble pour transmettre des gestes écocitoyen autour de soi et les appliquer également.

Ils annonçaient déjà une période de transition entre la fin du capitalisme et une ère d'un retour à des valeurs humaines et pour le développement durable. En prévoyant déjà un chaos entre ces deux paradigmes.
Ils avaient tout vu venir à l'avance. C'est exactement ce qu'il se passe actuellement.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par mikael Ven 20 Nov 2020 - 13:31

salut ..L'Homme peux tout changer ,avec un H et non un h....notre environnement est la projection de ce que nous sommes ,changez vous,et autour de vous ,cela changera .... les hommes sont des co-créateurs ..ils l'ignorent !!! de la même manière que leur corps ,peux tout soigner ...il faut savoir lui redonner les "rennes" ...en croyant au "sombre" , le "noir" surviendra ....la peur de demain est un lourd fardeau ,qui entraîne de graves lésions dans l'organisme .. mais comme chacun est libre d'entrevoir et de "vivre" SON futur, la majeure partie de l'humanité ,le vivra ....comme exemple ... a chaque fois que vous vous imprégniez de la peur d'un virus (quel qui soit) ,vous vous le rendez vivant ...a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par mikael Ven 20 Nov 2020 - 13:34

re ..un morceau d'uranium;en changeant de fréquence devient aussi neutre qu'un morceau de fer ..en fait j'aurais du dire plomb,mais le pb,n'est pas tres bon pour l'organisme .. Very Happy
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Ven 20 Nov 2020 - 16:37

Une des solutions serait de faire de l'atmo-ingénieurie en balancant dans l'air des gaz à effet miroir, mais la moindre erreur dans le protocole et c'est aussi possiblement des catastrophes, à la place d'un réchauffement on se retrouverait avec un refroidissement ingérable,
mais c'est toujours rassurant de se dire qu'en ultime recours cette possibilité existe
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Lilpowow Ven 20 Nov 2020 - 18:12

Les cycles de Milankovitch, ou « cycles de glaciation »


   En 1941, en faisant suite à la théorie du climatologue suisse Louis Agassiz datée du XIXème siècle, le météorologue serbe Milutin Milankovitch mis en évidence trois cycles de variation des paramètres orbitaux de la Terre, responsables des passages d’ères glaciaires à ères interglaciaires et vice-versa. Cette découverte permit d’expliquer les variations climatiques de l’ère Quaternaire, alors peu connues – les variations climatiques des ères géologiques précédentes sont expliquées, selon Agassiz, par la tectonique des plaques, autrement dit de l’arrivée en position polaire, équatoriale, tropicale ou en zone tempérée des continents. En 1988, le mathématicien et astronome belge André Berger consolida la théorie de Milankovitch, également appelée la théorie astronomique des climats.

1er cycle  : L’excentricité de l’orbite terrestre

   L’excentricité de l'orbite de la Terre, elliptique, est un paramètre variable. Actuellement, elle est de 0.0167, ce qui signifie que la différence d’écart entre le Soleil et l’aphélie est supérieure de près de 5 040 000 kilomètres par rapport à la distance séparant le Soleil du périhélie. Cette excentricité varie entre 0 (orbite de la Terre circulaire autour du Soleil) et 0.053 ( l’écart est alors de 15 860 000 km entre les deux distances)  sur une période de 100 000 ans. Milankovitch soupçonnait aussi l'existence d'un cycle de 413 000 ans, dont l’existence a été confirmée récemment grâce notamment à l’étude des glaces du forage de Vostok.

[url=climatevolutmlion.free.fr/ii1.ht]cycle de glaciation[/url]
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Mélanie Ven 20 Nov 2020 - 18:47

mikael a écrit:re ..un morceau d'uranium;en changeant de fréquence devient aussi neutre qu'un morceau de fer ..en fait j'aurais du dire plomb,mais le pb,n'est pas tres bon pour l'organisme .. Very Happy

Je ne vois pas le lien entre le climat et un morceau d'uranium.
Peut-être une subtilité qui échappe à mon mentale. .. Rolling Eyes
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Lilpowow Ven 20 Nov 2020 - 18:55

Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Ven 4 Déc 2020 - 1:10

Haarp le climat sous contrôle.?

https://www.dailymotion.com/video/x8rwv8
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par AureaDraconis Mer 16 Déc 2020 - 12:08

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3230
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Mer 16 Déc 2020 - 14:32

Aux états unis il y a Taylor Wilson un mec qui a fabriqué une centrale nucléaire à hydrogène à 14 ans dans son garage qui a des idées plutot géniales pour recycler le nucléaire et en faire des subunités de production ou des batteries quasi éternelles,
je crois beaucoup plus à ce genre de solution meme si ca va pas plaire aux écolos qu'à des éoliennes dont il faut 5000 exemplaires pour remplacer juste une seule centrale sans parler de l'acheminement et du stockage, avant qu'on nous explique que toute cette dépense, dilapidation des terres rares, batteries, aimants, etc, qu'il faudra remplacer sans cesse dans des dimensions astronomiques c'est mieux écologiquement qu'une petite centrale
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Mar 26 Jan 2021 - 8:52



le chef Raoni, chef d'une tribu Amazoniene vient de porter une plainte contre le président du Bresil pour "crime contre l'humanité".
feu de foret qui brulent encore et deforestation, le plus grand massacre écologique de tous les temps!

nous somme a l'aube de la sixieme instinction.*
mais celle ci, se produit a une vitesse accélérée en rapport aux 5 autres.
l'homme représente les 20 dernieres seconde d'une année, si on met sur l'échelle d'une année toute la vie sur terre.
en 20 seconde, il fait disparaitre la bio diverstité (tissus du vivant) qui l'entoure.
pour exemple, depuis 1970, 70°/° des moineaux ont disparuts.
aujourd'hui la majorité d’espèce  des oiseaux se rarifient.

réchauffement climatique et effondrement de la biodiversité sont liés, et nous somme liés a la bio diversité.

a Manaus, entre l'épidémie  et feux de fumée continue ,ils sont en rupture d'oxygene pour soigner les malades.il devient difficile de respirer.
la première des choses :cessons définitivement de consommer et d’acheter des objets en bois exotiques.
l'exploitation des forets amazoniennes se fait essentiellement pour le plaisir des pays riches. Idea

°bio diversité
: tissus du vivant comprenant tout le vivant sur terre y compris les bactéries.
* source: Bruno David. ( a l'aube de la sixieme instinction: comment habiter la terre)
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Mar 2 Fév 2021 - 8:42

le gouvernement a  décidé de fermer les centrales nucléaires vieillissantes en 2020.
cela aurait pu etre une bonne nouvelle si il n' avait pas décidé de relancer les centrales a charbon! No
un bon dans le passé. retour  a la case départ?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Mar 2 Fév 2021 - 11:33

Oui on est plus en 80 ajd les dechets on sait les stocker dans des couches de glaise dont on peut garantir la stabilité sur un million d'années, rien à voir avec les années 80 ou on allait les balancer dans l'océan, c'est totalement con de vouloir fermer les centrales nucléaires c'est l'énergie la plus propre et facile à produire qui soit pour l'instant
Il faut environ 5000 éoliennes pour remplacer seulement une centrale, qui ont une durée de vie de seulement 20 ans, sans parler des câbles, dispatcheurs, problème de stockage, de répartition, inégalité du réseau, etc
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par dan le banni amicalement Sam 27 Fév 2021 - 17:39

Pour moi il y a des variations climatiques depuis que la terre existe , à savoir 4,5 millions d'années . Et la nature et les hommes sont capables de s'adapter comme ils le font depuis le début de l'humanité . je ne suis ni apocalyptique , collapsologue , je suis seulement optimiste .


amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Totem et Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Mélanie Dim 28 Fév 2021 - 9:51

La fonte des glaces, la pollution des sols, la perte de la biodiversité, les records de températures, la pollution atmosphérique.
Oui ça va bien se passer.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par AureaDraconis Dim 28 Fév 2021 - 10:02

dan26 a écrit:Pour moi   il y a des variations climatiques  depuis   que la terre  existe , à savoir 4,5 millions   d'années . Et la nature  et les hommes   sont capables  de  s'adapter comme   ils le font depuis le début de  l'humanité . je ne suis   ni apocalyptique  , collapsologue , je suis  seulement   optimiste .

 
amicalement

La nature survivra très probablement oui.
Quelles espèces feront partie du voyage ? C'est un autre débat.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3230
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par jean123 Dim 28 Fév 2021 - 10:48

Je propose une intiative pour vivre chez soi à plus basse température, pour le bien-être de notre planète.

J'ai remarqué que me baigner dans l'eau froide jusqu'à avoir suffisamment froid ( le paradoxe est que le plus difficile est d'y aller parce qu'une fois dedans on a envie d'y rester tellement c'est euphorisant ) et ensuite de se réchauffer en faisant un footing. Je constate pour moi-même qu'e je peux me satisfaire ainsi d'avoir 2 degrés de moins dans mon habitation.

J'en profite bien en ce moment car l'eau de mer est en dessous de 13,6 degrés qui est le seuil pour parler de cryothérapie. Autant dire qu'avec ces effets thérapeutiques, à penser que je sauve ( un peu ) la planète je me sauve ( davantage ) d'une mauvaise santé.

Jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Mélanie :)

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Mélanie Dim 28 Fév 2021 - 14:15

Dieu ne devait pas tellement aimer l'espèce humaine pour la laisser à sa propre perte.

Ou alors dieu a fait l'homme à son image mais n'était pas assez intelligent pour préserver l'espace.
Aimant créé mais ne sachant pas assurer la survie et un avenir.



Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum