Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le mal

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Le mal

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 8:23

Rappel du premier message :

Azaël a écrit:Smile

On est un peu hors sujet mais :
La question du mal, voilà un épineux problème...
Qu'est-ce que le mal ? Qu'en faire ?
Qui a décidé que le mal serait représenté de cette façon ? Pourquoi ?
etc.

Tout ce qui tourne autour de cette notion de "mal"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Nicolas77 Sam 21 Mar 2020 - 11:29

Le Mal naît de la souffrance, et la souffrance de l'absence d'Amour et de Paix. Ainsi celui qui n'est pas en paix et qui ne véhicule pas l'amour peut faire le mal, il le dirige soit vers lui-même ou vers l'extérieur.

La vision dualiste Bien/Mal n'a pas lieu d'être, il n'y a aucune raison d'associer le Mal au Yin ou au Yang et c'est bien là le signe de la limite de l'aspect dualiste (polarités opposées). A la base, tout est Un, et la séparation qui a eu lieu et qui nous a coupés de Dieu nous fait inévitablement expérimenter le mal. Libre à nous de persévérer vers des chemins égotiques au fil de nos incarnations et ainsi de s'exposer au mal, ou de se diriger vers Dieu qui réunit Paix et Amour.

Comme l'humanité n'est globalement pas en paix, et j'entends par là la paix intérieure, le mal est globalement présent. Ceux qui tuent, pillent, violent, sont en souffrance, et déchargent cette souffrance sur leurs Frères et leurs Sœurs.
Je pense que tant que l'humanité sera coupée de sa vraie nature, de la vraie spiritualité, elle sera vulnérable au mal.

Nicolas77
Mithra

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Sod Sam 21 Mar 2020 - 11:40

Il est bon de ne pas oublier que le méchant c'est le souffrant.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Mélanie Sam 21 Mar 2020 - 12:06

La notion du mal est tellement complexe, un individu qui fait le mal, le fait principalement parce que son esprit est tourmenté, qu'il a connu des épisodes douloureux ou a une souffrance intérieur.
Mais doit-on l'excuser pour autant? La se serait la porte ouverte à tous les tyrans.

Ou alors le mal à besoin d'être puni pour être structuré et limité ou être recadré, comme un cadre de référence à mettre en place, disant "vous voulez vivre en communauté, d'accord mais sous certaines conditions, et si elles ne conviennent pas alors c'est la case prison".

C'est la solution actuelle car l'on ne sait pas vraiment soigner le mal de l'intérieur, les criminels récidives bien souvent, les pervers narcissiques ne veulent pas aller chez les psy car pour eux ils n'ont aucun problème mais en attendant ils détruisent bien des vies..

Peut être que cette crise actuelle va calmer les esprits et faire comprendre aux gens que l'on est tous dans le même bateau.

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Professeur X Sam 21 Mar 2020 - 12:07

Nicolas a écrit:Le Mal naît de la souffrance, et la souffrance de l'absence d'Amour et de Paix. Ainsi celui qui n'est pas en paix et qui ne véhicule pas l'amour peut faire le mal, il le dirige soit vers lui-même ou vers l'extérieur.

La vision dualiste Bien/Mal n'a pas lieu d'être, il n'y a aucune raison d'associer le Mal au Yin ou au Yang et c'est bien là le signe de la limite de l'aspect dualiste (polarités opposées). A la base, tout est Un, et la séparation qui a eu lieu et qui nous a coupés de Dieu nous fait inévitablement expérimenter le mal. Libre à nous de persévérer vers des chemins égotiques au fil de nos incarnations et ainsi de s'exposer au mal, ou de se diriger vers Dieu qui réunit Paix et Amour.

Comme l'humanité n'est globalement pas en paix, et j'entends par là la paix intérieure, le mal est globalement présent. Ceux qui tuent, pillent, violent, sont en souffrance, et déchargent cette souffrance sur leurs Frères et leurs Sœurs.
Je pense que tant que l'humanité sera coupée de sa vraie nature, de la vraie spiritualité, elle sera vulnérable au mal.

Hello Nicolas et bienvenue ,  ma conviction subjective est que le mal est l'absence de bien , si l'homme ne fait pas le bien quand il le pourrait c'est un choix , chaque occasion que nous ne saisissons pas de faire le bien instaure le mal et la souffrance ,  le mal n'existe que parce-que nous ne faisons pas le bien , nous voyons souvent le bien que nous pourrions faire mais qu'importent les raisons qui y poussent nous ne le faisons pas , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Nicolas77 Sam 21 Mar 2020 - 12:48

Mélanie a écrit:
Mais doit-on l'excuser pour autant? La se serait la porte ouverte à tous les tyrans.
.

Non ne pas l'excuser, mais le comprendre en premier abord et dire à la personne en quoi elle fait le mal. Après si elle ne veut pas changer, se remettre en question ou faire un travail d'introspection, oui il faut instaurer un système d'isolation de ces personnes (prisons).

Nicolas77
Mithra

Rat
Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020

Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Nicolas77 Sam 21 Mar 2020 - 13:00

Professeur X a écrit:
Hello Nicolas et bienvenue ,  ma conviction subjective est que le mal est l'absence de bien , si l'homme ne fait pas le bien quand il le pourrait c'est un choix , chaque occasion que nous ne saisissons pas de faire le bien instaure le mal et la souffrance ,  le mal n'existe que parce-que nous ne faisons pas le bien , nous voyons souvent le bien que nous pourrions faire mais qu'importent les raisons qui y poussent nous ne le faisons pas , love .

Merci pour votre message de bienvenue.
Je ne sais pas si l'absence d'une chose implique forcément la présence de son antipode, c'est un peu la vision binaire contre la vision ternaire : passe t-on des positifs aux négatifs sans passer par le zéro ? Pour ma part je crois en un état de neutralité, non générateur de bien ou de mal. Par exemple quand je m'allonge et essaie de faire le vide en moi, je ne génère ni bien, ni mal.

Nicolas77
Mithra

Rat
Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020

Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Professeur X Sam 21 Mar 2020 - 14:02

Hum , là où il y a absence de lumière domine l'obscurité , le positif et le négatif n'ont pas le sens moral qu'ont le bien et le mal , face au bien que l'on devrait faire , aider autrui , manifester sa considération , rester " neutre" c'est laisser prédominer le mal , générer le bien c'est rétablir l'équilibre du mal qui est généré ou du bien qui ne l'est pas , si nous vivions dans un paradis dans lequel l'homme serait amour les choses pourraient être différentes mais ce n'est pas le cas , le vide en soi est un aspect de la conscience qu'on pourrait considérer comme égocentrique, qui ne tient pas compte de la souffrance des autres ni du rôle que nous pourrions avoir dans l'équilibre du monde , mais je le répète ce sont là des réflexions personnelles et subjectives sur ce sujet , love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 21 Mar 2020 - 19:52, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Mélanie Sam 21 Mar 2020 - 18:39

Le paradis sur terre est un mythe ou une idée relayée par la religion.
En étant pragmatique et conscient de ce monde, on se rend compte que avec l'instinct dominateur ou conquérant du genre humain, arriver à un climat de paix c'est déjà un miracle en soi.

@Nicolas77: je suis d'accord, dire à une personne que son comportement n'est pas correct est la première chose à faire, montrer l'exemple aussi.
Mais une personne adulte ne change pas facilement, puis l'on ne peut pas changer les choses, peut-être ont-ils un rôle à jouer dans l'histoire, celui du méchant.

Il en faut bien, sinon sinon il n'y aurait pas les gentilles à l'opposé.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Nicolas77 Sam 21 Mar 2020 - 19:33

Professeur X a écrit:Hum , là où il y a absence de lumière domine l'obscurité , le positif et le négatif n'ont pas le sens moral qu'ont le bien et la mal , face au bien que l'on devrait faire , aider autrui , manifester sa considération , rester " neutre" c'est laisser prédominer le mal , générer le bien c'est rétablir l'équilibre du mal qui est générer ou du bien qui ne l'es pas , si nous vivions dans un paradis dans lequel l'homme serait amour les choses pourraient être différentes mais ce n'est pas le cas , le vide en soi est un aspect de la conscience qu'on pourrait considérer comme égocentrique qui ne tient pas compte de la souffrance des autres ni du rôle que nous pourrions avoir dans l'équilibre du monde , mais je le répète ce sont là des réflexions personnelles et subjectives sur ce sujet , love .

Je pense qu'il faut différencier l'obscurité des ténèbres : l'obscurité correspond à une absence de lumière oui, mais pas nécessairement générateur de mal. Les ténèbres quant à elles œuvrent activement pour le mal, elles détruisent, pillent, et falsifient même la lumière pour réaliser leurs volontés.
En restant neutre, on laisse peut-être prédominer le mal environnant mais on ne crée pas le mal. En restant neutre, on peut aussi laisser prédominer la lumière environnante, c'est en quelque sorte un état de non création, on ne manifeste ni bien ni mal, enfin c'est comme cela que je vois les choses.

Nicolas77
Mithra

Rat
Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020

Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Nicolas77 Sam 21 Mar 2020 - 19:47

Mélanie a écrit:
Mais une personne adulte ne change pas facilement, puis l'on ne peut pas changer les choses, peut-être ont-ils un rôle à jouer dans l'histoire, celui du méchant.

Il en faut bien, sinon sinon il n'y aurait pas les gentilles à l'opposé.

Justement, certains écrits que j'ai lus parlent "d'agents de karma", il y a des entités qui ne désirent pas s'élever, et lorsque leur incarnation arrive, elles continuent de faire le mal sur Terre, et ce faisant, permettent aux autres âmes d'épurer un karma en se confrontant à des situations qu'elles ont elles-même pu générer dans d'autres vies. Les ténèbres œuvrent quelque part pour la lumière sans le savoir, elles ont un rôle à jouer, mais quand le déséquilibre est trop grand, les âmes n'arrivent plus à s'élever :
- Trop de ténèbres sur Terre : les âmes souffrent trop et ne peuvent plus investir d'énergie pour s'élever spirituellement (c'est ce qu'il se passe sur Terre en ce moment et depuis longtemps)
- Pas assez de ténèbres : les âmes ne sont plus confrontées à des situations difficiles, les invitant à réfléchir et développer leur conscience, elles stagnent majoritairement.

J'ai lu à plusieurs reprises que le rôle de la matière et de l'incarnation était d'accélérer le processus d'élévation des âmes car en s'incarnant, on est inévitablement confronté à des situations délicates, des conflits, qui ont pour objectif de par leurs résolutions de nous apprendre l'Amour de toute chose et la Fraternité. Ca me paraît très pertinent et sage.

Nicolas77
Mithra

Rat
Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020

Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Sod Dim 22 Mar 2020 - 12:17

Ce fut une grande révélation pour moi le jour ou j'ai compris qu'Hitler était sans doute, comme chacun d'entre nous, persuadé de bien faire. Car j'étais sortis de mon point de vue pour adopter non pas le sien, mais seulement un aspect du sien. Et savoir tourner autour de l'arbre qui n'a qu'une seule fleur, pour voir qu'elle est tantôt a droite, tantôt a gauche, c'est un domaine de compétence dans lequel il me reste tout a apprendre.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Nicolas77 Dim 22 Mar 2020 - 12:47

Sod a écrit:Ce fut une grande révélation pour moi le jour ou j'ai compris qu'Hitler était sans doute, comme chacun d'entre nous, persuadé de bien faire.

Idem. Et on se rend compte que nombreux sont ceux qui veulent faire le bien en utilisant les outils du mal.

Nicolas77
Mithra

Rat
Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020

Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Professeur X Dim 22 Mar 2020 - 12:54

Hum , on lit bien là une philosophique réflexion désincarnée de toute objectivité , je t'invite à lire ne serait-ce que le premier chapitre de " mein Kampf " pour te faire une idée du " bien" qui pousse Hitler à écrire sa haine sur le peuple Juif , à moins que la haine de l'autre soi une expression du "bien " , persuader les pauvres d'esprit qu'il faut haïr et que c'est un bien selon lui est ce qui a mené le monde au cahot , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Nicolas77 Dim 22 Mar 2020 - 13:26

Professeur X a écrit:Hum , on lit bien là une philosophique réflexion désincarnée de toute objectivité , je t'invite à lire ne serait-ce que le premier chapitre de " mein Kampf " pour te faire une idée du " bien" qui pousse Hitler à écrire sa haine sur le peuple Juif , à moins que la haine de l'autre soi une expression du "bien " , persuader les pauvres d'esprit qu'il faut haïr et que c'est un bien selon lui est ce qui a mené le monde au cahot , love .

Quand je disais "le bien" c'était un "bien" subjectif, ici propre à Hitler, j'aurai dû dire "leur bien" ou "leur idéal".

Nicolas77
Mithra

Rat
Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020

Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Professeur X Dim 22 Mar 2020 - 13:32

Hum , quant on a perdu toute conscience morale , il reste les idées par lesquelles on nous manipule , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Mélanie Dim 22 Mar 2020 - 14:16

Il n'y a pas réellement de personne n'agissant que pour le bien et d'autres n'agissant que pour le mal, les ténèbres comme les divinités, ce sont les hommes qui les ont inventé en nourrissant soit leur ombres, soit leurs lumières.

Je pense que l''être humain est les deux côtés à la fois, comme l'on vit à la fois avec le jour et la nuit qui rythme les jours, les saisons, etc..

Rien que dans la mythologie grecque par exemple, les divinités pouvaient se montrer impitoyables entre elles pour des jalousies ou des rivalités, quand on lit les histoires d'Ouranos qui a voulut emprisonner ses enfants.
Dans les récits Indouistes ou Egyptiens, les dieux peuvent avoir ces deux facettes de destruction et de création pour rééquilibrer les énergies globales quand c'est nécessaire.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 14:32

Je crois que les concepts de "bien" ou de "mal" sont très inadaptés à la compréhension du monde dans lequel nous vivons.
On peut parfaitement s'en passer et utiliser d'autres concepts qui collent mieux à sa réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Mélanie Dim 22 Mar 2020 - 17:47

Est ce que l'on peut dire alors qu'il y aurait deux catégories opposées:
Ceux qui sont venus sur terre pour seulement profiter, et participer à l'involution du monde, des âmes malsaines cherchant à apporter le chaos et la destruction.
Et ceux venus pour aider, faire évoluer l'ensemble, guérir et soutenir la terre et le monde vivant.

On peut aussi dire qu'il y a des personnes "neutres" qui mènent leur vie, en fonction de ce que la société attend d'eux, sans être pour un camp ou un autre.

Après est ce que lorsque l'on fait le bien, c'est vraiment de cas, sur le moment et dans le futur, par exemple continuer de perpétuer la vie alors que l'on sait que l'on commence à être trop nombreux avec de moins en moins de ressource, est ce raisonné?
C'est aussi faire preuve d'intelligence et ne pas penser qu'à soi mais au conséquence de ses actes et à sa contribution.
Accepter d'entendre plusieurs avis avant de ce lancer dans une direction.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Professeur X Dim 22 Mar 2020 - 18:50

Hum , on débat ici du bien et mal , savoir qui est bon et qui est mauvais en est un autre , nous naissons avec une conscience morale , émotionnelle , du bien et du mal , le bien c'est être humain quant on est humain , on est sensé correspondre à notre essence , nous sommes pas des moutons ni des loups , nous devons nous comporter avec humanité .

Ce qui est bien c'est correspondre à notre êtreté à notre conscience morale , le mouton et le loups se comportent selon leur conscience morale , nous humains nous naissons avec la possibilité ou d'être ou de ne pas être humain , la vie est longue , on est jamais assuré que nous nous comporterons comme tel dans toutes les situations qui se présenteront à nous dans notre existence .

Mais il y toujours eu des être qui vielle à correspondre à cette humanité qu'ils incarnent , et d'autres qui se foutent de ces considérations humanistes , non pas qu'il ne soient pas titillés par leur conscience morale mais ils se foutent de ce cœur qu'ils éprouvent de temps en temps , il n'a pas tant d'influence dans leur existence.

Pourtant la rédemptions et le pardon , le retour à soi existent , il existent en permanence des transfères d'énergie énormes , tout dépend de la façon dont l'homme transforme les impressions liées à son existence , la conscience morale est la même chez tout être humain elle fait partie intégrante de son essence  , cela n'a rien à voir avec la morale acquise qui dépend de la culture et l'éducation .

Tout l'enseignement de Jésus viens de la conscience morale , Il incarne l'humain et l'humanité , ce n'est pas un code ou des lois , si vous ne vous comportez pas comme un humain vous n'en êtres pas un , vous êtes un homme ou une femme , est-ce mal de se comporter inhumainement , sans respect ni amour , sans considération , posons la question à notre cœur , le bien et le mal sont avant tout émotionnels , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Mélanie Dim 22 Mar 2020 - 19:42

Il y a tout de même des gens que l'on définit comme "mauvais(e) ou à l'inverse de bonne pâte/ gentil(le).

Ceux qui prennent un malin plaisir à attaquer les autres par des mots, des coups bas, des manipulations, etc.
Et d'autres qui ont profondément besoin d'aider, de soigner, d'aimer, etc..
On peut aussi avoir un peu ces deux aspects là.
Mais quand on regarde l'histoire: des combats entre des peuples, d'autres massacrés par des envahisseurs, des guerres, des rois tyranniques.
C'est pas beau à voir.

Certains prophètes, initiés, messages sont venus aider l'humanité à sortir de ses tourments mais on en est encore loin.

@Nicolas77: peut-être que effectivement c'est une forme d'apprentissage, d'expérimenter la haine et les conflits, pour ensuite que l l'humanité reconsidère l'importance de la fraternité, de l'unité et du coeur.
On est tous humains fondamentalement et faire preuve d'intelligence et de maturité reviendrait à vivre dans la paix et l'harmonie, ce qui ne doit pas être si compliqué, sans tomber dans le new age vaseux.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Nicolas77 Dim 22 Mar 2020 - 20:07

Mélanie a écrit:Est ce que l'on peut dire alors qu'il y aurait deux catégories opposées:
Ceux qui sont venus sur terre pour seulement profiter, et participer à l'involution du monde, des âmes malsaines cherchant à apporter le chaos et la destruction.
Et ceux venus pour aider, faire évoluer l'ensemble, guérir et soutenir la terre et le monde vivant.

On peut aussi dire qu'il y a des personnes "neutres" qui mènent leur vie, en fonction de ce que la société attend d'eux, sans être pour un camp ou un autre.

Après est ce que lorsque l'on fait le bien, c'est vraiment de cas, sur le moment et dans le futur, par exemple continuer de perpétuer la vie alors que l'on sait que l'on commence à être trop nombreux avec de moins en moins de ressource, est ce raisonné?
C'est aussi faire preuve d'intelligence et ne pas penser qu'à soi mais au conséquence de ses actes et à sa contribution.
Accepter d'entendre plusieurs avis avant de ce lancer dans une direction.

Il y a des âmes qui viennent sans objectif d'évolution oui, mais il faut savoir qu'elles se créent un karma de par leurs actions de pillage et de destruction. Elles ont le choix, on l'a tous.
Parallèlement à ça il y a des âmes évoluées, qui n'ont plus besoin de s'éveiller car elles le sont déjà, elles viennent juste pour aider l'humanité. Ces âmes sont peu nombreuses et le risque qu'elles souffrent ici bas est assez élevé car noyée dans la masse d'une humanité endormie sur le plan spirituelle. Ce que tu appelles âme neutre n'a pas vraiment de sens je pense, chaque âme a un plan de vie, elle peut d'ailleurs décider de le suivre ou non, en fonction de son niveau d'éveil du moment, de sa conscience, de son cœur, bref il y a une multitude de facteurs qui influent sur le comportement d'une âme.

En ce qui concerne le nombre d'humains sur Terre, ça vient aussi des âmes qui veulent et qui ont la possibilité de s'incarner... Il est intéressant d'aborder cette question des deux côtés du voile.

Nicolas77
Mithra

Rat
Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020

Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Totem Dim 22 Mar 2020 - 20:25

Nicolas77 a écrit:

En ce qui concerne le nombre d'humains sur Terre, ça vient aussi des âmes qui veulent et qui ont la possibilité de s'incarner... Il est intéressant d'aborder cette question des deux côtés du voile.

Tout à fait et ce ne sont pas les humains qui décident de cela... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par l' arbre Dim 22 Mar 2020 - 20:55

Totem a écrit:
Nicolas77 a écrit:

En ce qui concerne le nombre d'humains sur Terre, ça vient aussi des âmes qui veulent et qui ont la possibilité de s'incarner... Il est intéressant d'aborder cette question des deux côtés du voile.

Tout à fait et ce ne sont pas les humains qui décident de cela... Wink

qui ou quoi decide ?

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par komyo Dim 22 Mar 2020 - 20:59

Ces notions sont très subjectives, pour certains le bien c'est tout ce qui les arrange et le mal le contraire.
Pour les azteques sacrifier des gens, esclaves, prisonniers de guerre ou autre, c'était bien aussi bien pour le sacrificateur
que pour le sacrifié (parfois).
Chez les romains l'esclavage était légal, le père avait droit de vie et de mort sur sa maisonnée. Il pouvait faire des enfants
a autant d'esclaves qu'il voulait et tuer ou non les enfants.

C'est Montaigne qui disait (si je me souviens bien), vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà !
D'un pays a l'autre, même si chacun a une notion de bien et de mal, celle ci peut extrêmement varier..
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Mélanie Lun 23 Mar 2020 - 18:39

@l'arbre: on suit un chemin d'évolution commun à toute la population et à l'univers, dire que ce ne sont pas les humains qui décident, c'est que quelque chose de plus grand orchestre l'ensemble.

@Nicolas77: les âmes évoluées souffrent de vivre dans un monde gouverné par la matière et le manque de spiritualité, ces personnes se sentent souvent inadaptées à ce monde, incomprises, etc..
Mais il faut voir derrière l'opportunité pour ces âmes d'aider l'humanité et de mener le collectif vers l'évolution et le développement spirituel dont le monde a cruellement besoin à l'heure actuel.
Sans jouer les martyres, ces âmes peuvent se dire (humblement) qu'elles sont une richesse et une mine d'or pour l'humanité.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Nicolas77 Lun 23 Mar 2020 - 19:21

Mélanie a écrit:
@Nicolas77: les âmes évoluées souffrent de vivre dans un monde gouverné par la matière et le manque de spiritualité, ces personnes se sentent souvent inadaptées à ce monde, incomprises, etc..
Mais il faut voir derrière l'opportunité pour ces âmes d'aider l'humanité et de mener le collectif vers l'évolution et le développement spirituel dont le monde a cruellement besoin à l'heure actuel.
Sans jouer les martyres, ces âmes peuvent se dire (humblement) qu'elles sont une richesse et une mine d'or pour l'humanité.

Oui c'est exactement ça... mais justement quand le décalage est trop fort il y a un contre coup, l'âme perd trop d'énergie sur Terre et ne peut parvenir à réaliser sa mission. Voici un lien dans lequel est expliquée la vision qu'a un Shaman dans un hôpital psychiatrique, c'est très instructif (mais difficile) : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/ce-quun-shaman-voit-hopital-psychiatrique.html

Nicolas77
Mithra

Rat
Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020

Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Mélanie Jeu 26 Mar 2020 - 11:58

@Nicolas77: cela ne m'étonne pas, vu la société occidentale dans laquelle on vit, portée sur l'apparence et la consommation, un personne développée spirituellement passe vite pour "étrange" ou "bizarre".
Certains peuvent finir en HP, ce qui n'arrange pas les choses, quand on sait que les gens sont mis sous camisole psychique dans ces établissements.

Il y a une citation très vraie la dessus:
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade » – J.Krishnamurti-

Je pense que la majorité des vrais fous ou personnes dangereuses sont dehors.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Nicolas77 Jeu 26 Mar 2020 - 15:28

Mélanie a écrit:@Nicolas77: cela ne m'étonne pas, vu la société occidentale dans laquelle on vit, portée sur l'apparence et la consommation, un personne développée spirituellement passe vite pour "étrange" ou "bizarre".
Certains peuvent finir en HP, ce qui n'arrange pas les choses, quand on sait que les gens sont mis sous camisole psychique dans ces établissements.

Il y a une citation très vraie la dessus:
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade » – J.Krishnamurti-

Je pense que la majorité des vrais fous ou personnes dangereuses sont dehors.

Tout à fait d'accord. La citation est très juste. Les personnes dangereuses sont non seulement dehors mais certaines d'entre elles ont le pouvoir, c'est ça le pire. Mais bon c'est un autre sujet.

Nicolas77
Mithra

Rat
Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020

Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 8 Empty Re: Le mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum