Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Mélanie Dim 30 Juin 2019 - 20:55



Je trouve qu'il y a énormément de mystères qui planent autour des deux frères, rien que sur leurs visages, ils affirment ne pas avoir utiliser la chirurgie esthétique mais avoir été les cobayes d'une expérimentation menée aux USA.
En creusant un peu le sujet, j'ai lu qu'ils étaient donné d'un intelligences bien développée puisqu'ils parlaient déjà trois langues à l'âge de trois ans, qu'ils ont obtenu leur Bac à 14ans, etc..

Ils ont écrit plusieurs livres autour de la création de l'univers, de l'existence, toujours en rapport avec Dieu.

Ils expliquent dans cette vidéo, les résultats de leurs recherches, ils ont passés un doctorat, sur la création de l'univers, celui-ci ne serait pas apparu à l'instant zéro mais à un temps infiniment petit.
La vidéo ne donne pas non plus la réponse de ce qu'il y avait avant la création de l'univers, mais il y a des pistes.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par vertgandazert Lun 1 Juil 2019 - 11:05

@Mélanie5

Merci pour cette vidéo.

Les frères Bogdanov, malgré leurs doctorat en mathématiques pour l'un et en physique pour l'autre,font l'objet d'attaques et de diffamations régulières de la part des ayatollahs scientistes qui veillent avec hargne sur le respect de leur dogme matérialiste athée.
Moi je les apprécie, car comme  Nassim  Haramein, ce sont des scientifiques iconoclastes, qui ont le courage de chercher au delà des conformismes à la mode, ce ne sont pas des "scolaires pédants", comme ceux que les médias bien pensants préfèrent souvent inviter,afin uniquement de conforter le matérialisme ambiant.
Il n'est pas facile de se plonger dans les équations mathématiques, qui valident ou pas leur thèse, mais en résumant très brièvement, voici ce qu'ils veulent dire:

L'univers a eu un début, c'est le big bang il y  a 13.7 milliards d'années, l'espace s'est créé à ce moment par expansion d'un point infime, l'espace de Planck, depuis cette expansion se poursuit en s'accélérant plus vite que la vitesse de la lumière,cet espace se crée en s'agrandissant, avec son contenu matériel et la dimension de temps.

Les physiciens matérialistes sont gênés par cela, alors pour éviter les questions gênantes et surtout leurs réponses, ils ont inventé l'hypothèse invérifiable donc non scientifique, des multivers, c'est à dire d'un nombre infini d'univers, dont un seul, aurait par hasard, les bonnes combinaisons des bonnes constantes, permettant l'existence toujours par hasard de notre univers et son évolution vers la vie et la conscience, toujours bien sûr par hasard.

C'est par exemple la thèse défendue par l'anti  Bogdanov qu'est le minet baba, très médiatiquement correct Aurélien  Barreau. Apprécié ici sur ce forum spirituel ?

Les jumeaux cosmiques saltimbanques de la science scolaire défendent eux une autre thèse, celle d'un univers rempli d'informations, avant le big bang l' information était déjà présente, c'est elle qui a permis l'incroyable réglage, nécessaire à cette création de notre espace temps qui depuis continue en se complexifiant toujours plus, la preuve nous sommes là pour en parler...
Par hasard, non je ne crois pas.
Mais chacun croit selon ses préférences n'est ce pas ?
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par ness Lun 1 Juil 2019 - 11:43

c'est mignon de faire la critique au passage d' aurelien Barrau:) @vert, mais je trouve que son travail sur la matiere noire est trés interessant et assez conséquent.
, j'apprécie tout autant les freres Bogdanov mais surtout Nassim Haramein dont j'ai ecouté les conférences il y a quelques années,qui a subit lui aussi des attaques de beaucoup de monde et a été traité de "farfelu".voire de "imposteur"

pour ce qui est du problème physique des 2 freres, ce serait du a une maladie auto immune qui aurait fait ces dégats.. a ce que j'ai pu entendre, et je pense que c'est bien possible.
merci pour la vidéo.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Hakaan Lun 1 Juil 2019 - 12:18

C'est le problème de l'ignorance, ça conduit à des idées binaires
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par vertgandazert Lun 1 Juil 2019 - 12:24

Merci ness,

Je me disais bien que vous réagiriez, vous ne me décevez jamais.
Maintenant que nos avis divergent c'est normal et rassurant quelque part.
En fait ce que je n'aime pas chez Barrau c'est sa suffisance si scolairement française, son mépris aussi ridicule qu'hautain justement envers les  Bogdanov et Haramein.
Ne vous y trompez pas sa recherche est guidée par l'idéologie, voici par exemple ce qu'il dit:

"AB : D’abord, je voudrais revenir sur l’enjeu du multivers. Je ne partage pas exactement ton analyse. Je ne pense pas que le multivers soit un modèle élaboré pour répondre à une quelconque question. Si tel était le cas, il ne serait pas convaincant. Il est presque toujours possible de trouver un modèle qui permette de conduire aux effets escomptés. Ce qui est intéressant est justement que le multivers n’est pas un modèle. Il est, au contraire, une conséquence de modèles élaborés pour répondre à des questions très claires de physique des particules ou de gravitation relativiste. Les univers multiples apparaissent comme une conséquence de ces modèles, ils ne sont pas eux-mêmes le modèle. La théorie des cordes, par exemple, a été inventée pour tenter d’unifier toutes les interactions fondamentales et toutes les particules élémentaires. Il se trouve que les dernières avancées laissent penser qu’elle conduit à un quasi-continuum quasi-infini de lois possibles. Liée à l’inflation qui crée des univers-bulles, elle va donc permettre l’émergence d’un multivers de très haute diversité. Mais elle n’a pas été créée à cette fin : les enjeux ont trait à la physique des particules. De même, la gravitation quantique à boucle a été inventée pour tenter de concilier la théorie d’Einstein, d’une part, avec celle de Schrödinger et Heisenberg d’autre part. Le fait qu’elle conduise à un multivers temporel est une conséquence qui n’était pas a prioriattendue. C’est d’ailleurs en ce sens que le multivers est une proposition testable (disons réfutable), même s’il est impossible d’aller effectivement visiter ces autres univers. Il suffit de tester localement la théorie qui le prédit : si cette théorie venait à être infirmée, toutes ses conséquences – y compris bien sur ses univers multiples – s’effondreraient avec elle. A contrario, si la théorie venait à être suffisamment corroborée pour entrer dans le paradigme dominant, il serait inepte (et même tout à fait incohérent) de lui dénier la conséquence « univers multiples ».
Et, en effet, outre la formidable révolution qu’il représenterait s’il était avéré, le multivers apporterait également une réponse à une question fondamentale : pourquoi les lois de la physique semblent-elle si extraordinairement adaptées à l’existence de la complexité ? S’il n’existe qu’un seul univers (avec donc une seule « loi » physique à l’œuvre), il est extrêmement compliqué de comprendre pourquoi nous avons joui de cette incroyable chance conduisant à des structures complexes. A contrario, s’il existe une infinité d’univers peuplés par une multitude de lois différentes, il est tout à fait compréhensible que certains d’entre eux soient hospitaliers et nous nous trouvons naturellement dans l’un de ceux-ci. Le problème de « naturalité » ou « d’ajustement fin » est ainsi résolu. De la même manière que notre planète, la Terre, n’est pas du tout représentative de notre univers (mais constitue un lieu exceptionnellement hospitalier), notre univers n’a pas vocation à être représentatif du multivers.
Au niveau plus philosophique, et sans que cela soit directement lié au multivers, je plaide en effet pour une vision strictement non-réductionniste de la physique. Pour le dire de manière simple et rapide, je suis sur ce point dans la droite ligne des propositions du philosophe américain Richard Rorty. Ne surtout pas tenter de voir dans la science une représentation du monde. Je pense qu’il serait fructueux – pour reprendre l’expression d’un autre philosophe analytique, Nelson Goodman – de considérer la physique comme une manière, parmi d’autres, de faire un monde. Autrement dit, comme tu le soulignais, de déplacer la question de l’essence vers la pratique, de l’ontologie vers le fonctionnement.

 Source:Notes
[1] http://lpsc.in2p3.fr/barrau/
[2] http://lpsc.in2p3.fr/barrau/aurelien/cours.html
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Invité Lun 1 Juil 2019 - 13:06


Désolé j'ai pas pu m'en empêcher...

Je sors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Hakaan Lun 1 Juil 2019 - 13:37

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Icon_lol Faudrait pas oublier ce truc
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Professeur X Lun 1 Juil 2019 - 13:41

Hum , la vraie science de ces faux Jumeaux c'est la médiatisation , la vulgarisation scientifique , sinon ils n'ont qu'un niveau d'une simple maîtrise , et leurs ouvrages tiennent plus de l'anticipation que de la science pur , ils feraient n'importe quoi pour se faire remarquer et ils y arrivent , ya qu'à voir leur têtes , love .

https://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/les-bogdanov-genies-de-la-physique-143534


Dernière édition par Professeur X le Mar 2 Juil 2019 - 13:24, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Invité Lun 1 Juil 2019 - 13:43

vertgandazert a écrit:@Mélanie5

Merci pour cette vidéo.

Les frères Bogdanov, malgré leurs doctorat en mathématiques pour l'un et en physique pour l'autre,font l'objet d'attaques et de diffamations régulières de la part des ayatollahs scientistes qui veillent avec hargne sur le respect de leur dogme matérialiste athée.
Moi je les apprécie, car comme  Nassim  Haramein, ce sont des scientifiques iconoclastes, qui ont le courage de chercher au delà des conformismes à la mode, ce ne sont pas des "scolaires pédants", comme ceux que les médias bien pensants préfèrent souvent inviter,afin uniquement de conforter le matérialisme ambiant.
Il n'est pas facile de se plonger dans les équations mathématiques, qui valident ou pas leur thèse, mais en résumant très brièvement, voici ce qu'ils veulent dire:

L'univers a eu un début, c'est le big bang il y  a 13.7 milliards d'années, l'espace s'est créé à ce moment par expansion d'un point infime, l'espace de Planck, depuis cette expansion se poursuit en s'accélérant plus vite que la vitesse de la lumière,cet espace se crée en s'agrandissant, avec son contenu matériel et la dimension de temps.

Les physiciens matérialistes sont gênés par cela, alors pour éviter les questions gênantes et surtout leurs réponses, ils ont inventé l'hypothèse invérifiable donc non scientifique, des multivers, c'est à dire d'un nombre infini d'univers, dont un seul, aurait par hasard, les bonnes combinaisons des bonnes constantes, permettant l'existence toujours par hasard de notre univers et son évolution vers la vie et la conscience, toujours bien sûr par hasard.

C'est par exemple la thèse défendue par l'anti  Bogdanov qu'est le minet baba, très médiatiquement correct Aurélien  Barreau. Apprécié ici sur ce forum spirituel ?

Les jumeaux cosmiques saltimbanques de la science scolaire défendent eux une autre thèse, celle d'un univers rempli d'informations, avant le big bang l' information était déjà présente, c'est elle qui a permis l'incroyable réglage, nécessaire à cette création de notre espace temps qui depuis continue en se complexifiant toujours plus, la preuve nous sommes là pour en parler...
Par hasard, non je ne crois pas.
Mais chacun croit selon ses préférences n'est ce pas ?

Il faut quand même nuancer un peu les choses : Certains astrophysiciens prennent en compte la théorie des cordes, les multivers, etc. avec recul, et nous rappellent qu'il s'agit uniquement d'hypothèses. Soyez-en-assuré, ces derniers ne sont pas des êtres matérialistes. Quant aux frères ici présents, j'ai lu leur principal ouvrage, et ce qu'ils postulent est tout à fait plausible.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Fol le Fou Lun 1 Juil 2019 - 13:48

@Prof X : Je t'ai connu plus charitable, ils souffrent d'une maladie osseuse assez méchante...

Sinon, je les aimaient bien à la télé avec leurs hypothèses, c'est vrai; parfois un peu tractopilées.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Professeur X Lun 1 Juil 2019 - 14:03

Hum , pourtant à propos de l'étrange physionomie de leurs visages ils n'invoquent pas la maladie , " « Pourquoi est-ce qu’on ne veut pas en parler ? Parce que ce sont des technologies avancées et qui vont beaucoup plus loin que celles qui ont toujours été utilisées. " , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par ness Mar 2 Juil 2019 - 9:37

@ vert ecrit:"je me disais bien que vous réagiriezMaintenant que nos avis divergent c'est normal et rassurant quelque part.
En fait ce que je n'aime pas chez Barrau c'est sa suffisance si scolairement française, son mépris aussi ridicule qu'hautain justement envers les Bogdanov et Haramein..
, vous ne me décevez jamais
.

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science 1181439520? mais c'était un peu fais exprés de me faire réagir, non?, car vous saviez trés bien que j'apprécie Aurélien Barrau par son positionnement sur le RC,
si vous le trouvez scolaire,c'est aussi parce qu'il est prof a la fac, doctorant en astrophysique et en philosophie, chercheur sur les etudes de Planck au CNRS, en laboratoire de recherche, et aussi poete a ses heures avec un recueil qu'il a publié. ..
qu'on aime ou qu'on aime pas, ça c'est perso a chacun,
mais le milieu scientifique n'est pas une promenade bucolique, c'est clair!

Very Happy pour les freres bogdanovs, je ne savais pas qu'ils s'étaient lançés dans le rap Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science 2243722779


ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Samarcande Mar 2 Juil 2019 - 9:56


Il est chouette Aurélien Barrau et pour moi il est crédible .. lui aussi a un look et les hommes ressembleront à ça à l'avenir peut-être .. des hommes libres et un peu féminins qui ne ressentiront plus le besoin d'affirmer une masculinité qui n'était là que pour assurer la survie de l'homme pré-historique ...
Les Bogdanovs sont des gens intelligents et originaux et ... bourrés d'implants les pov' .. je n'y crois pas une seconde à leur problème osseux qui font des mentons qui touchent le sol .. en plus ils sont faux jumeaux donc pourquoi auraient-ils le même problème ?
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par vertgandazert Mar 2 Juil 2019 - 10:09

@ness, je n'aime pas le côté pédant de Barrau, écoutez le bien, avec son jargon jargonnant, franchement...
Après, je n'ai pas non plus les mêmes sensibilités, ni la même philosophie que lui, c'est évident.
Barrau croit au multivers, afin de réhabiliter la possibilité du hasard et ainsi écarter, toute notion d'intervention extérieure, dans la création et l'évolution de l'univers.
C'est ce qu'il dit sur son blog, dont j'ai mis un extrait, je crois exactement l'inverse.
Bref , il ne me convainc pas, mais cela n'engage que moi et c'est sans importance, je vous donne juste mes raisons. flower
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Hakaan Mar 2 Juil 2019 - 11:27

Oui parce que le travail d'un scientifique ça se juge en regardant sa tête, coupe de cheveux, couleur de chemise, façon de parler, de faire des crêpes, etc c'est bien connu
Et après on va nous sortir que la science est sectaire
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 20:05

vertgandazert a écrit:@ness, je n'aime pas le côté pédant de Barrau, écoutez le bien, avec son jargon jargonnant, franchement...

Vous voulez dire que ce Monsieur aurait dû vivre, en France, au dix-septième siècle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Mélanie Mar 2 Juil 2019 - 23:18

Pour des personnes qui souffriraient d'une maladie, je trouve qu'ils se portent bien pour leur âge.
J'ai lu qu'ils comptaient vivre jusqu'à 120ans, c'est ce qu'ils ont déclarés dans une interview.

Un maladie auto-immune, je vois pas laquelle, ce type de maladie détruit un organe en particulier, il y a le vitiligo qui attaque la peau mais ça cause plus des tâches de dépignmentation qu'autre chose.
Puis les deux auraient la même maladie qui serait arrivée le même jour pour les deux...mouai..

Ils dérangent par leur bizarrerie, je pense, les scientifiques un peu trop formatés sur les sciences qui ridiculisent leurs idées sans même chercher à comprendre, parce que leur physique "dérange ".
Ha quelle belle société toujours si ouverte d'esprit (ironie).
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Invité Mer 3 Juil 2019 - 0:22

Personnellement leur physique et leur "ego-trip" ne me dérangent pas du tout.
Je trouve leurs idées intéressantes mais ils sont loin de les avoir démontrer (ce n'est pas grave, si ça se trouve leur intuition est bonne)
Il faudrait juste qu'ils les présentent pour ce qu'elles sont : des hypothèses séduisantes et non des théorèmes admis ou démontrés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Hakaan Mer 3 Juil 2019 - 0:34

Je sais pas trop leur but, surement faire un buzz autour de leurs têtes d'ET, mais qui a fait plus un flop qu'autre chose, dont l'ultime aboutissement aura été une prodigieuse apparition dans un clip avec Cyril Hanouna, le sommet de la gloire dont tout le monde rêve,
quand je les écoutes ça me laisse toujours une sensation un peu malaisante, ça sent le faux, déjà ils parlent beaucoup trop d'eux, puis ce sont pas des modèles de rigueur, la théorie de l'univers issu d'information c'est pas un truc novateur, c'est surtout une hypothèse bouche trou comme une autre, dont personne ne peut étudier la vraisemblabilité d'aucune façon puisque ça se passe avant le moment ou on ne peut plus rien sonder, même pas à travers des artefacts mathématiques, donc ils sont tranquil, ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent la dessus, ils auront jamais torts, ni raison, et à coté de ça ils reprennent parfois des paroles d'Einstein qui parlait soit disant de Dieu, alors qu'Einstein ne croyait pas en Dieu, pas au sens commun du terme en tout cas, il contemplait plutôt cette cohérence mathématique, et quand il parlait de Dieu c'était plus une métaphore qu'autre chose pour évoquer cette machinerie, mais les Bogdanovs usent assez facilement de toutes sortent de citations revisitées à leur sauce pour les inclure à leur discours
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Fol le Fou Mer 3 Juil 2019 - 1:19

Einstein était le porte parole d'un cénacle de chercheurs qui lui confiaient leurs travaux pour les faire connaitre.

Ce type de confrérie se retrouve souvent dans l'édition de livres ou un écrivain centralise les écrits d'autres qui ne pourraient être publiés. Tels que Balzac, Chakespeare (qui n'a jamais existé en tant qu'humain) ou pour notre époque: Stefen King.

Pour la science cela se faisaient. Plus maintenant où les labos demande à ces gens qui deviennent leurs employés :leurs travaux, leur personne et leur âme.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Cogitop Mer 3 Juil 2019 - 9:23

Comme on est sûr de rien sur nos origines et sur tout le reste, et certains partent dans des scénarios les plus extraordinaires et à extra-pôler métaphoriquement.
C’est porteur et ils en vivent.
Tant qu’on ne sait pas, on continue à imaginer.
Tant mieux
Smile
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par ness Mer 3 Juil 2019 - 9:34

qu'ils nous donne le nom de leur chirurgien estétique, je n'irais pas le voir!! Razz
sinon c'est super a la mode maintenant les implants, j'ai croisé un gars, l'autre jours qui avait des cornes, sisi!! Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Icon_lol c'est trés serieux! What a Face

, je les aimais beaucoup dans temps X le freres B drunken  ils nous donnaient le gout de la science et savait nous faire rever avec leur voyages spaciaux inter sidéral..quand on était des gosses!!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par vertgandazert Mer 3 Juil 2019 - 10:02

Parler de science n'est pas chose aisée.
Sans doute l'est ce encore moins dans des émissions télé, formatées par et pour la pub.
C'est pour cela que je préfère la lecture, ainsi j'ai lu les ouvrages des frères  Bogdanov, que j'ai sous estimé longtemps, j'ai ainsi apprécié chez eux une lecture facile et agréable,je partage leur thèse, celle de l'information, présente dans tout l'univers,évidemment ils ne la démontrent pas complètement, mais ils donnent des indices sérieux et intéressants.
Ils font de bonnes synthèses des découvertes en physique, après leur hypothèse mathématique du temps imaginaire, semble originale, mais je n'ai pas les moyens d'en faire une approche objective et circonstanciée.
Mais cela me semble un plus subtil et probable que d'invoquer, un nombre infini d'univers, pour justifier l'évolution du nôtre par hasard, le tout dans un style très ampoulé, pour  faire plus intello..
Mais encore une fois il en faut pour tous les goûts.
De toutes façons, c'est bien de parler de science, même si personne ne parle que de science.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Fol le Fou Mer 3 Juil 2019 - 10:03

Bonjour Ness.

En supposant que les frères n'aient plus de problèmes osseux; ce sera chirurgie reconstructive des os et des muscles pour ensuite essayer la plastique, si c'est possible. Je les plaints, les douleurs osseuses sont parmi les pires (voyez quand vous avez mal aux dents, c'est cela).


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Invité Mer 3 Juil 2019 - 10:05

ness a écrit:
sinon c'est super a la mode maintenant les implants, j'ai croisé un gars, l'autre jours qui avait des cornes, sisi!! Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Icon_lol c'est trés serieux! What a Face



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science Empty Re: [Vidéo] Les frères Bogdanov Dieu et la science

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum