Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ? - Page 2 Empty La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ?

Message par Invité Dim 24 Mar 2019 - 8:46

Rappel du premier message :

Mikael a écrit :

re.;plus sérieusement ,être "religieux" est une chose que peux se manifester dans notre vie courante , et c'est tant mieux , mais être "Mystique" , et travailler ,avoir des enfants etc ..cela me parait incompatible...Bien sur ,ces "messieurs" Hindoux ,ne travaillant pas ,c'est plus simple pour eux ..a part leurs termes tres OVNI , ils ne sont pas ,pour moi, parlant ,et ne représentent rien ..avec nos "mots" a nous ,nous avons des compréhensions nettement plus simple ..mais je sais , ça fait bien ..!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ? - Page 2 Empty Re: La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ?

Message par ness Mer 27 Mar 2019 - 9:46

Hridaye a écrit:C'est surtout qu'à un certain niveau de mysticisme, on accueille sans problème que les enfants aient leurs propre trajectoire de vie, leurs propres missions et problématiques et pas forcément mystique et peut-être même pas spirituelle...

C'est sans doute la plus grande preuve d'amour à leur donner et à ce titre être mystique et avoir une famille est une chance pour tous


oui. d'ailleurs a titre personnel je n'ai jamais fait baptiser mes enfants, afin de les laisser libre de choisir ou non un chemin spirituel.
ce refus m'a valu bien des problèmes de part la famille qui m'entourait a l'époque, une bataille carrément, et j'ai tenu bon: rien ne peut nous prédestiner dés la naissance a cause d'une quelconque tradition!!
pour le choix, je peux dire que maintenant que mon fils est plus grand, il a ouvert un bible par curiosité, et l'a refermé, n'ayant  pas compris grand chose.  il verra plus tard vers quoi il se tournera.
la spiritualité n'a pas besoin forcément d'une quelconque religion?(enfin? ça je ne sais pas..)

ness
Jupiter

Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ? - Page 2 Empty Re: La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ?

Message par Invité Mer 27 Mar 2019 - 10:24

Ma fille n'est pas baptisée non plus...
Mon père en a fait un maladie à l'époque: Si elle meurt elle ira dans les limbes !
La religion catho et ses croyances idiotes... La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ? - Page 2 Icon_lol

En réalité, chez les mystiques chrétiens, il est vrai que le baptème de l'eau est une étape cruciale du chemin spirituel. Mais par baptème de l'eau qui transmute, il s'agit de bien autre chose que qu'un peu d'eau sur le front d'un bébé. Rolling Eyes
L'église de Rome a distordu les vrais doctrines du christianisme...
Seul un mystique sait ce qu'est un baptème de l'eau pour l'avoir vécu dans sa psyché avant de vivre le baptème en Esprit (baptème de feu)...

En ça quelque soit les voies spirituelles on retrouve les même étapes de transformations décrites et vécues... Même si la formulation change un peu les conceptions et les symptômes. C'est vrai que seul un chrétien par ex aura des stigmates...
Et dans toutes les nations, les mêmes tentatives de manipuler des grands représentants de religions exotériques représentantes qui donnent en pâtures des mythes, des contes, des puranas et des croyances naïves qui ne transforment personne mais endoctrinent les peuples...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ? - Page 2 Empty Re: La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ?

Message par Invité Mer 27 Mar 2019 - 10:59

C’est fou le nombre de postulats que je lis qui s’averent être digne d’etre positionné en questionnement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ? - Page 2 Empty Re: La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ?

Message par Totem Mer 27 Mar 2019 - 12:56

Hridaye a écrit:
Et dans toutes les nations, les mêmes tentatives de manipuler des grands représentants de religions exotériques représentantes qui donnent en pâtures des mythes, des contes, des puranas et des croyances naïves qui ne transforment personne mais endoctrinent les peuples...

Sauf que contes mythes et autres ont plusieurs niveaux de lecture et compréhensions (ésotériques) dont ne parlent pas les religieux sans doute parce qu'ils ne le savent pas ou ne l'ont pas appris, ils n'ont gardé que les rituels qui ont une significations aussi comme n'importe quel rituel que l'on retrouverais chez d'autres peuples de la terre dans une croyance quelconque.
Temps que l'esprit humain se contente d'une compréhension littérale, il ne peut saisir les autres sens....de mon point vue subjectif...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ? - Page 2 Empty Re: La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ?

Message par Invité Mer 27 Mar 2019 - 13:13

Toutes les tentatives de l'être humain le portant à se rapprocher de Dieu sont bonnes quelque part et porteuses de défauts d'autre part.
Il n'y a pas la vilaine démarche religieuse d'un côté et les courageux spiritualistes de l'autre.
Il y a des mystiques chez les religieux et des spiritualistes ayant une approche très religieuse de leur recherche.
La variété des profils est immense.
Aucun n'a tout à fait raison ni complètement tord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ? - Page 2 Empty Re: La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ?

Message par Invité Mer 27 Mar 2019 - 13:26

Sofiane a écrit:Mikael a écrit :

re.;plus sérieusement ,être "religieux" est une chose que peux se manifester dans notre vie courante , et c'est tant mieux , mais être "Mystique" , et travailler ,avoir des enfants etc ..cela me parait incompatible...Bien sur ,ces "messieurs" Hindoux ,ne travaillant pas ,c'est plus simple pour eux ..a part leurs termes tres OVNI , ils ne sont pas ,pour moi, parlant ,et ne représentent rien ..avec nos "mots" a nous ,nous avons des compréhensions nettement plus simple ..mais je sais , ça fait bien ..!!!

Un enfant, un père, une mère, une personne handicapée, une personne athée, un anachorète peuvent tous avoir part aux mystères. La mystique n'est en aucun cas réservée à une élite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ? - Page 2 Empty Re: La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ?

Message par ness Jeu 28 Mar 2019 - 9:08

la notion de bapteme, meme si le terme est purement chrétiens, se trouve aussi dans les autres religions et sous d'autres formes..

ainsi en Inde, l'eau du Gange , grand fleuve sacré est purificateur.(on y plonge les vivants et aussi les morts)
il se pratiquait en Egypte.
on retrouve cette notion de se plonger dans l'eau ( de mer) chez d'autres communautés..
dans l'Islam, le "baptème " prend d'autres forme, comme le fait de réciter un hadith a l'oreille du nouveau né pour qu'il puisse entendre le nom d'ALLAH et ainsi le retenir pour toute sa vie..rite fait par l'imam, ou alors le pere de famille.
il existe la circoncision, pour les garçons, qui vient de la religion Juive, et se retrouve dans l'Islam, alors qu'elle n'est pas obligatoire .. une façon de purifier le futur religieux et de l'autoriser a entrer dans la mosquée..
 des façons de baptiser un enfant dans différentes religions...
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ? - Page 2 Empty Re: La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ?

Message par Hakaan Jeu 28 Mar 2019 - 11:31

Tu m'étonnes qu'il est purificateur ce fleuve il est tellement pollué que t'as 1/2 chance d'en réchapper
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ? - Page 2 Empty Re: La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ?

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 15:23

La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ? - Page 2 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ? - Page 2 Empty Re: La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ?

Message par ness Jeu 28 Mar 2019 - 17:28

Hakaan a écrit:Tu m'étonnes qu'il est purificateur ce fleuve il est tellement pollué que t'as 1/2 chance d'en réchapper


oui, c'est clair,on va dire qu'a l'origine il était pur: l'eau avait le gout et la couleur de l'eau.
,les mystiques sont protégés par Dieu.. Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ? - Page 2 Empty Re: La vie familiale est-elle compatible avec la vie mystique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum