Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelles différences entre les différents champs cosmiques ?

Aller en bas

Quelles différences entre les différents champs cosmiques ? Empty Quelles différences entre les différents champs cosmiques ?

Message par Lilpowow Dim 10 Mar 2019 - 0:55

Plus je fait de recherche, plus je m'aperçois qu'en faisant de nouvelles découvertes les sages et la science apportent des noms différents a des réalités uniques !
Par exemple : Quelle est la différence entre le champ cosmique, le champ unifié, le champ quantique et le champ akashique ? Pour moi il n'y en a aucune... Ce sont des champs d'informations accessibles a la conscience éveillée...

Petit rappel des définitions :

Les annales akashiques, également appelées archives akashiques, chroniques akashiques ou encore mémoire akashique sont un concept ésotérique créé en Occident par des théosophes à la fin du XIXe siècle, à partir d'éléments de la philosophie indienne, popularisé par des ouvrages de Lobsang Rampa, et également dans les pays francophones par ceux de Daniel Meurois et Anne Givaudan1. Ce serait une sorte de mémoire cosmique, de nature éthérique, qui, telle une pellicule sensible, enregistrerait les événements du monde2. En dehors de témoignages individuels anecdotiques, il n'existe aucune preuve de l'existence des annales akashiques ou de la faculté de projeter son corps astral dans d'autres plans de conscience.

La théorie quantique des champs est une approche en physique théorique pour construire des modèles décrivant l'évolution des particules, en particulier leur apparition ou disparition lors des processus d'interaction. Il ne s'agit donc pas d'une seule théorie, mais plutôt d'un cadre théorique, qui tire son nom de la combinaison entre la notion classique de champ et des principes et outils de la mécanique quantique (relativiste). Selon cette approche, l'attention est portée non pas sur des particules, mais sur des champs, pénétrant l'espace et considérés comme plus fondamentaux.

Développée au cours du 20e siècle, surtout entre 1920 et 1950 par des physiciens tels que Dirac, Fock, Pauli, Tomonaga, Schwinger, Feynman et Dyson, la théorique quantique des champs est aujourd'hui un des piliers conceptuels de la description physique de l'univers, au travers notamment du modèle standard. À ce titre le développement de la théorie a été récompensé par de nombreux prix Nobel de physique, et les progrès mathématiques nécessaires pour lui donner corps ont donné lieu à plusieurs médailles Fields.

Toutefois, en dépit de nombreux efforts, il ne semble pas possible d'y intégrer une description de la théorie de la relativité générale. Pour cette raison, de nombreux physiciens cherchent une théorie plus générale, dont la théorique quantique des champs (et la théorie de la relativité générale) ne seraient que des approximations.

La théorie quantique des champs a été développée initialement pour comprendre les phénomènes de physique des hautes énergies au sein des accélérateurs de particules, ce pour quoi elle est principalement utilisée aujourd'hui. Mais elle permet également d'expliquer des phénomènes de physique de la matière condensée, tels que la supraconductivité, l'effet Hall quantique, ou la superfluidité.

A vous de voir !


Lilpowow
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les différents champs cosmiques ? Empty Re: Quelles différences entre les différents champs cosmiques ?

Message par Cogitop Dim 10 Mar 2019 - 9:27

Pour moi, le concept de champ quantique permet de se connecter à ce champ quantique et d’acceder à l’ Infini.

A cette Potentialité Illimitée qui nous anime et nous comprend.

Peu importe alors le «  qualificatif » qu’on lui donne.
On agit et on inter-agit avec Lui.

cheers

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les différents champs cosmiques ? Empty Re: Quelles différences entre les différents champs cosmiques ?

Message par domi-Krist-All Dim 10 Mar 2019 - 9:54

Moi je l’appelle la mémoire du temps, ou conscience de l'Univers Quelles différences entre les différents champs cosmiques ? 312990806

Domi Quelles différences entre les différents champs cosmiques ? 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les différents champs cosmiques ? Empty Re: Quelles différences entre les différents champs cosmiques ?

Message par Professeur X Lun 11 Mar 2019 - 13:53

hum , comme quoi mysticisme et physique expérimentale peuvent se lier , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les différents champs cosmiques ? Empty Re: Quelles différences entre les différents champs cosmiques ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum