[⁂] Actualités et partages divers
Page 37 sur 40 • Partagez
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
[⁂] Actualités et partages divers
Rappel du premier message :
https://www.geo.fr/
https://www.geo.fr/reportages/malaisie-six-elephants-pygmees-retrouves-morts-a-borneo-188819
https://www.geo.fr/
https://www.geo.fr/reportages/malaisie-six-elephants-pygmees-retrouves-morts-a-borneo-188819
Dernière édition par WB35 le Lun 21 Mai 2018 - 17:38, édité 1 fois
WB35- Callisto
-
Re: [⁂] Actualités et partages divers
C'est vrai qu'il semble moyennement en forme le ras poutine. cela n’empêche pas l'armée russe d'annoncer vouloir désormais faire la jonction avec la Transnistrie moldave et prendre toute la cote sud. Avec les américains qui arment a tout va, ca va etre un bain de sang.. et d'avantage si ca dérape... ! Ce qui semble inconsciemment être le but recherché. Mon avis.
komyo- Terre
Il s'accroche a la table ?
ça va trembler papa!!
ça va trembler papa!!
ness- Soleil
- La machine de mort:
- André Markowicz.
Un reportage sur un problème récurrent en Ukraine : Que faire des corps des soldats russes ? Il y en a des centaines, qui sont abandonnés, qu’on découvre, souvent, par hasard, déjà à moitié décomposés, dévorés par les chiens errants (parce que, parmi toutes les autres catastrophes, il y en a une avec les chiens — les maîtres se sont enfuis, ne sont plus là, ou ils été tués, et les chiens restent là, il faut qu’ils mangent : ils mangent ce qu’ils trouvent — et aussi des cadavres), il y a un grand nombre qui sont carbonisés, des corps dont on sait qu’ils ont existé, mais dont il ne reste quasiment rien, mais quand même quelque chose, parce qu’une roquette est tombée sur le char, ou une bombe. Les Russes ne les récupèrent pas. — Et ce n’est pas seulement qu’ils ne les récupèrent pas, c’est que, disait le responsable du service chargé de la collecte et de la conservation des corps, ils rendent l’identification impossible, parce que, dans 30% des cas, ces corps n’ont pas de papiers, pas de documents qui permettent de leur rendre leur nom.
Et, visiblement, il y a deux choses : tantôt, quand ils ont le temps, ce sont leurs propres camarades qui, sur le champ de bataille, leur enlèvent leur numéro de matricule, tantôt, plus souvent, ils partent au combat sans pièces d’identité, — les pièces d’identité sont confisquées par les officiers et restent à l’arrière.
Là encore, pourquoi est-ce qu’ils font ça, pourquoi ne ramassent-ils pas leurs morts, pourquoi autant de “portés disparus” ?
Il y a, je pense, deux raisons. La première est que les Russes, officiellement, ne reconnaissent comme “morts au combat” que les soldats dont ils ont les noms et les dépouilles. Et donc, moins tu en récupères, moins tu as de morts. C’est important, là encore, pour deux raisons, essentielles : d’abord, parce que les pertes sont, en réalité, catastrophiques (sans doute plus de 20.000 morts — et je n’ai pas le chiffre des blessés) et que, peu à peu, — finalement pas si lentement que ça, — on commence à en parler parmi les gens (pas, ça va de soi, à la télé), et ensuite, comme je l’ai dit à de nombreuses reprises, à cause des pensions qu’il faudrait verser aux familles.
Ce que dit l’armée de Poutine, c’est qu’elle est une machine de mort
Mais il y en a une autre raison, plus importante : c’est que cette déshumanisation de leurs propres troupes est, en elle-même, un discours du régime. Ce que dit l’armée de Poutine, c’est qu’elle est une machine de mort. Pas une machine pour conquérir un territoire, gagner une guerre ou je ne sais quoi, non, simplement, une machine de mort. Une machine, c’est ça qui compte. Ce que les Ukrainiens ont devant eux, sur eux, c’est — et c’est cela, le message essentiel — une force qui est pas humaine. Le message est celui-là : il n’y a rien à faire devant nous, juste se laisser tuer, parce que nous n’obéissons à aucune règle, à aucune loi de vois lois humaines. Ce que vous avez face à vous, dit le message aux Ukrainiens, c’est une armée d’aliens. Il n’y aura pas de pause, il n’y aura pas de quartier. — Je suis vraiment sérieux quand je dis ça.
Ça dit aussi autre chose, à l’évidence : le mépris total qu’a l’appareil de l’armée pour ses propres hommes (qui ne sont pas considérés comme des hommes). Ce mépris, là encore, est important comme un signe, mais il a une portée militaire : du fait que l’intendance est quasiment nulle (et, disent les observateurs, l’intendance a toujours, de tout temps, été le maillon faible de l’armée russe), les soldats sont livrés à eux-mêmes, et donc, ils pillent et ils tuent encore plus, parce que les sentiments essentiels qui les animent sont la peur et la rage. Avec la découverte des massacres systématiques commis dans les zones occupées, le nombre de soldats russes qui se rendent a diminué considérablement : ils ne rendent pas, parce qu’ils savent qu’ils peuvent être accusés de crimes de guerre, et qu’ils peuvent rester en prison pour la vie (et la justice voudrait, bien sûr, que les centaines et les centaines, parmi eux, de coupables de meurtres et de viols passent devant les tribunaux internationaux). Ils ne se rendent pas, et donc ils pillent et violent et tuent encore plus. Par rage, par désespoir. Parce qu’ils deviennent des machines.
Et néanmoins, dans le même temps, je vois passer des témoignages qui rapportent des mutineries — des refus de monter au front, des refus d’obéissance (les Ukrainiens parlent de centaines de cas — je n’en sais rien), et, surtout, des refus de prolonger des contrats. J’ai vu passer hier (mais, pardonnez-moi, je n’arrive plus à retrouver la référence, et je suis quelque peu dans le brouillard avec une récidive de “positivité”), que, face à des protestations contre la qualité de la nourriture servie, les kadyroviens avaient été utilisés pour mater la rébellion et qu’ils avaient tiré, — trois soldats russes ont été tués.
Peu à peu, quoi que fasse le régime, l’édifice se fendille. Parce que les parents, tout de même, se réveillent. “Comment ça, écrit une mère, mon fils a disparu ? Il a disparu en pleine mer ?” — S’il a disparu en pleine mer, c’est qu’il est mort, non ? — Non, il est porté disparu. Et les services ukrainiens, sitôt qu’ils ont un nom, téléphonent en Russie, dans la famille. Pour dire que le fils ou le mari sont bien morts. Et, peu à peu, ces coups de téléphone font leur effet.
Les services ukrainiens publient régulièrement des conversations de soldats russes avec leurs proches. La plupart aujourd’hui rapportent que la guerre est une boucherie, qu’ils se font canarder tout le temps (et c’est là que je vois l’abîme de mon éducation… Il y a la moitié des mots que je ne comprends pas, parce que je n’entends que des obscénités… ou plutôt, ce n’est pas que je ne les comprends pas, tout le monde le comprend, mais vous n’imaginez pas la pauvreté et l’incroyable polysémie possible des mots les plus grossiers en russe… sujet d’une autre chronique).
D’autres conversations font part de la déception des engagés : on leur avait promis 240.000 roubles (le salaire moyen — de misère, — est de 40.000 roubles par mois en province), le gars n’a touché que 100.000. Et il n’arrive même pas à se payer en nature, parce que, dès que les officiers voient quelque chose de bien (en l’occurrence, une Volvo), ils se la prennent pour eux, ou bien, les [salopards — mettez un autre mot], poursuit le type, juste, ils les mitraillent, pour que personne ne l’ait, et nous, n’est-ce pas, tout ce qu’on peut faire, c’est prendre des pièces de moteur, comme trophées. Et encore, même en les prenant, on se fait tirer dessus.
Et puis, les officiers sont clairs : l’ordre est de tuer tout le monde. “Ils disent quelque chose, tu les liquides”, c’est ça, l’ordre avec les civils. — Le type raconte ça à son père, qui, visiblement, est, lui aussi, un ancien militaire. Le père répond, longuement… sur la qualité des pièces détachées. Pas un mot sur les meurtres. “Rapporte les pièces détachées, ça se vend très bien”…
Moi, j’écoute ça, je reste, évidemment, saisi (c’est le sentiment essentiel de ma vie, depuis que cette guerre a commencé, le saisissement), et d’un coup, je me demande… Mais comment il va les rapporter, ces pièces détachées ? — Il ne va pas mettre un moteur dans son barda, n’est-ce pas ? Ça veut dire qu’il y a tout un trafic organisé : que les camions destinés à l’armée sont détournés pour ramener en Russie ces moteurs ou je ne sais quoi d’autre. Que, là encore, tout est détourné de son but. Et que, là encore, le but réel n’est pas que le but affiché…
Aujourd’hui, je ne parlerai que de cela. Il y a tellement à dire. Sur la guerre elle-même. Sur l’effet des sanctions. Je m’arrête là aujourd’hui, je n’en peux plus.
— Un dernier point. J’ai vu le message de Navalny en soutien à Macron. Autant que je suis sûr que Marine Le Pen est une alliée de Poutine, autant ce message me semble étrange. Maladroit s’il est vrai, parce que personne ne devrait intervenir depuis l’étranger pour nous dire comment voter. Mais j’ai l’impression, quand je regarde le style, qu’il est faux. Bref, j’attends qu’on vérifie.
André Markowicz
La cruelle indifférence de Poutine aux victimes (russes) de son opé...!
komyo- Terre
12h post résultats pour changer radicalement de discours belle performance, merci aux castors de nous avoir sauvé du fascisme c'est réussi
Hakaan- Sagittarius A*
-
komyo et Impa :)
ahahahaHakaan a écrit:12h post résultats pour changer radicalement de discours belle performance, merci aux castors de nous avoir sauvé du fascisme c'est réussi
Si on compte dans cette election le nombre d'abstention presque 30°/°, et le nombre de vote blanc plus de 8°/°, on atteint un vide de presque 40°/°.environ.
Ce qui reduit d'apres mes aproximatifs calculs de presque de moitié le nombre de votants dans le pays:
Donc /
sur les 60°/° qui ont votés, 50°/° c'est pour Macron donc en réel 30°/° des français, et 40°/° pour Lepen, ce qui fait en réel 20°/° des français..
donc on comprend que juste 30°/° on fait les castor, et encore pas tellement, puisqu'il avait son electorat attitré, quand a l'extreme droite elle fait juste un tiers des francçais ce qui est déja beaucoup, en rapport aux autres pays européen, sachant qu'au Portugal l'extreme droite a fait 5°/°;
Quand aux Antilles, abstention a 60°/°, le reste se divise en 2, ce qui ne représente plus que 40°/° de la population.
Je pense que les castors n'ont pas été si nombreux, et comme le disait Jean Yanne:
"entre 2 points fashistes: une extreme droite!"
merci aux castors!
ness- Soleil
-
Hum , la guerre c'est aussi ici , chacun bien à l'abris dans la tranchée de sa vérité à s'envoyer des posts missiles , en s'employant à détruire respectivement l'opinion qui sert d’étendard qu'on brandit avec rage et fierté, le front n'est pas loin ,il médite la réplique , partager l'horreur , la haine et le désespoir qu'on appel l'information, comme on partage un territoire , chacun derrière ses frontières , si on écoutait Souchon on pourrait presque croire qu'on s'aime pas , love .
Professeur X- Soleil
-
ness a écrit:ahahahaHakaan a écrit:12h post résultats pour changer radicalement de discours belle performance, merci aux castors de nous avoir sauvé du fascisme c'est réussi
Si on compte dans cette election le nombre d'abstention presque 30°/°, et le nombre de vote blanc plus de 8°/°, on atteint un vide de presque 40°/°.environ.
Ce qui reduit d'apres mes aproximatifs calculs de presque de moitié le nombre de votants dans le pays:
Donc /
sur les 60°/° qui ont votés, 50°/° c'est pour Macron donc en réel 30°/° des français, et 40°/° pour Lepen, ce qui fait en réel 20°/° des français..
donc on comprend que juste 30°/° on fait les castor, et encore pas tellement, puisqu'il avait son electorat attitré, quand a l'extreme droite elle fait juste un tiers des francçais ce qui est déja beaucoup, en rapport aux autres pays européen, sachant qu'au Portugal l'extreme droite a fait 5°/°;
Quand aux Antilles, abstention a 60°/°, le reste se divise en 2, ce qui ne représente plus que 40°/° de la population.
Je pense que les castors n'ont pas été si nombreux, et comme le disait Jean Yanne:
"entre 2 points fashistes: une extreme droite!"
merci aux castors!
Tkt pas y'a aussi des mesures anti immigration dans le programme de Macron, renforcement des frontières, obtention des visas plus compliqué avec examen de francais obligatoire, expulsion des délinquants étrangers, expulsion automatique de ceux qui n'obtiennent pas un droit de séjour, la seule chose qui change avec MLP c'est qu'il y a pas la préférence nationale et la fin du regroupement familiale mais de façon globale c'est la même tendance, cette histoire d'extrême droite c'est comme le grain qu'on jette aux poulets pour les faire venir niveau réflexion ça va pas plus loin
Hakaan- Sagittarius A*
-
komyo :)
messieurs, ce que je voulais soulever dans ma petite démonstration, c'est que l'election présidentielle ne représente plus la totalité du peuple français, et que le système électoral arrive a bout.Le vide n'est pas vide, ce sont des gens. des gens qui ne sont plus représentés par les dirigeants. c'est grave non?
juste peut être penser a passer a une proportionnelle, qui représenterait mieux les idées des gens plutôt que de se retrouver toujours avec le même schéma?
@Prof, j'ai pas compris ton message, c'est pas qu'on s'aime pas, c'est de la démocratie.
juste peut être penser a passer a une proportionnelle, qui représenterait mieux les idées des gens plutôt que de se retrouver toujours avec le même schéma?
@Prof, j'ai pas compris ton message, c'est pas qu'on s'aime pas, c'est de la démocratie.
ness- Soleil
-
Hum, bon , si c'est de la démoncratie tout va bien , love .
Professeur X- Soleil
-
ness a écrit:messieurs, ce que je voulais soulever dans ma petite démonstration, c'est que l'election présidentielle ne représente plus la totalité du peuple français, et que le système électoral arrive a bout.Le vide n'est pas vide, ce sont des gens. des gens qui ne sont plus représentés par les dirigeants. c'est grave non?
Le parlement est en principe justement fait pour séparer les pouvoir et avoir une pluralité, mais comme les gens sont intelligents ils votent pour les représentants du candidat élu, qu'est ce que tu veux y faire si on est entouré de surdoués qui quand tu leur donne un semblant de démocratie font en sorte d'en refaire un parti unique sans contre pouvoir
Hakaan- Sagittarius A*
-
Le systeme de la proportionnelle n'a qu'un seul tour: le premier.
Tous les partis y sont représentés et auront des députés en proportion a l'assemblée.
Le nombre de député de chaque parti est proportionnel au nombre de voix, et ils elisent ensuite un premier ministre et des ministres.
Pour passer les loies, ils se débrouillent entre eux, c'est leur job, ils doivent s'entendre et faire des compromis ou des alliances: c'est pour cela qu'ils sont payé, pour travailler sur des projets et représenter le peuple: tout le peuple.( plutot que de faire acte de présence la plupart du temps ne servant a rien.)
Du coup, il n'y a plus le pouvoir totalitaire d'un seul homme. et plus de 49/3.
Du coup, il n'y a plus de président.
C'est un systeme qui marche plutot bien déja en Espagne et en Allemagne,..
La Françe veut toujours se faire diriger par un Roi, (ou une reine) qui s'arrange le plus souvent avec les oligarques du pays et ne tiens jamais ses promesses électorales.
La proportionnelle évite la corruption ou du moins le tente.
On sait trés bien que les coalitions a la française ne marchent jamais, car ça bloque tout.On l'a déjà vu par le passé.
quand a faire un référendum tous les matins pour demander au peuple si oui ou non il faut ceci ou cela, cela reviendrai a payer des députés a ne rien faire: et les gens ont autre chose a faire que de voter tous les jours sur leur smartphone, pour un truc qui la plupart du temps ne comprennent pas, et n'ayant aucune culture politique pour prendre les bonnes décisions.
du genre:pour la peine de mort taper 1, si non taper 2, entre les emboutéillage et la machine a café, et les enfants a déposer a l'école, et la liste des courses, et le RV chez le dentiste.
Tous les partis y sont représentés et auront des députés en proportion a l'assemblée.
Le nombre de député de chaque parti est proportionnel au nombre de voix, et ils elisent ensuite un premier ministre et des ministres.
Pour passer les loies, ils se débrouillent entre eux, c'est leur job, ils doivent s'entendre et faire des compromis ou des alliances: c'est pour cela qu'ils sont payé, pour travailler sur des projets et représenter le peuple: tout le peuple.( plutot que de faire acte de présence la plupart du temps ne servant a rien.)
Du coup, il n'y a plus le pouvoir totalitaire d'un seul homme. et plus de 49/3.
Du coup, il n'y a plus de président.
C'est un systeme qui marche plutot bien déja en Espagne et en Allemagne,..
La Françe veut toujours se faire diriger par un Roi, (ou une reine) qui s'arrange le plus souvent avec les oligarques du pays et ne tiens jamais ses promesses électorales.
La proportionnelle évite la corruption ou du moins le tente.
On sait trés bien que les coalitions a la française ne marchent jamais, car ça bloque tout.On l'a déjà vu par le passé.
quand a faire un référendum tous les matins pour demander au peuple si oui ou non il faut ceci ou cela, cela reviendrai a payer des députés a ne rien faire: et les gens ont autre chose a faire que de voter tous les jours sur leur smartphone, pour un truc qui la plupart du temps ne comprennent pas, et n'ayant aucune culture politique pour prendre les bonnes décisions.
du genre:pour la peine de mort taper 1, si non taper 2, entre les emboutéillage et la machine a café, et les enfants a déposer a l'école, et la liste des courses, et le RV chez le dentiste.
ness- Soleil
-
pour avoir un système vraiment démocratique, il faut que le peuple puisse proposer les lois et le voter. Du coup, le référendum est ce qu'il y a de mieux et a ma connaissance c'est surtout en Suisse que c'est utiliser couramment.
Le problème de la représentation, c'est qu'on s'élit d'avantage des maitres que des représentants. Une fois qu'ils ont le pouvoir, ils n'ont quasiment plus de compte a rendre. La seule sanction étant le risque de ne pas être réélu.
A minima je pense qu'il faudrait que le vote blanc soit reconnu. Ensuite que les élus aient des comptes a rendre en fin de mandat. Et que l'on puisse les débarquer si besoin.
Refaire la constitution par une assemblée tirée au sort, ce qui permettrait d'avoir une représentation réelle de la population et non des élus plus ou moins sous influence est un préalable incontournable. Pour aller plus loin https://avenirencommun.fr/reponses-aux-associations-thematiques-institutionnelles/
Le problème de la représentation, c'est qu'on s'élit d'avantage des maitres que des représentants. Une fois qu'ils ont le pouvoir, ils n'ont quasiment plus de compte a rendre. La seule sanction étant le risque de ne pas être réélu.
A minima je pense qu'il faudrait que le vote blanc soit reconnu. Ensuite que les élus aient des comptes a rendre en fin de mandat. Et que l'on puisse les débarquer si besoin.
Refaire la constitution par une assemblée tirée au sort, ce qui permettrait d'avoir une représentation réelle de la population et non des élus plus ou moins sous influence est un préalable incontournable. Pour aller plus loin https://avenirencommun.fr/reponses-aux-associations-thematiques-institutionnelles/
komyo- Terre
-
Kaosmos :)
Professeur X a écrit:Hum, bon , si c'est de la démoncratie tout va bien , love .
j'ai toujours pas compris ton message Prof x, c'est au sujet de quoi exactement?
je dois etre totalement abruti ce matin!!
ness- Soleil
-
un des trois pouvoirs en Russie, est sur le grill en ce moment !
Certains disaient que des oligarques allaient mettre la tête de Poutine a prix.
Le kremlin semble avoir pris les devants et envoyé des messages ! ;(
https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/guerre-en-ukraine-chez-les-oligarques-russes-et-leurs-familles-des-deces-suspects-qui-s-enchainent-f82a4b6d-868d-4747-a51a-30dfc4c243ba
Il reste les deux autres, l'armée et le peuple...
Certains disaient que des oligarques allaient mettre la tête de Poutine a prix.
Le kremlin semble avoir pris les devants et envoyé des messages ! ;(
https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/guerre-en-ukraine-chez-les-oligarques-russes-et-leurs-familles-des-deces-suspects-qui-s-enchainent-f82a4b6d-868d-4747-a51a-30dfc4c243ba
Il reste les deux autres, l'armée et le peuple...
komyo- Terre
-
komyo a écrit:https://avenirencommun.fr/reponses-aux-associations-thematiques-institutionnelles/
Un programme qui fait rêver. Je pensais que ce quinquennat de souffrance sociale mais aussi de conscientisation politique sur les ronds points ou écologique sur les réseaux allait permettre à suffisamment de gens de ne pas tomber dans le piège de l'appareil mediatico-politique qui a savamment orchestré ce duo mortifère... Non faut croire que ça n'a pas suffit.. je ne comprends pas... Enfin si je vois bien où ça coince.. l'idiocratie capitaliste nous a colonisé, avec ses valeurs, ses peurs, ses besoins, nous sommes aliénés. En partie du moins. Une partie suffisante pour rejouer 5 ans d'une partition qui finira par détruire nos biens communs. Reste que nous avons un petit espoir, les législatives. L'union populaire a besoin des plus lucides d'entre nous. Je pèse mes mots. Oui je pense que nous, qui défendons un rêve d'harmonie entre les hommes et la nature, sommes les plus lucides.
Dernière édition par Kaosmos le Jeu 28 Avr 2022 - 8:42, édité 1 fois
Kaosmos- Mimas
-
Impa :)
aujourd'hui la température est a plus de 50 degré. un dome de chaleur!
ness- Soleil
-
ness- Soleil
-
Kaosmos a écrit:komyo a écrit:https://avenirencommun.fr/reponses-aux-associations-thematiques-institutionnelles/
Un programme qui fait rêver. Je pensais que ce quinquennat de souffrance sociale mais aussi de conscientisation politique sur les ronds points ou écologique sur les réseaux allaient permettre à suffisamment de gens de ne pas tomber dans le piège de l'appareil mediatico-politique qui a savamment orchestré ce duo mortifère... Non faut croire que ça n'a pas suffit.. je ne comprends pas... Enfin si je vois bien où ça coince.. l'idiocratie capitaliste nous a colonisé, avec ses valeurs, ses peurs, ses besoins, nous sommes aliénés. En partie du moins. Une partie suffisante pour rejouer 5 ans d'une partition qui finira par détruire nos biens communs. Reste que nous avons un petit espoir, les législatives. L'union populaire a besoin des plus lucides d'entre nous. Je pèse mes mots. Oui je pense que nous, qui défendons un rêve d'harmonie entre les hommes et la nature, sommes les plus lucides.
les gens ne connaissent pas les programmes et se fondent sur les images que les médias leur martèlent, lors des précédentes élections, c était au dernier moment l'histoire du vénézuéla, pour la dernière on a droit a un moment en boucle le pétage de plomb de mélenchon et son la république c'est moi. Si macron avait le quart de une négative qu'a eu mel ou d'autres, il y a longtemps que les francais l'auraient viré. Mais comme tout le système le traite comme sa marque de lessive préféré, ce marketing politique finit par rentrer dans les têtes ! Comme disait lénine tapez sur un clou il finira par rentrer !
tiens d'ailleurs, ils viennent de ressortir Hollande sur France info, qui explique ce matin (jeudi 28)a quel point voter mélenchon serait dangereux pour le projet européen et la sécurité des francais !
a va y avoir droit en boucle en fonction des résultats de sondage...!
komyo- Terre
-
Kaosmos et Impa :)
Dans les Pyrénées, des molécules chimiques toxiques détectées dans des lacs d’altitude
https://www.ouest-france.fr/environnement/pollution/dans-les-pyrenees-des-molecules-chimiques-detectees-dans-des-lacs-d-altitude-b8221c68-c623-11ec-9d59-fb23aa78f5fe
https://www.ouest-france.fr/environnement/pollution/dans-les-pyrenees-des-molecules-chimiques-detectees-dans-des-lacs-d-altitude-b8221c68-c623-11ec-9d59-fb23aa78f5fe
WB35- Callisto
-
tiens d'ailleurs, ils viennent de ressortir Hollande sur France info, qui explique ce matin (jeudi 28)a quel point voter mélenchon serait dangereux pour le projet européen et la sécurité des francais !
Sérieux!? on a eu droit à son avis avant les élections sur france inter aussi, questionné sur le vote utile Mélenchon, mm délire que ce que tu rapportes là.. ce mec est une ordure, ça m'enmerde de ressentir cette colère proche de la haine et de le partager sur ce fofo mais il a bousillé la gauche avec son mandat anti-social et ses 49/3 . Si jlm n'avait pas reconstruit avec l'équipe formidable qui l'entoure le pôle populaire fort des idées de gauche radicale qu'il propage alors le pays n'aurait plus d'autres choix que la droite extrême et l'extrême droite. Hollande c'est comme Valls , l'idée que plus personne ne les prend au sérieux me réconforte un peu.
Kaosmos- Mimas
-
Kaosmos a écrit:tiens d'ailleurs, ils viennent de ressortir Hollande sur France info, qui explique ce matin (jeudi 28)a quel point voter mélenchon serait dangereux pour le projet européen et la sécurité des francais !
Sérieux!? on a eu droit à son avis avant les élections sur france inter aussi, questionné sur le vote utile Mélenchon, mm délire que ce que tu rapportes là.. ce mec est une ordure, ça m'enmerde de ressentir cette colère proche de la haine et de le partager sur ce fofo mais il a bousillé la gauche avec son mandat anti-social et ses 49/3 . Si jlm n'avait pas reconstruit avec l'équipe formidable qui l'entoure le pôle populaire fort des idées de gauche radicale qu'il propage alors le pays n'aurait plus d'autres choix que la droite extrême et l'extrême droite. Hollande c'est comme Valls , l'idée que plus personne ne les prend au sérieux me réconforte un peu.
oui comme si on avait quoique soit a **** des avis de ce ringard et des gens du ps en général vu leurs derniers scores. Mais bon ca meuble du temps d'antenne et ca fait partie du formatage de l'opinion, c'est toujours ca d'utile pour le système !
komyo- Terre
-
Y'a une réflexion qui revient souvent autour de moi c'est qu'on se demande ou sont ces électeurs de Macron, sous terre, sur une autre planète, etc parce qu'on en croise jamais ou très peu et dans 90% des discussions y'a un gros consensus jamais Macron 2
Hakaan- Sagittarius A*
-
komyo- Terre
-
La majorité des electeurs de Macron sont des personnes qui ont un revenus de plus de 3000 euro/mois.
Normal qu'on en croise trés peu.
Ils sont dans leur vie, plutot heureux et a l'aise, et n'ont pas de manque materiel dans leur quotidien.Ils sont plutôt optimistes .
Hier j'étais sur un marché en Françe, (sud) et il y avait des gens de Jean Luc Mélenchon qui tractaient pour les législatives, et ils se sont fait agressés devant nous par un pro MLP, qui tellement aigri d'avoir perdu les élections est entrés dans une colère noire contre eux. voire meme de la rage.
c'était très agressifs/ j'ai cru qu'ils allaient se faire taper.
du coup en partant je leur est souhaité bon courage!
Ils sont dans leur vie, plutot heureux et a l'aise, et n'ont pas de manque materiel dans leur quotidien.Ils sont plutôt optimistes .
Hier j'étais sur un marché en Françe, (sud) et il y avait des gens de Jean Luc Mélenchon qui tractaient pour les législatives, et ils se sont fait agressés devant nous par un pro MLP, qui tellement aigri d'avoir perdu les élections est entrés dans une colère noire contre eux. voire meme de la rage.
ness- Soleil
-
komyo a écrit:Kaosmos a écrit:tiens d'ailleurs, ils viennent de ressortir Hollande sur France info, qui explique ce matin (jeudi 28)a quel point voter mélenchon serait dangereux pour le projet européen et la sécurité des francais !
oui comme si on avait quoique soit a **** des avis de ce ringard et des gens du ps en général vu leurs derniers scores. Mais bon ca meuble du temps d'antenne et ca fait partie du formatage de l'opinion, c'est toujours ca d'utile pour le système !
il se venge de Ségolène (son ex) qui a appellé a voter pour LFI
Il ne s'en ai pas remis je crois.
ness- Soleil
-
ness a écrit:La majorité des electeurs de Macron sont des personnes qui ont un revenus de plus de 3000 euro/mois.
Les Lepenistes espéraient certainement que Mélenchon appele à voter lepen sous prétexte de la politique désastreuse de Macron mais c'est complètement ignorer l'adn anti-fasciste de ce mouvement. Ignorer son appartenance à une famille politique qui s'est faite massacrée par les régimes fascistes. Nier que les afficionados de l'extrême droites française s'entraînent à tuer du mélenchoniste et de l'arabe dans leurs heures de loisir. Sans parler qu'ils ne comprennent pas que mlp a un programme autant anti-social que celui de Macron. De l'autre côté t'as les anti-fa de la dernière heure qui lui reproche de pas avoir appelé au barrage républicain, ces mm personnes qui, pour les plus modérées, ont passé leur campagne à taper plutôt sur Mélenchon que sur Lepen, et pour les plus cyniques, ont carrément été des marches pied de l'extrême droite. Un monde de dingue où l'affect biaisé, le mensonge et l'ignorance l'emporte sur la raison. et parfois t'as des personnalités qu'on attendait pas, comme Ségo, qui fait preuve d'un immense courage en s'exprimant à contre courant de son propre parti, à moins qu'elle ne se vengeait elle mm de l'adultère de son ex non.. je la crois plus sincère. Enfin bref, c'est cool que tu aies encouragé les militants insoumis, la plupart sont vraiment top si on met de côté les trolls du net.
Kaosmos- Mimas
-
komyo :)
komyo- Terre
-
Hakaan :)
AureaDraconis- Vénus
-
Lys :)
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Page 37 sur 40