[Musique] W. A. Mozart
Chemin Spiritualité :: PARTAGES :: Médiathèque :: Musiques
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Musique] W. A. Mozart
Ah, Mozart... Je suis un fan inconditionnel de ce génie et depuis ma jeune enfance...
Lui, Bach et Mike Olfield restent gravés en mon coeur d'adulte-enfant; parfois la sublime musique me faisant verser quelques larmes.
Bien sur il y a des exceptions comme pour son "concerto pour rots, pets et autres flatulences"...(véridique)
Mais quand on aime, on pardonne facilement.
St. Fol
Lui, Bach et Mike Olfield restent gravés en mon coeur d'adulte-enfant; parfois la sublime musique me faisant verser quelques larmes.
Bien sur il y a des exceptions comme pour son "concerto pour rots, pets et autres flatulences"...(véridique)
Mais quand on aime, on pardonne facilement.
St. Fol
Fol le Fou- Titania
-
J'avais acheté les quatre tomes de Christian Jack sur Mozart, mais je n'ai réussi à en lire que deux.
Les trop nombreux détails , à mon goût, freinent le rythme du roman/biographie, ou bien les détails en question ont un sens que je ne comprends pas. Toute la vie de Mozart y est détaillée sous forme de journal, tous les jours à certains moments, s'appuyant à la fois sur son appartenance à une loge maçonnique et à sa vie d'artiste.
Les trop nombreux détails , à mon goût, freinent le rythme du roman/biographie, ou bien les détails en question ont un sens que je ne comprends pas. Toute la vie de Mozart y est détaillée sous forme de journal, tous les jours à certains moments, s'appuyant à la fois sur son appartenance à une loge maçonnique et à sa vie d'artiste.
lafrisée- Umbriel
-
Si tu t'intéresses à la vie du compositeur, j'invite à lire l'ouvrage de Norbert Elias. C'est très bien écrit, et on sent le travail accompli de l'auteur.
P.S Christian Jacq se focalise trop sur les mystères de l'Egypte et de la Franc-maçonnerie à mes yeux.
P.S Christian Jacq se focalise trop sur les mystères de l'Egypte et de la Franc-maçonnerie à mes yeux.
Invité- Invité
komyo- Terre
-
Quelle force , quelle puissance , quelle légèreté ...
Samarcande- Makemake
-
Mozart excelle dans l'opéra. Je t'invite à découvrir Dom Juan, si ce n'est déjà fait.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Chemin Spiritualité :: PARTAGES :: Médiathèque :: Musiques
Page 2 sur 3