Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Travailler confiance / estime de soi

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Travailler confiance / estime de soi

Message par Miliam Lun 17 Déc 2018 - 15:12

Bonjour !

Je me demandais, comment travailler notre confiance et estime de nous-même ? Et arrêter de se comparer.
Miliam
Miliam
Mithra

Chèvre
Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2018

Localisation : Derrière mon ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par gondalfe Lun 17 Déc 2018 - 18:21

Christophe André en parle tres bien et a écrit plusieurs livres de qualité sur ce sujet dont "libres,imparfaits et heureux" que je te suggérerait spécialement


gondalfe
Quetzálcoatl

Cochon
Messages : 82
Date d'inscription : 02/06/2018

Localisation : ici (mais jamais vraiment la pour etre honnete)

Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 18:40

Salut Miliam, on pourrait parler d'éducation en premier lieu ! Ça paraît bête mais pratiquement  tout nos avis et jugement proviennent de l'éducation parentale et de l'environnement social. On pourrait essayer de sortir de notre zone de confort et expérimenter nous même,  même si on va à l'encontre de nos principes. Un exemple bateau : "On m'a toujours dis de ne pas parler aux inconnus. Mais si aujourd'hui j'essaie de dire bonjour à quelqu un dans la rue, qu'est ce qui se passe ?" Des fois juste une réponse à un bonjour avec un sourire peut mettre en branle nos convictions.

Sinon on peut se recentrer sur soi et se sentir vivant nous-mêmes et non grâce aux autres, mais le centrage et la méditation ne conviennent pas à tout le monde.

Enfin ça reste mon avis.

Bonne soirée !  ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 23:31

*Assez facile en fait, car nous sommes des êtres uniques tout en étant des semblables par notre humanité plus ou moins prononcée.

La confiance se puise à l’intérieur de ce que l’on désigne par être.

L’extérieur étant sans cesse en mouvement ne permet pas de s’appuyer sur lui pour s’ancrer dans une confiance stable. Il y a cet aspect passager de toutes choses qui entrouvre une porte à la peur qui elle-même a des causes très diverses et sape cette confiance que l’on voudrait être sienne.
1)Soit on la cultive par une vision du dessein individuel ou collectif de son rôle sur terre, même minime aux yeux de certaines ou certains.
2) Soit on la rejoint dans un espace contenu dans le centre spirituel du cœur où elle est innée. Ceci implique de suivre une voie spirituelle (ce que je fis).

3)La confiance que nous sommes à l’exacte place dans le monde de l’incarnation pour apprendre et expérimenter ce que nous avons à apprendre. Le doute quant à cette vision intérieure mine celle-ci.

4)La confiance dans ce que nous réalisons à travers notre être multidimensionnel dans les apparences créées à cette fin et qui malgré toutes les suppositions que nous pouvons faire, la vie nous accompagne en nous offrant les opportunités nécessaires à ces expériences. Ce qui nécessite le développement du discernement, de l’intuition, de l’écoute intérieure, de l’observation, des résonnances faces à certaines situations qui vont être capitales dans les orientations que nous allons prendre.

5)La découverte du dessein de l’Âme que nous accomplissons ici-bas et qui, si nous y portons attention nous guide avec confiance, et ainsi nous la transmet. Cette émanation de la confiance est reliée à l’Amour Divin ressenti alors. Ceci peut être comparé à une flamme qui brille et nous éclaire, nous indiquant le cap, tel un bateau sur l’océan guidé par un phare. Bien sûr que dans cette configuration, la confiance est présente et l’est pour toujours quoiqu’il arrive, au-delà des apparences que nous avons choisies pour se réaliser.

6)Le dévoilement de la Présence « JE SUIS » et sa confiance sans faille.

7)La véritable confiance se teint hors de tout jugement. Centrer son attention avec l’intuition forte de sa présence dans l’espace du cœur.

8)L'estime de soi vient lorsque la conscience s'ouvre à une partie de nous plus élevée qui nous montre la valeur de l'être et sa nature. D'un point de vue divin, chaque être est aimé, ce que cet être choisit pour son rôle dans la Vie est respecté, car ce rôle est celui choisit pour s'accomplir à travers, même si c'est celle de regagner cette estime qui lui fait défaut momentanément dans le temps pour diverses raisons qu'elle a choisit à un niveau plus élevée ( voir le dessein de l'Âme) et qu'elle expérimente pour en connaître la valeur justement.

Quelques indications à cet effet par exemple, de ce qu’Elle insuffle :

a) Un seul jour suffit
A ce que la Présence
En nous, soit effective,
Lorsque la confiance
En CE QUI EST
Est sans faille,
Totale, hors du doute.
Ce jour ne fait qu’un,
Car nous reliant
A ce qui en nous
A été déposé,
Pour que lors du questionnement intérieur,
La réponse soit disponible,
Dans l’instantanéité du Présent.
Il t’accompagne à chaque instant,
Que tu en es conscience ou pas.
Car il a bien été prononcé par le maître « J » : « Avant même que tu frappes, l’on t’a déjà été répondu ».
Ce qui confirme, que tout a bien été déposé en héritage, quelque part en nous, en vous, par le TOUT.

b) Un jour je décidais d’accomplir un voyage, le plus grand et le plus long voyage de ma vie, de la vie. Je partis, n’étant pas sûr de revenir, du moins le croyais-je. L’on me fit voir justement, que partir est revenir, mais à chaque fois je l’oubliais dans le feu de l’action. Je croyais obstinément être ce que je faisais en voyage. Aspirant à connaître la vérité de ce qu’est la Réalité, après maints et maints recommencements, une faille s’ouvrit furtivement et subtilement en mon esprit clos jusqu’alors. Y laissant pénétrer le sens de l’existence, la révélation de la Vie, celle qui est sans fin. Une joie sans cause prit peu à peu la place du désarroi. Dans la Cause fut alors goûté pleinement la plénitude de l’être, sans cause Elle. Je fus emporté dans un lieu où resplendit la lumière et la clarté de l’Esprit Saint, où rien du monde ici-bas n’a de réalité, comme ce en quoi tu crois disparaît d’un seul coup. Ta conscience est débarrassée de ses illusions, ses bagages et fardeaux inutiles, temporels et temporaires. La jubilation s’empare de toi alors. En ce lieu, nous sommes tous invités, sans exception, lorsque nous y sommes prêts. La Présence intérieure y pourvoit, elle connaît l’instant propice du basculement.
Il est du devoir de chacune et chacun, un jour de s’y préparer librement, avec sincérité et confiance. C’est une aspiration puissante, qui s’élève comme un chant à l’intérieur de notre êtreté. L’on perdra ce que l’on croyait réel, pour le Réel, ce qui jamais n’a changé et resplendit dans l’éternité.

c) Sois conscient
Que tous ceux
Qui s’adressent à toi
Cherche ta confiance,
Celle que le Divin t’a confié.

d) Trouveur, vaut mieux que chercheur,
L’un a la confiance, l’autre l’espoir.
L’un se nourrit du présent,
L’autre du passé.
Quel est ton choix maintenant ?

e) Croire ce que tu crois de Dieu
Ne t’en rapproche pas,
Par contre si tu places
Toute ta confiance en LUI,
IL te montrera ta vraie place,
Te tiendra la main,
Marchera avec toi,
Tu le verras même
En de multiples moments.
Tu recommenceras à vivre
PLEINEMENT te sachant aimé
Au-delà de toutes espérances.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Sod Mar 18 Déc 2018 - 7:28

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 11:35

La base : Expérimenter dans un lieu créé à cet effet. Nous y sommes ici-bas.

Qu’est-ce que la confiance ?

Qu’est-ce la trahison ?

Il n’y a que dans la dualité que l’on peut justement expérimenter la valeur d’une qualité en rapport avec son opposé ou complémentaire.

La phase d’intégration ramène bien sûr à l’état d’unité.

Il en est de même quant à l’estime de soi et son contraire : l’aversion ou la déconsidération.

La principale ligne conductrice est la vision que nous menons dans l’expérience du créé afin de se réaliser ; ce qui ouvre l’esprit à cette expérience même en conscience : Avoir conscience de l’expérience, offre les possibilités qui se présentent comme un apprentissage et non une injustice.

Pour résumer simplement : centrer son attention sur le fait de l’expérience et non comme un travail. Estimer que cela nous est tout simplement utile et profitable, même si sur certains aspects cela nous semble difficile et qu’une injustice serait commis à notre encontre, il n’en est rien.

La configuration choisie à un niveau de conscience plus élevée de nous même à expérimenter est parfait.

Cette vision présente va accélérer ce processus d’intégration et de réalisation sur un espace ouvert, une ligne de non résistance.

L'intention reliée à l'attention, en conscience, l'esprit ouvert que ce qui arrive à cet effet est propice à notre éveil, se doit donc d'être accueilli dans le centre du coeur avec confiance et que ce qui estime doit rester libre de touts préjugés ou jugements de quel qu’ordre que ce soit.

Cette ouverture effectuée saura répondre à toutes expériences avec compréhension
et bienveillance.

Fraternellement avec confiance et estime.  I love you

Travailler confiance / estime de soi P9290032

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par mikael Mar 18 Déc 2018 - 13:20

bj....tout simplement ,sans "chichi" , s'en remettre a....... c'est tout .... et là, est le choix...ou totale confiance en SOIT;;;ou en LUI .... mais être entre les deux ,pas bon !!!
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 15:49

mikael a écrit:bj....tout simplement ,sans "chichi" , s'en remettre a....... c'est tout .... et là, est le choix...ou totale confiance en SOIT;;;ou en LUI .... mais être entre les deux ,pas bon !!!

L'entre deux est le doute... Exclamation (chi, chi...)

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Le manège enchanté Mar 18 Déc 2018 - 16:12

Miliam a écrit:Bonjour !

Je me demandais, comment travailler notre confiance et estime de nous-même ? Et arrêter de se comparer.

Yudo, un maître zen te dirait que ce qui importe, ce n'est pas d'avoir confiance en soi, mais d'avoir confiance en ce qu'on fait.

Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2743
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 16:27

Le manège enchanté a écrit:
Miliam a écrit:Bonjour !

Je me demandais, comment travailler notre confiance et estime de nous-même ? Et arrêter de se comparer.

Yudo, un maître zen te dirait que ce qui importe, ce n'est pas d'avoir confiance en soi, mais d'avoir confiance en ce qu'on fait.

Smile
sunny Travailler confiance / estime de soi 2943844714 sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 17:08

Il y a au-delà de la confiance une émanation Source: agir dans l'Amour.

Nourrir tout ce que nous semons avec amour.

Si ce n’est le cas, oublions-le vite, de crainte que la discorde n’apparaisse.

Cet amour que quelque chose en nous voit séparé de lui, qui le détourne de nos lèvres, est de notre « moi » ignorant.Il est cet aveugle, qui sans cesse, demande son chemin. Il est celui qui cherche au dehors de lui, faisant toutes sortes de projets, afin que son avenir ne lui échappe, créant, bâtissant, toutes sortes de choses que la peur de perdre lui ordonne de faire.

Le temps d’usure lui rappelle son impermanence, la tristesse et le chagrin faisant, lui font réflexion.

Pourquoi et de quoi suis-je né ?

Apparaissent à sa conscience, ce questionnement de sens afin d’initier le retour, celui qui nous relie, celui qui nous rejoint.

Puis voilà ce qui réjouit, qui s’en vient resplendissant.

Arrive le prodige, que le projeté, dans le lieu de son oubli, de sa séparation, de sa culpabilité, de la corruption, de son innocence, se révèle de son SOI ; celui qui sans cesse brille sans fin, et que les voiles des attachements nous avaient caché, momentanément, dans le tourbillon du temps.

Fraternellement  I love you "Que la confiance et l'estime de soi rejoigne cet Amour incandescent".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 23:42

Le tout est de voir ce qui tisse la confiance et permet de s'en vêtir. Cette confiance permet d'entrer dans un espace sacré où l'autre est reconnu en tant qu'aspect manifesté du Divin au même titre que tout un chacun. Les apparences auront beau jeu de donner l'illusion du contraire, elles ne sont que passagères, et la défiance une vision limitée de l'être dans l'expérience du créé.

Cette confiance voit au-delà de ce qui est

L'estime n'a que peu de résonance dans la confiance, elle est plutôt de l'ordre du mental, tandis que la noblesse d'esprit(1) est une qualité qui la surpasse de loin.

(1)La noblesse d'esprit inclue: la droiture, la sincérité, l'esprit de vérité, le respect, l'honnêteté. Elle conduit au regard de l'égalité, hors des jugements et des préjugés, à la paix.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 10:10

Miliam a écrit:Bonjour !

Je me demandais, comment travailler notre confiance et estime de nous-même ? Et arrêter de se comparer.

Salutation Miliam,

J'avais proposé, il y a longtemps, un exercice qui consistait à s'asseoir dans la nuit, à l'écart de son chez soi, en dehors de toute nuisance telle que le bruit d'une ville, d'une rivière, etc. Seul et attendre, fermer les yeux et observer tout ce qui se passe en et à l'extérieur de soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 10:31

bonjour. Smile

pour ma part, les fois ou j'ai le plus travailler ma confiance en moi, c'est dans les cas ou je sort de ma zone de confort, et que je me confronte a mes propres limites..
c'est a ce moment la que je me rend compte a quel point mes gestes deviennent plus sur, mes actions efficaces. j'aime aller dans des endroits inconnus, et parfois tabler sur l'adaptation , bref aller vers l'aventure dans ma vie, même si cela me mène aussi dans des voies de garages..mais justement, une fois que je m'en suis sortie, ma confiance en moi devient plus forte!

je te donne mon experience personnelle comme je n'aime pas les "il faut.. il ya qu'a.. faut qu'on.." puisque finalement chacun a sa petite potion magique personnelle en fonction de sa sensibilité.

je suis une hyper sensible, et trés sauvage, et je t'assure que je me fais souvent violence pour passer le cap! Rolling Eyes mais lorsqu'on me voit en réel, tout le monde s'imagine que je suis une foudre de guerre. comme quoi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 10:34

mikael a écrit:bj....tout simplement ,sans "chichi" , s'en remettre a....... c'est tout .... et là, est le choix...ou totale confiance en SOIT;;;ou en LUI .... mais être entre les deux ,pas bon !!!
.
bien.
s'en remettre a Dieu, et se sentir portée.. je le fais aussi souvent.

oui Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 14:32

Le manège enchanté a écrit:

Yudo, un maître zen te dirait que ce qui importe, ce n'est pas d'avoir confiance en soi, mais d'avoir confiance en ce qu'on fait.

Smile

Lequel ?
celui qui a une haine farouche contre l'AZI... ou celui qui a un amour inconditionnel pour Brad Warner... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 15:21

Office a écrit:
Le manège enchanté a écrit:

Yudo, un maître zen te dirait que ce qui importe, ce n'est pas d'avoir confiance en soi, mais d'avoir confiance en ce qu'on fait.

Smile

Lequel ?
celui qui a une haine farouche contre l'AZI... ou celui qui a un amour inconditionnel pour Brad Warner... ?

Qu'importe ce qu'il aime ou ce qu'il n'aime pas.
C'est celui qui cite Kengan Robert pour ses travaux sur la confiance et l'accompagnement aux mourants et qui ajoute :"ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait".
et explique que ce qui est paradoxal lorsqu'on a confiance en ce qu'on fait mais pas en soi, on accepte plus volontiers les conseils et les erreurs comme base d'enseignement, et que cela permet de faire mieux et progressivement de ne pas les répéter. Que c'est en cela que la faiblesse et les défauts sont une force.
C'est celui-là que j'écoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Le manège enchanté Sam 12 Jan 2019 - 15:26

Arpège a écrit:C'est celui-là que j'écoute.

Moi aussi Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2743
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 15:43

Arpège a écrit:
Office a écrit:
Le manège enchanté a écrit:

Yudo, un maître zen te dirait que ce qui importe, ce n'est pas d'avoir confiance en soi, mais d'avoir confiance en ce qu'on fait.

Smile

Lequel ?
celui qui a une haine farouche contre l'AZI... ou celui qui a un amour inconditionnel pour Brad Warner... ?

Qu'importe ce qu'il aime ou ce qu'il n'aime pas.
C'est celui qui cite Kengan Robert pour ses travaux sur la confiance et l'accompagnement aux mourants et qui ajoute :"ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait".
et explique que ce qui est paradoxal lorsqu'on a confiance en ce qu'on fait mais pas en soi, on accepte plus volontiers les conseils et les erreurs comme base d'enseignement, et que cela permet de faire mieux et progressivement de ne pas les répéter. Que c'est en cela que la faiblesse et les défauts sont une force.
C'est celui-là que j'écoute.
Si vous êtes au moins deux à avoir le même son de cloches, je m'incline devant la majorité, puisque nous sommes en démocratie. Travailler confiance / estime de soi 1027381557
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t941p25-archetype-de-limposteur-al-dajjal#37910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Hakaan Sam 12 Jan 2019 - 16:02

Mais t'en as pas marre de tes messages auxquels on ne comprend rien avec la petite remarque en bonus ? on est patient mais ça a ses limites
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Invité Sam 19 Jan 2019 - 22:05

Hakaan a écrit:Mais t'en as pas marre de tes messages auxquels on ne comprend rien avec la petite remarque en bonus ? on est patient mais ça a ses limites
"de nombreuses études ont montré les différences dans la manière dont les enfants monolingues et les enfants bilingues construisent leur identité, ceux-ci ayant une estime de soi très différente en fonction de la langue utilisée. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9terminisme_linguistique#cite_note-4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 20:19

Confiance rime avec compréhension, compréhension avec l'ouverture de l'esprit à l'Esprit.

L'affaire n'est pas tant de "travailler la confiance et l'estime de soi", mais la rejoindre là où elle est toujours présente : en soi dans un lieu où elle nous est gardée dans la sagesse.Car tout esprit tourmenté de quelque manière que ce soit s'en éloigne dans les faits.

Il s'agit bien là d'examiner les "faits", et d'aller comprendre à l'aide du discernement, de l'intuition, la résonance qui nous a amené dans cette situation afin de l'explorer, de l'expérimenter, et ainsi de pouvoir reconnaître ce que notre confiance nous montre en la perdant momentanément: sa valeur.

L'exploration intérieure détient les réponses et les solutions que nous avons nous même choisis d'entreprendre pour se comprendre et se réaliser dans un lieu qui fut créé à cet effet.

La Cause de tout ceci est notre confiance et notre estime, mais bien plus que cela. Seul l'oubli dans l'expérience et l'identification aux phénomènes visibles dans les apparences nous désunis d'Elle. Tout ce processus est dans l'ordre des choses à expérimenter.

Des capacités en nous permettent d'y accéder de nouveau, à la confiance et l'estime, mais pas celle que la plupart des humains attendent des autres qu'ils soient "digne de confiance" au lieu de puiser dans la leur, au coeur de leur essence, car cette attente n'est pas en alignement avec cette confiance hors du doute, car sans attachements aux phénomènes passagers.

A terme, une fusion du centre émotionnel qui est dans l'attente va fusionner avec le centre du coeur apportant la paix en tout ceci. Ainsi, la confiance et la conscience de notre nature ira au-delà de l'estime nous rétablir dans notre nature "supérieure": la bienveillance et ses émanations dont j'ai déjà abondamment donné les reliefs.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 20:27

porte a écrit:
Il s'agit bien là d'examiner les "faits"

Alors examinons bien.

"La compensation peut couvrir des déficiences réelles ou imaginaires et une infériorité personnelle ou physique.
- Les compensations positives peuvent aider à surmonter ses difficultés.
- Par contre, les compensations négatives ne le font pas, ce qui renforce le sentiment d'infériorité.

exemple de compensation négative:

- La surcompensation, caractérisée par un objectif de supériorité, conduit à la recherche du pouvoir, de la domination, de l'estime de soi."

wiki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par tangolinos Dim 20 Jan 2019 - 20:45

Salut Dupont et la modération...
voyez-vous, je serais plutôt dans l' alternative de penser que vos agissements ne sont pas innocents, mais je soupçonne fortement que vos agissements soient prédéterminés par une force qui vous maitrise, et que vous soyez tous en recherche de communier réellement avec cette force.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 0:18

Dupont a écrit:
porte a écrit:
Il s'agit bien là d'examiner les "faits"

Alors examinons bien.

"La compensation peut couvrir des déficiences réelles ou imaginaires et une infériorité personnelle ou physique.
- Les compensations positives peuvent aider à surmonter ses difficultés.
- Par contre, les compensations négatives ne le font pas, ce qui renforce le sentiment d'infériorité.

exemple de compensation négative:

- La surcompensation, caractérisée par un objectif de supériorité, conduit à la recherche du pouvoir, de la domination, de l'estime de soi."

wiki


Je ne vois pas le lien entre compensation et manque de confiance sur une voie spirituelle, d'estime de soi, si ce n'est qu'une piètre solution, comme un emplâtre sur une jambe bois. Tout l'or du monde ne remplace pas la disparition de la confiance véritable, sinon celle fabriquée, formatée et qui peut conduire à ce que tu exposes. Je ne parle pas de ces faits là (compensatoire), mais de ceux qui causent ce manque de confiance et d'estime qu'ils faudraient remonter en cascade et trouver pour avoir la compréhension de ce qui a pu obturé la clarté de l'esprit dans ce processus. Les forces qui semblent nous gouverner avant que peu à peu l'on arrive par l'expérience à maîtriser.

La dérive de compensation n'arrivera pas à la compréhension du sens profond de la vie, de sa vie dans la Vie, de satisfaction, de justice, d'équilibre harmonieux, la vision de son exacte place dans la découverte de soi via la lumière de l'Âme, de la bienveillance, la sagesse et de la compassion.

Si l'on s'en tient à l'aspect psychologique, le retournement intérieur n'aura pas lieu, la souffrance, si. Par contre, cette souffrance pourra faire naître une réflexion à propos du sens profond de la vie, si l'aspect causal est recherché...nous y sommes aidés. Idea

Le principal manque est l'Amour véritable et toutes soifs, quelles qu'elles soient en sont les conséquences et les effets. Un être aimé peut lire et voir, ressentir et se remplir de totale confiance et de l'estime, il n'en aura pas nécessité.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler confiance / estime de soi Empty Re: Travailler confiance / estime de soi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum