Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qui suis-je ?

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Qui suis-je ?

Message par Raphaela Dim 13 Mai 2018 - 22:32

Rappel du premier message :

tangolinos a écrit:En fait, l' ultime question est: que suis-je ?
ma réponse serait du style: je suis un effet relatif de mon être absolu... et j' ignore ce qu'est mon être absolu... d'ailleurs quand je dors comment se fait-il que je continue à respirer ?... n' est-ce pas l' être que j'ignore qui anime mon fonctionnement et qui me fait aléatoirement croire que j' y suis pour quelque chose ?

l'effet relatif Est-il vraiment autre que l'être absolu?


Dernière édition par Hakaan le Mer 11 Mar 2020 - 21:43, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas


Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mer 11 Mar 2020 - 10:45

ness a écrit:je suis le captaine Spok!! alien

La ? n'est pas qui suis-je, mais "Que suis-je? Sous entendu qu'est-ce donc l'essence qui me meut (ho la vache, je l'ai pas vu venir celle-là).

Bon voyage capitaine.

Ce que "JE SUIS" trouve un nom lorsqu'il projette dans l'expérience du créé, ce qui se croit "moi". Ha, ha, ha, ha...avec un decrescendo, c'est nettement plus expressif et musical.

Comme le mental et l'intellect aiment définir les choses, la question fut posée et traduite en leur langage afin qu'elle soit quelque peu compréhensible, avec intelligence dans ce qui leur furent transmis dans l'expérience par les précurseurs de ces découvertes extraordinaires, par les Grands Êtres d'un point de vue éclairant pour l'humanité en devenir.

Fraternellement  I love you .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Mer 11 Mar 2020 - 11:58

Azaël a écrit:Pour moi, avoir un esprit scientifique n'est pas un obstacle bien au contraire.
Simplement cela met la barre très haut avant d'accepter quelque chose comme "vrai"

La barre est tellement haute que c'est cela qui empêche l'ouverture totale et peut même la refermer, la raison primant sur l'intuition.
On ne peut entrer dans le monde subtil en érigeant des barrières, plus encore lorsqu'on a mis un pied dedans et que l'on veut tout décortiquer scientifiquement. Ce n'est pas pour rien qu'il est dit que l'on doit redevenir comme un petit enfant dans le sein de sa mère..
En 10 ans j'ai rencontré énormément de personnes ayant l'esprit scientifique qui ont enterré le trésor qu'elles avaient reçu à cause de cet esprit, certains ont même eu de regrets...et la phrase "beaucoup d'appelés et peu d'élus" peut sans doute prendre sens si l'on considère cette barre dont tu parles.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Mer 11 Mar 2020 - 12:12

ness a écrit:
Pommard a écrit:Un morceau de bidoche qui se prend pour une abstraction.
Qui suis-je ? - Page 12 1181439520 enfin quelqu'un qui répond a la question..

parce que les derniers messages que j'ai lu ( pas tout le topic) ne répondeNT absoluement pas a la question du topique!! vous parlez de ceci de cela mais vous évitez copieusement d'y répondre clairement du coup!! Qui suis-je ? - Page 12 1976661054


Ici il y a confusion avec le "morceau de bidoche" et celui qui habite ce morceau, mais si l'être humain estime qu'au delà de son véhicule qu'il n'est qu'une abstraction c'est que ce n'est pas la vraie nature qui s'exprime mais une entité egotique qui a pris sa place, une entité qui est là pour barrer la route à l'être qui se recherche et ça  rejoint les écrits gnostiques et shamaniques sur le sujet.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par ratDchamp Mer 11 Mar 2020 - 12:43

Salut, wa déjà 11 pages sur ce sujet piège car tabou pour les darwiniens intellos et matérialistes qui ont la main mise sur ce forum.

N'oubliez pas qu'on est ici pour, je cite "des débats littéraires sur le thème de la spiritualité", donc toutes théories saugrenues issue de votre imagination et non étayée par des preuves seront malvenues et vous serez casser.

Normal car il est bien plus sage de garder un esprit obtu basé sur les coneries déjà écrites que d'oser se poser des vrais questions, hé oui ici les gens qui osent avancer des idées nouvelles sont systématiquement casser et remis à la norme de pensées qu'on doit avoir, éviter donc de penser par vous même et référer vous à vos aînés voyons.

C'est pourquoi je vais éviter des théories hallucinantes comme quoi on serait des OGM issus de diverses manipulations génétiques qui auraient été pratiquées par diverses races extra terrestres par le passé, tout le monde sait bien qu'on descente du singe, et que faute de preuves formelles les extra terrestres n'existe pas et qu'on est seul dans l'immensité de l'univers voyons.

Donc que sommes nous d'autre à part des mammifères, mais en beaucoup plus benêt. En effet tout les mammifères n'ont comme soucis que de manger et de se reproduire, et s'amuser un peu par moments, et ceci est valable pour la majorité des humains, sauf qu'en plus dans son évolution naturelle les humains ont inventé le travail et l'argent, qu'elle coneries, on était bien mieux avant, manger et baiser ça suffisait amplement, mais quel est donc l'abruti qui a inventer le travail et l'argent.
Et tout ça pour que certains aient un pouvoir et une dominance sur les autres, les autres mammifères y arrivent très bien sans ça.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Hakaan Mer 11 Mar 2020 - 13:40

Totem a écrit:
Azaël a écrit:Pour moi, avoir un esprit scientifique n'est pas un obstacle bien au contraire.
Simplement cela met la barre très haut avant d'accepter quelque chose comme "vrai"

La barre est tellement haute que c'est cela qui empêche l'ouverture totale et peut même la refermer, la raison primant sur l'intuition.
On ne peut entrer dans le monde subtil en érigeant des barrières, plus encore lorsqu'on a mis un pied dedans et que l'on veut tout décortiquer scientifiquement. Ce n'est pas pour rien qu'il est dit que l'on doit redevenir comme un petit enfant dans le sein de sa mère..
En 10 ans j'ai rencontré énormément de personnes ayant l'esprit scientifique qui ont enterré le trésor qu'elles avaient reçu à cause de cet esprit, certains ont même eu de regrets...et la phrase "beaucoup d'appelés et peu d'élus" peut sans doute prendre sens si l'on considère cette barre dont tu parles.

On va dire que la vacuité de cette réponse me laisse penser qu'en fait les gens qui se croient plus ouverts que d'autres ne sont en fait ouvert à rien d'autre qu'à la naiveté de croire ce qui leur plait, mais sans avoir grand chose de plus ni a montrer en réalité

à une époque et selon les circonstances j'ai même été assez naif (je devais m'ennuyer aussi) d'en croire certains, tout en voyant pourtant qu'ils se trompaient souvent


Dernière édition par Hakaan le Mer 11 Mar 2020 - 13:44, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par vertgandazert Mer 11 Mar 2020 - 13:44

@ratDchamp, dites moi qui je suis et je vous dirai, qui vous êtes.
Voilà c'est tout simple, alors qui commence?
Je suis juste un humain, qui cherche à comprendre le monde qui m'entoure et la place que j'y occupe.
Je fais aussi partie du règne animal, cela ne veut pas dire que je suis un simple animal ordinaire, j'ai de nombreuses différences avec les collègues animaux, comme aussi bien des points communs.
Mes ancêtres ont inventé le travail et l'argent, c'était une façon de manger et de "baiser" toujours plus, comme le souhaitent tous les animaux.Ils y arrivent aussi, mais finalement moins bien...
@Totem, il y a bidoche et bidoche, certains morceaux sentent bons d'autres puent la charogne, dans ce cas ils sont habités, par des asticots ...
Dis moi qui t'habite? je te dirai qui tu es...
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par ratDchamp Mer 11 Mar 2020 - 13:56

Bah regarder votre carte d'identité et vous saurez qui vous êtes ;-)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mer 11 Mar 2020 - 13:58

Mince je suis un carton plastifié alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Mer 11 Mar 2020 - 20:43

Hakaan a écrit:
Totem a écrit:
Azaël a écrit:Pour moi, avoir un esprit scientifique n'est pas un obstacle bien au contraire.
Simplement cela met la barre très haut avant d'accepter quelque chose comme "vrai"

La barre est tellement haute que c'est cela qui empêche l'ouverture totale et peut même la refermer, la raison primant sur l'intuition.
On ne peut entrer dans le monde subtil en érigeant des barrières, plus encore lorsqu'on a mis un pied dedans et que l'on veut tout décortiquer scientifiquement. Ce n'est pas pour rien qu'il est dit que l'on doit redevenir comme un petit enfant dans le sein de sa mère..
En 10 ans j'ai rencontré énormément de personnes ayant l'esprit scientifique qui ont enterré le trésor qu'elles avaient reçu à cause de cet esprit, certains ont même eu de regrets...et la phrase "beaucoup d'appelés et peu d'élus" peut sans doute prendre sens si l'on considère cette barre dont tu parles.

On va dire que la vacuité de cette réponse me laisse penser qu'en fait les gens qui se croient plus ouverts que d'autres ne sont en fait ouvert à rien d'autre qu'à la naiveté de croire ce qui leur plait, mais sans avoir grand chose de plus ni a montrer en réalité

à une époque et selon les circonstances j'ai même été assez naif (je devais m'ennuyer aussi) d'en croire certains, tout en voyant pourtant qu'ils se trompaient souvent

Tu n'as rien compris,? essayer encore. Razz
Sinon en parlant de la "vacuité (tu fais bien d'utiliser ce terme) il faudra réellement passer par elle pour comprendre et avoir la réponse à la question posée par ce topic. Tu n'as plus qu'à réouvrir les portes que tu as fermées, consciemment ou inconsciemment.? (libre arbitre oblige) ....toi seul le sait.. Wink
Sinon qu'as tu a montrer de la "Réalité" de ton côté.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par l' arbre Mer 11 Mar 2020 - 20:55

silence atemporel, paix , joie sans cause , sans une personne qui le vie ,
sous le rien c'est ce que l'on trouve

magnifique paradoxe où les mots perdent leurs sens

qui ou quoi d'importance .....

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Mer 11 Mar 2020 - 21:04

vertgandazert a écrit:
@Totem, il y a bidoche et bidoche, certains morceaux sentent bons d'autres puent la charogne, dans ce cas ils sont habités, par des asticots ...
Dis moi qui t'habite?  je te dirai qui tu es...

Le problème c'est que la "bidoche" humaine comme le voient certains est un trésor de sophistication tant que la vie humaine l'habite, la preuve c'est que l'être humain peut se reproduire et une certaine chimie se passe dans une sorte de super laboratoire que la science n'est pas à même de reproduire.. No
Sinon quand l'entité humaine quitte ce bout de bidoche la vie continue de circuler dedans sous la forme d'asticots jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que la structure squelettique et rien ne dit que d'autres formes de vie ne continuent pas de le ronger jusqu'à ce qu'il soit poussière qui se mélangera à la terre qui nourrira d'autres invités... Razz
La bidoche en question ou véhicule grossier est le support de bien d'autres véhicules plus subtiles...l'être humain étant comme une poupée gigogne...
Michel Coquet a écrit un livre sur le sujet des différents corps "grossier et subtils" (titre du livre : pouvoir spirituels et psychiques" pour ceux que ça intéresse)...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Hakaan Mer 11 Mar 2020 - 21:37

Totem a écrit:  la preuve c'est que l'être humain peut se reproduire et une certaine chimie se passe dans une sorte de super laboratoire que la science n'est pas à même de reproduire.. No  

Si si :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Procr%C3%A9ation_m%C3%A9dicalement_assist%C3%A9e
"En France, chaque année, « près de 50 000 enfants naissent grâce aux techniques de procréation médicalement assistée (PMA)"

Mauvaise piste ca aurait été trop simple
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par ratDchamp Mer 11 Mar 2020 - 21:55

Bah y'a pas de quoi s'extasier devant les prouesses de la bidoche humaine, la bidoche des autres animaux c'est pareil, prenez une puce, l'insecte, elle mesure 3 mm de long elle respire elle se nourri elle se reproduit et tout ça, c'est pareil.
De plus elle fait des bonds de plus de mille fois ça taille, ..pour nous ça ferait des bonds de 2000 mètres ..j'imagine pas les G qu'on prendrait ;-)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Mer 11 Mar 2020 - 22:19

Hakaan a écrit:
Totem a écrit:  la preuve c'est que l'être humain peut se reproduire et une certaine chimie se passe dans une sorte de super laboratoire que la science n'est pas à même de reproduire.. No  

Si si :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Procr%C3%A9ation_m%C3%A9dicalement_assist%C3%A9e
"En France, chaque année, « près de 50 000 enfants naissent grâce aux techniques de procréation médicalement assistée (PMA)"

Mauvaise piste ca aurait été trop simple

Mauvaise piste aussi pour toi .... Razz
Ici tu parles de fécondation in vitro, mais pas de ce qui suit, sans compter que c'est un acte qui parfois demande a être répété plusieurs fois avant que les oeufs (car il est nécessaires d'en mettre plusieurs pour avoir une petite chance) arrivent à se nicher dans l'utérus....
Je n'ai pas encore entendu parler du développement d'un bébé pendant 9 mois ailleurs que dans le corps d'une femme...
La création assistée a besoin d'un corps qui a la connaissance d'une certaine l'alchimie et qui a les éléments pour permettre la création d'un être humain qui va s'y développer, chose que la science ne maitrise pas encore
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Hakaan Mer 11 Mar 2020 - 22:32

Ben oui tu changes de version maintenant, ca parle plus de fécondation mais de gestation
La fécondation c'est ok, la gestion après 6/7 mois c'est ok aussi avec les couveuses,
reste juste les 6 mois entre les 2, personne ne s'y est attaqué parce que la gestation en utérus artificiel c'est un tabout absolu, ce qui ne veut pas dire que techniquement ce ne serait pas à notre porté si on s'y penchait, on a déjà fait tout le reste alors bon
On sait déjà fabriquer du muscle et plein d'autres trucs dans des matrices, donc pourquoi pas un individu
Enfin tout ca pour dire que affirmer que c'est impossible est faux, parce qu'on a tout simplement jamais essayé, c'est pas une limite technique
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Mer 11 Mar 2020 - 22:52

Hakaan a écrit:Ben oui tu changes de version maintenant, ca parle plus de fécondation mais de gestation
La fécondation c'est ok, la gestion après 6/7 mois c'est ok aussi avec les couveuses,
reste juste les 6 mois entre les 2, personne ne s'y est attaqué parce que la gestation en utérus artificiel c'est un tabout absolu, ce qui ne veut pas dire que techniquement ce ne serait pas à notre porté si on s'y penchait, on a déjà fait tout le reste alors bon
On sait déjà fabriquer du muscle et plein d'autres trucs dans des matrices, donc pourquoi pas un individu
Enfin tout ca pour dire que affirmer que c'est impossible est faux, parce qu'on a tout simplement jamais essayé, c'est pas une limite technique

Tu as l'air de croire que je n'y connais rien en procréation assistée, un truc pour les femmes que les hommes voient de leur petite fenêtre..Une petite grossesse leur ferait comprendre bien des choses qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre même en leur faisant un cours dessus. Very Happy
Sinon j'ai écrit ceci :
que l'être humain peut se reproduire et une certaine chimie se passe dans une sorte de super laboratoire que la science n'est pas à même de reproduire..

Je parle bien du corps humain qui est le laboratoire et que procréation assistée ou pas, sans ce laboratoire l'homme ne peut pas se reproduire point!
Quand à l'histoire de couveuse comme tu le dis cela n'est possible qu'à un certain nombre de mois et non au tout début.
Quand les scientifiques sauront inventer un spermato et un ovule tu me feras signe.... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Hakaan Mer 11 Mar 2020 - 23:02

Oui c'est ce que j'ai écrit que la couveuse était possible qu'à partir de 6 mois plus ou moins
Qu'on ne sache pas inventer un ovule et spermato ne veut pas dire qu'il y a une raison mystique derrière ça, c'est surtout qu'on est incapable de faire des choses aussi petites qui fonctionnent à l'atome près
Fin bref là ca part dans les détails
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Mer 11 Mar 2020 - 23:39

Hakaan a écrit:Oui c'est ce que j'ai écrit que la couveuse était possible qu'à partir de 6 mois plus ou moins
Qu'on ne sache pas inventer un ovule et spermato ne veut pas dire qu'il y a une raison mystique derrière ça, c'est surtout qu'on est incapable de faire des choses aussi petites qui fonctionnent à l'atome près
Fin bref là ca part dans les détails

Je parles du corps matrice nécessaire pour l'élaboration de l'être humain ainsi que de l'alchimie qui a lieu avec des éléments de ce corps et toi tu parle de fécondation et de couveuse, donc d'enfant viable (une partie importante à savoir 6 mois, ayant été fait par le corps physique et non la couveuse)......Bref pas la peine de continuer cette discussion où notre positionnement est différent. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Ptah Jeu 12 Mar 2020 - 1:45

De toute façon, si on ne considère que le corps physique, dans tous les cas c'est un funeste cul de sac humain, dans la mesure où le corps physique meurt et disparait complètement dans les éléments.
Alors, si on ne parle que de corps physique, qui sommes-nous ? Rien, et la discussion est close.

Et si on commence à faire référence à autre chose que le physique, le problème est qu'on entre alors dans un domaine que tout le monde n'a pas forcément expérimenté, et le cul de sac ne sera alors pas pour l'être humain, mais pour la discussion... Qui suis-je ? - Page 12 Icon_lol

A noter d'ailleurs que le "qui suis-je ?" du Vedanta n'est pas une question intellectuelle telle qu'on peut la lire entre guillemets, mais une disposition intérieure ardente et concentrée d'Ouverture du Coeur et de Silence intérieur...
Tout un programme.

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Hakaan Jeu 12 Mar 2020 - 2:00

En fait l'être humain a acquis un esprit tellement complexe que quand il disparait c'est tout un univers qui disparait avec lui, des 10 aines d'années d'affinages + mémoires
Pour pallier à ça on a crée des mémoires externes mais ca ne reste qu'une ombre d'un esprit dans sa totalité
Dans ce contexte il est logique qu'un individu se cherche une individualité et une continuité,
c'est assez différent du contexte d'un poulet dont la plus grande trouvaille aura été "bouaaatee"
C'est un peu le meme principe que dans les MMO quand on monte un personnage pendant 1 an et qu'on arrive plus à le lacher meme si le jeu est chiant parce que c'est un an d'investissement de temps
Fin bref moralité pour être heureux soyons débiles au moins on perd pas grand chose
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Ptah Jeu 12 Mar 2020 - 2:32

Hakaan a écrit:
Dans ce contexte il est logique qu'un individu se cherche une individualité et une continuité,

Dans les 3 religions occidentales, oui, je crois aussi, mais ailleurs, il n'y a pas forcément recherche d'individualité : le Bouddhisme, par exemple, dira qu'il n'y a pas vraiment poursuite de l'individualité après la mort, mais que subsiste plutôt un substrat assez impersonnel de conscience, un élan vital pour se réincarner (ou pas...)... Je ne sais plus quel lama parlait de "continuum de conscience".

Et il y a des gens qui perçoivent des dimensions intérieures et spirituelles, sans rien chercher.
Marx croyait que l'homme cherchait "à se rassurer" dans la religion, mais c'était valable pour la majorité des gens, peut être, mais pas pour tous : il y a des gens qui, sans chercher, perçoivent des choses spirituelles, ou ont une disposition intérieure très paisible et équanime, ou ont une conscience effective de l'unité des êtres, etc. On peut chercher et ne pas chercher....
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 5:49

Hakaan a écrit:En fait l'être humain a acquis un esprit tellement complexe que quand il disparait c'est tout un univers qui disparait avec lui, des 10 aines d'années d'affinages + mémoires
Pour pallier à ça on a crée des mémoires externes mais ca ne reste qu'une ombre d'un esprit dans sa totalité
Dans ce contexte il est logique qu'un individu se cherche une individualité et une continuité,
c'est assez différent du contexte d'un poulet dont la plus grande trouvaille aura été "bouaaatee"
C'est un peu le meme principe que dans les MMO quand on monte un personnage pendant 1 an et qu'on arrive plus à le lacher meme si le jeu est chiant parce que c'est un an d'investissement de temps
Fin bref moralité pour être heureux soyons débiles au moins on perd pas grand chose

Lorsque l'on est exceptionnellement intelligent on a tendance parfois à penser que notre intelligence nous permettra de venir à bout de tous les mystères et le plus grand étant le sens de la vie, de notre vie.
Mais au bout de nombreux essais infructueux cela peut nous rendre amère et un brin cynique.
Pourtant on sent bien qu'il y a quelque chose, que la vie ne peut pas être aussi absurde que ça alors on cherche encore malgré tout.
Soyons optimiste, la science découvre à peine les mystères de la conscience.
Qu'est-ce qui nous défini ?
Est-ce nos savoirs ? nos souvenirs ? autres ?
Quelqu'un qui perd totalement la mémoire est-il un autre individu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 16:26

La ? posée semble dériver de son sens originel qui est me semble t'il de la nature de notre essence, et non de ce qui est impermanent.

Par conséquent, toutes interprétations donnent à croire que le spirituel est hors sujet pour nombre d'entités qui jouent à cache cache sachant pertinemment de quoi il retourne et par ce fait retourne à ce qui ne sait pas, ce qui meurt et est passager.

Là, c'est sûr, on ne s'en tirera pas, car le chemin intérieur étant obstrué momentanément par des attractions diverses et néanmoins distractives du sujet, les chemins de traverses tournent en boucle, celle qu'il faut rompre, celle de l'inconscience vers  l'élévation de la conscience renouant à "JE SUIS", notre éternelle nature resplendissante.

Fraternellement. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par l' arbre Jeu 12 Mar 2020 - 19:50

silence atemporel, paix , joie sans cause , sans une personne qui le vie ,
sous le rien c'est ce que l'on trouve

magnifique paradoxe où les mots perdent leurs sens

qui ou quoi d'importance .....

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par mikael Dim 15 Mar 2020 - 17:39

salut.;ce que je vais dire va peux être passer pour une énormité , mais tant pis ...;j'ai un "masque"!!! en fait ,si l'"âme" ne se "manifeste pas a l'Esprit , l'Esprit ignore QUI elle est .... (je parle dans ce corps de "matière",bien sur!.;je rajoute ,au cas ou ???) comme un aiguilleur du "ciel" qui n'a pas de "spot" sur son écran.. on prends ou on laisse Very Happy ..cela m'a été montré ...a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 23:40

L'Esprit de Dieu et l'Âme spirituelle (JE SUIS)sont intimement reliés, il s'agit là sans doute de l'âme ou psychisme dont tu parles, navigant entre inconscient et conscient mais la plupart du temps la maîtrise de celle-ci est absente chez la plupart des êtres humains ou le corps causal est encore inactif, celui-ci constituant la charnière entre notre aspect inférieur et supérieur.

A terme une fusion s'établit entre la triade inférieure et supérieure symbolisée par l’intrication de deux triangles l'un tourné vers le haut et l'autre vers le bas, et géométriquement par l'étoile à six branches (l'union de ce qui est en haut et ce qui est en bas) mais elle sera l'oeuvre d'une longue odyssée initiatique.

Fraternellement I love you

PS: Symbolisme

Le mythe de Psyché symbolise la destinée de l'âme déchue, qui, après bien des épreuves, s'unit pour toujours à l'amour divin. Les néo-platoniciens y virent la promesse d'une renaissance, d'une vie future, d'un bonheur éternel.

Psyché est souvent représentée avec des ailes de papillon, car l'âme avait en effet le papillon pour symbole. Le charmant récit d'Apulée, (Métamorphoses IV-28 à VI-24), a fait connaître l'interprétation populaire de cette allégorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par mikael Mar 17 Mar 2020 - 14:15

salut..en effet ,Porte,je parle de ce qui (l'âme humaine) "revient"!!! l'Ame Divine ,elle , est en "attente" de cette "reconnaissance , et comme tu le dis ,elle est la "création" directe de la source ...pour moi, l'âme "humaine" est une "projection" de cette partie Divine ..le Dieu EN NOUS ... ce sont des "poupées Russes".....c'est de cette "union" (ou reconnaissance ) de cette "partie" Divine , que je me réfère dans mon post ....on appelle cela ,le baptême de l'eau ,ou conscience nouvelle..(étoile brillante blanche devant les yeux) ..puis le baptême de "feu" ...un "soleil rouge qui t'enveloppe et te pénètre ..là tu ES JE SUIS , car ta conscience peux ne faire qu'un , avec celle de l'Esprit Vivant (autour et en nous )...mais tu restes un humain ...... Smile sunny .....en fait 'il" t'a OUVERT LA PORTE (pas toi Very Happy ) ..a toi de "pénétrer et de la laisser OUVERTE.....c'est pour moi,le chemin le plus direct sans "tralala" !!!!! a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par emmama Mar 17 Mar 2020 - 22:56

J'en suis encore à me le demander , impression d'être un puzzle où quelques pièces seraient encore à placer
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 12 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum