-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Qui suis-je ?

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Qui suis-je ?

Message par Raphaela Dim 13 Mai 2018 - 22:32

Rappel du premier message :

tangolinos a écrit:En fait, l' ultime question est: que suis-je ?
ma réponse serait du style: je suis un effet relatif de mon être absolu... et j' ignore ce qu'est mon être absolu... d'ailleurs quand je dors comment se fait-il que je continue à respirer ?... n' est-ce pas l' être que j'ignore qui anime mon fonctionnement et qui me fait aléatoirement croire que j' y suis pour quelque chose ?

l'effet relatif Est-il vraiment autre que l'être absolu?


Dernière édition par Hakaan le Mer 11 Mar 2020 - 21:43, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas


Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 16:07

Hakaan a écrit:
Fol le Fou a écrit:Bonjour Hakaan.

Lis le "Discours de la méthode" de Descartes. C'est une bonne base pour la réflexion sur le sujet.

https://philosophie.cegeptr.qc.ca/wp-content/documents/Discours-de-la-m%C3%A9thode.pdf


Fol

Je l'ai déjà lu, mais je vois pas le rapport avec la question

Totem a écrit:
Azaël a écrit:Grande question effectivement

Le témoin tu en fait quoi.? Wink
Le corps est un véhicule sophistiqué qui est piloté par l'entité que tu es au plus profond de toi et qui se dévoile au delà du silence...

Vois ce que dis Hermès :
Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.
     
Ce sont juste des croyances corroborées par rien tout ca, enfin j'entend le sous entendu classique "c'est une intuition profonde", il y a nombre d'intuitions profondes qui servent à vendre des yahourts d'une couleur plutot qu'une autre alors que c'est le meme, donc assez caduque dans une réflexion


Cette manière de voir est tout à fait commune hors de la conscience qui relie à la présence, sinon, ceci serait vu et compris. On appelle cet état celui de la séparation.

En nous, il y a plus que deux niveaux de conscience bien sûr, un peu comme un immeuble à plusieurs étage où seulement, selon qu'il soit habité, certains étages s'allument et sont actifs.

Ce qui est dit précédemment cité par Totem de Hermès Tr. met seulement en évidence, la conscience dite inférieure, CAD tourné vers le sensoriel du "moi": corps, émotionnel, mental (triade inférieure) et le causal, tourné vers l'Âme spirituelle, triade: causal, bouddhique, atmique.

L'avenir de l'épanouissement, du développement du potentiel déposé en chacune et chacun sous forme de semence en l'homme, à terme se tournera vers la collaboration de ces deux triades par un retournement de son esprit en l'Esprit.

Inutile de préciser que ces aspects s’élaboreront sur des périodes très étendues.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 16:43

Pommard a écrit:Un morceau de bidoche qui se prend pour une abstraction.


Tant que le corps n'est pas vu comme un temple réceptacle de l'esprit par l'Esprit expérimentant le créé et se plongeant par la même dans la connaissance de soi et sa reconnaissance, il sera jugé comme tel par le fiel de l'amertume.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Hakaan Mar 10 Mar 2020 - 16:50

porte a écrit:
Hakaan a écrit:
Fol le Fou a écrit:Bonjour Hakaan.

Lis le "Discours de la méthode" de Descartes. C'est une bonne base pour la réflexion sur le sujet.

https://philosophie.cegeptr.qc.ca/wp-content/documents/Discours-de-la-m%C3%A9thode.pdf


Fol

Je l'ai déjà lu, mais je vois pas le rapport avec la question

Totem a écrit:
Azaël a écrit:Grande question effectivement

Le témoin tu en fait quoi.? Wink
Le corps est un véhicule sophistiqué qui est piloté par l'entité que tu es au plus profond de toi et qui se dévoile au delà du silence...

Vois ce que dis Hermès :
Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.
     
Ce sont juste des croyances corroborées par rien tout ca, enfin j'entend le sous entendu classique "c'est une intuition profonde", il y a nombre d'intuitions profondes qui servent à vendre des yahourts d'une couleur plutot qu'une autre alors que c'est le meme, donc assez caduque dans une réflexion


Cette manière de voir est tout à fait commune hors de la conscience qui relie à la présence, sinon, ceci serait vu et compris. On appelle cet état celui de la séparation.

En nous, il y a plus que deux niveaux de conscience bien sûr, un peu comme un immeuble à plusieurs étage où seulement, selon qu'il soit habité, certains étages s'allument et sont actifs.

Ce qui est dit précédemment cité par Totem de Hermès Tr. met seulement en évidence, la conscience dite inférieure, CAD tourné vers le sensoriel du "moi": corps, émotionnel, mental (triade inférieure) et le causal, tourné vers l'Âme spirituelle, triade: causal, bouddhique, atmique.

L'avenir de l'épanouissement, du développement du potentiel déposé en chacune et chacun sous forme de semence en l'homme, à terme se tournera vers la collaboration de ces deux triades par un retournement de son esprit en l'Esprit.

Inutile de préciser que ces aspects s’élaboreront sur des périodes très étendues.

Fraternellement I love you

On reste au niveau du mantra ici
Aucune démonstration, pas une définition
Se réduire à ses convictions personnelles n'est pas de la spiritualité, c'est plutot l'inverse, se considérer soit même comme légitime à établir sa propre religion

Hakaan
Antarès

Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 17:24

Hakaan a écrit:
Spoiler:


*Je ne vois pas le lien avec ce que spirituellement mantra exprime et ouvre en soi, sinon une histoire dont tu as personnellement un sens tout aussi abstrait. A moins que tu fasses référence à ce que des redites parfois nécessaires aux esprits obtus pour ébrécher la coquille qu’ils se sont construite et dans laquelle résonne l’écho dans le désert ou le « moi » s’est ensablé, alors ceci serait clair.

La démonstration est contenue dans l’expérience et c’est tout à fait une démarche de ce que science spirituelle veut dire et dont l’ouverture à notre pluridimensionnalité soit rétablie. Ce que je fis. Dois-je m’en excuser que cette ouverture soit activée pour justifier ton raisonnement ?
Alors que par un discernement et une réflexion plus aboutie l’on peut y accéder.

Pour résumer : Ceci n’est pas issu de convictions personnelles mais d'un dépouillement de l'inutile pour avancer, de vécus dont les ramifications vont au-delà de ce que le mental voudrait définir comme démonstration ou définition, puisque ceci se passe en deçà, d’où le fourvoiement bien compréhensible de ce que le mental voudrait cerner, analyser, le piège habituel dans ce cas de figure.

Pour faire simple, le mental doit se taire, l'esprit qui le porte s'immobiliser (certes cet exercice est difficile) pour y accéder et ouvrir le canal à notre nature « supérieure » illuminant le mental, l'éclairant et l'ouvrant à recevoir ce qui vient d'en haut et le rejoint le réuni. Supérieur se référant non à une classification mais à la nature même de l’essence , son champ vibratoire et de son aspect éternel, ce qui perdurera au-delà même du mental.

Le raccourci d’une religion n’a pas de fondement, car nulle religion n’est au-dessus de la vérité étant dit qu'elles en contiennent des parties. Je me positionne plus sagement à l’union, la réunion de toutes religions, du moment ou l’Amour est au centre.

Quant à la légitimité à laquelle tu fais référence, elle est absente de mon esprit, mais tu fais bien de te le rappeler afin de continuer à nourrir cet état d’esprit. Boum !

En parlant de démonstration, je n'ai pas vu la tienne. Ça m’intéresse donc et plus si par l'expérience tu veux la partager.

L’on peut observer que certains partages dont l’esprit du forum indique la direction et qui devraient montrer à défaut de démontrer l’objet sont interprétés par l'un de ses propres créateurs et qu'il peut parfois en oublier l’essence. Simple observation dont je ne voudrais pas qu’elle soit une offense, mais juste une possibilité de changement, d'ajustement, de compréhension, d'harmonisation, de complémentarité.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Hakaan Mar 10 Mar 2020 - 18:07

Mantra dans ce sens = truc qu'on récit comme s'il suffisait de le dire ou d'y croire pour que ce soit vrai
En gros précher le vrai/le faux, et dire "Amen"

L'expérience d'une chose, aussi convainquante soit elle, n'est pas un indicateur de vérité,
la magie, la pub, les charlatans, passent leur temps à utiliser des illusions ultra convainquantes,
et je passe le nombre d'études qui ont montré qu'entre ce qu'une personne pense qu'elle est et ce qu'elle est vraiment il y a une corrélation assez faible, même nos souvenirs sont globalement faux et retravaillés,
non l'expérience n'est pas une preuve en soit, il faut avoir un recule dessus, mais ça fait mal à l'égo de ceux qui tiennent à leurs constructions mentales parce qu'ils y ont mis tout ce qu'ils sont.
J'ai cumulé pas mal d'expériences spirituelles assez carabinées et j'en suis toujours à monter des dossiers ou je fais des milles feuilles d'explications possibles,
en fait ce qui serait idiot c'est que je ne considère pas ces autres explications

Parce que au fond, contrairement à ce que pas mal depignouffes obtus pensent ici, je suis pas un scientistes du dimanche, au contraire je passe mon temps à chercher la chose à laquelle je ne trouverais aucune explication et qui pourra me convaincre, parce que ne trouver aucun sens à rien ni prolongement de soi, c'est une genre de croix à porter
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 18:51

porte a écrit:
Hakaan a écrit:
Spoiler:


*Je ne vois pas le lien avec ce que spirituellement mantra exprime et ouvre en soi, sinon une histoire dont tu as personnellement un sens tout aussi abstrait. A moins que tu fasses référence à ce que des redites parfois nécessaires aux esprits obtus pour ébrécher la coquille qu’ils se sont construite et dans laquelle résonne l’écho dans le désert ou le « moi » s’est ensablé, alors ceci serait clair.

La démonstration est contenue dans l’expérience et c’est tout à fait une démarche de ce que science spirituelle veut dire et dont l’ouverture à notre pluridimensionnalité soit rétablie. Ce que je fis. Dois-je m’en excuser que cette ouverture soit activée pour justifier ton raisonnement ?
Alors que par un discernement et une réflexion plus aboutie l’on peut y accéder.

Pour résumer : Ceci n’est pas issu de convictions personnelles mais d'un dépouillement de l'inutile pour avancer, de vécus dont les ramifications vont au-delà de ce que le mental voudrait définir comme démonstration ou définition, puisque ceci se passe en deçà, d’où le fourvoiement bien compréhensible de ce que le mental voudrait cerner, analyser, le piège habituel dans ce cas de figure.

Pour faire simple, le mental doit se taire, l'esprit qui le porte s'immobiliser (certes cet exercice est difficile) pour y accéder et ouvrir le canal à notre nature « supérieure » illuminant le mental, l'éclairant et l'ouvrant à recevoir ce qui vient d'en haut et le rejoint le réuni. Supérieur se référant non à une classification mais à la nature même de l’essence , son champ vibratoire et de son aspect éternel, ce qui perdurera au-delà même du mental.

Le raccourci d’une religion n’a pas de fondement, car nulle religion n’est au-dessus de la vérité étant dit qu'elles en contiennent des parties. Je me positionne plus sagement à l’union, la réunion de toutes religions, du moment ou l’Amour est au centre.

Quant à la légitimité à laquelle tu fais référence, elle est absente de mon esprit, mais tu fais bien de te le rappeler afin de continuer à nourrir cet état d’esprit. Boum !

En parlant de démonstration, je n'ai pas vu la tienne. Ça m’intéresse donc et plus si par l'expérience tu veux la partager.

L’on peut observer que certains partages dont l’esprit du forum indique la direction et qui devraient montrer à défaut de démontrer l’objet sont interprétés par l'un de ses propres créateurs et qu'il peut parfois en oublier l’essence. Simple observation dont je ne voudrais pas qu’elle soit une offense, mais juste une possibilité de changement, d'ajustement, de compréhension, d'harmonisation, de complémentarité.

Fraternellement  I love you

Comment pourrions-nous nous dépouiller de quoi que ce soit sans une activité cérébrale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par mikael Mar 10 Mar 2020 - 19:06

salut..si tu penses "etre," tu n'y est pas ...car tu penses,justement !!! activité (consciente ) cérébrale et pas de "dépouillement" ..car l'echec vient de "vouloir faire" ....plus tu veux,rien ne viendra ...deja "prier" est une erreur , par rapport a ce que je crois, car "prier" c'est demander (souvent inconsciemment) a l'extérieur de soit ...dpnc la "preuve" du manque de foi....a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Mar 10 Mar 2020 - 19:45

Hakaan a écrit:

L'expérience d'une chose, aussi convainquante soit elle, n'est pas un indicateur de vérité,
l

Je comprends donc pourquoi tu as rejeté certaines choses que tu as vécu et dont tu as déjà parlé ici discrètement certes mais qui n'est pas passé aperçu pour un regard aiguisé. Comme je l'ai dit hier, c'est bien dommage d'avoir fermé  tes portes.... Wink
Il y a une raison pour que tu aies fait ces expérience mais sans doute que ton côté scientifique t'empêche d'aller au delà.
Sri Aurobindo disait que l'esprit scientifique était bien souvent un obstacle pour les expériences du subtil....


Dernière édition par Totem le Mar 10 Mar 2020 - 22:56, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 20:13

mikael a écrit:salut..si tu penses "etre," tu n'y est pas ...car tu penses,justement !!! activité (consciente ) cérébrale et pas de "dépouillement" ..car l'echec vient de "vouloir faire" ....plus tu veux,rien ne viendra ...deja "prier" est une erreur , par rapport a ce que je crois, car "prier" c'est demander (souvent inconsciemment) a l'extérieur de soit ...dpnc la "preuve" du manque de foi....a plus

Bonsoir Mikael,

Néanmoins, de quoi te sers-tu pour me répondre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par mikael Mar 10 Mar 2020 - 23:13

salut.. Néanmoins, de quoi te sers-tu pour me répondre ?
d'un semblant d'explication que tu aurais pu "entendre".......dommage , mais ce n'est pas grave .... Sad Sad

des qu'il y a témoignage , le "vivant"se sclérose par le mental , d’où le silence dans son expérience ...témoigner, soit ....le faire vivre , impossible..a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 23:58

Melon et bottes de cuir a écrit:
porte a écrit:
Hakaan a écrit:
Spoiler:


*Je ne vois pas le lien avec ce que spirituellement mantra exprime et ouvre en soi, sinon une histoire dont tu as personnellement un sens tout aussi abstrait. A moins que tu fasses référence à ce que des redites parfois nécessaires aux esprits obtus pour ébrécher la coquille qu’ils se sont construite et dans laquelle résonne l’écho dans le désert ou le « moi » s’est ensablé, alors ceci serait clair.

La démonstration est contenue dans l’expérience et c’est tout à fait une démarche de ce que science spirituelle veut dire et dont l’ouverture à notre pluridimensionnalité soit rétablie. Ce que je fis. Dois-je m’en excuser que cette ouverture soit activée pour justifier ton raisonnement ?
Alors que par un discernement et une réflexion plus aboutie l’on peut y accéder.

Pour résumer : Ceci n’est pas issu de convictions personnelles mais d'un dépouillement de l'inutile pour avancer, de vécus dont les ramifications vont au-delà de ce que le mental voudrait définir comme démonstration ou définition, puisque ceci se passe en deçà, d’où le fourvoiement bien compréhensible de ce que le mental voudrait cerner, analyser, le piège habituel dans ce cas de figure.

Pour faire simple, le mental doit se taire, l'esprit qui le porte s'immobiliser (certes cet exercice est difficile) pour y accéder et ouvrir le canal à notre nature « supérieure » illuminant le mental, l'éclairant et l'ouvrant à recevoir ce qui vient d'en haut et le rejoint le réuni. Supérieur se référant non à une classification mais à la nature même de l’essence , son champ vibratoire et de son aspect éternel, ce qui perdurera au-delà même du mental.

Le raccourci d’une religion n’a pas de fondement, car nulle religion n’est au-dessus de la vérité étant dit qu'elles en contiennent des parties. Je me positionne plus sagement à l’union, la réunion de toutes religions, du moment ou l’Amour est au centre.

Quant à la légitimité à laquelle tu fais référence, elle est absente de mon esprit, mais tu fais bien de te le rappeler afin de continuer à nourrir cet état d’esprit. Boum !

En parlant de démonstration, je n'ai pas vu la tienne. Ça m’intéresse donc et plus si par l'expérience tu veux la partager.

L’on peut observer que certains partages dont l’esprit du forum indique la direction et qui devraient montrer à défaut de démontrer l’objet sont interprétés par l'un de ses propres créateurs et qu'il peut parfois en oublier l’essence. Simple observation dont je ne voudrais pas qu’elle soit une offense, mais juste une possibilité de changement, d'ajustement, de compréhension, d'harmonisation, de complémentarité.

Fraternellement  I love you

Comment pourrions-nous nous dépouiller de quoi que ce soit sans une activité cérébrale ?

Voit ce que dit le vent, la pluie, le feu, la terre, la nature, ressens-le et tu auras une idée, un aperçu de cela. L'esprit est de cette nature. Il est aussi possible d'entrer dans les mondes subtils et se rendre compte que l'activité cérébrale n'est qu'un outil, certes épatant, mais un outil quand même. Dans ce que j'ai pu exploré, tout porte à voir que le cerveau est un relais, les sens des émetteurs, et non une cause d'existence, seulement des expressions.

Se dépouiller signifie ici une toute autre chose, CAD que les attachements sont causes d'entraves à la libération de l'être et que notre nature alors dépouillée de ces "oripeaux", ceux que nous avons investi dans le rôle ici bas pour progresser dans le créé, resplendit nue, de par sa propre nature d'une lumière pure et éternelle est bien le "JE SUIS" en CE QUI EST. Du moins ce que je puis constater et non croire de là où je me trouve.

L'activité cérébrale est conductrice, ainsi voyons, prenons conscience de ce qui la conduit. L'énergie est partout sous différentes formes et sortes d'expression, le mental en joue et en jouit, sauf si cette activité tombe en panne pour diverses raisons multiples et variées, alors la communication est coupée.

Après la mort du corps, ceci n'a plus lieu, foi d'initié.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mer 11 Mar 2020 - 0:09

Hakaan a écrit:Mantra dans ce sens = truc qu'on récit comme s'il suffisait de le dire ou d'y croire pour que ce soit vrai
En gros précher le vrai/le faux, et dire "Amen"

L'expérience d'une chose, aussi convainquante soit elle, n'est pas un indicateur de vérité,
la magie, la pub, les charlatans, passent leur temps à utiliser des illusions ultra convainquantes,
et je passe le nombre d'études qui ont montré qu'entre ce qu'une personne pense qu'elle est et ce qu'elle est vraiment il y a une corrélation assez faible, même nos souvenirs sont globalement faux et retravaillés,
non l'expérience n'est pas une preuve en soit, il faut avoir un recule dessus, mais ça fait mal à l'égo de ceux qui tiennent à leurs constructions mentales parce qu'ils y ont mis tout ce qu'ils sont.
J'ai cumulé pas mal d'expériences spirituelles assez carabinées et j'en suis toujours à monter des dossiers ou je fais des milles feuilles d'explications possibles,
en fait ce qui serait idiot c'est que je ne considère pas ces autres explications

Parce que au fond, contrairement à ce que pas mal depignouffes obtus pensent ici, je suis pas un scientistes du dimanche, au contraire je passe mon temps à chercher la chose à laquelle je ne trouverais aucune explication et qui pourra me convaincre, parce que ne trouver aucun sens à rien ni prolongement de soi, c'est une genre de croix à porter

Continuons à deviser tendrement et spirituellement,

*Ok pour cette vision de la méthode Coué, ce que je ne cautionne pas non plus.

Sinon pour la suite de notre propos, pour être précis et clair, je ne prêche rien, je partage des expériences et les rencontres divines qui ont jalonné mon cursus de vie, point barre. Si tu te sens à avoir dire amen à cela, se pose le problème de l’interprétation que je soulignais précédemment et de faire preuve d’humilité.
Une autre approche sera utile à travers le centre spirituel du cœur : ressent-il ce qui s’approche du vrai ou mon mental y fait-il obstacle ? Et par là m’en éloigne, me recouvre de ce qui l’obscurci. Un son émanant du silence dans la paix du mental sera entendu par la présence de notre conscience émergente en ce lieu sacré où ne peuvent pénétrer les intentions corrompues, le mensonge et leur insincérité sera vue et écartée par le gardien du seuil.

Il est important de rester dans ce qui ici nous unit, par le « Que suis-je réellement ? et s’y rendre. (Ce dernier mot recouvre plusieurs formes)

Il est évident que le mental, l’intellect voudra s’emparer de l’expérience, mais ils devront s’incliner devant l’ineffable. Ce que je fis.

La question qui se pose est ce qui est pensé, mais ce qui peut se traduire en langage pensé est tout autre, il est éclairé et inspiré pour en porter témoignage et offrir ainsi une nouvelle possibilité de s’affranchir de ce qui fait obstacle à ce qui est recherché que tu poses plus bas.
Le double défi est que l’intellect et le mental voudront s’emparer de la « chose » et se l’approprier, mais ce n’est pas possible, mais ce qui possible est de s’y intéresser sincèrement, s’y ouvrir, de laisser les idées reçus au placard, les aprioris, les expériences éphémères, les déceptions,  les « on dit que…, les peurs de toutes natures souvent pas naturelles d’ailleurs, et surtout ne pas poser de conditions à ce qui arrive ou arrivera, accueillir ce qui vient comme chaque pierre est utile pour construire un édifice, puis se rendre compte que l’édifice n’était qu’un support, un refuge en attendant de se libéré après être entré dans le sanctuaire .

Dans le secret du cœur se tient un sanctuaire sacré où la communion avec « CE QUI EST » est possible. Je m’y rendais donc.

Lorsque l’expérience en question arrive, elle ne relève ni de l’intellect, ni du mental, mais peut se déversé en eux qu’est-ce donc ?

Ceci est en relation directe avec le titre du sujet. Tout en se promenant sans but dans le créé, parfois il est des événements qui nous conduisent, et ils sont de cette nature dont « Je suis » nous chuchote.

L‘écoutons-nous où sommes-nous accaparés par tout autre chose ?  Car le regard se devra d’être intériorisé à cet effet, même tout en percevant le monde extérieur.

Il est vrai que lorsque le gouffre qui s’est ouvert ne trouve pas de passerelle, il est parfois possible d’en élaborer une. Voir du côté de l’antahkarana et le sutratma si cela te dit…

Sinon à titre indicatif, la magie, la pub, le charlatanisme ne m’intéressent pas non plus.

Je ne parlais pas justement de construction mentale ou autre illusionnisme, mais justement de déconstruction, de ce qu’il faut lâcher pour se libérer de ce qui empêche de s’ouvrir à sa vraie nature spirituelle « JE SUIS ». Peut-être n’ai-je pas été assez clair ou que ce qui fut dit paru impossible et donc insensé du point de vue du « moi ».
C’est un point tout à fait crucial que de lâcher ce que le « moi » s’est construit à part de ce qui est réel est qui disparaît, car ce qui perdurera à toute destruction est bien notre nature divine infinie.

Je ne parlais pas de « pignouf » mais d’un état d’esprit obtus que le moi nourrit par divers comportements et tendances qui altère le jugement dans le sens de discernement pour être exact. Mais j’ai compris ce que tu voulais exprimer en ce sens.

Fraternellement et bonne nuit à toutes et tous. I love you  drunken  Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mer 11 Mar 2020 - 2:48

Pour moi, avoir un esprit scientifique n'est pas un obstacle bien au contraire.
Simplement cela met la barre très haut avant d'accepter quelque chose comme "vrai"
La science cherche actuellement à savoir si la conscience humaine se limite à un fonctionnement neuronale ou s'il y a "autre chose" qui semble délocalisé au cerveau.
C'est une voie plus lente, plus exigeante aussi, qui permet, tout autant que les autres, voir plus, de découvrir des choses sur soi.
Personnellement, cela m'a permis de comprendre que dans mes croyances je faisais un choix subjectif. Que rien, objectivement, ne peut me dire si une explication que j'ai choisi est plus vrai qu'une autre et que ce choix est fait grâce à d'autre aspects de ma personne que la logique pure (intuition, expérience, référence à des textes etc.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par lafrisée Mer 11 Mar 2020 - 4:04

Que suis-je ?

"L'homme est roseau pensant", disait Pascal.
Je suis assez d'accord, je plie sous les vents contraires, mais malgré les tempêtes, je romps rarement. Et lorsque je le fais, mes rhizomes me permettent de surgir à nouveau.
De quoi sont fait mes rhizomes ? De la certitude que tout a un sens, et qu'il y a une "force", une "source", à l'origine de tout ça, force que j'ai choisi d'appeler Dieu.
Parce que, comme dit Pascal, "il suffit d'entrer dans une église et de se mettre à prier pour être sûr qu'Il existe" (citation approximative)
Alors Il aurait choisi de s'incarner en chacun des êtres vivants, et pour moi Il est le principe de VIE, celui qui impulse aux bourgeons de renaître chaque printemps et donne la joie dans ce monde. Je ne nie pas qu'il existe des forces contraires, sans elles la vie n'aurait pas autant de diversité et d'ingéniosité, et donc tout est lié, le mal comme le bien, tout a un sens, sens qui nous échappe radicalement.
Dieu c'est aussi celui qui, pour moi, est la source de toutes les lois physiques et mathématiques de l'univers. Et pour moi, par la science, on peut découvrir Dieu. En fait j'avais été frappé par un témoignage (un livre de je sais plus qui), où il était dit qu'il y a deux manières de connaître Dieu : par l'observation du cosmos et par l'observation de son coeur. L'infiniment grand et l'infiniment petit.

Pour la délocalisation à l'extérieur du corps, il y a les témoignages de ceux qui sont morts cérébralement, puis qui sont "revenus", et qui sont franchement impossible à intégrer dans notre compréhension actuelle de l'être humain.

Pour moi, il y a des choses que je "sais", que mon expérience sensible du réel me fait percevoir, comme si je voyais à travers le trou d'une serrure. C'est comme si je n'avais pas le droit de voir, et que j'avais triché, alors qu'en vrai, je n'ai rien voulu, jamais, tout m'est tombé dessus par "hasard", ou bien poussé par je-ne-sais quelle force (dont je me serai bien passée, soyons honnête)
Pour moi les textes ne servent à pas grand chose, les expériences que j'ai vécues sont gravées en mon coeur et se réactivent au quotidien, je "sais" : le comment, le pourquoi, j'ai arrêté d'y penser, car y penser me fait mal car en ce moment je ne prie plus, et j'en souffre, je ne pleure plus, je souffre sans les larmes, ou à peine quelques larmes très amères. Dans ces conditions-là, j'ai comme perdu ma "pureté" et je m'abstiens de prier, j'ai peur de "salir" Dieu, mon Dieu je veux le prier de toutes mes forces et de toute mon âme, sans considération de "profit" et sans arrières-pensées.
J'accepterai ce qu'Il me donnera (bien obligée !!), et même les interprétations que j'aurais seront les Siennes.

lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mer 11 Mar 2020 - 7:46

mikael a écrit:salut.. Néanmoins, de quoi te sers-tu pour me répondre ?
d'un semblant d'explication que tu aurais pu "entendre".......dommage , mais ce n'est pas grave .... Sad  Sad

des qu'il y a témoignage , le "vivant"se sclérose par le mental , d’où le silence dans son expérience ...témoigner, soit ....le faire vivre , impossible..a plus

Tu ne réponds pas à la question. Le mental, à l'instar de l'ego, ne sont pas des ennemis de la vie intérieure. Penser est aussi essentiel qu'éprouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mer 11 Mar 2020 - 8:03

Porte,

C'est tout à fait cela : l'activité cérébrale est conductrice. De mon point de vue, on ne peut nier les subtilités physiologiques du corps tout entier. Et d'autres découvertes majeures seront faites dans les années à venir. Entre nous, n'as-tu pas écrit toi-même que le corps était un réceptacle ? Pourquoi opposer ce qui est lié, voire interdépendant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Sod Mer 11 Mar 2020 - 8:36

En été 98 j'ai trouvé l'enseignement de Ramana Maharshi qui disait environ : "Reste bien concentré sur la question qui suis-je ? et dieu va venir te montrer que tu es Lui"

Alors j'ai fait comme il disait, tout de suite et tous les jours, et quelques mois plus tard, précisément le 15 Novembre 98 aux environs de 21 heures, j'ai vu le résultat.
Puis ce fut la torture, la déréliction et la folie, pendant des années, et ça bien sur, sans trop m'en rendre compte.

Aujourd'hui la question "Que suis-je ?" n'est même plus le dernier de mes soucis, elle a disparu de mon monde, car un bébé a besoin de six biberons de lait par jour et un adulte qui ne mangerait que ça tomberait malade, autrement dit : le médicament des uns - ou d'un moment - est le poison des autres ou d'un autre moment.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par ness Mer 11 Mar 2020 - 8:57

je suis le captaine Spok!! alien
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Sod Mer 11 Mar 2020 - 9:10

Tu n'es plus bécassine ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par ness Mer 11 Mar 2020 - 9:18

ça c'est ce que les autre décident de ce que je suis, mais cela n'a aucune importance, car leur regard est biaisé par les sentiments négatifs qui les secouent.
si je te dis que je suis le capitaine spok c'est que j'ai mes raisons. Wink
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Sod Mer 11 Mar 2020 - 9:28

Mais tu disait que tu aimais bien Bécassine non ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par ness Mer 11 Mar 2020 - 9:32

Pommard a écrit:Un morceau de bidoche qui se prend pour une abstraction.
Qui suis-je ? - Page 11 1181439520 enfin quelqu'un qui répond a la question..

parce que les derniers messages que j'ai lu ( pas tout le topic) ne répondeNT absoluement pas a la question du topique!! vous parlez de ceci de cela mais vous évitez copieusement d'y répondre clairement du coup!! Qui suis-je ? - Page 11 1976661054
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par ness Mer 11 Mar 2020 - 9:34

Sod a écrit:Mais tu disait que tu aimais bien Bécassine non ?

je 'ai pas fait de transfer sur bécassine on peut aimer quelqu'un sans s'identifier non?
comme je sais trés bien ce que je suis a l'instant T, je ne transfere pas sur toi, tu vois, non je ne suis pas toi Smile je suis moi, ce qui ne m'empeche pas de t'apprécier Uganda knuckles
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par eole Mer 11 Mar 2020 - 10:16

.
Amusante question et amusantes réponses.


Je ne suis  pas ce que les autres en disent.

Je ne suis pas ce que je pense être, car tout change aussitôt.

Ce que je suis est donc provisoire, même si celui-ci peut durer un certain temps. Et souvent, ce que vous semblez être me donne une idée de ce que je suis ou de ce que je n'ai pas envie d'être.

Le contenant et le contenu sont encore séparés. Lorsqu'ils ne feront qu'un, j'aurai probablement une bonne réponse à la question posée.


scratch

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mer 11 Mar 2020 - 10:33

Melon et bottes de cuir a écrit:Porte,

C'est tout à fait cela : l'activité cérébrale est conductrice. De mon point de vue, on ne peut nier les subtilités physiologiques du corps tout entier. Et d'autres découvertes majeures seront faites dans les années à venir. Entre nous, n'as-tu pas écrit toi-même que le corps était un réceptacle ? Pourquoi opposer ce qui est lié, voire interdépendant ?


Parfois, lorsque le matérialisme à outrance se fait sentir et oppresse, il est bon de se rappeler, de rappeler, selon la vue restreinte de celles et ceux qui sont plongés dans ce processus d'idolâtrie la place du corps et sa disparition certaine.
La réponse sera donc contextuelle alors et ce que tu as remarqué à juste titre mais hors contexte.

L'on ne donnera pas à l'un ce dont il n'a pas besoin dans sa configuration de vie et à un autre, si, selon l'expérience qu'il mène et en respect de ce qu'il apprend et de son libre arbitre. Ce qui ne préjuge pas que lors d'une période périlleuse une attention particulière y soit portée. 

Par exemple, si une entité expérimente le manque après avoir vécu une vie d’opulence, il n'est pas opportun de vouloir y remédier, seulement apporter une compréhension nouvelle à ce propos, dans une démarche de bienveillance,d'amour et de sagesse vers un nouvel équilibre et une nouvelle harmonie (ceci porte sur l'accord intérieure qui se répercutera à l'extérieur dans la pratique quotidienne...bien sûr, sinon, à quoi bon...)en ce domaine précis qui pourra se définir comme une référence pour les autres domaines de la vie passés, présents et à venir.

Pour ce qui me concerne, je n'oppose rien, je rassemble, et aligne, telle la découverte et l'expérience de notre multidimensionnalité me l'a montrée, sans oublier l'aspect prépondérant contextuelle comme cité précédemment.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Mer 11 Mar 2020 - 10:45

ness a écrit:je suis le captaine Spok!! alien

La ? n'est pas qui suis-je, mais "Que suis-je? Sous entendu qu'est-ce donc l'essence qui me meut (ho la vache, je l'ai pas vu venir celle-là).

Bon voyage capitaine.

Ce que "JE SUIS" trouve un nom lorsqu'il projette dans l'expérience du créé, ce qui se croit "moi". Ha, ha, ha, ha...avec un decrescendo, c'est nettement plus expressif et musical.

Comme le mental et l'intellect aiment définir les choses, la question fut posée et traduite en leur langage afin qu'elle soit quelque peu compréhensible, avec intelligence dans ce qui leur furent transmis dans l'expérience par les précurseurs de ces découvertes extraordinaires, par les Grands Êtres d'un point de vue éclairant pour l'humanité en devenir.

Fraternellement  I love you .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Mer 11 Mar 2020 - 11:58

Azaël a écrit:Pour moi, avoir un esprit scientifique n'est pas un obstacle bien au contraire.
Simplement cela met la barre très haut avant d'accepter quelque chose comme "vrai"

La barre est tellement haute que c'est cela qui empêche l'ouverture totale et peut même la refermer, la raison primant sur l'intuition.
On ne peut entrer dans le monde subtil en érigeant des barrières, plus encore lorsqu'on a mis un pied dedans et que l'on veut tout décortiquer scientifiquement. Ce n'est pas pour rien qu'il est dit que l'on doit redevenir comme un petit enfant dans le sein de sa mère..
En 10 ans j'ai rencontré énormément de personnes ayant l'esprit scientifique qui ont enterré le trésor qu'elles avaient reçu à cause de cet esprit, certains ont même eu de regrets...et la phrase "beaucoup d'appelés et peu d'élus" peut sans doute prendre sens si l'on considère cette barre dont tu parles.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Mer 11 Mar 2020 - 12:12

ness a écrit:
Pommard a écrit:Un morceau de bidoche qui se prend pour une abstraction.
Qui suis-je ? - Page 11 1181439520 enfin quelqu'un qui répond a la question..

parce que les derniers messages que j'ai lu ( pas tout le topic) ne répondeNT absoluement pas a la question du topique!! vous parlez de ceci de cela mais vous évitez copieusement d'y répondre clairement du coup!! Qui suis-je ? - Page 11 1976661054


Ici il y a confusion avec le "morceau de bidoche" et celui qui habite ce morceau, mais si l'être humain estime qu'au delà de son véhicule qu'il n'est qu'une abstraction c'est que ce n'est pas la vraie nature qui s'exprime mais une entité egotique qui a pris sa place, une entité qui est là pour barrer la route à l'être qui se recherche et ça  rejoint les écrits gnostiques et shamaniques sur le sujet.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 11 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum