Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par ness Ven 10 Nov 2023 - 9:59

Rappel du premier message :

Si Jesus savait lire et écrire pourquoi n'a t il rien écrit?
Etrange non?
Que Jesus soit Rabin, Pretre ou Imam, qu'il soit né en l'an 0 ou -6 , qui n'a rien écrit ou tout écrit, qu'il n'a jmais fait de miracles, qu'il était un simple paysans un peu rebelle contre le pouvoir en place des romains colonisateurs, bref... de Jésus on ne sait rien.
Mais il y a le message, et quand le message est compris , la source s'efface.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Mar 16 Jan 2024 - 7:34

C'est ce qui pourrait te guérir si Dieu te disait "soit guérit"

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Barbe Rousse Mar 16 Jan 2024 - 10:53

Comment ça?

Barbe Rousse
Hypérion

Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Mar 16 Jan 2024 - 18:50

Ceux qui disent que le Seigneur est mort d’abord puis ressuscité se trompent, car il est ressuscité
avant de mourir. Si quelqu’un ne ressuscite pas d’abord, aussi vrai que Dieu est vivant, il ne mourra
pas, il est déjà mort.

Evangile de Philippe, verset 16

Cerf-volant
Europe

Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021


domi-Krist-All :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Mer 17 Jan 2024 - 7:40

Barbe Rousse a écrit:Comment ça?

En Lui demandant si éventuellement tu te trouvais malade de quelque chose.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Le manège enchanté Mer 17 Jan 2024 - 16:56

Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2751
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Le manège enchanté Jeu 18 Jan 2024 - 18:23

Dans l'Apocalypse, le Christ est appelé l'Amen.

Dico des symboles
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2751
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

domi-Krist-All et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Ven 19 Jan 2024 - 7:11

Oui : l'Amen, mais le Christ a aussi beaucoup d'autres noms dans ce texte bizarre qu'est l'Apocalypse et ce que j'adore dans ce texte parfois effrayant, c'est que dans le dernier chapitre, "L'Alpha et L'Omega" nous dit "Voici : je viens bientôt..." comme si tout le texte ne racontait QUE le début de Sa Venue, voir rien du tout de Sa Venue qui serait plutôt infinie, toujours a venir, toujours en train de commencer et de continuer.

Jean avait un style très particulier...

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par domi-Krist-All Ven 19 Jan 2024 - 10:17

Le manège enchanté a écrit:Dans l'Apocalypse, le Christ est appelé l'Amen.

Dico des symboles

I love you  Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 1027381557

OUI ; C'est effectivement le nom qu'IL Porte.... Mais tu pourrais aussi bien le nommé " Amun " ou plus exactement " AMON " le Dieu caché.  

Qui détient la Mane cachée de l'alliance, si ce n'est la MANE elle-même " AMEN " ; AMUN ; AMON.

Domi Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 312990806
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Le manège enchanté Ven 19 Jan 2024 - 12:34

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 1020164699

Parmi les rapprochements possibles, on peut aussi considérer celui-ci :

Aum ou Om…

On en a rapproché le mot hébraïque Amen, adopté par la liturgie chrétienne, mot qui termine les prières et dont la musique se compose généralement d’une suite puissante d’arsis et de thésis, d’élans et de repos, s’achevant dans un souffle. Ce mot, ces chants obéiraient pour certains psychologues, à la même pulsion archétypique que Aum et symboliseraient aussi, dans le vœu final de la prière, le souffle créateur appelé pour exaucer la prière.
Dico des symboles
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2751
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

domi-Krist-All :)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Sam 20 Jan 2024 - 9:41

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

En ce temps-là,
Jésus revint à la maison,
où de nouveau la foule se rassembla,
si bien qu’il n’était même pas possible de manger.
Les gens de chez lui, l’apprenant,
vinrent pour se saisir de lui,
car ils affirmaient :
« Il a perdu la tête. »
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Dim 21 Jan 2024 - 8:41

Je trouve intéressant de remarquer que le perdage de tête de jésus - du moins d'après certains - se produit au moment ou "la foule se rassemble" et où il est devenu impossible de manger.

Sinon pour ces gens qui essayent "de se saisir de lui", c'est une formule qui revient souvent dans l'évangile, une attitude compréhensible chez ceux qui cherchent le personnage.

Mais je pense quand même que ce sera mieux si c'est lui qui vient nous saisir. Smile
C'est lui laisser l'initiative.
Et ce changement sur qui aura l'initiative du saisissement c'est un revirement important.

Sinon cette traduction est vraiment excellente pour la largesse du sens des mots comme par exemple dans cet épisode là qui se déroulerait au moment où jésus "rentra à la maison" c'est a dire celle du Père à mon avis.


Cerf-volant a écrit:Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

En ce temps-là,
   Jésus revint à la maison,
où de nouveau la foule se rassembla,
si bien qu’il n’était même pas possible de manger.
   Les gens de chez lui, l’apprenant,
vinrent pour se saisir de lui,
car ils affirmaient :
« Il a perdu la tête. »
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Dim 21 Jan 2024 - 16:00

Sod a écrit:

Mais je pense quand même que ce sera mieux si c'est lui qui vient nous saisir. Smile
C'est lui laisser l'initiative.
Et ce changement sur qui aura l'initiative du saisissement c'est un revirement important.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Après l’arrestation de Jean le Baptiste,
Jésus partit pour la Galilée
proclamer l’Évangile de Dieu ;
il disait :
« Les temps sont accomplis :
le règne de Dieu est tout proche.
Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »

Passant le long de la mer de Galilée,
Jésus vit Simon et André, le frère de Simon,
en train de jeter les filets dans la mer,
car c’étaient des pêcheurs.
Il leur dit :
« Venez à ma suite.
Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »
Aussitôt, laissant leurs filets,
ils le suivirent.

Jésus avança un peu
et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean,
qui étaient dans la barque et réparaient les filets.
Aussitôt, Jésus les appela.
Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers,
ils partirent à sa suite.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Lun 22 Jan 2024 - 8:15

En attendant, voici la règle que j'ai suivie à l'égard de ceux que l'on a déférés à mon tribunal comme chrétiens. Je leur ai demandé s'il étaient chrétiens. Quand ils l'ont avoué, j'ai réitéré la question une seconde et une troisième fois, et les ai menacés du supplice.

Quand ils ont persisté, j'ai ordonné l'exécution, car, de quelque nature que fut l'aveu qu'ils faisaient, j'ai pensé qu'on devait punir au moins leur opiniâtreté et leur inflexible obstination. J'en ai réservé d'autres, entêtés de la même folie, pour les envoyer à Rome, car ils sont citoyens romains.

Ensuite, les accusations se multipliant, le délit se présenta sous un plus grand nombre de formes. On publia un écrit anonyme où l'on dénonçait beaucoup de personnes qui niaient être chrétiennes ou l'avoir été. En ma présence, elles invoquèrent les dieux et offrirent du vin et de l'encens à ton image que j'avais fait apporter exprès avec les statues de nos divinités.

En outre, elles ont maudit Christ, ce à quoi, dit-on, on ne peut jamais forcer ceux qui sont véritablement chrétiens.

J'ai donc cru devoir les absoudre.

D'autres, déférés par un dénonciateur, ont d'abord reconnu qu'ils étaient chrétiens et se sont rétractés aussitôt, déclarant qu'ils l'avaient véritablement été, mais qu'ils avaient cessé de l'être, les uns depuis plus de trois ans, les autres depuis un plus grand nombre d'années, quelques uns de puis plus de vingt ans. Tous ont adoré votre image et les statues des dieux; tous ont maudit Christ.

Au reste, ils prétendaient que leur faute ou leur erreur consistait à se réunir à jour fixe avant le lever du soleil, à chanter tour à tour un hymne à la gloire du Christ comme à un dieu [quasi deo], et à s'engager par serment, non à commettre quelque crime, mais à ne se livrer ni au vol, ni au brigandage, ni à l'adultère, à ne point manquer à leur promesse, et à ne point nier un dépôt. Après cela, leur coutume était de se séparer puis de se retrouver pour prendre des mets ordinaires et innocents. Depuis l'édit par lequel j'avais, sur tes injonctions, interdit les associations, ils avaient renoncé à ces pratiques.

Lettre de Pline a l'empereur Trajan - 110 pendant jésus Christ
https://www.croirepublications.com/blog/un-jour-dans-l-histoire/3-janvier-111-lettre-de-pline-au-sujet-des-chretiens
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Ven 26 Jan 2024 - 9:08

Ne pensez pas que je sois venu
pour détruire la tôrah ou les prophètes,
je ne suis pas venu pour détruire
mais pour remplir.

Selon l'évangile de Matthieu
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Jeu 1 Fév 2024 - 7:09

je ne sais pas qui a écrit:Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Maintenant que la noble science des historiens a démontré que les évangiles ne parlent pas vraiment ou bien très peu - on ne sait pas trop - de ce que Jésus aurait fait et dit il y a longtemps, peut être que des gens seront prêt a admettre que les évangiles parlent du futur ?

Qu'ils parlent de tout ce que Jésus peut faire pour nous si on le fréquente.
C'est a dire qu'ils peuvent parler aussi de notre présent.

Enfin je veux dire : c'est toujours comme ça que je m'en suit servit.
Chacun son truc.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par ness Jeu 1 Fév 2024 - 15:58

Jesus en colère devant les marchants du temple.
Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Jesus-chasse-les-marchands-du-temple
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Jeu 1 Fév 2024 - 16:58

La Mère est toujours l'ostensoir du Fils.

M. Zundel
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Ven 2 Fév 2024 - 7:07

"Je suis fait Christ, il me faut l'endurer"

CG Jung - Le Livre rouge page 232
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Dim 4 Fév 2024 - 11:45

je ne sais pas qui a écrit:Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

"Ce jour-là, Maitreya se présentera sur l’ensemble des télévisions du monde reliées par satellite. Il établira simultanément avec toute l’humanité un rapport télépathique. Ce rapport s’instaurera de trois manières : d’abord mentalement, de sorte que chacun pourra entendre ses paroles intérieurement dans sa propre langue ; ensuite sous la forme d’une transmission de l’énergie d’amour qu’il incarne, évoquant ainsi une réponse venant du cœur ; enfin sur le plan physique avec des centaines de milliers de guérisons spontanées « miraculeuses ». Cette expérience unique nous fera prendre conscience de son véritable statut et sa mission publique pourra alors véritablement commencer. »

https://partageinternational.org/pims/15_3-5-medias.php


C'était les années 70 et à l'époque tout le monde s'en donnait a coeur joie pour nous parler de la révolution imminente.

Ce qui aurait vraiment de l’allure, c’est que Benjamin Crème ai vu juste sur ces deux points : un jour, tout le monde entendra la Voix de jésus dans sa tête et tous ceux qui souhaitent véritablement aimer les gens y arriverons facilement.

Ce qui aurait de l’allure aussi c’est son passage à la télé, en simultané sur toutes les chaines en même temps, mais ça, ce serait juste le pompon facultatif, les deux autres points suffisant largement.  

Mais peut être que pour ces deux choses suffisantes arrivent - plus éventuellement la troisième facultative - il faudrait que suffisamment de gens le souhaitent assez fort, et que suffisamment de gens demandent à Dieu que ça arrive ?

Autrement dit : peut être que Benjamin Crème, en nous annonçant ça comme imminent a prit son désir pour une réalité, sauf que ça pourrait arriver plus tard ?

...Si on fait le nécessaire pour que ça arrive ?

C'est peut être juste ça qu'il a oublié : souvent, pour que des choses arrivent, il y a des conditions à remplir...

A moins que ce soit déjà en train d'arriver, à certains et pas à d'autres, et qu'on n'y verrait que du feu ?

La Voix de Jésus je l'ai déjà entendu et elle est vachement belle.
Je la conseille a tout le monde.
Personne ne peut avoir une Voix comme ça sur Terre.
C'est impossible.

Sinon je suis toujours misanthrope mais ça s'arrange tout doucement pour aller dans le bon sens ...et c'est ça le principal Very Happy
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Dim 4 Fév 2024 - 14:12

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

En ce temps-là,
aussitôt sortis de la synagogue de Capharnaüm,
Jésus et ses disciples allèrent, avec Jacques et Jean,
dans la maison de Simon et d’André.
Or, la belle-mère de Simon était au lit,
elle avait de la fièvre.
Aussitôt, on parla à Jésus de la malade.
Jésus s’approcha,
la saisit par la main
et la fit lever.
La fièvre la quitta,
et elle les servait.

Le soir venu, après le coucher du soleil,
on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal
ou possédés par des démons.
La ville entière se pressait à la porte.
Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies,
et il expulsa beaucoup de démons ;
il empêchait les démons de parler,
parce qu’ils savaient, eux, qui il était.

Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube.
Il sortit et se rendit dans un endroit désert,
et là il priait.
Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche.
Ils le trouvent et lui disent :
« Tout le monde te cherche. »
Jésus leur dit :
« Allons ailleurs, dans les villages voisins,
afin que là aussi je proclame l’Évangile ;
car c’est pour cela que je suis sorti. »

Et il parcourut toute la Galilée,
proclamant l’Évangile dans leurs synagogues,
et expulsant les démons.

P.S @Sod, je t'invite à lire Le Misanthrope, pièce écrite par Molière.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Lun 5 Fév 2024 - 6:58

Cerf-volant a écrit:P.S @Sod, je t'invite à lire Le Misanthrope, pièce écrite par Molière.

Merci pour le tuyau.

Et vendredi prochain, je passerais comme tous les vendredis à ma librairie préférée, une librairie d'occaz'  - associative - avec des livres à un euros, deux euros maximum, puisque de toute façon le libraire bénévole c'est moi... Very Happy  ... et je sais que déjà ce Misanthrope de Molière y est au rayon des scolaires, mais ça ne m'était jamais venu à l'idée que cette lecture pourrait m'aider a me soigner de cette catastrophe existentielle qui est la mienne, merci d'y avoir penser pour moi.Wink

Et sinon pourrais-tu déjà me dire par avance, toi qui a sans doute lut ce livre, quels genre de soins palliatifs il pourrait m'apporter ? Very Happy
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Lun 5 Fév 2024 - 9:00

@Sod,

Molière, de manière générale, à travers toute son oeuvre, a su sonder l'âme humaine avec une lucidité peu commune. Le misanthrope, brillamment écrit, aussi bien dans la forme que dans le fond, rejoint le coeur du lecteur/trice.

R/ Monte, Seigneur, vers le lieu de ton repos,
toi, et l’arche de ta force ! (Ps 131, Cool

Souviens-toi, Seigneur, de David,
de sa promesse au Puissant de Jacob :
« J’interdirai tout sommeil à mes yeux
avant d’avoir trouvé un lieu pour le Seigneur. »

Voici qu’on nous l’annonce à Éphrata,
nous l’avons trouvée près de Yagar.
Entrons dans la demeure de Dieu,
prosternons-nous aux pieds de son trône.

Que tes prêtres soient vêtus de justice,
que tes fidèles crient de joie !
Pour l’amour de David, ton serviteur,
ne repousse pas la face de ton messie.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Mar 6 Fév 2024 - 7:32

« Le même scribe est vraisemblablement l'auteur du Testimonia (4Q175) (26) une collection de citations bibliques relatives à une figure messianique, reflétant manifestement le triple aspect de l'attente messianique des auteurs des manuscrits ou de ceux qui les ont cachés.

Ce fait est notable car sur les plus de 850 scribes qui ont copié au moins un des 870 manuscrits retrouvés près de Qumrân, seuls une demi-douzaine ont participé à l'écriture de plus d'un de ces textes (27).

Le Testimonia est un bref document contenant quatre citations de la Bible hébraïque et une citation des psaumes de Josué, un livre apocryphe retrouvé près des ruines de Qumrân qui n'a été retenu par aucun des canons bibliques (28).

Ces cinq citations sont ordonnées en quatre sections concernant les activités de Dieu à la fin des temps. Les trois premiers articles « sont manifestement en rapport avec le triple aspect de l'attente messianique » des auteurs des manuscrits ou de ceux qui les ont cachés : attente du Prophète de la fin des temps (le prophète semblable à Moïse), attente du Messie laïc (un prince (29), « rejeton du roi David pour triompher au combat (28) »), attente du Messie sacerdotal (un enseignant du sacerdoce (29) qui soit « un vrai grand prêtre » (30,28,29).

« Tous trois pouvaient prétendre au titre de « Messie » car chacun devait être « oint » par Dieu » (sens littéral du mot hébraïque « messie » (28) qui a été traduit par le mot Christ). »

Wikipédia Règle de la communauté ou manuel de discipline


Like a Star @ heaven  Ok Cerf Volant, ça marche, je te tiendrais au courant de ce que ça donne (si j'ai quelque chose a en dire) et encore merci pour le tuyau. Wink
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Mar 6 Fév 2024 - 13:04

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Ressuscité le matin, le premier jour de la semaine,
Jésus apparut d’abord à Marie Madeleine,
de laquelle il avait expulsé sept démons.
Celle-ci partit annoncer la nouvelle
à ceux qui, ayant vécu avec lui, s’affligeaient et pleuraient.
Quand ils entendirent que Jésus était vivant
et qu’elle l’avait vu,
ils refusèrent de croire.
Après cela, il se manifesta sous un autre aspect
à deux d’entre eux
qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
Ceux-ci revinrent l’annoncer aux autres,
qui ne les crurent pas non plus.
Enfin, il se manifesta aux Onze eux-mêmes
pendant qu’ils étaient à table :
il leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs
parce qu’ils n’avaient pas cru
ceux qui l’avaient contemplé ressuscité.
Puis il leur dit :
« Allez dans le monde entier.
Proclamez l’Évangile à toute la création. »

P.S A ton service, @Sod. Wink
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Professeur X Mar 6 Fév 2024 - 16:26

Hum , on peut penser être ressuscité de son vivant , mais ce n'est qu'après la mort qu'on voit où l'on en est à ce propos , si le Christ était ressuscité de son vivant et serait mort ensuite à quoi bon prier un mort , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Hakaan Mar 6 Fév 2024 - 16:53

Parfois je me demande si ces histoires de miracles ont été bénéfiques ou contre productives dans la sauvegarde du message de Jésus, pour moi sa parole et sa vie sont déjà un témoignage tellement puissant que c'est suffisant pour avoir la foi en le chemin qu'il a tracé

L'islam dit que ce n'était qu'un homme et que les chrétiens se trompent mais en disant cela ils ne font que le rendre encore plus réel et providentiel


Dernière édition par Hakaan le Mar 6 Fév 2024 - 17:02, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Professeur X Mar 6 Fév 2024 - 16:58

Hum , mais si ces histoires de miracles étaient vraies , pourquoi ne pas les narrer , " Heureux ceux qui ont cru sans voir " nous dit Jésus à ce propos , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Professeur X Mer 7 Fév 2024 - 11:36

Hum , pour l'Islam et le Coran le sujet de la divinité du Christ est ambigu , les Musulmans croient en l'immaculée conception de Jésus , mais refusent l'idée de " Fils de Dieu" , pour eux il n'y de Dieu que Dieu , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 5 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum