Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La Libération de l'Humanité.

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty La Libération de l'Humanité.

Message par ISIS Jeu 18 Mai 2023 - 15:55

Rappel du premier message :

La Libération de l'Humanité.
Depuis des millénaires, notre Humanité était sans le savoir sous l'emprise d'une caste étrangère, une caste d'envahisseurs qui ont pris en otage et asservi la planète Terre il y a de cela des millénaires.
Chaque Être humain véritable Porteuse, Porteur de Lumière Femme ou Homme a été sans le savoir mis sous contrôle dès l'Enfance, en étant placé automatiquement auprès de parents maltraitants, soit l'un ou l'autre, ou les 2, puis auprès de compagnons ou compagnes présentant les mêmes caractéristiques, les mêmes schémas profondément pervers, narcissiques, menteurs, manipulateurs, destructeurs, assassins.
J'en suis venue à la conclusion, les ayant côtoyé de très près, que ces êtres profondément malfaisants, égotiques, démoniaques, criminels, malgré une apparence humaine, ne sont pas des humains, d'un point de vue de leur esprit. Je les vois, je vois leur esprit comme une espèce de dragon, des dracos, des lézards, avec une queue.
Je ne dis pas que tous les malfaisants sont des dracos, ou des lézards, introduits incognito parmi l'humanité, la vraie, pour la contrôler, l'asservir, l'esclavagiser depuis l'intérieur. Parce que je pense que parmi les malfaisants, il y en a qui sont à la base des humains profondément corrompus qui se sont associés avec ces e.t. malfaisants parce qu'ils y ont trouvé leur compte, dans la souffrance d'autrui, dont ils se nourrissaient. Mais je pense qu'avec la levée du voile mis sur les yeux de l'humanité vraie, avec l'augmentation constante des fréquences originelles divines terrestres, avec la montée, la remontée de la lumière naturelle divine sur terre, dans le monde visible, physique, et dans le monde invisible, le monde de l'esprit, et surtout parce que la lumière naturelle divine est telle qu'elle éclaire et montre tout, absolument tout, eh bien cela va commencer à se voir sérieusement, tous ces clones humains, ils vont avoir un sérieux problème, ne pouvant plus se cacher ni se dissimuler dans l'aura des humains purs. Séparation. Séparation. Séparation.
Il y a une réelle séparation des 2 humanités, la vraie Humanité se sépare physiquement et psychiquement, émotionnellement, mentalement, moralement, sexuellement, religieusement, spirituellement, de la fausse, car il y a maintenant et de façon absolument sûre, certaine, une totale incompatibilité énergétique, une incompatibilité à tous les points de vue, une réelle incompatibilité à tous les niveaux de conscience humaine, une vraie et réelle incompatibilité à tous les niveaux de l'Être humain réel vivant. C'est un processus naturel. C'est une évolution voulue par la Source du Grand Soleil Central qui veille au fond, au plus profond, très bien sur tous Ses Enfants.
Ne soyez pas trop affligé-es si vous vivez une séparation en ce moment, dites-vous bien que finalement c'est la Mère Divine qui intervient pour votre plus grand Bien, c'est Dieu lui-même qui vous retire des griffes du diable. Vous pouvez passer par différents processus de libération, pleurez si vous en ressentez le besoin naturel, car vos larmes nettoient tous vos corps énergétiques, guérissent naturellement votre Cœur, votre Vue et vous libèrent, libèrent votre Être véritable. ISIS La Mère, la vraie Mère Divine en vous, vous console, vrais Humains innocents survivants.
Après les larmes vient la colère, naturelle, saine, parfaitement normale, légitime, divine. Exprimez votre colère, c'est vous en vérité. Et la colère permet à un niveau très subtil, vibratoire, énergétique, de faire remonter l'énergie de la vie, la sève de la vie, la kundalini, l'énergie originelle du serpent primordiale mère-père, la shakti divine, la sublime énergie de la divine et vraie déesse-mère et du vrai dieu-père présents en vous, véritables esprits humains survivants innocents. Bye bye à la honte. Bye bye à la culpabilité.
Tous les vrais coupables sont maintenant jugés par le Puissant, le Très-Haut des Cieux.
Tous les vrais coupables sont maintenant punis, châtiés.
Rappelez-vous. Ne donnez pas d'importance à tous ces êtres malfaisants. Ils n'en valent pas la peine.
Ressourcez-vous dans la Nature votre unique Enseignante naturelle divine. Dans la Nature vous vivrez pas à pas une immersion complète avec Elle et Lui et vous trouverez toutes les réponses, reconnectés à Elle et Lui: reconnectés à Vous.
Rappelez-vous. La Lumière est toujours plus forte que les ténèbres.
Il en a toujours été ainsi, il en est ainsi, et il en sera toujours ainsi de toute éternité: la Lumière est toujours la plus Forte.
La Lumière est éternelle. La Lumière est invincible. La Lumière est immortelle.
Message d'ISIS La Mère.
ISIS
ISIS
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2021

Localisation : France
Emploi/loisirs : Déesse-Mère-Primordiale. Femme-Médecine-Naturelle-Guérisseuse. Prêtresse. Enseignante Spirituelle.
Humeur : Je Suis ISIS Dame Nature-Divine. Je Suis La Lumière De Mon Âme Divine Féminine Sacrée. Je Suis Mon Propre Esprit D'Amour. Je Suis Moi.

https://nouvelleterre.fr

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas


La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Le manège enchanté Dim 25 Juin 2023 - 15:08

Cogitop a écrit:Libération de sa libération…

En fait, nous pourrions avoir cette tendance à considérer l’existence de conditions à cette libération, sans doute sans nous rendre compte que nous avons toujours été libres, libres en l’occurrence de s’enfermer dans une prison, une prison faite de choses à atteindre et qui seraient susceptibles de nous manquer pour l’accomplissement de cette liberté.

Mais en réalité, il est bien de notre liberté de se considérer comme inaccompli, il est bien de notre liberté de ne pas se considérer comme déjà parfaitement libres ; rien ne nous contredira en réalité, précisément parce que nous sommes déjà libres de penser les choses telles que nous les pensons.

Ce serait pourquoi il n’existerait sans doute pas d’autre géôlier que soi-même, ce serait pourquoi il n’y aurait rien d’autre qui soit susceptible de nous maintenir en prison que ce choix d’y rester, ce choix complètement libre auquel rien ne viendrait s’opposer.

Le manège enchanté
Io

Messages : 2755
Date d'inscription : 17/12/2018


Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Barbe Rousse Dim 25 Juin 2023 - 15:43

Oui tu as raison sur tes deux posts.

Barbe Rousse
Hypérion

Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022


Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Hakaan Lun 26 Juin 2023 - 2:36

Barbe Rousse a écrit:Pas du tout. La douleur c'est une information pour dire que quelque chose nuit à l'intégrité du corps.

Je me brule régulièrement avec mon briquet sans le faire exprès, je ne souffre pas pour autant.

Le maharshi avait un cancer du bras, il disait que c'est 1000 fois plus qu'une piqure de scorpion. Pourtant il restait serein, il ne souffrait pas.

Faudrait voir à réfléchir avant de faire des assertions.

Mais façon tu fais que détourner le propos, tu parlais de la question de pourquoi Dieu avait crée la souffrance, j'ai donné son utilité fonctionnelle, tu sors une pirouette pour détacher deux notions, mais on s'en fout c'est pas la question c'est bien sur la souffrance effective que porte la question, et j'ai parlé de nociception pas de la douleur spécifiquement

Hakaan
Antarès

Messages : 9712
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Barbe Rousse Lun 26 Juin 2023 - 7:00

Je ne sais pas ce que c'est la nociception.

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty ce sont les amis de l'humanité depuis si longtemps

Message par Mana Mar 27 Juin 2023 - 9:12

Les Reptiliens, on peut dire dans un sens que c'est une réalité mais ce n'est pas une race humanoïde à part, c'est plutôt une forme de possession, les reptiliens sont insérés dans le corps humain.

L'inquiétante révélation de ce système de possession classique et extrêmement ancien c'est que l'homme qui ne se libère pas de ses petits vampires énergétiques internes se fait littéralement dévorer par eux, c'est un plat parfois difficile à avaler un humain cependant, et ils peuvent avoir du mal à tout dévorer  La Libération de l'Humanité. - Page 4 1f604
On peut s'en libérer, qu'on se rassure, et puis, cette liberté acquise nous rend meilleurs, plus authentiques et plus ouverts à la vraie spiritualité.

La fin du monde étant proche, je conseillerais à chacun de faire l'effort d'acquérir une éthique élémentaire et stricte, ça aide...

Salutations

Mana
Mithra

Chat
Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Barbe Rousse Mar 27 Juin 2023 - 13:00

Pourquoi tu dis que la fin du monde est proche?

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Le manège enchanté Mer 28 Juin 2023 - 13:41

Mana a écrit:Les Reptiliens, on peut dire dans un sens que c'est une réalité mais ce n'est pas une race humanoïde à part, c'est plutôt une forme de possession, les reptiliens sont insérés dans le corps humain.

L'inquiétante révélation de ce système de possession classique et extrêmement ancien c'est que l'homme qui ne se libère pas de ses petits vampires énergétiques internes se fait littéralement dévorer par eux, c'est un plat parfois difficile à avaler un humain cependant, et ils peuvent avoir du mal à tout dévorer  La Libération de l'Humanité. - Page 4 1f604

On retrouve d’ailleurs la même chose chez Castaneda avec cette idée qu’il existerait une créature prédatrice de l’homme que Don Juan nomme quant à lui « le planeur ». Si je me souviens bien, le planeur se nourrit de nos émotions, et donc, très logiquement, tout l’enjeu pour le guerrier serait de parvenir à se rendre incomestible.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2755
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Le manège enchanté Mer 28 Juin 2023 - 14:02

Par contre, je ne crois pas que le propos de Don Juan soit ici de dire qu’il faille abolir intégralement les émotions, je crois que ce dont il s'agirait plutôt, c'est de manifester une certaine tempérance à cet égard, le planeur étant probablement et plus particulièrement friand des émotions fortes produites par les passions.


Dernière édition par Le manège enchanté le Mer 28 Juin 2023 - 15:18, édité 1 fois
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2755
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Le manège enchanté Mer 28 Juin 2023 - 15:09

A noter d’ailleurs que le deuxième grand vœu du bodhisattva est le suivant : « "Puissé-je éradiquer toutes les passions."
(…)
Dans le bouddhisme, il y a plusieurs listes traditionnelles de ces passions. Il y a tout d'abord les trois racines malsaines : l'avidité, l'aversion et l'ignorance, symbolisées par le coq, le serpent et le cochon représentés au centre de la roue de la vie tibétaine.
(…)
Une autre liste de passions est celle des cinq nivaranas, les cinq obstacles à la méditation : le désir d'expériences sensorielles, la malveillance, l'agitation et l'anxiété, l'engourdissement et la torpeur, et le doute et l'indécision.

Puis il y a les cinq poisons que sont la distraction, la colère, l'avidité, l'orgueil et l'ignorance.»

http://www.centrebouddhisteparis.org/Bouddhisme/Voeu_bodhisattva/eradiquer_passions.html#:~:text=Il%20y%20a%20plusieurs%20listes,roue%20de%20la%20vie%20tibétaine.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2755
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Totem Mer 28 Juin 2023 - 16:39

Le manège enchanté a écrit:
Mana a écrit:Les Reptiliens, on peut dire dans un sens que c'est une réalité mais ce n'est pas une race humanoïde à part, c'est plutôt une forme de possession, les reptiliens sont insérés dans le corps humain.

L'inquiétante révélation de ce système de possession classique et extrêmement ancien c'est que l'homme qui ne se libère pas de ses petits vampires énergétiques internes se fait littéralement dévorer par eux, c'est un plat parfois difficile à avaler un humain cependant, et ils peuvent avoir du mal à tout dévorer  La Libération de l'Humanité. - Page 4 1f604

On retrouve d’ailleurs la même chose chez Castaneda avec cette idée qu’il existerait une créature prédatrice de l’homme que Don Juan nomme quant à lui « le planeur ». Si je me souviens bien, le planeur se nourrit de nos émotions, et donc, très logiquement, tout l’enjeu pour le guerrier serait de parvenir à se rendre incomestible.

En parlant de cette créature prédatrice voir ce lien de Paul Lévy en  2 parties que j'avais mis il y a plusieurs mois sur le forum mais que je n'ai pas retrouvé :
https://fr.sott.net/article/35041-Le-virus-du-wetiko-La-plus-terrible-des-pandemies-connue-de-l-humanite
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Le manège enchanté et Françoise :)

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Françoise Mer 28 Juin 2023 - 17:46

Merci Totem; ce lien fait maintenant partie de mes favoris car son contenu est des plus explicite. J'irais jusqu'à dire qu'il expose, décortique et bonifie le travail initié par David Icke, un de nos pionniers au niveau de la matrice qui n'est nulle autre qu'une projection de notre subconscient collectif.
Françoise
Françoise
Amalthée

Messages : 265
Date d'inscription : 05/02/2019


Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Hakaan Mer 28 Juin 2023 - 19:39

La nature insoutenable de la civilisation industrielle est basée sur la violence et en exige de plus en plus pour perdurer. En essence, une « civilisation » digne de ce nom implique de ne pas tuer les gens. À propos du manque de « civilité » dans la société moderne, on a demandé à Gandhi ce qu'il pensait de la civilisation occidentale et il a répondu : « Je pense que ce serait une bonne idée ». Les populations natives connaissent l'égophrénie maligne et c'est logique puisqu'elles ont d'abord été opprimées par la civilisation moderne avant d'être soumises à sa « malédiction »

Vraiment quel étalage de bullshit faut pas avoir honte, c'est justement avec l'industrialisation que sont arrivées plein d'avancées sociales, les soins pour tous, la retraite, les syndicats, le droit du travail, l'école pour tous, les droits de l'Homme, l'interdiction de l'esclavage, la démocratie, la liberté de culte et d'opinion, etc
Vous inquiétez pas le paysan du moyen age avec qui avait 40% de chance de se reproduire, en bossant 12h par jour dans son champ, pour manger principalement du pain ou du gruau avec un navet ou un chou comme choix en légumes, en devant échapper à la variole et autres trucs de l'époque, pour dormir sur un tas de paille, tout ça pour payer des dindes rôties et de la brioche à la noblesse, pour le protéger entre les croisades, les guerre de succession, les guerres de religion, etc connaissait aussi la violence.
Et pour les natifs c'est pareil, c'était plein de tribus dont la rivalité était un mode de vie, c'est pas pour rien qu'ils ont résisté aussi longtemps aux occidentaux alors qu'ils avaient que des bâtons et jamais vu un train ni même la moindre machine.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9712
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Françoise Mer 28 Juin 2023 - 21:22

Le système économique du wétiko est un système de corruption. Les grands wétikos nous accordent un petit trop-plein des bénéfices excessifs qu'ils récoltent injustement, et que nous partageons volontiers. Nous prétendons être alors « irréprochables », et ne pas être complices du mal systématique en cours. Nous nous berçons de l'illusion de ne pas être responsables et de n'être que des victimes du système, et pourtant, nous nous nourrissons du, et soutenons, le mal du système même qui nous tue. En adhérant à ce pacte faustien avec le diable, nous payons un prix élevé sur le plan énergétique, au niveau du champ sous-jacent le plus profond. Nous recevons ce qui s'apparente à des avantages, des « miles » wétiko, pour ainsi dire, mais au prix ultime de notre propre génocide. La ruée vers la satisfaction immédiate procure un avantage apparent à court terme au détriment de notre intégrité, de notre liberté et, en fin de compte, de notre vie. Notre véritable pouvoir se manifeste lorsque nous prenons conscience de notre culpabilité et de notre complicité au sein de ce processus dans lequel nous avons une responsabilité ; l'étape suivante est d'y réagir, ce qui nous donne le pouvoir de faire des choix différents et de changer les choses.

https://fr.sott.net/article/35260-L-insatiable-cupidite-d-une-economie-tentaculaire-Une-etude-de-cas-du-virus-du-wetiko
Françoise
Françoise
Amalthée

Messages : 265
Date d'inscription : 05/02/2019


Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Hakaan Mer 28 Juin 2023 - 22:28

Je sais pas ce qui est le mieux dans ce texte, qu'il brille par l'absence totale de références concrètes, qu'il fasse des syllogismes au doigt mouillé sans rien en justifier, que tout y soit métaphorique sans définition claire, ou qu'il finisse par une Nème sentence énigmatique qui nous explique qu'on devrait culpabiliser (pour quoi on sait pas) pour une complicité même pas expliquée, tout ça pour qu'on puisse réaliser une énorme banalité : nos choix ont des conséquences, comme si on le savait pas et qu'on avait vraiment besoin de ces espèces d'étapes sur fond de complexe psychologique imaginaire pour y parvenir alors que c'est juste un bête raisonnement A => B
C'est l'équivalent d'un acharnement thérapeutique pour réussir à donner une illusion de contenu à cette espèce d'histoire de virus qui au delà de ça n'en a aucun, à une époque c'était le diable, après ça été les reptiliens, parfois c'est l'égo, mettez la main dans le trou et sortez une explication. Juste se dire que c'est dans la nature humaine non c'est pas possible, faut forcément leur coller une explication ésotérique sortie d'X-files, mais qui évidemment n'explique pas comment/pourquoi, par quoi ca s'observe, ni rien du tout, même dans les jeux vidéos on retrouve ce besoin compulsif d'avoir toujours plus, et ce sont pas des sociopathes avec un virus de la matrix, c'est juste des gens avec un cerveau de mammifère qui aime le jeu/la compétition, et qui est accessoirement ce qui nous pousse à nous améliorer
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9712
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Françoise Jeu 29 Juin 2023 - 1:01



Traduction : https://i.servimg.com/u/f65/19/52/37/18/flzoea10.png
Françoise
Françoise
Amalthée

Messages : 265
Date d'inscription : 05/02/2019


Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Cerf-volant Jeu 29 Juin 2023 - 8:50

Barbe Rousse a écrit:Je ne sais pas ce que c'est la nociception.

Lorsque Hakaan évoque la nociception, il fait référence aux nocicepteurs que de nombreux mammifères possèdent, l'être humain y compris. Dans mon souvenir, les nocicepteurs sont des récepteurs qui détectent les différents stimuli environnementaux. Sauf erreur, les nocicepteurs sont très nombreux dans les tissus cutanés et permettent de transmettre des informations via le réseau nerveux à l'encéphale. Tu as pris l'exemple de la brûlure, ce me semble. Lorsque l'un de tes doigts entre en contact avec la flamme, les nocicepteurs captent la sensation désagréable (la douleur) et transmettent l'information au cerveau (il existe une zone traitant l'information douloureuse) afin que ce dernier exige que le doigt soit immédiatement retiré de la flamme. Evidemment, le processus décrit ici se déroule en un clin d'oeil. De plus, ce phénomène naturel est bien plus complexe que je ne l'ai écrit, mais comme je suis en vacances, mes méninges le sont aussi.


Dernière édition par Cerf-volant le Jeu 29 Juin 2023 - 9:45, édité 1 fois
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Cerf-volant Jeu 29 Juin 2023 - 8:53

Totem a écrit:
Le manège enchanté a écrit:
Mana a écrit:Les Reptiliens, on peut dire dans un sens que c'est une réalité mais ce n'est pas une race humanoïde à part, c'est plutôt une forme de possession, les reptiliens sont insérés dans le corps humain.

L'inquiétante révélation de ce système de possession classique et extrêmement ancien c'est que l'homme qui ne se libère pas de ses petits vampires énergétiques internes se fait littéralement dévorer par eux, c'est un plat parfois difficile à avaler un humain cependant, et ils peuvent avoir du mal à tout dévorer  La Libération de l'Humanité. - Page 4 1f604

On retrouve d’ailleurs la même chose chez Castaneda avec cette idée qu’il existerait une créature prédatrice de l’homme que Don Juan nomme quant à lui « le planeur ». Si je me souviens bien, le planeur se nourrit de nos émotions, et donc, très logiquement, tout l’enjeu pour le guerrier serait de parvenir à se rendre incomestible.

En parlant de cette créature prédatrice voir ce lien de Paul Lévy en  2 parties que j'avais mis il y a plusieurs mois sur le forum mais que je n'ai pas retrouvé :
https://fr.sott.net/article/35041-Le-virus-du-wetiko-La-plus-terrible-des-pandemies-connue-de-l-humanite

Le mal, à l'instar d'un parasite, se nourrit de son hôte. Toutefois, le mal demeure subordonné à Dieu.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Le manège enchanté Jeu 29 Juin 2023 - 12:45

Je voulais redire un mot sur les passions, ou plutôt donner la parole à wiki qui souligne que « dans son sens philosophique, plus large que le sens courant, la passion, du latin patior, pati, homonyme grec πάθος(pathos) , signifie la « souffrance », le « supplice », l'« état de celui qui subit », désigne l'ensemble des pulsions instinctives, émotionnelles et primitives de l'être humain qui, lorsqu'elles sont suffisamment violentes, entravent sa capacité à réfléchir et à agir de manière raisonnée. »

Donc, que l’on prenne cette idée de créature prédatrice au pied de la lettre ou non, cette définition semble bien nous parler de la manière dont l'humain serait capable de perdre le contrôle de lui-même, perte de contrôle qui le pousserait à agir en dépit du bon sens, finalement, un peu comme s’il cédait son pouvoir à quelques forces obscures propres à le dominer, et plus spécifiquement propre à dominer sa raison.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2755
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Le manège enchanté Jeu 29 Juin 2023 - 13:30

Cerf-volant a écrit:le mal demeure subordonné à Dieu.

Ce qui pourrait peut-être se justifier en disant qu'il doit sans doute arriver un moment, à force d'acharnement personnel à pratiquer la méditation et la vertu, où le diable s'avèrera finalement totalement impuissant à nous contrôler, alors qu'une personne qui se trouverait sous son emprise ne sera jamais à l'abri d'une prise de conscience céleste pour ainsi dire, laquelle serait propre à la faire changer de direction. Enfin, je ne sais pas si c'est dans ce sens que tu l'entendais...
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2755
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Barbe Rousse Jeu 29 Juin 2023 - 17:21

Qu'est-ce que le mal?

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Cerf-volant Jeu 29 Juin 2023 - 17:29

Le mal n'est pas quelque chose. Mais peut-être sais-tu ce qu'est le mal ?
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Le manège enchanté Jeu 29 Juin 2023 - 17:40

C’est je ne sais plus quel philosophe qui, pour parler du péché qualifiait de tel toute action propre à excéder le nécessaire.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2755
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Le manège enchanté Jeu 29 Juin 2023 - 18:36

Et en fait, sans doute peut-on considérer qu’en dehors de la “recherche de perfection de l'esprit du guerrier, seule tâche digne de notre existence temporelle et de notre âge d'homme” *, tout le reste puisse être considéré comme superflu.

D’où également le fait que la sobriété soit considérée comme une vertu si importante aux yeux de Don Juan, de même que chez quantité d’autres philosophes, comme chez les taoïstes, les bouddhistes, les stoïciens, les épicuriens etc etc.

*Don Juan
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2755
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Hakaan Jeu 29 Juin 2023 - 19:33

Barbe Rousse a écrit:Qu'est-ce que le mal?

Un jugement moral

La question de la nature du mal est complexe et a été abordée dans de nombreuses disciplines, notamment en philosophie, en théologie et en psychologie. Le mal est généralement considéré comme une notion relative qui implique la présence ou la manifestation d'un comportement, d'une intention ou d'un événement jugé nuisible, destructeur, immoral ou contraire à des valeurs morales ou éthiques.

Dans la philosophie morale, il existe différentes perspectives sur la nature du mal. Certaines théories morales considèrent le mal comme une réalité objective, tandis que d'autres le voient comme une construction sociale ou une question de perception individuelle. Selon certains philosophes, le mal peut résulter d'une intention malveillante ou d'une volonté délibérée de nuire, tandis que d'autres soutiennent que le mal peut découler d'ignorance, de déséquilibre ou de mauvaises circonstances.

Sur le plan religieux, le mal peut être considéré comme une force opposée au bien, voire comme l'incarnation du diable ou du péché. Différentes traditions religieuses ont leurs propres interprétations et explications du mal, ainsi que des conceptions de la manière de le surmonter ou de le résoudre.

En psychologie, le mal peut être étudié du point de vue de la psychopathologie, en examinant les comportements et les motivations qui causent des souffrances à soi-même ou à autrui. Les chercheurs en psychologie cherchent à comprendre les facteurs qui contribuent au comportement destructeur, à la violence ou à d'autres formes d'actions malveillantes.

En résumé, la notion de mal est complexe et multidimensionnelle, et son interprétation peut varier en fonction du contexte philosophique, religieux ou psychologique.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9712
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Françoise Ven 30 Juin 2023 - 3:14

Barbe Rousse a écrit:Qu'est-ce que le mal?

Un penchant ou une pulsion nuisible à l'éthique d'une morale naturelle ou scientifique.
Françoise
Françoise
Amalthée

Messages : 265
Date d'inscription : 05/02/2019


Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Barbe Rousse Ven 30 Juin 2023 - 7:18

Vous auriez des exemples?

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Professeur X Ven 30 Juin 2023 - 13:06

Hum , qu'écrire sur ce sujet après trois pages qui lui sont consacrées, je sais pas pourquoi qu'il y a toujours un extraterrestre derrière l'inhumanité , ça parait surement étrange même pour un extra terrestre , si toute fois il en existe , ce que je doute encore faute de preuves objectives , qu'on nous appel les "humains " , à la vue des horreurs séculaires que cette humanité  a commise et commettra encore , on se dit c'est surement la faute d'autres êtres que nous c'est pas possible .

Alors que signifie être humain , naissons nous humain ou est-ce un état d'être que nous devons rechercher et cultiver , nous sommes des êtres c'est une certitude , mais l'humanité est une qualité morale que l'on acquière et que l'on peut aussi perdre , l'humanité est dans la forme de la pensée , dans les émotions et les comportements , il faut une présence et une conscience de soi quasi constante , parmi les milliards d'êtres qui peuplent cette Terre combien peuvent'ils être appelés " humain" , qui s'efforcent d'y correspondre , il n'existe pas de petits gris ou vert ou de reptilien , il existe seulement des êtres qui ne correspondent pas dans leur manière d'exister à leur humanité , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Françoise :)

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Le manège enchanté Ven 30 Juin 2023 - 13:17

Pour faire écho à ce que tu dis Prof X, sur cette idée qu'être humain correspond au fait de manifester certaines qualités, on peut citer Diogène qui, "se promenant à Athènes en plein midi une lanterne à la main, répondait à ceux qui le questionnaient : « Je cherche un homme »."
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2755
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Professeur X et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

La Libération de l'Humanité. - Page 4 Empty Re: La Libération de l'Humanité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum