Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[⁂] Actualités et partages divers (2)

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Sam 28 Mai 2022 - 2:47

komyo a écrit:
Hakaan a écrit:Ah ouais effectivement ça a l'air ouf comme ils sont content à l'est de l'ukraine


Intéressant, il y a de l'investigation derrière la video, c'est appréciable.
Au delà, cela rejoint ce que l'on sait. toutes les guerres avec leur atrocités, (c'est quand meme
pas anodin le bombardement de population des guerres modernes) entrainent automatiquement
un désir de vengeance. Totem inverse systématiquement les charges accusatoires en direction des ukrainiens.
Dans les faits, les pro russes qui au passage au remplacés les populations ukrainiennes originelles bombardaient
les positions ukrainiennes et inversement. Ca a juste donné un motif supplémentaire a poutine pour faire son invasion
pour russifier d'avantage une région qu'il a toujours considéré comme appartenant a la Russie.
L'augmentation des destructions va amplifier encore d'avantage les envies de vengeance des ukrainiens, un bataillon comme azov n'étant pas le fruit d'une génération spontanée. Bon personnellement, je trouve que les nationalismes qu'ils soient Russe ou d'Ukraine sont des anachronismes de l'histoire. Enfin c'est pas gagné quand on voit les réactions aux tentatives de créer une gestion un minimum collective de la planete !

Je n'inverse rien,  mais tu as l'air d'oublier les 8 ans de bombardement des russophones du Donbass et que les accords de Minsks n'ayant pas été respecté le gouvernement ukrainien a recommencé à bombarder à nouveaux les civils du Donbass. J'ai mis assez de témoignages des civils sur le sujet mais tu n'en dis rien à moins que tu n'ai pas fait l'effort de visionner les vidéos, ça expliquerait tout.
Qu'aurais tu fais à la place de Poutine quand il a été décidé par le gouvernement de Kiev en Février de se débarrasser des habitants du Donbass?
Les troupes ukrainiennes étaient toutes massées au Donbass, c'est la raison pour laquelle elles se sont faites encercler. Pourquoi d'après toi étaient-elles massées à cet endroit.? N'était-ce pas parce qu'elles se préparaient à attaquer.?
N'oublions pas non plus Biden qui n'arrêtait pas de dire que la Russie allait entrer en guerre plus d'un mois avant, comme si son gouvernement tramait quelque chose. Maintenant on sait, enfin celui qui fouille un peu...
Pendant les confinements les bombardements avaient repris et les médias indépendants parlaient déjà de génocide en cours et quelques médias officiels en parlaient du bout des lèvres (je suivais les infos à l'époque) et personne ici ou ailleurs ne se souciait de l'Ukraine et de la guerre civile depuis 2014 ou plusieurs massacres de civils russophones à Odessa, Marioupole et certains villages ont eu lieu dans un silence le plus total des médias officiels. Quand je vois que depuis que l'Europe et les USA sont devenus hystérique au point de déclencher une guerre mondiale, je me pose des questions sur ce qui les motivent.. En attendant le complexe militaro industriel est heureux, car les guerres ça rapporte beaucoup.
Cette guerre n'est qu'une guerre des USA contre la Russie par Ukraine interposée qu'elle a préparé pour ça pendant 8 ans après le coup d'état du Maiden en entrainant les  différents bataillons ukronazis. J'avais vu un reportage sur le sur le sujet il y a quelques années et celui qui cherche trouve les articles anciens sur ce point. Les Ukrainiens sont les dindons de la farce et Zélensky, corrompu jusqu'à la moëlle (voir les pandora papers) ne fait que suivre les désirs US. Il a déjà déménagé tous ses actifs en Israël. M'est avis qu'il va bientôt pendre la tangente et larguer le peuples ukrainien.
Par ailleurs en lisant un peu la littérature sur le sujet, ça fait plus de 70 ans que les USA veulent briser la Russie parce que c'est un grand pays avec beaucoup de ressources tout comme ils ont détruit d'autres pays pour leur voler leur pétrole. (voir ce qu'en disait un certain Brzezinski).
Maintenant chacun voit les choses comme il veut, mais la réalité étant là, il ne peut la changer.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Professeur X, Mélanie et Jean Raguel :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Sam 28 Mai 2022 - 2:54

Hakaan a écrit:Toujours plafonnée à tout traduire en une pensée grotesque et simpliste, t'as toujours pas compris que t'es toute seule dans ton hystérie face au sujet alors que je l'ai écrit en toutes lettres, je sais pas ce que je trouve le plus pathétique, ça ou le fait que t'ai même pas vu que j'avais posté une réponse juste en dessous

Est ce que je te traite d'hystérique ou d'autre chose quand je m'adresse à toi?
En voulant me rabaisser c'est toi même que tu rabaisses, n'oublie jamais ça.
Par ailleurs, Je n'ai  juste vu en dessous qu'une vidéo qui ne traitait pas de ma question.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Sam 28 Mai 2022 - 3:03

ukr-haine - Azov le parti nazi dirige des Camps d'été pour enfants - Doublé en français
https://crowdbunker.com/v/KtvAGSWycj
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par komyo Sam 28 Mai 2022 - 6:53

Totem a écrit:
komyo a écrit:
Hakaan a écrit:Ah ouais effectivement ça a l'air ouf comme ils sont content à l'est de l'ukraine


Intéressant, il y a de l'investigation derrière la video, c'est appréciable.
Au delà, cela rejoint ce que l'on sait. toutes les guerres avec leur atrocités, (c'est quand meme
pas anodin le bombardement de population des guerres modernes) entrainent automatiquement
un désir de vengeance. Totem inverse systématiquement les charges accusatoires en direction des ukrainiens.
Dans les faits, les pro russes qui au passage au remplacés les populations ukrainiennes originelles bombardaient
les positions ukrainiennes et inversement. Ca a juste donné un motif supplémentaire a poutine pour faire son invasion
pour russifier d'avantage une région qu'il a toujours considéré comme appartenant a la Russie.
L'augmentation des destructions va amplifier encore d'avantage les envies de vengeance des ukrainiens, un bataillon comme azov n'étant pas le fruit d'une génération spontanée. Bon personnellement, je trouve que les nationalismes qu'ils soient Russe ou d'Ukraine sont des anachronismes de l'histoire. Enfin c'est pas gagné quand on voit les réactions aux tentatives de créer une gestion un minimum collective de la planete !

Je n'inverse rien,  mais tu as l'air d'oublier les 8 ans de bombardement des russophones du Donbass et que les accords de Minsks n'ayant pas été respecté le gouvernement ukrainien a recommencé à bombarder à nouveaux les civils du Donbass. J'ai mis assez de témoignages des civils sur le sujet mais tu n'en dis rien à moins que tu n'ai pas fait l'effort de visionner les vidéos, ça expliquerait tout.
Qu'aurais tu fais à la place de Poutine quand il a été décidé par le gouvernement de Kiev en Février de se débarrasser des habitants du Donbass?
Les troupes ukrainiennes étaient toutes massées au Donbass, c'est la raison pour laquelle elles se sont faites encercler. Pourquoi d'après toi étaient-elles massées à cet endroit.? N'était-ce pas parce qu'elles se préparaient à attaquer.?
N'oublions pas non plus Biden qui n'arrêtait pas de dire que la Russie allait entrer en guerre plus d'un mois avant, comme si son gouvernement tramait quelque chose. Maintenant on sait, enfin celui qui fouille un peu...
Pendant les confinements les bombardements avaient repris et les médias indépendants parlaient déjà de génocide en cours et quelques médias officiels en parlaient du bout des lèvres (je suivais les infos à l'époque) et personne ici ou ailleurs ne se souciait de l'Ukraine et de la guerre civile depuis 2014 ou plusieurs massacres de civils russophones à Odessa, Marioupole et certains villages ont eu lieu dans un silence le plus total des médias officiels. Quand je vois que depuis que l'Europe et les USA sont devenus hystérique au point de déclencher une guerre mondiale, je me pose des questions sur ce qui les motivent.. En attendant le complexe militaro industriel est heureux, car les guerres ça rapporte beaucoup.
Cette guerre n'est qu'une guerre des USA contre la Russie par Ukraine interposée qu'elle a préparé pour ça pendant 8 ans après le coup d'état du Maiden en entrainant les  différents bataillons ukronazis. J'avais vu un reportage sur le sur le sujet il y a quelques années et celui qui cherche trouve les articles anciens sur ce point. Les Ukrainiens sont les dindons de la farce et Zélensky, corrompu jusqu'à la moëlle (voir les pandora papers) ne fait que suivre les désirs US. Il a déjà déménagé tous ses actifs en Israël. M'est avis qu'il va bientôt pendre la tangente et larguer le peuples ukrainien.
Par ailleurs en lisant un peu la littérature sur le sujet, ça fait plus de 70 ans que les USA veulent briser la Russie parce que c'est un grand pays avec beaucoup de ressources tout comme ils ont détruit d'autres pays pour leur voler leur pétrole. (voir ce qu'en disait un certain Brzezinski).
Maintenant chacun voit les choses comme il veut, mais la réalité étant là, il ne peut la changer.

tu es trop marqué par la vulgate conspirationiste pro russe pour avoir des commentaires très pertinents. zelenski ceci, zelenski cela, l'argent, juif, déménagement en israél, hier on l'accusait d'avoir fui en pologne, un bel exemple de la propagande noire qu'utilisent certain pour essayer de décrédibiliser leurs adversaires... Au demeurant, il est certainement plus courageux qu'un type comme poutine qui a pillé son pays dans les grandes largeurs, use et abuse de sa police secrète pour éliminer ses opposants et interdit toute opposition dans son pays. 15 ans de prison quand meme, si tu parles de guerre, super pays au niveau de la liberté !
Au passage, la corruption est endémique aussi bien en Ukraine qu'en russie qui détient des records en ce domaine.

les Russes ont viré les ukrainiens de souche du dombass et se veulent en pays conquis dans ce pays, vu le virage dictatorial de Poutine, ils continueront a appliquer les mêmes méthodes une fois leurs conquêtes effectuées, si tant est qu'il reste des ukrainiens pro ukraine vivant dans la région, leurs maisons ayant été bombardées et les civils tués ou violés. Les ukrainiens formeront un nouvel exil qui luttera a distance pour son retrouver son pays, ce qui laisse présager d'une guerre longue, ce que n'avait pas prévu ce saint homme qu'est Poutine qui hier comme aujourd'hui fera tout pour se faire passer pour une victime.
Que les américains aident des gens qui ne veulent pas dépendre du dictateur et de ses rêves pan slave n'a rien d' étonnant. Tu voudrais quoi que les ukrainiens qui aspire a un peu de liberté, la ferme courbent la tête se taisent et ne reçoivent aucune aide de personne ?

Concernant tes sources, tu devrais mieux les choisir, amha


Dernière édition par komyo le Sam 28 Mai 2022 - 7:14, édité 2 fois
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par AureaDraconis Sam 28 Mai 2022 - 7:01

Les enfants ukrainiens des zones "libérées", notamment Marioupol, seront privés de vacances scolaires d'été. Au programme : langue Russe, histoire (version grandeur de la Russie) etc.
Une reprise en main idéologique
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3239
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par AureaDraconis Sam 28 Mai 2022 - 7:09

Uk-haine, uko-nazi, coronacircus etc. Autant de néologismes qui sonnent comme des slogans.
Slogans visant à propager une idéologie comme tous les slogans.
Avec au passage une dévalorisation, voir une déshumanisation qui permet ensuite de tout justifier.
Comme par exemple mener une guerre qui contrevient au droit international et en premier lieu aux droits de l'Homme.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3239
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par komyo Sam 28 Mai 2022 - 7:49

AureaDraconis a écrit:Uk-haine, uko-nazi, coronacircus etc. Autant de néologismes qui sonnent comme des slogans.
Slogans visant à propager une idéologie comme tous les slogans.
Avec au passage une dévalorisation, voir une déshumanisation qui permet ensuite de tout justifier.
Comme par exemple mener une guerre qui contrevient au droit international et en premier lieu aux droits de l'Homme.

C'est bien résumé. Ce sont des éléments de langage bricolés dans des cellules de propagande russe a charge pour les réseaux souvent d’extrême droite qui jouent les idiots utiles pour le soft pouvoir russe, de les diffuser en les martelant partout ou ils peuvent ! Lénine disait taper sur un clou, il finira par rentrer. C'est pas nouveau.
Comme les gens qui s'y abreuvent ne pensent pas beaucoup par eux même et cherchent généralement un exutoire a leur agressivité. C'est assez pratique à utiliser !

et à fabriquer...
Les Russonazis et la PoutineSS, ont envahi l’Ukraine massacrant et violant tout ceux qui ne sont pas pro russes, pendant ce temps leur tsar se terre comme un pleutre au fond de son palais par peur de sa fin qui approche a grands pas. Comme hier Hitler, son seul courage consiste a faire le mariole lors de défilés ou dans des shows télévisés ou les gens tremblent devant lui et a envoyer la jeunesse de son pays à la boucherie Ukrainienne sous des prétextes foireux, que les poutinocollabos occidentaux, idiots utiles de la propagande Kremlinesque  relayent en boucle sur les réseaux....  Rolling Eyes

Facile, non ! Smile perso je préfère les analyses d'un philosophe comme edgard morin  !

https://www.nouvelobs.com/idees/20220526.OBS58953/guerre-en…desesperer-par-edgar-morin.htm
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par komyo Sam 28 Mai 2022 - 21:19

Realpolitique; Kissinger


INTRODUCTION Dans sa jeunesse Kissinger avait fait sa thèse de doctorat sur le Congrès de Vienne qui a suivi les guerres napoléoniennes, et qui par l’équilibre entre les puissances négocié par Metternich et Talleyrand a permis à l’Europe de connaître plusieurs décennies de paix. L’homme est resté un « équilibriste » toute sa vie. Kissinger avait fait paraître dans le NY Times en 2014 et qui prévoyait l’éventualité de cette guerre et comment elle pouvait être évitée ou terminée :

Comment la guerre en Ukraine aurait-elle pu être évitée ?

LE MESSAGE DE KISSINGER. Chercher à humilier Poutine est une erreur, la continuation indéfinie de la guerre également. Il faut ouvrir des négociations qui impliqueraient des concessions entre les parties et en particulier l’Ukraine doit être prête à abandonner l’espoir de recouvrer le Crimée ainsi que les territoires du Donbass qu’elle ne possédait pas avant l’offensive russe. Poutine doit admettre que l’Ukraine soit intégrée économiquement dans l’Union Européenne du moment qu’elle renoncerait à sa candidature dans l’Otan. L’alternative par rapport à cette voie est que la situation se transforme en guerre mondiale et ce danger augmente au fur et à mesure de la durée des hostilités.

COMMENT SE PRESENTE LA SITUATION ACTUELLE

Zelenski s’est révélé un extraordinaire communiquant. Lors de son premier message par internet le lendemain de l’agression de Poutine, il avait informé le monde que lui même et sa famille étaient prêts à mourir mais non à quitter la capitale. Régulièrement il apparait sur l’écran du Congrès américain, du sommet de Davos, des réunions des chefs d’Etat occidentaux et il demande à ceux-ci un volume croissant de matériels militaires et aussi des sanctions plus sévères contre la Russie.

Cependant on demande à un homme d’Etat la capacité de se fixer des objectifs atteignables pour terminer la guerre. Ceux de Zelenski, consistent en une défaite totale de la Russie et en la récupération de la Crimée et de la totalité de l’Ukraine y compris les « républiques » auto- proclamées du Donbass. Compte tenu du poids de la Russie, de l’évolution des hostilités il mène le monde dans une voie sans issue.

Les media occidentaux on fait de Poutine un ogre, un dément, personnellement responsable des crimes commis par ses troupes mal contrôlées…et ont motivé une série de sanctions qui essentiellement gênent son pays sur le plan financier. Il apparaît cependant que la majorité de Russes le soutiennent par patriotisme sans doute influencés par une propagande efficace. Les sanctions ne mettent pas la Russie sur les genoux : le rouble s’est rétabli, l’industrie et surtout l’agriculture continuent à fonctionner et la population a l’habitude des restrictions. La Russie n’a pas les moyens d’étendre sans limite les régions qu’elle occupe en Ukraine, mais elle peut grignoter des positions essentielles et surtout de les détruire par bombardement. On ne voit pas le bout des souffrances des Ukrainiens !

Le monde s’est divisé en deux camps. L’Europe, les US et les pays occidentaux envoient un volume croissant d’armes de plus en plus sophistiquées. La Suède et la Finlande souhaitent rejoindre l’Otan. Aux US il y a un rare consensus entre les Démocrates et les Républicains pour soutenir l’Ukraine…Aux Nations Unis au contraire les pays du Tiers Monde préfèrent s’abstenir ou même se considèrent solidaires avec la Russie : la majorité de l’Afrique, de l’Asie et une partie de l’Amérique Latine expriment leur hostilité envers les anciens colonisateurs.

Une famine menace le monde. Deux années de mauvaises récoltes pour des raisons climatiques s’additionnent au blocus de la Mer Noire par la Russie. Si l’approvisionnement par le grenier du monde (Russie + Ukraine) fait défaut, le nombre de morts par faim risque de dépasser la dizaine de millions…dans des régions où il n’y a pas de source alternative d’aliments (Moyen Orient, Afrique du Nord etc.)

CONCLUSION Les opinions publiques sont dominées par une surenchère de bons sentiments…et certes la position de la Russie n’est pas moralement défendable. Cependant la Russie ne disparaîtra pas, elle ne reprendra les livraisons alimentaires que si les sanctions contre elle sont levées…une continuation indéfinie des hostilités comporte des dangers imprévisibles !

Il est temps qu’un Kissinger (ou une Angela Merkel) apparaisse sur la scène internationale pour imposer un compromis par une négociation effective !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Cogitop, Le manège enchanté, Cerf-volant et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Lun 30 Mai 2022 - 3:43

AureaDraconis a écrit:Les enfants ukrainiens des zones "libérées", notamment Marioupol, seront privés de vacances scolaires d'été. Au programme : langue Russe, histoire (version grandeur de la Russie) etc.
Une reprise en main idéologique

Ces enfants sont russophones et parlent le Russe. Marioupol fait partie du Donbass. La Guerre civile entre le Donbass et le gouvernement de Kiev a commencé après le coup d'Etat du Maiden de 2014 qui a provoqué des massacres de civils dans le Donbass. Le nouveau président (Porochenko) mis en place par les US a interdit la langue Russe ce qui a provoqué la révolte des ukrainiens Russophones. Il faut aussi savoir que la plupart des ukrainiens parlent les 2 langues. Ensuite ce même président a déclaré les ukrainiens du Donbass comme des sous -citoyens (il y a une vieille vidéo de l'époque où il s'exprime en ce sens) et supprimé les pensions de retraite des habitants, sans oublier le bombardement incessant depuis 8 ans qui ont provoqué plus de 14000 morts et fait émigrer en Russie des milliers de personnes, mais évidemment les médias officiels n'en parlent pas alors qu'ils le savent depuis longtemps. Ils ne parlent pas non plus des ukrainiens russophones du Donbass qui sont des combattants depuis 8 ans (RPD et RPL) et font comme si seule la Russie combattait. Bref si ces gens sont russophones (descendance Russe), je ne vois pas en quoi ils n'auraient pas le droit de parler leur langue. Ne pas oublier que dans les colonies, les pays colonisateurs ont bien obligé les gens de parler une autre langue que la leur dans les écoles et la France à eu son quotat de colonies en Afrique, aux Antilles etc tout comme d'autres pays occidentaux.. et personne n'y a trouvé à redire.
Je passe sur le vol l'exploitation des ressources de ces pays où il y aurait beaucoup à redire.

LA VIE REPREND À MARIOUPOL, DES ÉCOLES SONT OUVERTES AUX ENFANTS
https://www.donbass-insider.com/fr/2022/05/17/la-vie-reprend-a-marioupol-des-ecoles-sont-ouvertes-aux-enfants/
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Hakaan Lun 30 Mai 2022 - 8:14

Totem a écrit:....., mais évidemment les médias officiels n'en parlent pas alors qu'ils le savent depuis longtemps...

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par ness Lun 30 Mai 2022 - 8:26

relayer des idées préconçues( graçe au biais de confirmation) sans tenir compte de la réalité est ce qu'on appelle "un bullshit" : traduction en français dans le sens littéral du texte: bouse de taureau.

cela releve du principe d'assymétrie de Brandolini:
"LA quantité d’énergie nécessaire pour réfuter du bullshit est superieure a celle nécessaire pour le produire".

comme le taureau qui fait sa bouse, cela ne lui prend aucun effort, mais pour ceux qui doivent nettoyer derriere (débunker) c'est une sacré tache. Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par komyo Lun 30 Mai 2022 - 8:34

Totem a écrit:
AureaDraconis a écrit:Les enfants ukrainiens des zones "libérées", notamment Marioupol, seront privés de vacances scolaires d'été. Au programme : langue Russe, histoire (version grandeur de la Russie) etc.
Une reprise en main idéologique

Ces enfants sont russophones et parlent le Russe. Marioupol fait partie du Donbass. La Guerre civile entre le Donbass et le gouvernement de Kiev a commencé après le coup d'Etat du Maiden de 2014 qui a provoqué des massacres de civils dans le Donbass. Le nouveau président (Porochenko) mis en place par les US a interdit la langue Russe ce qui a provoqué la révolte des ukrainiens Russophones. Il faut aussi savoir que la plupart des ukrainiens parlent les 2 langues. Ensuite ce même président a déclaré les ukrainiens du Donbass comme des sous -citoyens (il y a une vieille vidéo de l'époque où il s'exprime en ce sens) et supprimé les pensions de retraite des habitants, sans oublier le bombardement incessant depuis 8 ans qui ont provoqué plus de 14000 morts et fait émigrer en Russie des milliers de personnes, mais évidemment les médias officiels n'en parlent pas alors qu'ils le savent depuis longtemps. Ils ne parlent pas non plus des ukrainiens russophones du Donbass qui sont des combattants depuis 8 ans (RPD et RPL) et font comme si seule la Russie combattait. Bref si ces gens sont russophones (descendance Russe), je ne vois pas en quoi ils n'auraient pas le droit de parler leur langue. Ne pas oublier que dans les colonies, les pays colonisateurs ont bien obligé les gens de parler une autre langue que la leur dans les écoles et la France à eu son quotat de colonies en Afrique, aux Antilles etc tout comme d'autres pays occidentaux.. et personne n'y a trouvé à redire.
Je passe sur le vol l'exploitation des ressources de ces pays où il y aurait beaucoup à redire.

LA VIE REPREND À MARIOUPOL, DES ÉCOLES SONT OUVERTES AUX ENFANTS
https://www.donbass-insider.com/fr/2022/05/17/la-vie-reprend-a-marioupol-des-ecoles-sont-ouvertes-aux-enfants/

les gens d'ascendance russe dans le dombass sont souvent les descendants des travailleurs qui ont été emmené par le régime soviétique pour travailler dans les mines. Il y avait aussi des ukrainiens de souche dans cette région ! Ou sont ils ? Quand on sait que le pouvoir russe, veut imposer sa langue et faire oublier tout ce qui ressemble de près ou de loin a la culture ukrainienne accuser les ukrainiens de vouloir supprimer le russe est assez cocasse. Je me souviens avoir mis au debut de ce conflit, le témoignage d'une femme russe, d'origine juive vivant en ukraine et marié a un ukrainien de souche qui affirmait qu'elle n'avait jamais parlé l'ukrainien et que cela n'avait jamais été un problème en Ukraine, pas plus que celui de son ascendance. Du coup, je me demande si ca n a pas été quelque chose de complètement monté en épingle. D'un autre coté, si les russes veulent assimiler tout les peuples qui parlent russes sans leur demander leur avis afin de les intégrer dans leur sphère d'influence, ceci implique peut être cela...

Quand a l'information en occident, et les médias qui cacheraient tout. Face a un pouvoir qui peut embastiller de 15 ans de prisons sa population si elle s’écarte un tant soit peu du discours officiel, la aussi la remarque que l'on retrouve dans tous les discours complotistes, sous entendu, les médias mentant notre discours alternatif est la seul valide. Est a mon avis un moyen pour justifier n'importe quelle affirmation farfelue ou non a peu de frais et sans réelle discrimination.


Dernière édition par komyo le Lun 30 Mai 2022 - 9:24, édité 1 fois
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par ness Lun 30 Mai 2022 - 8:51

ness a écrit:Disons que si la guerre continue, il y a des pays importateur qui vont etre affamé, il faut voir aussi jusqu'ou cela peu aller en effet domino.

UP!!l (mon message du 10 mars 2022)

aujourd'hui,
Poutine menace d'affamer les populations mondiale en fermant les ports de la mer Noire, si l'UK ne cede pas a sa colonisation déstructrice:
il a pourtant pris en otage la fameuse armée d'AZOV, et donc tout devrait etre terminé selon ce que nous disaient certains "expert" mais non,  on voit bien que la machine de destruction massive poutiniene continue a tuer en masse en rasant des villes entieres, comme pour punir ce qu'il ne peut pas contrôler.

De plus, il vocifère et menace en alertant a la soit disant co-belligérance des pays européens, mais qu'en est il de la Bielorussie, de la Tchétchénie, et de l'armée Syrienne sur le sol ukrainiens?
s'il gagne cette guerre, ce sera un champ de ruine fumant et totalement rasé, il sera le tzar de l'apocalypse. clown

en attendant il fait quelques éssais en Sibérie avec son dernier jouet:
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par komyo Lun 30 Mai 2022 - 9:52

Ici on peut écouter le "laval d'or" en France, clin d'oeil a son "gamelin d'or". Xavier moreau un poutinolatre d'extrème droite courant politique qui toujours aimé la propagande unique, l'ordre et le contrôle des populations.
Quand le moksva avait explosé, il avait relayé la propagande d'un accident  sans se poser trop de questions. Je doute que le contraire soit possible dans l'actuel Russie de Poutine, ce qui ne doit pas le gêner beaucoup...Au passage, les commentaires sont passionnants, merdia blabla, on nous ment, la vérité n'est que sur votre chaine, etc... !


Wink
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par ness Lun 30 Mai 2022 - 10:09

Wink
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par komyo Lun 30 Mai 2022 - 11:14

c'est intéressant ce que la russe dit sur les séparatistes du dombass a 7'45

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par ness Lun 30 Mai 2022 - 11:38

conquerir avec violence et humiliation pour se sentir vivant, c'est etre déja mort.

pour remettre les pendules a l'heure, j'ai lu sur ce topic,qu'on parlait d'un coup d'état sur la "place de la liberté" en Ukraine, alors que c'est le peuple qui a fait la révolution:et que par la suite, Zelensky a été elu démocratiquement pour faire du ménage dans la corruption.
déja si on confond tout, c'est pas tellement possible de poursuivre un analyse.

comme dans toutes les révolutions du peuples et notamment du printemps arabe, la violence et le sang a coulé. la révolution en Syrie a finie par un bain de sang et d'horreur, car Poutine prete son armée aux dictateurs pour étouffer les soulèvements populaires.
mais rien ne justifie une reprise de pouvoir d'un pays exterieur dans un état démocratique, indépendant et en pleine expansion Economique: c'est ça que Poutine ne supporte pas!!c'est qu'ils s'en sortaient trés bien et qu'ils étaient brillants.
MON AVIS Idea
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par ness Lun 30 Mai 2022 - 11:47

Hakaan a écrit:La variole fait son grand retour déjà des cas un peu partout dans le monde
https://www.linternaute.com/actualite/societe/2632303-variole-du-singe-un-cas-en-france-l-oms-devrait-tenir-une-reunion-d-urgence/


en Espagne , il y a 25 cas par jour supplémentaires depuis plus d'une semaine. et ce sont des personnes qui n'ont jmais voyager en Centrafrique (la ou elle sevit haituellement)
si elle se transmet par l'air, comme la corana, elle est adn et non pas arn.
par contre au niveau des lesions de la peau et de la durée c'est horrible!
étrangement il y en a en pas mal Europe et aux USA.. Question
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Lun 30 Mai 2022 - 20:49

Forum économique de Davos, Bourla le pdg de Pfizer parle des humains sans états d'âme :
Réduction de 50% de la population pour 2030, même plus besoin de guerres. (ce n'est peut être qu'une théorie du complot... )

https://crowdbunker.com/v/AdobJTxe5s
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par AureaDraconis Lun 30 Mai 2022 - 22:21

Question toute bête @Totem : le guerre en Ukraine est-elle une bonne chose ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3239
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Mar 31 Mai 2022 - 2:02

AureaDraconis a écrit:Question toute bête @Totem : le guerre en Ukraine est-elle une bonne chose ?

La guerre en Ukraine n'est qu'une guerre des USA contre la Russie par Ukraine interposée.
La fin de cette guerre donnera la réponse pour savoir si c'était une bonne ou mauvaise chose pour la partie de la population qui était opprimée.
Maintenant question toute bête à toi aussi : Qui aurait du arrêter le génocide qui était prévu dans le Donbass en février après 8 années d'agression des habitants.?  (Ne pas oublier que la France et l'Allemagne garant des accords de Minsk étaient censés les faire respecter le gouvernement ukrainien).
Autre question. Que penses tu d'un gouvernement qui estime qu'une partie de sa population soit considérée comme des sous citoyens n'ayant pas le droit de vivre comme les autres? (Une sorte d'apartheid en somme..).

En attendant voici ce que pense un Ukrainien de Zélensky :
https://crowdbunker.com/v/zfR6jP8pRM

La joie de civils à Marioupole d'être libérés par les Russes
https://crowdbunker.com/v/3JmJFrFqtx


Dernière édition par Totem le Mar 31 Mai 2022 - 3:10, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Mar 31 Mai 2022 - 2:24

REINER FUELLMICH EST FORMEL !LES VACCINS SONT LÀ POUR TUER...
https://crowdbunker.com/v/DEWPtJAZkU

Ca concorde avec la déclaration du président de Pfizer au forum économique de Davos :
https://crowdbunker.com/v/AdobJTxe5s

On a déjà des preuves en pharmacovigilance et ici
https://crowdbunker.com/v/mmVduYBRkL


Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par AureaDraconis Mar 31 Mai 2022 - 4:51

Totem a écrit:
AureaDraconis a écrit:Question toute bête @Totem : le guerre en Ukraine est-elle une bonne chose ?

La guerre en Ukraine n'est qu'une guerre des USA contre la Russie par Ukraine interposée.
La fin de cette guerre donnera la réponse pour savoir si c'était une bonne ou mauvaise chose pour la partie de la population qui était opprimée.
Maintenant question toute bête à toi aussi : Qui aurait du arrêter le génocide qui était prévu dans le Donbass en février après 8 années d'agression des habitants.?  (Ne pas oublier que la France et l'Allemagne garant des accords de Minsk étaient censés les faire respecter le gouvernement ukrainien).
Autre question. Que penses tu d'un gouvernement qui estime qu'une partie de sa population soit considérée comme des sous citoyens n'ayant pas le droit de vivre comme les autres? (Une sorte d'apartheid en somme..).

En attendant voici ce que pense un Ukrainien de Zélensky :
https://crowdbunker.com/v/zfR6jP8pRM

La joie de civils à Marioupole d'être libérés par les Russes
https://crowdbunker.com/v/3JmJFrFqtx

Pour ma part je pense qu'aucune guerre n'est bonne.
Des milliers de combattants morts des deux côtés, des civils qui n'avaient rien demandé morts, des viols, des exécutions sommaires, des combattants qui seront probablement condamnés à mort au mépris du droit de la guerre, une pénurie alimentaire mondiale qui aura des répercussions catastrophique dans les pays les plus fragiles, des économies malmenées etc.
La liste des "avantages" de cette guerre paraît bien légère à comparé de son cortège de souffrance non ?
Avant cette guerre la Fédération de Russie avait elle épuisée les recours légaux ? Plainte devant l'ONU par exemple ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3239
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

WB35 et komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par ness Mar 31 Mai 2022 - 8:30

Totem a écrit:Forum économique de Davos, Bourla le pdg de Pfizer parle des humains sans états d'âme :
Réduction de 50% de la population pour 2030, même plus besoin de guerres. (ce n'est peut être qu'une théorie du complot... )

https://crowdbunker.com/v/AdobJTxe5s

pour débunker un ^peu:
je ne pensais pas du tout au vaccins arn, puisque la variole du singe (monkey pog) est un virus ADN;
ce qui ecarte la piste d'un quelconque "complot" de la part de pfizzer.
(il faut arreter un tout petit peu de se faire "pisser dans le cerveau"!)
donc en réfléchissant , je pensais plutôt a une guerre bactériologique qui nous viendrais des labo russe pourquoi pas? Poutine n'est pas un enfant de coeur.malgré sa conotation mystique de sauveur de la chrétienté et l'armée russe est aussi trés présente en Afrique.
ou alors juste un réchauffement climatique qui en fondant l'artique met a jour des maladies qui avaient totalement disparues...
la seconde hypothèse semble être réellement la plus plausible.
la bonne nouvelle c'est que tous les vaccinés de la variole seront apparemment protégé. Arrow
(regardez vos carnets de vaccination d'enfançe)


Dernière édition par ness le Mar 31 Mai 2022 - 8:39, édité 2 fois
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par ness Mar 31 Mai 2022 - 8:37

AureaDraconis a écrit:
Totem a écrit:
AureaDraconis a écrit:Question toute bête @Totem : le guerre en Ukraine est-elle une bonne chose ?

La guerre en Ukraine n'est qu'une guerre des USA contre la Russie par Ukraine interposée.
La fin de cette guerre donnera la réponse pour savoir si c'était une bonne ou mauvaise chose pour la partie de la population qui était opprimée.
Maintenant question toute bête à toi aussi : Qui aurait du arrêter le génocide qui était prévu dans le Donbass en février après 8 années d'agression des habitants.?  (Ne pas oublier que la France et l'Allemagne garant des accords de Minsk étaient censés les faire respecter le gouvernement ukrainien).
Autre question. Que penses tu d'un gouvernement qui estime qu'une partie de sa population soit considérée comme des sous citoyens n'ayant pas le droit de vivre comme les autres? (Une sorte d'apartheid en somme..).

En attendant voici ce que pense un Ukrainien de Zélensky :
https://crowdbunker.com/v/zfR6jP8pRM

La joie de civils à Marioupole d'être libérés par les Russes
https://crowdbunker.com/v/3JmJFrFqtx

Pour ma part je pense qu'aucune guerre n'est bonne.
Des milliers de combattants morts des deux côtés, des civils qui n'avaient rien demandé morts, des viols, des exécutions sommaires, des combattants qui seront probablement condamnés à mort au mépris du droit de la guerre, une pénurie alimentaire mondiale qui aura des répercussions catastrophique dans les pays les plus fragiles, des économies malmenées etc.
La liste des "avantages" de cette guerre paraît bien légère à comparé de son cortège de souffrance non ?
Avant cette guerre la Fédération de Russie avait elle épuisée les recours légaux ? Plainte devant l'ONU par exemple ?

j'ai aussi une pensée pour ceux qui risquent leur vie, les reporter de guerres, pour nous informer de ce qu'il se passe sur le terrain, et le jeune journaliste français qui s'est fait tuer dans un convoi humanitaire: c'est une triste réalité, l'armée russe tire sur les civils qui tentent de partir, et bombardent sans état d'ame.. Sad
rien ne justifie de tels crimes.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

WB35, komyo et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum