Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[⁂] Actualités et partages divers (2)

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Sam 28 Mai 2022 - 2:47

Rappel du premier message :

komyo a écrit:
Hakaan a écrit:Ah ouais effectivement ça a l'air ouf comme ils sont content à l'est de l'ukraine


Intéressant, il y a de l'investigation derrière la video, c'est appréciable.
Au delà, cela rejoint ce que l'on sait. toutes les guerres avec leur atrocités, (c'est quand meme
pas anodin le bombardement de population des guerres modernes) entrainent automatiquement
un désir de vengeance. Totem inverse systématiquement les charges accusatoires en direction des ukrainiens.
Dans les faits, les pro russes qui au passage au remplacés les populations ukrainiennes originelles bombardaient
les positions ukrainiennes et inversement. Ca a juste donné un motif supplémentaire a poutine pour faire son invasion
pour russifier d'avantage une région qu'il a toujours considéré comme appartenant a la Russie.
L'augmentation des destructions va amplifier encore d'avantage les envies de vengeance des ukrainiens, un bataillon comme azov n'étant pas le fruit d'une génération spontanée. Bon personnellement, je trouve que les nationalismes qu'ils soient Russe ou d'Ukraine sont des anachronismes de l'histoire. Enfin c'est pas gagné quand on voit les réactions aux tentatives de créer une gestion un minimum collective de la planete !

Je n'inverse rien,  mais tu as l'air d'oublier les 8 ans de bombardement des russophones du Donbass et que les accords de Minsks n'ayant pas été respecté le gouvernement ukrainien a recommencé à bombarder à nouveaux les civils du Donbass. J'ai mis assez de témoignages des civils sur le sujet mais tu n'en dis rien à moins que tu n'ai pas fait l'effort de visionner les vidéos, ça expliquerait tout.
Qu'aurais tu fais à la place de Poutine quand il a été décidé par le gouvernement de Kiev en Février de se débarrasser des habitants du Donbass?
Les troupes ukrainiennes étaient toutes massées au Donbass, c'est la raison pour laquelle elles se sont faites encercler. Pourquoi d'après toi étaient-elles massées à cet endroit.? N'était-ce pas parce qu'elles se préparaient à attaquer.?
N'oublions pas non plus Biden qui n'arrêtait pas de dire que la Russie allait entrer en guerre plus d'un mois avant, comme si son gouvernement tramait quelque chose. Maintenant on sait, enfin celui qui fouille un peu...
Pendant les confinements les bombardements avaient repris et les médias indépendants parlaient déjà de génocide en cours et quelques médias officiels en parlaient du bout des lèvres (je suivais les infos à l'époque) et personne ici ou ailleurs ne se souciait de l'Ukraine et de la guerre civile depuis 2014 ou plusieurs massacres de civils russophones à Odessa, Marioupole et certains villages ont eu lieu dans un silence le plus total des médias officiels. Quand je vois que depuis que l'Europe et les USA sont devenus hystérique au point de déclencher une guerre mondiale, je me pose des questions sur ce qui les motivent.. En attendant le complexe militaro industriel est heureux, car les guerres ça rapporte beaucoup.
Cette guerre n'est qu'une guerre des USA contre la Russie par Ukraine interposée qu'elle a préparé pour ça pendant 8 ans après le coup d'état du Maiden en entrainant les  différents bataillons ukronazis. J'avais vu un reportage sur le sur le sujet il y a quelques années et celui qui cherche trouve les articles anciens sur ce point. Les Ukrainiens sont les dindons de la farce et Zélensky, corrompu jusqu'à la moëlle (voir les pandora papers) ne fait que suivre les désirs US. Il a déjà déménagé tous ses actifs en Israël. M'est avis qu'il va bientôt pendre la tangente et larguer le peuples ukrainien.
Par ailleurs en lisant un peu la littérature sur le sujet, ça fait plus de 70 ans que les USA veulent briser la Russie parce que c'est un grand pays avec beaucoup de ressources tout comme ils ont détruit d'autres pays pour leur voler leur pétrole. (voir ce qu'en disait un certain Brzezinski).
Maintenant chacun voit les choses comme il veut, mais la réalité étant là, il ne peut la changer.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Professeur X, Mélanie et Jean Raguel :)

Revenir en haut Aller en bas


[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par WB35 Dim 24 Juil 2022 - 19:40


WB35
Callisto

Messages : 2971
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Dim 24 Juil 2022 - 20:49

komyo a écrit:
Totem a écrit:
komyo a écrit:
Totem a écrit:
komyo a écrit:les comploplo sont gentils avec l'argument continuel des merdias, mais leurs sources sont souvent pas tristes non plus !

https://usbeketrica.com/fr/article/archive-les-ambitions-des-trolls-russes-sont-sans-limites

Les nom complotiste sont quoi à ton avis? Le camp du bien et de la vérité ? clown


C'est ce que doivent répondre les platistes quand on leur fait les mêmes remarques ! On connais tes sources, j'ai juste une appréciation ! [⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 2390157605

Pour ne pas répondre à ma question tu botte en touche...ça n'est pas bien sérieux.clown
Sinon, quid de tes sources, sont-elles plus fiables, sont-elles l'unique vérité vu que ce sont celles alignés à la pensée unique (doxa) ou camp du bien.? A te lire on croirait qu'il est indispensable voire obligatoire d'être en accord avec tes sources qui ne sont que la voix de d'autres individus. Ont-ils plus la science infuse que tous ceux qui les contredisent?

Ressortir le truc de la terre plate tout comme le mot complotiste pour ne pas vouloir répondre sérieusement à la question est la technique employée par tous les alignés à la doxa avec lesquels tout débat d'idée est impossible vu qu'ils sont persuadés d'être dans le camps du bien.
Les médias officiels propagandistes ont implanté ce virus dans certains esprits qui ne font que les répéter comme des perroquets en guise d'arguments contradictoire afin éviter de s'engager dans une discussion sérieuse...
Le système (matrice) s'est emballé et va droit vers le chaos généralisé et quoi que les englués dans celui-ci ayant perdu tout bon sens, intuition et souveraineté disent ou fassent, ils ne pourront pas arrêter le tsunami qui arrive...Pour le bien de l'humanité cela est plus que nécessaire, alors wait and see. Wink




@Totem Désolé que mes comparaisons ne te plaisent pas, mais elles sont pourtant fondée. Une autre, qui s'applique a ton style de croyances est celle qui consiste a postuler que dans le futur tes projections seront validées, (vaccin blabla etc). Cela ressemble un peu a ses gens qui affirment régulièrement que la fin du monde est pour demain, et comme rien n'arrive  clown  décalent toujours la date à laquelle ils auront la vérification de leur prédictions.
Pratique pour jouer a la pythie, se donner de l'importance, et surtout n'avoir jamais a reconnaitre une quelconque erreur de jugement...

Aparté, au Donbass, ça ne semble pas la si proche des lendemains qui chantent tel que tu les décris !
D'ailleurs, c'est marrant cette propension que tu as a encenser des dictatures et à faire de la propagande
noire sur les démocraties occidentales  !

Que tu sois désolé n'est pas un problème mais je vois que tu es hors de la réalité grâce au lavage de cerveaux que les médias officiels ont savamment réussi sur une bonne partie de la population.
Le grand déballage concernant le coronacircus  a commencé et des rats quittent le navire chose que tu que n'as pas encore capté comme beaucoup puisque ces médias continuent à faire barrage à ces informations, mais ce n'est qu'une question de temps et ce temps est bientôt arrivé.... Wait and see comme je l'ai dit et quand ce sera là tu sauras que j'avais raison sur toute la ligne sauf que je pense que tu n'accepteras pas de le reconnaitre et et de t'excuser... Spirituellement, je ne sais pas ce que ça va donner.

Aparté, au Donbass, ça ne semble pas la si proche des lendemains qui chantent tel que tu les décris !
D'ailleurs, c'est marrant cette propension que tu as a encenser des dictatures et à faire de la propagande
noire sur les démocraties occidentales  
!

J'ai surtout compris que concernant le Donbass tu refuses de voir la réalité en face, à savoir que ces territoires sont russophones et que depuis 8 ans ils vivent sous les bombes et sont traités comme des citoyens de seconde zone, interdit de parler leur langue, les anciens privés de leur retraite et interdit d'aller dans les territoires de l'Ouest (gouvernement de Kiev) où il n'y a pas la guerre, chose que les médias ne montrent pas mais chacun peut se renseigner et voir les vidéo sur la vie là-bas qui est normale.
Encore aujourd'hui les néo nazis ukrainiens passent leur temps à détruire toutes les habitations et immeubles dans le Donbass, prennent les gens en otage et tirent des missiles que les médias officiels menteurs attribuent aux Russes, chose qui est débunké rapidement mais ces médias ne corrigent pas leurs mensonges pour autant et les gens trompés continuent à y croire. Le plus grave dans l'histoire c"est que une bonne partie de la population occidentale trompée prend fait et cause pour de groupes paramilitaires intégrés dans le gouvernement ukrainien et qui se revendiquent du nazisme eux-mêmes et ont des tatouages de croix gammée sur le corps et certains ont même des tatouages représentant Hitler ou Bandéra. Nier cette vérité c'est jouer à l'autruche et donc accepter la résurgence du nazisme et ce n'est pas moi qui le dit, partout dans la presse libre c'est de notoriété publique et démontré, il n'y a que les médias officiels auxquels tu est attaché comme beaucoup qui n'en disent rien, sans doute parce que ça rassure d'être du côté du camps dit "du bien" (une question de nombre ou syndrome de stockholm).

Quand à ce que je dis sur les démocraties occidentales, bientôt tu vas apprendre qu'elles sont bien NOIRES et propagandistes et bien plus encore que le peu de choses que j'en ai dit.
Ce que je vois c'est que tu défends le système et ses maîtres tout comme la masse, malgré tout ce que celui-ci fait de terrible et criminel depuis 2 ans.

« Les masses n’ont jamais eu soif de vérité ; elles se détournent des évidences qui ne sont pas à leur goût. Elles préfèrent glorifier l’erreur si l’erreur les séduit. Celui qui peut apporter l’illusion peut facilement devenir leur maître ; celui qui tente de détruire l’illusion est toujours leur victime », Gustave Lebon.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par AureaDraconis Dim 24 Juil 2022 - 21:04

Lire des leçons de libre pensée de la part de quelqu'un qui est manifestement embrigadée jusqu'au coup à de quoi laisser pantois...
Tes sources Totem sont loin d'être fiables
L'esprit critique doit s'exercer tout le temps, vis à vis de toutes les sources et pas uniquement sur les sources que tu qualifies d'officielles

AureaDraconis
Titan

Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020


komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Dim 24 Juil 2022 - 21:12

ness a écrit:anti vaccins, et climato sceptique et corona sceptique et pro poutine; le totemcircus est de sortie.
je ne lis plus tes messages; tu es fake !

tu parle comme une adepte de secte qui attend l'eveil et la fin du monde.
j'ai été saoulé par tes répétitions infinies qui ne menent a rien et ne prouvent rien depuis plus de 2 ans.
adresse toi a d'autres je te l'ai déja dit ! je n'ai plus rien a dire a tes messages, un peu comme  certains  membres ici d'ailleurs...

avant l'heure c'est pas l'heure, mais aprés l'heure, ce n'est plus l'heure.



Pour les injectés qui sont morts dont des jeunes et des enfants qui ne risquaient rien du covid, c'est trop tard, la question ne se pose pas mais :
Que penses tu des victimes du vax1 covid qui ont survécu et qui sont handicapées aujourd'hui? (elles ne croient plus à ce vaccin).
Sont-elles des anti-vax selon toi ?


Quand au coronacircus dans peu de temps tu vas apprendre que c'était une ingénierie sociale de grande envergure derrière laquelle se trouve le forum économique de Davos. POur les preuves elles abondent mais tu refuses de les voir par peur sans doute mais bientôt tu n'auras plus le choix.
Je n'aurais donc plus besoin de te saouler, la réalité qui s'en vient va s'en charger, les médias officiels vont changer leur fusil d'épaule et vont essayer de s'amender. Certains ont déjà commencé..
La religion covidiste et ses thuriféraires est sur le point de tomber, ça craque de partout dans le monde entier bien que des gens comme toi encore nombreux à y croire (mais ça diminue de jour en jour), ne l'ont pas encore compris.
Donc rendez-vous pour ce qui concerne l'apocalypse qui veut dire "dévoilement"...; Ca va piquer sévère..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Cogitop ;(

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par AureaDraconis Dim 24 Juil 2022 - 21:21

Comme si la conscience de soi était à trouver dans un quelconque récit journalistique, complotiste ou de la "doxa"
Un chercheur spirituel sincère s'éveillera quelque soit le contexte dans lequel il se trouve
Une personne cherchant la lumière sincèrement la trouvera
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Dim 24 Juil 2022 - 21:30

AureaDraconis a écrit:Lire des leçons de libre pensée de la part de quelqu'un qui est manifestement embrigadée jusqu'au coup à de quoi laisser pantois...
Tes sources Totem sont loin d'être fiables
L'esprit critique doit s'exercer tout le temps, vis à vis de toutes les sources et pas uniquement sur les sources que tu qualifies d'officielles

Tu fais un très beau portrait de toi-même par ce que tu dis. Le miroir sans doute....? clown
Et toi tu est embrigadé par quoi au juste par le système actuel qui est entrain de mourir?
Quand à mes sources peux tu prouver la non fiabilité STP?
Peux tu aussi prouver la fiabilité de tes sources?
Quand tu dis que l'esprit critique doit s'exercer tout le temps vis à vis des sources, penses tu vraiment que tu es clean concernant tes sources?
Il faudrait pour pouvoir en discuter des arguments de ta part concernant mes sources plutôt qu'une assertion sans rien derrière et qui du coup ne vaut rien, là j'y verrais un esprit critique, chose que tu ne fais pas, donc tu n'exerce aucun esprit critique en l'occurrence. No
Tu interviens juste pour une autre raison....reste à savoir laquelle, mais je pense avoir deviné. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Dim 24 Juil 2022 - 21:40

AureaDraconis a écrit:Comme si la conscience de soi était à trouver dans un quelconque récit journalistique, complotiste ou de la "doxa"
Un chercheur spirituel sincère s'éveillera quelque soit le contexte dans lequel il se trouve
Une personne cherchant la lumière sincèrement la trouvera

Le monde est bâti sur des mensonges depuis des lustres et le plus gros concerne la nature réelle de l'être humain.
Lorsque le chercheur sera en mesure de voir ou d'accepter la réalité de ces mensonges et de ne plus y participer, alors un voile se lèvera. C'est aussi simple que ça, mais l'humanité est tellement engluée dans ces mensonges qu'elle ne les voit pas et si par malheur cela lui était possible elle ne le croira pas, et préfèrera oublier cette découverte trop déstabilisante.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par AureaDraconis Dim 24 Juil 2022 - 21:40

Les sources que tu juges fiables ont-elles déjà reconnues avoir eu tord ou avoir été manipulée ?
Sont-elles réellement indépendantes de toutes organisation ?
Comment travaillent-elles ?
Etc
Des tas de questions salutaires
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Mélanie Dim 24 Juil 2022 - 21:45

C'est toujours aussi animé Razz

Le covid une invention du Davos? J'attends les révélations avec impatience.
Plus sérieusement que le virus soit sorti volontairement d'un laboratoire chinois, ok, avec Bill Gates qui nous sort qu'il a déjà prévu le nouveau variant de la rentrée et que les vaccins sont en fabrication.
On peut se poser des questions.

Mais dire que le vaccin tue en masse, c'est fort de café là.

J'avais entendu une théorie disant qu'il y a un complot dans le complot. Ça me semble évident Shocked
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par AureaDraconis Dim 24 Juil 2022 - 21:47

Totem a écrit:
AureaDraconis a écrit:Comme si la conscience de soi était à trouver dans un quelconque récit journalistique, complotiste ou de la "doxa"
Un chercheur spirituel sincère s'éveillera quelque soit le contexte dans lequel il se trouve
Une personne cherchant la lumière sincèrement la trouvera

Le monde est bâti sur des mensonges depuis des lustres  et le plus gros concerne la nature réelle de l'être humain.
Lorsque le chercheur sera en mesure de voir ou d'accepter la réalité de ces mensonges et de ne plus y participer, alors un voile se lèvera. C'est aussi simple que ça, mais l'humanité est tellement engluée dans ces mensonges qu'elle ne les voit pas et si par malheur cela lui était possible elle ne le croira pas, et préfèrera oublier cette découverte trop déstabilisante.

Tu deviens donc par la un être exceptionnel ayant réussi à voir cette réalité sans perdre l'esprit ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Cogitop Dim 24 Juil 2022 - 21:54

.
«  Pour les injectés qui sont morts dont des jeunes et des enfants qui ne risquaient rien du covid, c'est trop tard, la question ne se pose pas mais :
Que penses tu des victimes du vax1 covid qui ont survécu et qui sont handicapées aujourd'hui? (elles ne croient plus à ce vaccin).  »


L’art de colporter des informations délirantes et dénuées de tout fondement scientifique.

Médaille d’or de la désinformation.


Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Hakaan Dim 24 Juil 2022 - 22:07

C'est quand même incroyable qu'après des histoires complètement délirantes d'aliens dans les vaccins, ou de puces qui pourraient émettre (ce que tout le monde pourrait vérifier avec un microscope de **** de la grande recrée et qui en plus est techniquement impossible), tu demandes encore qu'on t'expliques en quoi tes "sources", qui ne sont que des images sans contexte ni aucune construction théorique qui rendrait leur interprétation possible, ne sont pas fiables
Par contre faudrait arrêter la répartie en mode disque rayé et invectives qui démontre juste que ta tendance à vivre dans un monde imaginaire, ca devient légèrement gonflant et j'ai le bouton ban qui commence à s'allumer
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Dim 24 Juil 2022 - 23:38

Cogitop a écrit:.
«  Pour les injectés qui sont morts dont des jeunes et des enfants qui ne risquaient rien du covid, c'est trop tard, la question ne se pose pas mais :
Que penses tu des victimes du vax1 covid qui ont survécu et qui sont handicapées aujourd'hui? (elles ne croient plus à ce vaccin).  »


L’art de colporter des informations délirantes et dénuées de tout fondement scientifique.

Médaille d’or de la désinformation.


Peux tu certifier que ce sont des informations délirantes et dénuées de tout fondement scientifique...
J'attends tes arguments explicites... Wink

Il suffit d'aller consulter le site de pharmacovigilance, (ansm, eudravigilance, Vaers) pour savoir ainsi que les dires de milliers de scientifiques et médecins dans le monde censurés par les médias officiels, les vendus des plateaux télés, les plateformes comme gogol, facedebouc, youquientube et on peut en comprendre la raison vu la catastrophe géante sanitaire en cours. Il n'y a que les aveugles qui ne voient rien. Je plains tous ceux qui vont se réveiller sous peu d'ici un mois ou deux quand ils verront que toutes les personnes mortes ou estropiés dans le monde sont légions suite à ces injections expérimentales toujours en phase d'essai clinique et amm conditionnelle et scientifiquement c'est la réalité que de plus en plus de médecins et scientifiques ainsi que les gens impactés ou non voient en ce moment et manifestent par milliers partout dans le monde, encore faut-il s'informer au bon endroit ou avoir envie de le faire. Quoi que tu dises de désagréable à mon encontre c'est de la roupie de sansonnets par rapport à ce que tu vas bientôt apprendre.
Enfin je pense que tu avais juste envie de croiser le fer avec moi vu le peu de contradicteurs qu'il y a sur le forum.
Au moins je t'aurais donné un petit peu de plaisir, une petite madeleine de Proust. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Hakaan Dim 24 Juil 2022 - 23:41

Inversion de la charge de la preuve, 100000x réedition du disque rayé par simple assertion alors que ça a déjà été expliqué 100x que ces fichiers ne sont que des compilations de témoignages qui viennent même du net, bon allé ca gave à dans 2 semaines
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Cogitop et komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par komyo Lun 25 Juil 2022 - 10:38

Mêmes remarques ! et comme dit précédemment, ces révélations sans parler des plus huluberlues d'entre elles (5g, puces, etc) , sont toujours repoussées dans un futur plus ou moins lointain, comme la fin du monde des TJ avec lesquels certains complotistes partagent des caractéristiques comme le coté missionnaire et la dialectique, cf. l'inversion de la charge de la preuve que pointe hak. Comme si on pouvait prouver, qu'il n'y aura pas de fin du monde le x du mois ou que des aliens ne sont pas sur terre).

Après, toute la question est de savoir si c'est utile d'interagir avec des gens qui sont là uniquement pour véhiculer une idéologie, leur seul but étant de l'imposer quelques soient les remarques qui leur sont faites.


Si on suit les trois tamis de Socrate, ce que l'on doit dire doit être "juste, bon, utile", quand on s'implique pour répondre, le troisième critère n'est pas rempli. Car c'est inutile de donner à boire a un âne qui n'a pas soif.
J'attends l'inversion qui ne tardera pas a venir ! Smile

La  différence étant que l'on ne cherche pas spécialement a chercher a convaincre des gens ayant ce background de
croyances  pour leur expliquer que le complotisme dans lequel ils baignent est d'avantage une idéologie et une contre culture permettant de noircir des élites à l'idéologie libérale et mondialiste, qu'une réalité basée sur des éléments factuels. Le culte de la Russie et du héros poutinien, luttant contre les élites dégénérées et pédo-sataniques du monde occidental,participe du même mouvement.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

WB35, Cogitop et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Cerf-volant Lun 25 Juil 2022 - 14:53

Le zéro degré a été atteint en Suisse à l'altitude de 5184 mètres. C'est un "record" puisque la dernière mesure remontait à l'année 1997, et était de 5177 mètres. De plus, étant donné la durée des canicules cet été, le pays de l'or bleu exige, de chaque citoyen, de réduire sa consommation d'eau. Celle du robinet est toujours potable et fraîche. Toutefois, nous avons l'interdiction d'arroser nos cultures le lundi et le jeudi (c'est peu de chose comparativement à nos pays voisins). Enfin, il est proscrit d'allumer du feu (même dans un foyer construit à cet effet) afin d'éviter le flamboiement des bois et des forêts.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2486
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Hakaan Jeu 28 Juil 2022 - 14:27

Le bordel qu'on vit avec l'énergie en ce moment c'est juste un avant gout de ce qui va se généraliser dans les décennies à venir

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Cerf-volant Jeu 28 Juil 2022 - 15:02

Hakaan a écrit:Le bordel qu'on vit avec l'énergie en ce moment c'est juste un avant gout de ce qui va se généraliser dans les décennies à venir


Tout d'abord, merci. Très instructif. Une critique cependant. Elle termine sa vidéo sur ces mots : "C'est juste ça." Cette personne en a sans doute conscience, mais ce juste ça représente un changement individuel quasiment impossible puisque pour que ce changement puisse avoir lieu, ceci exigerait que l'individu renonce à son "confort", même un peu. Hélas, ce n'est pas ce que nous pouvons observer quotidiennement. L'attitude générale irait, ce me semble, dans le sens contraire. En quelque sorte, quoi de plus banal ? Qui accepterait de renoncer aux biens qu'il possède ?
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2486
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Hakaan Mar 16 Aoû 2022 - 2:08

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par ness Mar 16 Aoû 2022 - 11:55



quelques infos:

Ce truc existe depuis les anneés 70 mais etait assez rare.
aujourd'hui certains pays comme les USA et l'Espagne  voient des cas augmenter subitement depuis 2 mois.
la vaccin est celui contre la variole, ce vieux vaccin traditionnel avait été arrété car la maladie avait été endiguée dans les pays occidentaux..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Cogitop Jeu 25 Aoû 2022 - 21:45

.
La fin de l’abondance…
Le début de l’apocalypse…

cheers

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/avec-la-fin-de-l-abondance-macron-se-perd-dans-le-commentaire-d-une-apocalypse-a-venir-20220825
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Mélanie Ven 26 Aoû 2022 - 11:26

L'abondance? L'époque où le capitalisme et la société de consommation profitaient de la terre et des travailleurs pour surexploiter les ressources, polluer, et se faire de l'argent sur le dos de ce qu'ils appellent le peuple soit les honnêtes gens. Et développer des hérésies telles que l'obsolescence programmée, les fake news et tout le tralala.

Ce serait surtout la fin de la décadence et la descente dans la réalité: ils ont bousillé la terre et l'humanité et maintenant c'est terminé: l'âge de raison ou de maturité.
La sortie du bac à sable pour entrer dans le monde des adultes et se comporter de manière responsable et penser aux générations futures.

Quand à l'Ukraine c'est le même dilemme qui reste : si on les aide, on risque d'avoir Poutine aux trousses, quel parti peut-il prendre sachant que nous n'avons toujours pas les vraies raisons de cette guerre.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Hakaan Ven 26 Aoû 2022 - 12:59

Oui enfin accessoirement cette décadence c'est ce qui nous nourrir, nous éclair, fait qu'on a des routes, des logements, des ponts, des hôpitaux, que la population mondiale à triplée en un siècle, qu'on a la démocratie car celle-ci n'a jamais existé que grâce à cette abondance.
Et ceux qui croient aux rêves de hippies tout le monde danse avec des arcs en ciel et 3 patates faudra me donner un seul exemple d'un endroit dans le monde ou ca a existé dans l'histoire de l'humanité quand cette abondance n'existait pas, les guerres et l'esclavage étaient la norme et même en temps de paix c'était des journées de 12h de travail 6j/7.
Toutes les expériences sociales montrent que les comportements et la morale humaine change en quelques jours quand l'environnement devient hostile, et jamais dans le bon sens, des gens qui n'avaient jamais fait d'histoire deviennent des bourreaux
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Cerf-volant Ven 26 Aoû 2022 - 13:26

Effectivement, la décadence, c'est autre chose. Il est à noter que toute civilisation atteint, à un moment donné de son évolution, un sommet. Ce dernier marque inexorablement le début de la décadence, puis de sa disparition. Nous n'en sommes peut-être pas encore là, mais nous en prenons sans doute la direction.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2486
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Mélanie Ven 26 Aoû 2022 - 18:53

Hakaan a écrit:Oui enfin accessoirement cette décadence c'est ce qui nous nourrir, nous éclair, fait qu'on a des routes, des logements, des ponts, des hôpitaux, que la population mondiale à triplée en un siècle, qu'on a la démocratie car celle-ci n'a jamais existé que grâce à cette abondance.
Et ceux qui croient aux rêves de hippies tout le monde danse avec des arcs en ciel et 3 patates faudra me donner un seul exemple d'un endroit dans le monde ou ca a existé dans l'histoire de l'humanité quand cette abondance n'existait pas, les guerres et l'esclavage étaient la norme et même en temps de paix c'était des journées de 12h de travail 6j/7.
Toutes les expériences sociales montrent que les comportements et la morale humaine change en quelques jours quand l'environnement devient hostile, et jamais dans le bon sens, des gens qui n'avaient jamais fait d'histoire deviennent des bourreaux

Je sais pour expériences et c'est normal, si on prive un être humain de confort et qu'on le laisse avec le minimum, sans hygiène claire, sans mobilier il y a matière à sentir cassé et crasseux puis à passer en phase "instinct de survis" : les personnes deviennent agressives et passent en mode attaque.
Sauf peut-être un hippie qui va aller cueillir les fleurs et collecter des herbes. Mais on est pas tous fait pour ça et ce ne serait pas une évolution mais une régression.

Il y a un juste milieu entre le mode survie dans la nature et le confort actuel:
On a pas besoin de changer de téléphone tous les deux ans.
Ni d'acheter des équipements pour les jeter deux ans après.
Ne serait ce que diminuer les plastiques c'est un geste: au lieu d'acheter des produits avec des emballés et des sur emballages, le concept du vrac fonctionne très bien.
Sans parler du fait que les plastiques sont mauvais pour la santé et les particules de plastique que l'on retrouve ensuite dans les aliments deviennent des perturbateurs endocriniens.
On amène ses propres récipients qu'on garde
Éviter l'eau en bouteille
Utiliser les transports en communs ou le vélo, le covoiturage.
Recycler, faire de la récup, donner au lieu de jeter.
Quand on voit ce que les gens jettent en dechetterie, alors que emmaus récupère gratuitement les meubles.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Lun 29 Aoû 2022 - 12:51

G. Friedman "..c’est cynique, immoral, mais ça marche ». Extraits du discours.



Joe Biden confirme

https://saveflix.fr/q?id=919903
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par komyo Lun 29 Aoû 2022 - 16:51

Totem a écrit:
Intéressant, il y a de l'investigation derrière la video, c'est appréciable.
Au delà, cela rejoint ce que l'on sait. toutes les guerres avec leur atrocités, (c'est quand meme
pas anodin le bombardement de population des guerres modernes) entrainent automatiquement
un désir de vengeance. Totem inverse systématiquement les charges accusatoires en direction des ukrainiens.
Dans les faits, les pro russes qui au passage au remplacés les populations ukrainiennes originelles bombardaient
les positions ukrainiennes et inversement. Ca a juste donné un motif supplémentaire a poutine pour faire son invasion
pour russifier d'avantage une région qu'il a toujours considéré comme appartenant a la Russie.
L'augmentation des destructions va amplifier encore d'avantage les envies de vengeance des ukrainiens, un bataillon comme azov n'étant pas le fruit d'une génération spontanée. Bon personnellement, je trouve que les nationalismes qu'ils soient Russe ou d'Ukraine sont des anachronismes de l'histoire. Enfin c'est pas gagné quand on voit les réactions aux tentatives de créer une gestion un minimum collective de la planete !

Je n'inverse rien,  mais tu as l'air d'oublier les 8 ans de bombardement des russophones du Donbass et que les accords de Minsks n'ayant pas été respecté le gouvernement ukrainien a recommencé à bombarder à nouveaux les civils du Donbass. J'ai mis assez de témoignages des civils sur le sujet mais tu n'en dis rien à moins que tu n'ai pas fait l'effort de visionner les vidéos, ça expliquerait tout.
Qu'aurais tu fais à la place de Poutine quand il a été décidé par le gouvernement de Kiev en Février de se débarrasser des habitants du Donbass?
Les troupes ukrainiennes étaient toutes massées au Donbass, c'est la raison pour laquelle elles se sont faites encercler. Pourquoi d'après toi étaient-elles massées à cet endroit.? N'était-ce pas parce qu'elles se préparaient à attaquer.?
N'oublions pas non plus Biden qui n'arrêtait pas de dire que la Russie allait entrer en guerre plus d'un mois avant, comme si son gouvernement tramait quelque chose. Maintenant on sait, enfin celui qui fouille un peu...
Pendant les confinements les bombardements avaient repris et les médias indépendants parlaient déjà de génocide en cours et quelques médias officiels en parlaient du bout des lèvres (je suivais les infos à l'époque) et personne ici ou ailleurs ne se souciait de l'Ukraine et de la guerre civile depuis 2014 ou plusieurs massacres de civils russophones à Odessa, Marioupole et certains villages ont eu lieu dans un silence le plus total des médias officiels. Quand je vois que depuis que l'Europe et les USA sont devenus hystérique au point de déclencher une guerre mondiale, je me pose des questions sur ce qui les motivent.. En attendant le complexe militaro industriel est heureux, car les guerres ça rapporte beaucoup.
Cette guerre n'est qu'une guerre des USA contre la Russie par Ukraine interposée qu'elle a préparé pour ça pendant 8 ans après le coup d'état du Maiden en entrainant les  différents bataillons ukronazis. J'avais vu un reportage sur le sur le sujet il y a quelques années et celui qui cherche trouve les articles anciens sur ce point. Les Ukrainiens sont les dindons de la farce et Zélensky, corrompu jusqu'à la moëlle (voir les pandora papers) ne fait que suivre les désirs US. Il a déjà déménagé tous ses actifs en Israël. M'est avis qu'il va bientôt pendre la tangente et larguer le peuples ukrainien.
Par ailleurs en lisant un peu la littérature sur le sujet, ça fait plus de 70 ans que les USA veulent briser la Russie parce que c'est un grand pays avec beaucoup de ressources tout comme ils ont détruit d'autres pays pour leur voler leur pétrole. (voir ce qu'en disait un certain Brzezinski).
Maintenant chacun voit les choses comme il veut, mais la réalité étant là, il ne peut la changer.


j'ai répondu sur le nombre de morts dans le dombass, peut etre ne l'as tu pas vu ?
idem pour le reste, au final, les échanges avec toi me donnent l'impression de pisser dans un violon ! Wink  c'est plutot bien de ne pas avoir a y répondre tous les 4 matins.
Au fait pour le covid,  j'attends toujours les millions de morts chez les piquouzés...Smile que nous promettent avec force de détails gore les sites de soit disant "réinformation" ! Wink   C'est comme pour zelenski, il avait parait il fuit son pays pour aller en israel se faire des rails de coke toute la journée. On attend encore la confirmation de cette fameuse information ! Wink

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Hakaan Lun 29 Aoû 2022 - 21:21

Ben oui autant pas perdre de temps pour relancer le truc
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 14 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum