Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Mar 13 Avr 2021 - 15:54

Rappel du premier message :

Extrait de "la vie n'est réelle que lorsque Je Suis, ce texte démontre une grande lucidité quand on voit la manipulation de masse et l'hypnose des foules en ce moment:

G.I. Gurdjieff a écrit:
   « Jusque là, les forces de mon monde intérieur avaient été uniquement concentrées sur le désir irrésistible de pénétrer et de comprendre entièrement le sens et le but de la vie humaine.
   Tout ce vers quoi je m’efforçais dans la vie – tous mes échecs et toutes mes réussites – était lié à ce but unique de mon monde intérieur.
   Même ma tendance à voyager, à me trouver partout où se produisaient dans le processus de la vie collective, des évènements aussi significatifs que guerres, révolutions, guerres civiles, etc., se rapportaient à ce but unique.
   Pendant ces évènements, étant donné l’intensité des manifestations humaines, je recueillais sous une forme très condensée le matériel voulu pour approfondir de manière plus efficace le problème qui m’occupait.
   Plus tard, lorsque me revint en mémoire, par association, toutes les horreurs dont j’avais été plusieurs fois le témoin, et que je retrouvai aussi les impressions produites sur moi au cours des dernières années par les propos de divers révolutionnaires, en Italie, en Suisse et plus récemment en Transcaucasie, se cristallisa peu à peu en mon être un désir irrésistible qui devint le second but de ma vie.
   Ce second but nouvellement apparu dans mon monde intérieur consistait à trouver coûte que coûte un moyen de détruire chez les hommes la prédisposition à tomber facilement sous ce qu’on appelle « l’hypnose de masse »


Dernière édition par L'apprenti le Mar 13 Avr 2021 - 16:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Totem Lun 19 Avr 2021 - 18:06

Endymion a écrit:Totem, j'attends ta réponse sur les propositions des alerteurs et donc toi pour éviter le destin funeste qu'ils brandissent.

Si il y en a pas cela confirme bien que mis à part crier au loup, sous prétexte d'éveiller ils n'apportent pas grand chose

Je t'ai donné ma réponse mais il semblerait que tu l'ai zappée.....Le destin funeste comme tu le dis c'est la masse qui le décide inconsciemment et les propositions des alerteurs est bien de les alerter avec preuves à l'appui pour qu'ils arrêtent de coopérer/collaborer dans ce sens.
Les alerteurs ne brandissent, si tu as l'honnêteté de vouloir l'admettre, que ce qu'ont prévu les élites mondialistes qui ne s'en cachent même plus et ont même écrit le script qui a commencé à être mis en place...
Jusqu'ici tout ce qu'on dit les alerteurs depuis un an se réalise sous les yeux d'une masse de gens qui ne réagit même plus.
Les infos tu les as aussi sous les yeux si tu cherches celles qui disent la vérité et que tu ne trouveras pas dans les médias mainstreams.

Sinon tu me questionnes, zappe ma réponse et n'a répondu à mes questions, pourquoi.?

Puisqu'on est sur un forum dit "spirituel", voici un petit texte d'un complotiste/alerteur.

« Dans le futur, on éliminera l'âme par des médicaments.
Sous prétexte d'un "point de vue sain" se trouvera un vaccin par lequel l'organisme humain sera traité, dès que possible, éventuellement directement à la naissance, afin que l'être humain ne puisse développer la pensée de l'existence d'âme et Esprit.
Aux médecins matérialistes sera confiée la tâche d'éliminer l'âme de l'humanité.
Comme aujourd'hui, on vaccine les gens contre cette maladie ou telle maladie, ainsi à l'avenir, on vaccinera les enfants avec une substance qui pourra être produite précisément de telle sorte que les gens, grâce à cette vaccination, seront immunisés d'être soumis à la "folie" de la vie spirituelle.
Il serait extrêmement intelligent mais il ne développerait pas une conscience et c'est le véritable objectif de certains cercles matérialistes.
Avec un tel vaccin, vous pouvez facilement faire en sorte que le corps éthérique se détache dans le corps physique
Une fois le corps éthérique détaché, la relation entre l'univers et le corps éthérique deviendrait extrêmement instable et l'homme deviendrait un automate
., car le corps physique de l'homme doit être poli sur cette Terre par une volonté spirituelle.
Alors le vaccin devient une sorte de force arymanique; l'homme ne peut plus se débarrasser d'un sentiment matérialiste donné. Il devient matérialiste de constitution et ne peut plus s'élever au spirituel.

Rudolf Steiner (1861-1925)


Petit exmple :
Avec la course au vaxxin actuelle,  la somme d'argent conséquente donnée aux vaxxinateurs, la grosse publicité sur tous les médias pour pousser les gens à les accepter, les vaxinodromes partout et vaxidrives qui arrivent aujourd'hui pour vaxiner toute la planète le plus rapidement possible avec une thérapie génique encore au stade expérimental n'ayant pas passé les 4 phases d'expérimentation sur cobayes volontaires avant inoculation à une masse importante de gens, peux tu me dire ce que tu en penses et si ce texte n'est pas pour nous prévenir nous humains d'un danger potentiel non pas pour l'être humain animal voué à mourir, mais pour l'être divin en chacun qui ne pourrait plus se réveiller.
Tu remarquera l'époque où cela a été écrit, ce qui se voit aujourd'hui et qui se profile à l'horizon actuellement...
Etait-il devin où alors avait-il accès à une Vérité plus haute sur le futur d'une humanité qui se laisserait conduire sans réfléchir.
Gurdieff était un complotiste/visionnaire mais Rudolf Steiner aussi.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Cogitop Lun 19 Avr 2021 - 19:23

Endymion a écrit:Totem, j'attends ta réponse sur les propositions des alerteurs et donc toi pour éviter le destin funeste qu'ils brandissent.

Si il y en a pas cela confirme bien que mis à part crier au loup, sous prétexte d'éveiller ils n'apportent pas grand chose

Il n’y aura pas de réponse « constructive ».

Comme la chèvre de Monsieur Seguin, les alerteurs font la chèvre et croient que les loups auront peur.

Mais pendant ce temps là, les loups s’occupent des moutons.
Et ensuite ce sera le tour des chèvres.

Les chèvres n’ont pas compris qu’elles y passeront aussi.

Que bêler ne suffit pas contre les loups.

🐐

Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Endymion :)

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Endymion Lun 19 Avr 2021 - 20:49

Totem a écrit:

Je t'ai donné ma réponse mais il semblerait que tu l'ai zappée.....Le destin funeste comme tu le dis c'est la masse qui le décide inconsciemment et les propositions des alerteurs est bien de les alerter avec preuves à l'appui pour qu'ils arrêtent de coopérer/collaborer dans ce sens.
Et tu penses que ça suffit, d'alerter les consciences pour qu'ils cessent de coopérer et d'alimenter tout le bazar sans autre changement profond ?

Mais alors avec ton procédé magique tous les alcooliques seraient guéris dès lors qu'ils auraient entendu de leur médecin que l'alcool va bousiller leur foie.
Beh non, les alcooliques savent qu'ils se suicident à petit feu mais continuent de boire sauf entreprise sérieuse et difficile pour se sevrer.
Les obèses savent que leurs TCA les mettent en danger, est-ce que le savoir les empêche de continuer d'avoir des crises de boulimie ?

Alors les moutons qui en viendraient à savoir qu'ils alimentent le systèmes avec leur failles psychiques par où s'engouffre le monde manipulateur ne cesseront pas de l'alimenter en sachant de quoi il retourne, parce que tant qu'ils auront des peurs, tant qu'ils auront des blessures, tant qu'il auront besoin d'une autorité pour s'identifier, tant qu'ils n'auront pas engagé un travail sur soi sérieux, ce sera comme pisser dans un violon comme tu disais ailleurs.
D'ailleurs c'est tellement violent pour la masse inerte qui refuse de se remettre en question par paresse, impuissance ou immaturité, que généralement, ils refuseront de sortir la tête du sable, même preuves à l'appui, car cela les mettrait tellement en danger cognitif qu'ils y survivraient difficilement.

Résumons ce que j'en pense:
Les alerteurs ne sont d'aucune utilité à 75 pour cent de la population qui ne peut tout simplement pas envisager de remettre en question toutes leurs structures
Les alerteurs alertent ceux qui sont déjà alertés et informés mais finissent avec cette surenchère par les mettre en état de stress. Au point qu'ils ne pensent plus qu'à ça.
Et quand on n'a peur qu'une chose se produise et qu'on y pense en permanence il se passe quoi à ton avis ? Eh bien on alimente l'égrégore à sinistrose.
Ensuite alerteurs alertent ceux qui sont en partie informés et qui prennent alors la mesure du désastre. Mais comme eux non plus n'ont pas engagé de travail sur soi sérieux, il se passe quoi ? Peurs projetées sur l'avenir et co création de l'grégore à sinistrose.
Heureusement les disciples bien engagés sur le chemin restent indifférent aux sirènes hurlantes des alerteurs car ils savent que tout ce cinéma de la maya n'a aucune réalité en soi.
Conclusion: les élites manipulent par une propagande instrumentalisée qui fait naître des vocations d'alerteurs qui vont mettre une certaine frange de la population en émoi, et tout ce petit monde, les ignorants et les alertés vont venir alimenter le système avec leurs peurs ou leurs désirs ou leur inertie.
Bingo ! Ils ont gagnés sur tous les plans !

Sans compter que d'alerter c'est épuisant à la fin aussi. Et quand on est épuisé, on ne peut plus trop lutter soi-même contre ses démons et toutes les scories, alimentation du système.

Bon ok je pousse un peu le bouchon mais à peine plus que ce qu'il faut.


Dernière édition par Endymion le Lun 19 Avr 2021 - 23:29, édité 1 fois

Endymion
Amalthée

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Totem Lun 19 Avr 2021 - 21:14

@Endémyon,

Totem n'a pas écrit la phrase que tu cites qui est de toi... Very Happy
Tu ne t'est donc pas relu.?

Je te la remet :

Endymion a écrit:
Totem, j'attends ta réponse sur les propositions des alerteurs et donc toi pour éviter le destin funeste qu'ils brandissent.

Si il y en a pas cela confirme bien que mis à part crier au loup, sous prétexte d'éveiller ils n'apportent pas grand chose

Pour le reste je ne suis pas en accord mais je respecte ton opinion donc je n'y répondrais pas.... fin du débat pour moi... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Totem Lun 19 Avr 2021 - 21:30

Cogitop a écrit:
Endymion a écrit:Totem, j'attends ta réponse sur les propositions des alerteurs et donc toi pour éviter le destin funeste qu'ils brandissent.

Si il y en a pas cela confirme bien que mis à part crier au loup, sous prétexte d'éveiller ils n'apportent pas grand chose

Il n’y aura pas de réponse « constructive ».


J'ai donné une réponse à Endymion, donc de quoi tu te mêles à aller dire qu'il n'y a pas eu de réponses constructives.?
Sans compter que je lui ai posé plusieurs questions auxquelles il n'a même pas répondu mais ce n'est pas grave, il est libre de faire de qu'il veut. Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Endymion Lun 19 Avr 2021 - 23:32

Totem a écrit:@Endémyon,

Totem n'a pas écrit la phrase que tu cites qui est de toi... Very Happy
Tu ne t'est donc pas relu.?

Je te la remet :

Endymion a écrit:
Totem, j'attends ta réponse sur les propositions des alerteurs et donc toi pour éviter le destin funeste qu'ils brandissent.
Si il y en a pas cela confirme bien que mis à part crier au loup, sous prétexte d'éveiller ils n'apportent pas grand chose
Oui enfin tu as bien compris que c'est juste une erreur de quote hein. j'ai édité mon message avec la bonne citation qui est de toi

Endymion
Amalthée

Buffle
Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018

Localisation : Rognac

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Totem Mar 20 Avr 2021 - 2:34

Endymion a écrit:
Totem a écrit:@Endémyon,

Totem n'a pas écrit la phrase que tu cites qui est de toi... Very Happy
Tu ne t'est donc pas relu.?

Je te la remet :

Endymion a écrit:
Totem, j'attends ta réponse sur les propositions des alerteurs et donc toi pour éviter le destin funeste qu'ils brandissent.
Si il y en a pas cela confirme bien que mis à part crier au loup, sous prétexte d'éveiller ils n'apportent pas grand chose
Oui enfin tu as bien compris que c'est juste une erreur de quote hein. j'ai édité mon message avec la bonne citation qui est de toi

J'ai bien compris hein! Smile que c'était une absence de quote vu que tu répondais à un de mes coms, sauf que pour les lecteurs ça ne pouvait qu'induire en erreur puisque c'est ta citation apparaissait en mon nom, donc c'est logique de corriger cela pour la lisibilité et de compréhension. Wink .....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Hakaan Mar 20 Avr 2021 - 3:17

heu j'ai pas tout suivi pourquoi y'a une discussion sur les complotistes sur un sujet sur gurdjleff
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9711
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par AureaDraconis Mar 20 Avr 2021 - 5:35

Gurdjieff ayant apparemment théorisé sur l'hypnose collective certains y ont vu la possibilité d'évoquer des thèses complotistes. L'idée étant que les classes dirigeantes maintiendraient le peuple en étant d'hypnose collective justement.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Cogitop Mar 20 Avr 2021 - 8:28

.
Il a crypté ses écrits qui contiennent l’hypnose « thérapeutique » :
l’antidote à l’hypnose collective et l’auto manipulation.

Les complotistes lisent entre les lignes et restent aveuglés par cette ivresse collective et se refusent à s’y laisser aller mais cela ne fait finalement qu’aggraver leur propre emprise.

🎃


Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Mar 20 Avr 2021 - 9:09

ce que j'ai pas trop compris c'est pourquoi ils finissent par s'en prendre aux gens qui sont au RSA, par exemple, comme si la misére n'était pas assez présente qu'il faille en rajouter.
en Espagne, il n'y a pas tout cela et nous avons le plus grand bidonville d'Europe a coté de Madrid. il s'agrandit de plus en plus..
les gens n'ont plus rien pour vivre, et se payer des loyers, alors c'est la tole et le plastique, et la débrouille.
des enfants vivent la dedans, des familles entieres.(pas de secu sociale non plus)

on peut etre conscient qu'il y a des choses qui ne vont pas , et des arrangements entre les politiques de ce monde qui sont injustes , mais de la a se plainde d'un complot mondial, sans avoir rien a proposer pour faire avancer le débat, aucune idée personnelle ne vient jamais étayer les rumeurs.

par exemple, le pass vert Rolling Eyes  venir dénoncer en pleine crise sanitaire mondiale, une idée qui pourrait peut etre nous sortir tous de la M :censored: ou est l'interet? sutout si on est aussi contre les masques, et le l'isolement, et les vaccins?

avoir peur du vaccin et de la vaccination ne justifie pas d'accuser tout et tout le monde d'etre responsable de ses propres peurs..
les théories complotistes fleurissent et se renforcent toujours en temps de crise , ou en temps de guerre, de la a parler d'hyponose collective: aucun lien pour moi!

quand je lis: "wait and see" comme le dis le membre Totem a tout bout de champs, je me dis que c'est vraiment la politique du gouvernement aujourdh'ui:
attendre de voir, pour moi, c'est de l'hypnose! l'immobilisme et le pourrissement de la situation.
mais shuuut il ne faut pas le dire sinon on se fait taxer d'agressif et on se fait pourrir !
un paradoxe existentiel de plus. [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Icon_lol
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5319
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Mar 20 Avr 2021 - 9:15

Hakaan a écrit:heu j'ai pas tout suivi pourquoi y'a une discussion sur les complotistes sur un sujet sur gurdjleff

si quelqu'un pouvait faire un biopic de ce monsieur qu'on sache au moins de quoi ça parle! [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Icon_lol
moi je n'ai jmais lu Gurdjeff, je ne le connais pas.
c'est un politique?

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5319
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Cogitop Mar 20 Avr 2021 - 9:20

.
Moi, j’essaie d’être un révolté constructif.

Et j’apprends à reconnaître ceux qui avancent sagement.

Faut se mouiller et en prendre dedans.
Car l’opposition est permanente.
Juste savoir « piloter » son opposition.

Çà s’apprend.

À être encore plus constructif...
que révolté.

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 1020164699
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Cogitop Mar 20 Avr 2021 - 9:23

,
G Vu par les complotistes ?

http://pncds72.free.fr/901_gurdjieff/901_3_systeme_gurdjieff_1.pdf
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Mar 20 Avr 2021 - 9:32

Cogitop a écrit:.
Il a crypté ses écrits qui contiennent l’hypnose « thérapeutique » :
l’antidote à l’hypnose collective et l’auto manipulation.

Les complotistes lisent entre les lignes et restent aveuglés par cette ivresse collective et se refusent à s’y laisser aller mais cela ne fait finalement qu’aggraver leur propre emprise.

🎃



en fait le terme" complotiste"
c'etait surtout utilisé par les dictateurs qui sont completment parano et finissent par soupçonner des complot contre eux a tout bout de champs. Napoléon par exemple se mefiait des complotistes.Hitler aussi.
Trump qui se donnait beaucoup d'importance a sorti le" Obama Care", alors qu'en politique c'est normal.. c'est la démocratie.

mais,en ce moment, nous avons a faire a des personnes qui semblent plutot s'agiter par web interposé:
et faire circuler des rumeurs pour faire peur aux gens.
comme les "anonyme du Q" en ce moment qui voient des réseaux pédophiles partout: sexe et peur sont leur principaux arguments:
le masque tue, le confinement tue, le vaccin tue, tout tue.. sauf la maladie! c'est le monde a l'envers.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5319
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Cogitop Mar 20 Avr 2021 - 9:34

.

On peut vivre au delà de tout cela tout en restant intégré...


Voir le 5ème niveau de la désintégration positive de Dabrowski.

On est là au summum du décryptage.

La vision libre des apparences ?

https://www.adulte-surdoue.org/2014/01/la-theorie-de-la-desintegration-positive-dabrowski/


 Leur attente envers leur propre personne et envers les autres est basée sur une perception claire de l’idéal de personnalité, autant vis-à-vis des individus que de l’essence sociale.
Seul ce dernier groupe, porté par la désintégration positive, correspond à la définition de ce qu’est la santé mentale. Ces individus servent de modèle au reste de la population afin de montrer ce qui devrait être.


[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 1020164699


Dernière édition par Cogitop le Mar 20 Avr 2021 - 9:44, édité 1 fois
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

ness :)

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Mar 20 Avr 2021 - 9:40

Cogitop a écrit:,
G Vu par les complotistes ?

http://pncds72.free.fr/901_gurdjieff/901_3_systeme_gurdjieff_1.pdf

mince c'était un gourou?
je n'étais pas loin de la vérité avec mes histoires de sectes du coup! Idea
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5319
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Cogitop Mar 20 Avr 2021 - 9:53

ness a écrit:
Cogitop a écrit:,
G Vu par les complotistes ?

http://pncds72.free.fr/901_gurdjieff/901_3_systeme_gurdjieff_1.pdf

mince c'était un gourou?
je n'étais pas loin de la vérité avec mes histoires de sectes du coup! Idea

Il était de la race des raspoutines !

Un pouvoir hypnotique dominant?
A l’inverse du pouvoir guérissant?
Décrypter ses secrets et garder les bons?
Ou l’inverse ?

Le principe est le même.

Chacun son choix...

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 1020164699
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Endymion Mar 20 Avr 2021 - 10:57

Le système gurdjeff a selon moi un intérêt certain pour la connaissance de soi, maintenant concernant la pratique proprement dite et la façon dont cela a été expérimenté en groupe, on ne peut nier qu'il y ait eu quelques dérives

Endymion
Amalthée

Buffle
Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018

Localisation : Rognac

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Sam 11 Déc 2021 - 11:52

L'apprenti a écrit:
ness a écrit:
L'apprenti a écrit:
Endymion a écrit:Comment on en est arrivé à parler de revenu universel, d confinement et du sempiternel covid (comme si on n'en parlait pas déjà assez comme ça partout) sur un fil dédié à  Gurdjeff, c'est un des grands mystères insondables d'un forum de spiritualité...

pour allonger vos métaphores, il y a des souris qui ne sont pas dans leur roue juste de côté et qui rient de celles qui sont dans la roue mais tout le petit peuple des cobayes est dans la même cage ou bien le même labo expérimental.
En somme tant que la souris n'a pas rejoint son véritable biotope, elle n'a pas retrouvé sa vraie nature. Alors roue ou pas roue, stigmatisation ou ignorance, c'est le même enfermement.

Et bien parce que ce texte m'a marqué justement parce qu'il est complètement d'actualité! Gurdjieff avait bien compris avant tout le monde cette problématique du psychisme humain.

Il a décrit avant tout le monde l'état d'hypnose dans lequel l'être humain se trouve, individuellement, et en a étudié aussi les mécanismes collectifs: les phénomènes d'hypnose de masse. Toujours dans le cadre de l'étude du psychisme de l'homme et des moyens de libération.

Aujourd'hui les ressorts psychologiques de cette hypnose de masse sont bien connus, et ils sont utilisés à merveille dans cette "pandémie". Et l'immense majorité des gens n'y voit que du feu!

Si on doit attendre que tout le monde retrouve sa vraie nature pour en sortir, va falloir attendre et on sera tous vaccinés bien avant. Avec les effets délétères que l'on observe déjà, dans le silence assourdissant des médias.

Un "éveil" purement intellectuel suffirait, mais pour ça comme je le disais à quelqu'un en privé, ça exige de changer de paradigme de pensée, et donc de reconnaître qu'on s'est fait manipuler comme des rats! Pas facile à admettre.
Il faut aussi avoir remis en question la toute puissance de papa et maman, pour se représenter l'intention véritable de nos dirigeants, et ce n'est pas donné à tout le monde!

Le plan Ness: il y a un an je disais que le 1er par était d'imposer une identité numérique adossé à la vaccination. Un passeport vaccinal. Les gens comme toi me prenaient de haut, c'était des "thèses conspirationnistes"'.
Aujourd'hui, ils appellent ça "pass sanitaire" ou "passeport vert". vert!!???

Entendu sur bfmtv: "ce n'est pas parce que les complotistes avaient raison qu'il faut les suivre!". ben non, suivez ceux qui ont tort, puisque les médias vous le disent. Si là on n'est pas dans l'hypnose....
Et ce n'est que le 1er pas..... l'apéro

le paln ness??
je n'ai aucun plan, sauf celui d'avoir eu de l'intuition de dire que ce qui nous tombait dessus etait bien plus qu'une simple grippette qu'on soignerais avec des plantes.
aujourd'hui pour passer les frontieres, la vaccination ne sert a rien, c'est le test PCR qui est obligatoire: tu vas un peu vite dans tes conclusions.

Attend un peu et regarde en Israël. L'opposition en France est encore trop massive face à ce passeport vaccinal, mais ça va venir.
On prédit des trucs que vous trouviez débiles, et quand ça arrive, vous trouvez toujours à redire. Celui qui donne des prédictions qui se réalisent dans ce cas n'est pas un voyant, c'est que son analyse est bonne.

Ton intuition ressmble plus à de la peur: le covid se soigne très bien, et certains pays soignent à la chloroquine, d'autres à l'iverméctine, d'autre à l'artémisia (une plante, tiens!) et ils sont tranquilles! Ils s'en sortent bien mieux que nous. Si tu ne veux pas te renseigner pour regarder les études, voir les courbes des pays qui ne confinent pas et qui sont meilleures que les nôtres, voir les chiffres de la mortalité en Israël depuis la vaccination ([Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 1181439520 zut: après une augmentation massive de la mortalité juste après le vaccin, on n'a plus accès aux chiffres!), et bien c'est ton problème, bien que étant majoritaires, vous nous emmenez tous à la catastrophe en faisan t'autruche. Mais ne viens pas agresser ceux qui font ce travail de réinformation. Mets ton masque, reste chez toi, prends ton vaccin, et voilà. Aucun problème! Pourquoi venir agresser sur ce fil des gens qui discutent tranquillement? C'est l'histoire de la souris qui t'a énervée?
Ben tu as eu ton droit de réponse. Moi j'estime avoir le droit d'être parfois en colère contre ceux qui, en ne se renseignant pas et en critiquant ceux qui résistent, se comportent comme des collabos dans l’instauration d'une dictature "sanitaire" qui n'a rien de sanitaire. Car c'est exactement ça qui se passe. Des personnes très haut placées le crient: l'ex directeur de recherche de Pfizer, le secrétaire de l'ONU, des médecins, des députés, etc...

Les médecins de terrain ne voient même plus de malades du covid, le réseau sentinelle ne signale aucun début d'épidémie respiratoire de type sars, grippe incluse!
Quand on ne veut pas voir, y'a rien à faire!
Les lits en réa, beaucoup de médecins ont expliqué l'arnaque. Beaucoup disent même que leur service apparaît sur les chiffres officiels comme saturé, alors qu'ils disent qu'il est loin de l'être. Et c'est saturé depuis des années....à chaque saison épidémique.
la censure des traitements qui fonctionnent!
L'internement des opposants (fourtillan, 2ème fois)

Ne me demande pas mes sources, j'ai passé un an à avertir, parfois plusieurs heures par jour, avec des études à l'appui, des témoignages de médecins de terrain, des méta-analyses qui prouvent l'efficacité de la chloroquine, des généticiens et virologues, pro-vaccins, qui dénoncent les très graves dangers de ce vaccin covid, des comparaisons de courbe des pays qui confinent par rapport à ceux qui ne prennent aucune mesure de ce type (c'est pire dans les pays qui confinent! Le confinement tue! Et c'est Véran qui l'avait expliqué d'ailleurs au tout début!);
ceux qui étaient prêts à ouvrir les yeux et à se remettre en question l'ont fait, les autres doivent aller dans le mur pour cela..... Et bien on va y aller....tout droit!

Si vous ne voyez toujours rien, alors il faudra aller bien plus loin......

Alors @ness je vais toujours vite dans mes conclusions??? Fini le PCR, il faut raquer maintenant, 3ème dose, on parle déjà de la quatrième, il y aura une dose tous les 6 mois comme je le dis depuis presque deux ans maintenant!

Et les effets secondaires sont parfois terribles.
Il y a déjà plus de morts de ces "injections" que du Covid, dixit des scientifiques qui n'ont pas touché des centaines de milliers d'euros de Gilead et consorts.... Comme m; Deray ou mme lacombe.... Mais on ne voit qu'eux!

Et autour de moi, ça tombe! Un infirmier qui voulait vacciner tout le monde a fait ses deux doses, il est mort. Une dame de 60 ans, à la troisième dose elle est tombée malade et est décédée après 3 semaines de souffrances terribles. Un monsieur est mort juste après la deuxième dose.
Tout ça dans un tout petit village.

il y a quelques mois, au début de la vaccination, la fleuriste m'a confié être débordée; elle ne savait pas pourquoi mais il y avait une explosion des enterrements et elle n'arrivait pas à suivre pour les commandes de fleur..... Hors saison des épidémies....
Mais bon ils'ont rien dit à BFMTV alors ça va!

On dirait bien que la moisson des âmes a commencé...


Dernière édition par L'apprenti le Sam 11 Déc 2021 - 12:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Sam 11 Déc 2021 - 12:08

Sans compter que les vaccinés ont maintenant une adresse bluetooth! Vérifié sous contrôle d'huissier.

J'ai galéré pour vérifier car il faut une appli. j'ai d'abord cru que c'était une connerie, puis j'ai testé plein d'appli différentes pour forcer la détection des adresses.

Et j'en ai trouvé une qui fonctionne! Des adresses de supports inconnus en présence de vaccinés. Au fin fond de l'Auvergne dans un gîte paumé! Sans réseau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Professeur X Lun 13 Déc 2021 - 12:17

Hum , j'adore ce bel exemple d'identification à l'actualité sur cette page consacrée à Mr Gurdjieff ! , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Mar 14 Déc 2021 - 9:18

L'apprenti a écrit:
L'apprenti a écrit:
ness a écrit:
L'apprenti a écrit:
Endymion a écrit:Comment on en est arrivé à parler de revenu universel, d confinement et du sempiternel covid (comme si on n'en parlait pas déjà assez comme ça partout) sur un fil dédié à  Gurdjeff, c'est un des grands mystères insondables d'un forum de spiritualité...

pour allonger vos métaphores, il y a des souris qui ne sont pas dans leur roue juste de côté et qui rient de celles qui sont dans la roue mais tout le petit peuple des cobayes est dans la même cage ou bien le même labo expérimental.
En somme tant que la souris n'a pas rejoint son véritable biotope, elle n'a pas retrouvé sa vraie nature. Alors roue ou pas roue, stigmatisation ou ignorance, c'est le même enfermement.

Et bien parce que ce texte m'a marqué justement parce qu'il est complètement d'actualité! Gurdjieff avait bien compris avant tout le monde cette problématique du psychisme humain.

Il a décrit avant tout le monde l'état d'hypnose dans lequel l'être humain se trouve, individuellement, et en a étudié aussi les mécanismes collectifs: les phénomènes d'hypnose de masse. Toujours dans le cadre de l'étude du psychisme de l'homme et des moyens de libération.

Aujourd'hui les ressorts psychologiques de cette hypnose de masse sont bien connus, et ils sont utilisés à merveille dans cette "pandémie". Et l'immense majorité des gens n'y voit que du feu!

Si on doit attendre que tout le monde retrouve sa vraie nature pour en sortir, va falloir attendre et on sera tous vaccinés bien avant. Avec les effets délétères que l'on observe déjà, dans le silence assourdissant des médias.

Un "éveil" purement intellectuel suffirait, mais pour ça comme je le disais à quelqu'un en privé, ça exige de changer de paradigme de pensée, et donc de reconnaître qu'on s'est fait manipuler comme des rats! Pas facile à admettre.
Il faut aussi avoir remis en question la toute puissance de papa et maman, pour se représenter l'intention véritable de nos dirigeants, et ce n'est pas donné à tout le monde!

Le plan Ness: il y a un an je disais que le 1er par était d'imposer une identité numérique adossé à la vaccination. Un passeport vaccinal. Les gens comme toi me prenaient de haut, c'était des "thèses conspirationnistes"'.
Aujourd'hui, ils appellent ça "pass sanitaire" ou "passeport vert". vert!!???

Entendu sur bfmtv: "ce n'est pas parce que les complotistes avaient raison qu'il faut les suivre!". ben non, suivez ceux qui ont tort, puisque les médias vous le disent. Si là on n'est pas dans l'hypnose....
Et ce n'est que le 1er pas..... l'apéro

le paln ness??
je n'ai aucun plan, sauf celui d'avoir eu de l'intuition de dire que ce qui nous tombait dessus etait bien plus qu'une simple grippette qu'on soignerais avec des plantes.
aujourd'hui pour passer les frontieres, la vaccination ne sert a rien, c'est le test PCR qui est obligatoire: tu vas un peu vite dans tes conclusions.

Attend un peu et regarde en Israël. L'opposition en France est encore trop massive face à ce passeport vaccinal, mais ça va venir.
On prédit des trucs que vous trouviez débiles, et quand ça arrive, vous trouvez toujours à redire. Celui qui donne des prédictions qui se réalisent dans ce cas n'est pas un voyant, c'est que son analyse est bonne.

Ton intuition ressmble plus à de la peur: le covid se soigne très bien, et certains pays soignent à la chloroquine, d'autres à l'iverméctine, d'autre à l'artémisia (une plante, tiens!) et ils sont tranquilles! Ils s'en sortent bien mieux que nous. Si tu ne veux pas te renseigner pour regarder les études, voir les courbes des pays qui ne confinent pas et qui sont meilleures que les nôtres, voir les chiffres de la mortalité en Israël depuis la vaccination ([Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 1181439520 zut: après une augmentation massive de la mortalité juste après le vaccin, on n'a plus accès aux chiffres!), et bien c'est ton problème, bien que étant majoritaires, vous nous emmenez tous à la catastrophe en faisan t'autruche. Mais ne viens pas agresser ceux qui font ce travail de réinformation. Mets ton masque, reste chez toi, prends ton vaccin, et voilà. Aucun problème! Pourquoi venir agresser sur ce fil des gens qui discutent tranquillement? C'est l'histoire de la souris qui t'a énervée?
Ben tu as eu ton droit de réponse. Moi j'estime avoir le droit d'être parfois en colère contre ceux qui, en ne se renseignant pas et en critiquant ceux qui résistent, se comportent comme des collabos dans l’instauration d'une dictature "sanitaire" qui n'a rien de sanitaire. Car c'est exactement ça qui se passe. Des personnes très haut placées le crient: l'ex directeur de recherche de Pfizer, le secrétaire de l'ONU, des médecins, des députés, etc...

Les médecins de terrain ne voient même plus de malades du covid, le réseau sentinelle ne signale aucun début d'épidémie respiratoire de type sars, grippe incluse!
Quand on ne veut pas voir, y'a rien à faire!
Les lits en réa, beaucoup de médecins ont expliqué l'arnaque. Beaucoup disent même que leur service apparaît sur les chiffres officiels comme saturé, alors qu'ils disent qu'il est loin de l'être. Et c'est saturé depuis des années....à chaque saison épidémique.
la censure des traitements qui fonctionnent!
L'internement des opposants (fourtillan, 2ème fois)

Ne me demande pas mes sources, j'ai passé un an à avertir, parfois plusieurs heures par jour, avec des études à l'appui, des témoignages de médecins de terrain, des méta-analyses qui prouvent l'efficacité de la chloroquine, des généticiens et virologues, pro-vaccins, qui dénoncent les très graves dangers de ce vaccin covid, des comparaisons de courbe des pays qui confinent par rapport à ceux qui ne prennent aucune mesure de ce type (c'est pire dans les pays qui confinent! Le confinement tue! Et c'est Véran qui l'avait expliqué d'ailleurs au tout début!);
ceux qui étaient prêts à ouvrir les yeux et à se remettre en question l'ont fait, les autres doivent aller dans le mur pour cela..... Et bien on va y aller....tout droit!

Si vous ne voyez toujours rien, alors il faudra aller bien plus loin......

Alors @ness je vais toujours vite dans mes conclusions??? Fini le PCR, il faut raquer maintenant, 3ème dose, on parle déjà de la quatrième, il y aura une dose tous les 6 mois comme je le dis depuis presque deux ans maintenant!

Et les effets secondaires sont parfois terribles.
Il y a déjà plus de morts de ces "injections" que du Covid, dixit des scientifiques qui n'ont pas touché des centaines de milliers d'euros de Gilead et consorts.... Comme m; Deray ou mme lacombe.... Mais on ne voit qu'eux!

Et autour de moi, ça tombe! Un infirmier qui voulait vacciner tout le monde a fait ses deux doses, il est mort. Une dame de 60 ans, à la troisième dose elle est tombée malade et est décédée après 3 semaines de souffrances terribles. Un monsieur est mort juste après la deuxième dose.
Tout ça dans un tout petit village.

il y a quelques mois, au début de la vaccination, la fleuriste m'a confié être débordée; elle ne savait pas pourquoi mais il y avait une explosion des enterrements et elle n'arrivait pas à suivre pour les commandes de fleur..... Hors saison des épidémies....
Mais bon ils'ont rien dit à BFMTV alors ça va!

On dirait bien que la moisson des âmes a commencé...

puisque tu me demande mon avis:
ton bled est maudit.
et si tu veux un conseil:
déménage!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5319
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par komyo Mar 14 Déc 2021 - 9:43

oui c'est inquiétant !

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

ness et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Mar 14 Déc 2021 - 11:01

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Icon_lol Komyo!! PTDR!! [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 2624059178
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5319
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par komyo Mar 14 Déc 2021 - 11:53

Professeur X a écrit:Hum , j'adore ce bel exemple d'identification à l'actualité sur cette page consacrée à Mr Gurdjieff ! , love .

pour te titiller encore un peu d'avantage ! Wink love !

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Professeur X Mer 15 Déc 2021 - 9:21

Hum, merci , je ne suis pas fan de Gurdjieff , je n'ai pas d'idole dans le domaine de l'éveil , je m'intéresse à l'enseignement de la quatrième voie qui regroupe bien d'autres auteurs méconnus , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par komyo Mer 15 Déc 2021 - 9:25

si la quatrième voie n'est pas une voie de garage, c'est bien ! Wink

Je plaisante, c'est quoi la quatrième voie ? amicalement
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 4 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum