Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Mar 13 Avr 2021 - 15:54

Rappel du premier message :

Extrait de "la vie n'est réelle que lorsque Je Suis, ce texte démontre une grande lucidité quand on voit la manipulation de masse et l'hypnose des foules en ce moment:

G.I. Gurdjieff a écrit:
   « Jusque là, les forces de mon monde intérieur avaient été uniquement concentrées sur le désir irrésistible de pénétrer et de comprendre entièrement le sens et le but de la vie humaine.
   Tout ce vers quoi je m’efforçais dans la vie – tous mes échecs et toutes mes réussites – était lié à ce but unique de mon monde intérieur.
   Même ma tendance à voyager, à me trouver partout où se produisaient dans le processus de la vie collective, des évènements aussi significatifs que guerres, révolutions, guerres civiles, etc., se rapportaient à ce but unique.
   Pendant ces évènements, étant donné l’intensité des manifestations humaines, je recueillais sous une forme très condensée le matériel voulu pour approfondir de manière plus efficace le problème qui m’occupait.
   Plus tard, lorsque me revint en mémoire, par association, toutes les horreurs dont j’avais été plusieurs fois le témoin, et que je retrouvai aussi les impressions produites sur moi au cours des dernières années par les propos de divers révolutionnaires, en Italie, en Suisse et plus récemment en Transcaucasie, se cristallisa peu à peu en mon être un désir irrésistible qui devint le second but de ma vie.
   Ce second but nouvellement apparu dans mon monde intérieur consistait à trouver coûte que coûte un moyen de détruire chez les hommes la prédisposition à tomber facilement sous ce qu’on appelle « l’hypnose de masse »


Dernière édition par L'apprenti le Mar 13 Avr 2021 - 16:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Endymion Ven 16 Avr 2021 - 15:22

Totem a écrit:


Gurdieff ordonne l'être humain de de réveiller, or plus cet humain avance plus s'endort profondément. Il est déjà esclave mais glisse vers un esclavage encore pire qui l'empêchera définitivement de se réveiller et cela a un rapport avec le covid...qui l'arme pour le plonger dans ce sommeil plus dense.
Tu as si peu foi en les capacités de l'âme humaine et donc en les tiennes aussi bien si elle y aspire vraiment à ne pas sombrer quand bien même tout l'y pousse ?

Qui décide de dire "oui" ou "non", qui consent ou ne consent pas ? Qui choisi de garder ses loupiotes allumées dans la nuit la plus noire ?

Ca s'appelle le libre arbitre et aucun médoc ou virus ou vaccin ne pourra lui enlever, si ?

Ceux qui se laissent enfermer et soumettre au nom de la facilité ont aussi fait ce choix de la facilité.
Celui qui ne veut pas voir a fait le choix de laisser ses paupières closes.

Donc au final, c'est par là qu'il faut commencer pour espérer aller quelque part non ?

Endymion
Amalthée

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Ven 16 Avr 2021 - 16:05

Totem a écrit:
ness a écrit:
L'apprenti a écrit:Des souris dans leur roue, mais le pire, ils ne veulent surtout pas la quitter pour sortir de la cage....

tu mettrais pas ton chien dans un chenil ou il y a la rage..mais tu pousse les gens a se rendre malade?
tu met tes gosses dans une école ou ils sont tous contaminés?
c'est quoi le plan?
que souhaite tu a l'humanité?

a moins que tu ne sois comme tous ces endormis qui ont fermés les écoutilles et se mouvent dans le déni pour éviter de trop reflechir?

Ca c'est de l'inversion accusatoire...Tu décris là tous ceux qui sont entrés dans la "covidémence" et qui ne veulent surtout pas en sortir de peur de voir la vérité leur sauter aux yeux...mais ça viendra bientôt, faut juste être patient....
Contaminé ne veut pas dire malade même que des scientifiques viennent de démolir cette histoire de contamination qui ne peut être prouvée surtout avec des tests PCR qui ne sont pas fait pour chercher une maladie quelconque sur un bien portant mais une personne déjà malade.
https://guyboulianne.com/2021/03/31/michael-yeadon-ancien-v-p-de-pfizer-dit-je-suis-bien-conscient-des-crimes-contre-lhumanite-perpetres-a-lechelle-globale-contre-une-vaste-proportion-de-la-population-mondia/
Les gosses n'attrapent pas le cornacircus et ne contaminent donc personne, par contre je ne te vois pas dénoncer ce qu'on leur fait subir depuis des mois et la catastrophe qui s'en vient au niveau psychique... Des gosses se suicident mais les médias n'en font pas les choux gras, ça risquerait de mettre la puce à l'oreille aux gens encore endormis.
L'humanité est à un tournant, celle de la révélation à savoir celle de tous les mensonges du passé et celle du coronacircus qui en est un de taille monumentale mais il y en a une autre encore au dessus pour ceux qui comprennent.....

je répondais a l'apprenti.. du coup qui ne m'a pas répondu?

vous n'avez aucune réponse quand on vous demande un peu quel est le plan qui vous anime a cet effet de fun en ce qui concerne l'hypnose dans laquelle vous vous etes plongés .
hélas, tous les gens qui ont votre discours disent les meme mots au meme endroits;
et on en connait la chanson a tel point qu'elle innonde tous les forums spirituels et autre..de façon casiement identiques que ça me fait flipper de voir ces copié/collé a la lettre pret:

je me demande ce qu'en penserais celui qui nous parlait d'hypnose collective ? Question
l

ness
Jupiter

Messages : 5319
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Ven 16 Avr 2021 - 16:13

Totem a écrit:
ness a écrit:
Totem a écrit:
L'apprenti a écrit:Oui, d'où le revenu universel. Qui sera transitoire, il ne faut pas se leurrer! Un leurre de plus: revenu universel et netflix remplacent le cirque et le pain....

Oui c'est ce qu'ils veulent et ils peuvent y arriver grâce au confinement qui a permis de changer les mentalités.
J'ai lu un article récemment où aux USA, des employeurs qui avaient débauché au premier confinement ont voulu reprendre des employés quand le business a repris mais l'état versant une compensation à ces personnes, elles s'en contentent et ne veulent plus retourner au travail.
Apparemment il y en a beaucoup plus de gens comme cela depuis la pseudo pandémie du covid..


et alors? ça te fais quoi? ça change quoi a ta vie perso?.

Pourquoi cette agressivité sur un fait que je relate ...? Et ça change quoi à ta vie perso que je le relate?

de toute façon; il n'y a pas de travail pour tout le monde!
si on partage le travail il faut accepter que certains ne travaillent pas et le laisse pour ceux qui veulent travailler.

Ici il n'est pas question de ta vision de la chose sur le travail, mais d'un constat fait par des employeurs en Amérique et on a tout de même le droit de parler de cette information non?


la pseudo mentalité / du TRAVAIL FAMILLE PATRIE vole en eclat:
bon débarras!

Plus de travail, plus de famille, plus de patrie
Tu ne veux donc plus travailler, plus avoir de famille, et plus de patrie?
Tu remplaces cette mentalité par quoi???

les conservateurs nous bassinent depuis des siecles avec un systeme qui ne marche pas et qui plus est rend les gens malades.

Les conservateurs ne sont pas les seuls qui existent dans ce monde et qui ont construit la société actuelle, d'ailleurs ce n'est qu'une case et limite pour parler des problèmes des la société qui de mon point de vue est le capitalisme et le consumérisme... Sans consommateurs pas de capitalisme.
Qui est prêt en occident à vivre comme les pauvres en Afrique ou ailleurs dans le bidons villes?
Le Système qui rend les gens malades actuellement c'est celui des multinationales géantes ou GAFAM mais ça ne date pas d'aujourd'hui et aussi l'éclatement de la famille, patrie, travail car nous appartenons désormais à aux mondialistes archi milliardaires qui peuvent faire ce qu'il veulent de nous désormais...

scratch je ne comprend rien a ce que tu racontes! en plus je n'agresse personne? tu te sens acculé dans tes starting blok d'ou tu n'est jamais partie? lol!
on ne parle pas politique sans un minimum de culture.
ce n'est donc pas avec toi que je débattrais sur ce sujet.
si tu veux nous proposer un plan de relance de l'Afrique , et nous parler de ton ecolosepticisme alors que les sécheresses affament en ce moment Madagascar, vas y.. mais cesse le rabachage qui ne mene a rien, c'est épuisant a lire a la longue.
occupe toi plutot de cracher sur tes contemporains en les traitant de moutons débiles comme tu le fais si bien: c'est vraiment ce que tu semble faire de mieux.. hélas..
ness pas agressive madame totem, pas du tout.
on DISCUTE;
c'est TOUT;
d'ailleurs moi la politique ça me gonfle quand c'est toujours la même rengaine. geek

ness
Jupiter

Messages : 5319
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Totem Ven 16 Avr 2021 - 16:21

Endymion a écrit:
Totem a écrit:


Gurdieff ordonne l'être humain de de réveiller, or plus cet humain avance plus s'endort profondément. Il est déjà esclave mais glisse vers un esclavage encore pire qui l'empêchera définitivement de se réveiller et cela a un rapport avec le covid...qui l'arme pour le plonger dans ce sommeil plus dense.

Tu as si peu foi en les capacités de l'âme humaine et donc en les tiennes aussi bien si elle y aspire vraiment à ne pas sombrer quand bien même tout l'y pousse ?

Je ne parles pas de mes capacités ici, je dis ce que d'autres comme Rudolph Steiner qui n'était pas n'importe qui ont dit pour prévenir l'humanité...

Voilà un extrait :
« Dans le futur, on éliminera l'âme par des médicaments.
Sous prétexte d'un "point de vue sain" se trouvera un vaccin par lequel l'organisme humain sera traité, dès que possible, éventuellement directement à la naissance, afin que l'être humain ne puisse développer la pensée de l'existence d'âme et Esprit.
Aux médecins matérialistes sera confiée la tâche d'éliminer l'âme de l'humanité.
Comme aujourd'hui, on vaccine les gens contre cette maladie ou telle maladie, ainsi à l'avenir, on vaccinera les enfants avec une substance qui pourra être produite précisément de telle sorte que les gens, grâce à cette vaccination, seront immunisés d'être soumis à la "folie" de la vie spirituelle.
Il serait extrêmement intelligent mais il ne développerait pas une conscience et c'est le véritable objectif de certains cercles matérialistes.
Avec un tel vaccin, vous pouvez facilement faire en sorte que le corps éthérique se détache dans le corps physique.
Une fois le corps éthérique détaché, la relation entre l'univers et le corps éthérique deviendrait extrêmement instable et l'homme deviendrait un automate, car le corps physique de l'homme doit
être poli sur cette Terre par une volonté spirituelle.
Alors le vaccin devient une sorte de force arymanique; l'homme ne peut plus se débarrasser d'un sentiment matérialiste donné. Il devient matérialiste de constitution et ne peut plus s'élever au spirituel. - Rudolf Steiner (1861-1925)


Que des âmes aspirent à ne pas sombrer est une chose, celles là vont se battre, mais que des âmes trop endormies ne soient en mesure de voir qu'elles sont entrain de sombrer en est une autre.

Qui décide de dire "oui" ou "non", qui consent ou ne consent pas ? Qui choisi de garder ses loupiotes allumées dans la nuit la plus noire ?

Ca s'appelle le libre arbitre et aucun médoc ou virus ou vaccin ne pourra lui enlever, si ?

Effectivement quand le livre arbitre est bien libre oui mais l'est-il vraiment??
Quand le libre arbitre dépend de celui des autres c'est une autre paire de manche, ce n'est plus du libre arbitre mais du suivisme..

Ceux qui se laissent enfermer et soumettre au nom de la facilité ont aussi fait ce choix de la facilité.
Celui qui ne veut pas voir a fait le choix de laisser ses paupières closes.

Non tout le monde ne se laisse pas enfermer par facilité de choix, je dirais même que bon nombre le font parce qu'ils sont leurrés et hypnotisés et l'esprit humain à cette facilité qui permet a des esprits plus vifs d'en profiter. La personne qui a compris qu'elle ne doit plus se soumettre à une certaine domination a la possibilité de faire de vrais choix contrairement à celle qui n'a pas encore compris que tout problème vient de là.
Première domination à laquelle s'affranchir, c'est papa, maman et ensuite plus tard son patron et encore les mensonges et versions officielles des dominants de ce monde... Ca fait pas mal de choses en somme.

Donc au final, c'est par là qu'il faut commencer pour espérer aller quelque part non ?

Sauf que l'humanité a les paupières closes depuis des lustres d'où cet impossibilité de retrouver sa vraie nature mais tout est fait justement pour que ces paupières restent closes... Donc on en revient à l'affranchissement de l'esclavage fait par les dominants qui commence dès la naissance par l'éducation et les conditionnements divers pour que l'être soit en mesure d'entrer dans les cases construites pour lui, et c'est les premiers barreaux de la prison....Il y en a d'autres évidemment...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Totem Ven 16 Avr 2021 - 16:30

ness a écrit:
Totem a écrit:
ness a écrit:
Totem a écrit:
L'apprenti a écrit:Oui, d'où le revenu universel. Qui sera transitoire, il ne faut pas se leurrer! Un leurre de plus: revenu universel et netflix remplacent le cirque et le pain....

Oui c'est ce qu'ils veulent et ils peuvent y arriver grâce au confinement qui a permis de changer les mentalités.
J'ai lu un article récemment où aux USA, des employeurs qui avaient débauché au premier confinement ont voulu reprendre des employés quand le business a repris mais l'état versant une compensation à ces personnes, elles s'en contentent et ne veulent plus retourner au travail.
Apparemment il y en a beaucoup plus de gens comme cela depuis la pseudo pandémie du covid..


et alors? ça te fais quoi? ça change quoi a ta vie perso?.

Pourquoi cette agressivité sur un fait que je relate ...? Et ça change quoi à ta vie perso que je le relate?

de toute façon; il n'y a pas de travail pour tout le monde!
si on partage le travail il faut accepter que certains ne travaillent pas et le laisse pour ceux qui veulent travailler.

Ici il n'est pas question de ta vision de la chose sur le travail, mais d'un constat fait par des employeurs en Amérique et on a tout de même le droit de parler de cette information non?


la pseudo mentalité / du TRAVAIL FAMILLE PATRIE vole en eclat:
bon débarras!

Plus de travail, plus de famille, plus de patrie
Tu ne veux donc plus travailler, plus avoir de famille, et plus de patrie?
Tu remplaces cette mentalité par quoi???

les conservateurs nous bassinent depuis des siecles avec un systeme qui ne marche pas et qui plus est rend les gens malades.

Les conservateurs ne sont pas les seuls qui existent dans ce monde et qui ont construit la société actuelle, d'ailleurs ce n'est qu'une case et limite pour parler des problèmes des la société qui de mon point de vue est le capitalisme et le consumérisme... Sans consommateurs pas de capitalisme.
Qui est prêt en occident à vivre comme les pauvres en Afrique ou ailleurs dans le bidons villes?
Le Système qui rend les gens malades actuellement c'est celui des multinationales géantes ou GAFAM mais ça ne date pas d'aujourd'hui et aussi l'éclatement de la famille, patrie, travail car nous appartenons désormais à aux mondialistes archi milliardaires qui peuvent faire ce qu'il veulent de nous désormais...

scratch je ne comprend rien a ce que tu racontes! en plus je n'agresse personne? tu te sens acculé dans tes starting blok d'ou tu n'est jamais partie? lol!
on ne parle pas politique sans un minimum de culture.
ce n'est donc pas avec toi que je débattrais sur ce sujet.
si tu veux nous proposer un plan de relance de l'Afrique , et nous parler de ton ecolosepticisme alors que les sécheresses affament en ce moment Madagascar, vas y.. mais cesse le rabachage qui ne mene a rien, c'est épuisant a lire a la longue.
occupe toi plutot de cracher sur tes contemporains en les traitant de moutons débiles comme tu le fais si bien: c'est vraiment ce que tu semble faire de mieux.. hélas..
ness pas agressive madame totem, pas du tout.
on DISCUTE;
c'est TOUT;
d'ailleurs moi la politique ça me gonfle quand c'est toujours la même rengaine. geek


Je n'épiloguerais pas sur ce commentaire agressif, n'ayons pas peur des mots car il l'est même si tu en es inconsciente.
Quand à cette histoire de moutons c'est bien toi qui en parle en l'occurrence envers ceux qui n'entrent pas dans le narratif officiel covidien, donc je n'ai fait que renverser les rôles et donc ton assertion....L'arroseur arrosé en somme.. Smile
J'ai mis un lien avec une petite vidéo d'un scientifique ex dirigeant du labo pfizer qui aurait pu te faire réfléchir avant de commenter mais ta réponse montre que tu ne l'as surtout pas visionnée de peur de perdre tes petites ou grosses croyances....
Quand à la politique c'est toi qui en parle en veux tu en voilà régulièrement, même que plus haut tu es d'accord avec les projets mondialistes qui consiste à détruire la famille, le travail et la patrie, ce qui est bientôt fait...
D'ailleurs tu as occulté savamment ma question sur le sujet en ce qui te concerne personnellement.... Plus envie de famille, de patrie et de travail.?Razz
Tes désirs seront bientôt exaucés, tu peux en croire Monsieur Claus Schwab patron du forum économique de Davos qui s'occupe de tout avec ses copains. affraid


Dernière édition par Totem le Ven 16 Avr 2021 - 16:33, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Ven 16 Avr 2021 - 16:32

je te répondrais quand tu auras passé la derniere étape:
celle de s'affranchir de tes mentors.
mais tu n'es pas prete. Uganda knuckles
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5319
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par AureaDraconis Ven 16 Avr 2021 - 16:33



Toutes les âmes cherchent l'amour et finiront par le trouver
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Totem Ven 16 Avr 2021 - 16:35

ness a écrit:je te répondrais quand tu auras passé la derniere étape:
celle de s'affranchir de tes mentors.
mais tu n'es pas prete. Uganda knuckles

J'ai passé des étapes qui n'ont rien à voir avec des mentors quelconques et dont tu ne peux avoir même pas idées et pour lesquelles quelqu'un comme toi ne serais pas prête.. Te lire suffit pour le deviner et en être convaincu.
Donc avant de venir me donner des conseils commence par toi-même... Charité bien ordonnée dit on..... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Ven 16 Avr 2021 - 20:24

Endymion a écrit:L'hypnose collective ce n'est pas seulement les conditionnements sociaux, ça c'est la partie exhibée de l'iceberg. C'est la forme expressive que ça prend.
on est d'abord en auto hypnose et c'est pourquoi les conditionnements extérieurs fonctionnent à plein, c'est qu'ils ont des ambassades intérieures et tout le cheminement de la guerre initiatique c'est un combat permanent pour conserver sur la durée un semblant de vigilance face à cet état

Complètement! Il y a hypnose collective parce qu'il y a auto-hypnose individuelle, et c'est tout le cheminement initiatique que d'en prendre conscience, et bien peu y sont prêts!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Ven 16 Avr 2021 - 20:37

ness a écrit:

je répondais a l'apprenti.. du coup qui ne m'a pas répondu?

vous n'avez aucune réponse quand on vous demande un peu quel est le plan qui vous anime a cet effet de fun en ce qui concerne l'hypnose dans laquelle vous vous etes plongés .
hélas, tous les gens qui ont votre discours disent les meme mots au meme endroits;
et on en connait la chanson a tel point qu'elle innonde tous les forums spirituels  et autre..de façon casiement identiques que ça me fait flipper de voir ces copié/collé a la lettre pret:

je me demande ce qu'en penserais celui qui nous parlait d'hypnose collective ? Question
l

1/ je ne suis pas à ta botte, j'ai une vie
2/ oui tes messages sont très agressifs. Déjà quand on commence par "tu", les "messages-tu" tuent. Puis quand on fait suivre des accusations et des supputations, oui c'est très agressif
3/ en parlant d'hypnose, ben, je t'avais répondu. C'est toi qui ne précise pas tes attaques

Spoiler:

Si les "complotistes" disent tous la même chose, souvent avec des chiffres, des faits, des études scientifiques, des paroles d'experts, et bien ça devient un argument contre!??? La cohérence devient critiquable, c'est dire si on nage en plein délire....

De toute façon tu n'auras pas le choix, les yeux vont être bien obligés de s'ouvrir à un moment ou à un autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Ven 16 Avr 2021 - 20:41

Endymion a écrit:Comment on en est arrivé à parler de revenu universel, d confinement et du sempiternel covid (comme si on n'en parlait pas déjà assez comme ça partout) sur un fil dédié à  Gurdjeff, c'est un des grands mystères insondables d'un forum de spiritualité...

pour allonger vos métaphores, il y a des souris qui ne sont pas dans leur roue juste de côté et qui rient de celles qui sont dans la roue mais tout le petit peuple des cobayes est dans la même cage ou bien le même labo expérimental.
En somme tant que la souris n'a pas rejoint son véritable biotope, elle n'a pas retrouvé sa vraie nature. Alors roue ou pas roue, stigmatisation ou ignorance, c'est le même enfermement.

Et bien parce que ce texte m'a marqué justement parce qu'il est complètement d'actualité! Gurdjieff avait bien compris avant tout le monde cette problématique du psychisme humain.

Il a décrit avant tout le monde l'état d'hypnose dans lequel l'être humain se trouve, individuellement, et en a étudié aussi les mécanismes collectifs: les phénomènes d'hypnose de masse. Toujours dans le cadre de l'étude du psychisme de l'homme et des moyens de libération.

Aujourd'hui les ressorts psychologiques de cette hypnose de masse sont bien connus, et ils sont utilisés à merveille dans cette "pandémie". Et l'immense majorité des gens n'y voit que du feu!

Si on doit attendre que tout le monde retrouve sa vraie nature pour en sortir, va falloir attendre et on sera tous vaccinés bien avant. Avec les effets délétères que l'on observe déjà, dans le silence assourdissant des médias.

Un "éveil" purement intellectuel suffirait, mais pour ça comme je le disais à quelqu'un en privé, ça exige de changer de paradigme de pensée, et donc de reconnaître qu'on s'est fait manipuler comme des rats! Pas facile à admettre.
Il faut aussi avoir remis en question la toute puissance de papa et maman, pour se représenter l'intention véritable de nos dirigeants, et ce n'est pas donné à tout le monde!

Le plan Ness: il y a un an je disais que le 1er par était d'imposer une identité numérique adossé à la vaccination. Un passeport vaccinal. Les gens comme toi me prenaient de haut, c'était des "thèses conspirationnistes"'.
Aujourd'hui, ils appellent ça "pass sanitaire" ou "passeport vert". vert!!???

Entendu sur bfmtv: "ce n'est pas parce que les complotistes avaient raison qu'il faut les suivre!". ben non, suivez ceux qui ont tort, puisque les médias vous le disent. Si là on n'est pas dans l'hypnose....
Et ce n'est que le 1er pas..... l'apéro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Sam 17 Avr 2021 - 9:27

L'apprenti a écrit:
ness a écrit:

je répondais a l'apprenti.. du coup qui ne m'a pas répondu?

vous n'avez aucune réponse quand on vous demande un peu quel est le plan qui vous anime a cet effet de fun en ce qui concerne l'hypnose dans laquelle vous vous etes plongés .
hélas, tous les gens qui ont votre discours disent les meme mots au meme endroits;
et on en connait la chanson a tel point qu'elle innonde tous les forums spirituels  et autre..de façon casiement identiques que ça me fait flipper de voir ces copié/collé a la lettre pret:

je me demande ce qu'en penserais celui qui nous parlait d'hypnose collective ? Question
l

1/ je ne suis pas à ta botte, j'ai une vie
2/ oui tes messages sont très agressifs. Déjà quand on commence par "tu", les "messages-tu" tuent. Puis quand on fait suivre des accusations et des supputations, oui c'est très agressif
3/ en parlant d'hypnose, ben, je t'avais répondu. C'est toi qui ne précise pas tes attaques

Spoiler:

Si les "complotistes" disent tous la même chose, souvent avec des chiffres, des faits, des études scientifiques, des paroles d'experts, et bien ça devient un argument contre!??? La cohérence devient critiquable, c'est dire si on nage en plein délire....

De toute façon tu n'auras pas le choix, les yeux vont être bien obligés de s'ouvrir à un moment ou à un autre.

cher apprenti,
je me vois désolée de vous avoir causé du tort si vous vous etes senti agressé par mes propos, j'ai une façon de poster trés  franche, mais c'est une habitude a prendre que de prendre de la distance..

ce qui me choque dans les propos que je lis ci dessus, c'est cette propension a montrer du doigt une catégorie de personne:
les endormis,les sans ames, les rmistes, etc etc..
peut etre avons nous tous les yeux fermés, et que se situer de fait dans une catégorie de "j'ai raison et les autres ont tord" ne donne pas  envie, ni de débattre autour d'un sujet , ni d'aller plus avant.
lire par exemple que certains n'ont pas d'ame, (lu ci dessus) c'est choquant, c'est une pensée extrêmement dangereuse, elle est la base de tous les génocides passés et actuel.

d'ailleurs la plus grande hypnose collective est celle des allemands en temps de guerre, qui ont fermés les yeux sur l'extermination des juifs, communistes, tziganes, homosexuels, et meme les habitants de Auschwitz, habitants prés des fours, respirant l'odeur, et sous les pluies de cendre, ont toujours soutenu etre ignorants de tel agissement.
pour les réveiller, ils sont allés enterrés les cadavres, et détruire les camps par la suite.(une obligation)
l'hypnotisé a toujours besoin d'etre réveillé.
j'esper ne pas vous avoir froissé, et oui, les yeux s'ouvriront..ou pas!
nous avons encore des révisionnistes et négationnistes dans le monde entier.


Dernière édition par ness le Sam 17 Avr 2021 - 9:42, édité 1 fois (Raison : orthographe)
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5319
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Sam 17 Avr 2021 - 9:30

L'apprenti a écrit:
Endymion a écrit:Comment on en est arrivé à parler de revenu universel, d confinement et du sempiternel covid (comme si on n'en parlait pas déjà assez comme ça partout) sur un fil dédié à  Gurdjeff, c'est un des grands mystères insondables d'un forum de spiritualité...

pour allonger vos métaphores, il y a des souris qui ne sont pas dans leur roue juste de côté et qui rient de celles qui sont dans la roue mais tout le petit peuple des cobayes est dans la même cage ou bien le même labo expérimental.
En somme tant que la souris n'a pas rejoint son véritable biotope, elle n'a pas retrouvé sa vraie nature. Alors roue ou pas roue, stigmatisation ou ignorance, c'est le même enfermement.

Et bien parce que ce texte m'a marqué justement parce qu'il est complètement d'actualité! Gurdjieff avait bien compris avant tout le monde cette problématique du psychisme humain.

Il a décrit avant tout le monde l'état d'hypnose dans lequel l'être humain se trouve, individuellement, et en a étudié aussi les mécanismes collectifs: les phénomènes d'hypnose de masse. Toujours dans le cadre de l'étude du psychisme de l'homme et des moyens de libération.

Aujourd'hui les ressorts psychologiques de cette hypnose de masse sont bien connus, et ils sont utilisés à merveille dans cette "pandémie". Et l'immense majorité des gens n'y voit que du feu!

Si on doit attendre que tout le monde retrouve sa vraie nature pour en sortir, va falloir attendre et on sera tous vaccinés bien avant. Avec les effets délétères que l'on observe déjà, dans le silence assourdissant des médias.

Un "éveil" purement intellectuel suffirait, mais pour ça comme je le disais à quelqu'un en privé, ça exige de changer de paradigme de pensée, et donc de reconnaître qu'on s'est fait manipuler comme des rats! Pas facile à admettre.
Il faut aussi avoir remis en question la toute puissance de papa et maman, pour se représenter l'intention véritable de nos dirigeants, et ce n'est pas donné à tout le monde!

Le plan Ness: il y a un an je disais que le 1er par était d'imposer une identité numérique adossé à la vaccination. Un passeport vaccinal. Les gens comme toi me prenaient de haut, c'était des "thèses conspirationnistes"'.
Aujourd'hui, ils appellent ça "pass sanitaire" ou "passeport vert". vert!!???

Entendu sur bfmtv: "ce n'est pas parce que les complotistes avaient raison qu'il faut les suivre!". ben non, suivez ceux qui ont tort, puisque les médias vous le disent. Si là on n'est pas dans l'hypnose....
Et ce n'est que le 1er pas..... l'apéro

le paln ness??
je n'ai aucun plan, sauf celui d'avoir eu de l'intuition de dire que ce qui nous tombait dessus etait bien plus qu'une simple grippette qu'on soignerais avec des plantes.
aujourd'hui pour passer les frontieres, la vaccination ne sert a rien, c'est le test PCR qui est obligatoire: tu vas un peu vite dans tes conclusions.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5319
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Sam 17 Avr 2021 - 9:46

Totem a écrit:
ness a écrit:je te répondrais quand tu auras passé la derniere étape:
celle de s'affranchir de tes mentors.
mais tu n'es pas prete. Uganda knuckles

J'ai passé des étapes qui n'ont rien à voir avec des mentors quelconques et dont tu ne peux avoir même pas idées et pour lesquelles quelqu'un comme toi ne serais pas prête.. Te lire suffit pour le deviner et en être convaincu.
Donc avant de venir me donner des conseils commence par toi-même... Charité bien ordonnée dit on..... Wink

si tu le dis Rolling Eyes
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5319
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Cogitop Sam 17 Avr 2021 - 10:52

AureaDraconis a écrit:

Toutes les âmes cherchent l'amour et finiront par le trouver

Et après reste plus qu’à vivre dedans, quelques soient les tsunamis et les pandémies
psychiques...

Mais pour certains c’est impossible.
Ils sont trop torturés,
complotistes.

Tant pis pour eux, finalement.

🥰
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Sam 17 Avr 2021 - 11:14

Marcher en espérant se rapprocher de ses pieds, c'est le grand jeu à la mode sur cette planète, enfin concernant les humains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Sam 17 Avr 2021 - 11:15

ness a écrit:
L'apprenti a écrit:
Endymion a écrit:Comment on en est arrivé à parler de revenu universel, d confinement et du sempiternel covid (comme si on n'en parlait pas déjà assez comme ça partout) sur un fil dédié à  Gurdjeff, c'est un des grands mystères insondables d'un forum de spiritualité...

pour allonger vos métaphores, il y a des souris qui ne sont pas dans leur roue juste de côté et qui rient de celles qui sont dans la roue mais tout le petit peuple des cobayes est dans la même cage ou bien le même labo expérimental.
En somme tant que la souris n'a pas rejoint son véritable biotope, elle n'a pas retrouvé sa vraie nature. Alors roue ou pas roue, stigmatisation ou ignorance, c'est le même enfermement.

Et bien parce que ce texte m'a marqué justement parce qu'il est complètement d'actualité! Gurdjieff avait bien compris avant tout le monde cette problématique du psychisme humain.

Il a décrit avant tout le monde l'état d'hypnose dans lequel l'être humain se trouve, individuellement, et en a étudié aussi les mécanismes collectifs: les phénomènes d'hypnose de masse. Toujours dans le cadre de l'étude du psychisme de l'homme et des moyens de libération.

Aujourd'hui les ressorts psychologiques de cette hypnose de masse sont bien connus, et ils sont utilisés à merveille dans cette "pandémie". Et l'immense majorité des gens n'y voit que du feu!

Si on doit attendre que tout le monde retrouve sa vraie nature pour en sortir, va falloir attendre et on sera tous vaccinés bien avant. Avec les effets délétères que l'on observe déjà, dans le silence assourdissant des médias.

Un "éveil" purement intellectuel suffirait, mais pour ça comme je le disais à quelqu'un en privé, ça exige de changer de paradigme de pensée, et donc de reconnaître qu'on s'est fait manipuler comme des rats! Pas facile à admettre.
Il faut aussi avoir remis en question la toute puissance de papa et maman, pour se représenter l'intention véritable de nos dirigeants, et ce n'est pas donné à tout le monde!

Le plan Ness: il y a un an je disais que le 1er par était d'imposer une identité numérique adossé à la vaccination. Un passeport vaccinal. Les gens comme toi me prenaient de haut, c'était des "thèses conspirationnistes"'.
Aujourd'hui, ils appellent ça "pass sanitaire" ou "passeport vert". vert!!???

Entendu sur bfmtv: "ce n'est pas parce que les complotistes avaient raison qu'il faut les suivre!". ben non, suivez ceux qui ont tort, puisque les médias vous le disent. Si là on n'est pas dans l'hypnose....
Et ce n'est que le 1er pas..... l'apéro

le paln ness??
je n'ai aucun plan, sauf celui d'avoir eu de l'intuition de dire que ce qui nous tombait dessus etait bien plus qu'une simple grippette qu'on soignerais avec des plantes.
aujourd'hui pour passer les frontieres, la vaccination ne sert a rien, c'est le test PCR qui est obligatoire: tu vas un peu vite dans tes conclusions.

Attend un peu et regarde en Israël. L'opposition en France est encore trop massive face à ce passeport vaccinal, mais ça va venir.
On prédit des trucs que vous trouviez débiles, et quand ça arrive, vous trouvez toujours à redire. Celui qui donne des prédictions qui se réalisent dans ce cas n'est pas un voyant, c'est que son analyse est bonne.

Ton intuition ressmble plus à de la peur: le covid se soigne très bien, et certains pays soignent à la chloroquine, d'autres à l'iverméctine, d'autre à l'artémisia (une plante, tiens!) et ils sont tranquilles! Ils s'en sortent bien mieux que nous. Si tu ne veux pas te renseigner pour regarder les études, voir les courbes des pays qui ne confinent pas et qui sont meilleures que les nôtres, voir les chiffres de la mortalité en Israël depuis la vaccination ([Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 1181439520 zut: après une augmentation massive de la mortalité juste après le vaccin, on n'a plus accès aux chiffres!), et bien c'est ton problème, bien que étant majoritaires, vous nous emmenez tous à la catastrophe en faisan t'autruche. Mais ne viens pas agresser ceux qui font ce travail de réinformation. Mets ton masque, reste chez toi, prends ton vaccin, et voilà. Aucun problème! Pourquoi venir agresser sur ce fil des gens qui discutent tranquillement? C'est l'histoire de la souris qui t'a énervée?
Ben tu as eu ton droit de réponse. Moi j'estime avoir le droit d'être parfois en colère contre ceux qui, en ne se renseignant pas et en critiquant ceux qui résistent, se comportent comme des collabos dans l’instauration d'une dictature "sanitaire" qui n'a rien de sanitaire. Car c'est exactement ça qui se passe. Des personnes très haut placées le crient: l'ex directeur de recherche de Pfizer, le secrétaire de l'ONU, des médecins, des députés, etc...

Les médecins de terrain ne voient même plus de malades du covid, le réseau sentinelle ne signale aucun début d'épidémie respiratoire de type sars, grippe incluse!
Quand on ne veut pas voir, y'a rien à faire!
Les lits en réa, beaucoup de médecins ont expliqué l'arnaque. Beaucoup disent même que leur service apparaît sur les chiffres officiels comme saturé, alors qu'ils disent qu'il est loin de l'être. Et c'est saturé depuis des années....à chaque saison épidémique.
la censure des traitements qui fonctionnent!
L'internement des opposants (fourtillan, 2ème fois)

Ne me demande pas mes sources, j'ai passé un an à avertir, parfois plusieurs heures par jour, avec des études à l'appui, des témoignages de médecins de terrain, des méta-analyses qui prouvent l'efficacité de la chloroquine, des généticiens et virologues, pro-vaccins, qui dénoncent les très graves dangers de ce vaccin covid, des comparaisons de courbe des pays qui confinent par rapport à ceux qui ne prennent aucune mesure de ce type (c'est pire dans les pays qui confinent! Le confinement tue! Et c'est Véran qui l'avait expliqué d'ailleurs au tout début!);
ceux qui étaient prêts à ouvrir les yeux et à se remettre en question l'ont fait, les autres doivent aller dans le mur pour cela..... Et bien on va y aller....tout droit!

Si vous ne voyez toujours rien, alors il faudra aller bien plus loin......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Sam 17 Avr 2021 - 11:23

Cogitop a écrit:
AureaDraconis a écrit:

Toutes les âmes cherchent l'amour et finiront par le trouver

Et après reste plus qu’à vivre dedans, quelques soient les tsunamis et les pandémies
psychiques...

Mais pour certains c’est impossible.
Ils sont trop torturés,
complotistes.

Tant pis pour eux, finalement.

🥰

Tu prônes de vivre seul dans son "moi", et de laisser les choses advenir?
C'est peut-être ta voie, mais pas la mienne.

Autrefois, avant l'avènement du "new age", avec son "néo vedanta", son "neo chamanisme", l’initiation était chevaleresque. C'est devenu un repaire de lâches qui se cachent, qui ne veulent pas "baisser leurs vibrations" en regardant la réalité en face.
Le new âge, e t l est intéressant de regarder les connexions des personnes qui en sont à l’origine avec les mondialistes, et je aprle essentiellement d'Annie Besant et ses successeurs, la "lucifer trust" devenu "lucis trust"; le new age dis-je a ramolli les consciences. On cherche à être tranquille, dans la quiétude, bien endormi en soi-même, anesthésié. Et c'est parfait pour les mondialistes aujourd'hui.

Et je ne parle pas de la féminisation volontaire de la société, ou la virilité des ouvriers par exemple, des gens en général, contre laquelle butaient les politiciens, les grands patrons, etc; qui se battaient pour leurs droits, s'est trouvé remplacé par des débats émotionnels où l'hystérie succède à la virilité y compris intellectuelle.

Aujourd'hui, ce n'est pas très "spirituel" de se battre, et c'est "mal" de voir le mal dans le monde..... On ferme les yeux et on se laisse faire.
Les initiés d'antan doivent se mordre les doigts, s'il en reste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Sam 17 Avr 2021 - 11:27

lan'N'noir a écrit:Marcher en espérant se rapprocher de ses pieds, c'est le grand jeu à la mode sur cette planète, enfin concernant les humains.
Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Le grand jeu à la mode, je trouve, est plutôt de faire un trou et de cacher sa tête dedans pour se persuader qu'on ne voit pas ce qu'on voit.
Et on retrouve la même problématique sur le plan intérieur: on détourne la tête de ce qu'on ne veut pas voir en nous.

C'est toujours les mêmes ressorts, en fait! Et dans les deux cas, ça demande beaucoup de courage, encore une des quatre vertus initiatiques sur le chemin! Avant que ce ne soit la lâcheté. Inversion des valeurs. c'est dans l'ère du temps....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Cogitop Sam 17 Avr 2021 - 11:35

.
Le piège vient des mots.

L’idée du moi n’est pas le moi.

Et là, j’en reviens au début de ce fil.

L’idée du soi est complexe à percevoir avec des mots simples.

Les querelles de clocher sont des querelles de mots, de moi et des autres.

La différence nous sort de l’unicité, du sectaire.

L’amour, c’est aimer au delà de toutes les différences...

Sans tout accepter quand même.

Garder son individualité parmi une immensité de différentes individualités.

Les tolérer malgré notre propre croyance, notre propre différence.

Cette simplicité est si complexe à accepter.

Car la complexité, c’est la vie...

🥰


Dernière édition par Cogitop le Sam 17 Avr 2021 - 11:39, édité 1 fois
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Sam 17 Avr 2021 - 11:38

Les choses ne sont jamais que ce qu'elles sont, courage et lâcheté une paire d'opposées à voir pour ce qu'elles sont et à accomplir. Le courageux qui érige ce courage en tant que vertu au fronton de son ego, fait-il autre chose que masquer la lâcheté qui l'habite inséparablement de ce courage chéri parce que le courage lui manque pour se voir tout entier? Ah, les injonctions du surmoi, trop drôle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Totem Sam 17 Avr 2021 - 15:22

Cogitop a écrit:
Et après reste plus qu’à vivre dedans, quelques soient les tsunamis et les pandémies
psychiques...

Mais pour certains c’est impossible.
Ils sont trop torturés,
complotistes.

Tant pis pour eux, finalement.

🥰

Si j'ai tout compris les complotistes sont tous ceux qui n'adhèrent pas à la pensée unique du moment et l'on voit que les plus grands spécialistes en virologie, épidiologie, généticiens sans compter une horde de médecins non alignés sur la doxa se faire traiter de complotistes comme le font les médias mainstreans à la solde des gouvernants qui ne veulent pas perdre leur pouvoir sur le peuple.
Le plus drôle est que le mot "complotiste" a été inventé justement par ce même pouvoir pour faire taire les autres voix et qu'une majorité de gens le reprennent en coeur, une majorité alignée sur cette pensée unique qui émane de la propagande qui a été instituée en amont et qui a permis la situation actuelle depuis un an et ce n'est qu'un hors d'oeuvre puisqu'on voit bien que ces mêmes pouvoirs en  rajoutent continuellement et que les suiveurs en redemandent parce qu'ils sont incapables de sortir du narratif et voyant d'autres qui en sont sortis, cela leur déplait..
Pour moi donc les vrais complotistes sont ceux qui adhèrent aux complots et les font perdurer soit par naïveté, soit parce que leur esprit à subi le lavage de cerveau qu'on appelle fenêtre d'Overton ou fabrique du consentement.
Quand ces gens cesseront d'utiliser le mot "complotiste", c'est qu'ils se seront réveillés, mais pour l'heure ça n'en prend pas le chemin...
L'humanité va donc continuer à se scinder en deux : les admirateurs du pouvoir en place et de leurs complots (c'est pas ce qui manque) et les autres qui sont sortis psychiquement et spirituellement de leurs griffes... Après physiquement ils n'ont pas le choix d'être sous leur pouvoir qui est maintenu grâce à la collaboration de ceux qui se considèrent comme "non complotistes"....  Hé oui ils ont choisi leur camps, celui du plus nombreux, mais l'histoire nous a toujours montré que c'est toujours une poignée de dissidents ou d'irréductibles qui ont permis la sortie de situations graves du plus grand nombre et que cette poignée est vite jetée aux oubliettes après quand ça va mieux, c'est pour ça que le couvert est toujours remis et ceux qui gouvernent les masses savent cela, ils connaissent le degré d'hypnose dans lequel elles se trouvent et ils attendent simplement une autre fenêtre pour leurs forfaits....
Je pense qu'actuellement l'histoire se répète.... Wait and see.. Rolling Eyes
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par AureaDraconis Dim 18 Avr 2021 - 7:05

Il y a de nombreux sujets traitant de la société et de l'actualité qui seraient plus indiqués pour y développer vos idées.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Dim 18 Avr 2021 - 9:44

l'hypnose collective est aussi trés répandu dans les sectes/
on compte en 1 an plus de 500 mouvements sectaires qui se sont crées.
c'est un peu comme les gens qui viennent taper a ta porte, pour te parler de fin du monde et de complot, moi je les prie gentiment de me laisser tranquille, je n’adhère pas a toutes ces histoires!




ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5319
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Totem Dim 18 Avr 2021 - 11:52

AureaDraconis a écrit:Il y a de nombreux sujets traitant de la société et de l'actualité qui seraient plus indiqués pour y développer vos idées.

L'apprenti qui a ouvert ce sujet et qui connait bien celui de Gurdieff a justement orienté ce sujet de cette façon et il l'a dit plus haut dans un de ses commentaires, donc je ne vois pas où est le problème.
Il y a bien eu le sujet sur "Dieu" qui a été orienté vers des histoires intimes de fesses et tu n'as rien dit...pourquoi??? Smile

A part cela puisque tu veux rester dans le titre du sujet, parle nous donc un peu de Gurdieff et sa doctrine qui traite justement de la société si tu veux... Wink

Par ailleurs on ne peut traiter de spiritualité en occultant la société car tout découle de celle-ci.
Khrisnamurti disait bien qu'être adapté à une société malade n'était pas un signe de bonne santé mentale. Cela montre bien qu'il a traité aussi le côté société aussi et tous ses écrits dont j'ai lu la plupart en parlent. Il ne parle donc pas uniquement de spiritualité et il n'est pas le seul en l'occurrence, il lie les deux qui sont inséparables en fait.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Endymion Dim 18 Avr 2021 - 13:17

La différence entre la démarche de Gurdjeff et celle des complotistes est immense. Lui parle d'hypnose collective pour inviter chacun à faire retour sur soi pour voir ce qui doit être vu.
Les complotistes eux passent leur temps à victimiser. C'est la faute aux élites, c'est la faute au plan mondial, c'est la faute aux gouvernements, c'est la faute aux reptiliens. Et à un tel... Mais ce n'est jamais la faute de l'individu qui est toujours oh le pauvre manipulé.
Sans ces foutus élites, ce plan, ces gouvernements ce serait un paradis sur terre.
Non sérieusement ?

Or le problème n'est pas que ce qu'ils dénoncent soit faux, c'est sûrement vrai à un certain niveau, le niveau du visible : le problème c'est la réponse qu'ils apportent et qui n'en est pas une et finalement ne fera que prolonger le marasme général avec cette tendance à sur réagir en permanence à des mouvements, des phénomènes, à projeter des peurs et des ombres sur un avenir qui est déjà hypothéqué par la sinistrose sans jamais s'attaquer aux racines profondes de qui est dénoncé.

Donc l'un fait appel à la souveraineté du disciple pour faire des choix, travailler son terrain et avancer et les autres passent leur temps à crier au loup sans jamais se demander pourquoi il y a en ce monde des élites, pourquoi il y a en ce monde, autant de violence de tentative de manipuler, d'asservir, de séparer, de museler etc.

Ca me rappelle tous ces moutons qui crient à la sur consommation et qu'on retrouve aux caisses des supermarchés avec des lots de 3 parce que pour deux achetés avec la carte fidélité le troisième est offert [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 362767258

ce genre de comportement est l'antithèse même de tout chemin initiatique sérieux.

Donc annexer une expression "hypnose collective" employé par le maître dans un tout autre contexte pour se laisser glisser avec complaisance sur le terrain savonneux de la dénonciation du symptôme sociétal d'aujourd'hui (symptôme uniquement parce que jamais jamais il n'est question de comprendre ce qui se joue derrière ce théâtre là, qui a écrit le script etc), c'est carrément de la récupération.
On n'est pas loin du slogan martelé pour la propagande et finalement le procédé n'est pas si différent de celui des gouvernements. C'est juste les intérêts qui sont différents.

Endymion
Amalthée

Buffle
Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018

Localisation : Rognac

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Endymion Dim 18 Avr 2021 - 13:25

Etre adapté à une société malade n'est pas un signe de bonne santé mentale, soit.
Mais se draper dans sa différence pour finalement faire son identité de "non adapté à la société malade" pour finalement renforcer le sentiment de séparation et d'égo isolé dans sa suprématie, est-ce un signe de bonne santé spirituelle ?

Endymion
Amalthée

Buffle
Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018

Localisation : Rognac

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Endymion Dim 18 Avr 2021 - 13:32

Il y a une chose qu'on découvre sur le chemin: l'existence matérielle et la condition humaine sont difficiles et comprennent des règles plus ou moins souples ou strictes selon le karma de chacun, mais c'est en acceptant ces règles et en voyant comment elles peuvent stimuler et raviver la flamme sacrée que paradoxalement on s'en affranchit. Avec le temps...
La découverte du carcan coercitif et l'entrée en rébellion sont le premier et le second pas, certes ils sont nécessaires pour sortir de la torpeur mais si on reste toute sa vie à piétiner en rébellion on ira pas beaucoup plus loin

Endymion
Amalthée

Buffle
Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018

Localisation : Rognac

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire - Page 2 Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum