Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

méditation, ou relaxation

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Ven 5 Mar 2021 - 18:19

Rappel du premier message :

J'ai beaucoup de peine à comprendre la différence .
La relaxation consiste pour moi à faire le vide dans son esprit (grâce à différentes methodes) , alors que la médiation consiste à réfléchir en profondeur sur un sujet précis .
Au fil des échanges que j'essaye d'avoir sur ce sujet , il m'est compliqué de voir la différence .
qui peut m'aider ,?
Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas


méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par gondalfe Mar 9 Mar 2021 - 8:20

Si je puis me permettre,il n'ya qu'une seule meditation selon moi.

Ce que que l'on nomme differents types,techniques de meditation sont des preparations à la veritable meditation.

gondalfe
Quetzálcoatl

Messages : 82
Date d'inscription : 02/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Mar 9 Mar 2021 - 8:35

AureaDraconis a écrit:
La méditation ce n'est pas forcément laisser son esprit vagabonder en liberté.
On peut aussi méditer sur un aspect de sa vie et cela rejoint alors ce que tu qualifies de "méditation occidentale"
On peut méditer pour habiter pleinement son corps, pour en ressentir toutes les essences etc.
Il y a de nombreuses formes de méditation.
La méditation est un outil puissant mais seulement un outil et tout dépend de ce que l'on veut en faire.
Merci donc il suffit de l’adapter à sa sensibilité et à son besoin . Pour ma part je l’utilise pour m'endormir afin d'éviter de me faire "manger la tête ", par des soucis matériels et autres
amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Mar 9 Mar 2021 - 13:37

gondalfe a écrit:Si je puis me permettre,il n'ya qu'une seule meditation selon moi.

Ce que que l'on nomme differents types,techniques de meditation sont des preparations à la veritable meditation.
il semblerai pourtant en rapport avec ce que nous venons de dire qu'elles sont multiples et variées. Exemple : méditer , penser sur un sujet précis (ce qui occupe l'esprit ), est totalement différent du fait de se vider l'esprit pour "laisser aller " le cerveau en toute liberté, sans contraintes .
amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par gondalfe Mer 10 Mar 2021 - 20:22

Ce n'est pas au premier terme que l'on parle me semble il.
Le premier requiere de la concentration:

https://www.eveilasoi.com/blog/auteurs/attention-et-etat-meditatif-krishnamurti.html

gondalfe
Quetzálcoatl

Cochon
Messages : 82
Date d'inscription : 02/06/2018

Localisation : ici (mais jamais vraiment la pour etre honnete)

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Mer 10 Mar 2021 - 20:42

gondalfe a écrit:Ce n'est pas au premier terme que l'on parle me semble il.
Le premier requiere de la concentration:

https://www.eveilasoi.com/blog/auteurs/attention-et-etat-meditatif-krishnamurti.html
donc si bien compris dans ce qui est appelle méditation
il y a 3 formes
la méditation qui consiste à le concentrer sur un point ou un sujet
La méditation que je qualifierai plutot de relaxation , à savoir faire le vide , et laisser aller libre son esprit .
Et enfin la pleine conscience de soi, de son corps , et de ce qui nous entoure.
Donc toutes les diverses methodes de médiations enseignées par tant de "maitre", serait une forme de mixage entre ces 3 methodes .
pour ma part je pratique en amateur la seconde, ce qui m'aide à m'endormir sans effort , et rapidement
Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Cogitop Mer 10 Mar 2021 - 21:49

On peut associer

Se concentrer rapidement sur la posture

Laisser libre son esprit en se centrant sur la respiration et/ou sur le corps par un body scanner où l’on ressent le bien être des différentes parties de son corps.
Si une zone pose problème on peut travailler sur elle.

Si tout va bien on reste dans ce bien être et on accède à la pleine conscience d’y rester tout en prenant parallèlement spontanément le contrôle de la suite...
Dans l’action ou dans le pilotage conscient de ses rêves éveillés...

😌

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Jeu 11 Mar 2021 - 14:11

Cogitop a écrit:On peut associer
Se concentrer rapidement sur la posture
Laisser libre son esprit en se centrant sur la respiration et/ou sur le corps par un body scanner où l’on ressent le bien être des différentes parties de son corps.
Si une zone pose problème on peut travailler sur elle.
Si tout va bien on reste dans ce bien être et on accède à la pleine conscience d’y rester tout en prenant parallèlement spontanément  le contrôle de la suite...
Dans l’action ou dans le pilotage conscient de ses rêves éveillés...
Ok cela confirme ce que je dis donc "Donc toutes les diverses methodes de médiations enseignées par tant de "maitre", serait une forme de mixage entre ces 3 methodes ."

il n'y a donc pas une méditation mes de nombreuses formes suivant les lieux, les courants , et les "maitres".

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Cogitop Jeu 11 Mar 2021 - 19:50

.
Oui, mais quelque soit la porte d’accès, cela amène au même : un état de conscience modifié où l’on peut se réaliser...

😌
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Jeu 11 Mar 2021 - 20:53

Cogitop a écrit:.
Oui, mais quelque soit la porte d’accès, cela amène au même : un état  de conscience modifié où l’on peut se réaliser...

😌
tout à fait une sorte de quiétude !!!
L'impression de faire partie d'un tout , certains parlent d'univers ou de dieu .

Il semblerait que cet état particulier serait le résultat d'une méditation très poussée qui je crois (à vérifier ) s'appelle la "méditation transcendantale" ,Résultat qui d'une façon purement rationnelle s'expliquerait par une production excessive d'endorphine, ou endomorphisme émise par le cerveau .

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Cogitop Ven 12 Mar 2021 - 4:02

.

Des endorphines métamorphotiques +++

Les endocanabinoîdes permettent de décoller du corps  et d’accéder à  une transcendance spirituelle « laique » libre de toute croyance arbitraire cartésienne.

Qui permet plus que d’aller au delà du miroir ou dans les coulisses.

Qui permet d’être et de réaliser ce qu’on est vraiment.

Ni acteur ni spectateur.

On est l’ingénieurie du spectacle.

« L’ingénieurie géniale du métaphorique transcendant »

La substantifique moelle de notre existence infinie,  que les religions ne permettent que d’effleurer...

😌
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

lafrisée :)

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Ven 12 Mar 2021 - 8:20

"Cogitop".
Des endorphines métamorphotiques +++
Les endocanabinoîdes permettent de décoller du corps  et d’accéder à  une transcendance spirituelle « laique » libre de toute croyance arbitraire cartésienne.
comme   la kétamine,  mais cela  ne permet pas de décoller du corps  , mais   d'avoir la sensation  d'une décorporation . Attention   de ne pas mélanger   un fait  est   une sensation  émise par le cerveau .
Exemple  l'altération   momentanée  du gyrus angulaire  gauche du cerveau  donne cette sensation .

Qui permet plus que d’aller au delà du miroir ou dans les coulisses.
Qui permet d’être et de réaliser ce qu’on est vraiment.
Ni acteur ni spectateur.
On est l’ingénieurie du spectacle.
qui donne   plutot  cette  sensation .

La substantifique moelle de notre existence infinie,  que les religions ne permettent que d’effleurer...
mais   que les sciences  cognitives sont en train d'expliquer . Au travers de  travaux   avec des produits  hallucinogènes . Donc ces sensations  existent mais ce sont des sensations  émisent par le cerveau  , rien de plus .
J'ai subit  une décorporation  lors d'un malaise vagal,  je sais   que c'est  une sorte de  malaise .
Quand je rêve que je me baigne , je ne suis  pas surpris de me réveiller   sec   dans mon lit , je sais   que c'est un rève.

attention de ne pas confondre fait réel et une sensation .
pour ceux que ce sujet   passionne , je vous conseille   cette nouvelle  science   appelée   la "neurothéologie " c'est fabuleux .



Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 12 Mar 2021 - 20:25, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Cogitop Ven 12 Mar 2021 - 19:00

.
Le métaphorique hypnotique permet d’accéder à un miracle métamorphotique que les religions ne font qu’effleurer.

La méditation en est la clef.

‘La pleine conscience, la sublimation.



Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Cogitop Ven 12 Mar 2021 - 19:06

Dan, tu veux parler de la neurothéologie ?

Je suis passionné de neuroscience.

Elle cherche à expliquer l’inexpliquable en montrant que c’est juste que c’est pas encore découvert.

Trop facile !

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Cogitop Ven 12 Mar 2021 - 19:46

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Ven 12 Mar 2021 - 20:23

Cogitop"
Le métaphorique hypnotique permet d’accéder à un miracle métamorphotique que les religions ne font qu’effleurer.
désolé  mais je ne comprend ce type de phrases , c'est trop  abscons pour moi

La méditation en est la clef.
de quoi exactement


La pleine conscience, la sublimation.
je dirai  plutot   une posture   mais   qui est  en  opposition   avec la fameuse  vacuité    qui consiste à faire le vide, alors que la  pleine   conscience   est la prise de conscience  de toutes les parties de  son corps  et  son environnement . Pour moi c'est donc très contradictoire . Raison pour laquelle  je pense  que sous le mot "méditation"  on trouve  beaucoup  de pratiques très   différentes .
Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 12 Mar 2021 - 20:37, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Ven 12 Mar 2021 - 20:35

"Cogitop" ]Dan, tu veux parler de la neurothéologie ?
tout à fait je viens de corriger ma faute de frappe

Je suis passionné de neuroscience.
Moi aussi, c'est une science nouvelle que l'on est obligé d'abordé , quand comme moi on est passionné par le phénomène religieux . Je conseille à ce sujet le livre de Newberg et d'Aquili "Pourquoi dieu ne disparaitra pas " " quand la science explique la religion".


Elle cherche à expliquer l’inexpliquable en montrant que c’est juste que c’est pas encore découvert.
Trop facile !
si ce n'est qu'elle explique de nombreux phénomènes que le croyant considère comme de le metaphysique , NDE, MDI, OBE, décorporation,conscience modifié etc etc . Et quelle avance à grand aps . Ne pas oublier qu'il y a un pourcentage important des capacités du cerveau qui reste encore à explorer .
amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Totem Sam 13 Mar 2021 - 3:24

Dan a écrit:si ce n'est qu'elle explique de nombreux phénomènes que le croyant considère comme de le metaphysique , NDE, MDI, OBE, décorporation,conscience modifié etc etc . Et quelle avance à grand aps . Ne pas oublier qu'il y a un pourcentage important des capacités du cerveau qui reste encore à explorer .
amicalement

Le problème est que ceux qui cherchent a expliquer la métaphysique sont des gens qui n'ont fait aucune expérience en la matière donc ils ne détiennent aucune vérité et leur explication n'est que leur propre croyance développée avec leur conscience inférieure... Le cerveau n'est qu'une interface utilisée par l'être conscient que nous sommes et les NDE, illumination et OBE le montrent. Je préfère de loin les explication d'un Pim van Lommel ou un John E Mack psychiatre et de bien d'autres scientifiques comme lui qui ont une certaine humilité sur ces sujets.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Chercheur Sam 13 Mar 2021 - 5:27

Allo Dan;

Je dirais que la relaxation physique est une étape nécessaire afin d'entrer plus facilement en méditation.
Cependant comme dis dans pas mal de post ici il y à beaucoup de sorte de méditation différentes.
Par exemple en vipassana on apprends à observer les sensations du corps sans y accrocher le mentale, juste observer, que cela sois plaisant ou non.
Il y a aussi les méditations avec concentration sur le souffle, un mantra, etc.

Je dirais que la différence intrinsèque entre relaxation et méditation est que pour la première celle-ci peu nous apporter la perte de conscience de nous même, de notre corps et nous faire flurter avec la somnolence, quand la seconde utilise notre pleine conscience et nous amène dans un mentale calme et en paix. La quasi totalité des techniques de méditation ont pour but Shunia étant le point 0 du mental. Mais tout en ayant aucune pensé émergente et nous retrouvant dans cette plénitude nous sommes complètement conscient de ce qui arrive. La relaxation nous fais abandonner notre attentions pour un temps.

Lorsque nous combinons les deux, nous relaxons notre corps afin que le mental suive. Si nous n'appliquons aucune sorte de méditation des suites de cette relaxation il est fort probable que Morphée nous accueil bras ouverts. Relaxer le corps permet de ralentir l'agitation physique interne ce qui influx sur notre activité mentale et donc nous facilite l'accès à ce point 0. D'ailleurs pendant la pratique nous pouvons remarquer que dès qu'une pensée envahissante émerge notre corps à tendance à se tendre, la rythme respiratoire augmente etc... et lorsque nous détendons de nouveau notre corps le mentale lâche naturellement la pensée en question.

Tout ceci viens de ma propre expérience et il est possible que cela ne sois pas la tienne.
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Totem et lafrisée :)

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par lafrisée Sam 13 Mar 2021 - 6:18

Pour moi dans la prière c'est un peu pareil, d'ailleurs je n'ai jamais compris la différence entre les deux.

Dans la prière, dès que je tends vers une pensée, j'ai des contractions de tout mon corps, parfois c'est tellement dur à supporter, heureusement j'ai les mains jointes et du coup je mets de la force dans mes mains, et aussi je contracte mes jambes, et c'est par phase, par salve, et en général quand ça s'arrête c'est que je ne peux plus rien faire (c'est comme ça que je l'interprète), ou que ma prière est arrivée à destination, ça je ne le sais pas sur le moment, je le sais parce qu'à un moment quand j'apprends la bonne nouvelle, je suis prise d'une émotion sans nom, très belle, avec des larmes de joie (de joie et de tristesse à la fois, je ne sais pas expliquer, et aussi des larmes de reconnaissance infinie, de gratitude parce que je ressens comme si j'avais une réponse à une question, et c'est un cadeau incroyable d'avoir la réponse)

Ca m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière, il y a un vieux prêtre pour qui je me suis prise d'affection, et avec qui je discute une ou deux fois par an, je vais chez lui et on papote. Il sait beaucoup de choses et c'est un homme qu'on pourrait classer dans ceux qui "respirent la sainteté". Il m'avait fait part ce sa crainte de mourir seul, en maison de retraite, et j'avais prié pour lui, du fond de mon cœur, pour que sa fin de vie soit agréable, qu'il ne soit pas seul. Et la semaine dernière, il m'a appris que son aide soignante le prenait chez elle, elle est mariée avec un enfant, l'enfant appelle le prêtre "papi", et l'aide-soignante est très pieuse et va lui faire aménager une chambre dans sa maison. Quand j'ai appris ça j'ai eu les larmes aux yeux, je me suis mise à pleurer car j'avais oublie la prière que j'avais faite pour lui dans ce sens il y a des années, et là tout m'est revenu en pleine lumière.

C'est impossible à expliquer, il faut le vivre pour le comprendre (les sceptiques, passez votre chemin)
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Totem, jean123 et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par gondalfe Sam 13 Mar 2021 - 17:21

dan26 a écrit:
gondalfe a écrit:Ce n'est pas au premier terme que l'on parle me semble il.
Le premier requiere de la concentration:

https://www.eveilasoi.com/blog/auteurs/attention-et-etat-meditatif-krishnamurti.html
donc si bien compris  dans ce qui est appelle   méditation
il y a 3 formes  
la méditation   qui consiste   à le concentrer sur un point  ou un sujet
La méditation   que je qualifierai  plutot de  relaxation , à savoir faire le vide , et  laisser aller libre  son esprit .
Et enfin   la pleine   conscience   de soi, de son corps , et de ce qui nous entoure.
Donc toutes   les diverses methodes   de médiations enseignées   par tant  de  "maitre", serait  une forme de mixage  entre ces  3 methodes .
pour ma part   je pratique en amateur  la seconde,  ce qui m'aide à m'endormir   sans effort , et rapidement
Amicalement


De mon point de vue non,il n'y a qu'une seule meditation.
Mais au vu de la difficulté de celle ci,de nos habitudes à vouloir toujours controler,des techniques peuvent etre necessaires.
Mais les techniques,methodes ne sont pas la meditation.

gondalfe
Quetzálcoatl

Cochon
Messages : 82
Date d'inscription : 02/06/2018

Localisation : ici (mais jamais vraiment la pour etre honnete)

Totem et jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par lafrisée Sam 13 Mar 2021 - 19:07

Je souhaiterai que le membre TOTEM qui m'a insulté copieusement sur un autre forum, ne lise plus mes messages, elle n'est pas la bienvenue ni en me taguant, ni en envoyant des pouces en l'air, je souhaite qu'elle arrête de me harceler plusieurs fois par jour de la sorte, j'ai quitté l'ancien forum pour ne plus la voir dans mon horizon, et elle revient me harceler sans cesse !!

J'ai demandé à Hakkaan de te bannir, plusieurs membres ici ne te supportent pas mais tu fais comme si de rien n'était, je t'ai mis dans mes ignorés.

OUBLIE-MOI
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Sam 13 Mar 2021 - 20:44

Totem"  a dit
Le problème est que ceux qui cherchent a expliquer la métaphysique sont des gens qui n'ont fait aucune expérience en la matière donc ils ne détiennent aucune vérité et leur explication n'est que leur propre croyance développée avec leur conscience inférieure...
Je rappelle   que j'ai fait une OBE, (une décorporation)   lors d'un malaise  vagal  , et que  j'ai été croyant convaincu , avec tous   les artifices   habituels , voie qui te pale , ange gardien,  exaltation, conviction de détenir la vérité , vos arguments etcetc

Le cerveau n'est qu'une interface utilisée par l'être conscient que nous sommes et les NDE, illumination et OBE le montrent. Je préfère de loin les explication d'un Pim van Lommel ou un John E Mack psychiatre et de bien d'autres scientifiques comme lui qui ont une certaine humilité sur ces sujets.
En voilà un bon sujet là aussi , le cerveau est il une interface, ou  à l'origine  de  l'esprit !!
Ouvre   le sujet si cela te plait , là aussi   j'ai quelques  arguments   intéressants , et  de l'expérience,  ( méditation , anesthésie , OBE , Rèves , drogues  etc etc ).  Et oui désolé   j'avoue  humblement   que j'ai vécu  comme  le disait  D'ormesson  

amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 14 Mar 2021 - 15:06, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Totem Sam 13 Mar 2021 - 22:31

lafrisée a écrit:Je souhaiterai que le membre TOTEM qui m'a insulté copieusement sur un autre forum, ne lise plus mes messages, elle n'est pas la bienvenue ni en me taguant, ni en envoyant des pouces en l'air, je souhaite qu'elle arrête de me harceler plusieurs fois par jour de la sorte, j'ai quitté l'ancien forum pour ne plus la voir dans mon horizon, et elle revient me harceler sans cesse !!

J'ai demandé à Hakkaan de te bannir, plusieurs membres ici ne te supportent pas mais tu fais comme si de rien n'était, je t'ai mis dans mes ignorés.

OUBLIE-MOI
Toute cette animosité et en plus propos mensongers pour un petit pouce en l'air pour un de tes messages que j'ai apprécié sincèrement et tu viens demander à ce que je ne lise pas tes messages, mais de quel droit.? Tu demandes en plus à Hakaan de me bannir, mais de quel droit?

Enfin je ne vais pas faire l'étalage de ces mensonges alors qu'un simple copié/collé ici de nos conversations en MP en d'autres lieux (2 exactement) montrerait ceux-ci à tous ici... Je ne vais pas te faire cette offense en espérant que tu retrouveras ta sérénité et si j'ai envie de te mettre des pouces je le ferais sans ton aval...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Totem Sam 13 Mar 2021 - 22:34

Dan a écrit:Je rappelle que jai fait une OBE, décorporations lors d'un malaise vagal , et que j'ai été croyants convaincu , avec tous les artifices habituels , voie qui te pale , ange gardien, etc etc

Racontes nous un peu ton histoire qu'on puisse s'en faire une idée.. Wink
Sinon il y a une différence entre une OBE qui n'est qu'une simple décorporation que l'on peut même répéter à loisir et qui ne transforme pas un homme et une NDE qui le transforme à jamais.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Dim 14 Mar 2021 - 13:14

]b]"Totem" a dit[/b] Racontes nous un peu ton histoire qu'on puisse s'en faire une idée.. Wink
de quelle histoire veux tu que je te parles.

Sinon il y a une différence entre une OBE qui n'est qu'une simple décorporation que l'on peut même répéter à loisir et qui ne transforme pas un homme et une NDE qui le transforme à jamais
.

Ouvre le sujet je te suis , désolé mais une OBE avec une EMI ou une NDE sont deux choses connueset qui sont expliquées et de plus reproduite en laboratoire .
Juste pour information il n'y a que 10 % de personnes qui sont passées par un comas profond qui ont subi ces sensations . Donc 90 % qui n'ont pas eu ces sensations . Ce n'est donc pas une preuve loin s'en faut d'autant plus que c'est expliqué par les sciences cognitives. Ouvre le sujet je te suis, tu ne seras pas déçue ma chère totem .
Je rappelle au passage que les livres de Moody par exemple , sont simplement un recueil de témoignages de sensation, et que ces sensations ont étés expliquées d'une façon précise .
Bien amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par dan le banni amicalement Dim 14 Mar 2021 - 15:03

[quote="dan26"]
]b]"Totem" a dit[/b] Racontes nous un peu ton histoire qu'on puisse s'en faire une idée.. Wink
de quelle   histoire  veux tu que je te parles.

Sinon il y a une différence entre une OBE qui n'est qu'une simple décorporation que l'on peut même répéter à loisir et qui ne transforme pas un homme et une NDE qui le transforme à jamais
.

Ouvre le sujet je te suis , désolé  mais  une OBE  avec une EMI  ou une NDE  sont deux choses  connues et qui sont expliquées et de plus reproduites en laboratoire, pour l'OBE .
Juste pour information   il n'y a que 10 %   de personnes  qui  sont passées  par un comas   profond   qui ont subi  ces sensations  . Donc 90 %  qui  n'ont pas  eu  ces sensations . Ce n'est donc pas une preuve loin s'en faut  d'autant plus que c'est expliqué   par les sciences cognitives. Ouvre le sujet je te suis,  tu ne seras   pas déçue   ma chère totem .
Je rappelle   au passage que les livres de Moody  par exemple , sont simplement un recueil  de témoignages  de  sensations, et que ces sensations   ont étés  expliquées   d'une façon précise depuis .Là aussi le sujet est passionnant
Bien amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par AureaDraconis Dim 14 Mar 2021 - 16:53

Oui, heureusement que se sont des sensations ; sinon comment en parler ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Totem Lun 15 Mar 2021 - 1:33

dan a écrit:Ouvre le sujet je te suis , désolé mais une OBE avec une EMI ou une NDE sont deux choses connueset qui sont expliquées et de plus reproduite en laboratoire .

Quels laboratoires? Bien sûr qu'on parle de ces choses là à certains niveaux mais j'ai juste remarqué que les scientifique humbles qui travaillent sur le sujet sont très mal vus par les scientifiques athées qui ne se basent que sur le matériel, rejetant la partie subtile de l'être humain..
Par ailleurs, EMI et NDE c'est la même chose
Personnellement je connais parfaitement le sujet par expérience personnelle OBE (pas une seule uniquement) et de l'illumination qui est du même registre à peu de chose près que la NDE/EMI, mais sans mort imminente, et non de manière livresque.
De mon point de vue un laboratoire tenu par des personnes n'ayant rien expérimenté par elles-même est sujet à caution et à non compréhension de la chose en soi et on sait très bien que les sceptiques traduisent ça par une histoire qui se passe dans le cerveau et c'est tout ce qu'ils ont comme argument faute de mieux puisque la porte sur certaines réalités et je dirais même Vérités leur est fermée.

Juste pour information il n'y a que 10 % de personnes qui sont passées par un comas profond qui ont subi ces sensations . Donc 90 % qui n'ont pas eu ces sensations . Ce n'est donc pas une preuve loin s'en faut d'autant plus que c'est expliqué par les sciences cognitives. Ouvre le sujet je te suis, tu ne seras pas déçue ma chère totem .

Ce sont juste des statistiques qui ne peuvent être justes pour la bonne raison qu'un très grand nombre de personnes ne racontent pas ces expériences et je connais des tas de personne autour de moi et de ma famille qui ont vécu ces choses là et moi itou et personne n'a été raconté cela aux instances officielles qui tiennent des statistiques pour qu'ils  enregistrent leur déposition. Bref je jette allègrement ces statistiques à la poubelle.
Quand aux science cognitives j'ai potassé le sujet et elles n'expliques rien à part toujours les mêmes poncifs des gens qui n'ont rien vécu et donc n'émettent un avis qu'à partir du plancher aux vaches.
Si j'ouvrais ce sujet ce serait toi qui serais déçu mon chez Dan car il est des choses en ce monde qu'aucun scientifique de ce nom n'a encore touché, et mais il est des êtres humains dans ce monde qui ont ces CONNAISSANCES et pour que ces scientifiques puissent avoir ces connaissances ils doivent découvrir leur vraie nature. N'oublions pas qu'un scientifique n'est qu'un être humain qui dont le métier est de chercher et le jour où il part à la retraite, il n'est plus rien s'il arrête de chercher.....Ca me fait penser à un de mes chefs médecin qui une fois à la retraite a été stupéfait de voir qu'il était un homme comme les autres et traité comme tel un jour où il a été hospitalisé..... Voilà ce qui arrive quand l'être humain se défini par sa fonction et sa place dans la société....Quand il perd tout ça, il est tout nu, alors celui qui découvert sa vraie nature c'est une autre histoire.

Ghandi disait :
Par sa nature même, la vérité porte l’évidence en soi. Dès qu’on la débarrasse des toiles d’araignée de l’ignorance, elle brille avec éclat.  

Personnellement je peux aborder le sujet par expérience personnelle mais toi tu vas l'aborder avec tes connaissances livresques athées, donc ce serait une perte de temps car tu croiras que je veux te convaincre d'une réalité qui t'es inconnue et tu voudra m'expliquer de par ces connaissances émanant de d'autres individus n'ayant rien vécu non plus, d'autant que tu es convaincu mais de manière subjective qu'elles n'existent que dans le cerveau humain chose qui n'a jamais été prouvé jusqu'ici...

Je rappelle au passage que les livres de Moody par exemple , sont simplement un recueil de témoignages de sensation, et que ces sensations ont étés expliquées d'une façon précise .

Je ne connais pas les livres de Moody bien que j'ai entendu lu quelques articles sur lui et par expérience personnelle, je peux te certifier que ce ne sont pas que de sensations, c'est bien plus que cela et qu'il n'y a pas de mots existants pour l'exprimer. La plupart de gens qui témoignent précisent bien cela et n'essaient que de le faire avec le vocabulaire existant en partie insuffisant... Par ailleurs ceux qui n'ont pas vécu ne peuvent comprendre ces témoignages réellement, c'est impossible.

A part cela tu as dit avoir fait une OBE suite à un malaise vagal. Peux raconter cela avec tes mots uniquement.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

méditation, ou relaxation - Page 2 Empty Re: méditation, ou relaxation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum