-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Lilpowow Lun 16 Nov 2020 - 10:01

Rappel du premier message :

Il faut bien faire la différence entre le réveil de ce qui ne va pas sur la terre et l'éveil... dépasser le mensonge cosmique pour arriver a l'illumination ! Personnellement je suis noyé dans les strates de la voyance que j'aimerais bien voir se réalisée, cela aveugle mon existence et je n'entends que des mensonges en télépathie. Je n'ai pas encore bien compris ce qu'était le mensonge cosmique, mais parlons en ensemble, pour démélé le vrai du faux...

Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Sod Dim 22 Nov 2020 - 15:21

YANN : Je poste ça parce qu'un chef d'Etat qui reconnait ce genre de mensonge planétaire je trouve que c'est porteur d'espoir.


Dernière édition par Sod le Dim 22 Nov 2020 - 15:25, édité 1 fois

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Lilpowow Dim 22 Nov 2020 - 15:23

Sod a écrit:YANN : Je poste ça parce un chef d'Etat qui reconnait ce genre de mensonge planétaire je trouve que c'est porteur d'espoir.

je vois toujours pas le rapport avec la conversation !

Lilpowow
Makemake

Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018


http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Sod Dim 22 Nov 2020 - 15:33

C'est possible qu'il n'y en ait aucun, et si le topic est réservé aux mensonges planétaires hypothétiques et pas aux mensonges planétaires avérés, y a pas de souci, excuses moi pour le HS.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Lilpowow Dim 22 Nov 2020 - 16:07

bon on se contacte en privé, on ne va pas faire une polémique publique !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Mélanie Dim 22 Nov 2020 - 17:09

Lilpowow a écrit:Tu t'intéresse a l'ère du verseau maintenant ? Bon je suis anti chrétien car le monde d'aujourd'hui avec ces génocides découle du monde chrétien en imposant le monothéisme comme seule valeur spirituelle... c'est pourquoi je ne suis pas anti hindouiste. ils n'ont pas fait grand mal, quand aux musulmans ils sont persécutés par des guerres venant du monde judéo-chrétien et n'ont pas influencé celui-ci comme la chrétienté. Ne serait-ce que le massacre des populations tribales tel les améridiens... une grande perte pour l'humanité, a bien été orquestré par des chrétiens ! Où est la valeur de paix dans tous cela ?

C'est surtout de la curiosité.
La théorie de l'éveil planétaire me parle, comme ce qui est développé dans la vidéo, et j'y crois.
C'est comme lorsque l'on fait croire à un enfant que le père Noël existe, un jour il grandit et finit par comprendre et se demander comment il y a cru.
L'humanite grandit et à voir des incohérences et des dissonances de plus en plus grosses dans les discours des politiques, des dirigeants influents, on finit par comprendre que ce n'est qu'un ramassis de mensonges.

Et sinon ta mégalomanie et ta dépression sont toujours là ?
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Lilpowow Dim 22 Nov 2020 - 17:35

Mélanie a écrit:[de d'aujourd'hui avec ces génocides découle du monde chrétien en imposant le monothéisme comme seule valeur spirituelle... c'est pourquoi je ne suis pas anti hindouiste. ils n'ont pas fait grand mal, quand aux musulmans ils sont persécutés par des guerres venant du monde judéo-chrétien et n'ont pas influencé celui-ci comme la chrétienté. Ne serait-ce que le massacre des populations tribales tel les améridiens... une grande perte pour l'humanité, a bien été orquestré par des chrétiens ! Où est la valeur de paix dans tous cela ?



Et sinon ta mégalomanie et ta dépression sont toujours là ?
[/quote]

Pour ma mégalomanie cela se passe bien, je suis en paix avec elle et dans l'ensemble cela va bien merci mélanie.
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Yori Lun 23 Nov 2020 - 15:43

Eloha a écrit:

.. Je supposes, et ne te retiens pas de me détromper, si je n'ai pas vue ton sens .. Donc suppose que tu fais références, a ceux qui sont eux même, enfermés dans les labyrinthes d'un mental formaté à la sauce Matrice .. ?


... Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 1679551000

Non, je ne me réfère pas au film matrix en parlant de la matrice. Je me réfère aux témoignages de NDE. Certains de ces témoignages parlent de la matrice artificielle. Je ne vais pas faire un cours dessus, je te laisse le choix de faire tes propres recherches si le sujet t'intéresse.

Yori
Prométhée

Serpent
Messages : 124
Date d'inscription : 19/03/2020

Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Lilpowow Lun 23 Nov 2020 - 16:41

donne tes références au moins yori ! merci
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Yori Lun 23 Nov 2020 - 16:56

Lilpowow a écrit:donne tes références au moins yori ! merci

Par exemple cette vidéo.

https://youtu.be/iYNzGAP6GIM

Yori
Prométhée

Serpent
Messages : 124
Date d'inscription : 19/03/2020

Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Lilpowow Mer 25 Nov 2020 - 21:35

Je ne sais pas ce que l'univers me veut, mais je ressent le froid de l'énergie cosmique partout ! atravers la tv, a travers les divers contacts que je peux avoir par téléphone. Une fois j'ai a peu prêt compris ce qu'il voulait, et l'énergie froide a disparue mais elle revient sans cesse... je relance le sujet du mensonge cosmique en espérant que raphaela va m'éclaircir sur ce que rudolf steiner en disait...
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Eloha Sam 28 Nov 2020 - 11:59

Yori a écrit:
Eloha a écrit:

.. Je supposes, et ne te retiens pas de me détromper, si je n'ai pas vue ton sens .. Donc suppose que tu fais références, a ceux qui sont eux même, enfermés dans les labyrinthes d'un mental formaté à la sauce Matrice .. ?


... Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 1679551000

Non, je ne me réfère pas au film matrix en parlant de la matrice. Je me réfère aux témoignages de NDE. Certains de ces témoignages parlent de la matrice artificielle. Je ne vais pas faire un cours dessus, je te laisse le choix de faire tes propres recherches si le sujet t'intéresse.


Smile … Je ne pensais pas a ce film, que je n'ai jamais regardée .. Je pensais principalement a l'idéologie qui a émergée il y a quelques années.. Une idéologie qui c'est plus ou moins installée aux convenances de chacun.. Dans ce qui ce fait une mentalisation..

Après .. Ne nie pas qu'il y ai des sphères .. Seulement celles-ci , ne sont ni plus, ni moins que des regroupement d'âmes, ayant émis ou émettant les mêmes valeurs.. Des plus sombre au plus clair.

... Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 1679551000
Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Mélanie Dim 29 Nov 2020 - 19:27

Professeur X a écrit:Hum , le mensonge c'est d'écrire des livres et faire des vidéos sur le thème de la conscience alors que nous ne savons rien à ce sujet , annoncer que la conscience va "descendre" sur l'humanité et que tout va changer est une idée absurde , nous naissons tous avec cette conscience et c'est à chacun d'en développer sa relation , son potentiel , au prix de l'effort d'une vie , rien ne nous sera donné sans effort concernant ce domaine , le mensonge est de faire croire qu'un jour tout va être beau sur Terre parce-que tout le monde sera conscient comme par magie ou parce-que c'est " l'ère du verseau" , le mensonge le plus intéressant à observer est celui que l'on se fait à soi-même à propos de la conscience , à propos de notre prétendu éveil , alors qu'il est si facile de se prouver à soi-même que nous sommes loin de ce dont nous débattons , de se prouver que nous dormons , love .

Tu fais de ta propre compréhension du monde une généralité.

Qu'est ce que la conscience?
Suffit de faire quelques recherches pour savoir : la conscience c'est sortir des conditionnements et des programmes, pour avoir une compréhension de ses actes, de ses émotions, de ses fonconnements psychiques.
Être conscient est avoir un certain recul et un esprit critique sur le monde, des coutumes, des habitudes.

C'est comme ouvrir une nouvelle case dans son cerveau.
Mais cela demande de refuser les dogmes, les croyances. .. piur un chrétien c'est hors de portée.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Sod Lun 30 Nov 2020 - 6:24

Ai-je bien compris ? ... Melanie pense-t-elle vraiment qu'il est hors de ma porté de refuser les dogmes et les croyances ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Mélanie Lun 30 Nov 2020 - 7:46

Depuis quand es tu chrétien ?

Au passage tu peux lire des ouvrages sur ce thème de la liberté de penser, tous disent la même chose sur la religion.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Invité Lun 30 Nov 2020 - 9:47

Mélanie a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , le mensonge c'est d'écrire des livres et faire des vidéos sur le thème de la conscience alors que nous ne savons rien à ce sujet , annoncer que la conscience va "descendre" sur l'humanité et que tout va changer est une idée absurde , nous naissons tous avec cette conscience et c'est à chacun d'en développer sa relation , son potentiel , au prix de l'effort d'une vie , rien ne nous sera donné sans effort concernant ce domaine , le mensonge est de faire croire qu'un jour tout va être beau sur Terre parce-que tout le monde sera conscient comme par magie ou parce-que c'est " l'ère du verseau" , le mensonge le plus intéressant à observer est celui que l'on se fait à soi-même à propos de la conscience , à propos de notre prétendu éveil , alors qu'il est si facile de se prouver à soi-même que nous sommes loin de ce dont nous débattons , de se prouver que nous dormons , love .

Tu fais de ta propre compréhension du monde une généralité.

Qu'est ce que la conscience?
Suffit de faire quelques recherches pour savoir : la conscience c'est sortir des conditionnements et des programmes, pour avoir une compréhension de ses actes, de ses émotions, de ses fonconnements psychiques.
Être conscient est avoir un certain recul et un esprit critique sur le monde, des coutumes, des habitudes.

C'est comme ouvrir une nouvelle case dans son cerveau.
Mais cela demande de refuser les dogmes, les croyances. .. piur un chrétien c'est hors de portée.

Qui dit conscience, dit connaissance. La connaissance implique, d'une manière naturelle, une relation à ce que nous découvrons, que celle-ci soit de nature purement intellectuelle ou empirique. Il ne s'agit pas forcément de sortir du moule comme tu l'écris plus haut puisque les connaissances antiques sont les fondations des connaissances actuelles. Enfin, chaque être humain nourrit quelque croyance, qu'il soit religieux ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Invité Lun 30 Nov 2020 - 9:57

Mélanie a écrit:Depuis quand es tu chrétien ?

Au passage tu peux lire des ouvrages sur ce thème de la liberté de penser, tous disent la même chose sur la religion.

L'invitation à aimer nous enfermerait-elle ? La religion est la vérité, telle qu'elle est pour tous les hommes. L'essence de la véritable religion est l'amour. (Hegel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Mélanie Lun 30 Nov 2020 - 10:10

Melon et bottes de cuir a écrit:
Mélanie a écrit:Depuis quand es tu chrétien ?

Au passage tu peux lire des ouvrages sur ce thème de la liberté de penser, tous disent la même chose sur la religion.

L'invitation à aimer nous enfermerait-elle ? La religion est la vérité, telle qu'elle est pour tous les hommes. L'essence de la véritable religion est l'amour. (Hegel)

Je parlais de la religion au sens dogme dans lequel le croyant s'enferme. Ce qui est le cas de la majorité des croyants.

Voir la religion comme un ensemble de Tout ce qui est, accéder au monde divin en gardant son esprit critique et sa liberté de penser sans suivre un prophète ou un gourou.
Là on accède à la vraie conscience de soi, du monde et du divin.

I love you
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Cogitop Lun 30 Nov 2020 - 10:39

.
Religare = relier

Par des liens d’amour ?

Contraindre à aimer par la force ?


Les retraites ignatiennes montraient comment entrer dans l’essence de la religion de l’autre, en suspendant transitoirement la sienne, ce qui permettait finalement de renforcer la sienne par ce dialogue trans religieux commun: faire l’époché.

Dans l’islam, j’ai ainsi découvert cette connection dans le soufisme.

Mais l’être peut rester en dissonance cognitive: ainsi le soufisme a longtemps été considéré par les radicalistes comme dissidente.

Lorsqu’on accède à l’Essentiel, on se rend compte comme le mental domine et cherche à reprendre aussitôt le dessus.

Observer son mental fonctionner est la clef de sa liberté.

EÊtre, alors,conscient de sa pleine conscience.

Mais le mental ne peut l’admettre.
Sachant qu’un couteau, même très affûté, ne peut se couper lui-même.
Et à quoi cela servirait-il ? disait le mental.
Je sais déjà tout.

On ne peut pas flinguer son mental.
Mais on peut le suspendre.

Faire l’époché
Faire satsang

Mais c’est au delà de toute religion.
Et cela, les religions ne veulent l’admettre.

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 1020164699


Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Mélanie :)

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Invité Lun 30 Nov 2020 - 11:19

Mélanie a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Mélanie a écrit:Depuis quand es tu chrétien ?

Au passage tu peux lire des ouvrages sur ce thème de la liberté de penser, tous disent la même chose sur la religion.

L'invitation à aimer nous enfermerait-elle ? La religion est la vérité, telle qu'elle est pour tous les hommes. L'essence de la véritable religion est l'amour. (Hegel)

Je parlais de la religion au sens dogme dans lequel le croyant s'enferme. Ce qui est le cas de la majorité des croyants.

Voir la religion comme un ensemble de Tout ce qui est, accéder au monde divin en gardant son esprit critique et sa liberté de penser sans suivre un prophète ou un gourou.
Là on accède à la vraie conscience de soi, du monde et du divin.

I love you

Il s'agit de bien distinguer les dogmes et la foi. Les dogmes sont l'ensemble de nos croyances, tandis que la foi est une grâce qui s'oppose à la rationalité, à la raison, au discernement. Celui ou celle que la foi habite, niche, à l'instar du foetus dans l'utérus maternel, dans le Sein du Dieu. Dès cet état, la division ou la séparation disparaît. Toutefois, je respecte ce en quoi tu crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Cogitop Lun 30 Nov 2020 - 11:41

.
Le dogme, c’est la loi, le théorique,le formel.

La foi, c’est le vécu, pratique, experienciel.

Réussir à concilier les deux, c’est aussi de l’expérienciel.
Il n’y a pas de recette formelle.

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 1020164699

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Professeur X Mar 1 Déc 2020 - 10:55

Mélanie a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , le mensonge c'est d'écrire des livres et faire des vidéos sur le thème de la conscience alors que nous ne savons rien à ce sujet , annoncer que la conscience va "descendre" sur l'humanité et que tout va changer est une idée absurde , nous naissons tous avec cette conscience et c'est à chacun d'en développer sa relation , son potentiel , au prix de l'effort d'une vie , rien ne nous sera donné sans effort concernant ce domaine , le mensonge est de faire croire qu'un jour tout va être beau sur Terre parce-que tout le monde sera conscient comme par magie ou parce-que c'est " l'ère du verseau" , le mensonge le plus intéressant à observer est celui que l'on se fait à soi-même à propos de la conscience , à propos de notre prétendu éveil , alors qu'il est si facile de se prouver à soi-même que nous sommes loin de ce dont nous débattons , de se prouver que nous dormons , love .

Tu fais de ta propre compréhension du monde une généralité.

Qu'est ce que la conscience?
Suffit de faire quelques recherches pour savoir : la conscience c'est sortir des conditionnements et des programmes, pour avoir une compréhension de ses actes, de ses émotions, de ses fonconnements psychiques.
Être conscient est avoir un certain recul et un esprit critique sur le monde, des coutumes, des habitudes.

C'est comme ouvrir une nouvelle case dans son cerveau.
Mais cela demande de refuser les dogmes, les croyances. .. piur un chrétien c'est hors de portée.

Hum , le Christ nous dit , " le Royaume des cieux est au dedans de vous " , tout dans le message de Jésus parle de la conscience et éveil la conscience , la conscience cosmique comme la conscience morale , je ne vois pas en quoi la conscience est hors de portée des chrétiens voilà bien une affirmation toute faite et purement subjective .

Tu rabaisses la conscience à une forme psychologique d'observation de soi , un recul purement intellectuel , mais la conscience est de par elle même , elle a sa propre existence en nous et les moyens d'y accéder passent par des modalités bien connues depuis des millénaires ,  la conscience c'est l'Esprit Saint des Chrétiens , nous n'en possédons que le germe , l'attention , sous certaines condition l'attention rejoint la conscience , mais on ne saurait les confondre , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par pelerin Sam 12 Déc 2020 - 19:04

Mélanie a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , le mensonge c'est d'écrire des livres et faire des vidéos sur le thème de la conscience alors que nous ne savons rien à ce sujet , annoncer que la conscience va "descendre" sur l'humanité et que tout va changer est une idée absurde , nous naissons tous avec cette conscience et c'est à chacun d'en développer sa relation , son potentiel , au prix de l'effort d'une vie , rien ne nous sera donné sans effort concernant ce domaine , le mensonge est de faire croire qu'un jour tout va être beau sur Terre parce-que tout le monde sera conscient comme par magie ou parce-que c'est " l'ère du verseau" , le mensonge le plus intéressant à observer est celui que l'on se fait à soi-même à propos de la conscience , à propos de notre prétendu éveil , alors qu'il est si facile de se prouver à soi-même que nous sommes loin de ce dont nous débattons , de se prouver que nous dormons , love .

Tu fais de ta propre compréhension du monde une généralité.

Qu'est ce que la conscience?
Suffit de faire quelques recherches pour savoir : la conscience c'est sortir des conditionnements et des programmes, pour avoir une compréhension de ses actes, de ses émotions, de ses fonconnements psychiques.
Être conscient est avoir un certain recul et un esprit critique sur le monde, des coutumes, des habitudes.

C'est comme ouvrir une nouvelle case dans son cerveau.
Mais cela demande de refuser les dogmes, les croyances. .. piur un chrétien c'est hors de portée.

Le mot clé ici je crois c'est recul, ce qui implique le détachement, un certain désengagement et le maintien de l'attention sur les niveaux mentaux d'où les choses sont perçues de l'extérieure par rapport à l'élément  passionnel de sa nature. C'est un peu comme si les nuages sur le plan affectif se dispersaient et que la vie terrestre en contrebas se révélait, claire, dégagée et sans distortion. Je suppose qu'on peut assimiler cela au mensonge planétaire que l'on surmonte en s'élevant au dessus des brumes du plan affectif. Le mensonge cosmique quant à lui concernerait devantage l'ultime attache qui nous retient dans le cycle qui se déroule sur les plans inférieurs du système, nous amène à reprendre cycliquement un corps physique jusqu'à ce que nous sachions pleinement discerner entre le soi séparé et ce Soi qui gît par delà ce qui nous attire ici-bas. Ce Soi nous permet de participer consciemment à la vie divine et à l'ensemble des relations qu'elle entretient dans un environnement cosmique beaucoup plus vaste.


Dernière édition par pelerin le Sam 12 Déc 2020 - 19:16, édité 2 fois
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Lilpowow Sam 12 Déc 2020 - 19:13

merci pélerin pour ce commentaire qui enchi le sujet exacte de ce topic !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Lilpowow Sam 23 Jan 2021 - 22:01

Si je poste ce sujet dans mensonge cosmique, c'est que cela n'arrivera pas !


Nous avons tendance à oublier que, tout en reconnaissant Sa fonction d'Instructeur et de Guide Spirituel de L'humanité durant l'age qui s'approche maintenant rapidement de sa fin le christ reconnut également l'oeuvre qu'il accomplirait lorsque cet age serait révolu et que s'initierait le nouveau cycle astronomique.
Le chrétien ordinaire est singulièrement ignorant des périodes et des cycles que traverse notre planète, sous l'influence de la progression solaire. L'actuelle et douteuse science astrologique a détourné le légitime intérêt de l'humanité de l'enseignement astronomique et de son interprétation spirituelle du Passage du soleil à travers les signes du zodiaque. Cependant, le Nouveau Testament témoigne clairement de cette connaissance et l'histoire évangélique en est toute pénétrée. Il en est de même dans l'Ancien Testament. Que signifie le péché des enfants d'Israël dans le désert, sinon le retour à l'ancien culte de Mithra, qui caractérisait le temps où le soleil se trouvait dans le signe du Taureau. Ils se prosternèrent et adorèrent le veau d'or, oubliant l'enseignement nouveau de l'Age d' "Aries", le Bélier, dans lequel ils entraient, l'enseignement du "Bouc émissaire" qui marque toute l'histoire juive.
On oublie que le Christ était l'Instructeur de la nouvelle période dans laquelle entrait le Soleil, celle des "Poissons", mais le fait devient évident si l'on considère le symbolisme du Poisson que l'on retrouve fréquemment dans les quatre évangiles. Le symbole du Poisson est le symbole astrologique du signe zodiacal "Pisces" et il l'a été depuis des temps immémoriaux.
Cependant, le Christ envisagea également l'oeuvre qu'Il aurait à accomplir au cours de l'Ere du Verseau, alors que le Soleil entrerait dans le prochain signe zodiacal. Avant sa "disparition", Il fit allusion au symbole de l'Ere du Verseau et à la tâche qu'Il accomplirait alors. En compagnie de Ses douze disciples, Il résuma dans un épisode l'oeuvre qu'Il accomplirait plus tard, lorsque seraient révolus les deux mille ans de l'Age des Poissons. Il dit à Ses disciples d'aller à la ville, où ils rencontreraient un homme porteur d'une cruche d'eau ; ils devraient le suivre jusqu'à la chambre haute et, là, préparer la fête de la communion, à laquelle ils participeraient ensemble. (Luc, XXII, 10.) Ainsi firent-ils, et le dernier repas eut lieu. L'ancien symbole du signe du Verseau, dans lequel le Soleil entre maintenant, est le Porteur d'eau, l'Homme à la cruche d'eau. Le passage du Soleil dans le signe du Verseau est un fait astronomique, dont n'importe qui peut obtenir la confirmation en s'informant auprès d'un observatoire quelconque ; il ne s'agit nullement d'une prophétie astrologique. Les grandes réalisations spirituelles, l'événement évolutif de cet âge, seront l'établissement de relations entre tous les peuples, qui permettront aux hommes de partout, de s'asseoir ensemble en présence du Christ et de partager le pain et le vin, symboles de la nourriture. La préparation de cette fête du partage – parlant symboliquement – est en cours ; les masses elles-mêmes s'y emploient, tandis qu'elles luttent et font des lois pour assurer la subsistance économique de leurs nations, et que le problème de l'alimentation est soumis à l'attention des législateurs du monde entier. Ce partage, qui commence par se faire sur le plan physique, s'effectuera aussi sur tous les plans des relations humaines et sera le grand don de l'Ere du Verseau à l'humanité. L'Eglise a ignoré ces choses, c'est pourquoi elle ne saurait expliquer le fait que les Juifs furent attirés par l'adoration du veau d'or, propre à l'Ere du Taureau ; que la loi juive employa le symbole du bouc émissaire dans l'Age d' "Aries" – ou du Bélier – et que les chrétiens attachèrent de l'importance au poisson, durant l'Ere et l'Age des Poissons ou Ere chrétienne.
Le Christ vint pour mettre fin aux lois juives, qui devaient avoir atteint leur apogée, et disparaître en tant que religion, au moment où le Soleil passait du signe du Bélier dans le signe des Poissons. C'est pourquoi Il s'est présenté aux Juifs comme leur Messie et s'est manifesté au sein de leur race. Le refus d'accepter le Christ comme Messie les retient, symboliquement et pratiquement, dans le signe d' "Aries", le Bouc émissaire ; symboliquement encore, ils devront passer par le stade des Poissons et reconnaître leur Messie, lorsqu'Il reviendra dans le signe du Verseau, faute de quoi ils répéteront leur ancien péché en se refusant au processus évolutif. Dans le désert, ils rejetèrent ce qui était neuf et spirituel ; ils le firent à nouveau, il y a deux mille ans en Palestine ; le referont-ils, si l'opportunité leur est ouverte ? La difficulté, chez les Juifs, est qu'ils sont satisfaits de leur religion, vieille de près de cinq mille ans et qu'ils ne témoignent que fort peu jusqu'ici du désir d'en changer.
Ayant prévu la venue de l'Ere du Verseau, le Christ nous en offrit une image symbolique, conservant ainsi pour nous, à travers les siècles, un épisode prophétique dont l'interprétation et la preuve ne peuvent se donner que de nos jours. Astronomiquement, nous ne subissons pas encore pleinement l'influence du Verseau ; nous nous dégageons à peine de l'influence des Poissons et nous ne ressentons pas encore tous les effets des énergies que libérera le Verseau.
Néanmoins, chaque année nous rapproche du Centre de forces dont l'influence principale sera d'amener la reconnaissance de l'unité essentielle de l'homme, L'instauration du principe de partage et de coopération et l'apparition de la nouvelle religion mondiale, dont la note dominante sera : l'universalité et l'initiation. S'il est vrai que le mot "initiation" signifie "entrée dans", alors il est juste de dire que l'humanité d'aujourd'hui passe par une véritable initiation, en entrant dans l'Ere du Verseau ; elle sera soumise alors aux énergies et aux forces qui briseront les barrières du séparatisme et qui amèneront la fusion de toutes les consciences humaines en cette unité qui est caractéristique de la Conscience christique.
A la Pleine Lune de juin 1945 (date si importante dans Son expérience spirituelle), le Christ assuma, en pleine connaissance de cause et de façon définie, Ses devoirs et Ses responsabilités d'Instructeur et de Chef durant le Cycle solaire du Verseau. Il est le premier des Grands. Instructeurs du Monde à couvrir deux cycles zodiacaux : les Poissons et le Verseau. Cette affirmation est facile à faire et à écrire, mais elle implique, une fois de plus, les trois modes ou techniques d'apparition, auxquels j'ai déjà fait allusion. Son amour débordant et Sa vitalité spirituelle – accrus par les énergies de l'Esprit de Paix, de l'Avatar de la Synthèse et de Bouddha – furent concentrés à nouveau et canalisés en un grand courant, "précipité" dans la manifestation (si l'on peut s'exprimer de façon si inadéquate) par les paroles de l'Invocation : "Que l'amour afflue dans le coeur des hommes... Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre."

source : Jésus chist et l'ère du verseau
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil - Page 4 Empty Re: Le mensonge planétaire réveil, le mensonge cosmique éveil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum