Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La prison signe notre bassesse spirituelle.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par passager Lun 20 Juil 2020 - 9:47

Rappel du premier message :

La prison pose plusieurs questions :

- celle de la "justice" : est-on fondés à juger qui que ce soit ; en est-on tout simplement capables ?
- celle de la vengeance : certes ce n'est plus la victime qui se venge, ou ses proches, mais la société tout entière. Qu'en est-il du pardon, fondement proclamé de nos cultures ?
- celle de la sanction : la sanction utile et productive, c'est l'examen de conscience personnel et libre, éventuellement soutenu, accompagné : l'enfermement ne rend pas conscient, sauf de rares exceptions individuelles, il rend fou.
- celle de notre insensibilité : pense-t-on à ce qu'endurent les prisonniers (confinement, humiliations, viol de la pudeur, dévalorisation) ?
- celle de la dignité : la prison est un lieu généralement sale, surpeuplé, dégradé et dégradant.
- celle enfin de notre médiocrité affective, psychologique, intellectuelle et spirituelle : penser et explorer des alternatives humaines, dignes, constructives, bref à même de rendre à eux-mêmes les prisonniers dans les meilleurs conditions, devrait être une priorité de civilisation : on en est très loin.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas


spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 23:02

Mélanie a écrit:L'être humain est capable de créer ses propres prisons.

Et là avec le Covid, on se retrouve pris de court entre ceux qui voulaient laisser le virus se répandre pour que l'immunité collective se fasse, on aurait été libres de sortir en société.
Et la seconde option de masquer tout le monde, on se retrouve soudain à limiter nos sorties, rester chez soi.
Tout est aseptisé et nettoyé, les rues passées au Karcher, pas un seul microbe dans l'air...


Ceci peut résumer cela: naissance, ignorance, peur, mort, désir de vivre. Et le sentier spirituel dans tout ça: relégué aux oubliettes.

Défaire les barreaux de sa propre prison:

Considérons que de la naissance à la mort d’un véhicule corporel physique, l’enveloppe du rôle que nous avons joué, n’est qu’un épisode dans la longue vie de l’âme humaine, qui se façonne au fil des millénaires et bien plus encore.
Il faut bien cerner ici, qu’il s’agit de l’âme humaine, créée à dessein, dans l’idée de s’exprimer principalement dans les trois mondes : mental, astral et éthérico-physique. Ce sont les règles du jeu inhérentes à ces mondes qui fixent le cadre. Une fois la conscience abreuvée de ce jeu, elle va rechercher l’élévation et sa transmutation à des niveaux plus élevés. Ceci naissant d’une sorte de nostalgie des autres mondes et d’aspiration au Divin, qu’il y a au-delà des limites perçues quelque chose d’infiniment plus grand.
Ainsi, peu à peu des signaux vont être transmis à l’âme par le Divin, afin de la libérer de ses limitations temporelles, de ses asservissements.
Nous allons passer ici de nombreux détails propres à chaque âme et déjà abordés précédemment, qui ont été décrits par de nombreux auteurs éclairés, inspirés et les grands êtres réalisés dans le Divin, auxquels vous pourrez vous référer.

Fraternellement I love you
spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 J210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par passager Dim 26 Juil 2020 - 9:50

Prisons : barbarie.

passager
Phoebe

Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020


https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Invité Dim 26 Juil 2020 - 10:02

passager a écrit:Prisons : barbarie.


Meurtres = quoi? (ce n'est qu'un exemple, on pourrais aussi bien parler des victimes du nazisme, car l'emprisonnement pour les bourreaux n'est sans doute pas exagéré au vu de leurs méfaits)

Comme je l'indiquais précédemment, regarder seulement par le petit bout de la lorgnette ne mène à rien.

Maintenant, si tu te positionnais du côté des victimes, que dirais-tu?

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par passager Dim 26 Juil 2020 - 10:11

porte a écrit:
passager a écrit:Prisons : barbarie.


Meurtres = quoi?
Comme je l'indiquais précédemment, regarder seulement par le petit bout de la lorgnette ne mène à rien.

Maintenant, si tu te positionnais du côté des victimes, que dirais-tu?

Meurtres = meurtres.
Prison = barbarie.
Victimes = victimes.
Petit bout de la lorgnette = regarde toi avant de juger par où je regarde.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Invité Dim 26 Juil 2020 - 10:47

passager a écrit:
porte a écrit:
passager a écrit:Prisons : barbarie.


Meurtres = quoi?
Comme je l'indiquais précédemment, regarder seulement par le petit bout de la lorgnette ne mène à rien.

Maintenant, si tu te positionnais du côté des victimes, que dirais-tu?

Meurtres = meurtres.
Prison = barbarie.
Victimes = victimes.
Petit bout de la lorgnette = regarde toi avant de juger par où je regarde.


Là, on n'a pas avancé d'un iota... Shocked

Tu confonds juger et discerner "passager". Le discernement requiert que tous les éléments en rapport soient mis en interaction et que le puzzle ainsi formé donne une vision juste et complète du phénomène. En l'isolant, tu déformes la réalité ne partant pas de la cause d'où découle des effets et conséquences d'actes produits.

Meurtre=assassinat prendre la vie d'un autre comme si elle était plus importante que la notre demande réparation tout simplement, et il est vrai qu'il y a d'autres possibilités que la prison pour ce faire, et j'en suis le défenseur; mais dans le capharnaüm de la justice, il ne reste plus que la précipitation tant les affaires sont en retard sur les faits qui augmentent en puissance.

prison=rétribution, protection des victimes (sauf dans les régimes totalitaires, disons dans les états démocratiques pour s'approcher de ce qui se passe en France)

victimes=déchirure, mort, viol, violence, soumission, sacrifié.

Justement, regarder les conséquences au lieu des causes que je soulignais conduit finalement au déni. Mais tu y es arrivé assez facilement en somme.
démonstration:
1) Tu n'es pas arrivé à faire le rapprochement entre meurtrier et victime, un peu comme si la victime s'était trucidée elle-même. Hallucinant!

3)Tiens-tu compte des lois karmiques pour ces situations ou prends-tu le parti des personnes responsables d'actes immoraux?

4) Car si tu te situes dans la zone meurtrier=meurtrier, il peut s'y trouver une loi de rétribution de retour karmique sous-jacente.

5)Connaissant la nature de l'homme et qu'avec objectivité l'on peut observer à ses actes son avancement spirituel, la prison est une correspondance de ce dont il est capable. L'ouverture d'esprit, la patience, la tempérance, la paix intérieure, le discernement, la compréhension sont des qualités qui devront grandir en chacun pour y remédier. En attendant retroussons nos manches pour oeuvrer dans ce sens.

6) Sinon, rien ne t'empêche de créer une association à but caritative par exemple pour réhabiliter, rénover les prisons pour améliorer le sort des détenus, ta posture serait suivit d'actes et non de vociférations.

7)Tout le monde sait et c'est récurent, que le manque de moyens et que les priorités sont tout autres que l'amélioration du sort des détenus, bien qu'il ait été fait quelques pas en ce sens, mais comme la délinquance augmente, l'administration ne suit plus.

8)Un autre aspect de ta non démonstration meurtres=meurtres pourrait aussi être interprété comme un appel au meurtre, la loi du talion: "oeil pour oeil, dent pour dent".

9)Comme tu parlais de bassesse spirituelle, ceci ne serait pas en adéquation, donc certainement une erreur de ma part.

Au fait, es-tu déjà passé par la "case" prison (je ne parle pas du Monopoly bien sûr)? Tu répons si tu veux...cette question est en rapport avec ton positionnement seulement, et je respecte cela, même si ma posture est différente.

Fraternellement I love you


Dernière édition par porte le Dim 26 Juil 2020 - 14:12, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par passager Dim 26 Juil 2020 - 11:04

porte a écrit:
passager a écrit:
porte a écrit:
passager a écrit:Prisons : barbarie.


Meurtres = quoi?
Comme je l'indiquais précédemment, regarder seulement par le petit bout de la lorgnette ne mène à rien.

Maintenant, si tu te positionnais du côté des victimes, que dirais-tu?

Meurtres = meurtres.
Prison = barbarie.
Victimes = victimes.
Petit bout de la lorgnette = regarde toi avant de juger par où je regarde.


Là, on n'a pas avancé d'un iota... Shocked

Tu confonds juger et discerner "passager". Le discernement requiert que tous les éléments en rapport soient mis en interaction et que le puzzle ainsi formé donne une vision juste et complète du phénomène. En l'isolant, tu déformes la réalité ne partant pas de la cause d'où découle des effets et conséquences d'actes produits.

Meurtre=assassinat prendre la vie d'un autre comme si elle était plus importante que la notre demande réparation tout simplement, et il est vrai qu'il y a d'autres possibilités que la prison pour ce faire, et j'en suis le défenseur; mais dans le capharnaüm de la justice, il ne reste plus que la précipitation tant les affaires sont en retard sur les faits qui augmente en puissance.

prison=rétribution, protection des victimes (sauf dans les régimes totalitaires, disons dans les états démocratiques pour s'approcher de ce qui se passe en France)

victimes=déchirure, mort, viol, violence, soumission, sacrifié.

justement, regarder les conséquences au lieu des causes que je soulignais conduit finalement au déni. Mais tu y es arrivé assez facilement en somme.
démonstration:
1) Tu n'es pas arrivé à faire le rapprochement entre meurtrier et victime, un peu comme si la victime s'était trucider elle-même. Hallucinant!

3)Tiens-tu compte des lois karmiques pour ces situations ou prends-tu le parti des personnes responsables d'actes immoraux?

4) Car si tu te situes dans la zone meurtrier=meurtrier, il peut s'y trouver une loi de rétribution de retour karmique sous-jacente.

5)Connaissant la nature de l'homme et qu'avec objectivité l'on peut observer à ses actes son avancement spirituel, la prison est une correspondance de ce dont il est capable. L'ouverture d'esprit, la patience, la tempérance, la paix intérieure, le discernement, la compréhension sont des qualités qui devront grandir en chacun pour y remédier. En attendant retroussons nos manches pour oeuvrer dans ce sens.

6) Sinon, rien ne t'empêche de créer une association à but caritative par exemple pour réhabiliter, rénover les prisons pour améliorer le sort des détenus, ta posture serait suivit d'actes et non de vociférations.

7)Tout le monde sait et c'est récurent que le manque de moyens et que les priorités sont tout autres que l'amélioration du sort des détenus, bien qu'il est été fait quelques pas en ce sens, mais comme la délinquance augmente, l'administration ne suit plus.

8)Un autre aspect de ta non démonstration meurtres=meurtres pour aussi être interprété comme un appel au meurtre, la loi du talion: "oeil pour oeil, dent pour dent".

9)Comme tu parlais de bassesse spirituelle, ceci ne serait pas en adéquation, donc certainement une erreur de ma part.

Au fait, es-tu déjà passé par la "case" prison (je ne parle pas du Monopoly bien sûr)? Tu répons si tu veux...cette question est en rapport avec ton positionnement seulement, et je respecte cela, même si ma posture est différente.

Fraternellement I love you

Rien du tout. C'est toi qui confonds et qui juges et qui en même temps dit que la justice ne juge pas, n'importe quoi, déni de réalité.
Quant au reste trop fastidieux.
Prison = barbarie.
Ne pas vouloir ouvrir les yeux là-dessus ce n'est plus mon affaire à présent pour ce Post en tout cas.
Point final.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Professeur X Dim 26 Juil 2020 - 11:34

Hum , c'est pourtant pas le topic sur l'argument d'autorité !, love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Totem Dim 26 Juil 2020 - 11:38

passager a écrit:
Prison = barbarie.

Meutres viols = babarie...aussi...
En Arabie saoudite on égorge pour deux fois rien..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par passager Dim 26 Juil 2020 - 12:27

Professeur X a écrit:Hum , c'est pourtant pas le topic sur l'argument d'autorité !, love .

Poum. Heureusement parce que tu n'as toujours rien compris lol.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par passager Dim 26 Juil 2020 - 12:30

Totem a écrit:
passager a écrit:
Prison = barbarie.

Meutres viols = babarie...aussi...
En Arabie saoudite on égorge pour deux fois rien..

Wouah ! Quelles belles découvertes.
Il était un petit poisson, dans son gentil aquarium, qui ne voyait pas crever ses copains la gueule ouverte dans une mare stagnante.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Totem Dim 26 Juil 2020 - 13:01

passager a écrit:
Totem a écrit:
passager a écrit:
Prison = barbarie.

Meutres viols = babarie...aussi...
En Arabie saoudite on égorge pour deux fois rien..

Wouah ! Quelles belles découvertes.
Il était un petit poisson, dans son gentil aquarium, qui ne voyait pas crever ses copains la gueule ouverte dans une mare stagnante.

Le fait est que tu utilises le mot "barbarie" uniquement pour les prisons, aussi j'ai décliné un peu mais on peut faire plus.....
Ici je ne cherche pas à dire que la prison c'est bien, mais de montrer que ce mot dans le langage courant n'est pas réservé qu'aux prisons comme tu essaies de le démontrer.

PS - Sri Aurobindo qui s'est éveillé lors de son emprisonnement, en donne une vision éminemment spirituelle.
J'essaierai de retrouver le texte en question.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par passager Dim 26 Juil 2020 - 13:08

Totem a écrit:
passager a écrit:
Totem a écrit:
passager a écrit:
Prison = barbarie.

Meutres viols = babarie...aussi...
En Arabie saoudite on égorge pour deux fois rien..

Wouah ! Quelles belles découvertes.
Il était un petit poisson, dans son gentil aquarium, qui ne voyait pas crever ses copains la gueule ouverte dans une mare stagnante.

Le fait est que tu utilises le mot "barbarie" uniquement pour les prisons, aussi j'ai décliné un peu mais on peut faire plus.....
Ici je ne cherche pas à dire que la prison c'est bien, mais de montrer que ce mot dans le langage courant n'est pas réservé qu'aux prisons comme tu essaies de le démontrer.

PS - Sri Aurobindo qui s'est éveillé lors de son emprisonnement, en donne une vision éminemment spirituelle.
J'essaierai de retrouver le texte en question.

Je n'ai jamais dit ni pensé que la barbarie c'était juste la prison. Trop évident.
Et pas mal de gens se sont éveillés en prison ; et même dans les camps de concentration.

passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Cogitop Dim 26 Juil 2020 - 13:27

@Porte

J’aime cette symbolique de la bulle d’intelligence de lumière

On est tous dans cette bulle avec, pour les éclairés, la tête, le mental, conscient de cette bulle de lumière, et l’esprit en connexion avec le Tout.

Cette intelligence supérieure qui nous éclaire, nous englobe, nous comprend...

On en fait tous partie.

Heureux ceux qui vivent en pleine conscience de cette intelligence consciente.

Heureux les êtres de lumière.

(Dans cette fabuleuse bulle parousique, où sont les prisons ?
Que sont les prisons ?
La part d’ombre qui sert d’abri à ceux qui craignent la lumière ?
L’univers carcéral, l’industrie de l’ombre qui s’auto-entretient ?)


spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 J210
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Invité Dim 26 Juil 2020 - 14:43

passager a écrit:
porte a écrit:
passager a écrit:
porte a écrit:
passager a écrit:Prisons : barbarie.


Meurtres = quoi?
Comme je l'indiquais précédemment, regarder seulement par le petit bout de la lorgnette ne mène à rien.

Maintenant, si tu te positionnais du côté des victimes, que dirais-tu?

Meurtres = meurtres.
Prison = barbarie.
Victimes = victimes.
Petit bout de la lorgnette = regarde toi avant de juger par où je regarde.


Là, on n'a pas avancé d'un iota... Shocked

Tu confonds juger et discerner "passager". Le discernement requiert que tous les éléments en rapport soient mis en interaction et que le puzzle ainsi formé donne une vision juste et complète du phénomène. En l'isolant, tu déformes la réalité ne partant pas de la cause d'où découle des effets et conséquences d'actes produits.

Meurtre=assassinat prendre la vie d'un autre comme si elle était plus importante que la notre demande réparation tout simplement, et il est vrai qu'il y a d'autres possibilités que la prison pour ce faire, et j'en suis le défenseur; mais dans le capharnaüm de la justice, il ne reste plus que la précipitation tant les affaires sont en retard sur les faits qui augmente en puissance.

prison=rétribution, protection des victimes (sauf dans les régimes totalitaires, disons dans les états démocratiques pour s'approcher de ce qui se passe en France)

victimes=déchirure, mort, viol, violence, soumission, sacrifié.

justement, regarder les conséquences au lieu des causes que je soulignais conduit finalement au déni. Mais tu y es arrivé assez facilement en somme.
démonstration:
1) Tu n'es pas arrivé à faire le rapprochement entre meurtrier et victime, un peu comme si la victime s'était trucider elle-même. Hallucinant!

3)Tiens-tu compte des lois karmiques pour ces situations ou prends-tu le parti des personnes responsables d'actes immoraux?

4) Car si tu te situes dans la zone meurtrier=meurtrier, il peut s'y trouver une loi de rétribution de retour karmique sous-jacente.

5)Connaissant la nature de l'homme et qu'avec objectivité l'on peut observer à ses actes son avancement spirituel, la prison est une correspondance de ce dont il est capable. L'ouverture d'esprit, la patience, la tempérance, la paix intérieure, le discernement, la compréhension sont des qualités qui devront grandir en chacun pour y remédier. En attendant retroussons nos manches pour oeuvrer dans ce sens.

6) Sinon, rien ne t'empêche de créer une association à but caritative par exemple pour réhabiliter, rénover les prisons pour améliorer le sort des détenus, ta posture serait suivit d'actes et non de vociférations.

7)Tout le monde sait et c'est récurent que le manque de moyens et que les priorités sont tout autres que l'amélioration du sort des détenus, bien qu'il est été fait quelques pas en ce sens, mais comme la délinquance augmente, l'administration ne suit plus.

8)Un autre aspect de ta non démonstration meurtres=meurtres pour aussi être interprété comme un appel au meurtre, la loi du talion: "oeil pour oeil, dent pour dent".

9)Comme tu parlais de bassesse spirituelle, ceci ne serait pas en adéquation, donc certainement une erreur de ma part.

Au fait, es-tu déjà passé par la "case" prison (je ne parle pas du Monopoly bien sûr)? Tu répons si tu veux...cette question est en rapport avec ton positionnement seulement, et je respecte cela, même si ma posture est différente.

Fraternellement I love you

Rien du tout. C'est toi qui confonds et qui juges et qui en même temps dit que la justice ne juge pas, n'importe quoi, déni de réalité.
Quant au reste trop fastidieux.
Prison = barbarie.
Ne pas vouloir ouvrir les yeux là-dessus ce n'est plus mon affaire à présent pour ce Post en tout cas.
Point final.


Le déni comportemental oblitère ta vision, car n'est-ce pas toi qui demande autres sur un autre topique de relire tes écrits car ils n'ont soi-disant rien compris?

En somme, il n'y a que toi qui comprends ce que toi tu exprimes, partant de ce constat pourquoi te servir du forum pour t'écrire à toi-même?

Le partage que j'ai mis sur le thème gravitant autour des prisons est bien plus vaste que la prison, et se focaliser seulement sur des conséquences ne mène qu'à une fausse relation du pourquoi et du comment auxquels tu n'as toujours pas donné d'avis. Ce qui dénote une stratégie d'évitement, et le pourquoi est relativement facile à cerner au vu de tes réponses cristallisées.

Je n'ai aucunement dit que les juges ne faisaient pas leur travail, seulement qu'ils étaient en surcharge et pourquoi, ainsi que les conséquences?

Sinon, les prisons ne sont pas plus barbares que les crimes commis par celles et ceux qui s'y trouvent.

Apparemment, le véritable sens des mots t'échappe.

Un petit rappel pour "barbarie", histoire d'accorder nos violons. (jeu de mots avec l'expression se retrouver au "violon" Neutral )
barbarie (n.f.)

1.cruauté, sauvagerie.

2.caractère de ce qui est propre à la bête; animalité, sauvagerie.

3.comportement, caractère d'une personne méchante.

4.état de ce qui manque de civilisation, de finesse, de goût.

Est-ce à dire que le système qui a conduit par des règles somme toute protectrices et démocratiquement établies pour la protection des gens vulnérables et victimes, je le rappelle, contre la violence, l'immoralité, le mensonge, la malhonnêteté est responsable de cette barbarie? L'on croit rêver.

Que la situation s'améliore dans les prisons, je suis d'accord, mais de là à qualifier ceci de barbarie n'est pas en adéquation avec ce que les causes qui ont conduit ces êtres dans cette situation soit passées sous silence.
Si nous voulons parler de justice, alors la justesse se doit d'être présente, même si la nature de l'homme fait dans l'approximation, puisque dans l'occulte se joue un tout autre refrain que le sentier spirituel permet de saisir et donc de comprendre à des niveaux plus élevés d'expressions et donc de compréhension, façon comme j'ai indiqué précédemment "puzzle".

Il serait intéressant que tu ailles voir ailleurs comment ça se passe, je n'ai même pas besoin de t'indiquer les pays, tellement c'est criant.

Que tu fasses un blocage là dessus, soit, car il est fort probable que la relation de cause à effet te touche directement, mais ça, tu n'en parles pas...dommage, on te comprendrais mieux; silent

Petite précision: ceci n'a rien à voir avec un jugement quelconque, mais ce que l'intuition m'indique et que cette discussion se passe amicalement et dans un partage serein ou de virtuels barreaux donneraient à croire que la prison n'a que des murs.

Fraternellement  I love you


Dernière édition par porte le Dim 26 Juil 2020 - 20:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Professeur X Dim 26 Juil 2020 - 14:47

passager a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , c'est pourtant pas le topic sur l'argument d'autorité !, love .

Poum. Heureusement parce que tu n'as toujours rien compris lol.

Hum , je lis bien que ta raison est la raison et que t'arrives à discerner qui comprend cette raison ou pas , entre prison et raison ya philologiquement qu'un pas , je suis bien heureux de ne pas faire partie de ton sectarisme intellectuel , ça me rassure même de ne pas te comprendre , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Invité Dim 26 Juil 2020 - 14:54

Quand on se place du côté de l'amour divin ou universel, oui la prison est barbare.
Dans le meilleur des mondes, l'amour que nous nous portons les uns aux autres devrait être suffisant pour éradiquer le "mal" et les prisons deviendraient alors obsolètes.
Mais nous ne sommes pas dans le meilleur des mondes et nombreux sont ceux qui ne louent pas le jeu de l'amour divin alors comment faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par passager Dim 26 Juil 2020 - 19:53

Ce sera tout pour moi sur ce sujet, merci de vos implications.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par ness Lun 27 Juil 2020 - 10:51

Totem a écrit:
passager a écrit:
Prison = barbarie.

Meutres viols = babarie...aussi...
En Arabie saoudite on égorge pour deux fois rien..

meurtres et viols se commettent en prison, mais la prison est la représentation de l'état de Français.; c'est donc la le problème:(quel rapport avec l'Arabie saoudite???)

comment penser améliorer le comportement de quelqu'un en le plongeant dans pire que ce qu'il est en entrant? la prison a 18 ans pour un petit déliquant le mettra sur la voie du grand banditisme, car rien n'a été pensé pour etre positif et c'est la que c'est destructeur aussi.

a quoi sert la prison, si ce n'est juste pour se débarrasser pendant un temps des indésirables? un placard!
un tapis sous lequel on cache la poussière.
les pays d'Europe progressent beaucoup sur ce sujet.

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

passager :)

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par passager Lun 27 Juil 2020 - 11:00

ness a écrit:
Totem a écrit:
passager a écrit:
Prison = barbarie.

Meutres viols = babarie...aussi...
En Arabie saoudite on égorge pour deux fois rien..

meurtres et viols se commettent en prison, mais la prison est la représentation de l'état de Français.; c'est donc la le problème:(quel rapport avec l'Arabie saoudite???)

comment penser améliorer le comportement de quelqu'un en le plongeant dans pire que ce qu'il est en entrant? la prison a 18 ans pour un petit déliquant le mettra sur la voie du grand banditisme, car rien n'a été pensé pour etre positif et c'est la que c'est destructeur aussi.

a quoi sert la prison, si ce n'est juste pour se débarrasser pendant un temps des indésirables? un placard!
un tapis sous lequel  on cache la poussière.
les pays d'Europe progressent beaucoup sur ce sujet.


Merci.
Clair et net.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Professeur X Lun 27 Juil 2020 - 11:45

https://oip.org/

https://www.unodc.org/documents/justice-and-prison-reform/Alternatives_emprisonment.pdf

http://1libertaire.free.fr/JLesagedlaHaye05.html

Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Totem, Cogitop et passager :)

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Totem Lun 27 Juil 2020 - 13:27

ness a écrit:
Totem a écrit:
passager a écrit:
Prison = barbarie.

Meutres viols = babarie...aussi...
En Arabie saoudite on égorge pour deux fois rien..

meurtres et viols se commettent en prison, mais la prison est la représentation de l'état de Français.; c'est donc la le problème:(quel rapport avec l'Arabie saoudite???)

comment penser améliorer le comportement de quelqu'un en le plongeant dans pire que ce qu'il est en entrant? la prison a 18 ans pour un petit déliquant le mettra sur la voie du grand banditisme, car rien n'a été pensé pour etre positif et c'est la que c'est destructeur aussi.

a quoi sert la prison, si ce n'est juste pour se débarrasser pendant un temps des indésirables? un placard!
un tapis sous lequel  on cache la poussière.
les pays d'Europe progressent beaucoup sur ce sujet.


Le rapport avec l'Arabie saoudite était de donner une définition un peu plus étoffé sur le mot barbarie attribué uniquement aux prisons. Porte a fait un commentaire sur ce point..
Si tu as des solutions pour modifier le problème des prisons tu peux peut être les faire connaitre à nos têtes politiques que certains défendent dès qu'on les incriminent.
De toutes façons on ne peut pas mettre tous les délinquants sur un pied d'égalité question esprit et puis toutes les personnes emprisonnées ne finissent pas comme tu le décris.
Dans ma ville une jeune femme a laissé mourir de faim ses 2 enfants en bas âge et est partie 15 jours chez sa mère à qui elle a dit avoir mis ses enfants en vacances chez leur père... C'est lorsque le père au bout d'une semaine a téléphoné à la mère de la fille pour avoir des nouvelles des enfants que l'affaire a éclaté et qui a secoué la ville par son horreur....L'un des enfants de 2 ans qui était mobile a déchiré le papier peint pour manger, l'autre plus jeune es mort dans son lit. La jeune femme était suivie par les services sociaux qui n'ont rien vu. Cette jeune femme a fait de la prison et est sortie bien avant la fin de sa peine pour bonne conduite et ensuite a trouvé du travail dans les services sociaux Peut être a t-elle réalisé son acte terrible et a voulu se racheter...qui sait.?..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par ness Lun 27 Juil 2020 - 15:30

le plus grands criminels sont en liberté.

j'ai déja posté des solutions pour les prisons, mais tu ne dois certainement pas lire mes messages..
Prof X a posté des exemples de prisons en Françe, dites sans barreaux, et de cela que je parle depuis mon premier message..

j'ai vraiment l'impression de me répéter avec toi, comme si tu ne comprennais rien a mes postes..
pour ce qui est de le faire connaitre aux dirigeants, il y a déja des gens qui en parlent, mais ils ne sont pas encore au pouvoir, peut etre que les français feront ce qu'il faut pour cela??
j'en doute.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

passager :)

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Cogitop Lun 27 Juil 2020 - 17:57


Quand des individus sont dangereux pour eux-mêmes et pour autrui, impossibles à raisonner, à guérir personnellement, et socialement, en échec de tout, qu’elle autre solution que l’internement ?

La camisole psychiatrique ? La lobotomie ?

Avant c’était l’exode où la peine de mort.

Maintenant on leur garantit un environnement raisonnable.

Mais comment assurer un environnement raisonnable à des personnes irraisonnables ?

C’est le paradoxe ultime.


Cf « ces paradoxes qui nous habitent »
Michel Métayer
Prof de philo en retraite.

Quand on a compris que l’homme n’est fait que de paradoxes, on n’a plus qu’une solution, essayer de faire avec au mieux.
Faut s’y faire.

😳
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Totem Lun 27 Juil 2020 - 18:33

ness a écrit:le plus grands criminels sont en liberté.

Oui et le bon peuple les défends quand on les pointe du doigt...

j'ai déja posté des solutions pour les prisons, mais tu ne dois certainement pas lire mes messages..
Prof X a posté des exemples de prisons en Françe, dites sans barreaux, et de cela que je parle depuis  mon premier message..

J'ai vu tes solutions mais vu que tu continues a énumérer les problèmes que posent les prisons, je t'ai répondu qu'il fallait voir avec ceux qui gèrent ce pays et sur lesquels on a le droit de rien dire quand à leur mauvaise gestion.
Quand au post de Profs, j'ai mis un petit "j'aime", donc je sais encore lire bien que tu me le reproches (mode agressif en fait).

j'ai vraiment l'impression de me répéter avec toi, comme si tu ne comprennais rien a mes postes..


Désolée, mais même pensée de mon côté en ce qui te concerne à propos de mes posts. Nous n'avons pas les mêmes valeurs sans doute. Wink

pour ce qui est de le faire connaitre aux dirigeants, il y a déja des gens qui en parlent, mais ils ne sont pas encore au pouvoir, peut etre que les français feront ce qu'il faut pour cela??
j'en doute.

Ca fait un bail qu'on n'a plus de dirigeants capables et puis ils n'y a pas que les problèmes des prisons à régler dans ce pays et il faudrait des hommes intègres et capables et ça ne coure pas les rues...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 4 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum