-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Tradition primordiale

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Tradition primordiale Empty La Tradition primordiale

Message par AubeNaissante111 Ven 21 Fév 2020 - 18:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je partage un lien vers un blog (https://aubenaissante.com/) dont l'esprit est de faire vivre la Tradition primordiale à travers les grandes questions spirituelles.

Bonne lecture,
AubeNaissante111
AubeNaissante111
Mithra

Serpent
Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2020

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Ingénieur/Echecs

https://aubenaissante.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par Assam Ven 21 Fév 2020 - 18:15

T’arrive pas à poster un message ici sans mettre un lien vers ton blog ..
Tu t’ennuies tant que çà ? Il marche pas ton blog ?

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par AubeNaissante111 Ven 21 Fév 2020 - 18:25

Salam,
AubeNaissante111
AubeNaissante111
Mithra

Serpent
Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2020

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Ingénieur/Echecs

https://aubenaissante.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par komyo Ven 21 Fév 2020 - 18:28

La photo sur cette page est magique !
sinon, le projet est sympa, la vérité est une, les chemins sont nombreux, c’est que disait Sivananda.

https://aubenaissante.com/2019/10/20/projet-aube-naissante/

J’ai bien aimé aussi les infos sur le Bwiti.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par Professeur X Ven 21 Fév 2020 - 19:10

Hello AubeNaissante et bienvenue , j'ai fait un tour de site , La Tradition primordiale 1181439520 la Vérité ! ..., la Vérité c'est ce qui cache le mieux le mensonge , et plus le V est grand plus elle en cache , la vérité est une vérité plus humble qui à le sens de sa propre subjectivité , La Vérité est d'une prétention , on nous prévient en introduction qu'on y trouvera rien de nouveau , c'est clair que pour moi on est chez Raymond et Jeannette et que le repas est à 3 euros vin et dessert compris , mais je ne suis certes pas le bon client pour ce genre de nourriture , je m'interroge sur tes motivations , ce qui t'a poussé à faire ce blog , qui est très bien au reste , et je t'engage à ne pas trop tenir compte de mon subjectif avis exprimé ici , bon courage pour la suite , love .  :
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par AubeNaissante111 Ven 21 Fév 2020 - 21:13

Merci pour ces retours.

@Assam
Tu me dis que publier un lien vers un site ne se fait pas quand on ouvre un nouveau sujet. Certes, mais il me semble que cela dépend du contexte socioculturel. Je comprends que cela puisse t'agacer sur ce forum, mais ce genre de pratique est courante sur d'autres plateformes et cela ne gêne personne. Du coup, je vais prendre en compte le fond de tes remarques à l'avenir sans faire attention à leur forme.

Mon intention était simplement de fournir un support, i.e. le blog aubenaissante, pour
susciter un débat fécond. Par ailleurs, le blog génère pas mal de trafic et de partage sur les réseaux sociaux mais les commentaires sont plutôt superficiels.

@komyo
Merci pour ce retour. On m'avait parlé du Bwiti depuis un moment déjà, et j'ai pu découvrir qu'il y subsistait encore une véritable spiritualité malgré l'esprit moderne qui gangrène pas mal de voies spirituelles aujourd'hui. Du coup, le Bwiti semble être à mon point de vue une autre forme de la Tradition primordiale.

Je ne connais pas Sivananda. Du coup, je vais me renseigner au sujet de son enseignement. Merci pour l'information.

@Professeur X
A mon point de vue, la Vérité est synonyme de Réalité à la manière du mot arabe al-haqq qui contient ces 2 sens et qui est également un Nom divin. On aurait pu aussi dire Brahman, le Père, Allah, Jéhovah, etc., parce qu'il s'agit en définitive du Principe qui est l'origine et la fin de toutes choses, qu'elles soient spirituelles, psychiques ou matérielles. J'ai mis une majuscule à certains mots pour insister sur le fait qu'ils renvoient à des réalités spirituelles, ontologiques, en dehors de l'espace et du temps.

Concernant mes intentions, elles sont simples. Créer un blog spirituel autour de deux concepts : 1. la Tradition primordiale comme unité sous-jacente à toutes les spiritualités de l'humanité (vue macrocosmique), 2. l'état de conscience correspondant chez l'être humain (vue microcosmique) qui porte différents noms : homme primordial, tchen-jen, adam qadmon, etc., et qui correspond au but des petits mystères de l'antiquité greco-latine (mystères orphiques, école de Pythagore, Plotin). Ce blog étant destiné à servir de support à un débat constructif permettant de nous enrichir du point de vue de l'autre. Du coup, au-delà du sarcasme, ton avis est le bienvenu. D'ailleurs, chaque avis est précieux car il permet d'enrichir le chemin spirituel de chacun.

Personnellement, je suis en quête spirituelle depuis de nombreuses années, j'ai beaucoup lu et fréquenté différentes écoles spirituelles et pseudo-initiatiques, mais je suis toujours resté sur ma faim. Je n'ai rien à vendre, je suis simplement devenu un chercheur en quête de spiritualité par la force des choses, d'où ma présence sur ce forum qui paraît être intéressant.

@+
AubeNaissante111
AubeNaissante111
Mithra

Serpent
Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2020

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Ingénieur/Echecs

https://aubenaissante.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par Assam Ven 21 Fév 2020 - 21:16

Disons que tu peux faire un copié coller de tes textes et les mettre ici, tu aurais plus de lecteurs qu'à travers un lien, çà toujours été comme çà mais tu fais comme tu veux, et puis en fait ne tiens pas compte de mes remarques, finalement si d'autres y trouvent leur compte c'est le principal.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par komyo Ven 21 Fév 2020 - 21:23

En fait c’est d’avantage de son disciple, swami satchitananda, je l’ai rencontré une fois a Paris, a part qu’il a eu quelques soucis en fin de vie, c’était quelqu’un qui était apprécié de ses proches.

https://integralyoga.org/founder/?lang=fr

Ma devise a toujours été: Il y a une vérité universelle et les chemins qui y mènent, sont nombreux.” Les grands sages et les saints ont vécu la même vérité et l’ont exprimée de différentes manières. Peu importe le nom que vous donnez a cet Esprit, la seule voie vers la paix et la joie éternelle est d’en accepter l’existence. Quand ce n’est pas le cas, nous nous battons en son nom.” ~Swami Satchidananda
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par AubeNaissante111 Ven 21 Fév 2020 - 21:28

Assam a écrit:Disons que tu peux faire un copié coller de tes textes et les mettre ici, tu aurais plus de lecteurs qu'à travers un lien, çà toujours été comme çà mais tu fais comme tu veux, et puis en fait ne tiens pas compte de mes remarques, finalement si d'autres y trouvent leur compte c'est le principal.

C'est noté, merci pour le conseil. C'est bien à moi de m'adapter aux règles du forum et pas l'inverse.
AubeNaissante111
AubeNaissante111
Mithra

Serpent
Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2020

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Ingénieur/Echecs

https://aubenaissante.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par Assam Ven 21 Fév 2020 - 21:30

Je ne représente pas le forum et cette règle ne semble pas exister; c'est juste l’habitude des forums qui me fait dire que rapporter un texte avec le lien du blog en-dessous est nettement préférable si on veut des réactions que juste un lien en entrée de sujet.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par AubeNaissante111 Ven 21 Fév 2020 - 21:31

komyo a écrit:En fait c’est d’avantage de son disciple, swami satchitananda, je l’ai rencontré une fois a Paris, a part qu’il a eu quelques soucis en fin de vie, c’était quelqu’un qui était apprécié de ses proches.

https://integralyoga.org/founder/?lang=fr

Ma devise a toujours été: Il y a une vérité universelle et les chemins qui y mènent, sont nombreux.” Les grands sages et les saints ont vécu la même vérité et l’ont exprimée de différentes manières. Peu importe le nom que vous donnez a cet Esprit, la seule voie vers la paix et la joie éternelle est d’en accepter l’existence. Quand ce n’est pas le cas, nous nous battons en son nom.” ~Swami Satchidananda

Merci pour le lien. Je vais regarder cela avec intérêt. En tout, cas je partage tout à fait l'esprit de cette citation.
AubeNaissante111
AubeNaissante111
Mithra

Serpent
Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2020

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Ingénieur/Echecs

https://aubenaissante.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par Assam Ven 21 Fév 2020 - 21:32

komyo a écrit:En fait c’est d’avantage de son disciple, swami satchitananda, je l’ai rencontré une fois a Paris, a part qu’il a eu quelques soucis en fin de vie, c’était quelqu’un qui était apprécié de ses proches.

https://integralyoga.org/founder/?lang=fr

Ma devise a toujours été: Il y a une vérité universelle et les chemins qui y mènent, sont nombreux.” Les grands sages et les saints ont vécu la même vérité et l’ont exprimée de différentes manières. Peu importe le nom que vous donnez a cet Esprit, la seule voie vers la paix et la joie éternelle est d’en accepter l’existence. Quand ce n’est pas le cas, nous nous battons en son nom.” ~Swami Satchidananda

Oui, heu c'est juste repris de Ramakrishna.. Le swami n'a rien inventé.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par komyo Ven 21 Fév 2020 - 21:35

Assam a écrit:
komyo a écrit:En fait c’est d’avantage de son disciple, swami satchitananda, je l’ai rencontré une fois a Paris, a part qu’il a eu quelques soucis en fin de vie, c’était quelqu’un qui était apprécié de ses proches.

https://integralyoga.org/founder/?lang=fr

Ma devise a toujours été: Il y a une vérité universelle et les chemins qui y mènent, sont nombreux.” Les grands sages et les saints ont vécu la même vérité et l’ont exprimée de différentes manières. Peu importe le nom que vous donnez a cet Esprit, la seule voie vers la paix et la joie éternelle est d’en accepter l’existence. Quand ce n’est pas le cas, nous nous battons en son nom.” ~Swami Satchidananda

Oui, heu c'est juste repris de Ramakrishna.. Le swami n'a rien inventé.

tout a fait possible. Je vois bien ramakrishana dire cela, sachant qu’il l’a vraiment expérimenté. C’était sur le logo de l’Iyi, je leur ai peut etre attribué la paternité trop rapidement ! Wink
sadhu sadhu sadhu
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par Assam Ven 21 Fév 2020 - 21:37

Surtout que Ramakrishna les a expérimenté tous (les chemins) ce qui est très rare parmi les maîtres et gurus qui ont existé de tout temps.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par komyo Ven 21 Fév 2020 - 22:02

un etre exceptionnel !

La Tradition primordiale Ramakr11
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par AubeNaissante111 Ven 21 Fév 2020 - 23:09

Assam a écrit:Surtout que Ramakrishna les a expérimenté tous (les chemins) ce qui est très rare parmi les maîtres et gurus qui ont existé de tout temps.

Effectivement, il semblerait que Râmakrishna ait suivi différentes voies initiatiques pour vérifier par l'expérience leur opérativité et en même temps l'unité sous-jacente de ces traditions. Il a certainement du réaliser cet état d'homme primordial, qui m'intéresse tout particulièrement, dans lequel la conscience s'identifie avec le principe spirituel de l'individualité humaine. Il serait intéressant de trouver des traces de cela dans ses écrits que je ne connais pas. Par ailleurs, on m'avait déconseillé de lire Vivekananda, son principal disciple, au motif que l'enseignement de Ramakrishna aurait été un peu trop "allégé" par Vivekananda pour le public occidental. A suivre donc.
AubeNaissante111
AubeNaissante111
Mithra

Serpent
Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2020

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Ingénieur/Echecs

https://aubenaissante.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par komyo Sam 22 Fév 2020 - 6:51

Dans mes souvenirs Ramakrishna n’a jamais écrit, c’est ses disciples dont le plus connu était Vivekananda qui ont transmis son enseignement. Si tu es Francais tu peux toujours aller a Gretz en région parisienne pour en connaitre d’avantage le concernant.

https://www.centre-vedantique.fr

https://www.senscritique.com/livre/Enseignement_de_Ramakrishna/156576
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par Sod Sam 22 Fév 2020 - 8:27

komyo a écrit:un etre exceptionnel !

La Tradition primordiale Ramakr11

En cette nuit de la Noël 1886, tel que le lui a raconté Shivananda, qui fut témoin de la scène, celui qui allait s’appeler Vivekananda enjoignit aux moines « de devenir eux-mêmes des Christs, d’aider à la Rédemption du monde »

Roland Roudil
Romain Rolland et l’inde : Vivekananda et l’appel de l’occident

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par Fol le Fou Sam 22 Fév 2020 - 9:16

Bonjour AubeNaissante et bienvenu dans le village..!

Ici, c'est un site assez vivant, entre choucroute-party et poissonnade (il arrive que l'on se prenne des poissons dans la gu*eule, à ma connaissance, y'a toujours pas eu de morts..!); mais on peut aussi y trouver quelques idées pour sa propre évolution et certains thèmes intéressants.

Je ne suis pas versé dans les élévations de l'est, étant de tradition ésotérique occidentale; mais toujours attentif à ces idées, si elles ne sont pas écrites par des orientaux pour faire de l'audimat stérile chez les occidentaux; et, vendre leurs bouquins recopiées sur des idées qui ne sont pas les leurs, bien sur..!

Quoi qu'il en soit, j'espère que nous partagerons vraiment.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par Invité Sam 22 Fév 2020 - 9:31

Quoi ? Il est pas frais mon poisson ? Tu sais ce qu'il te dit ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par Assam Sam 22 Fév 2020 - 9:36

komyo a écrit:Dans mes souvenirs Ramakrishna n’a jamais écrit, c’est ses disciples dont le plus connu était Vivekananda qui ont transmis son enseignement. Si tu es Francais tu peux toujours aller a Gretz en région parisienne pour en connaitre d’avantage le concernant.

https://www.centre-vedantique.fr

https://www.senscritique.com/livre/Enseignement_de_Ramakrishna/156576

J'ai fait un séjour en 2004 à Gretz, le swami responsable est mort très récemment d'ailleurs.

Quant à Vivekananda, il reste un disciple à mon sens, nettement sur-estimé.

Quant à la Tradition Primordiale, on pourrait la faire remonter aux Vedas, je ne vois pas de textes antérieurs. J'irais voir le blog de notre ami quand j'aurais le temps et je rebondirais peut-être sur ce que je trouve.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par Fol le Fou Sam 22 Fév 2020 - 9:41

Azaël a écrit:Quoi ? Il est pas frais mon poisson ? Tu sais ce qu'il te dit ? Wink

Bah..! Vue son haleine, demande lui plutôt de se taire..! Very Happy


Folichon
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par Professeur X Sam 22 Fév 2020 - 11:20

AubeNaissante a écrit:@Professeur X
A mon point de vue, la Vérité est synonyme de Réalité à la manière du mot arabe al-haqq qui contient ces 2 sens et qui est également un Nom divin. On aurait pu aussi dire Brahman, le Père, Allah, Jéhovah, etc., parce qu'il s'agit en définitive du Principe qui est l'origine et la fin de toutes choses, qu'elles soient spirituelles, psychiques ou matérielles. J'ai mis une majuscule à certains mots pour insister sur le fait qu'ils renvoient à des réalités spirituelles, ontologiques, en dehors de l'espace et du temps.

Concernant mes intentions, elles sont simples. Créer un blog spirituel autour de deux concepts : 1. la Tradition primordiale comme unité sous-jacente à toutes les spiritualités de l'humanité (vue macrocosmique), 2. l'état de conscience correspondant chez l'être humain (vue microcosmique) qui porte différents noms : homme primordial, tchen-jen, adam qadmon, etc., et qui correspond au but des petits mystères de l'antiquité greco-latine (mystères orphiques, école de Pythagore, Plotin). Ce blog étant destiné à servir de support à un débat constructif permettant de nous enrichir du point de vue de l'autre. Du coup, au-delà du sarcasme, ton avis est le bienvenu. D'ailleurs, chaque avis est précieux car il permet d'enrichir le chemin spirituel de chacun.

Personnellement, je suis en quête spirituelle depuis de nombreuses années, j'ai beaucoup lu et fréquenté différentes écoles spirituelles et pseudo-initiatiques, mais je suis toujours resté sur ma faim. Je n'ai rien à vendre, je suis simplement devenu un chercheur en quête de spiritualité par la force des choses, d'où ma présence sur ce forum qui paraît être intéressant.

Hum , pour moi , et j'ai peut-être tort à ce sujet , tous les chemins ne mènent pas à Rome , chaque culture spirituelle , chaque voie mène à une expérience différente qu'il faut avoir véritablement emprunté pour en faire la différence , et quand je dis emprunter ce n'est pas étudier intellectuellement les différents aspects qu'on pourrait leur trouver en commun , la "tradition primordiale" qui réunirait toutes les traditions est pour moi une chimère .

Suivre une voie est l'oeuvre d'une vie , on s'y investi , corps , esprit et âme , on à rarement le temps dans une vie d'en suivre plusieurs , chaque voie à sa propre transcendance et aboutit à un résultat et un état de conscience particulier , chaque voie est un puzzle à reconstituer en soi pour en avoir une image objective , certes on peu constater que certaines pièces des différentes voies ont les mêmes formes et peuvent s'adapter aux autres puzzles , mais il en ressort une image décousue , abstraite et subjective .

C'est un peu la mode de la Web- spiritualité d'aller piocher dans les différentes traditions pour se construire sa propre spiritualité sur cette idée que je pense saugrenue que toutes les traditions nous racontent la même choses et qu'on peut torturer leurs différents  concepts théologiques et philosophiques pour y trouver une similitude , une voie trouve son aboutissement au bout d'une vie de pratique et de compréhension , et chaque voie a un but différent .

La réalité pour moi est bien différente de la vérité , la vérité est toujours énoncée , c'est une formulation qui correspond plus ou moins à une réalité objective , notre perception de la réalité est toujours subjective et la vérité qui en découle l'est tout autant , la perception de la réalité dépend de notre état de conscience , et nous vivons dans un état de rêve éveillé qui ne nous permet pas d'avoir une perception objective de cette réalité .

Si nous avions conscience de nous même , nous connaîtrions l'être à travers lequel nous percevons la réalité du monde qui nous entour , se connaître , être conscient de soi quant on la perçoit est une des voie qui nous même à percevoir la réalité de façon plus objective , reste à formuler par une vérité accessible ce que l'on en perçoit , c'est ce que se sont évertuées de faire les différentes traditions , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par Sod Sam 22 Fév 2020 - 12:03

Salut Aube naissante et bienvenu,

Quand tu dis que ton blog serait "destiné à servir de support à un débat constructif permettant de nous enrichir du point de vue de l'autre." ...

D'abord je ne savais pas qu'on pouvait débattre sur un blog mais je voulais donc te demander :

Est-ce que t'es au courant que la plus connue des listes de versets concordants est déjà sur Wikipédia sous le nom de "Règle d'or" ?

Règle d'or

Ne crois tu pas que se donner cette Règle d'or comme règle de postage sur ton blog serait un bon moyen pour que ton blog soit bel et bien le lieu d'un "débat constructif permettant de nous enrichir du point de vue de l'autre." ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par mikael Sam 22 Fév 2020 - 13:44

salut..de tout temps les hommes ont rendus ce qui est simple,compliqué ..pour être libre , il faut se compliquer l’existence avec des questions sans réponses , a la place d'aller se détendre sous la futaie .. la tradition ??? quelle tradition ?? être en paix ?? et bien soyez le ... et votre mental sera en repos .... cheers
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

La Tradition primordiale Empty Re: La Tradition primordiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum