-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nettoyer son mauvais karma

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Nettoyer son mauvais karma

Message par Cogitop Dim 19 Jan 2020 - 7:03

Rappel du premier message :

Sod a écrit:Je voulais simplement te demander si dans cette thérapie des précautions sont prises, et si oui lesquelles, pour éviter de supprimer a un patient du karma dont il aurait besoin ?

Je reprends cette question de Sod, (dans ma présentation) afin d’élargir la discussion...
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas


Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par ness Mar 21 Jan 2020 - 9:13

mais parfois cela peut aussi etre  mystique sans qu'on le sache a prime abord..
pas forcément un gourou auto proclamé, mais juste une lien etherique qui va se faire naturellement..

en effet, Sod, on ne nettoie pas un Karma avec du bon mais avec du Vrai.. et ce n'est pas toujours confortable.loin de la.

ness
Jupiter

Messages : 5330
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par komyo Mar 21 Jan 2020 - 9:21

J'en ai plusieurs fois parlé avec mon maitre bouddhiste actuel, ou d'autres pratiquants, pour résumer oui c'est possible, et même souhaitable pour évoluer. Après, il vaut mieux avoir une capacité réelle à se purifier ou a se nettoyer spirituellement pour ne pas se retrouvé soi même coincé avec des énergies négatives engrammées. Les gens qui sont des éponges en savent quelque chose..
Ceci dit, il y a différentes sortes de karma, certains peuvent être levé d'autres non, je pense qu'il y a aussi un aspect karmique derrière le fait que la personne souffrante rencontre ce type d'aide, et que cela marche.
Dans le bouddhisme, le boulot du boddhisattva c'est de travailler à supprimer la souffrance autour de soi, prier pour le bien de tous les etres et supprimer leur souffrance en fait partie.


komyo
Terre

Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par ness Mar 21 Jan 2020 - 9:24

je pense aussi a l'inteligence émotionnelle, ou la capacité a résoudre seul son propre karma; mais la c'est une autre histoire..
en spiritualité, on va dire que c'est magique! Smile
se re programer par la méditation par exemple..
mais il faut aussi des années de travail energétique et quotidien.

ness
Jupiter

Messages : 5330
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 9:26

komyo a écrit:J'en ai plusieurs fois parlé avec mon maitre bouddhiste actuel, ou d'autres pratiquants, pour résumer oui c'est possible, et même souhaitable pour évoluer. Après, il vaut mieux avoir une capacité réelle à se purifier ou a se nettoyer spirituellement pour ne pas se retrouvé soi même coincé avec des énergies négatives engrammées. Les gens qui sont des éponges en savent quelque chose..
Ceci dit, il y a différentes sortes de karma, certains peuvent être levé d'autres non, je pense qu'il y a aussi un aspect karmique derrière le fait que la personne souffrante rencontre ce type d'aide, et que cela marche.
Dans le bouddhisme, le boulot du boddhisattva c'est de travailler à supprimer la souffrance autour de soi, prier pour le bien de tous les etres et supprimer leur souffrance en fait partie.


Merci d'avoir répondu à ma question Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 1027381557

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Cogitop Mar 21 Jan 2020 - 9:37

On peut faire éponge

De toutes les liquidités sales de son environnement pour en tirer la substantifique essence et la restituer.


Dernière édition par Cogitop le Mar 21 Jan 2020 - 9:43, édité 1 fois
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par ness Mar 21 Jan 2020 - 9:42

quand on voit la tete d'un éponge au bout de quelques utilisation, ça donne pas envie faire éponge! Uganda knuckles

présentez moi celui qui éponge tous les maux de la terre, svp.. et ne me dites pas que vous vous prenez pour Jesus, par ce que la c'est le secteur fermé P4 ou je travaille.. Razz

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5330
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Cogitop Mar 21 Jan 2020 - 9:44

ness a écrit:quand on voit la tete d'un éponge au bout de quelques utilisation, ça donne pas envie faire éponge! Uganda knuckles

présentez moi celui qui éponge tous les maux de la terre, svp.. et ne me dites pas que vous vous prenez pour Jesus, par ce que la c'est le secteur fermé P4 ou je travaille.. Razz  


Ne pas se prendre pour Jesus, mais comprendre son message guérissant...
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 9:54

ness a écrit:quand on voit la tete d'un éponge au bout de quelques utilisation, ça donne pas envie faire éponge! Uganda knuckles

présentez moi celui qui éponge tous les maux de la terre, svp.. et ne me dites pas que vous vous prenez pour Jesus, par ce que la c'est le secteur fermé P4 ou je travaille.. Razz  


Rassure toi, je crois que ce dont je parle et ce que décrit Komyo n'est pas identique à ce que Jésus a fait.
Ici, il n'est pas question de se sacrifier mais de prendre en charge une partie du karma de quelqu'un dans la mesure de ce que l'on est capable de faire sans se mettre en danger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Assam Mar 21 Jan 2020 - 10:03

On ne peut pas échapper à son karma, la seule chose que l'on peut changer c'est sa réponse et son attitude face au karma rencontré, on peut donc atténuer uniquement les conséquences. Cela-dit, seul un être hors du commun peut effacer une dette karmique, mais ils sont très rares ces êtres, s'ils existent encore de nos jours où le monde s'enfonce dans son kali yuga et ses effets délétères.. Il y aurait une attitude adéquate pour passer outre les karmas mineurs et uniquement ces derniers, mais très très peu de chercheurs en sont capables. Et puis, ne pas oublier que le karma c'est notre situation dans la vie sous tout ses aspects, on devient humain parce que poussé par un passif karmique, sinon çà n'a aucun sens de revêtir une peau de bête.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 10:15

Assam a écrit:[u] On ne peut pas échapper à notre karma, la seule chose que l'on peut changer c'est sa réponse et son attitude face au karma rencontré, on peut donc atténuer uniquement les conséquences. ... le karma c'est notre situation dans la vie sous tout ses aspects

Oui, je pense aussi c'est notre situation dans la vie sous tous ces aspects, notre manière d'agir et nos intentions. On ne peut pas échapper à notre karma, mais on peut le transformer.
En fait, en atténuant ses conséquences, on le modifie d'instant en instant parce qu'on agit sur nos pensées, nos paroles et nos actions, et en créant donc de nouvelles habitudes.
Toute notre vie est consacrée à ça. A faire en sorte qu'on meure avec un meilleur karma et que de cycle en cycle, on en nettoie les traces.

Dans le bouddhisme, comme l'a dit Komyo, c'est le rôle du Bodhisattva que de guider les êtres pour qu'ils y parviennent.
Mais je pense que personne ne peut faire le travail à notre place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Assam Mar 21 Jan 2020 - 10:36

genzai a écrit:
Assam a écrit:[u] On ne peut pas échapper à notre karma, la seule chose que l'on peut changer c'est sa réponse et son attitude face au karma rencontré, on peut donc atténuer uniquement les conséquences. ... le karma c'est notre situation dans la vie sous tout ses aspects

Oui, je pense aussi c'est notre situation dans la vie sous tous ces aspects, notre manière d'agir et nos intentions. On ne peut pas échapper à notre karma, mais on peut le transformer.
En fait, en atténuant ses conséquences, on le modifie d'instant en instant parce qu'on agit sur nos pensées, nos paroles et nos actions, et en créant donc de nouvelles habitudes.
Toute notre vie est consacrée à ça. A faire en sorte qu'on meure avec un meilleur karma et que de cycle en cycle, on en nettoie les traces.

Dans le bouddhisme, comme l'a dit Komyo, c'est le rôle du Bodhisattva que de guider les êtres pour qu'ils y parviennent.
Mais je pense que personne ne peut faire le travail à notre place.

Un karma rencontré demande toujours une gestion, donc une réponse adaptée, à partir de là, c'est logique que le karma soit formatif, des fois transformateurs, mais souvent source de nouveaux karmas car les réponses proposées ne sont pas adéquates.

Néanmoins, on crée en permanence de nouveaux karmas, alors si certains sont vécus pour être éliminés, d'autres apparaissent, de là nous avons les recyclages permanents dans la Matrice.

Les Bouddhistes de nos jours sont bien incapables de faire quoi que ce soit pour effacer un karma, ils sont justes bon à écrire des livres et donner des conférences pour enseigner le monde sur ces Lois car il n'y a pas de Bodhisattvas vivants de nos jours.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 10:38

As-tu rencontré tous les êtres vivants sur cette terre pour affirmer une telle chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Assam Mar 21 Jan 2020 - 10:39

Tu sais au moins ce que cela implique d'être Bodhisattva ? Des fois ..

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par ness Mar 21 Jan 2020 - 10:41

"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.."
c'est une loi ça non?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5330
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Assam Mar 21 Jan 2020 - 10:43

Tout se dégrade car le monde s'enfonce dans son Kali Yuga, il n'y a plus de vrais Maîtres, la plupart ce sont des fakes youtubeurs, plus personne n'a de vrais pouvoirs spirituels.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Assam Mar 21 Jan 2020 - 10:47

ness a écrit:"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.."
c'est une loi ça non?

Bien sûr, une intention mentale nocive qui ne serait active que sur le Plan Mental donc sans effets majeurs dans la vie peut devenir un karma physique à conséquences funestes si on agit physiquement à partir de cette intention.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 10:49

Assam a écrit:Tout se dégrade car le monde s'enfonce dans son Kali Yuga, il n'y a plus de vrais Maîtres, la plupart ce sont des fakes youtubeurs, plus personne n'a de vrais pouvoirs spirituels.

Si tu le dis c'est que ça doit être vrai je suppose...

Edit : ajout de la citation pour plus de clarté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par ness Mar 21 Jan 2020 - 10:54

Assam a écrit:Tout se dégrade car le monde s'enfonce dans son Kali Yuga, il n'y a plus de vrais Maîtres, la plupart ce sont des fakes youtubeurs, plus personne n'a de vrais pouvoirs spirituels.

peut etre que la possibilité d'aller dans un centre boudhiste peut aider les gens aussi a se nettoyer ..
il y a un centre a Mont de Marsan j'ai vu cela..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5330
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Assam Mar 21 Jan 2020 - 10:58

Toute démarche de conscientisation est toujours bénéfique, après, tout repose sur soi, ne rien attendre des autres .. et c'est pas gagné pour beaucoup qui sont en recherche de dépersonnalisation de leurs problèmes plutôt que l'inverse.. c'est fréquent d'entendre que c'est la faute de "l'autre" ou du karma, ou de Macron etc Rolling Eyes

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par ness Mar 21 Jan 2020 - 11:02

tu mélange tout Assam, le karma de Macron c'est de nous voler, alors si on veut pas rester comme des imbéciles a se faire plumer, on peut aussi aller lui faire une petite visite karmique Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5330
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Assam Mar 21 Jan 2020 - 11:04

2/3 des Français qui manifestent ont voté Macron.
100% des Français qui manifestent, sont mécontents de Macron.

100% de Karma, intention, action et résultats...

Elle est pas belle la France ?

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Professeur X Mar 21 Jan 2020 - 11:29



Paroles:
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 11:33

Je ne connaissais pas merci Prof Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 12:57

Assam a écrit:
Un karma rencontré demande toujours une gestion, donc une réponse adaptée, à partir de là, c'est logique que le karma soit formatif, des fois transformateurs, mais souvent source de nouveaux karmas car les réponses proposées ne sont pas adéquates.

Néanmoins, on crée en permanence de nouveaux karmas, alors si certains sont vécus pour être éliminés, d'autres apparaissent, de là nous avons les recyclages permanents dans la Matrice.  
Tout à fait d'accord que le karma demande une gestion et une réponse adaptée. formatif par sa nature et transformateur par le travail à faire sur soi. La seule manière de l'améliorer est d'être et agir de façon juste.



Dernière édition par genzai le Mar 21 Jan 2020 - 22:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 14:38

ness a écrit:je pense aussi a l’intelligence émotionnelle, ou la capacité a résoudre seul son propre karma; mais la c'est une autre histoire..
en spiritualité, on va dire que c'est magique! Smile
se re programer par la méditation par exemple..
mais il faut aussi des années de travail energétique et quotidien.


Ça ressemble à s'y méprendre à de la résilience. Je fais parti de ceux-là.

C'est une phase ou l'entité bascule dans son karma par exemple à la compréhension de ce qui se joue dans sa vie. La suite des événements me montra que oui.

Il y a un certain nombre de curseurs à prendre en compte.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Hakaan Mar 21 Jan 2020 - 17:56

Dans son sens originel c'est-à-dire celui de Bouddha le karma désigne juste les sillons formés par nos habitudes et les principes de cause à effet que ça engendre, je sais pas trop comment on en est arrivé à une définition mystique qui ne contient plus aucune sagesse en lien direct avec la réalité
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9724
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 19:44

Dans son sens originel c'est-à-dire celui de Bouddha le karma désigne juste les sillons formés par nos habitudes et les principes de cause à effet que ça engendre, je sais pas trop comment on en est arrivé à une définition mystique qui ne contient plus aucune sagesse en lien direct avec la réalité

Tu as tout dit Hakaan .


Dernière édition par Lio le Mer 22 Jan 2020 - 0:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Assam Mar 21 Jan 2020 - 20:52

Hakaan a écrit:Dans son sens originel c'est-à-dire celui de Bouddha le karma désigne juste les sillons formés par nos habitudes et les principes de cause à effet que ça engendre, je sais pas trop comment on en est arrivé à une définition mystique qui ne contient plus aucune sagesse en lien direct avec la réalité

Heu oui, sauf que quand tu veux tuer un ennemi ou l'amant de ta femme, c'est autre chose qu'une habitude et cela va engendrer un karma.. rien à voir avec la mystique en plus, que de confusions ..

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son mauvais karma  - Page 3 Empty Re: Nettoyer son mauvais karma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum