Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ?

Aller en bas

votre - Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ? Empty Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ?

Message par marc28 Mer 16 Oct 2019 - 14:56

J'ai vécu deux événements, un l'an dernier, et un cette année, presque exactement à la même période. Je voudrais savoir s'il y a un sens caché dans la similitude que je devine dans ces faits, ou si peut-être ils n'en ont aucun, bien qu'il me semble que rien n'arrive tout à fait par hasard.

Voici:

L'an dernier au mois d'octobre, je réalise un rêve, de plus de 30 ans, l'adoption d'un chien, un type molosse dont je suis passionné. Une bête somptueuse, un cane corso noir qui est une gravure parfaite, absolument superbe, aux volumes parfaits. Ce chien se révèle victime de phobies invalidantes et ne peut sortir dans la rue ou en ballade car crises de panique à répétition, donc comportementaliste, véto etc.. Depuis des mois.

Cette année, à peu près à la même période, fin septembre, début octobre, je fais la rencontre d"une femme, d'abord nouvelle collègue de travail, un accord avec elle se crée en quelque jours, accord dont je n'aurais même pas oser rêver. De plus en plus intimes, je n'ai jamais été aussi bien avec quelqu'un et je ressens un amour absolument inconditionnel, l'envie d'être avec elle pour la vie. Cette femme est mariée, et bien dans son couple et sa famille, me l'explique franchement, tranquillement, sans hésitation.

Voilà, les faits sont ce qu'ils sont. En eux mêmes, ce sont des faits de vie courants qui n'appellent pas vraiment de commentaires, d'ailleurs ce n'est pas ce que je souhaite. C'est juste pour moi qu'ils sont marquants.
Ce qui est très important est de savoir pourquoi, dans l'un comme dans l'autre événement il y a le même "blocage" qui empêche la réalisation totale de ce que je désire. Il y a le début, mais pas la fin, ça commence bien, mais un barrage qui fait que je ne peux pas vivre la chose qui aurait été merveilleuse et épanouissante pour moi. Et y-a-t-il une raison qui fait qu'ils arrivent à l'automne?
Je ne sais pas si vous voyez un sens quelconque dans tout cela, mais la question qui revient sans cesse est "Pourquoi"?
Merci de m'avoir lu.

marc28
Cléobule

Cochon
Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2019

Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

votre - Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ? Empty Re: Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ?

Message par Invité Mer 16 Oct 2019 - 15:35

Bienvenue sur ce forum @Marc28

Il me semble que ces deux histoires t'interrogent, peut-être, sur ce que tu attends de l'amour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre - Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ? Empty Re: Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ?

Message par Invité Mer 16 Oct 2019 - 16:43

Bonjour Marc et bienvenu à toi   Very Happy


Je dirais que le seul problème pour quiconque est de vouloir autre chose à la place de ce qui est déjà là. Le sens que tu souhaites donner à cette situation n'est peut être qu'un moyen de nier ce présent déjà accompli pour autre chose qui serait donc ton idéal.

Vois ce que tu peux faire pour tendre vers cet idéal de vie ou alors tu peux simplement accueillir la situation telle qu'elle se présente et non telle que tu voudrais qu'elle soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre - Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ? Empty Re: Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ?

Message par Kouen Mer 16 Oct 2019 - 19:27

Bonjour !

pour ma part, ce message m'interpelle au sujet de la saison de l'automne !

c'est une saison dite "intermédiaire"  et qu’avant l’équinoxe
d’automne, il y a toute une série de morts et de renaissances
qui se produisent dans la vie des gens, qu'ils soient symboliques
ou non, ces décès et ces renaissances nous permettent
d’approfondir nos croyances et de mieux nous connaître,
parfois cela peut nous couper les ailles, on est moins motivé,
l'hiver arrive, on peut douter de soi aussi et remettre certaines
choses à plus tard, qui finissent par nous rattraper !

voilà..c'est tout   sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

votre - Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ? Empty Re: Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ?

Message par Envol Mer 16 Oct 2019 - 19:47

Laisse le, de son mystère, briller dans sa propre lumière.


Lyricus: Techniques of the Intuitive Intelligence
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

votre - Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ? Empty Re: Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ?

Message par Cogitop Mer 16 Oct 2019 - 20:31

marc28 a écrit:J'ai vécu deux événements, un l'an dernier, et un cette année, presque exactement à la même période. Je voudrais savoir s'il y a un sens caché dans la similitude que je devine dans ces faits, ou si peut-être ils n'en ont aucun, bien qu'il me semble que rien n'arrive tout à fait par hasard.
Voici:
L'an dernier au mois d'octobre, je réalise un rêve, de plus de 30 ans, l'adoption d'un chien, un type molosse dont je suis passionné. Une bête somptueuse, un cane corso noir qui est une gravure parfaite, absolument superbe, aux volumes parfaits. Ce chien se révèle victime de phobies invalidantes et ne peut sortir dans la rue ou en ballade car crises de panique à répétition, donc comportementaliste, véto etc.. Depuis des mois.
Cette année, à peu près à la même période, fin septembre, début octobre, je fais la rencontre d"une femme, d'abord nouvelle collègue de travail, un accord avec elle se crée en quelque jours, accord dont je n'aurais même pas oser rêver. De plus en plus intimes, je n'ai jamais été aussi bien avec quelqu'un et je ressens un amour absolument inconditionnel, l'envie d'être avec elle pour la vie. Cette femme est mariée, et bien dans son couple et sa famille, me l'explique franchement, tranquillement, sans hésitation.
Voilà, les faits sont ce qu'ils sont. En eux mêmes, ce sont des faits de vie courants qui n'appellent pas vraiment de commentaires, d'ailleurs ce n'est pas ce que je souhaite. C'est juste pour moi qu'ils sont marquants.
Ce qui est très important est de savoir pourquoi, dans l'un comme dans l'autre événement il y a le même "blocage" qui empêche la réalisation totale de ce que je désire. Il y a le début, mais pas la fin, ça commence bien, mais un barrage qui fait que je ne peux pas vivre la chose qui aurait été merveilleuse et épanouissante pour moi. Et y-a-t-il une raison qui fait qu'ils arrivent à l'automne?
Je ne sais pas si vous voyez un sens quelconque dans tout cela, mais la question qui revient sans cesse est "Pourquoi"?
Merci de m'avoir lu.


Jamais deux sans trois
La loi trilogique
Et après tu seras libéré et tout ira pour le mieux
Et tu pourras revenir en témoigner

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

votre - Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ? Empty Re: Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ?

Message par marc28 Mer 16 Oct 2019 - 21:04

Je vous remercie tous chaleureusement d'avoir pris la peine de me répondre.

marc28
Cléobule

Cochon
Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2019

Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

votre - Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ? Empty Re: Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 11:34

Salutation,

Pourquoi ne pas envisager une relation amicale avec cette femme mariée ? Si c'est possible évidemment pour vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre - Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ? Empty Re: Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ?

Message par Professeur X Jeu 17 Oct 2019 - 15:38

Hello Marc28 et bienvenue , je remarque un lien entre ces deux événements que tu nous narres , que ce soit ce désire de chien ou de cette femme ce sont tout les deux des " occasions " , dans le sens que tu sembles avoir adopter ce chien alors qu'il avait déjà une histoire , que tu ne l'avais pas eu chiot , de même pour cette femme qui à déjà une histoire amoureuse et qui n'est pas libre , pourquoi ne pas satisfaire tes désires tout à fait fondés en les basant sur une histoire plus ou moins originelle , qui ne soit pas trop marqué par l'antériorité .

L'Automne n'est certes pas la saison pour les débuts elle évoque plutôt la conclusion la récolte , dans ces histoires tu récoltes là où tu n'as pas semé , il n'y a à pas eu de début , de Printemps , tu prends les événements en cours , est-ce un hasard ou simplement un trait de ton essence qui pourrais étoffer la connaissance que tu pourrais avoir de toi-même , bref je pense subjectivement que les choses viennent de toi , même si ce toi est inconscient , plus qu'elle sont soumises aux hasard des situations comme tu tentes de nous le faire comprendre , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

votre - Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ? Empty Re: Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ?

Message par Mélanie Jeu 17 Oct 2019 - 19:41

Kouen a écrit:Bonjour !

pour ma part, ce message m'interpelle au sujet de la saison de l'automne !

c'est une saison dite "intermédiaire"  et qu’avant l’équinoxe
d’automne, il y a toute une série de morts et de renaissances
qui se produisent dans la vie des gens, qu'ils soient symboliques
ou non, ces décès et ces renaissances nous permettent
d’approfondir nos croyances et de mieux nous connaître,
parfois cela peut nous couper les ailles, on est moins motivé,
l'hiver arrive, on peut douter de soi aussi et remettre certaines
choses à plus tard, qui finissent par nous rattraper !

voilà..c'est tout   sunny

Je le ressens comme toi l'équinoxe: un intermédiaire, entre l'été la saison estivale et l'hiver ou le monde végétale se "meurt" pour renaître ensuite l'année suivante.
C'est aussi une fin de chapitre qui se prépare sur l'année écoulée, ce qu'elle nous apportée, ce que l'on garde et ce que l'on ne veut pas garder pour évoluer et avancer.
Le psychisme humain suit aussi les saisons, même si l'on a tendance à l'oublier du fait de vivre toujours dans des lieux qui sont où sous clim l'été ou chauffés l'hiver.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

votre - Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ? Empty Re: Y-a-t-il un sens à ces événements ? A votre avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum