Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Vidéo] Arrêter le mental ?

Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Empty [Vidéo] Arrêter le mental ?

Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 19:01

Je n'avais jamais voulu cliquer sur les vidéos de cet apparent "gourou 2.0".
Mais là, j'ai cliqué! Aie!
Et bien c'est sensé. Pas transcendant, mais sensé et c'est ce dont on a besoin....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Empty Re: [Vidéo] Arrêter le mental ?

Message par Kolam Lun 9 Sep 2019 - 19:12

Oui voilà, moi aussi j'avais été plutôt agréablement surprise en regardant et en écoutant. Wink
Et le tout avec le sourire... Very Happy
J'avais posté deux vidéos de lui (dont celle-ci) sur le topics "Vidéo du moment" il y a quelques temps:

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t133p100-video-video-du-moment
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Empty Re: [Vidéo] Arrêter le mental ?

Message par Envol Lun 9 Sep 2019 - 21:35

Brillant! Mais c'est comme ça que je fais depuis le début, je l'avais compris. Comme quoi, certains n'ont pas besoin de gourou. Il a l'air vraiment branché quand même, super look gourou de chez Gourou. Je parie que son H est de première classe aussi. Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Icon_lol

Non blague à part, il est vraiment génial.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Empty Re: [Vidéo] Arrêter le mental ?

Message par lafrisée Lun 9 Sep 2019 - 21:43

J'ai pas de hauts parleurs, que dit-il ? (dans les grandes lignes)
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Empty Re: [Vidéo] Arrêter le mental ?

Message par Professeur X Mar 10 Sep 2019 - 11:56

Hum , ça fait plus de cinquante ans que de nombreux auteurs nous expriment l'idée qu'il ne faut pas s'identifier à son mental , le look gourou ne rajoute pas grand chose à cette évidence , l'être est toujours dans la difficulté de ses rapports avec les différentes fonctions de son essence , que ce soit son mental , ses émotions ou son corps, il y est toujours identifié , love .


Dernière édition par Professeur X le Mar 10 Sep 2019 - 13:42, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Empty Re: [Vidéo] Arrêter le mental ?

Message par Assam Mar 10 Sep 2019 - 13:26

J'ai déjà écouté ce guruyoutube...
Il dit plein de banalités, mais comme il prend un ton grave et dense et qu'il s'habille bien, ses paroles paraissent comme par magie inspirées !!
Bah non, il ne fait pas la différence entre le manas inférieur (c'est lui qu'il faut taire), et le manas supérieur (c'est l'intuition bouddhique) c'est lui qu'il faut contacter...
C'est vraiment vide ce qu'il raconte mais bon, chacun voit midi à sa porte mais il n'est pas un Initié.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Empty Re: [Vidéo] Arrêter le mental ?

Message par Envol Mar 10 Sep 2019 - 15:34

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'est pas un initié, il y a plusieurs niveau d'initiation je pense, lui il s'est contenté du niveau où ça commence à être payant. Mais sa méthode peut être bonne pour certain type de personne.

J'ai utiliser cette méthode au début, parce que je n'arrivait pas à faire taire le mental, alors je me suis mise à considérer mon mental comme un vieux fou qui hurle tout seul sur la rue, sans trop porté attention à ce qu'il dit. C'est comme ça que j'ai pu commencer à faire la différence entre ce qui appartient au mental inférieur de ce qui appartient au mental supérieur. Ce qui est simplement pour moi l'accès à la Grande Intelligence universelle, que j'appel aussi la Grande Intelligence de la vie, une intelligence pure, libre et dépouillé de tout égo. Une fois qu'on est branché sur cet intelligence suprême, le mental inférieur se fait plus petit.

Je ne dis pas que je suis toujours "connectée", mais il est de plus en plus facile de passer d'un état à l'autre avec le temps. Nul besoin d'être "connecté" 24h/24h, le mental inférieur n'est pas non plus une calamité, il peut-être très utile quand on fait ses impôts par exemple.

C'est comme ma sœur, elle se fait appeler Deva et elle est avec le groupe de Osho, après avoir passer quatre ans dans une ashram en Inde, elle est revenu ici faire le commerce lucratif, parait-il, du "coaching spirituel". Je sais qu'elle est sincère quelque part, mais pour elle la spiritualité est avant tout un fond de commerce. Pourtant, elle est excellente dans ce qu'elle fait et aidante pour certain type de personne je présume.


Dernière édition par Envol le Mar 10 Sep 2019 - 21:11, édité 1 fois
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Empty Re: [Vidéo] Arrêter le mental ?

Message par Envol Mar 10 Sep 2019 - 16:03

Professeur X a écrit:Hum , ça fait plus de cinquante ans que de nombreux auteurs nous expriment l'idée qu'il ne faut pas s'identifier à son mental , le look gourou ne rajoute pas grand chose à cette évidence , l'être est toujours dans la difficulté de ses rapports avec les différentes fonctions de son essence , que ce soit son mental , ses émotions ou son corps,  il y est toujours identifié , love .

L'égo est toujours identifié oui, et il le sera toujours mais l'Être transcendant ne sera jamais identifié à son égo (mental, émotionnel, physique), car l'Être transcendant sait qu'il n'est pas l'égo, il le sait dans la mesure ou il a pris conscience, de façon manifeste et évidente, que son essence originelle n'est pas l'égo justement et que l'égo n'est qu'un leurre.

Être unifié signifie devenir conscient, non pas de façon abstraite ou idéalement parlant, mais de façon tout à fait évidente et indéniable, que nous sommes tous Un et unis, réellement et concrètement reliés dans un même corps cosmique infiniment grand.

Ce qui n'empêche pas l'Être transcendant de jouer le jeu de l'égo, par moment c'est même nécessaire.


Dernière édition par Envol le Mar 10 Sep 2019 - 16:43, édité 1 fois
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Empty Re: [Vidéo] Arrêter le mental ?

Message par Professeur X Mar 10 Sep 2019 - 16:30

Hum , "l'ego ", en tant que concept , n'est pas une entité distincte , c'est simplement l'identification de l'être que nous sommes à sa propre personnalité , faire cette différence en nous même entre essence et personnalité n'est pas aisé , tout le problème est là , cette différence ne peux se faire que dans un état conscience particulier , et la notion " d'ego " n'ajoute rien à cette compréhension de soi qui nous est nécessaire , bien au contraire , c'est du moins mon subjectif avis , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Empty Re: [Vidéo] Arrêter le mental ?

Message par Envol Mar 10 Sep 2019 - 20:02

Professeur X a écrit:Hum , "l'ego ", en tant que concept , n'est pas une entité distincte , c'est simplement l'identification de l'être que nous sommes à sa propre personnalité , faire cette différence en nous même entre essence et personnalité n'est pas aisé , tout le problème est là , cette différence ne peux se faire que dans un état conscience particulier , et la notion " d'ego " n'ajoute rien à cette compréhension de soi qui nous est nécessaire , bien au contraire , c'est du moins mon subjectif avis , love .

Comme je le mentionne un peu plus haut, Être unifié signifie devenir conscient, non pas de façon abstraite ou en tant que vue de l'esprit ou comme un idéal à atteindre par vertu, mais de façon à ce qu'il soit alors évident et indéniable que nous sommes déjà tous Un et unis, réellement et concrètement tous reliés les uns aux autres sur le plan éthérique, dans un même corps cosmique, tous constitués de la même essence divine, depuis le commencement. Donc l'Être unifié n'aura même plus à se poser la question, ce sera une évidence car ce qui vient du plan éthérique ne vient pas du mental et ne peut être confondu avec un quelconque produit du mental.

Alors pour celui qui est toujours sous l'emprise du mental, comment saisir quelque chose qui n'est pas de l'ordre de son propre mental mais en dehors de celui-ci? Il est nécessaire que l'individu arrive à se sortir des schémas habituels et à ne plus être sous l'emprise de son mental, en ne le voyant que comme un outil, créer de toute pièce pour nous amener à jouer au jeux de la séparation.


Dernière édition par Envol le Mar 10 Sep 2019 - 23:06, édité 1 fois
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Empty Re: [Vidéo] Arrêter le mental ?

Message par Cogitop Mar 10 Sep 2019 - 21:22

Tout dépend si on est ici et ailleurs, ou si on est ici et maintenant en lisant cela.

study

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Empty Re: [Vidéo] Arrêter le mental ?

Message par Cogitop Mar 10 Sep 2019 - 21:39

Lorsque je suis en pleine présence de l’instant, je suis en pleine conscience.

Simplement, j’y suis.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Empty Re: [Vidéo] Arrêter le mental ?

Message par Cogitop Mar 10 Sep 2019 - 21:43

Pourquoi vouloir éteindre son mental lorsqu’il est éclairant ?

sunny
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Empty Re: [Vidéo] Arrêter le mental ?

Message par Envol Mer 11 Sep 2019 - 3:43

Je parlais de "ne plus être sous l'emprise du mental", non pas de "l'éteindre", ce n'est pas la même chose. Pour moi, échapper à l'emprise du mental c'est ne plus se laisser contrôler par son mental pour laisser la Lumière agir à la place, en portant l'attention sur la Présence lumineuse qui vibre tout autour de nous et en nous, en l'accueillant dans son cœur et en observant, en étant simplement témoin de ce qui se passe alors au niveau des corps physique, mental et émotionnel.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Empty Re: [Vidéo] Arrêter le mental ?

Message par Professeur X Mer 11 Sep 2019 - 19:04

Hum , c'est une chimère spirituelle , personne n'est sous " l'emprise de son mental ", en tout cas pas moins sous l'emprise de son corps et des ses émotions , cette histoire de contrôle du mental est un truc qu'on se répète dans le milieu spirituel , l'attention , la conscience on y accède directement , ce n'est pas une fonction c'est un attribut de notre essence , déjà nous ne faisons pas cette différence entre la perception de notre mental , de notre corps ou de nos émotions , il faut s'habituer à faire cette différence en nous , ensuite nous pourrons faire la différence entre attention et fonction , et nous pourrons voir que nous pouvons nous connecter à notre conscience , modifier nos états de conscience sans que nos fonctions ne puissent nous gêner en quoi que se soit , le problème c'est que nous sommes la plupart du temps identifiés à une fonction ou une autre , si nous arrivons à sortir de cette identification et reprendre le flot volontaire de notre attention nous pourrons voir des choses nouvelles , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Empty Re: [Vidéo] Arrêter le mental ?

Message par Envol Mer 11 Sep 2019 - 22:06

C'est toi qui vois Prof, chacun à une façon bien à lui de comprendre les choses, ça ne me pose pas de problème et c'est très bien comme ça. Very Happy

Inutile de se casser la tête d'avance, le moment venu, chacun verra bien par lui même...
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arrêter le mental ? Empty Re: [Vidéo] Arrêter le mental ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum