Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Prière de Yehudi Menuhin

Aller en bas

Prière de Yehudi Menuhin Empty Prière de Yehudi Menuhin

Message par emmama Mer 27 Fév 2019 - 6:41

A toi que je ne connais pas et ne puis connaître
A toi à qui je suis lié par l'amour , la crainte , la foi, l'espérance
A toi, l'unique et la multitude j'adresse cette prière :

Conduis moi vers le meilleur de moi-même
Aide-moi à devenir une personne à qui la plupart des choses , des créatures et des plantes vivantes accordent leur confiance
Fais que je respecte toujours le mystère et le caractère de chaque forme de vie , à la fois dans son unicité et dans sa pluralité car la vie engendre la vie
Aide-moi à ne jamais renoncer à l'exercice vital celui qui consiste à protéger tous ceux qui respirent et l'air que nous devons respirer , tous ceux qui ont soif et l'eau qui désaltère , tous ceux qui ont faim et la nourriture qui rassasie , tous ceux qui souffrent et le réconfort, la compassion et le secours dont ils auraient besoin
Aide-moi à accepter et à me préparer pour affronter la difficulté, la douleur et l'imprévu, à me soucier des sourds, des aveugles, des paralytiques, des malades, des affligés, des estropiés, qui ont si remarquablement contribué à notre héritage et à notre civilisation.
Aide-moi à accepter Ta dernière volonté avec résignation et avec une dose de curiosité
Aide-moi à faire le meilleur usage de l'adversité et de l'abnégation
Aide-moi à être la digne sentinelle du corps que tu m'as confié , je ne puis disposer d'aucune vie pas même de la mienne car elle est comme un objet d'art, confié provisoirement à ma garde pour être rendu au cycle terrestre dans le meilleur état possible afin que d'autres vies puissent se perpétuer
Pour tout cela, que ta volonté soit faite.

prière copiée le 24 février 1989 par Madeleine Froger


Dernière édition par Kolam le Mer 27 Fév 2019 - 15:00, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre)
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

Prière de Yehudi Menuhin Empty Re: Prière de Yehudi Menuhin

Message par Invité Mer 27 Fév 2019 - 19:19

...

Prière de Yehudi Menuhin 3590558165

...



...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum