Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Mar 19 Fév 2019 - 22:13

Rappel du premier message :

Sujet sur la vraisemblabilité du RC et de l'implication humaine dans celui ci

Quelques chiffres :
Spoiler:

Le climat change... Et alors ? Tenl#76 : https://www.youtube.com/watch?v=erA7VpC4jls


Dernière édition par Kolam le Jeu 22 Aoû 2019 - 21:50, édité 4 fois (Raison : Scission du topic)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas


pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Assam Jeu 16 Mai 2019 - 11:10

A une autre époque, les inventions de Nicolas Tesla auraient permis aussi beaucoup de choses mais il a été mis au silence car ses inventions liées à l'énergie étaient trop en avance et surtout on ne pouvait pas appliquer de taxes dessus pour enrichir les exploiteurs... Non, la vie n'est pas belle..

Assam
Umbriel

Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Jeu 16 Mai 2019 - 11:36

Hakaan a écrit:non mais j'ai jamais dit que j'ignorais quoi que ce soit j'ai dit que je savais pas de quoi tu parles parce que comme dab tu évoques des trucs de façon floue, sans expliquer ni de quoi tu parles, ni le rapport avec le sujet,
mais bon à ce stade c'est clair qu'il n'y en a plus aucun que c'était encore une digression pour aller vers les méchants complots dont on a déjà soupé matin midi et soir, traitée de façon tellement alambiquée, sans cadre, sans tenant ni aboutissant, ni rapport avec grand chose que je vois pas bien ce qu'on en a de plus dans la discussion, c'est une vraie obsession tu devrais te demander pourquoi t'arrives pas à descotcher de se seul angle d'observation

Tu dis que tu ne sais pas de quoi je parles pourtant c'est bien clair, dit plutôt que tu as du mal à comprendre certaines choses, ce serait plus honnête...
Quand je parle des guerres incessantes avec des armes de plus en plus puissantes et sophistiquées utilisées aujourd'hui sur terre qui cause des milliers de morts dans une certaine indifférence je ne parle pas de complots mais de FAITS AVERES, si tu ne comprends pas cela, c'est que tu ne t'intéresse pas à l'affaire en question...
J'avais déjà parlé ici des armes nouvelles, comme les bombes à l'uranium appauvri, le phosphore blanc et bien d'autres utilisées depuis plusieurs années déjà sur des êtres humains qui donnent des cancers et modifient génétiquement les embryons des femmes enceintes et polluent l'atmosphère et les sols..... A côté le réchauffement climatique c'est de la gnognotte et s'il existe vraiment, ces choses là peuvent en être aussi responsables et on doit en ternir compte. Si c'est du complotisme selon toi et non une réalité, c'est grave...
Quand à parler d'obsession c'est vrai que tant que tu n'es pas encore impacté par ce dont je viens de parler ça risque pas de t'arriver mais quand tu sais que la France participe à certaines de ces guerres immondes dont les retombées commencent à se faire, bah il serait temps que le bon peuple s'informe sur ce qui risque de lui tomber sur la tête et que ça n'arrive pas qu'aux autres.  
Allez je te laisse le mot de la fin avec aussi tes propres obsessions sur le réchauffement climatique.... Razz

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Jeu 16 Mai 2019 - 11:51

Assam a écrit:A une autre époque, les inventions de Nicolas Tesla auraient permis aussi beaucoup de choses mais il a été mis au silence car ses inventions liées à l'énergie étaient trop en avance et surtout on ne pouvait pas appliquer de taxes dessus pour enrichir les exploiteurs... Non, la vie n'est pas belle..


Faut surtout pas dire que le bec des vrais inventeurs sont cloués, sinon ce sera vu comme du complotisme.. Razz

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par ness Jeu 16 Mai 2019 - 11:58


tous les sujets sur l'environement, sont intimement liés, tant on sait qu'un seul disfonctionnement dans le parfait équilibre des choses engendre tout une serie de problématiques nouvelles et complexes. c'est comme mettre son doigt dans l'engrenage: ça coince.

mais ici c'est effectivement un topique sur le réchauffement climatique, je crois qu'il y a un topic sur les guerres, et un topic sur les produits chimiques qui nous empoisonnent..Rolling Eyes



ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5297
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par cl777 Jeu 16 Mai 2019 - 11:59

On aurait pu penser que les travaux d'Andréa Rossi auraient pu aussi passer à la trappe mais il a eu l'intelligence de ne pas répondre à tous ses détracteurs.

Il est donc passé pour un rigolo et pendant ce temps il a développé ce que Nikola Tesla n'a pas pu faire, Fleischman et Pons n'ont plus et d'autres également qui ont malheureusement été victimes d'accidents quelques jours après la diffusion de l'information de leur découverte.

Il faut savoir aussi que la Nasa et d'autres ont besoin de ces nouvelles sources d'énergie pour la conquête de l'espace.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Jeu 16 Mai 2019 - 12:07

ness a écrit:

mais ici c'est effectivement un topique sur le réchauffement climatique, je crois qu'il y a un topic sur les guerres, et un topic sur les produits chimiques qui nous empoisonnent..Rolling Eyes


Il n'y a pas de topic sur les guerres à mon avis et s'il y en a un tu peux donner le lien.?

Sinon si on parle de réchauffement climatique et des moyens pour le combattre, les guerres, les usines qui produisent les armes et les produits chimiques déversés dans l'atmosphère peuvent donc agir sur le climat et font partie du bouzin qu'on le veuille ou non sinon les petites réformettes proposées tant que les mentalités ne changent pas sur ce sujet, sont des emplâtres sur une jambe de bois.......sans oublier que ce sont ceux qui gouvernent et ont donc le pouvoir qui décident jusqu'à preuve du contraire.....
Si on veut changer quoique ce soit, c'est le TOUT qui doit être pris en compte car il y a interférence entre toutes ces points.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Jeu 16 Mai 2019 - 12:15

cl777 a écrit:On aurait pu penser que les travaux d'Andréa Rossi auraient pu aussi passer à la trappe mais il a eu l'intelligence de ne pas répondre à tous ses détracteurs.

Il est donc passé pour un rigolo et pendant ce temps il a développé ce que Nikola Tesla n'a pas pu faire, Fleischman et Pons n'ont plus et d'autres également qui ont malheureusement été victimes d'accidents quelques jours après la diffusion de l'information de leur découverte.

Il faut savoir aussi que la Nasa et d'autres ont besoin de ces nouvelles sources d'énergie pour la conquête de l'espace.

Attention on va dire que dire cela c'est du complotisme.....Remarquons que les vrais complotistes traitent ceux qui les dénoncent de complotistes et font en sorte que beaucoup de personnes les croient par une certaine propagande, ça prouve bien que le monde est à l'envers.. Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Jeu 16 Mai 2019 - 12:40

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:non mais j'ai jamais dit que j'ignorais quoi que ce soit j'ai dit que je savais pas de quoi tu parles parce que comme dab tu évoques des trucs de façon floue, sans expliquer ni de quoi tu parles, ni le rapport avec le sujet,
mais bon à ce stade c'est clair qu'il n'y en a plus aucun que c'était encore une digression pour aller vers les méchants complots dont on a déjà soupé matin midi et soir, traitée de façon tellement alambiquée, sans cadre, sans tenant ni aboutissant, ni rapport avec grand chose que je vois pas bien ce qu'on en a de plus dans la discussion, c'est une vraie obsession tu devrais te demander pourquoi t'arrives pas à descotcher de se seul angle d'observation

Tu dis que tu ne sais pas de quoi je parles pourtant c'est bien clair, dit plutôt que tu as du mal à comprendre certaines choses, ce serait plus honnête...
Quand je parle des guerres incessantes avec des armes de plus en plus puissantes et sophistiquées utilisées aujourd'hui sur terre qui cause des milliers de morts dans une certaine indifférence je ne parle pas de complots mais de FAITS AVERES, si tu ne comprends pas cela, c'est que tu ne t'intéresse pas à l'affaire en question...
J'avais déjà parlé ici des armes nouvelles, comme les bombes à l'uranium appauvri, le phosphore blanc et bien d'autres utilisées depuis plusieurs années déjà sur des êtres humains qui donnent des cancers et modifient génétiquement les embryons des femmes enceintes et polluent l'atmosphère et les sols..... A côté le réchauffement climatique c'est de la gnognotte et s'il existe vraiment, ces choses là peuvent en être aussi responsables et on doit en ternir compte. Si c'est du complotisme selon toi et non une réalité, c'est grave...
Quand à parler d'obsession c'est vrai que tant que tu n'es pas encore impacté par ce dont je viens de parler ça risque pas de t'arriver mais quand tu sais que la France participe à certaines de ces guerres immondes dont les retombées commencent à se faire, bah il serait temps que le bon peuple s'informe sur ce qui risque de lui tomber sur la tête et que ça n'arrive pas qu'aux autres.  
Allez je te laisse le mot de la fin avec aussi tes propres obsessions sur le réchauffement climatique.... Razz

Je sais pas d'ou tu sors que "complot" sous entend "pas réel"
Sinon tu confirmes que ce dont tu parles n'a rien à voir avec le sujet encore une fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Jeu 16 Mai 2019 - 13:27

Hakaan a écrit:
Totem a écrit:
Hakaan a écrit:non mais j'ai jamais dit que j'ignorais quoi que ce soit j'ai dit que je savais pas de quoi tu parles parce que comme dab tu évoques des trucs de façon floue, sans expliquer ni de quoi tu parles, ni le rapport avec le sujet,
mais bon à ce stade c'est clair qu'il n'y en a plus aucun que c'était encore une digression pour aller vers les méchants complots dont on a déjà soupé matin midi et soir, traitée de façon tellement alambiquée, sans cadre, sans tenant ni aboutissant, ni rapport avec grand chose que je vois pas bien ce qu'on en a de plus dans la discussion, c'est une vraie obsession tu devrais te demander pourquoi t'arrives pas à descotcher de se seul angle d'observation

Tu dis que tu ne sais pas de quoi je parles pourtant c'est bien clair, dit plutôt que tu as du mal à comprendre certaines choses, ce serait plus honnête...
Quand je parle des guerres incessantes avec des armes de plus en plus puissantes et sophistiquées utilisées aujourd'hui sur terre qui cause des milliers de morts dans une certaine indifférence je ne parle pas de complots mais de FAITS AVERES, si tu ne comprends pas cela, c'est que tu ne t'intéresse pas à l'affaire en question...
J'avais déjà parlé ici des armes nouvelles, comme les bombes à l'uranium appauvri, le phosphore blanc et bien d'autres utilisées depuis plusieurs années déjà sur des êtres humains qui donnent des cancers et modifient génétiquement les embryons des femmes enceintes et polluent l'atmosphère et les sols..... A côté le réchauffement climatique c'est de la gnognotte et s'il existe vraiment, ces choses là peuvent en être aussi responsables et on doit en ternir compte. Si c'est du complotisme selon toi et non une réalité, c'est grave...
Quand à parler d'obsession c'est vrai que tant que tu n'es pas encore impacté par ce dont je viens de parler ça risque pas de t'arriver mais quand tu sais que la France participe à certaines de ces guerres immondes dont les retombées commencent à se faire, bah il serait temps que le bon peuple s'informe sur ce qui risque de lui tomber sur la tête et que ça n'arrive pas qu'aux autres.  
Allez je te laisse le mot de la fin avec aussi tes propres obsessions sur le réchauffement climatique.... Razz

Je sais pas d'ou tu sors que "complot" sous entend "pas réel"


C'est toi même qui écrit ceci que j'ai pourtant surligné plus haut que je resurligne :

Hakaan a écrit:non mais j'ai jamais dit que j'ignorais quoi que ce soit j'ai dit que je savais pas de quoi tu parles parce que comme dab tu évoques des trucs de façon floue, sans expliquer ni de quoi tu parles, ni le rapport avec le sujet,
mais bon à ce stade c'est clair qu'il n'y en a plus aucun que c'était encore une digression pour aller vers les méchants complots dont on a déjà soupé matin midi et soir, traitée de façon tellement alambiquée, sans cadre, sans tenant ni aboutissant, ni rapport avec grand chose que je vois pas bien ce qu'on en a de plus dans la discussion, c'est une vraie obsession tu devrais te demander pourquoi t'arrives pas à descotcher de se seul angle d'observation

Tu insinues ici que je parle de "complots" alors que je parle de choses qui ne sont pas des "complots" mais de faits avérés qui ont lieu actuellement sous les yeux de tous et que tu détournes d'une pichenette, soit parce que tu ne connais pas le sujet (ce que je pense) ou alors tu ne comprends rien à rien (ça peut le faire aussi).. Smile

Sinon tu confirmes que ce dont tu parles n'a rien à voir avec le sujet encore une fois

Relis moi bien mais pas en diagonale, c'est le contraire que je dis, je cites des faits à prendre en compte avec ce sujet, c'est de la même façon que tu rejettes le texte de Profx où des experts expliquent bien que tous les faits ne sont pas pris en compte par les "pro réchauffement climatique".....

Enfin je vois juste que tu essaies de me prendre pour une imbécile comme d'hab...et comme je ne suis pas la seule sur le sujet.......rien de nouveau sous le soleil..  
Ou alors tu as un problème niveau compréhension de ce qui est écrit pourtant clairement.Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Jeu 16 Mai 2019 - 14:08

J'ai pas lu en diagonal tu sautes d'un truc à l'autre un peu comme on jette des nouilles sur une vitre pour voir si ça colle, en mélangeant plusieurs sujets et sans les définir clairement, ni expliquer ou tu veux en venir ni la continuité avec le reste, et ensuite tu réponds en faisant une réponse encore plus vague et encore moins en rapport avec le sujet histoire qu'on avance pas,
oui y'a des guerres et de la pollution, et donc quoi ?
ça change quoi au reste ? rien..
ça change quoi à ce que j'ai dit précédemment ? rien..
quelqu'un a dit le contaire ? non..
donc tu veux en venir ou à part nous faire des listing de faits ?
parce que je comprend toujours pas contre quoi tu te bats depuis X messages
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Totem Jeu 16 Mai 2019 - 15:32

Je vois surtout que tu n'as pas compris que l'univers est un TOUT que tout est relié et qu'on ne peut pas traiter cas par cas pour voir l'ensemble....c'est pour cela qu'une ouverture complète de la conscience est nécessaire et si le monde marche à l'envers c'est à cause de toutes les propagandes qui sont servis comme des mets succulents à ceux qui n'ont pas envie de voir plus loin que celles-ci et aussi le plat de nouille que je t'ai servi est à sa juste place et valeur sauf que t'aime sûrement que les nouilles indigestes que servent les élites de ce monde......
Ne change rien pour l'heure puisque ça te convient, le temps fera le nécessaire en temps voulu pour changer cela....
Donc  rendez vous dans 10 ans ou être peut être moins pour traiter à nouveau du  réchauffement climatique...
Si tu ne comprends pas contre quoi je me bats depuis X messages, comme bien d'autres ici sur ce topic, c'est sans doute que la comprenette chez toi est verrouillée au maximum... Razz ....

PS - j'adore lire les commentaires des anti-réchauffement climatiques de plus en plus nombreux sur le net, il y en a des pas piqués de vers.. Ca prouve au moins que certains esprits s'éveillent sur cette propagande.

En voici 2 que je trouve succulent (c'est pas le seul en la matière).Razz


Le 16 mai à 12:37 par blackwheat
Ah... elle arrive chez vous, l’imposture climatique ? Ici, en Belgique, on bouffe de la "marche pour le climat" tous les jeudis. Quelques centaines de gamins bien lavés de la lucarne et surement sponsorisés par d’obscures lobbies brossent les cours toutes les semaines... pour "sauver le climat". Et bien entendu, les lili-bobos sont pris dans cette inertie. Dans notre presse mainstream, il n’y a plus un seul jour sans que celle-ci nous culpabilise par rapport à nos moteurs diesel, à notre consommation de viande, ... c’est pathétique.

Bien entendu, il n’est à aucun moment mention des gros pollueurs tels que la Chine, les USA, L’Inde... Non, non, c’est nous, citoyen européen, qui détruisons la planète, c’est bien connu.

Tout argument, quel qu’il soit, est bon pour occuper les esprits. Tandis que la corruption n’a jamais été si importe dans notre pays ... qui n’en est pas vraiment un d’ailleurs.


Le 16 mai à 12:46 par Pr Ponzi de Larnaco
On est face à la plus grande tragédie qu’ait jamais vécue l’humanité

blablabla... les plus grandes tragédies avenir sont l’explosion des différentes

bulles.. dettes d’état, dettes des régions, dettes des entreprises,

dettes des particuliers, chomage de masse, faillites banquaires,

planche à billet en roue libre...

Avec l’hyper inflation des biens de consommations et la déflations des salaires.

ça c’est un vrai problème qui va nous péter à la gueule et ce n’est pas

les petits ronds de jambes d’une écrivaine de gare (Fred Vargas) qui est mandatée

pour parler de la pluis et du beau temps.

La terre se réchauffe (l’ère glaciaire) depuis des milliers d’années

et les humains se sont toujours adaptés aux climat de la région ou ils habitaient.

De toute façon personne n’arrêtera les caprices de la nature,

allez demander aux dinausores !

ps : Savez-vous pourquoi le système à inventé les climatologues ?

Pour que les économistes se sentent moins seuls pour raconter des conneries.


Dernière édition par Totem le Jeu 16 Mai 2019 - 16:02, édité 2 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Jeu 16 Mai 2019 - 15:52

Je crois que t'as surtout pas compris que je le savais bien avant que t'en parles et que même à 3 ans ça devait déjà me paraît évident que quand on faisait un truc ça faisait des machins,
mais bon tu réponds encore à coté en faisant tout un tas d'extrapolations à coté de la plaque sur moi parce t'as rien à répondre en fait donc à part attaquer pour faire illusion tu n'as que ça,
fatigues toi bien à jouer à ça ça fera mon dessert,
et après tu pourras te conforter dans tes idées en occultant juste tout les moments ou tu es impliquée dans la résultante de ces discussions
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par vertgandazert Jeu 16 Mai 2019 - 20:19

Toute ma vie, je me suis intéressé de différentes manières théoriques et concrètes à l'écologie,j'ai participer activement à la recherche de solutions,cela fait une cinquantaine d'années que je me dis qu'il n'est pas possible de vivre à 7 milliards et plus comme des texans aisés.
Ce n'est d'ailleurs pas souhaitable.
Aujourdhui tout le monde parle à tort et à travers d'écologie, mais c'est comme une nouvelle religion, pour nous culpabiliser pauvres pêcheurs,sans proposer de vraies solutions
l'on nous demande seulement de nous convertir et payer le denier du culte écolo.
Tout le complexe médiatico publicitaire, nous le rappelle constamment, cela en est indécent et ridicule.
le RC  anthropique est l'évangile du Saint GIEC, c'est un péché impardonnable de mettre en doute sa révélation...
Au risque de blasphémer, je ferai juste remarquer,que c'est l'homme qu'il faut sauver, la planète elle n'a pas besoin de nous, nous par contre l'on a besoin d'elle.
C'est tout...
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Assam Sam 18 Mai 2019 - 20:04

Nouveau cauchemar pour les politiciens du GIEC !

Mi-mai : on attend encore un signe de l'été !!!!!!

17/05/2019

La première quinzaine de mai nous a offert des visages très différents avec une alternance équitable entre des journées parfois maussades et pluvieuses et d'autres très ensoleillées. Le dénominateur commun de cette période fut la fraîcheur assez récurrente et qui a parfois revêtu un caractère exceptionnel. Ce fut le cas de la nuit du 5 au 6 mai (la plus froide depuis 40 ans) qui connut de nombreuses gelées ou encore le 15 mai avec de nouveaux records de froid et des chutes de neige à basse altitude en Corse. Si Toulouse a connu un peu tardivement son premier jour de chaleur1 le 10 mai, ce fut de justesse avec 25,1°C et ne s'est pas reproduit depuis.

Bon, et si on parlait de la fin du réchauffement et le début du refroidissement ?

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par cl777 Sam 18 Mai 2019 - 20:54

Bien sûr puisque l'on sait qu'une période glaciaire a commencé mais avant que ce soit considéré il va falloir encore du temps.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 18:00

Assam a écrit:Nouveau cauchemar pour les politiciens du GIEC !

Mi-mai : on attend encore un signe de l'été !!!!!!

17/05/2019

La première quinzaine de mai nous a offert des visages très différents avec une alternance équitable entre des journées parfois maussades et pluvieuses et d'autres très ensoleillées. Le dénominateur commun de cette période fut la fraîcheur assez récurrente et qui a parfois revêtu un caractère exceptionnel. Ce fut le cas de la nuit du 5 au 6 mai (la plus froide depuis 40 ans) qui connut de nombreuses gelées ou encore le 15 mai avec de nouveaux records de froid et des chutes de neige à basse altitude en Corse. Si Toulouse a connu un peu tardivement son premier jour de chaleur1 le 10 mai, ce fut de justesse avec 25,1°C et ne s'est pas reproduit depuis.

Bon, et si on parlait de la fin du réchauffement et le début du refroidissement ?

Selon les scientifiques et spécialistes du climat, ceux-ci estiment que l'ère du réchauffement a débuté approximativement au dix-huitième siècle. Comme chacun le sait, le climat agit par alternance : une période glaciaire, interglaciaire, suivies par une ère de réchauffement, et le cycle recommence. Une ère glaciaire dure environ cent mille ans, celle du réchauffement, entre vingt-cinq et trente mille ans. En outre, les ères de réchauffement, ainsi que les ères glaciaires ne sont pas homogènes sur tout le globe. Autrement dit, actuellement l'Arctique est l'une des zones où les effets du réchauffement sont assez spectaculaires. (Je vous laisse voir ce qui se passe en Alaska par exemple, cela fait froid dans le dos.) L'Antarctique, quant à lui, est moins touché par les effets du réchauffement. D'autre part, on ne peut se fier à des statistiques d'une si brève durée. Car il se pourrait que nous connaissions, durant cette ère où la Terre se réchauffe, des hivers rigoureux, et des étés dont les températures seraient dans la norme saisonnière. Bref, il faut voir loin. De fait, qu'est-ce qu'un siècle en regard de trente mille ans ?
P.S Pour répondre à ta question Assam, nous sommes au début d'une ère de réchauffement. Il pourrait s'en passer des choses en trente mille ans. Je doute cependant que nous serons encore là pour en parler, à moins que tu aies l'intention de te réincarner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Mélanie Jeu 30 Mai 2019 - 17:05

Sujet qui me tient à coeur.

Je vous sors un graphique que j'avais trouvé dans une vidéo sur Youtube, qui retrace l'évolution de l'état de la planète sur plusieurs année.
Parce qu'il ne faut pas regarder que le changement au niveau des températures, mais surtout tous les polluants rejetés, la disparition d'un bon nombre d'espèces, l'émission de CO2.
Le problème est que les dirigeants des états les plus polluants comme les états unis par exemple, se moque de l'état de la planète.
Ils ne pensent pas à l'avenir de leurs enfants cela?! Comme on lègue un héritage, la moindre des choses, c'est de laisser une planète propre en partant.

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Captur10
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Colibri-vert Jeu 30 Mai 2019 - 17:10

Le souci c'est que temps qu'ils pourront s'enrichir rapidement en polluant ils ne changeront pas leur manière de faire. C'est bien triste mais c'est ainsi qu'ils fonctionnent.

J'ai aussi du mal à comprendre cet état d'esprit...
Colibri-vert
Colibri-vert
Mithra

Chèvre
Messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Jeu 30 Mai 2019 - 17:20

Mélanie5 a écrit:Sujet qui me tient à coeur.

Je vous sors un graphique que j'avais trouvé dans une vidéo sur Youtube, qui retrace l'évolution de l'état de la planète sur plusieurs année.
Parce qu'il ne faut pas regarder que le changement au niveau des températures, mais surtout tous les polluants rejetés, la disparition d'un bon nombre d'espèces, l'émission de CO2.
Le problème est que les dirigeants des états les plus polluants comme les états unis par exemple, se moque de l'état de la planète.
Ils ne pensent pas à l'avenir de leurs enfants cela?! Comme on lègue un héritage, la moindre des choses, c'est de laisser une planète propre en partant.

Spoiler:

C'est justement le principe de ce sujet de faire le lien entre tout ça, parce que malgré que l'on voit les glaciers disparaître, des ouragans de plus en plus fréquents, des insectes qui se déplacent, la banquise qui fond, Venise partir sous la flotte, les anomalies de T° de plus en plus systématiques, le gulfstream qui ralenti, etc
il y a encore un discours pour nous dire que notre implication dans tout ca c'est un gros fake,
alors que du simple fait que ce soit probable on devrait même plus se poser la question

Merci pour le graphique, pour une fois qu'on trouve un peu de matière dans les réponses
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Jeu 30 Mai 2019 - 17:23

Colibri-vert a écrit:Le souci c'est que temps qu'ils pourront s'enrichir rapidement en polluant ils ne changeront pas leur manière de faire. C'est bien triste mais c'est ainsi qu'ils fonctionnent.

J'ai aussi du mal à comprendre cet état d'esprit...

C'est un temps révolu, le changement climatique coûte de plus en plus cher, aux US il a été estimé à 500 milliards de pertes par an
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Mélanie Jeu 30 Mai 2019 - 17:29

Les énergies renouvelables coûtent plus chères, les dirigeants ne pensent pas sur le long terme.

Certaines théories disent que les dirigeants sont des marionnettes commandés par une élite qui ne veut pas que l'on préserve l'environnement.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'y crois de plus en plus.

Ou alors l'homme a une complexe d'oedipe par rapport à la terre mère.
Ou il croit qu'il domine la nature, jusqu'au jour où il se rendra compte que c'est l'inverse.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Fol le Fou Jeu 30 Mai 2019 - 17:58

Depuis mon arrivée dans ce coin de Bretagne ravitaillé par les corbeaux où je traîne ma flemme; bien des choses ont changées d'année en année.

Je ne prendrais que les deux dernières en référence: 2018 - Toutes les abeilles, renards et certains petits animaux sont morts du à un pesticide qui détruit la flore intestinale de certains insectes, certains animaux et l'humain.

2019 - Presque plus de passereaux pour nidifier - Après analyse de l'eau des puits de la commune, ils sont tous pollués par un "agent inconnu" reconnu après analyses; qui heureusement, pue tellement que cela empêche de boire cette eau.

Ne croyant personne sur parole, j'ai commencer un analyse de cette eau. Bizarrement elle est saturée d'un enzyme qui détruit certaines bactéries et qui ressemble fort a celle retrouvée dans les pulvérisations d'engrais de cette année...

Alors que penser..?

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Hakaan Jeu 30 Mai 2019 - 18:00

Mélanie5 a écrit:Les énergies renouvelables coûtent plus chères, les dirigeants ne pensent pas sur le long terme.

Certaines théories disent que les dirigeants sont des marionnettes commandés par une élite qui ne veut pas que l'on préserve l'environnement.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'y crois de plus en plus.

Ou alors l'homme a une complexe d'oedipe par rapport à la terre mère.
Ou il croit qu'il domine la nature, jusqu'au jour où il se rendra compte que c'est l'inverse.

Le renouvelable c'est pas idyllique non plus, rien qu'à la fabrication une éolienne ou un panneau solaire ça pollue déjà pas mal, ça consomme des Terres rares qui sont non seulement rares comme leur nom l'indique, mais aussi en état de quasi monopole chinois, et aussi très toxiques au traitement,
ensuite les éoliennes causent des nuisances au point que s'en est impossible d'habiter à coté d'un de ces trucs, et on peut pas faire que de l'éolien offshore,
et c'est sans compter sur l'éternel problème du stockage de l'énergie électrique qui est quasi impossible,
donc bref ça donne une énergie 3x plus chère et qui polluent pas forcément moins, juste de façon différente, et demande tout un tas d'infrastructures,
au niveau des voitures les reglementations sont de plus en plus drastiques au point que les constructeurs se mettent à innover directement dans l'électrique parce que ca va plus être possible de répondre aux normes avec des moteurs conventionnels,
et tout ça pose aussi des problèmes économiques, on peut pas demander à tout un pays de changer du tout au tout sa façon d'exister sans qu'il s'enfonce économiquement, avec les logiques de concurrence actuels ce serait un départ sans retour,
la seule chose vraiment viable l'instant c'est de faire du télétravail et de mieux isoler les habitations, 50% de la dépense énergétique des foyers part dans le chauffage,
bref rien est simple la dedans
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Mélanie Jeu 30 Mai 2019 - 20:50

Hakaan a écrit:
Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais les énergies fossiles ne sont pas éternelles, il est prévu que l'on aura utilisé la totalité du pétrole d'ici quelques dizaines d'années maximum, si ce n'est pas dans 20 ou 30ans.

Qui dit plus de pétrole, dit fin du plastique, des voitures à essence, etc.

Donc les investissements dans les énergies renouvelables, on devra bien les faire à un moment donné ou à un autre. Et si l'on s'y prend au dernier moment, ça va être la panique général.
C'est aujourd'hui qu'il faut commencer à vivre indépendamment des énergies fossiles!

Fol le fou a écrit:
Oui les animaux subissent autant que nous les désastres environnementaux.
Quand on sait que l'on retrouve des micro-particules de plastique dans l'estomac des poissons, qui se retrouve ensuite dans nos assiettes.
Alors que l'on ne connait pas vraiment les interactions entre ces plastiques et notre corps.
On se retrouve avec des maladies inexpliquées, comme les maladies auto-immunes qui concerne... tenez vous bien.. 7% de la population.
On a programmé notre mort collective sans nous demander notre avis. Mad
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Invité Ven 31 Mai 2019 - 9:58

L'un des effets du réchauffement climatique : Les macareux meurent affamés en Alaska.

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 3puffi10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Fol le Fou Ven 31 Mai 2019 - 10:08

Si, on connait les effets des plastiques et de l'aluminium sur le corps. Mais comme il ne faut pas que ca se sache:

L'alu bousille le haut du corps (maladies nerveuses, Alzheimer,etc). Le plastique se charge du bas du corps.

Mais le silence est d'or pour les industriels et l'OMS à leurs pieds.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Mélanie Ven 31 Mai 2019 - 20:37

Melon a écrit:

Sans parler de la surabondance des ondes de toutes sortes qui perturbent les animaux, ceux qui se dirigent en fonction des champs électromagnétiques de la terre se retrouve déboussolés et de perdent...

J'ai entendu dire aussi que la 5G, qui risque d'arriver bientôt, peut avoir des effets désastreux sur le cerveau humain, et serait issue d'un vaste plan de manipulation programmée su genre humain.. Ca fait peur, quand on sait qu'il n'y a jamais vraiment d'études de sérieuses, car elles sont financées par des grands groupes qui font un peu dire aux chercheurs ce qui les arrangent eux pour mieux vendre leurs merdes produits, pardon du mot.

Fo le Fou a écrit:

Je ne savais pas pour l'aluminium, je vais faire mes recherches!

Oui le silence et d'or, et surement qu'il y a des individus mal intentionnés qui savent mieux que nous les effets néfastes de ces matériaux sur l'humain, et gardent bien le secret pour mieux nous rendre malades.

Je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre de maux nouveaux qui apparaissent depuis le début de l'année, et dont les médecins eux même, ne trouvent pas l'origine.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par eole Sam 1 Juin 2019 - 8:47

.
Le réchauffement climatique bouscule notre façon de vivre par les turbulences qu'il induit sur notre cadre de vie, notre confort qui apparaît bien précaire, et que nous tentons de préserver consciemment ou pas, sachant que nos moeurs et nos comportements accentuent le déséquilibre actuel.

Je ressens une certaine manipulation dans les soi-disantes justifications mises en avant pour expliquer ces changements, notamment par des " experts" qui façonnent des opinions plus qu'ils délivrent la vérité.

Il a toujours existé dans l'histoire de la Terre, des cycles de variations d'activité telluriques et cosmiques générant des effets sur le climat, la géologie, les conditions de de toute vie sur cette planète.

Pour moi, la plus grande raison de notre incompréhension de ce qui se passe, et de de notre influence directe sur la dégradation de notre environnement, est notre déconnexion totale avec la Nature, avec les autres formes de vie, animales et végétales, et avec le grand Tout que constitue la Terre.

En réalité nous sommes connectés en permanence avec toutes les autres formes de vie, et cette interpénétration multiple fait que chaque action, notamment au niveau de l'humanité entière, entraîne des effets dont nous ne mesurons pas les conséquences, parce que nous n'en avons pas conscience.

Et cette absence, ou perte de conscience, résulte du fait que nous ignorons que cette connexion existe parce que nous l'avons oublié, et parce que que notre modèle de société nous en écarte toujours plus chaque jour.

Les seuls qui ont conservé cette reliance profonde avec la Nature, avec la conscience planétaire, sont les peuples premiers ou autochtones, dont la culture inclus depuis toujours cette connaissance, et qui se manifeste, entre autres, par  le respect qu'ils éprouvent envers le milieu naturel dans lequel ils vivent.
Ils savent qu'une intelligence universelle unit le vivant, et ils l'honorent et la glorifient à leur manière, dans leur vie quotidienne.

Les civilisations occidentales, soit disant modernes et évoluées, ont perdu cette connaissance, et de fait, la connexion globale avec le vivant, mais aussi avec le respect qui lui est dû, qui fait que nous polluons, nous salissons, nous dégradons et détruisons sans scrupules,  le milieu dans lequel nous vivons, jusqu'à avoir peut-être atteint un point de non retour.

C'est avant tout, cette absence de conscience là qui détruit notre planète, et dont il faut réveiller la mémoire ancestrale gravée au plus profond de nos cellules, si nous souhaitons vraiment agir pour le bien commun, et celui de la Vie dans sa globalité.

sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

pour - Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1) - Page 19 Empty Re: Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum