Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pourquoi sommes nous si stupides ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Le manège enchanté Ven 11 Jan 2019 - 20:50

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Quand chacun sait que l’absence de conflit serait le symptôme d’une humanité aboutie, quoi donc nous pousse-t-il à entrer dans le conflit ?

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 2Q==
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2783
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 19:16

Je crois que ce qui nous pousse à avoir un comportement "stupide" (et non à être stupide, ce n'est pas la même chose) dans le sens d'entrer en conflit c'est la peur.
Peur que l'autre nous enlève quelque chose, que se soit matériel ou non (de la richesse, une croyance, qu'importe...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Jimmy2500 Sam 12 Jan 2019 - 21:16

@ Aspirant  Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 1027381557  

tangolinos a écrit:Salut Jimmy2500
Ta réflexion n' est pas stupide...
Mais n' oublions pas que c'est l' extérieur qui nous éduque...
Aussi on pourrait dire l' inverse de ce que tu dis:
L' intérieur dépend de l'extérieur !

De même pour que les individus soient en paix, le mieux serait qu'ils soient éduqués par une société paisible.

Oui, je pense que ce que tu dis n'est pas faux non plus... Smile

Mais je ne sais pas si l'extérieur éduque véritablement, je pense que plutôt il "conditionne". Car la véritable éducation me semble surtout celle qui permet aux Êtres Humains de devenir totalement autonomes, pleinement épanouis, afin qu'ils expriment leurs pleins potentiels humains (à l'heure actuelle nous savons que nous n'utilisons qu'une partie réduite de notre cerveau).

Pour cette raison, l'éducation ne devrait-elle pas être surtout ce qui permet aux gens de s'épanouir, et ainsi de réveiller ces capacités latentes qui sont déjà présentes au fond d'eux-mêmes, et non pas uniquement un apport extérieur d'information.

Maintenant, il semble évident qu'il sera toujours plus facile de s'épanouir dans une société en paix... Mais bon... et que l'extérieur a une influence sur soi, d'où l'intérêt de, si on peut de choisir les personnes que l'on fréquente, "Chercher la compagnie des sages..." Smile

Jimmy2500
Épiméthée

Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018


https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Elea Sam 12 Jan 2019 - 21:44

Il est question plus haut de l'affrontement théorique des deux archétiques sociologiques: le holisme, où c'est la société, le tout, qui détermine l'individu, et de l'individualisme, où ce sont les actions des individus qui crééent la société.
" Cette présentation est devenue beaucoup trop caricaturale et ne correspond plus à la situation de la sociologie contemporaine. Depuis les années 1980, celle-ci est marquée par la coexistence de multiples tentatives de dépassement des anciens clivages. Depuis le déclin du marxisme structuraliste, dans les années 1970, de nombreux travaux sociologiques se sont efforcés de conserver le postulat de la détermination (probabiliste) des conduites individuelles par les conditions sociales, tout en prenant en compte les marges de manœuvre des individus et leur capacité, en retour, à influer sur les processus sociaux. Mais le vocabulaire des déterminations sociales a eu tendance, de plus en plus, à être supplanté par celui de la construction sociale."


Si par exemple les parents étaient davantage impliqués dans la construction de notre société et se montraient désireux de donner une éducation alternative à leurs enfants (comme l'école Montessori ou autre), la société s'adapterait à cette demande et proposerait davantage d'écoles de ce type, ou adapterait les programmes de l'éducation nationale en conséquence. C'est une chose d'être mécontent du système, une autre d'agir et de se mobiliser pour changer le cours actuel des choses.


Quant au désaccord, c'est extrapoler que de l'assimiler au conflit, celui-ci n'en est qu'une des conséquences possibles, au même titre que le débat, le partage, la coopération, les concessions mutuelles..

Elea
Mimas

Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par WB35 Sam 12 Jan 2019 - 23:23

Professeur X a écrit:Hum , pourquoi sommes nous si stupide ?  est une question philosophique , pourquoi suis-je stupide ? est une question bien plus intéressante que chacun devrait se poser ; philosopher sur la stupidité de l'homme est facile , s'observer et connaître sa propre stupidité n'est pas donner à tous , love .

Eh oui, et on a des surprises ! Razz
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2971
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 0:32

Elea a écrit:
Si par exemple les parents étaient davantage impliqués dans la construction de notre société et se montraient désireux de donner une éducation alternative à leurs enfants (comme l'école Montessori ou autre), la société s'adapterait à cette demande et proposerait davantage d'écoles de ce type, ou adapterait les programmes de l'éducation nationale en conséquence. C'est une chose d'être mécontent du système, une autre d'agir et de se mobiliser pour changer le cours actuel des choses.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il serait souhaitable que les enseignants soient formés à la pédagogie de Maria Montessori, pédagogie qui s'appuie sur une une éducation sensorielle et kinesthésique respectant les besoins, le rythme, le vécu des enfants en vue de favoriser leur autonomie et leur développement physique, social, intellectuel et émotionnel. Je précise que les enseignants des écoles de l'Education Nationale font souvent de leur mieux dans leur classe avec les moyens et les contraintes qu'ils ont. Il y a des changements qui s'amorcent, notamment au niveau du système de notation que tu évoquais dans un post précédent mais c'est assez lent.

Beaucoup de parents non seulement ne connaissent pas cette méthode et de plus sont attachés au système scolaire qu'ils ont connu. Je parle essentiellement de l'école primaire, puisque c'est celle que je connais le mieux.
Et puis, il faut préciser que les écoles Montessori n'ont, me semble-t-il pas de budget de l'état et sont extrêmement chères (de l'ordre de 7000 à 9000 euros par an) et qu'il y a peu de structures au-delà de l'école primaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 9:07

Lotus a écrit:
Arpège a écrit:
Ben j'aurais réussi au moins ça aujourd'hui, parce que je me sens profondément stupide. Crying or Very sad

ça arrive Smile et si tu regarde passer cet état comme on regarde passer un train, alors surement tu te sentiras belle à nouveau Smile

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 2112798134
Merci Lotus.
Tu as raison. Quand le train est passé, on voit le paysage qu'il y a derrière.   Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Le manège enchanté Dim 13 Jan 2019 - 12:06

Aspirant a écrit:Je crois que ce qui nous pousse à avoir un comportement "stupide" (et non à être stupide, ce n'est pas la même chose) dans le sens d'entrer en conflit c'est la peur.

Smile Oui tu as raison de faire cette distinction, d'ailleurs c'est un conseil que Dolto je crois donne aux parents, à savoir de ne jamais dire aux enfants qu'ils ont été stupide, mais de leur dire précisément qu'il se sont comportés de manière stupide. Sans doute que cela fait une différence au niveau de ce à quoi peut s'identifier l'enfant.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2783
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Elea Dim 13 Jan 2019 - 15:32

Arpège a écrit:
Beaucoup de parents non seulement ne connaissent pas cette méthode et de plus sont attachés au système scolaire qu'ils ont connu. Je parle essentiellement de l'école primaire, puisque c'est celle que je connais le mieux.
Et puis, il faut préciser que les écoles Montessori n'ont, me semble-t-il pas de budget de l'état et sont extrêmement chères (de l'ordre de 7000 à 9000 euros par an) et qu'il y a peu de structures au-delà de l'école primaire.


Ca devrait être le devoir des parents de se sentir concernés et de s'informer des différentes formes d'éducation possibles à offrir à leurs enfants. Ce n'est pas l'Etat qui prendra les devants, puisque le but est de former de bons petits citoyens du capitalisme et non des êtres épanouis capables d'esprit critique.

Après la demande créé l'offre, en Belgique par exemple certaines écoles Montessori sont financées par l'Etat et donc gratuites.

Aussi lorsque les moyens financiers font défaut, rien n'empêche d'appliquer la pédagogie Montessori à la maison, en substitut ou en complément de l'école nationale.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 23:31

Pour que l'on soit bien en accord, une définition commune s'impose.

stupide: adjectif (latin stupidus, stupéfait)
• Définitions
1)Qui manque d'intelligence, de jugement, de réflexion : Il est stupide, il ne comprend rien.
2) Qui agit sottement dans une circonstance donnée, qui dit ou qui fait quelque chose d'inadéquat : J'ai été stupide d'accepter ce poste.
3) Qui dénote l'inintelligence, la sottise, l'absence de réflexion : Un visage stupide. Tenir des propos stupides.
4) Se dit d'un événement dénué de sens, qui n'a aucune justification : La guerre est stupide.

Mes notes du jour:

1) Le fait de ne pas comprendre : compréhension limitée du monde et de soi, reliée à un niveau de conscience restreint du fait où en est l'entité dans l'exploration de la dualité (involution-évolution, spirale descendante ou ascendante, ou horizontalité entre deux>acquisitions, complétude...).

2)Dans l’action par le manque de capacités, d'expériences, d'esprit analytique et synthétique en rapport avec des expériences aux effets et aux résultats médiocres ou catastrophiques qui devront dans le futur être approfondies et harmonisées.

3)Une absence de réflexion, de discernement dans ses dires par méconnaissance et un mental, un intellect, encore en cours de développement.

4)Un événement nuisible : mais qui avec du discernement, de la compréhension peut prendre sens et nous orienter vers une voie d’amélioration.

NB : Tout jugement envers soi-même ne peut être fiable, vu que ce qui induit notre stupidité ne peut y remédier de par ses limitations. Par contre, la confrontation à l’expérience de la vie va nous permettre une remise en cause de nos comportements et ce qu'il en est ou en sont les causes et par la souffrance provoquée, une transmutation va s’opérer en retournement, une réflexion intérieure à terme (pas forcément dans cette vie, mais dans d'autres, tout est question de temps dans la prise de conscience et ses approfondissements dans et par les expériences), un retour sur le sens de l’expérience. Le Pourquoi ?

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 12:46

Elea a écrit:Ce n'est pas l'Etat qui prendra les devants, puisque le but est de former de bons petits citoyens du capitalisme et non des êtres épanouis capables d'esprit critique.

Je suis d'accord que l'esprit critique et l'ouverture au monde se cultive dès les premiers pas, et qu'il incombe aux parents de prendre cette éducation en charge.

Cela faciliterait d'ailleurs grandement le travail des enseignants qui peinent à inculquer cette notion à leurs élèves.

C'est vrai que l'Etat ne donne pas les moyens nécessaires pour développer cet esprit critique alors qu'il préconise de le faire, mais je ne pense pas pour autant que ce soit délibéré et que son but soit de faire de bon petits citoyens dépourvus de sens critique.

Au contraire l'Education Nationale demande dans les programmes et depuis longtemps de développer autonomie et sens critique chez les élèves pour chaque matière ainsi que dans les compétences transversales.

Seulement, à raison de 30 élèves par classe et avec des programmes extrêmement chargés, il est difficile de mettre en place de vraies situations d'apprentissages permettant aux élèves de construire un savoir par observation, comparaison pour chaque notion qui doit être abordée et éviter certaines leçons "bourrage de crâne" et que l'esprit critique, la responsabilisation et l'autonomie soient davantage développés.

Le changement d'une tête bien pleine à une tête bien faite, comme le disait Montaigne, est bien trop lent, mais il est à noter que les enseignants font de leur mieux pour aider leurs élèves à le développer. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Hakaan Lun 14 Jan 2019 - 13:33

Oui ca me parait un peu caricatural de dire que l'école forme au capital, alors que le capital a au contraire besoin de gens innovants et entreprenants plus de que zombies juste bon a vider des paquets de chips devant "ça va s'savoir", toutes les plus grosses fortunes actuelles sont des gens qui ont tracés leur sillon en autodidact,
et l'école de son coté enseigne le raisonnement et l'expérimentation à partir de la 1ere/terminale,
et je fais pas de la propagande j'ai toujours détesté profondément l'école qui m'a surtout appris à être misanthrope
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Professeur X Lun 14 Jan 2019 - 14:45

Porte a écrit:(pas forcément dans cette vie, mais dans d'autres, tout est question de temps dans la prise de conscience et ses approfondissements dans et par les expériences)

Hum , oui on peut toujours se consoler en pensant que dans une autre vie on sera moins stupide , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par tangolinos Lun 14 Jan 2019 - 19:34

Professeur X a écrit:Hum , oui on peut toujours se consoler en pensant que dans une autre vie on sera moins stupide , love .
Ta réflexion ne me parait pas si stupide que ça...  albino
Disons que stupide comme je suis, le peu de neurones que j' ai dans mon crâne , ne me permettent pas de penser autrement que toi. Very Happy
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 20:31

Professeur X a écrit:
Porte a écrit:(pas forcément dans cette vie, mais dans d'autres, tout est question de temps dans la prise de conscience et ses approfondissements dans et par les expériences)

Hum , oui on peut toujours se consoler en pensant que dans une autre vie on sera moins stupide , love .


*C'est le contraire d'un "lot de consolation". C'est une nouvelle opportunité, un cadeau offert par l'Esprit de vie afin de parachever ce qui a été commencé et qui ne l'est pas dans de nombreuses situations à la fin d'une seule incarnation. Je ne vois vraiment pas quel problème cela pourrait soulever d'avoir l'occasion de progresser, à part peut être nier par esprit d'opposition ce fait sans chercher le bien fondé et le sens profond de ce que chaque âme explore au fil du temps.

En tout cas j'ai découvert ce fonctionnement souvent négligé en approfondissement le sens de l'existence, qui sinon serait absurde ou "stupide", manquant de sagesse et de bonté.

Fraternellement  I love you

NB: Que l'on ne croit pas que l'on se réincarne, ne change rien à ce fait, mais il y a des protocoles de protection pour que la plupart ne s'en souvienne à cause de passés assez lourds à assumer sinon. Tu n'en es pas exclu prof. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Chercheur Mar 15 Jan 2019 - 3:18

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Photo10

désolé c'est venu dans ma tête, donc peut-être que la réponse et un abrutissement consciencieux de notre société basé sur la consommation, la flatterie de l’ego, la concurrence, la production, le plaisir éphémère .... et non sur le partage, l'Amour, la paix, la compréhension, l'acceptation de ses faiblesses etc ....
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Hakaan Mar 15 Jan 2019 - 8:50

Comme si l'humanité avait attendu l'ère industrielle pour ça
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 9:20

je ne répond pas a cette question, car je ne me suis jamais trop considérée comme ...stupide.Very Happy

d'un autre coté les scientifiques ont prouvé que les engrais chimiques qui sont pulvérisés dans l'air dans l'agriculture ont pour effet de rabaisser le QI.
ils ont trouvés que le QI général et actuel était plus bas qu'au siècle dernier, et que cela va continuer de baisser. donc on y peut rien: c'est comme ça!
c'est une infos que j'avais vu sur un doc sur Arté il y a quelques temps déja..

lorsqu'on vivra dans un monde propre, sans pollution de l'agro alimentaire, alors on redeviendra, peut etre, des êtres intelligents , en attendant, on se contente de faire ce qu'on peut avec ce qu'on a..
spirituel ou pas! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Professeur X Mar 15 Jan 2019 - 14:17

Porte a écrit:Que l'on ne croit pas que l'on se réincarne, ne change rien à ce fait, mais il y a des protocoles de protection pour que la plupart ne s'en souvienne à cause de passés assez lourds à assumer sinon. Tu n'en es pas exclu prof.

Hum , bin je t'interdis certes pas de croire au concept de la " réincarnation" et je ne m'offense pas que tu vois l'existence des autres sous cette augure , mais j'ai fait des choix spirituels tout aussi subjectifs qui n'en tiennent pas compte , toi même il n'est pas exclu que t'en viennes à penser que cette vie dans laquelle on se rencontre littérairement est la seule , que notre Seigneur nous ressuscitera  corps esprit et âme tel que nous étions selon sa volonté , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 18:13

Professeur X a écrit:
Porte a écrit:Que l'on ne croit pas que l'on se réincarne, ne change rien à ce fait, mais il y a des protocoles de protection pour que la plupart ne s'en souvienne à cause de passés assez lourds à assumer sinon. Tu n'en es pas exclu prof.

Hum , bin je t'interdis certes pas de croire au concept de la " réincarnation" et je ne m'offense pas que tu vois l'existence des autres sous cette augure , mais j'ai fait des choix spirituels tout aussi subjectifs qui n'en tiennent pas compte , toi même il n'est pas exclu que t'en viennes à penser que cette vie dans laquelle on se rencontre littérairement est la seule , que notre Seigneur nous ressuscitera  corps esprit et âme tel que nous étions selon sa volonté , love .


Bien sûr qu'en se réfugiant dans la subjectivité l'on peut espérer cela, sauf que de la coupe aux lèvres le chemin sera non pas "rêver", mais qu'il faudra bien s'accomplir et se réaliser pleinement pour y parvenir.

Toute idée subjective que ceci se fera en claquant des doigts donne l'illusoire impression que ce sera donné.

1)Je ne crois pas à la réincarnation. En ce qui me concerne et les preuves abondantes que j'ai pu vivre, observer et constater pour moi-même, puis chez d'autres entités autour de moi par interaction karmique de cause à effet, l'indique clairement et les êtres vivants au-delà de ce plan physique le confirme de même.

2)Je conçois tout à fait que cette observation et ce constat te soit inaccessible à cet instant de la vie et de beaucoup de personnes, pour les raisons que je citais précédemment d'assumer les intrigues des vies passées sans dommage (à chaque vie son fardeau...). Il arrivera inévitablement un point de convergence lorsqu'une certaine maturité de l'être se fera jour où ceci sera perçu clairement.

3)La volonté du Seigneur est justement que nous soyons conscient et responsable de nos actes pour que cette résurrection soit possible et méritée, et ainsi avoir lieu. Un magnifique accomplissement doit avoir lieu pour se faire jusqu'à l'Être.

4)Le concept d'une seule vie ne concerne pas le "moi" incarné. Ceci dépasse amplement ce cadre qui se doit pour cela d'être transcendé et dépassé. Ce que ceci implique pour chacune et chacun d'entre nous, je le laisse libre de tous préjugés, car une ouverture doit s'être opérée pour le percevoir en notre esprit.

5)Il n'est pas question ici de stupidité (seulement d'une interprétation du mental...), mais de limitations, car pour sortir de ce carcan, une compréhension nouvelle doit émergée, une compréhension due à une conscience élargie, plus subtile comprise dans nos aspects multidimensionnels s'activant au fur et à mesure des expériences acquises et tendant à la transcendance.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 18:46

Nous ne sommes pas stupides,
nous avons une personna avec une propension ponctuelle à la stupidité c'est différent.
Et encore on est déjà dans le jugement de valeur avec ce qualificatif alors avancer que 'Stupide' est ce que nous sommes, ça c'est profondément stupide Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 18:56

Autant il est acceptable de ne pas être d'accord sur des idées autant prendre l'autre (et non ses idées) comme sujet de ses commentaires c'est imbuvable.

Penser qu'on a atteint une vérité et que de ce fait on est plus évolué que l'autre est non seulement faux mais condescendant.

Comment connaître le niveau d'élévation d'une âme ?
Une âme très évoluée ne peut-elle pas faire le choix d'expérimenter l'étroitesse d'esprit (je ne vise personne mais je m'inspire des arguments donnés) afin de compléter son karma ?
Comment savoir ?

Je vais donc compléter ma réponse afin de ne pas être complètement hors sujet :
On se comporte de manière stupide lorsque l'on se sent menacé (à tord ou à raison) et qu'on a peur et aussi quand on pense avoir absolument raison et qu'on devient par conséquent sourd et aveugle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Hakaan Mar 15 Jan 2019 - 19:03

Nikita a écrit:d'un autre coté les scientifiques ont prouvé que les engrais chimiques qui sont pulvérisés dans l'air dans l'agriculture ont pour effet de rabaisser le QI.
ils ont trouvés que le QI général et actuel était plus bas qu'au siècle dernier, et que cela va continuer de baisser. donc on y peut rien: c'est comme ça!
c'est une infos que j'avais vu sur un doc sur Arté il y a quelques temps déja
Je crois que cette histoire de QI est un fake,
en fait le QI moyen n'a jamais été testé globalement et encore moins via des moyens bien définis, donc on ne peut pas faire de comparaison,
le seul test homologué est le WAIS, il coute 300€ donc personne ne le fait, surtout que ça sert à rien, et en plus il en est à sa 4ème version donc il change, donc c'est pas valide pour faire des comparaisons statistiques,
cette histoire de QI en baisse a été utilisé par des groupes anti immigration pour dire que c'était du à notre mixité ethnique,
après c'est peut être vrai, mais pas testé réellement
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 19:38

Hridaye a écrit:Nous ne sommes pas stupides,
nous avons une personna avec une propension ponctuelle à la stupidité c'est différent.
Et encore on est déjà dans le jugement de valeur avec ce qualificatif alors avancer que 'Stupide' est ce que nous sommes, ça c'est profondément stupide Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Icon_lol


1)Ceci me paraît tout à fait recevable. Les limites de l'intelligence liées aux potentiels en cours de développement de l'expérimentation du créé montre que ce concept erroné de stupidité fait fi de ce que la diversité dans ses expressions organise les mondes suivant leurs fonctions et attributs.

2)Qu'un "plan d'évolution" pour chaque règne doit être pris en compte et non désigné comme "stupide" par la non perception de l'utilité les causant dans un ensemble ou plusieurs ensembles en interaction dans le Tout.

3)Une vison plus élargie permet de voir que cette dite stupidité est tout simplement un stade où ce qui se croit plus avancé oubli par où il est passé. Il ne viendrait pas à l'idée d'un être doué d'intelligence de dire que s'il en est au stade d'études supérieures que l'école primaire est une stupidité sachant qu'elle lui a été indispensable dans son cursus.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par tangolinos Mar 15 Jan 2019 - 21:40

Ce ne peut pas être un stupide qui constate sa stupidité !
En fait... il ne faut pas se croire être stupide... il faudrait plutôt se dire qu' on n'est pas stupide, et que nos stupidités peuvent être évacuées...
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Chercheur Mer 16 Jan 2019 - 2:25

"N'est stupide que la stupidité"

au final tout est question de point de vue ....
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 9:15

Hakaan a écrit:
Nikita a écrit:d'un autre coté les scientifiques ont prouvé que les engrais chimiques qui sont pulvérisés dans l'air dans l'agriculture ont pour effet de rabaisser le QI.
ils ont trouvés que le QI général et actuel était plus bas qu'au siècle dernier, et que cela va continuer de baisser. donc on y peut rien: c'est comme ça!
c'est une infos que j'avais vu sur un doc sur Arté il y a quelques temps déja
Je crois que cette histoire de QI est un fake,
en fait le QI moyen n'a jamais été testé globalement et encore moins via des moyens bien définis, donc on ne peut pas faire de comparaison,
le seul test homologué est le WAIS, il coute 300€ donc personne ne le fait, surtout que ça sert à rien, et en plus il en est à sa 4ème version donc il change, donc c'est pas valide pour faire des comparaisons statistiques,
cette histoire de QI en baisse a été utilisé par des groupes anti immigration pour dire que c'était du à notre mixité ethnique,
après c'est peut être vrai, mais pas testé réellement

l'abus de glyphosate rend con? Shocked

https://www.lesinrocks.com/2017/11/10/actualite/societe/et-si-lhumanite-etait-en-train-de-basculer-dans-limbecillite-111007771/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 9:35

Le manque d'entendement est ce qu'on nomme proprement la stupidité : c'est une sorte d'inaptitude à faire usage du principe de causalité, une incapacité à saisir d'emblée les liaisons soit de la cause à l'effet, soit du motif à l'acte.

Schopenhauer
Le Monde comme volonté et comme représentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Hakaan Mer 16 Jan 2019 - 10:08

Nikita a écrit:
Hakaan a écrit:
Nikita a écrit:d'un autre coté les scientifiques ont prouvé que les engrais chimiques qui sont pulvérisés dans l'air dans l'agriculture ont pour effet de rabaisser le QI.
ils ont trouvés que le QI général et actuel était plus bas qu'au siècle dernier, et que cela va continuer de baisser. donc on y peut rien: c'est comme ça!
c'est une infos que j'avais vu sur un doc sur Arté il y a quelques temps déja
Je crois que cette histoire de QI est un fake,
en fait le QI moyen n'a jamais été testé globalement et encore moins via des moyens bien définis, donc on ne peut pas faire de comparaison,
le seul test homologué est le WAIS, il coute 300€ donc personne ne le fait, surtout que ça sert à rien, et en plus il en est à sa 4ème version donc il change, donc c'est pas valide pour faire des comparaisons statistiques,
cette histoire de QI en baisse a été utilisé par des groupes anti immigration pour dire que c'était du à notre mixité ethnique,
après c'est peut être vrai, mais pas testé réellement

l'abus de glyphosate rend con? Shocked

https://www.lesinrocks.com/2017/11/10/actualite/societe/et-si-lhumanite-etait-en-train-de-basculer-dans-limbecillite-111007771/

Tu remarqueras que tu me cites un article sans la moindre donnée ou information
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum