Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[⁂] Actualités et partages divers

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty [⁂] Actualités et partages divers

Message par WB35 Lun 21 Mai 2018 - 16:27

Rappel du premier message :

https://www.geo.fr/

https://www.geo.fr/reportages/malaisie-six-elephants-pygmees-retrouves-morts-a-borneo-188819


Dernière édition par WB35 le Lun 21 Mai 2018 - 17:38, édité 1 fois
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2968
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas


[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 23:28

J'ai une question, qui est très sérieuse.

ça rime a quoi tout ça ? le forum, la fourmilière s'affairant a discuter de choses plus grandes qu'elle, pour au final n'apporter d'autres certitudes que celle que personne ne sait vraiment de quoi il parle.
Qu'est ce que cela vous apporte, je veux dire, qu'est ce que ça vous apporte vraiment ? tout le monde discute comme si ça apportait quoi que ce soit sur le plan spirituel. ça fais quelque chose comme presque 5 ans que je suis là et tout ce que je vois c'est la stagnation.

Dès qu'on essaye de dialoguer, il y'a des insultes, des sabotages et des débats qui n'ont même pas lieu d'être. ça vous plais tout ça ? cette ambiance, dites moi ce que ça vous apporte ?
picorer des savoirs et techniques a droite a gauche, vous en faites quoi ?

Je suis en train de remettre en question ma présence ici, cela deviens de plus en plus clair, l'ambiance, l’énergie sous jacente, les entités affiliées. Les intentions des uns et des autres, l'hypocrisie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Hakaan Mar 4 Déc 2018 - 1:01

J'y pioche surtout des idées et des thèmes pour approfondir des choses,
sinon en général les échanges sur les forums sont beaucoup trop sous une forme "c'est comme ci c'est comme ça" plutôt que "j'ai vécu si j'en retire ça" pour moi, surtout en considérant la quantité d'idées sorties d'un chapeau qui nous vaut l'hostilité dès qu'on les remet un tout petit peu en question (ce qui dénote quand même d'un problème),
d'ailleurs on remarque que les membres qui ont un certains recul et ne se posent pas en références sont très discrets et c'est bien dommage

Hakaan
Antarès

Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 7:40

Lotus a écrit:J'ai une question, qui est très sérieuse.

ça rime a quoi tout ça ? le forum, la fourmilière s'affairant a discuter de choses plus grandes qu'elle, pour au final n'apporter d'autres certitudes que celle que personne ne sait vraiment de quoi il parle.
Qu'est ce que cela vous apporte, je veux dire, qu'est ce que ça vous apporte vraiment ? tout le monde discute comme si ça apportait quoi que ce soit sur le plan spirituel. ça fais quelque chose comme presque 5 ans que je suis là et tout ce que je vois c'est la stagnation.

Dès qu'on essaye de dialoguer, il y'a des insultes, des sabotages et des débats qui n'ont même pas lieu d'être. ça vous plais tout ça ? cette ambiance, dites moi ce que ça vous apporte ?
picorer des savoirs et techniques a droite a gauche, vous en faites quoi ?

Je suis en train de remettre en question ma présence ici, cela deviens de plus en plus clair, l'ambiance, l’énergie sous jacente, les entités affiliées. Les intentions des uns et des autres, l'hypocrisie.

Bonjour Lotus,

Je note ton découragement; il est bon parfois de prendre du recul, de s'éloigner quelque temps de ce qui nous blesse ou nous a blessé. L'hypocrisie est inhérente à notre monde, comme tant d'autres choses. Il faut essayer de ne pas l'être nous-mêmes, et chercher des ressources en dehors de soi. Lesdites ressources existent sur ce forum et ailleurs. Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 8:20

@Lotus

Personnellement cela m'a apporté quelque fois des connaissances et des ouvertures que je n'avais pas en terme de spiritualité mais aussi et surtout des confrontations (amicales ou non) qui m'ont obligées à "bouger"
Enfin, de trop rare fois, j'ai pu aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 10:37

Aspirant,

Que sais-tu vraiment de l'aide que tu as pu ou non apportée à autrui ? La maladresse n'est pas forcément de mauvais augure, et peut, quelquefois, soutenir quelqu'un ou quelqu'une. Nous sommes souvent trop durs avec nous-mêmes, trop exigeants, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 13:05

merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 13:21

Sofiane a écrit:Aspirant,

Que sais-tu vraiment de l'aide que tu as pu ou non apportée à autrui ? La maladresse n'est pas forcément de mauvais augure, et peut, quelquefois, soutenir quelqu'un ou quelqu'une. Nous sommes souvent trop durs avec nous-mêmes, trop exigeants, non ?

L'aide apportée à autrui se fait parfois à notre insu, et l'aide que l'on cherche à apporter à autrui peut se faire en différé et on n'en n'a pas toujours le retour, sauf si l'autre en prend conscience et nous remercie ou que les changements manifestés sont suffisamment visibles.
En revanche, quelle que soit le résultat, je crois qu'il ne faut pas hésiter à donner, sans attente de retour, et on aura fait la part qui nous concerne. Le reste ne dépend pas de nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 14:33

Et de la même façon qu'on peut aider une personne sans en avoir conscience juste en étant soi-même et le plus honnête possible, on peut aussi nuire à autrui en voulant l'aider avec obstination.

Pour autant que je me fie à mon expérience, les personnes qui m'ont le plus causé de tort, ce sont les personnes qui étaient persuadées de savoir mieux que moi ce dont j'avais besoin et qui s'obstinaient à me l'imposer pour mon bien. Quitte à user du chantage.

Quand on j'y pense mais quelle fatuité...

Du coup quand je rencontre qq qui ne parle que d'aider autrui, je pars en courant. [⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Porto Rico Mar 4 Déc 2018 - 14:49

On aide personne et personne n'a besoin d'aide. On a aucun mérite, que quelqu'un nous dise qu'on lui a été d'une grande aide ou qu'il nous dise qu'on lui a mis des bâtons dans les roues. C'est la vie à travers nous qui aide quelqu'un à un moment donné ou qui apporte une épreuve à quelqu'un autre à un autre moment. Nous sommes la vie, et en tant qu'individu nous n'avons aucun pouvoir à part celui d'être la vie à travers nous. On peut parfois avoir tendance à penser qu'on peut sauver des gens ou qu'on peut nuire à certains, mais c'est surestimer le pouvoir de l'individu que nous incarnons. C'est la vie qui s'occupe de tout ça, donc nous, mais pas notre individu qui par son ego veut s'attribuer un quelconque pouvoir.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 15:27

Oui je préfère nettement cette vision même si elle n'est pas non plus tout à fait vrai, car elle protège d'une récupération presque inévitable autrement,
car oui l'égo est prompt à s'attribuer tous les mérites et à se trouver si beau dans le miroir. Or l'égo n'en a aucun de mérite, car les dons que l'on reçoit viennent de Buddhi et si on en fait mauvais usage, y a de grandes chances qu'on en soit dépourvu un jour ou l'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Porto Rico Mer 5 Déc 2018 - 2:57

@Ptah

Je te donne mon point de vu, que j'exprimerais en certitude, parce que je suis sur de moi. Toutefois, évidement, ce que je dis n'est que mon opinion.

Tu crois en la séparation. Tu crois que les enfants qui meurent de faim n'ont pas voulu faire cette expérience, alors qui l'a voulu pour eux? Le destin, le karma, la malchance...? Je ne sais pas qui, mais selon ta croyance, pas eux. Donc, il existe une autre force qu'eux même qui a un impact considérable sur leurs vies. Alors à quoi se résume la vie? Lutter sans cesse contre cette force maléfique qui mets au monde des bébés pour les affamer?

Je te le dis, tout est un. Il n'y a pas de séparation, ça n'existe pas. Je suis l'autre, l'eau, l'oxygène, les végétaux, les minéraux, le ciel, la terre, le vide, le plein, le bien, le mal et tout le reste. Nous ne sommes jamais des victimes mais toujours à la baguette, y compris quand nous vivons des expériences affreuses. Pourquoi? Pour faire l'expérience de nous même, tout simplement. Nous sommes amour, et pour connaitre l'amour, nous avons créer son opposé. Comme le jour a besoin de la nuit pour qu'on puisse en faire pleinement l'expérience.

Nous parlions d'amour toute à l'heure, je cherchais des choses que je n'aime pas, je ne sais pas s'il y en a, par contre je peux te dire que toi il y a des choses que tu n'aimes pas. Les enfants affamés par exemple, et surement le mal dans sa globalité que tu dois combattre. Quand tu n'aimes pas quelques chose, tu entretiens le non amour à l'intérieur de toi, tu te prives de faire l'expérience de la perfection, du paradis qu'est la vie.

Qui désapprouve les enfants qui meurent de faim? Ton égo, ton mental, la partie de toi qui se croit séparé du reste, qui se croit mortelle. Quand on pense avec son mental, on ne peut pas comprendre comment ce qui ressemble à une atrocité peut être un choix et une expérience hors du commun, il faut pour cela arrêter de penser et voir la vie avec son coeur, avec son intuition. Il n'existe pas d'enfer, pas de méchants, pas d'anomalie, pas de combats, rien qui ne soit pas de l'amour et voulue par nous même.

Puis-je te convaincre toi ou quiconque que tout est un et donc parfait tel qu'il est? Non, c'est impossible. Je ne peux que vous partager ma vision du monde, et vous inviter à penser avec votre coeur, votre intuition, pour voir ce qui est - c'est comme ça que tout a changé pour moi.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Ptah Mer 5 Déc 2018 - 3:37

Porto Rico a écrit:@Ptah

Je te donne mon point de vu, que j'exprimerais en certitude, parce que je suis sur de moi. Toutefois, évidement, ce que je dis n'est que mon opinion.


La conviction uniquement intellectuelle n'est pas la vraie conviction.
Ne penses tu pas que tu tentes de te convaincre consciemment/inconsciemment d'une chose, afin de justifier l'individualisme ?


Porto Rico a écrit:
Tu crois en la séparation.

Non, c'est le contraire, je suis non-dualiste, je crois que tout est 1, donc les autres, c'est moi, donc je dois les aider quand ils me le demandent, comme je m'aide quand je me demande de m'aider.


Porto Rico a écrit:
Tu crois que les enfants qui meurent de faim n'ont pas voulu faire cette expérience, alors qui l'a voulu pour eux? Le destin, le karma, la malchance...? Je ne sais pas qui, mais selon ta croyance, pas eux. Donc, il existe une autre force qu'eux même qui a un impact considérable sur leurs vies. Alors à quoi se résume la vie? Lutter sans cesse contre cette force maléfique qui mets au monde des bébés pour les affamer?

Je te prie d'aller relire mon post, car tu rapportes ici des choses que je n'ai pas dites.
Il y a karma, oui, mais au moment où on fait l'erreur, on ne sait pas, on n'est pas conscient, de comment on va payer ça. Ainsi, les situations ultérieures, des vies ultérieures, ne sont pas un choix direct et conscient, mais un choix inconscient et indirect.
De plus, en dehors de cela, on n'a pas à laisser un bébé mourir de faim à cause d'évaluations intellectuelles que "c'est son karma", ce qui est inhumain, absurde et tout bonnement horrible.



Porto Rico a écrit:
Je te le dis, tout est un. Il n'y a pas de séparation, ça n'existe pas. Je suis l'autre, l'eau, l'oxygène, les végétaux, les minéraux, le ciel, la terre, le vide, le plein, le bien, le mal et tout le reste.

Non, ça, c'est moi qui le dit, merci.  [⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Icon_lol
Toi, c'est : "les autres, c'est les autres, moi, c'est moi. Ils crèvent de faim et demandent de l'aide ? Je n'aide pas car tout est en ordre et parfait."
Où as tu appris la non-dualité ?  [⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 1976661054
Quand on est l'autre, on l'aide, comme on s'aide soi-même, la souffrance de l'autre est notre souffrance.

Porto Rico a écrit:
Nous ne sommes jamais des victimes mais toujours à la baguette, y compris quand nous vivons des expériences affreuses. Pourquoi? Pour faire l'expérience de nous même, tout simplement. Nous sommes amour, et pour connaitre l'amour, nous avons créer son opposé. Comme le jour a besoin de la nuit pour qu'on puisse en faire pleinement l'expérience.

Les évaluations et explications intellectuelles n'ont pas lieu d'être et sont contradictoires avec le fait de faire 1 avec autrui, qui est un acte de la Conscience du Coeur, et de Dieu.
Un bébé affamé est innocent, quoique tu en dises et il n'est pas à la baguette. Son incarnation antérieure était peut être à la baguette, mais présentement, non.


Porto Rico a écrit:
Nous parlions d'amour toute à l'heure, je cherchais des choses que je n'aime pas, je ne sais pas s'il y en a, par contre je peux te dire que toi il y a des choses que tu n'aimes pas. Les enfants affamés par exemple, et surement le mal dans sa globalité que tu dois combattre. Quand tu n'aimes pas quelques chose, tu entretiens le non amour à l'intérieur de toi, tu te prives de faire l'expérience de la perfection, du paradis qu'est la vie.


Tu inventes des positions que je n'ai pas exposées, ce n'est pas les enfants affamés que je n'aime pas, rien à voir avec ça, je réponds simplement, quand je peux, à une demande de leur part, nuance. Il n'y a pas d'intellectualisation dans l'acte. S'il n'y a pas intellectualisation de l'acte, il n'y a pas inimitié, seulement réponse à une demande.

N'importe quel maitre éveillé, et non-dualiste, te le dira :
"faites à autrui ce que vous voudriez qu'on vous fasse."

Et tu n'aimerais pas que l'on te laisse crever dehors de faim et de froid, avec ton bébé.
Dire le contraire serait un mensonge ou de l'inconscience.


Porto Rico a écrit:
Qui désapprouve les enfants qui meurent de faim? Ton égo, ton mental, la partie de toi qui se croit séparé du reste, qui se croit mortelle. Quand on pense avec son mental, on ne peut pas comprendre comment ce qui ressemble à une atrocité peut être un choix et une expérience hors du commun, il faut pour cela arrêter de penser et voir la vie avec son coeur, avec son intuition. Il n'existe pas d'enfer, pas de méchants, pas d'anomalie, pas de combats, rien qui ne soit pas de l'amour et voulue par nous même.

Je n'ai pas parlé de mentaliser (énième édition depuis le début de notre discussion), donc, je ne désapprouve pas intellectuellement des choses, je ne bâtis pas un dogme sur ces choses, je réponds à une demande d'autrui, par le Coeur. Le Coeur n'est ni l'ego, ni le mental.

En revanche, chercher des postures intellectuelles qui justifient, comme par hasard, l'individualisme matérialiste dualiste du monde moderne, il me semble que c'est du mental, et que cela pose question.

Porto Rico a écrit:
Puis-je te convaincre toi ou quiconque que tout est un et donc parfait tel qu'il est? Non, c'est impossible. Je ne peux que vous partager ma vision du monde, et vous inviter à penser avec votre coeur, votre intuition, pour voir ce qui est - c'est comme ça que tout a changé pour moi.

Une vision purement intellectuelle n'est pas une vision, c'est une source d'erreurs.
Tu devrais penser à te renseigner sur la posture non-duelle, parce que je t'assure que là, ya un lézard, à mon avis.

La non-dualité que "tout est parfait" ne doit pas être intellectuelle, cela doit venir de la Réalisation du Soi concrète et totale, cela doit venir du Coeur, seul un être réalisé tel que Bouddha, ou Jésus, Ramana Maharshi, Nisargadatta Maharaj, etc, peut dire valablement que "tout est parfait". Nous, si nous le disons, c'est un fake :
Qu'on nous fasse griller dans une marmite d'huile bouillante, et on verra si on continuera à dire que "tout est parfait". Il suffit d'être mis à l'épreuve et le masque tombera.

Ceci étant, sur l'autre fil, tu m'avais posé des questions, je ne fais que répondre, sinon je ne dirais rien. Je dis ça pour les lecteurs qui pourraient croire que je te fais la leçon...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 5:06

Sofiane a écrit:Aspirant,

Que sais-tu vraiment de l'aide que tu as pu ou non apportée à autrui ? La maladresse n'est pas forcément de mauvais augure, et peut, quelquefois, soutenir quelqu'un ou quelqu'une. Nous sommes souvent trop durs avec nous-mêmes, trop exigeants, non ?

Merci Sofiane Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 7:07

Porto Rico a écrit:On aide personne et personne n'a besoin d'aide.

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, je connais des personnes qui ont besoin d'aide, moi y compris, et heureusement que j'ai croisé la route de certains qui m'ont aidée, sinon je serais encore en train de ramer dans les bas fonds, je ne les oublies pas, ils sont entrés dans ma vie et garderons toujours une place dans mon coeur pour l'aide précieuse qu'ils m'ont apportée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Cogitop Mer 5 Déc 2018 - 7:49

Ces échanges/débats/ controverses/ sont sans fin sur ce forum.
Les éveillés y participent-t-ils ?
Cherchant à prouver leur éveil ?
Ou sont- ils ailleurs loin d’ici ?
study
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 8:27

Probablement pas Cogitop.
Les éveillés doivent trouver tout cela bien futile...
Enfin je crois
Comme je crois que ceux qui veulent trop atteindre l'éveil ne peuvent y arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 11:36

Peut-être serions-nous surpris d'être visités par des hommes et des femmes qui transmettent sagesse et joie même en ce lieu. Les justes n'ont guère besoin d'être visités. Perso, je ne refuse pas cette visite quand elle a lieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Totem Mer 5 Déc 2018 - 11:56

Miwae a écrit:
Porto Rico a écrit:On aide personne et personne n'a besoin d'aide.

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, je connais des personnes qui ont besoin d'aide, moi y compris, et heureusement que j'ai croisé la route de certains qui m'ont aidée, sinon je serais encore en train de ramer dans les bas fonds, je ne les oublies pas, ils sont entrés dans ma vie et garderons toujours une place dans mon coeur pour l'aide précieuse qu'ils m'ont apportée.

Oui c'est cela, ceux qui nous ont aidés restent gravés dans nos coeurs, du moins c'est comme ça pour moi et aussi loin que je m'en souvienne à savoir depuis l'enfance. Je suppose donc que c'est pareil pour ceux que l'on aide.
Toutes les aides sont précieuses mais la plus belle et précieuse reste celle qui m'a propulsée de l'autre côté du voile.
Parfois l'aide aux autres est magique. Petite anecdote :
Je me souviens d'une jeune femme en fin de grossesse qui a eu besoin d'aide car elle venait de faire ses courses au supermarché qui allait fermer mais arrivée à la caisse, sa carte de paiement ne marchait pas. Alors que j'étais au volant de ma voiture elle est venu vers moi pour l'emmener retirer de l'argent à la banque la plus proche avec une carte de retrait. Comme le temps pressait sans poser de question je l'ai monté dans ma voiture pour aller chercher cet argent. De retour au supermarché, elle m'a remercié, je lui ai demandé son prénom et elle m'a demandé le mien et quand je le lui ai dit elle a été stupéfaite car c'était le prénom qu'elle avait choisi pour son bébé mais que son conjoint n'aimait pas trop d'où hésitation. Du coup elle a décidé qu'elle ne le changerait pas........Coïncidences? d'autant que sur le parking il y avait d'autres personnes au volant de leur voiture, elle avait le choix, mais peut être qu'elle avait besoin de cette rencontre pour finaliser le choix du prénom... qui sait.Wink


Dernière édition par Totem le Mer 5 Déc 2018 - 12:12, édité 4 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Porto Rico Mer 5 Déc 2018 - 11:58

@Ptah

Je t'ai partagé ma vision des choses, tu m'as répondu en me partageant la tienne, manifestement nous ne sommes pas d'accord, ce qui n'est pas un problème. Smile


Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 11:59

effacé


Dernière édition par Hridaye le Mer 5 Déc 2018 - 14:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 12:03

Sinon coup de gueule de la journée:
j'en ai marre de ses beaux parleurs qui se répandent en bavardages sur l'écologie parce que c'est à la mode... et qui se baladent avec des bas résilles, achètent des couches et des mouchoirs jetables et des fruits en barquette.
A un moment faut arrêter de se donner un style. L'écologie c'est une question sérieuse qu'on ne résoudra pas en conversations mondaines. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Porto Rico Mer 5 Déc 2018 - 12:04

Miwae a écrit:
Porto Rico a écrit:On aide personne et personne n'a besoin d'aide.

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, je connais des personnes qui ont besoin d'aide, moi y compris, et heureusement que j'ai croisé la route de certains qui m'ont aidée, sinon je serais encore en train de ramer dans les bas fonds, je ne les oublies pas, ils sont entrés dans ma vie et garderons toujours une place dans mon coeur pour l'aide précieuse qu'ils m'ont apportée.

Est-ce que le bébé qui tombe a besoin d'aide pour apprendre à marcher? Non, il a besoin de tomber encore et encore pour être capable de marcher. Pourtant ce n'est pas agréable de tomber, mais personne ne peut apprendre à marcher à sa place, et ça passe forcement par de la douleur et des échecs.

Aujourd'hui tu peux penser que tu as besoin d'aide, mais moi je pense que comme le bébé tu es juste en train de tomber et d'apprendre à marcher, peu importe l'épreuve que tu traverses. Et personne ne pourra apprendre à marcher à ta place.

Les autres peuvent nous apporter de l'aide, oui, mais ce que je disais c'est que ce ne sont pas vraiment les autres en tant que personne qui nous aide, mais la vie à travers eux, la nuance n'est pas forcement très clair mais j'en vois une.


Dernière édition par Porto Rico le Mer 5 Déc 2018 - 12:10, édité 1 fois

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Totem Mer 5 Déc 2018 - 12:06

Cogitop a écrit:Ces échanges/débats/ controverses/ sont sans fin sur ce forum.
Les éveillés y participent-t-ils ?
Cherchant à prouver leur éveil ?
Ou sont- ils ailleurs loin d’ici ?
study

C'est quoi un éveillé? Razz
Est on sur un forum de discussions, échanges, débats et controverses ou sur un forum du silence.... [⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Icon_lol
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 12:10

Il y a plusieurs façon de voir une "aide". Au final même si l'autre peut "aider", on est seul à décider d'avancer ou d'évoluer donc c'est en soi-même qu'on puise la force ou 'l'énergie pour cela... Ce que vous dites n'est donc pas un-compatible Smile
Celui qui remercie l'autre ou la vie ou la la grâce ou n'importe quoi de l'avoir aidé, s'aide lui-même au final car ce sentiment de gratitude lui permettra de voir la magie partout où il passera, lui permettra de garder allumé une lampe dans l'obscurité qui de fait ne sera jamais totale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 12:14

Totem a écrit:
Cogitop a écrit:Ces échanges/débats/ controverses/ sont sans fin sur ce forum.
Les éveillés y participent-t-ils ?
Cherchant à prouver leur éveil ?
Ou sont- ils ailleurs loin d’ici ?
study

C'est quoi un éveillé? Razz
Est on sur un forum de discussions, échanges, débats et controverses ou sur un forum du silence.... [⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Icon_lol
Mais oui moi aussi ça me fait rire de lire ce genre de con..... et c'est pas la première fois...
Vous voulez trouver l'éveil ? C'est pas sur un forum ! Pratiquez bon sang, travaillez sur vous ! Ici c'est juste un endroit pour les échanges et éventuellement le partage. Ou pour passer du bon temps... Eventuellement, voir comment on se positionne par rapport aux identifications, mais c'est tout !

Aucun lieu n'est propice si on lui donne une vocation qu'il n'a pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Hakaan Mer 5 Déc 2018 - 12:18

Je trouve toutes ces discussions sur "si c'est bien d'aider" assez théâtrales alors que ça tient à des choses tout à fait pragmatiques,
si quelqu'un n'arrive pas à atteindre le paquet de PQ en promo en haut de la gondole je peux l'aider ça prend 5s et ça ne va rien lui apprendre de ne pas le faire sauf peut être a faire un genre d’échafaudage comme un castor avec les bidons d'alcool a coté je sais pas,
dans d'autres cas oui aider en faisant les choses à la place de quelqu'un ne va pas l'aider à apprendre, mais ce genre de distinction je pense que n'importe qui qui sait faire ses lacets peut la faire,
pourquoi faire des pavés autour de choses aussi simples ? je sais pas, c'est peut être une Nème façon de faire siéger sa pensée sur un trône
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Totem Mer 5 Déc 2018 - 12:23

Bah le problème est la vision de : Ne pas aider.... Un autre point de vue en fait...d'où débat de points de vues... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Porto Rico Mer 5 Déc 2018 - 12:25

Hakaan a écrit:Je trouve toutes ces discussions sur "si c'est bien d'aider" assez théâtrales alors que ça tient à des choses tout à fait pragmatiques,
si quelqu'un n'arrive pas à atteindre le paquet de PQ en promo en haut de la gondole je peux l'aider ça prend 5s et ça ne va rien lui apprendre de ne pas le faire sauf peut être a faire un genre d’échafaudage comme un castor avec les bidons d'alcool a coté je sais pas,
dans d'autres cas oui aider en faisant les choses à la place de quelqu'un ne va pas l'aider à apprendre, mais ce genre de distinction je pense que n'importe qui qui faire ses lacets peut la faire,
pourquoi faire des pavés autour de choses aussi simples ? je sais pas, c'est peut être une Nème façon de faire siéger sa pensée sur un trône

Si je vois quelqu'un qui a besoin d'aide je l'aide, par exemple quelqu'un qui veut attraper le PQ en haut de la gondole. Je n'ai peut être pas été suffisamment clair dans mon propos précédemment mais sur ce point nous sommes tous d'accord.

Par contre, ce que je dis, c'est que les miséreux, les enfants affamées ou autres femmes battus, ils ont choisi la vie qu'ils mènent et s'ils ont fait ce choix ce n'est pas pour ne pas vivre les épreuves qu'ils traversent. Ça ne veut pas dire ne pas aider un miséreux si j'en vois un, puisque dans ce cas je ferais parti naturellement de sa vie et l'aide que je pourrais lui apporter fera parti de son processus évolutif, ça veut dire que je suis en paix avec toutes les épreuves vécues dans ce monde et que je les considère comme parfaite. L'enfant affamé = le maitre épanoui.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 3 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum