Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[⁂] Actualités et partages divers

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty [⁂] Actualités et partages divers

Message par WB35 Lun 21 Mai 2018 - 16:27

Rappel du premier message :

https://www.geo.fr/

https://www.geo.fr/reportages/malaisie-six-elephants-pygmees-retrouves-morts-a-borneo-188819


Dernière édition par WB35 le Lun 21 Mai 2018 - 17:38, édité 1 fois
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2971
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas


[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Hakaan Mer 5 Déc 2018 - 12:18

Je trouve toutes ces discussions sur "si c'est bien d'aider" assez théâtrales alors que ça tient à des choses tout à fait pragmatiques,
si quelqu'un n'arrive pas à atteindre le paquet de PQ en promo en haut de la gondole je peux l'aider ça prend 5s et ça ne va rien lui apprendre de ne pas le faire sauf peut être a faire un genre d’échafaudage comme un castor avec les bidons d'alcool a coté je sais pas,
dans d'autres cas oui aider en faisant les choses à la place de quelqu'un ne va pas l'aider à apprendre, mais ce genre de distinction je pense que n'importe qui qui sait faire ses lacets peut la faire,
pourquoi faire des pavés autour de choses aussi simples ? je sais pas, c'est peut être une Nème façon de faire siéger sa pensée sur un trône

Hakaan
Antarès

Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Totem Mer 5 Déc 2018 - 12:23

Bah le problème est la vision de : Ne pas aider.... Un autre point de vue en fait...d'où débat de points de vues... Razz

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Porto Rico Mer 5 Déc 2018 - 12:25

Hakaan a écrit:Je trouve toutes ces discussions sur "si c'est bien d'aider" assez théâtrales alors que ça tient à des choses tout à fait pragmatiques,
si quelqu'un n'arrive pas à atteindre le paquet de PQ en promo en haut de la gondole je peux l'aider ça prend 5s et ça ne va rien lui apprendre de ne pas le faire sauf peut être a faire un genre d’échafaudage comme un castor avec les bidons d'alcool a coté je sais pas,
dans d'autres cas oui aider en faisant les choses à la place de quelqu'un ne va pas l'aider à apprendre, mais ce genre de distinction je pense que n'importe qui qui faire ses lacets peut la faire,
pourquoi faire des pavés autour de choses aussi simples ? je sais pas, c'est peut être une Nème façon de faire siéger sa pensée sur un trône

Si je vois quelqu'un qui a besoin d'aide je l'aide, par exemple quelqu'un qui veut attraper le PQ en haut de la gondole. Je n'ai peut être pas été suffisamment clair dans mon propos précédemment mais sur ce point nous sommes tous d'accord.

Par contre, ce que je dis, c'est que les miséreux, les enfants affamées ou autres femmes battus, ils ont choisi la vie qu'ils mènent et s'ils ont fait ce choix ce n'est pas pour ne pas vivre les épreuves qu'ils traversent. Ça ne veut pas dire ne pas aider un miséreux si j'en vois un, puisque dans ce cas je ferais parti naturellement de sa vie et l'aide que je pourrais lui apporter fera parti de son processus évolutif, ça veut dire que je suis en paix avec toutes les épreuves vécues dans ce monde et que je les considère comme parfaite. L'enfant affamé = le maitre épanoui.

Porto Rico
Amalthée

Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Hakaan Mer 5 Déc 2018 - 12:29

On pourrait peut être même être en paix sans chercher une raison mystique à cela ?
Car se raccrocher à ce genre d'idée pour moi c'est utiliser une béquille pour maintenir sa position
J'ai des réactions ataviques face à la misère comme tout être humain avec ses automatismes sociaux,mais ça me préoccupe pas plus que ça au point de devoir me convaincre que c'est normal, je pense que rien n'est normal mais tout se comprend,
et c'est cette compréhension qui m'amène plus au pivot que de chercher à me positionner en "c'est normal/c'est pas normal"
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 12:42

Porto Rico a écrit:
Miwae a écrit:
Porto Rico a écrit:On aide personne et personne n'a besoin d'aide.

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, je connais des personnes qui ont besoin d'aide, moi y compris, et heureusement que j'ai croisé la route de certains qui m'ont aidée, sinon je serais encore en train de ramer dans les bas fonds, je ne les oublies pas, ils sont entrés dans ma vie et garderons toujours une place dans mon coeur pour l'aide précieuse qu'ils m'ont apportée.

Est-ce que le bébé qui tombe a besoin d'aide pour apprendre à marcher? Non, il a besoin de tomber encore et encore pour être capable de marcher. Pourtant ce n'est pas agréable de tomber, mais personne ne peut apprendre à marcher à sa place, et ça passe forcement par de la douleur et des échecs.

Aujourd'hui tu peux penser que tu as besoin d'aide, mais moi je pense que comme le bébé tu es juste en train de tomber et d'apprendre à marcher, peu importe l'épreuve que tu traverses. Et personne ne pourra apprendre à marcher à ta place.

Les autres peuvent nous apporter de l'aide, oui, mais ce que je disais c'est que ce ne sont pas vraiment les autres en tant que personne qui nous aide, mais la vie à travers eux, la nuance n'est pas forcement très clair mais j'en vois une.

Je comprends ce que tu veux dire, pour moi il y a eu des deux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 12:44

Totem a écrit:
Miwae a écrit:
Porto Rico a écrit:On aide personne et personne n'a besoin d'aide.

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, je connais des personnes qui ont besoin d'aide, moi y compris, et heureusement que j'ai croisé la route de certains qui m'ont aidée, sinon je serais encore en train de ramer dans les bas fonds, je ne les oublies pas, ils sont entrés dans ma vie et garderons toujours une place dans mon coeur pour l'aide précieuse qu'ils m'ont apportée.

Oui c'est cela, ceux qui nous ont aidés restent gravés dans nos coeurs, du moins c'est comme ça pour moi et aussi loin que je m'en souvienne à savoir depuis l'enfance. Je suppose donc que c'est pareil pour ceux que l'on aide.
Toutes les aides sont précieuses mais la plus belle et précieuse reste celle qui m'a propulsée de l'autre côté du voile.
Parfois l'aide aux autres est magique. Petite anecdote :
Je me souviens d'une jeune femme en fin de grossesse qui a eu besoin d'aide car elle venait de faire ses courses au supermarché qui allait fermer mais arrivée à la caisse, sa carte de paiement ne marchait pas. Alors que j'étais au volant de ma voiture elle est venu vers moi pour l'emmener retirer de l'argent à la banque la plus proche avec une carte de retrait. Comme le temps pressait sans poser de question je l'ai monté dans ma voiture pour aller chercher cet argent. De retour au supermarché, elle m'a remercié, je lui ai demandé son prénom et elle m'a demandé le mien et quand je le lui ai dit elle a été stupéfaite car c'était le prénom qu'elle avait choisi pour son bébé mais que son conjoint n'aimait pas trop d'où hésitation. Du coup elle a décidé qu'elle ne le changerait pas........Coïncidences? d'autant que sur le parking il y avait d'autres personnes au volant de leur voiture, elle avait le choix, mais peut être qu'elle avait besoin de cette rencontre pour finaliser le choix du prénom... qui sait.Wink

Très belle "coïncidence" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par eole Mer 5 Déc 2018 - 12:46

Comme beaucoup sans doute, je viens m'exprimer ici avec ce que je suis, mes croyances, mes connaissances, mes convictions, mes expériences, et mon degré de conscience.

Je viens aussi avec mes faiblesses, mes failles, mes jugements et mes imperfections.
Je ne possède aucunement la vérité, mais sans savoir ce qu'elle est vraiment, je partage et adopte tout ce qui peut me rendre meilleur, d'abord vis-à-vis de moi, puis vis-à-vis des autres.

Je pense m'enrichir des autres, et de ce qu'il peuvent m'apporter, sur ce forum comme dans la vie quotidienne. Je tente de me respecter en évitant non pas ce qui me contredit, mais ce qui m'est toxique, vampirisant, méprisant, ou manipulateur.

J'ai quelques valeurs personnelles qui me sont chères, je crois en la bienveillance, la compassion, le respect, l'amour, la solidarité, la joie de vivre, la curiosité, et quelques autres choses plus intimes.
Si nombre d'individus sont malheureux dans ce pays et ailleurs, c'est que ces valeurs sont absentes ou souvent piétinées dans toutes les strates de la société.

Je comprends la colère et la violence qu'elle peut engendrer, même si je ne la cautionne pas. Qui peut d'ailleurs affirmer qu'il ne s'est jamais mis en colère au moins une fois dans sa vie?

Je ne sais pas ce que c'est d'être un "éveillé". Ce qui m'intéresse c'est l'ouverture de ma conscience, c'est quelque chose que je comprends mieux car ça fait partie de mon expérience.

J'ose penser que j'avance dans ce sens, et si c'est un leurre, ce sera avant tout le mien, mais je reconnais que je me sens globalement bien dans ma vie, et que j'aimerai que ce soit le cas pour les autres.
Alors si je puis parfois être d'une aide quelconque, je l'accorde volontiers sous réserve  qu'elle ne compromette pas mon intégrité et les valeurs auxquelles je tiens.

flower

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 12:48

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 2112798134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 13:08

Cogitop a écrit:Ces échanges/débats/ controverses/ sont sans fin sur ce forum.
Les éveillés y participent-t-ils ?
Cherchant à prouver leur éveil ?
Ou sont- ils ailleurs loin d’ici ?
study

Il y'en a, il y'en a eu, ils se sont fais jeter, on les a pris pour fou ou malade mentaux pour ceux qui ont eu l'insolence d'exposer l'autre coté du voile. Il est donc tout a fait naturel que les autres se fassent tout petit.

sinon, éveillé ça ne veux rien dire. c'est comme dire un diplomé, ça ne veux rien dire, diplomé de quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 13:26

Miwae a écrit:
Porto Rico a écrit:On aide personne et personne n'a besoin d'aide.

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, je connais des personnes qui ont besoin d'aide, moi y compris, et heureusement que j'ai croisé la route de certains qui m'ont aidée, sinon je serais encore en train de ramer dans les bas fonds, je ne les oublies pas, ils sont entrés dans ma vie et garderons toujours une place dans mon coeur pour l'aide précieuse qu'ils m'ont apportée.

Je comprends ce que tu essaies de dire Porto Rico , mais je suis d'accord avec Miwae. Moi aussi je ne serais pas où j'en suis sans l'aide que j'ai reçue depuis deux ans environ.
Chaque personne rencontrée peut nous aider au travers de la vie, et il est possible que l'aide aie lieu dans les deux sens, mais il est des rencontres qui sont rares et des plus précieuses sur notre chemin de vie.


Dernière édition par Arpège le Mer 5 Déc 2018 - 14:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Totem Mer 5 Déc 2018 - 13:31

En parlant d'aide, il a aussi celle que l'on fait envers les animaux et la nature...où on ne parle pas de karma pour autant..
De la même façon un animal ou une plante peux nous aider et on ne vas pas se demander si c'est bien ou pas...... Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Ptah Mer 5 Déc 2018 - 13:56

Miwae a écrit:
Porto Rico a écrit:On aide personne et personne n'a besoin d'aide.

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, je connais des personnes qui ont besoin d'aide, moi y compris, et heureusement que j'ai croisé la route de certains qui m'ont aidée, sinon je serais encore en train de ramer dans les bas fonds, je ne les oublies pas, ils sont entrés dans ma vie et garderons toujours une place dans mon coeur pour l'aide précieuse qu'ils m'ont apportée.

Voilà, tout simplement.


Porto Rico a écrit:
Est-ce que le bébé qui tombe a besoin d'aide pour apprendre à marcher? Non, il a besoin de tomber encore et encore pour être capable de marcher. Pourtant ce n'est pas agréable de tomber, mais personne ne peut apprendre à marcher à sa place, et ça passe forcement par de la douleur et des échecs.

Aujourd'hui tu peux penser que tu as besoin d'aide, mais moi je pense que comme le bébé tu es juste en train de tomber et d'apprendre à marcher, peu importe l'épreuve que tu traverses. Et personne ne pourra apprendre à marcher à ta place.

Personnellement, je ne t'avais pas parlé d'apprendre à marcher aux gens, ni des petites aides, mais de charité dans les grandes souffrances, ce qui est assez différent.

Porto Rico a écrit:
Les autres peuvent nous apporter de l'aide, oui, mais ce que je disais c'est que ce ne sont pas vraiment les autres en tant que personne qui nous aide, mais la vie à travers eux, la nuance n'est pas forcement très clair mais j'en vois une.

Je suis bien d'accord, mais ça ne change rien à l'acte pratique.

Porto Rico a écrit:
Par contre, ce que je dis, c'est que les miséreux, les enfants affamées ou autres femmes battus, ils ont choisi la vie qu'ils mènent et s'ils ont fait ce choix ce n'est pas pour ne pas vivre les épreuves qu'ils traversent. Ça ne veut pas dire ne pas aider un miséreux si j'en vois un, puisque dans ce cas je ferais parti naturellement de sa vie et l'aide que je pourrais lui apporter fera parti de son processus évolutif, ça veut dire que je suis en paix avec toutes les épreuves vécues dans ce monde et que je les considère comme parfaite. L'enfant affamé = le maitre épanoui.

Là, tu as changé sensiblement ta position, camarade, où tu as pris la peine de la préciser, qui sait...
En tout état de cause, simplement dire "qu'un enfant affamé a choisi la vie qu'il mène", c'est un peu court, j'ai bien compris que tu parlais du karma, mais en déduire que quelqu'un a choisit directement telle souffrance, ça peut justifier inconsciemment le monde moderne hyper individualiste, et le fait de laisser autrui dans sa misère, mais chacun fait comme il veut... Je mentionne juste ce à quoi ça me fait penser, rien d'autre.... Pensons à ce que nos pensées impliquent, et quel monde on construit, il ne s'agit pas que de nous, mais du monde qu'on laisse à nos descendants...


Porto Rico a écrit:Ptah
Je t'ai partagé ma vision des choses, tu m'as répondu en me partageant la tienne, manifestement nous ne sommes pas d'accord, ce qui n'est pas un problème. Smile

Non, ce n'est pas du tout un problème, Porto Rico, on est d'accord, on a juste échangé un point de vue. [⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 1027381557
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Totem Mer 5 Déc 2018 - 14:05

En parlant du choix pour vivre des épreuves il semblerait que 1/100 de la population à choisi d'être multi milliardaire (karma oblige) et que 99/100 ont choisi d'être au service (esclaves) de ce 1/100...tout en devisant sur le pourquoi de cet différence... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Ptah Mer 5 Déc 2018 - 14:14

Totem a écrit:En parlant d'aide, il a aussi celle que l'on fait envers les animaux et la nature...où on ne parle pas de karma pour autant..
De la même façon un animal ou une plante peux nous aider et on ne vas pas se demander si c'est bien ou pas...... Smile

Et oui, on n'a pas besoin d'intellectualiser ces choses à outrance, car ce sont des attitudes du coeur.

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Porto Rico Mer 5 Déc 2018 - 14:17

@Ptah

Je ne dis pas qu'il est bon de ne penser qu'à soi et de ne pas aider les autres. Je dis que tout ce qui est est parfait, pour la simple raison que tout est un, donc tout ce qui est, est voulu par ce que nous sommes - Dieu, Unité, ou peu importe le nom qu'on lui donne.

À partir de là, les enfants affamés ou le terrorisme n'est pas à combattre puisque Je le veux en tant qu'Unité, ou Dieu. Je précise qu'en tant qu'individu je ne suis pas Dieu ou Unité, je n'en suis qu'une partie, mais cela ne m'empêche pas d'avoir conscience de l'unité, d'y accéder quand je pense avec mon coeur.

Donc l'aide, oui, le terrorisme et les enfants affamées, oui également. Tout ce qui est = oui. C'est simple quand on le ressent, c'est beaucoup plus difficile à expliquer avec le mental.

Donc j'aide si je le peux et si mon coeur en ressens l'appel, mais je ne veux pas changer ce qui est, ni la misère, ni mon envie de changer les choses. Les deux sont parfaits, la misère et notre envie d'être moins miséreux.

C'est chiant parce que je suis pas doué pour exprimer mes idées du coup j'ai envie de partager une idée bien clair dans mon esprit mais l'idée telle que je la partage l'est beaucoup, beaucoup moins.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Porto Rico Mer 5 Déc 2018 - 14:26

Je tiens peut être une explication plus clair:

Tout ce qui est est parfait: la misère, et notre envie de voir la misère moins misérable. Nous sommes naturellement attirés par plus d'amour, alors nous sommes naturellement attirés par moins de misère. Mais, il n'empêche que la misère est parfaite, et c'est dans la conscience de cette perfection, de cet amour pour tout ce qui est, de cette conscience que tout est un et que nous sommes tout, que nous devenons moins misérable.

On pourrait dire qu'on devient moins misérable quand on apprend à accepter et aimer notre misère, ne plus lutter contre, parce que lutter contre c'est lutter contre nous même. Ça vaut également pour notre rapport avec la misère des autres: tant qu'on voit leur condition comme une anomalie contre laquelle il faut lutter, on ne fait que lutter et apporter plus de lutte à ce qui est. Quand on aime ce qu'ils sont et ce qu'ils éprouvent, on peut commencer à entrevoir moins de misère.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Ptah Mer 5 Déc 2018 - 14:36

Porto Rico a écrit:Ptah
Je ne dis pas qu'il est bon de ne penser qu'à soi et de ne pas aider les autres. Je dis que tout ce qui est est parfait, pour la simple raison que tout est un, donc tout ce qui est, est voulu par ce que nous sommes - Dieu, Unité, ou peu importe le nom qu'on lui donne.

Je suis d'accord avec ça, je n'ai jamais dit le contraire.

Je te dis juste qu'il y a 2 niveaux :

- le niveau de Dieu, ce que tu as écrit ici.

- et notre niveau, qui n'est pas celui de Dieu, mais celui des intellectuels : c'est à dire que si on nous met dans une marmite d'huile bouillante, on hurlera et pleurera qu'on nous sorte de là, ainsi, la réalité de notre conscience actuelle est que le monde n'est pas parfait. On dit que le monde est parfait parce qu'on nous l'a dit, mais on n'a pas cette conscience parfaite parce qu'on n'est pas Réalisé.
Ainsi, pour notre conscience actuelle de surface, qui souffre, le monde n'est pas parfait, et dans cet état de souffrance, il est humain de s'entraider.

C'est une question de cohérence philosophique par rapport à ce que l'on est présentement.


Porto Rico a écrit:
À partir de là, les enfants affamés ou le terrorisme n'est pas à combattre puisque Je le veux en tant qu'Unité, ou Dieu. Je précise qu'en tant qu'individu je ne suis pas Dieu ou Unité, je n'en suis qu'une partie, mais cela ne m'empêche pas d'avoir conscience de l'unité, d'y accéder quand je pense avec mon coeur.
Donc l'aide, oui, le terrorisme et les enfants affamées, oui également. Tout ce qui est = oui. C'est simple quand on le ressent, c'est beaucoup plus difficile à expliquer avec le mental.

Je n'ai pas parlé de combat, ni d'intellectualiser une aide : je t'ai juste dit que l'aide venait du coeur, pas de la tête. Ainsi, un acte humanitaire s'inscrit dans le oui dont tu parles, et on est d'accord.

Porto Rico a écrit:
Donc j'aide si je le peux et si mon coeur en ressens l'appel, mais je ne veux pas changer ce qui est, ni la misère, ni mon envie de changer les choses. Les deux sont parfaits, la misère et notre envie d'être moins miséreux. C'est chiant parce que je suis pas doué pour exprimer mes idées du coup j'ai envie de partager une idée bien clair dans mon esprit mais l'idée telle que je la partage est beaucoup, beaucoup moins clair.

Je comprends, figure-toi, c'est difficile d'exprimer la non-dualité...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Professeur X Mer 5 Déc 2018 - 14:43

Porto Rico a écrit:@Ptah

Je ne dis pas qu'il est bon de ne penser qu'à soi et de ne pas aider les autres. Je dis que tout ce qui est est parfait, pour la simple raison que tout est un, donc tout ce qui est, est voulu par ce que nous sommes - Dieu, Unité, ou peu importe le nom qu'on lui donne.

À partir de là, les enfants affamés ou le terrorisme n'est pas à combattre puisque Je le veux en tant qu'Unité, ou Dieu. Je précise qu'en tant qu'individu je ne suis pas Dieu ou Unité, je n'en suis qu'une partie, mais cela ne m'empêche pas d'avoir conscience de l'unité, d'y accéder quand je pense avec mon coeur.

Donc l'aide, oui, le terrorisme et les enfants affamées, oui également. Tout ce qui est = oui. C'est simple quand on le ressent, c'est beaucoup plus difficile à expliquer avec le mental.

Donc j'aide si je le peux et si mon coeur en ressens l'appel, mais je ne veux pas changer ce qui est, ni la misère, ni mon envie de changer les choses. Les deux sont parfaits, la misère et notre envie d'être moins miséreux.

C'est chiant parce que je suis pas doué pour exprimer mes idées du coup j'ai envie de partager une idée bien clair dans mon esprit mais l'idée telle que je la partage l'est beaucoup, beaucoup moins.

Hum , avec les lunettes " tout est parfait " on voit tout comme parfait , mois aussi je me targue d'avoir une vision subjective du monde et de moi-même , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Professeur X Mer 5 Déc 2018 - 14:45

Totem a écrit:En parlant du choix pour vivre des épreuves il semblerait que 1/100 de la population à choisi d'être multi milliardaire (karma oblige) et que 99/100 ont choisi d'être au service (esclaves) de ce 1/100...tout en devisant sur le pourquoi de cet différence... Razz

Hum , le " karma " c'est une vraie arnaque , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Porto Rico Mer 5 Déc 2018 - 14:46

Il est certain que si on me plonge dans de l'huile bouillante je voudrais en sortir au plus vite. Parce que bien que j'ai conscience que tout est un, je ne fais pas l'expérience de cette unité, je ne la vis pas. J'ai vu le témoignage de certaines personnes qui en font l'expérience, ça à l'air jouissif, mais ce n'est pas mon cas.

Pour autant, quand je pense aux miséreux de ce monde, je ressens de l'amour pour eux, comme je ressens de l'amour pour mes peurs et mes blessures qui sont pourtant désagréable à vivre au quotidien. Cet amour que je ressens est pur, ce n'est pas de l'intellect, je crois qu'il vient directement de ma conscience de l'unité.

Donc, je crois qu'on peut vivre cette unité, en avoir conscience, sans pour autant en faire l'expérience pleinement jusqu'au point de ne plus craindre la mort ou la douleur.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Ptah Mer 5 Déc 2018 - 14:49

Porto Rico a écrit:
Donc, je crois qu'on peut vivre cette unité, en avoir conscience, sans pour autant en faire l'expérience pleinement jusqu'au point de ne plus craindre la mort ou la douleur.

Si on n'en fait pas l'expérience, on n'est pas réellement conscient : c'est juste une posture intellectuelle.

Porto Rico a écrit:Je tiens peut être une explication plus clair:

Tout ce qui est est parfait: la misère, et notre envie de voir la misère moins misérable. Nous sommes naturellement attirés par plus d'amour, alors nous sommes naturellement attirés par moins de misère. Mais, il n'empêche que la misère est parfaite, et c'est dans la conscience de cette perfection, de cet amour pour tout ce qui est, de cette conscience que tout est un et que nous sommes tout, que nous devenons moins misérable.

On pourrait dire qu'on devient moins misérable quand on apprend à accepter et aimer notre misère, ne plus lutter contre, parce que lutter contre c'est lutter contre nous même. Ça vaut également pour notre rapport avec la misère des autres: tant qu'on voit leur condition comme une anomalie contre laquelle il faut lutter, on ne fait que lutter et apporter plus de lutte à ce qui est. Quand on aime ce qu'ils sont et ce qu'ils éprouvent, on peut commencer à entrevoir moins de misère.

Et quand tu manges tous les jours, et que tu prends soin de ta personne, n'est ce pas lutter contre la Vie ?

Non ? et bien quand tu donnes à manger à un miséreux, c'est pareil, tu ne luttes pas contre le monde, tu fais un geste naturel, comprends tu ?

Autrement, si tu te donnes à manger à toi-même, mais pas au miséreux, c'est que tu crées une dualité, c'est ce que je te disais hier.

Ainsi, je comprends ce que tu dis, qui est exact pour l'être Réalisé et pleinement éveillé.

Mais pour nous, en pratique, il me parait incohérent de dire que le monde est parfait si on ne le vit pas en conscience, et nous ne le vivons pas en conscience : nous adoptons juste une posture intellectuelle théorique.

Quand on aide quelqu'un, on n'est pas obligé de lutter, camarade, ce n'est PAS une lutte ni une révolution de changer le monde, etc etc, c'est juste un élan du coeur : on fait pour autrui ce qu'on fait pour nous, c'est ça la non-dualité.

Si tu agis avec les autres, différemment de ce que tu fais pour toi-même, c'est une dualité.

Je précise que c'est l'enseignement des Maitres orientaux, tu peux lire Ramana Maharshi, Nisargadatta Maharaj, Ma Anandamayi, etc

Ceci étant, bien sûr, on peut avancer pas à pas, voir de plus en plus pourquoi le monde est parfait, et accepter tout ce qui arrive, bien sûr, je suis d'accord, je dis juste que cette posture, malgré qu'elle avance concrètement, elle n'est pas parfaite. Et c'est dans la part imparfaite qu'il faut aider autrui et laisser faire le coeur, c'est à dire, faire aux autres ce qu'on fait pour soi-même.


Dernière édition par Ptah le Mer 5 Déc 2018 - 14:55, édité 1 fois
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Porto Rico Mer 5 Déc 2018 - 14:55

Mais j'applique aux autres ce que j'applique à moi même: je ne m'aime pas et je n'aime pas les autres. J'agis de la même façon à l'intérieur et à l'extérieur, comme nous tous il me semble. Nos actions pour les autres révèlent notre rapport à nous même.

Ce que je peux te dire, c'est que ma façon de faire vient de mon coeur, pas de l'intellect. Je n'ai pas de gourous, pas de maitre, je ne suis personne à part mon ressenti.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Ptah Mer 5 Déc 2018 - 15:06

Porto Rico a écrit:Mais j'applique aux autres ce que j'applique à moi même: je ne m'aime pas et je n'aime pas les autres. J'agis de la même façon à l'intérieur et à l'extérieur, comme nous tous il me semble. Nos actions pour les autres révèlent notre rapport à nous même.

Si tu dis que tu n'aides pas autrui en pratique, et bien tu ne fais pas aux autres comme tu fais à toi-même, puisque toi, tu t'aides, tu te donnes à manger et tu prends soin de toi, quoi que tu en dises.

Tu as un ego, donc tu t'aimes, oui, comme nous tous, nous le faisons.

La part de ne pas s'aimer, c'est autre chose, on est tous comme ça, mais ça ne correspond pas à ce dont je parle : nous prenons tous soin de nous-mêmes, et la non-dualité réelle est de faire de même pour autrui. Sinon, ce n'est pas de la non-dualité.


Porto Rico a écrit:
Ce que je peux te dire, c'est que ma façon de faire vient de mon coeur, pas de l'intellect. Je n'ai pas de gourous, pas de maitre, je ne suis personne à part mon ressenti.

ça vient beaucoup de l'intellect, oui, quand on dit que l'enfant affamé a choisi son destin, c'est une posture intellectuelle lue quelque part puisque tu n'es pas réalisé.

Je te suggérais juste de remplacer le new age où tu as lu ça, par des lectures de non-dualistes sérieux, tels que ceux que j'ai cités ci-dessus. Au sujet de la non-dualité, il est primordial de prendre ses sources là où il faut, sinon on tombe dans les incohérences philosophiques.

Mais c'est juste une suggestion, tu fais comme tu veux....


Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Professeur X Mer 5 Déc 2018 - 15:22

Hum , mais de nombreux êtres sur cette Terre ont pour centre de gravité de leur conscience l'intellect , un tiers ont pourrait suggérer , cela n'a rien d'alarmant ni d'incompatible avec l'éveil ou même la spiritualité , pas plus en tout cas qu'un être dont le corps est le centre de gravité de sa conscience ni pour ceux dont c'est l'émotion , certes ces trois types d'êtres ont du mal à se comprendre et à comprendre comment l'autre peut ainsi percevoir le monde et lui-même , plus on a conscience de soi plus on se rend compte à quel point on est différent des autres , à quel point chacun est différent , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 5 Déc 2018 - 16:20, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Porto Rico Mer 5 Déc 2018 - 15:33

@Ptah

Ce que je vis, mon amour face à tout ce qui est, ne vient pas de mes lectures mais de mon ressenti. Je peux néanmoins me tromper. C'est ce que tu dois penser, et il est parfaitement compréhensible que tu puisses penser cela.

Du coup, je ne peux m'empêcher de penser que ta posture face à ce qui est ne vient pas de ton ressenti mais plutôt de tes lectures, sinon nous partagerions surement la même idée. Alors, il y en a certainement l'un de nous d'eux qui écoutent plus son intellect, et chacun d'entre nous croit qu'il écoute son coeur.

Voila, je pense qu'on a tous les deux pu partager notre vision de la chose, ce fut une discussion agréable. Je reste bien entendu ouvert si tu as quelque chose à ajouter.

Smile

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 16:01

Ptah a écrit:

Ainsi, je comprends ce que tu dis, qui est exact pour l'être Réalisé et pleinement éveillé.

Mais pour nous, en pratique, il me parait incohérent de dire que le monde est parfait si on ne le vit pas en conscience, et nous ne le vivons pas en conscience : nous adoptons juste une posture intellectuelle théorique.


Merci pour ces mots remplis de sincérité [⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 2112798134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Ptah Mer 5 Déc 2018 - 16:08

Porto Rico a écrit:@Ptah
Ce que je vis, mon amour face à tout ce qui est, ne vient pas de mes lectures mais de mon ressenti. Je peux néanmoins me tromper. C'est ce que tu dois penser, et il est parfaitement compréhensible que tu puisses penser cela.


Quand on dit "qu'on peut se désintéresser et laisser mourir de faim un bébé affamé parce qu'il a choisi ça et qu'on ne va pas lutter contre le monde", c'est de l'intellect froid, en aucune manière une non-dualité spirituelle réellement ressentie par le Coeur spirituel.
Tu peux penser autre chose si tu veux, mais du moment qu'on n'est pas réalisé, ce genre de propos soit-disant non-dualistes sont des fake.
Et c'est fake aussi du point de vue des Maitres non-dualistes, ainsi, tu peux les contredire, ce n'est pas grave, mais il faut le savoir.


Porto Rico a écrit:
Du coup, je ne peux m'empêcher de penser que ta posture face à ce qui est ne vient pas de ton ressenti mais plutôt de tes lectures, sinon nous partagerions surement la même idée. Alors, il y en a certainement l'un de nous d'eux qui écoutent plus son intellect, et chacun d'entre nous croit qu'il écoute son coeur.

C'est le contraire, je parle d'un vécu (très partiel, oui, mais au moins pratique), tandis que tu avances une posture intellectuelle sans expérience de l'état du 1, pour justifier l'individualisme, sous couvert de non-dualité. (tu l'as écrit hier).

Tu peux adopter toutes les postures que tu veux, pas de problème, moi aussi mes postures ont des grosses contradictions, comme nous tous, je dis juste que ces propos ne sont pas de la non-dualité, ni Bouddhiste, ni Dzogchen, ni Hindouiste, ni Taoiste, ni du Shivaisme du Cachemire.

Merci des échanges, même si nous ne sommes pas tombés complètement d'accord.  Smile
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Ptah Mer 5 Déc 2018 - 16:14

Miwae a écrit:
Ptah a écrit:

Ainsi, je comprends ce que tu dis, qui est exact pour l'être Réalisé et pleinement éveillé.

Mais pour nous, en pratique, il me parait incohérent de dire que le monde est parfait si on ne le vit pas en conscience, et nous ne le vivons pas en conscience : nous adoptons juste une posture intellectuelle théorique.


Merci pour ces mots remplis de sincérité [⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 2112798134

Merci aussi à toi pour tes partages sur ce fil, Miwae ! [⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Icon_lol

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 4 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum