L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 6 Nov 2018 - 4:27

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

J'ouvre cette discussion sur un sujet qui me tient à coeur : la notion d'ensemble de tout ce qui existe.

Contrairement à ce que disent certains, l'ensemble de tout ce qui existe n'est pas l'univers.
En effet l'univers a une naissance alors que l'ensemble de tout ce qui existe est éternel.
L'univers est donc plus petit sur l'échelle du temps que l'ensemble de tout ce qui existe, il est plus récent.

L'étude de l'ensemble de tout ce qui existe ne nécessite aucun outil complexe. La logique pure suffit.
En l'étudiant on observe que l'ensemble de tout ce qui existe est immense, éternel, omniscient, omnipotent et bien d'autres choses intéressantes.

Ma question est : selon vous l'observation de l'ensemble de tout ce qui existe permet-elle de voir Dieu ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par tangolinos Dim 16 Déc 2018 - 20:06

Salut anadoncamille
je suis assez étonné par la persistance de ton sujet intitulé ''l'ensemble de tout ce qui existe''...
et finalement je finis par me dire que ce titre est souverain puisqu' il pratique l' escroquerie de dire que même ce qui n' existe pas, existe.
Vois-tu, toi aussi tu me donnes envie de porter le ''gilet jaune'' pour lutter contre le féodalisme d' idées brandies incognito, qui asservissent les naïfs auditeurs.

tangolinos
Encelade

Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Cogitop Dim 16 Déc 2018 - 20:12

Mais l’ensemble de ce qui existe, existe-t-il vraiment?

Ou est-ce un fake ?

scratch

Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par tangolinos Dim 16 Déc 2018 - 20:20

Cogitop a écrit:Mais l’ensemble de ce qui existe, existe-t-il vraiment?

Ou est-ce un fake ?

scratch
Hihi... comme tu l' évoques, ce qui existe est notre croyance. albino

tangolinos
Encelade

Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Dim 16 Déc 2018 - 20:40

tangolinos a écrit:je suis assez étonné par la persistance de ton sujet intitulé ''l'ensemble de tout ce qui existe''...
Moi aussi, cela me surprend, plutôt agréablement, mais c'est parce que beaucoup de monde, dont toi, y participe régulièrement.

tangolinos a écrit: il pratique l' escroquerie de dire que même ce qui n' existe pas, existe.
Là tu as dû mal me lire. Ce qui n'existe pas n'occupe pas de place et se retrouve dans le néant, pas dans l'ensemble de tout ce qui existe. Par contre ce qui existe dans l'imagination existe bel et bien, puisque cela occupe de la place dans l'esprit.

tangolinos a écrit: le féodalisme d' idées brandies incognito, qui asservissent les naïfs auditeurs.
Je ne suis pas incognito, ici, vu ma signature qui indique qui je suis et l'adresse de mon site, si tu veux apprendre à me connaître plus. Par ailleurs, je ne sais pas exactement qui tu traites de naïf mais je ne crois pas en avoir vu par ici.

Cogitop a écrit:Mais l’ensemble de ce qui existe, existe-t-il vraiment?
Ou est-ce un fake ?
L'ensemble de tout ce qui existe commence à exister dès que quelque chose existe. Cependant c'est une théorie qui propose un regard sur Dieu et comme toute théorie, elle peut être mise en doute.

tangolinos a écrit:comme tu l' évoques, ce qui existe est notre croyance.
Oui, cela dépend du point de vue que vous adoptez sur vous-même : le fait que vous existez est-il une croyance ou une vérité ? Diriez-vous que vous n'existez pas ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par tangolinos Dim 16 Déc 2018 - 21:15

anadoncamille a écrit:

tangolinos a écrit: le féodalisme d' idées brandies incognito, qui asservissent les naïfs auditeurs.
Je ne suis pas incognito, ici, vu ma signature qui indique qui je suis et l'adresse de mon site, si tu veux apprendre à me connaître plus. Par ailleurs, je ne sais pas exactement qui tu traites de naïf mais je ne crois pas en avoir vu par ici.
Vois-tu des naïfs il y en plein partout pourvu que le musicien sache les envouter.

Cogitop a écrit:Mais l’ensemble de ce qui existe, existe-t-il vraiment?
Ou est-ce un fake ?
L'ensemble de tout ce qui existe commence à exister dès que quelque chose existe. Cependant c'est une théorie qui propose un regard sur Dieu et comme toute théorie, elle peut être mise en doute.
Oui, c' est bien cela que je mets en doute...même que je serais vraiment exterminateur de ce genre d' idées qui diraient que  tout ce qu' on peut imaginer existe.
Il y a bien une distinction entre ce qu'on imagine et ce qui est vraiment la réalité !
Certes l' imagination existe, mais la confondre avec la réalité est tout à fait une autre histoire...

anadoncamille a écrit:
tangolinos a écrit:comme tu l' évoques, ce qui existe est notre croyance.
Oui, cela dépend du point de vue que vous adoptez sur vous-même : le fait que vous existez est-il une croyance ou une vérité ? Diriez-vous que vous n'existez pas ?
Hihi... j' adore ce genre de question qui mettent en péril les multiples identifications que j' adoptent pour me manifester. ((Hhi, je ris encore, tant j' étais revenu pour rectifier une faute d' orthographe, et tant j' ai vu que cette faute m' a été un véritable enseignement... Oui se sont bien les identifications qui m' adoptent, et non pas moi qui les adopte... )
Autrement dit, oui je cois que j' existe, mais je ne sais pas qui je suis, et aléatoirement je peux m' identifier sur de multiples choses pour dire des choses apparemment contradictoires... alors que mon seul souci est de me laisser dire que ce qui me semble solennel.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Dim 16 Déc 2018 - 21:46

tangolinos a écrit:Vois-tu des naïfs il y en plein partout pourvu que le musicien sache les envouter.
Je ne cherche pas à "envoûter" qui que ce soit. Je propose une théorie qui présente un regard sur Le Tout et chacun est libre d'adhérer ou non à cette idée. Je ne force personne. Pour ce qui est de la naïveté, je ne l'ai pas perçue dans cette discussion. Certains partagent leur connaissances sur Le Tout et d'autres contredisent ou approuvent la théorie que je présente. Je ne vois rien de naïf dans ces démarches.

tangolinos a écrit:Il y a bien une distinction entre ce qu'on imagine et ce qui est vraiment la réalité !
Certes l' imagination existe, mais la confondre avec la réalité est tout à fait une autre histoire...
Je distingue bien la réalité qui est principalement extérieure et l'imagination qui est exclusivement intérieure. Mais les choses réelles ont d'abord existé dans l'imagination de ceux qui les ont réalisées. C'est le principe de la réalisation des rêves et des projets. Ils existent d'abord dans l'imagination, puis on les fait exister sur un support comme du papier par exemple pour se clarifier les idées, enfin on les concrétise en passant du schéma à la réalité. C'est le chemin d'incarnation des idées que tu trouveras mieux expliqué dans l'arbre de vie de La Cabale.

tangolnos a écrit:oui je cois que j' existe, mais je ne sais pas qui je suis
Tu as dit l'essentiel : tu existes et tu en es sûr. A partir de là tu peux envisager l'existence de l'ensemble de tout ce qui existe, puisqu'il te contient, toi qui existes. Quant à savoir qui tu es, c'est un long trajet que celui de la connaissance de soi et il y a certainement des choses dont tu es sûr à ton sujet, comme le fait que tu existes, ce qui rejoint ce que disait Descartes dans son "Je pense, donc je suis".
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par tangolinos Dim 16 Déc 2018 - 22:09

Hihi... peut-être bien que je n' existe pas, et que tu fais croire à tout le monde que j' existe... Very Happy
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Dim 16 Déc 2018 - 22:19

Lol, si tu mets en doute ta propre existence, tu na vas pas pouvoir aller bien loin. Very Happy
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 0:02

tangolinos a écrit:
Cogitop a écrit:Mais l’ensemble de ce qui existe, existe-t-il vraiment?

Ou est-ce un fake ?

scratch
Hihi... comme tu l' évoques, ce qui existe est notre croyance. albino


Pourquoi donc serait-ce une croyance, puisque c'est une question de perception. Même le peu aperçu est bien présent et ce qui le fait apparaître aussi sous jacent.

Il n'y a rien à croire, seulement constater et vivre cela, CE QUI EST. Sauf que CE QUI EST peut le percevoir à tous niveaux ou plans d'expression.

S'il n'y a pas conscience, alors oui il est possible de dire ce que vous proposez, mais qui ne tient pas la route. Idea

Fraternellement I love you


Dernière édition par porte le Lun 17 Déc 2018 - 0:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Lun 17 Déc 2018 - 0:18

Merci @porte pour ton message. Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il faut vivre CE QUI EST pour l'expérimenter.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 10:40

La conception d'un TOUT qui engloberait n'est pas plausible, car par essence, IL est exempt de limites. Ce qui nous ramène à la constatation des Grands Êtres: l'Inconcevable, puisque insaisissable conceptuellement.

Là peut intervenir cette idée de non forme, qui elle peut se concevoir comme INFINIE. Elle est à la fois: contenant/contenu et présence/absence, non née, éternelle, sans début ni fin.

Il y a aussi un paradoxe souvent incompréhensible de la nature de l'Infini, c'est que cette Omniscience non née puisse créer de la mortalité, de l'illusion d'Elle-même sans fin. Mad Razz

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Le manège enchanté Lun 17 Déc 2018 - 16:24

Dans l'ensemble de tout ce qui existe, il y-a aussi l'inexistence de cet ensemble. scratch
Sûr que cela doit avoir été déjà dit Very Happy
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2774
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par mikael Lun 17 Déc 2018 - 17:26

faites attention au symbole que représente la spirale de Moebus ...;un peux l’Ouroboros ...il ne faut pas omettre le coté multidimensionnel de cette "création"...L’ÉPAISSEUR ...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Lun 17 Déc 2018 - 19:09

porte a écrit:La conception d'un TOUT qui engloberait n'est pas plausible, car par essence, IL est exempt de limites.
Effectivement, il n'a pas de limites mais il peut très bien être un ensemble, comme l'ensemble des nombres entiers qui lui non plus n'a pas de limite. Je vois l'ensemble de tout ce qui existe comme contenu et contenant à la fois, mais sans limites et sans forme. Pour ce qui est de la constatation des Grands Êtres, je serais curieux de savoir ce qu'ils pensent de l'ensemble de tout ce qui existe car cette connaissance n'existait pas à leur époque.

porte a écrit:Là peut intervenir cette idée de non forme, qui elle peut se concevoir comme INFINIE. Elle est à la fois: contenant/contenu et présence/absence, non née, éternelle, sans début ni fin.
Là je suis entièrement d'accord avec toi.

porte a écrit:Il y a aussi un paradoxe souvent incompréhensible de la nature de l'Infini, c'est que cette Omniscience non née puisse créer de la mortalité, de l'illusion d'Elle-même sans fin.
Créer de la mortalité est très simple : il suffit d'attribuer un temps de vie limité. Mais on peut aussi créer de l'immortalité , les programmes basés sur une boucle infinie (Systèmes d'exploitation, jeux vidéos et autres logiciels) en sont un parfait exemple. Il ne nous manque que des machines qui ne s'usent jamais pour en faire l'expérience pratique. Mais sur une machine de ce genre, certains programmes ne mourraient jamais.

Le manège enchanté a écrit:Dans l'ensemble de tout ce qui existe, il y-a aussi l'inexistence de cet ensemble.
Par définition l'inexistence de cet ensemble n'existe pas et n'occupe pas de place. Elle se trouve dans le néant. Pour l'ensemble de tout ce qui existe, cet ensemble existe puisque nous existons et qu'il nous contient (cf Descartes : "Je pense, donc je suis"). On a effectivement beaucoup parlé de ce qui n'existe pas et je ne vois toujours pas l'intérêt de focaliser sur ce qui n'existe pas, puisque cela n'a aucune substance. Mais on a bien distingué ce qui existe dans l'imaginaire (à l'intérieur) et ce qui existe dans la réalité (à l'extérieur). Les deux existent puisqu'ils occupent de la place, mais à des niveaux de solidité différents. Les pensées et rêves sont moins concrets que la réalité, qui est plus solide.

mikael a écrit:faites attention au symbole que représente la spirale de Moebus ...;un peux l’Ouroboros ...il ne faut pas omettre le coté multidimensionnel de cette "création"...L’ÉPAISSEUR ...
Merci pour cette précision, on en a effectivement assez peu parlé. Mais bien sûr l'ensemble de tout ce qui existe est multidimensionnel puisqu'il contient toutes les dimensions possibles et imaginables.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 18 Déc 2018 - 18:09

Bonjour à tous,

j'ai vu une belle représentation du Tout, de l'ensemble de tout ce qui existe, sur le plateau d'un jeu télé. C'est  au dessus du plateau de l'émission "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2 de 18h à 18h30. On voit un cercle légèrement ouvert avec un oeil au milieu de l'arc de cercle qui regarde vers l'intérieur. Je trouve que la représentation est bien trouvée, je serais curieux de savoir à qui elle est due.

L'avez-vous vue ? Qu'en pensez-vous ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par vertgandazert Mar 18 Déc 2018 - 19:56

Tout ensemble si grand soit il a un au delà...
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 18 Déc 2018 - 20:10

Je vois ce que vous voulez dire, @vertgandazert, mais pour ce qui est de l'ensemble de tout ce qui existe, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir au-delà sinon du néant.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 23:30

1)Pour le néant ou ce rien dont il est fait mention, il est remarquable que ce qui perçoit ce "rien" le puisse sans lui-même disparaître.

Il y aurait donc quelque chose qui ressemble à rien, au repos, comme un sommeil profond dont il puisse par instant émerger quelques manifestations que ce soit...pendant que l'UN se manifeste...l'AUTRE se repose, et ainsi de suite.

2)Toute la beauté, la force, la puissance, l'étonnante diversité jaillissante de la création étant la manifestation de cette Source soutenant toute créature dont IL s'est donné les formes, les dimensions, les expressions et que découvrons peu à peu dans un ballet magnifique, en fait où que nous regardions avec cette conscience de CE QUI EST manifesté, nous le percevons en permanence. L'instant présent, c'est LUI lorsque nous sommes en communion avec, présent au présent de LUI-même. Shocked

3)La recouvrance de voir les manifestations de sa présence en toutes choses est TOUT ce que nous voulons, et IL le sait.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 18 Déc 2018 - 23:38

Merci, @porte, pour ce message très inspirant. Tu arrives à exprimer des choses que je n'arrive pas encore à formuler. Mais je ressens profondément ce que tu dis.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 23:50

anadoncamille a écrit:Merci, @porte, pour ce message très inspirant. Tu arrives à exprimer des choses que je n'arrive pas encore à formuler. Mais je ressens profondément ce que tu dis.



Bien. Cette sensation est une résonance naturelle que quelque chose de subtil nous porte, ainsi il est de cet étonnement, tel un enfant qui s'émerveille dans la gloire de la manifestation qui le tisse et que ce TOUT dont il est l'héritier, lui accorde avec Amour pour l'éternité, car seules des apparences nous le cache momentanément et temporairement. Reste que cette alliance ne peut être défaite en et dans la Réalité, car elle est sainte et sacrée. Oui vraiment.

Fraternellement et bonne nuit à toutes et tous dans le TOUT. I love you L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 3784377845

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 18 Déc 2018 - 23:59

Merci pour ces jolies notes d'écriture. Bonne nuit à toi aussi. Smile
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mer 19 Déc 2018 - 9:10

Bonjour à tous,

je voudrais vous parler d'un aspect de l'ensemble de tout ce qui existe : la somme de toutes les intelligences.

Partons d'un constat : l'intelligence d'un esprit émerge de la somme des intelligences des neurones qui composent son corps. Sachant que nous sommes limités en terme d'intelligence comme peut l'être un neurone, quel genre d'intelligence émerge de la somme des intelligences de nous autres êtres humains, quel est le degré d'intelligence de l'humanité ?

Allons un peu plus loin. Sachant que l'humanité recouvre la Terre et que cette dernière contient en plus à sa surface d'autres formes d'intelligence comme les animaux et les végétaux, quel est le degré d'intelligence de la surface de la Terre ? Et de la Terre elle-même sachant qu'elle contient sa surface ?

Allons maintenant dans l'univers. Il est probable qu'il existe d'autres systèmes habités par l'intelligence comme le système solaire. Quelle est alors le degré d'intelligence de l'univers, fort de tous ces systèmes intelligents ?

Pour finir, allons dans l'ensemble de tout ce qui existe qui contient certainement une infinité d'univers comme le nôtre. Quel degré d'intelligence minimal peut-on déduire de la somme de toutes ces intelligences ? On le voit l'ensemble de tout ce qui existe est intelligent et une autre preuve en est qu'il a créé notre monde avec toutes ses merveilles. Quand on plus on sait que l'ensemble de tout ce qui existe est omniscient, cela donne un degré d'intelligence infini, inimaginable.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
La Terre est-elle intelligente ?
L'univers est-il intelligent ?
Le Tout est-il intelligent ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Mer 19 Déc 2018 - 12:36

Le tout est conscience/force/intelligence de mon point de vue, donc la terre et l'Univers sont intelligents. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par WB35 Mer 19 Déc 2018 - 13:44

Totem a écrit:Le tout est conscience/force/intelligence de mon point de vue, donc la terre et l'Univers sont intelligents. Wink

Pour moi aussi. sunny
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2971
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Sod Jeu 20 Déc 2018 - 6:59

Bien sur que la Terre est intelligente.
Pour avoir eut quelques notions de biologie c'est l'évidence.
Et c'est pourquoi je pense que la Terre va réussir a sauver les humains du désordre écologique qu'ils produisent, quand bien même eux, dans leur aveuglement ou il se prennent pour dieu, croient que ce serait a eux de "sauver la planète".
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 13:03

Sod a écrit:Bien sur que la Terre est intelligente.
Pour avoir eut quelques notions de biologie c'est l'évidence.
Et c'est pourquoi je pense que la Terre va réussir a sauver les humains du désordre écologique qu'ils produisent, quand bien même eux, dans leur aveuglement ou il se prennent pour dieu, croient que ce serait a eux de "sauver la planète".

J'espère quand même que les humains prendront un peu conscience de leurs actes et ne lui laisseront pas faire tout le travail. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 13:05

anadoncamille a écrit:
Et vous, qu'en pensez-vous ?
La Terre est-elle intelligente ?
L'univers est-il intelligent ?
Le Tout est-il intelligent ?

J'aurai tendance à penser que oui, vu la manière dont tout s'organise et tout se répond dans l'univers. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Le manège enchanté Jeu 20 Déc 2018 - 13:52

Oui, au vu de l'équilibre des forces en jeu pour que l'univers soi, si l'univers n'était pas intelligent, il n'existerait pas. Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2774
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 24 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum