-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

The Moon/La Lune.

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty The Moon/La Lune.

Message par Nikita Mar 16 Oct 2018 - 9:32

Rappel du premier message :

Octobre: le 24 a 18h45 la pleine lune en taureau est liée a Vénus et vous oblige a prendre une décision sentimentale lourde!
si vous souhaitez vous reconstruire , changez aussi vos habitude..
conseil lunaire:
autour de du 24, votre sommeil risque d'etre perturbé par la pleine lune, couchez vous tot, relaxation avant de vous endormir, bannissez les écrans (tv, pc..) pour passer une bonne nuit..
si vous faites parti de ces personnes sensibles aux astres vous connaissez sans doute ce que la pleine lune peut agiter comme sensations..
c'est aussi le moment pour regler les problèmes en cours..



Novembre: le 23 novembre a 06h39, la pleine lune entrera en Gémeaux, cette lune vous appelle a faire le tri dans vos relations nuisibles, a soigner ses  amis..

Décembre:
le 23 a 18h40 , la pleine lune entrera en Cancer, ce qui invite a repenser sa vie personnelle et professionnelle: les décisions vont s'imposer, pensez a vous organiser..


la pleine lune rend plus nerveux, jelle exarcerbe aussi les sens et soumet a l'emprise des pulsions. l'instinct prend alors le pas sur la raison: on réfléchit beaucoup moins avant d'agir, façilement sur les nerfs a cette periode, suir le qui-vive, il peut y avoir émotivité, sensibilité, succeptibilité..
conseil de pleine lune: gardez votre calme et évitez toute source de conflit..  The Moon/La Lune. - Page 16 1125781729  The Moon/La Lune. - Page 16 2011563752

des chercheur suisses ont prouvés que la pleine lune perdurbait le sommeil des humains, et surtout le temps d'endormissement, le sommeil serait alors de moins bonne qualité: la mélatonine, hormone du sommeil, diminue les soirs de pleine lune.
elle rend plus nerveux et plus tendu.

la pleine lune favorise aussi les coups de blues et certaines études scientifiques sont parvenus a le démontrer..un rien peut déchaîner nos émotions et nos passions!

mais si la lune a un effet sur nous, les humains, bien sur aussi sur les plantes:

a la lune montante, la sève monte, les plantes sont plus résistantes ( moment idéal pour semer, récolter, ou greffer) a l'inverse, pour la lune descendante: jardiner avec la lune, c'est être en harmonie parfaite avec la nature..
pour respecter cela, on doit suivre aussi les temps de repos accordés a la terre: jours de nœud lunaire,lorsque l'orbite de la lune et celle de la terre se recoupent, jours d'apogées et périgées lunaires, lorsque la lune s'éloigne ou se rapproche de la terre a son maximum..

il y a quatre types de jours liés au passage de la lune dans certaines constellations, et cela favorise telle ou telle catégories de plantes, déterminés par l'élément constitutif de la constellation(terre, eau, air , feu).. donc semer en constellation terre par exemple est très bon pour les légumes.
les fleurs étant associées a l'air, les fruits et graines a l'élément feu, les feuillus a l'élément Eau..


 The Moon/La Lune. - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcTHH_DcuWvhG4RWQ7x_i9V2obUptVCDKEEgfv1Ug0GnsvxEhBoi

un prochain épisode sur le sabbat, les esprits, ou les marées, les hurricanes (on viens déja d'avoir Mikael et leslie..) et tout ce que vous pouvez apporter en terme d’expériences et de savoir sur cet astre qui nous impacte.. si naturellement. Very Happy

Nikita.

Nikita
Invité


Revenir en haut Aller en bas


 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Sod Mer 8 Avr 2020 - 10:05

 The Moon/La Lune. - Page 16 PLEINE-LUNE-du-8-avril-2020-%C3%A0-02h34m-UTC

La bien nommée Carte du Ciel au moment de la pleine lune exacte de ce matin
Qui ne sait pas lire cette carte - par exemple moi - n'est pas astrologue.

La lecture qu'en fait Michka

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par ness Mer 8 Avr 2020 - 10:06

le Coran n'a jamais été une psychotérapie, pas plus que je n'ai vu d'experte en astrologie ici.
d'ailleur je te rappell que c'est Nikita qui est initié le topic Moon, en connaissance de l'astre.. si tu n'a plus de mémoire, au cas ou, ça peut arriver. et je n'ai vu personne nous tirer les cartes ou autre ici..

la lune t'a fait perdre ta lucidité Sod... ou quoi??? Razz

je tire les carte avec mon vieux taros gitan, et la carte pour cette pleine lune qui est sortie: la forçe!

ness
Jupiter

Messages : 5323
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Sod Mer 8 Avr 2020 - 10:15

Exact : le coran c'est un livre.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par komyo Mer 8 Avr 2020 - 10:21

Dans le bouddhisme la pleine lune symbolise l'esprit illuminé. On dit que l'effet des mantras et de la méditation est potentialisé pendant cette nuit, encore davantage durant les éclipses solaires et lunaires. Ce qui fait que souvent les ascèses se terminent un jour d’éclipse.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Sod Mer 8 Avr 2020 - 10:56

Salut Komyo,

Si on trouve quelque chose de cet ordre dans toutes les traditions, c'est sans doute parce qu'il y a un peu partout, depuis toujours, des gens qui ressentent le cycle soli-lunaire de l'énergie, ces sensations étant (pour moi qui les ressent depuis plus de dix ans) aussi flagrante que ce que tout le monde ressent quand on rentre chez soi l'hiver après avoir passé la journée dehors : personne ne peut douter qu'il se passe "quelque chose". Du coup, tous ceux qui ont ces perceptions ne peuvent faire autrement que de partager leurs infos.

Et sinon pour répondre encore a Ness sur un autre point qu'elle disait :
Oui je suis perché depuis deux jours, tout va très bien merci, et toi ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par ness Mer 8 Avr 2020 - 11:19

pour toi SOddy, que puisse continuer a te planer..  The Moon/La Lune. - Page 16 706133743
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5323
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Sod Mer 8 Avr 2020 - 11:27

 The Moon/La Lune. - Page 16 2011563752
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par komyo Mer 8 Avr 2020 - 11:45

Sod a écrit:Salut Komyo,

Si on trouve quelque chose de cet ordre dans toutes les traditions, c'est sans doute parce qu'il y a un peu partout, depuis toujours, des gens qui ressentent le cycle soli-lunaire de l'énergie, ces sensations étant (pour moi qui les ressent depuis plus de dix ans) aussi flagrante que ce que tout le monde ressent quand on rentre chez soi l'hiver après avoir passé la journée dehors : personne ne peut douter qu'il se passe "quelque chose". Du coup, tous ceux qui ont ces perceptions ne peuvent faire autrement que de partager leurs infos.

Et sinon pour répondre encore a Ness sur un autre point qu'elle disait :
Oui je suis perché depuis deux jours, tout va très bien merci, et toi ?

Le thème de la lune est effectivement présent dans pas mal de traditions, (islam notamment) dans la mienne l'équivalent du zazen consiste à méditer sur une lune blanche peinte sur un fond noir.
J'ai pratiqué Akashagarbha comme déité et avalokiteshvara a 11 têtes, la première étant en lien avec l'espace et la seconde le sommet du crane, c'était apaisant. Perso, la pleine lune me détend toujours, je ne sais pas pourquoi.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Mélanie Mer 8 Avr 2020 - 12:20

@Sod: merci de l'explication, mais des fois l'astrologie me parle autant que le chinois, j'essaie de comprendre mais entre les signes du zodiaque venant de la position du Soleil et les histoires de degré des planètes. scratch

Je suis aussi assez sensible aux énergies des astres mais en l'expliquant d'une autre manière.

Autant plus jeune je n'y croyais pas spécialement, mais avec le temps, en m'intéressant à la métaphysique, l'ésotérisme et l'alchimie, depuis deux ans environ, je ressens des changements profonds avec les mouvements lunaires ou solaires.

Hier soir, j'ai pu admirer cette lune aux aspects jaunes, étonnant.

Je crois aux liens entre le Macrocosme et le Microcosme, puisque la lune reflète une partie des rayons du soleil, qui se déversent sur la terre, on est influencé obligatoirement, de manière plus ou moins subtile.
C'est le travail de l'alchimiste de comprendre les liens et de décoder les relations entre chaque chose pour harmoniser l'ensemble.

"(...)Et c'est ainsi qu'il anima le monde, être vivant unique qui contient en soi tous les êtres à sa ressemblance. En lui imprimant un mouvement giratoire, il lui donna la forme d'une sphère (...), en d'autres termes, il lui conféra la forme parfaite par excellence"
Le Macrocosme, Timée, vers 410 av notre ère.

 The Moon/La Lune. - Page 16 1494532212
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 12:26

Je me réjouis de l'observer cette nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par PYZ Mer 8 Avr 2020 - 18:33

23H coucher "bien", dix minutes après, intervention de la police pour arrêter des voisins qui se battent (à mort). Menaces de mort, dépôt de plainte... il a essayé de mettre le feu à l'appartement de l'autre; ça sent le roussi jusqu'à la fin du mois.
La voisine à l'autre palier m'a envoyé un sms "le nouveau voisin se bagarre dans l'appartement du haut", je lui dis "C'est la pleine lune", elle me répond "Je sais j'ai peur". Bien dormi après le départ de la police, mais rebelote bagarre ce matin... à voir cette nuit.
PYZ
PYZ
Prométhée

Dragon
Messages : 124
Date d'inscription : 15/02/2020

Localisation : Ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 21:20

 The Moon/La Lune. - Page 16 A-mosc10

Photo prise à Moscou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Lys Jeu 9 Avr 2020 - 3:22

Impossible de dormir...

La Lune est une planète morte, un cadavre en décomposition voué à disparaître. Sa présence forme un bouclier entre les énergies provenant du soleil spirituel et notre planète. Dans les périodes de pleine Lune, c’est comme si cette planète avait disparu, il n’y a donc plus obstruction avec les hautes énergies spirituelles. Chaque pleine Lune de l’année constitue donc une occasion particulière de rentrer en contact avec des énergies spécifiques nous rapprochant de la Réalité.
Lys
Lys
Hypérion

Singe
Messages : 419
Date d'inscription : 29/01/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Rigel Jeu 9 Avr 2020 - 4:33

Oui Lys la Lune serait une planète morte pour nous.
Elle l'est puisqu'il n'y a pas de vie apparente (vie comme nous la concevons) pour nous humains.
Mais les effets ne sont pas négligeables pour la Terre.
L'influence de la Lune sur les marées ? Là c'est reconnu.
Ensuite à chacun son ressenti.
Hier Pleine Lune du Bélier en TS.

Qui a parlé d’astrologie sur ce post ? Désolée je l'ai lu en diagonal pour pouvoir répondre.
En astrologie ésotérique d'après le calendrier tibétain il y a trois PL importantes :
Celle du Bélier, du Taureau et des Gémeaux mais les autres ne sont pas anodines loin de là.
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Sod Jeu 9 Avr 2020 - 8:17

" Dans les périodes de pleine Lune, c’est comme si cette planète avait disparu, il n’y a donc plus obstruction avec les hautes énergies spirituelles. "

C'est exactement ça : la réalité énergétique de ce moment de pleine lune est tout le contraire de ce qu'on voit. C'est le moment du maximum de l'énergie parce que, dans le langage des astrologues, il y a "opposition entre la lune et le soleil", soit un angle de 180° entre eux dans la carte du Ciel - désolée Mel pour ce charabia pointu de technicien

"Autant plus jeune je n'y croyais pas spécialement, mais avec le temps, en m'intéressant à la métaphysique, l'ésotérisme et l'alchimie, depuis deux ans environ, je ressens des changements profonds avec les mouvements lunaires ou solaires."

C'est ce que j'ai voulu dire hier, et que j'ai dit maladroitement parce que j'étais perché.
Quand je disais que la bonne façon de s'y prendre c'est de commencer par son propre thème astral de naissance, j'aurais dut dire : trouver n'importe quel moyen pour voir soi-même et sur soi-même si oui ou non il y a bien "quelque chose" entre le Ciel extérieur et le monde intérieur.

Les horoscopes qui nous prédisent que tel ou tel signe seront plus affectés par cette pleine lune et affectés de telle ou telle manière, c'est peut être un moyen de faire l'expérience consciente de cet impact, mais je ne me suis jamais servit de ce moyen.

Il me suffit d'être scotché une fois par mois pour savoir qu'il y a bien "quelque chose".
Je n'ai pas besoin de plus d'explications.


Dernière édition par Sod le Jeu 9 Avr 2020 - 8:26, édité 2 fois (Raison : ortografie + soulignage)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par ness Jeu 9 Avr 2020 - 9:14

et franchment: elle été magnifique cette lune!!

toute en OR..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5323
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Rigel Jeu 9 Avr 2020 - 9:42

OK Sod !
En astro quand deux planètes sont en opposition elles s'allient ou se repoussent.
Là nous avons deux "luminaires" en opposition. Sol et Lune.
Mais Lune n'est pas un luminaire par elle même. Nous ne la voyons lumineuse que par le rayonnement du Soleil et elle ne tourne pas sur elle même elle a une face cachée !
Ce qui est important en astro ce sont les énergies planétaires qui nous ont "bombardées"
à notre naissance. A voir dans un thème astral.
Mais il n'y a pas que les planètes à interpréter dans un un thème il y a aussi les "Etoiles".
Quand je disais que la bonne façon de s'y prendre c'est de commencer par son propre thème astral de naissance, j'aurais dut dire : trouver n'importe quel moyen pour voir soi-même et sur soi-même si oui ou non il y a bien "quelque chose" entre le Ciel extérieur et le monde intérieur.
Pour moi Oui Sod.
Nous dépendons du Soleil. Sans Soleil plus de vie telle que nous la concevons.
Mais voilà Lune tourne autour de Terre et avec elle nous tournons autour de Sol.
Le Hic c'est que Lune tourne sur elle-même et autour de la Terre à la même vitesse, soit en 27 jours et 6 heures environ. Un vrai casse tête !
Les prédictions astrologiques que vous pouvez lire dans les journaux.. De la "Caca".
A une copine qui écrivait dans une rubrique astro je lui ai dit comment peux tu dire ça ?
Réponse : Tout tourne il suffit de se baser sur la position solaire (Soleil en signe) et les caractéristiques probables amenés par diverses aspects entre Soleil et les autres planètes.
L'Astro n'est pas dénué de sens. Il suffit d'interpréter un thème astral qui lui même est sujet à caution en fonction de l'heure de naissance, de la date et du lieu de naissance.
Tout est énergie.
Il y a un documentaire excellent sur la chaîne "National géographie" Cosmos encore faut il avoir envie de rêver.....


Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Rigel Jeu 9 Avr 2020 - 9:48

elle ne tourne pas sur elle même elle a une face cachée !
Oupps ! je me contre dit.. j'explique pourquoi après.
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 9:54

Orbite de la Lune

Un fait intéressant :

La masse de la Terre est 81 fois plus élevée que celle de la Lune, un rapport nettement plus faible que celui de la plupart des satellites du système solaire ; le barycentre des deux corps reste toutefois situé à l'intérieur de la Terre, à environ 1 750 km sous sa surface. Par ailleurs, la Lune n'orbite pas dans le plan de l'équateur terrestre, là encore à la différence de la plupart des satellites. Pour ces raisons, entre autres, le couple Terre-Lune est parfois considéré comme une planète double plutôt qu'un système planète-satellite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Sod Jeu 9 Avr 2020 - 11:04

Si Ness permet que je continue un peu a replacer ce topic lunaire dans son contexte astrologique - excusez moi je suis encore un peu perché - la lune étant UNE des déesses / énergie dans lesquelles baignent les âmes en permanence ... la lune qu'on voit avec les yeux de chair n'étant que son corps physique ... tout ce que je vais raconter peut être dit de la lune

"L'Astro n'est pas dénué de sens.."

Surtout quand on s'en sert sur le mode connaissance de soi, car là, la vérification du saint Thomas nous appartient. Il ne s'agit plus de croire ou de ne pas croire à l'astrologie.
Moi qui partais de zéro a l'époque ou je ne savait même pas que la spiritualité ça existait j'ai prit des claques avec cette amie astrologue (dieu la bénisse) qui m'a brieffé pendant un an sur mon thème de naissance - ou la lune se trouve dans un endroit précis en relation précises avec tout le reste. L'astrologie c'était sa spiritualité a elle et en bonne humaniste qu'elle était, elle ne prédisait pas, mais m'expliquait ce qui se passait dans mon inconscient, autrement dit elle m'expliquait ma servitude, mythologie + étymologie des noms divins a l'appui, servitude dont il s'agissait de commencer a prendre conscience.

Combien de fois m'a-t-elle dit :

"tu as la lune a l'ascendant en conjonction a Zeus, sers-toi en, et en plus elle est en Gemeaux = Hermès ... qu'est ce que tu veux de plus ?"

Et dire que moi, comme un rebelle, je ne l'ai pas écouté  Neutral
Du coup elle m'a quitté ...  clown

"Il suffit d'interpréter un thème astral qui lui même est sujet à caution en fonction de l'heure de naissance, de la date et du lieu de naissance."

Oui : sujet a caution, un astrologue sérieux est au courant, et ce "sujet à caution" fait partie pour lui de l'astrologie. Car il n'oublie jamais non plus qu'un thème de naissance - dans lequel se trouve la lune, faut-il le préciser ? - ne représente rien d'autre que le karma, autrement dit les structures profondes de notre personnalité qui nous le fabrique ce karma, et qu'une vie bien menée, c'est a dire une spiritualité réussie, sert a remanier ce bazar, se délivrer de ces conditionnements archontiques, en commençant par en prendre conscience via le thème de naissance et l'auto-observation, d'où le fait que certaines personnes arrivent parfois à "faire mentir leur thème de naissance", expression que je crois avoir vu en astrologie ésotérique, car il y a plusieurs formes d'astrologies, sinon ce serait trop facile.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Mélanie Jeu 9 Avr 2020 - 12:44

Des infos que j'ai trouvés sur l'influence qu'a la lune sur la vie terrestre:

La Lune est l’astre le plus proche de la Terre. Sa taille (3 476 Km de diamètre) en fait l’astre qui influence le plus la vie sur Terre, après le Soleil.

Les marées

La principale influence de la Lune sur la Terre se voit lors des marées. Du fait de l’attraction de la Lune, la Terre se déforme périodiquement. C’est sur les océans que l’effet est le plus visible.

Ainsi, lorsque la Lune est au-dessus de l’océan, toutes les 12 heures environ, elle l’attire et il se gonfle, en se retirant des plages : c’est la marée basse.
Le reste du temps, l’eau s’étale et remonte sur le littoral : c’est la marée haute.

Durée de la journée

Sans la Lune, nos journées ne seraient que de 15 heures environ. En effet, l’attraction de la Lune ralentit la rotation de la Terre.

Les plantes

Nos anciens connaissaient bien l’influence de la Lune sur la pousse des plantes. Depuis plusieurs dizaines d’années, des agriculteurs effectuent des recherches sur l’influence de la Lune dans l’optimisation des cultures.
De nombreuses associations françaises mettent en pratique l’agriculture biodynamique créée par Rudolf Steiner.
Les résultats obtenus sont indiscutables : les choux-raves sont deux fois plus gros, les récoltes des arbres fruitiers vont du simple au triple.

Les animaux et les insectes

La Lune a également une influence sur les animaux qu’ils soient domestiques ou sauvages. Par exemple, le saumon se fait très discret à la Pleine Lune.
Par contre, les poissons plus gros comme le Thon remontent à la Pleine Lune. D'une manière générale, les prises sont plus importantes par mauvais temps ou temps couvert.

On a constaté que les insectes se montrent beaucoup moins les soirs de Pleine Lune.

https://www.qu-est-ce.com/linfluence-de-la-lune-sur-la-terre-les-marees-lhomme-les-plantes/

On voit toujours la même face de la lune car elle ne tourne pas sur elle même, contrairement à la terre.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Rigel Jeu 9 Avr 2020 - 12:53

Car il n'oublie jamais non plus qu'un thème de naissance - dans lequel se trouve la lune, faut-il le préciser ? - ne représente rien d'autre que le karma, autrement dit les structures profondes de notre personnalité qui nous le fabrique ce karma,
Oui on peut le dire ainsi Sod, si tu veux.
Pour moi le Karma est flagrant dans la position des Nœuds Lunaires en Maison en signe (on en revient à Lune). Nœud Sud le bagage karmique le Nœud Nord le Dharma : ce l'on a la possibilité de faire toujours en fonction des signes et des maisons.
Ensuite il y a les aspects sur NN/NS et Lune ++++
L'Astro est très complexe.J'ai 37 ans d'étude sur ce sujet et je n'en suis pas à la fin... Il n'y aura pas de fin....
Pour détendre ce post un peu et rentrer dans le jeu lunaire
https://youtu.be/AsqzcJz6jlc cette sonate de Beethoven.
Méfiez vous des "coups de Lune"... Sourire... tout est en demi teinte avec elle.






Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Professeur X Jeu 9 Avr 2020 - 12:53

Mélanie a écrit:On voit toujours la même face de la lune car elle ne tourne pas sur elle même, contrairement à la terre.

Hum , bin non raté , la Lune tourne bien sur elle même malgré qu'elle offre toujours la même face à regarder , La lune met exactement le même temps pour faire un tour sur elle-même que pour faire le tour de la terre : 28 jours. C'est ainsi qu'elle nous montre toujours la même face , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 12:56

Professeur X a écrit:
Mélanie a écrit:On voit toujours la même face de la lune car elle ne tourne pas sur elle même, contrairement à la terre.

Hum , bin non raté , la Lune tourne bien sur elle même malgré qu'elle offre toujours la même face à regarder , La lune met exactement le même temps pour faire un tour sur elle-même que pour faire le tour de la terre : 28 jours. C'est ainsi qu'elle nous montre toujours la même face , love .

Je n'arrive plus à me souvenir du nom de ce type d'orbite et ça m'agace ; si tu as merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Professeur X Jeu 9 Avr 2020 - 13:07

Hum , rotation synchrone ! , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 13:07

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 13:27

Merci pour ce sujet  sunny

"Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes."

Oscar Wilde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Rigel Jeu 9 Avr 2020 - 13:47

Une comptine un peu coquinette
https://youtu.be/IYLTc3tGdzc
Mais c'est une berceuse qui fait son effet..
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

 The Moon/La Lune. - Page 16 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum