Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"La conscience de soi"

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty "La conscience de soi"

Message par Kouen Jeu 11 Oct 2018 - 19:57

Rappel du premier message :



Extrait d'Omraam-Mikhael-Aivanhov en partage
sunny

Like a Star @ heaven


Tout le monde parle de changement, veut le changement, mais rien ne change. Pourquoi ?

Parce qu'il faut le projecteur formidable de la Science Initiatique pour nous montrer en toute clarté où se trouve le changement. Le changement véritable commence à l'intérieur de chaque être qui a réussi à introduire en lui-même l'apaisement, l'ordre et l'harmonie, seuls capables de déclencher la dynamique d'un perfectionnement ininterrompu. Comparable à un champ de bataille, notre monde intérieur est le lieu d'une lutte perpétuelle entre nos tendances: nos élans généreux se heurtent à nos sentiments égoïstes, et nos pensées désintéressées à nos calculs sordides...
Ce que notre intellect décide, notre cœur le refuse,
et réciproquement conflits qui engendrent nécessairement
un comportement rempli de contradictions.
La cohérence d'une conduite, résultat de l'harmonie des pensées avec les sentiments et les actes, ne se trouve qu'exceptionnellement chez des êtres doués d'une force de caractère supérieure, dévoués totalement à une cause sublime, grâce à laquelle ils ont pu tout soumettre en eux, et obtenir autour d'eux un changement réel. Mais aussitôt que disparaissent ces êtres d'élite, ce changement extérieur obtenu s'effrite peu à peu si personne ne prend le relais.
Seul celui qui s'améliore est porteur de véritables changements…

L'être humain se caractérise par la conscience de soi,
c'est-à-dire par la possibilité de réfléchir, d'observer et
d'analyser son monde intérieur invisible mais toujours agissant: le monde de ses pensées, de ses sentiments, de ses désirs, de ses volontés. Mais le soi dont il prend conscience n'est jamais totalement saisi une fois pour toutes car il demeure en grande partie inconscient. Nous ne sommes en mesure d'extraire et de ramener à la surface de la conscience qu 'une infime partie de nos réserves d'énergies et d'images inconscientes. Voilà pourquoi nous sommes surpris par nos rêves, par nos émotions subites, par nos variations d'humeur imprévisibles, par nos idées fixes, qui colorent et cristallisent de façon éphémère notre vie psychique.
Like a Star @ heaven
Ce soi inconscient est à proprement parler notre nature: il échoit à tout homme avec ce caractère subi et incontrôlable, tant qu'un travail spirituel n'a pas été entrepris. Mais ce qu'il a de particulier, c'est qu'il est double, car si nous le subissons, nous le subissons de deux manières radicalement différentes.
Like a Star @ heaven

L'irruption de l'inconscient dans la conscience est tellement perturbatrice -
car peu adaptée à la vie sociale - que la conscience s'ingénie à en refouler les manifestations vis-à-vis desquelles elle éprouve un sentiment
de honte:narcissisme infantile qui obligerait les autres à n'avoir
que soi pour objet d'amour, orgueil démesuré qui veut rivaliser avec l'auteur de toutes choses, désir de vengeance et volonté d'éliminer tous ceux qui entravent ou gênent la satisfaction de son plaisir...
Sous la pression de l'éducation et des exigences sociales,
la conscience instaure, nous dit la psychanalyse, tout un
système de défenses qui censure et refoule les poussées instinctives,
les pulsions primaires de notre égocentrisme, et ce avec d'autant
plus de force qu'elle refuse de se reconnaître dans ces manifestations
socialement peu avantageuses.
Mais ce que la psychanalyse omet de décrire ce sont
les autres manifestations de notre inconscient, que,
malgré leur nature inconsciente, nous ne voudrions
pour rien au monde refouler.

Like a Star @ heaven
Impulsion de courage, élan d'espoir, ouverture à un monde d'harmonie,
joie subtile née d'un contact avec la pureté Céleste,
jaillissement de la lumière créatrice, unité indestructible de
l'humanité au niveau de l'âme et de l'esprit, sentiment d'immortalité,
d'éternité... viennent effleurer la conscience qui ne peut les retenir, malgré le désir de se reconnaître dans cet élargissement subit de son champ de perceptions et de sensations.
Miroir du ciel et de l'enfer, notre conscience est impuissante à
créer ou façonner l'un et l'autre

Like a Star @ heaven
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas


"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 2:15

Quand on vit l’Absolu on constate que les maîtres sont une pure illusion de l’égo spirituel pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Sod Mer 22 Avr 2020 - 10:56

Et dire qu'il m'arrive encore de dire du mal des choses que je n'aime pas....
C'est bien que mon degré de conscience de ce qui se passe a l'intérieur de moi est encore assez bas.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Innocence3.0 Mer 22 Avr 2020 - 11:27

Lol si c'est fait en conscience, ce n'est sans doute pas si grave! L'acceptation... C'est pas évident...

Innocence3.0
Mithra

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2020


Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Sod Mer 22 Avr 2020 - 11:34

Oui c'est le paradoxe : avoir comprit le fonctionnement de son inconscience C'EST le début de la conscience de ce qui se passe en soi.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Innocence3.0 Mer 22 Avr 2020 - 12:15

Je suis d'accord, tout est vibration et le taux vibratoire de la planète est en augmentation, celui de l'humanité aussi bien sûr, et les maîtres spirituels, qu'ils soient enseignants ou pas, participent à ce processus en tant que phares de Lumière. Les humains qui se sont éveillés, ou qui montent en conscience participent aussi à la montée vibratoire. C'est un phénomène extraordinaire et espérons-le, "inarretable"!
Et, certains maîtres ont à coeur de diffuser cette profondeur et enseignent avec amour et compassion pour guider les personnes qui le souhaitent à prendre conscience.
Les maîtres sont un canal pour cette Lumière. Cela n'a rien à voir avec nos égos (spirituels ou non), sauf si on parle de "charlatans"...


Dernière édition par Innocence3.0 le Mer 22 Avr 2020 - 12:29, édité 1 fois

Innocence3.0
Mithra

Chat
Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2020

Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Innocence3.0 Mer 22 Avr 2020 - 12:24

Et voici la magnifique vidéo de Jill Bolte!! Vraiment, pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, ça vaut le coup!!! Enjoy!  Very Happy  Very Happy  Very Happy


Innocence3.0
Mithra

Chat
Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2020

Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Professeur X Mer 22 Avr 2020 - 12:34

Hello Innocence et bienvenue , la philosophie de l'instant présent est pour moi un chewing gum tellement mâché qu'il n'a plus de goût , quant à la notion éculé " d'ego" c'est pareil , c'est étonnant d'écouter des "maîtres spirituels" nous expliquer à grand coup de longs discours les conséquences néfastes de notre mental sur notre volonté de nous éveiller , les vidéos de ces "maîtres " sont pléthore sur le net , c'est comme si que quand il s'agit de spiritualité le conditionnement n'existait pas , alors qu'on retrouve partout les même discours , les mêmes idées sans cesse répétées de gens qu'on appel " maître " sur l'éveil et la Terre qui ascensionne , les coming out spirituels s'entassent sur youtub, et autant qui s'extasient admiratifs devant leurs récits , c'est comme si le sommeil n'existait plus , l'éveil est à la mode , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par komyo Mer 22 Avr 2020 - 13:25

Professeur X a écrit:Hello Innocence et bienvenue   , la philosophie de l'instant présent est pour moi un chewing gum tellement mâché qu'il n'a plus de goût , quant à la notion éculé " d'ego" c'est pareil , c'est étonnant d'écouter des "maîtres spirituels" nous expliquer à grand coup de longs discours les conséquences néfastes de notre mental sur notre volonté de nous éveiller , les vidéos de ces "maîtres " sont pléthore sur le net , c'est comme si que quand il s'agit de spiritualité le conditionnement n'existait pas , alors qu'on retrouve partout les même discours , les mêmes idées sans cesse répétées de gens qu'on appel " maître " sur l'éveil et la Terre qui ascensionne , les coming out spirituels s'entassent sur youtub, et autant qui s'extasient admiratifs devant leurs récits , c'est comme si le sommeil n'existait plus , l'éveil est à la mode , love .

Prendre le contre pied de ces vues, me semble tout aussi illusoire et inutile, non, quel est le but de ton intervention, exprimer tes humeurs du moment ?


Dernière édition par komyo le Mer 22 Avr 2020 - 13:27, édité 1 fois (Raison : Ortho)
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Professeur X Mer 22 Avr 2020 - 13:53

Hum , non il me semble que je donne simplement mon avis sur le sujet , si cet avis ne va pas dans le sens de ta propre opinion je t'invite à apporter les arguments contradictoires plutôt que de t'interroger sur mon humeur , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Innocence3.0 Mer 22 Avr 2020 - 14:03

Je comprends ce que tu dis Professeur X. Les enseignements spirituels révèlent toujours la même vérité depuis les temps anciens. Chaque maître la transmet avec ses mots, sa culture et son époque mais les fondamentaux sont les mêmes. Le fait que cette vérité soit répétée sans discontinuer depuis des siècles prouve simplement que nous n'avons toujours pas compris. Je comprends ta lassitude mais cela n'en change pas moins la réalité de nos dysfonctionnements.
Et bien sûr, il y a un gros effet de mode sur internet, bien sûr, mais parmi cette pléthore de "coming out spirituel", ne se cachent ils pas quelques perles? La question est plutôt de savoir comment les reconnaître... Il ne s'agit pas de s'extasier.
Pour ma part, je différencie quand même les gens qui vivent ou ont vécu un état d'éveil temporaire, plus ou moins profond, et les maîtres spirituels qui sont des âmes de compassion venues nous accompagner sur ce chemin et qui ont un rôle vibratoire dont je ne connais pas la portée mais qui me semble très très important... "La conscience de soi" - Page 2 1679551000 "La conscience de soi" - Page 2 1679551000

Innocence3.0
Mithra

Chat
Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2020

Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par komyo Mer 22 Avr 2020 - 14:11

J assume mes humeurs prof, je trouve tes interventions parfois gonflantes et limite inutiles si ce n'est la ramener pour la ramener. Ceci étant bien sûr totalement subjectif, si un jour je deviens objectif et sans ego peut être changerais je d'avis, mais a moins d'être mort je ne crois guère a cet état. ,💞
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Professeur X Mer 22 Avr 2020 - 14:28

Hum , bin t'as entièrement le droit de ne pas trouver ma prose et mon style à ton goût , mais c'est pas la peine de partir en HS pour m'en faire part , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 14:30

Innocence,

Le maître s'assied près de nous, met en acte son enseignement (sans l'imposer), puis s'estompe peu à peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Innocence3.0 Mer 22 Avr 2020 - 14:44

Melon et bottes de cuir a écrit:Innocence,

Le maître s'assied près de nous, met en acte son enseignement (sans l'imposer), puis s'estompe peu à peu.

Je suis tout à fait d'accord! Sauf pour le fait de s'estomper... Pourquoi donc? Chaque relation maître-disciple est unique. Si tu regardes Amma en Inde, elle est très engagée dans la vie de son ashram et il y a des gens privilégiés là-bas qui reçoivent ses enseignements tout près d'elle toute leur vie.
Moi,je crois que l'on est toujours en enseignement, de près ou de loin. Nous ne sommes pas assez conscients et en profondeur pour être livrés à nous-mêmes dans ce monde d'égos sans que les voiles reviennent nous jouer des tours. Mais bien sûr, chacun a le choix et je ne parle sans doute que de ma propre expérience et de ce que j'ai vu autour de moi.

Innocence3.0
Mithra

Chat
Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2020

Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Sod Mer 22 Avr 2020 - 14:52

Je crois aussi que le plus puissant enseignement des maîtres ce serait l'énergie qui se dégage d'eux, et non pas ce qu'ils disent ou font, même si c'est important aussi mais en second. D'ou cette légende de l'enseignement "par le silence", ou le silence du maître n'a rien a voir, mais ou le disciple qui serait réceptif a cette énergie s'assoit a coté de lui et se laisse envahir ... silencieusement... et plonge dans une paix profonde ou un état modifié de conscience.
J'ai entendu certaines histoires comme ça autour de Ramana Maharshi.

"Heureux ceux qui procurent la paix, ils seront appelés fils de Dieu"

Matthieu 5 - 9
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Professeur X Mer 22 Avr 2020 - 14:53

Innocence3.0 a écrit:Je comprends ce que tu dis Professeur X. Les enseignements spirituels révèlent toujours la même vérité depuis les temps anciens. Chaque maître la transmet avec ses mots, sa culture et son époque mais les fondamentaux sont les mêmes. Le fait que cette vérité soit répétée sans discontinuer depuis des siècles prouve simplement que nous n'avons toujours pas compris. Je comprends ta lassitude mais cela n'en change pas moins la réalité de nos dysfonctionnements.
Et bien sûr, il y a un gros effet de mode sur internet, bien sûr, mais parmi cette pléthore de "coming out spirituel", ne se cachent ils pas quelques perles? La question est plutôt de savoir comment les reconnaître... Il ne s'agit pas de s'extasier.
Pour ma part, je différencie quand même les gens qui vivent ou ont vécu un état d'éveil temporaire, plus ou moins profond, et les maîtres spirituels qui sont des âmes de compassion venues nous accompagner sur ce chemin et qui ont un rôle vibratoire dont je ne connais pas la portée mais qui me semble très très important...  

Hum , je ne suis pas vraiment de l'avis que tout les enseignements nous révèlent la même vérité , j'écris ça en ayant pas mal étudié les différentes voies , on y trouve des idées fondamentalement antagoniques dans leur façon de concevoir l'éveil et leur modalité pour y arriver , cette époque de Web spiritualité est quant même un peu spéciale , on sent bien l'effet de mode autour du thème de "l'éveil" , ce que je considère subjectivement comme important c'est ton propre éveil , ton propre chemin ,sans t'identifier à un " maître " ou l'exemple de leur chemin personnel .

Si il existe une sorte de généralité sur ce sujet qui peut prêter à la conversation , chaque être doit découvrir par sa propre conscience ce qui le maintient dans le sommeil qui lui est propre , ce qui l'empêche personnellement de s'éveiller , cela passe pour moi par l'observation et la connaissance de soi qu'aucun maître ne peux nous apporter , et n'a rien à voir avec la connaissance extérieur sur laquelle on nous propose de nous extasier sur le net , mais ce ne sont là encore que des réflexions personnelles sur ce sujet , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 22 Avr 2020 - 14:57, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par mikael Mer 22 Avr 2020 - 14:54

salut...sur ce sujet ,je suis totalement en accord avec Prof x.....pourquoi "Maître" ???? que dalle !!!!! aux Indes il suffit de secouer des arbres pour qu'il en tombe des centaines ..c'est un moyen de subsistance comme un autre ....nos anciens moines pèlerins ,en quelque sorte ...montrer ,c'est bien , le faire ???? et il n'y a que des "montrants" Crying or Very sad Crying or Very sad ......je sais qu'il est de bon ton de parler "lumière", Amour , machin ,truc ... mais nous ne sommes ICI qu'a cause de nous..... pas de "gardien" , un "zoo" a ciel "ouvert ".....il faut simplement devenir "Adulte" et cesser de s'appuyer sur des "bâtons" souvent merdiques ....le message ,a travers les "envoyés" est simple .....le comprendre ,donc le vivre,plus compliqué ..mais si ,en plus , on en rajoute des tonnes , la "tête" ne passera pas ..;restez simple ..donc je valide la réaction de Prof X ..cette fois ci .... Wink Wink
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par mikael Mer 22 Avr 2020 - 14:56

salut...la conscience de soit ou DU soit .......
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Professeur X Mer 22 Avr 2020 - 15:01

Hum , oui bonne question , car ce sont deux choses totalement différentes , l'un étant la conscience de nous même , l'autre la conscience d'un concept philosophique , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Innocence3.0 Mer 22 Avr 2020 - 15:12

La "conscience" d'un concept philosophique n'est pas Conscience, c'est juste une connaissance intellectuelle, la capacité d'appréhender une idée mentale plus ou moins élaborée.
Les prises de conscience se situent au-delà des concepts mentaux, y compris la prise de conscience de son propre fonctionnement.
Enfin, c'est mon avis! Very Happy Very Happy

Innocence3.0
Mithra

Chat
Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2020

Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par komyo Mer 22 Avr 2020 - 15:12

Professeur X a écrit:Hum , bin t'as entièrement le droit de ne pas trouver ma prose et mon style à ton goût , mais c'est pas la peine de partir en HS pour m'en faire part , love .

Venant d'un spécialiste le compliment me touche ! Razz
Alors c'est quoi le sujet exactement, maitre pas maitre, égo pas égo ?
Inde vs occident !
nouvelle spiritualité vs ancienne !
philosophie de salon vs mysticisme ?
Hs par Hs ? Arrow  Cool
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Innocence3.0 Mer 22 Avr 2020 - 15:19

Sod a écrit:Je crois aussi que le plus puissant enseignement des maîtres ce serait l'énergie qui se dégage d'eux, et non pas ce qu'ils disent ou font, même si c'est important aussi mais en second. D'ou cette légende de l'enseignement "par le silence", ou le silence du maître n'a rien a voir, mais ou le disciple qui serait réceptif a cette énergie s'assoit a coté de lui et se laisse envahir ... silencieusement... et plonge dans une paix profonde ou un état modifié de conscience.
J'ai entendu certaines histoires comme ça autour de Ramana Maharshi.

"Heureux ceux qui procurent la paix, ils seront appelés fils de Dieu"

Matthieu 5 - 9

Oui, je l'ai vécu. Une paix s'installe car les pensées s'arrêtent et tu découvres que tu peux être et exister sans ton mental qui t'assure que "oui, tu existes, oui, tu as des opinions, oui, tu as des préférences." C'est libérateur, il n'y a plus de conflit intérieur. Et cela libère le chemin pour que cette énergie fasse ce qu'elle a à faire.
Les mots du maître ne sont pas l'essentiel de l'enseignement. "La conscience de soi" - Page 2 1027381557

Innocence3.0
Mithra

Chat
Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2020

Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 16:49

Innocence3.0 a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:Innocence,

Le maître s'assied près de nous, met en acte son enseignement (sans l'imposer), puis s'estompe peu à peu.

Je suis tout à fait d'accord! Sauf pour le fait de s'estomper... Pourquoi donc? Chaque relation maître-disciple est unique. Si tu regardes Amma en Inde, elle est très engagée dans la vie de son ashram et il y a des gens privilégiés là-bas qui reçoivent ses enseignements tout près d'elle toute leur vie.
Moi,je crois que l'on est toujours en enseignement, de près ou de loin. Nous ne sommes pas assez conscients et en profondeur pour être livrés à nous-mêmes dans ce monde d'égos sans que les voiles reviennent nous jouer des tours. Mais bien sûr, chacun a le choix et je ne parle sans doute que de ma propre expérience et de ce que j'ai vu autour de moi.

Tout à fait, l'enseignement, quelle que soit sa nature, ne s'efface pas. Comme tu l'exprimes fort bien, nous sommes toujours en enseignement, c'est-à-dire, reliés d'une manière ou d'une autre, puisque la séparation n'existe pas en réalité. Toutefois, comme les arbres, et la nature nous l'enseigne précisément, ceux-ci ne peuvent s'épanouir s'ils poussent trop près les uns des autres. C'est pourquoi, lorsque le maître estime avec justesse que le disciple est mûr, il est bon qu'il se retire afin que le disciple puisse poursuivre son cheminement. Et le maître aussi par la même occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Innocence3.0 Mer 22 Avr 2020 - 17:03

Je ne suis pas un fruit assez mur pour l'instant... 😅

Innocence3.0
Mithra

Chat
Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2020

Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Kolam Mer 22 Avr 2020 - 19:02

Innocence3.0 a écrit:Et voici la magnifique vidéo de Jill Bolte!! Vraiment, pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, ça vaut le coup!!! Enjoy!  Very Happy  Very Happy  Very Happy


Merci. "La conscience de soi" - Page 2 1679551000
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 20:38

Innocence3.0 a écrit:Je ne suis pas un fruit assez mur pour l'instant...  😅

Tu ne commets point le mal. Ne serait-ce pas une sorte de maturité ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par l' arbre Mer 22 Avr 2020 - 20:59

Innocence3.0 a écrit:Je ne suis pas un fruit assez mur pour l'instant...  😅

bonsoir innocence ; (très joli pseudo , Very Happy

a te lire le "maitre que tu est " est déja encré en toi plus que tu ne le croit , les réponses sont déja dans nos propres questions . Wink


l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Lys Mer 22 Avr 2020 - 23:47

Bonjour Innocence,




C'est un sujet intéressant que tu apportes avec toi.




A mon sens il n'y a rien qui puisse se substituer à notre propre expérience, pas même les paroles d'un maître si elle ne sont pas validées par l'expérience. Un maître d'ailleurs ne l'est que par sa relation avec son élève, sinon c'est encore un titre auquel il vaut mieux ne prêter aucune sorte d'importance.


L'éveil est une chimère et comme toutes les illusions elle trouve sa subsistance dans les projections mentales qui font abstraction du moment présent, jamais hors de lui.
Lys
Lys
Hypérion

Singe
Messages : 418
Date d'inscription : 29/01/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"La conscience de soi" - Page 2 Empty Re: "La conscience de soi"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum