Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Kolam Dim 2 Sep - 13:29

Like a Star @ heaven


"S'il te plaît, ne me parle pas de la "Pure Conscience" ou de "Demeurer dans l'Absolu".
Je veux voir comment tu traites ta partenaire,
tes enfants, tes parents, ton précieux corps.

S'il te plaît, ne me fais pas un cours sur "L’illusion du soi séparé"
ou sur la façon dont tu as atteint le bonheur permanent en seulement 7 jours.

Je veux sentir ton cœur rayonner d’une chaleur réelle.
Je veux entendre comment tu écoutes,
comment tu encaisses toute information qui ne correspond pas à ta philosophie personnelle.
Je veux voir comment tu t'y prends avec les personnes qui ne sont pas d’accord avec toi.

Ne me dis pas à quel point tu as fait du chemin, à quel point tu es libre de l’ego.
Je veux te connaître sous les mots.

Je veux savoir à quoi tu ressembles lorsque les problèmes te tombent dessus.
Si tu peux accepter pleinement ta douleur sans prétendre être invulnérable.
Si tu peux sentir ta colère, sans basculer dans la violence.
Si tu peux accorder un passage sûr à ton chagrin, sans en être esclave.
Si tu peux sentir ta honte sans faire honte aux autres.
Si tu peux merder et l'admettre.
Si tu peux dire "désolé", et le penser vraiment.
Si tu peux être pleinement humain dans ton éclatante divinité.

Ami.e, ne me parle pas de ta spiritualité.
Ça ne m’intéresse pas vraiment.
Je veux simplement te rencontrer, TOI.
Connaître ton précieux cœur.
Connaître ce magnifique humain qui lutte pour la lumière.

Te rencontrer avant "l'être spirituel".
Avant tous les mots profonds."

Jeff Foster.




Like a Star @ heaven

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster 7b564a10
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par WB35 Dim 2 Sep - 13:42

Et oui, c'est tout à fait ça ! sunny
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2959
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Dim 2 Sep - 14:07

Si beau et si vrai, merci Kolam spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster 2112798134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Cogitop Dim 2 Sep - 14:16

Yes !
"Ami, sois simplement comme tu l'es." Smile
Et ne change rien.
Smile
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Dim 2 Sep - 14:38

Criant de vérité. En réalité, nous espérons toutes et tous la même chose dans nos rencontres, échanges et relations . Les plus grands (es) imposteurs que j'ai rencontré dans ma vie se disaient "spirituels", sur le chemin de la sagesse ......Etc... Nous voulons toutes et tous que l'autre se montre tel qu'il est car un jour ou l'autre, le masque tombe tant il devient lourd et là...... Aïe. Entre l'être qui baigne dans l'angélisme et ceux dits "
êtres réalisés", moi je vous dis juste : venez comme vous êtes et ça sera déjà bien assez. Smile
Merci pour ce partage Smile


Dernière édition par Sunflower le Lun 3 Sep - 10:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Dim 2 Sep - 15:23

Toute la différence entre celui qui "fait de la spiritualité" et celui qui Est Sa spiritualité Smile

Merci Kolam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Dim 2 Sep - 15:46

Mais oui, c'est vrai, on cherche sa voie, on cherche le chemin, et c'est porteur, et c'est bien aussi, je ne renie pas cette recherche qui m'aide à me construire, mais en effet, le discours ne suffit pas si on ne le pratique pas au quotidien, si on ne reste que dans le discours et qu'on ne l'expérimente pas, alors : Juste tomber le masque et être ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par tangolinos Dim 2 Sep - 19:39

ça me rappelle mon grand père qui en toutes situations savait quoi faire, sans pouvoir l' expliquer.

ça nous renvoie à la citation de Lao-tseu qui dit= celui qui parle ne sait pas, et celui qui sait ne parle pas.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Dim 2 Sep - 19:47

CYRANO, saluant d'un air goguenard ceux qui sortent sans oser le saluer
Messieurs... Messieurs... Messieurs...
LE BRET, désolé, redescendant, les bras au ciel
Ah ! dans quels jolis draps...
CYRANO
Oh ! toi ! tu vas grogner !
LE BRET
Enfin, tu conviendras
Qu'assassiner toujours la chance passagère,
Devient exagéré.
CYRANO
Eh bien oui, j'exagère !
LE BRET, triomphant
Ah !
CYRANO
Mais pour le principe, et pour l'exemple aussi,
Je trouve qu'il est bon d'exagérer ainsi.
LE BRET
Si tu laissais un peu ton âme mousquetaire,
La fortune et la gloire...
CYRANO
Et que faudrait-il faire ?
Chercher un protecteur puissant, prendre un patron,
Et comme un lierre obscur qui circonvient un tronc
Et s'en fait un tuteur en lui léchant l'écorce,
Grimper par ruse au lieu de s'élever par force ?
Non, merci ! Dédier, comme tous ils le font,
Des vers aux financiers ? se changer en bouffon
Dans l'espoir vil de voir, aux lèvres d'un ministre,
Naître un sourire, enfin, qui ne soit pas sinistre ?
Non, merci ! Déjeuner, chaque jour, d'un crapaud ?
Avoir un ventre usé par la marche ? une peau
Qui plus vite, à l'endroit des genoux, devient sale ?
Exécuter des tours de souplesse dorsale ?...
Non, merci ! D'une main flatter la chèvre au cou
Cependant que, de l'autre, on arrose le chou,
Et donneur de séné par désir de rhubarbe,
Avoir son encensoir, toujours, dans quelque barbe ?
Non, merci ! Se pousser de giron en giron,
Devenir un petit grand homme dans un rond,
Et naviguer, avec des madrigaux pour rames,
Et dans ses voiles des soupirs de vieilles dames ?
Non, merci ! Chez le bon éditeur de Sercy
Faire éditer ses vers en payant ? Non, merci !
S'aller faire nommer pape par les conciles
Que dans des cabarets tiennent des imbéciles ?
Non, merci ! Travailler à se construire un nom
Sur un sonnet, au lieu d'en faire d'autres ? Non,
Merci ! Ne découvrir du talent qu'aux mazettes ?
Être terrorisé par de vagues gazettes,
Et se dire sans cesse : "Oh ! pourvu que je sois
Dans les petits papiers du Mercure François" ?...
Non, merci ! Calculer, avoir peur, être blême,
Préférer faire une visite qu'un poème,
Rédiger des placets, se faire présenter ?
Non, merci ! non, merci ! non, merci ! Mais... chanter,
Rêver, rire, passer, être seul, être libre,
Avoir l'œil qui regarde bien, la voix qui vibre,
Mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers,
Pour un oui, pour un non, se battre, - ou faire un vers !
Travailler sans souci de gloire ou de fortune,
À tel voyage, auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortît,
Et modeste d'ailleurs, se dire : mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard,
Ne pas être obligé d'en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
LE BRET
Tout seul, soit ! mais non pas contre tous ! Comment diable
As-tu donc contracté la manie effroyable
De te faire toujours, partout, des ennemis ?
CYRANO
A force de vous voir vous faire des amis,
Et rire à ces amis dont vous avez des foules,
D'une bouche empruntée au derrière des poules !
J'aime raréfier sur mes pas les saluts,
Et m'écrie avec joie : un ennemi de plus !
LE BRET
Quelle aberration !
CYRANO
Eh bien ! oui, c'est mon vice.
Déplaire est mon plaisir. J'aime qu'on me haïsse.

Acte II, scène VIII

E. Rostand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Ptah Dim 2 Sep - 19:55

"S'il te plaît, ne me parle pas de la "Pure Conscience" ou de "Demeurer dans l'Absolu".
Je veux voir comment tu traites ta partenaire, tes enfants, tes parents, ton précieux corps."

^^ Ouh la la, quel lynchage du new age et du modernisme sociétal. Puissant à tous égards.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Hakaan Dim 2 Sep - 20:19

C'est à prendre dans le contexte qui parle de la réalité concrete de notre "spiritualité" au delà de notre capacité a manier des jolis mots pour s'en donner le genre
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Ptah Dim 2 Sep - 20:25

Bah oui, tout le monde a bien compris, je crois.
Il s'agit du blablabla qui se prétend spirituel, par opposition aux actes concrets pratiqués dans sa vie.
C'est le B A BA, mais c'est plus qu'essentiel.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Lun 3 Sep - 19:07

Être en accord avec ses pensées et ne pas prétendre à être quelqu'un que nous ne sommes pas.
J'ai connu aussi une personne comme ça, par écrit elle était merveilleuse, et puis j'ai eu l'occasion de la rencontrer, plusieurs fois, un lien très proche s'est même créé, puis j'ai compris (un peu tard) que finalement, la spiritualité était le masque qu'elle portait, et que derrière, s'y cachait manipulation consciente pour arriver à ses fins et humilier tout le monde autour d'elle. Ce qui marchait puisqu'elle avait tout une foule de personnes en admiration.
J'avoue avoir été très déçue et c'est la première fois que j'ai vu à quel point il pouvait exister un grand décalage (un gouffre même) entre le discours et les actes.
Je préfère une personne qui n'y connaît rien dans le domaine de la spiritualité mais qui vit avec Amour, respect et humilité envers son prochain, que quelqu'un se prétendant "éveillé" mais vivant dans le mensonge, mensonge envers lui-même et par conséquence, envers les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Lun 3 Sep - 22:27

tangolinos a écrit:
ça nous renvoie à la citation de Lao-tseu qui dit= celui qui parle ne sait pas, et celui qui sait ne parle pas.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Lun 3 Sep - 22:32

Miwae a écrit:Être en accord avec ses pensées et ne pas prétendre à être quelqu'un que nous ne sommes pas.
J'ai connu aussi une personne comme ça, par écrit elle était merveilleuse, et puis j'ai eu l'occasion de la rencontrer, plusieurs fois, un lien très proche s'est même créé, puis j'ai compris (un peu tard) que finalement, la spiritualité était le masque qu'elle portait, et que derrière, s'y cachait manipulation consciente pour arriver à ses fins et humilier tout le monde autour d'elle. Ce qui marchait puisqu'elle avait tout une foule de personnes en admiration.
J'avoue avoir été très déçue et c'est la première fois que j'ai vu à quel point il pouvait exister un grand décalage (un gouffre même) entre le discours et les actes.
Je préfère une personne qui n'y connaît rien dans le domaine de la spiritualité mais qui vit avec Amour, respect et humilité envers son prochain, que quelqu'un se prétendant "éveillé" mais vivant dans le mensonge, mensonge envers lui-même et par conséquence, envers les autres.

...

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster 3416968210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Mar 4 Sep - 13:59

Pour ouvrir sur autre chose et en même temps répondre à "qui es-tu sans ton histoire ?" j'ai envie de répondre "personne".
Car personne n'est sans "histoire". Justement parce que la "personne" c'est la synthèse d'une histoire complexe (au delà de l'aspect spirituel") et sans doute multidimensionnelle, multi-temporelle dont les racines plongent dans d'anciennes mémoires...

Justement le jour où tu cesses d'accorder de l'importance à 'ton histoire personnelle' alors tu cesses d'exister en temps que simple personne et tu deviens "plus personne".
Serait-ce cela l'éveil ? La transparence du "plus personne" (plus de personne pour attester de l'histoire et même pour attester de l'éveil ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Professeur X Mer 5 Sep - 12:12

Hum , l'être qui se comporte en humain est spirituel , il ne saurait y avoir de spiritualité sans humanité , cherchons notre humanité le reste nous sera donné en retour , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Mer 5 Sep - 14:48

Parfois comme dit Jeff, faut s'taire! Cool

Beau texte. J'ai un bouquin de lui mais je n'ai pas accroché. C'est très intellectuel comme approche. Pour moi il a compris intellectuellement des choses et il en fait un commerce mais ça ne semble pas "vivant". Mais j'aime ce texte. C'est très vrai....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Kolam Mer 5 Sep - 16:21

Hridaye a écrit:Pour ouvrir sur autre chose et en même temps répondre à "qui es-tu sans ton histoire ?" j'ai envie de répondre "personne".
Car personne n'est sans "histoire". Justement parce que la "personne" c'est la synthèse d'une histoire complexe (au delà de l'aspect spirituel") et sans doute multidimensionnelle, multi-temporelle dont les racines plongent dans d'anciennes mémoires...

Justement le jour où tu cesses d'accorder de l'importance à 'ton histoire personnelle' alors tu cesses d'exister en temps que simple personne et tu deviens "plus personne".
Serait-ce cela l'éveil ? La transparence du "plus personne" (plus de personne pour attester de l'histoire et même pour attester de l'éveil ?)

Oui, bien sur Hridaye et je suis d'accord avec tes écrits. Personne n'est "sans histoire", sans "construction". Mais là, il précise bien: "Histoire spirituelle". Wink
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Mer 5 Sep - 16:42

Benji a écrit:Parfois comme dit Jeff, faut s'taire! Cool

Beau texte. J'ai un bouquin de lui mais je n'ai pas accroché. C'est très intellectuel comme approche. Pour moi il a compris intellectuellement des choses et il en fait un commerce mais ça ne semble pas "vivant". Mais j'aime ce texte. C'est très vrai....
Je ressens ça aussi. Une bonne intégration intellectuelle de ce qu'est l'éveil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Mer 5 Sep - 16:47

Kolam a écrit:
Hridaye a écrit:Pour ouvrir sur autre chose et en même temps répondre à "qui es-tu sans ton histoire ?" j'ai envie de répondre "personne".
Car personne n'est sans "histoire". Justement parce que la "personne" c'est la synthèse d'une histoire complexe (au delà de l'aspect spirituel") et sans doute multidimensionnelle, multi-temporelle dont les racines plongent dans d'anciennes mémoires...

Justement le jour où tu cesses d'accorder de l'importance à 'ton histoire personnelle' alors tu cesses d'exister en temps que simple personne et tu deviens "plus personne".
Serait-ce cela l'éveil ? La transparence du "plus personne" (plus de personne pour attester de l'histoire et même pour attester de l'éveil ?)

Oui, bien sur Hridaye et je suis d'accord avec tes écrits. Personne n'est "sans histoire", sans "construction". Mais là, il précise bien: "Histoire spirituelle". Wink
C'est exactement la même chose. La plupart s'identifient à leur histoire émotionnelle et psychique, et les personnes en chemin abandonnent l'histoire comme étant illusoire et factice, commencent une nouvelle vie et s'identifient à cette nouvelle histoire.
D'ailleurs bcp de personnes qui entrent en ashram changent de nom, ils ne parlent plus du passé mais le parcours dans l'ashram prend une importance capitale. Plus de père ni de mère mais le guru qui assume le nouveau rôle paternel...
Donc il y a tjs une histoire et quand on laisse tomber l'histoire spirituelle et bien on s'en raconte une autre. C'est le même phénomène. Tant qu'il y a un personnage il y a une histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Kolam Mer 5 Sep - 19:33

Hridaye a écrit:
C'est exactement la même chose. La plupart s'identifient à leur histoire émotionnelle et psychique, et les personnes en chemin abandonnent l'histoire comme étant illusoire et factice, commencent une nouvelle vie et s'identifient à cette nouvelle histoire.
D'ailleurs bcp de personnes qui entrent en ashram changent de nom, ils ne parlent plus du passé mais le parcours dans l'ashram prend une importance capitale. Plus de père ni de mère mais le guru qui assume le nouveau rôle paternel...

Mais de qui parles-tu exactement ici Hridaye ?
Personne n'emprunte le même chemin qu'autrui, et je ne pense pas qu'une personne "en chemin" adopte forcément le(s) comportement(s) que tu décris ici.
Enfin, pas de mon point de vue et de mon expérience en tout cas.

Hridaye a écrit:
Donc il y a tjs une histoire et quand on laisse tomber l'histoire spirituelle et bien on s'en raconte une autre. C'est le même phénomène. Tant qu'il y a un personnage il y a une histoire.

Oui; mais après, il faut savoir quel sens l'on donne ici à "histoire", et chacun(e) a aussi son langage et sa manière de "traduire" des écrits.
Perso, je ne traduit pas les écrits au-dessus de cette manière là;
Pour moi ce texte dit simplement que l'histoire spirituelle de chacun(e) peut aussi être un joli décor avec de jolis mots et des concepts bien théoriques qui finissent par prendre le pas sur tout le reste, à devenir la "nouvelle" identité" que la personne va présenter à autrui (et parfois son meilleur bouclier), mais qu'au final, seul le véritable vécu révèle qui l'on est vraiment et comment parle véritablement notre coeur.
Face à la vie, face à autrui, face à sa propre humanité.
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Mer 5 Sep - 20:06

Mais même le vécu fait partie de l'histoire pour le mental qui se l'approprie et s'en nourrit.
Ce qu'il dit plus haut c'est en fait qui es-tu derrière le décorum mental de ta spiritualité.
Mais le pb c'est qu'il emploi le terme histoire pour désigner ici juste des apparences, ou des postures idéologiques.
Le mot est mal choisi c'est pourquoi j'ai tenté de donner une autre interprétation plus large.

L'histoire c'est l'identification à une chronologie de vécus et lectures, d'assimilations et de synthèse intellectuelle.

Dire, je suis védantiste et je prône la la non dualité, c'est l'histoire,
mais dire j'ai vécu une expérience unitive, ou une percée dans le non-soi, en telle année, c'est aussi l'histoire puisque c'est une description d'un vécu et non le vécu lui-même.

Toutes ces histoires que s'approprie la personne sont enchevêtrées les unes aux autres.

Jusqu'à là rien de terrible: ça correspond à une chronologie véritable et/ou une conscientisation donc pourquoi pas: il y a les vécus, les lectures, les concepts, les opinions, l'estime de soi-même etc etc. tout çà nourrit le personnage, lui confère sa substance. La question est de savoir si on est identifié au personnage et à tout ce qu'il se raconte que ce soit "vrai" ou "faux" d'ailleurs, ça ne change rien ou si on ne l'est pas.
S'il n'y a plus d'identification au personnage, l'histoire n'a plus d'intérêt non plus.

Jeff machin, il reste trop en superficie de son analyse à mon sens. Si on n'est plus identifié à une certaine histoire, on est identifié à une autre.

D'ailleurs autant de zêle dans ce laïus
Je veux savoir à quoi tu ressembles lorsque les problèmes te tombent dessus.
Si tu peux accepter pleinement ta douleur sans prétendre être invulnérable.
Si tu peux sentir ta colère, sans basculer dans la violence.
Si tu peux accorder un passage sûr à ton chagrin, sans en être esclave.
Si tu peux sentir ta honte sans faire honte aux autres.
Si tu peux merder et l'admettre.
Si tu peux dire "désolé", et le penser vraiment.
Si tu peux être pleinement humain dans ton éclatante divinité.

Ami.e, ne me parle pas de ta spiritualité.
Ça ne m’intéresse pas vraiment.
Je veux simplement te rencontrer, TOI.
Connaître ton précieux cœur.
Connaître ce magnifique humain qui lutte pour la lumière.
C'est encore être dans une histoire. L'histoire de la personne (d'ailleurs il dit bien te rencontrer toi, toi étant la personne) drapée dans son humanité auréolé d'authenticité.

Je pensais juste qu'on pouvait regarder un peu plus loin que juste dénoncer cet écueil grossier qui est la plus grosse pelure de l'égo spirituel. Faire de l'identité spirituelle son nouveau costume. Mais y en en d'autres dessous.

Si pour toi je suis complètement HS, parce que j'utilise le mot qu'il emploie dans un sens différent, ne perd pas ton temps à me répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Mer 5 Sep - 20:13

mais qu'au final, seul le véritable vécu révèle qui l'on est vraiment et comment parle véritablement notre coeur.
Et surtout ce que l'on incarne d'instant en instant. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Mer 5 Sep - 20:15

Quelque fois je me demande si l'histoire que nous vivons ce n'est pas les intempéries qui vont sculpter la montagne (le froid, le chaud, la pluie, le vent, etc.)
D'une vie à l'autre il ne reste que les traces laissées sur l'âme Smile
A nous de savoir lire ces traces et de progresser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum