Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par Franck Barron Mar 20 Sep 2022 - 7:29

Pourquoi notre système éducatif s'écroule, parce que nous n'avons plus de bon prof, ce qu'il faut comprendre, on n'étudie plus pour le plaisir du savoir mais pour se faire du pognon, c'est le règne de l'égoïsme, de l'individualisme, du chacun pour soi, c'est qui a aboutit de mai 68, cette folie du chacun pour soi dont le symbole est Macron et tous ces fumiers, dignes héritiers. Avant il y avait une morale, maintenant c'est le rien de Macron. Dans les années 80 au début de cette histoire, quand j'étais élève, c'est là où tout a commencè, vous auriez proposé de faire du tricot aux élèves pour réussir, ils auraient été contents, tout ce qui les intéressés c'était le pognon, c'était l'époque de Bernard Tapie et du libéralisme triomphant, déclinés à toutes les sauces à la TV, instrument du diable, vive le nouvel obs. On obtient rien de gens sans morale comme Macron et des gens qui votent pour eux, c'est Tatcher, le néo-libéralisme, la finance, tout cela est sans aucune morale et on en paye le prix, c'est le rien de Macron. Cela fait longtemps que toutes les idéologies se sont écroulés, il n'y a plus de morale chrétienne qui apportait certaine valeur chez les gens, à gauche aussi cela c'est écroulé avec la disparition du communisme, maintenant c'est le rien de Macron ou l'assistanat de Fabien Roussel, il ne reste plus que des fumiers, ils reçoivent leur ordre de Blackrock, la finance inhumaine et dénuée de toute morale, que sont nos hommes politiques. N'oubliez pas que leur héro de droite comme de gauche, c'était Bernard Tapie, n'oubliez surtout pas la une du nouvel obs. Ce sont les éleves de terminal B, sans scrupules, que Michéa adorait, c'est pour cela que Michéa je lui chie à la gueule.

Franck Barron
Quetzálcoatl

Coq
Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2021

Localisation : France

Mélanie :)

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par Cogitop Mar 20 Sep 2022 - 8:10

Franck Barron a écrit:Pourquoi notre système éducatif s'écroule, parce que nous n'avons plus de bon prof, ce qu'il faut comprendre, on n'étudie plus pour le plaisir du savoir mais pour se faire du pognon, c'est le règne de l'égoïsme, de l'individualisme, du chacun pour soi, c'est qui a aboutit de mai 68, cette folie du chacun pour soi dont le symbole est Macron et tous ces fumiers, dignes héritiers. Avant il y avait une morale, maintenant c'est le rien de Macron. Dans les années 80 au début de cette histoire, quand j'étais élève, c'est là où tout a commencè, vous auriez proposé de faire du tricot aux élèves pour réussir, ils auraient été contents, tout ce qui les intéressés c'était le pognon, c'était l'époque de Bernard Tapie et du libéralisme triomphant, déclinés à toutes les sauces à la TV, instrument du diable, vive le nouvel obs. On obtient rien de gens sans morale comme Macron et des gens qui votent pour eux, c'est Tatcher, le néo-libéralisme, la finance, tout cela est sans aucune morale et on en paye le prix, c'est le rien de Macron. Cela fait longtemps que toutes les idéologies se sont écroulés, il n'y a plus de morale chrétienne qui apportait certaine valeur chez les gens, à gauche aussi cela c'est écroulé avec la disparition du communisme, maintenant c'est le rien de Macron ou l'assistanat de Fabien Roussel, il ne reste plus que des fumiers, ils reçoivent leur ordre de Blackrock, la finance inhumaine et dénuée de toute morale, que sont nos hommes politiques. N'oubliez pas que leur héro de droite comme de gauche, c'était Bernard Tapie, n'oubliez surtout pas la une du nouvel obs. Ce sont les éleves de terminal B, sans scrupules, que Michéa adorait, c'est pour cela que Michéa je lui chie à la gueule.

.

Que de violence !
Échec de son éducation ?
Cerveau programmé à en c h i e r et à en c h i e r tout autant sur la gueule des autres ?

On peut se programmer comme on veut et contaminer les autres.
Tout autant en bien qu’en mal.

Chacun ses choix.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par ness Mar 20 Sep 2022 - 9:26

Un traumatisme du terminal B?
N'ayant pas fréquenté les écoles, je ne peux pas réellement parler de l'éducation nationale , pour ce que j'en ai retenu!!  Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Icon_lol
Le conditionnement s'applique partout, mais savoir lire et écrire, et pouvoir traverser le monde avec ce bagage , c'est vraiment quelque chose d'essentiel.
C'est l'ouverture de l'esprit .
Si cela disparaît au profit des écoles privées qui sont exorbitantes en prix et donc inaccessible a une grande partie de la population, cela profitera a l'éducation des futurs elites de haut rang et cela laissera des milliers d'enfants sur le bord de la route, tout prêt à devenir des esclaves et des domestiques .

Le système éducatif s’écroule parce que les gouvernements succéssifs ont réduit les budgets , préférant mettre plus de moyens dans la répression et la sécurité.
si il n'y a plus de professeurs a l'école, c'est sur qu'il va falloir des flics dans la rue pour  contenir la violence!!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Kaosmos :)

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par komyo Mar 20 Sep 2022 - 9:44

Effondrement des services publics sur fond d'idéologie libérale, ou seuls les plus riches pourront payer des études décentes à leurs enfants et les soigner quand le besoin s'en fera sentir.
Personnellement, je pense que c'est une vue à court terme et que des institutions, comme l'école, l'armée, la santé, la justice, doivent rester un bien commun.
Maintenant, je me demande de plus en plus, si nous ne sommes pas dans un phénomène d'effondrement économique, que nous avons du mal à percevoir, car s'étalant dans le temps. 
Ainsi, il y a moins d'éducation, moins de police dans certains territoires, ce qui donne naissance à ce qui est pudiquement appelé des incivilités, mais beaucoup plus prosaïquement, le développement de mafias de quartier qui terrorisent les habitants sur fond de trafic de drogues ou autre.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

WB35 et Kaosmos :)

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par Cogitop Mar 20 Sep 2022 - 10:13

.
Si l’on s’ouvre à la liberté en réduisant la police et les interdictions, çà ouvre les portes à la délinquance et la déliquescence même de cette liberté…
Une auto-contradiction sans fin dont les complotistes raffolent…
Et affolent…
Uganda knuckles
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

WB35 :)

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par Hakaan Mar 20 Sep 2022 - 12:02

3 explications différentes juste sur les 5 1eres lignes je veux bien un dessin
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par Mélanie Mar 20 Sep 2022 - 12:10

Le système éducatif s'effondre comme celui de l'hôpital qui a été réformé dans le but de gagner en productivité, l'argent a pris le contrôle sur des domaines qui demandent de l'humanité, du temps, de l'investissement, de payer les enseignements à leur juste valeurs, de ne pas instaurer des cadences aux soignants dans les hôpitaux.

C'est ce qui arrive quand on met un banquier au pouvoir. Qui est une marionnette des Rothschild.
J'avais vu une interview d'un enseignant qui expliquait que le niveau scolaire est catastrophique et que l'état fabrique volontairement des idiots. Et les écrans, smartphones et réseaux sociaux n'ont pas arrangé l'intellect de la jeune génération.

La nouvelle génération de dirigeants athées devenu obnubilé par le pouvoir et l'argent n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Quand on voit des anciens reportages sur DeGaulle qui parlait du divin régulièrement.
Je ne suis pas pour un retour au catholicisme mais comme vous le dites, quand la majorité de la population était encore croyante au moins il y avait une notion de sacré ancrée dans la société qui la préservait de la déchéance.
Aujourd'hui ce sont les dirigeants qui se prennent pour les rois du monde. Le monde à l'envers.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par ness Mer 21 Sep 2022 - 8:29

L'ecole de la république n'a pas été une partie de plaisir a mettre en place: Il y a eu des tetes coupées pour faire la république, ce fut sanglant, écrire les droits de l'homme et pour que tous les enfants(garçons et filles) puissent avoir une instruction qui leur permet de s'émanciper du carcan familial, sociétal et religieux.
Aujourd'hui c'est le délitement et l'instruction lowcost  un retour a l’Ère des Rois et de l'ignorance pour les gueux, les paysans, les mendiants..

Plus d'ignorance fait plus de pauvreté, et plus de pauvreté, plus de délinquance.
C'est vrai que c'est un scénario qui pourrait en avantager certains, car faire croire qu'il y  d'un coté les bons et de l'autres les mauvais, c'est du pain béni pour qui veut cliver la société et mieux régner.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Kaosmos et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par ness Mer 21 Sep 2022 - 8:32

Hakaan a écrit:3 explications différentes juste sur les 5 1eres lignes je veux bien un dessin

C'est vrai que je n'ai pas trés bien compris ce thread a cause du titre et du Bernard Tapis scratch
Surtout que Baron, lui, ne participe pas pour nous éclairer study
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par ness Mer 21 Sep 2022 - 8:45

komyo a écrit:Effondrement des services publics sur fond d'idéologie libérale, ou seuls les plus riches pourront payer des études décentes à leurs enfants et les soigner quand le besoin s'en fera sentir.

Je pense même que ce n'est pas a conjuguer au futur mais au présent.Dans certains quartiers l'école n'est plus en mesure de faire son rôle.
Comment c'était pour toi l'école Komyo? privée ou publique?
Pour moi ce fut d'abord publique et puis comme trop de problèmes, se fut privée..Maman voulait que je sois un peu cadrée. Smile et protégée.


Komyo a écrit:Ainsi, il y a moins d'éducation, moins de police dans certains territoires, ce qui donne naissance à ce qui est pudiquement appelé des incivilités, mais beaucoup plus prosaïquement, le développement de mafias de quartier qui terrorisent les habitants sur fond de trafic de drogues ou autre.
Les chefs des Cartels ont des enfants qui vont en école privée Wink
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par Cogitop Mer 21 Sep 2022 - 8:51

ness a écrit:
Hakaan a écrit:3 explications différentes juste sur les 5 1eres lignes je veux bien un dessin

C'est vrai que je n'ai pas trés bien compris ce thread  a cause du titre et du Bernard Tapis scratch
Surtout que Baron, lui, ne participe pas pour nous éclairer study

Ben les threads de FB je les comprends pas non plus car c’est du TNT style grenade pas totalement dégoupillées pour déranger le système.

Canarder avant d’être canardé çà agite la mare aux canards mais c’est pas franchement écolo.

C’est peut-être çà le sens de ce fil de pêche.
Du phishing virtuel ?

Se nourrir de trolls en nourrissant le troll ?

Cool
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par ness Mer 21 Sep 2022 - 9:46

Et?
Du coup c'est chacun pour soi: d'ou le titre Idea  Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Icon_lol
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par Kaosmos Mer 21 Sep 2022 - 9:55

J'ai plus l'impression que baron est traumatisé par les hippies. C'est toujours étonnant de voir les liens que font certains cerveaux scratch
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par Mélanie Mer 21 Sep 2022 - 13:06

Le chacun pour soi a été voulu, car isolé revient à diviser pour mieux régner.

Et par tout hasard, le développement personnel et ses formation sur soi, sa person e toujours soi, ni serait pas dans quelque chose dans cette idéologie du nombril?

Apres je pense qu'il y a des problèmes plus profonds sous-jacents mais j'en parlerai pas ici. Je voudrais pas passer pour une complotiste.

C'est à se demander où on va quand on voit la vitesse à laquelle se dégrade les liens sociaux, l'éducation, le libre pensant.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Cogitop et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par ness Jeu 22 Sep 2022 - 11:42

Kaosmos a écrit:J'ai plus l'impression que baron est traumatisé par les hippies. C'est toujours étonnant de voir les liens que font certains cerveaux scratch

Bernard Tapis était un hippie? je ne le savais pas  Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Icon_lol
En fait je pense que certaines personnes n'aiment personne. Du coup ils se sentent victimes de tout le monde et sombrent dans les clichés faciles.
Franchement j'ai rien contre les babos, au contraire, et je ne fais pas d'un seul cas une généralité. Uganda knuckles
NB:Et j'aime aussi les Punk a chiens, d'ailleurs on se dit toujours salut quand on se croise.
Peu importe l'apparence, c'est juste une question de feeling, rien d'autre.
Par contre si le lien est coupé, pour moi pas de complot mais juste c'est terminando/basta. C'est qu'on est plus sur la même longueur d'onde.
De la a en faire une drama en 3 actes comme nous le fait Baron.. faut pas pousser dans les orties  Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement 2472240597


ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par Kaosmos Jeu 22 Sep 2022 - 12:24

Nan disons que je reconnais rapidement l'argumentaire capilotracté d'extrême droite.
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par Cogitop Jeu 22 Sep 2022 - 13:19

Mélanie a écrit:Le chacun pour soi a été voulu, car isolé revient à diviser pour mieux régner.

Et par tout hasard, le développement personnel et ses formation sur soi, sa person e toujours soi, ni serait pas dans quelque chose dans cette idéologie du nombril?

Apres je pense qu'il y a des problèmes plus profonds sous-jacents mais j'en parlerai pas ici. Je voudrais pas passer pour une complotiste.

C'est à se demander où on va quand on voit la vitesse à laquelle se dégrade les liens sociaux, l'éducation, le libre pensant.

Un topo sur le développement personnel, la quête du bonheur et de la haute réalisation-réussite personnelle :

Un peu long mais tout y est, de Freud au bonheur de la flamme islamique finale…

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Mélanie et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par Kaosmos Jeu 22 Sep 2022 - 19:12

Super docu Smile
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par Mélanie Ven 23 Sep 2022 - 18:19

J'adore Arte pour leurs reportages toujours bien documentés et étudiés.
Ils décrivent bien les dérivent du business du bonheur, des stages de DP hors de prix, un culte du leadership et de la réussite made in USA.
Certe on se doit d'être heureux, c'est mieux de l'être.
Mais le reportage montre bien ce monde impitoyable des winner Vs loser très caricatural et superficiel.

Et c'est tellement vrai que dans les vidéo de DP ils sortent toujours une phrase de Bouddha ou d'un philosophe sans avoir jamais lu un seul de leur livre.
Ça me rappel une vidéo d'un gars connu qui dit toujours "soit le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi le disait avec ses valeurs, il voulait la paix.
Hors là c'est tellement sorti de son contexte, usurpé, retourné, utilisé juste pour devenir le warrior du leadership.


Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par Impa Sam 24 Sep 2022 - 21:51

Très intéressant ce docu (comme toujours avec ARTE!) Merci du partage, ca éclaire certains points dont je parlais avec une amie la semaine passée, une belle synchronicité Smile
Impa
Impa
Épiméthée

Singe
Messages : 162
Date d'inscription : 19/01/2022

Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

 Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement Empty Re: Chacun pour soi ou la stratégie de l'écroulement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum