Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Plus envie de rien malheur ?

Aller en bas

Plus envie de rien malheur ? Empty Plus envie de rien malheur ?

Message par pikapaper Mer 18 Nov 2020 - 19:01

Bonjour je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais je m’inquiète pour mon avenir je vais vous résumer en gros je suis dans un bac pro que j’ai redoublé l’année dernière pour changer de filière j’ai été absent 1 mois cette année et j’aimerais accéder à un autre bac pro d’une autre filière et redoubler une deuxième fois
Enfin voila mon ressentit aujourd’hui socialement j’ai très peu de monde ce qui me faisait sourire autrefois me fait maintenant souffrir je ne ressens plus la joie je stresse en permanence je déprime en permanence c’est invivable alors bien sûr je vais en parler avec ma
psychiatre mais est ce que vous aurez des solutions pour apaiser et ma deuxième question es est ce qu’une entité où quelque chose du genre pourrais me causer du malheur ?

pikapaper
Cléobule

Singe
Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2020

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Plus envie de rien malheur ? Empty Re: Plus envie de rien malheur ?

Message par mikael Mer 18 Nov 2020 - 20:31

salut.;un des plus grand malheur,ici bas , est de faire en sorte que les personne ne croient plus en eux ... a force de les rabattre plus bas que Terre , on en fait des "taupe" (voir au second degré!Smile ) se dire que l'on vaut la peine d'être ,rends les hommes fort et individuels ..il faut s'assumer comme on est ,mais pas en baisant la tête ,en faisant face ...ne pas croire a toutes ses histoires d’envoûtements et autres "démons" .les seuls que je connaisse sont HUMAINS... les échecs ,s'il y en a, doivent pris comme des leçons,qui quelques fois ,sont de notre faute ..ne baisse pas les bras ,la jeunesse permet de ne pas être trop impatient ,assure qui tu es ..bonne chance ,mais ne regarde plus derrière toi...tu ES DEVANT....a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Professeur X, Raphaela et Ptah :)

Revenir en haut Aller en bas

Plus envie de rien malheur ? Empty Re: Plus envie de rien malheur ?

Message par jean123 Mer 18 Nov 2020 - 20:57

Salut, je crois que tu trouveras plus de personnes pour te répondre sur le forum psychologie.com. Si tu es suivi par un psychiatre, tu pourrais lui demander ce qu'il en pense de ton impression d'une entité.

Je me permets de te dire que ça arrive assez souvent de penser à une entité malveillante quand les personnes ne comprennent pas les causes de leurs difficultés (ou les refusent parfois quand les choses sont trop pénibles). Sincèrement, je ne peux rien dire concernant ta vie mais je trouve que c'est assez rare qu'une personne soit malmenée par une entité.

Sur un forum cette question ne peut pas être bien abordée. Ce serait plutôt un prêtre qui pourrait te répondre. Autre chose, dans une vie, nous passons des périodes difficiles et si nous avons 20 ans ce sera peut-être un peu plus facile à gérer que si nous n'avons que 16 ans. Il y a aussi des moments de crise et ensuite sans que nous comprenions les choses s'améliorent. Il faut que tu te donner du temps pour acquérir un peu d'expérience sur toi-même. Parfois les personnes disent n'avoir rien fait d'intéressant (selon elles) avant leurs 25 ans ou 30 ans ou même leurs 40 ans. de toute façon n'importe quand les choses peuvent changer très vite et l'on découvre qu'on aurait pas pu profiter de ce qui nous arrive si nous avions été plus jeunes. Enfin, c'est pour te dire que l'être humain traverse des difficultés et s'il n'en n'a pas vraiment, il ne vivra rien de formidable ensuite. Il faut apprendre à travers ses souffrances et ses problèmes, c'est très dur parfois mais ceux qui comprennent qu'on se forge une personnalité forte et plus humaine qu'en traversant des épreuves, ont compris l'essentiel. Si tu lis la vie des saints, tu verras peut-être que la souffrance est toujours présente...

https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Jaud_Saints/calendrier/Vies_des_Saints/10-30.htm

Jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Raphaela :)

Revenir en haut Aller en bas

Plus envie de rien malheur ? Empty Re: Plus envie de rien malheur ?

Message par Invité Mer 18 Nov 2020 - 21:14

Salut !

La psychothérapie est une voie courageuse. Essaie de ne pas t'isoler. Courage Plus envie de rien malheur ? 2943844714

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus envie de rien malheur ? Empty Re: Plus envie de rien malheur ?

Message par Cogitop Jeu 19 Nov 2020 - 5:31

.
Bonjour et bienvenue Pike

Quel bac pro avais tu préparé ?
Quelle nouvelle filière te tenterait ?

Plus envie de rien malheur ? 2953539473
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Plus envie de rien malheur ? Empty Re: Plus envie de rien malheur ?

Message par Sod Jeu 19 Nov 2020 - 7:49

Salut Pik et bienvenu chez les éclopés,

Tu nous demande si on a des solutions pour t'apaiser et je te répond oui : la pratique spirituelle ça sert a ça selon moi, d'où ma signature : la paix soit avec toi.

Mais bien évidemment que ce genre de généralité incantatoire ne te sers a rien. Neutral
A part a mentionner que tu questionne large et profond, que tu va droit au but.

Je remarque simplement qu'une fois de plus, c'est dans la difficulté qu'on est parfois le plus lucide : Tu cherche la paix et tu fais bien, qui a la paix obtient tout le reste, y compris l'amour du prochain sous forme de cette bienveillance toute simple au quotidien avec ceux qu'on fréquente.

Mais la recherche spirituelle étant une sorte de bricolage comme on peut a l'échelle de toute une vie, tu pense bien que je n'en sais pas plus sur comment toi tu pourrais faire pour trouver la paix.

"celui qui cherche trouve" a dit mon maitre.

Alors reste bien concentré sur ce désir de paix, sur ce besoin unique ou principal, ne te laisse pas distraire, ou bien pas trop longtemps, par tout ce qui pourrait te faire croire que tu as besoin d'autre chose que de la paix intérieure.

Et dis nous en peut être un peu plus sur ta spiritualité non ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Plus envie de rien malheur ? Empty Re: Plus envie de rien malheur ?

Message par Andraste Ven 20 Nov 2020 - 17:07

Salut à toi Smile

Je me reconnais quelque peu dans ton témoignage.
Aussi, il semblerait que tu sois sensible à ton environnement. J'imagine que tu réagis beaucoup en fonction de lui, un peu à l'image d'un caméléon ?

Pour le stress et les angoisses, je crois que la meilleure façon de les combattre est de les accepter. Accepter que telle ou telle chose puisse se produire.
Egalement, il n'est pas anormal de craindre ou d'être angoissé. La problématique serait de générer des angoisses "irrationnelles" ou totalement fantasques, c'est-à-dire commencer à imaginer tout et n'importe quoi parce que ton imagination s'emballe à quelques moments.

Il s'agirait donc de calmer le mental. Quelque part, c'est également synonyme de créativité.
As-tu des activités ? Comme le dessin ? L'écriture ? Je pense que cela pourrait t'aider à calmer ce mental en concentrant ton énergie sur autre chose.

On me conseille souvent la méditation, mais pour quelqu'un qui a l'esprit agité, je te conseillerai de d'abord apprendre à canaliser ton énergie avant de te lancer dans cette pratique. Canaliser, c'est aussi comprendre. A mesure que ta compréhension sera avancée, tes pensées se calmeront.
Il faut donc les démêler une à une , te poser la question : pourquoi est-ce que cette chose me fait peur ? Quelle en est la raison ? Accepter par la suite.

Ensuite, j'ai envie d'ajouter que le climat du moment n'aide effectivement pas. Beaucoup de repli sur nous mêmes, il s'agit d'une période difficile. Courage à toi.
Andraste
Andraste
Cléobule

Cheval
Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus envie de rien malheur ? Empty Re: Plus envie de rien malheur ?

Message par Samarcande Sam 21 Nov 2020 - 14:48

Bonjour Pikapaspeur !!!! Pas peur ... sûrement que c'est un peu .. beaucoup .. lourd à soulever pour toi en ce moment ces choix qui te semblent cruciaux ... mais allez !! tu vas y arriver en puisant dans tes réserves car les réserves que l'on a sont insoupçonnables et c'est notre mental qui se croit au bout
Changer de bac pro pourquoi pas !! ça doit pouvoir se faire
Il faut tenter ce nouveau choix allez allez !!
Et puis aucun choix ne t'engage pour la vie et tout va changer encore dans cette vie de changement perpétuel .. alors voilà une raison de lâcher le stress profond qu'il entraine
Et puis demande de l'aide ( en tout cas , c'est ainsi que je fonctionne , comme Sod ) , tu peux demander à Dieu , à la source de te guider vers le meilleur pour toi ( et le meilleur , après tout , qui sait ce qu'il est ?)
Demande , demande et ne porte pas tout tout seul
Et puis , il me semble que plus tu trouveras un peu d'énergie en toi pour invoquer de l'aide et moins tu te représenteras que des entités te nuisent : tu dirigeras ta pensée vers le haut  sunny
Certains traitements anti dépresseurs peuvent te couper toute envie aussi , avec un grand sentiment de fatigue ... alors c'est momentané , et quand tu en auras moins besoin ça va revenir mais ils calment les angoisses pour le moment ( enfin j'imagine que le psychiatre te donne un traitement car c'est son travail de psychiatre ... )
Haaaa patience pikapaper !!! tout ça n'est qu'un passage si si et tu vas y arriver
Je voudrais bien que mon message puisse t'insuffler un peu de force et d'énergie ! j'en ai à revendre pour me battre .. même si j'ai parfois été fragilisée comme tu l'es en ce moment
N'aies pas peur de tout rechanger en tous cas ... pourquoi ne pourrais-tu pas aller vers un autre bac pro qui te conviendrait ??
Les entités , moi je leur dis " dégagez , les gars , vous me voilez à peine l'immense lumière qui est juste là ........ " Very Happy
Plus envie de rien malheur ? 2450762705
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Plus envie de rien malheur ? Empty Re: Plus envie de rien malheur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum