-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les prophètes de malheur.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Les prophètes de malheur.

Message par Photon Ven 6 Juil 2018 - 11:51

Franchement, vous n'en avez pas marre de ces prophètes de malheur qui foisonnent sur Youtube et ailleurs ?

Non content de nous promettre l'apocalypse sur Terre, il faudrait que les plans subtils de l'astral soient le siège du même genre de pourriture que la pire des dictatures humaines ?

Puisque l'astral, le karma est truqué, que nous sommes les jouets de je ne sais quels archontes, annunakis.... Pendons-nous tous et recommençons indéfiniment à chaque incarnation, non ?

Arrêtez de croire que c'est le Far-West dans l'astral, un peu de calme et de sérénité. Vous vous créez un multivers paranoïde et vous mettez dans le malheur pour la vie ; votre chemin de vie s'égare jusqu'à devenir inatteignable...

Je m'adresse ici à celles et ceux qui croient que le mal domine dans tous les plans, ici et dans l'au-delà.
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 12:03

Quelles sont tes sources Photon pour affirmer que l'au delà est un lieu tranquille, paisible et où la plupart des entités ne veulent que notre plus grand bien ?
Est-ce que tu sors de ton corps déjà pour visiter l'astral avant de nous en parler ?
Non parce que si c'est juste une croyance ou une intime conviction personnelle et subjective, elle n'a guère plus de validité que toutes les suppositions qu'on lit déjà à droite à gauche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Photon Ven 6 Juil 2018 - 12:45

Je me base sur les décennies de travaux, compilant des milliers d’enregistrements du Dr Michaël Newton.

Quand les cas se recoupent et ne se contredisent pas, on peut commencer à prendre les travaux au sérieux, quand les channels disent tout et leurs contraires, ça s'auto-invalide à mon sens.

Quant à ceux qui font des voyages astraux, hormis les NDE, ce n'est pas à la portée de beaucoup de gens, ça demande un niveau d'élévation spirituel conséquent.

Sur internet, ils sont foison, je doute qu'ils aient pratiqué des décennies d'une discipline (yoga, p.e) permettant de s'affranchir du corps, après tout le monde peut dire qu'il pratique et nous ramener des expériences.

Désolé, mais je ne gobe pas tout, le Web regorge de délires pseudo-spiritualistes new age, du genre "loi de l'attraction" et autres.

Je crois au principe de la rétro-causalité et aux synchronicités associées du physicien Philippe Guillemant où il y a une richesse de vue très profonde.

Je suis honnête avec moi-même et avec mon prochain, je souhaite que mes frères et soeurs d'incarnation progressent dans leur vie et ce n'est pas en les rendant psychotiques qu'on va aider quiconque ; maintenant libre à toi de croire que l'astral c'est le Far-West, si ça te plait...

Moi, j'écoute mes intuitions profondes et mon coeur, les choses sont simples, la perfection est simple comme tout ce qui est pur, l'ego humain aime à complexifier tout  et à rabaisser tout à la matière.
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 13:05

Chacun ses références surtout.
Selon moi les travaix de Drouot et de Fortun sont plus sérieux que ceux du Dc newton...
Mais après il faut surtout essayer d'investiguer par soi-même.
Perso ayant fait quelques SHC je peux te dire que oui, l'astral c'est le far west et il faut bien maîtriser ses peurs et ses désirs pour pas se faire piéger.
J'irai même plus loin : j'ai fait très peu de SHC où j'ai pu voir de belles choses et aucune où j'ai pu rencontrer des êtres réellement lumineux.
Ceci dit probablement que si cela m'était arrivé, j'aurais quand même été sceptique sur l'essence réelle de celui qui apparait comme un ange car les apparences astrales sont très trompeuses,
soit tu es piégé par tes peurs, et harassé, soit tu es piégé par tes rêves, tes regrets, tes illusions, tes désirs.

Maintenant après chacun est libre de croire que l'au-delà est un bisounours-land Les prophètes de malheur. Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 13:07

Photon a écrit:Franchement, vous n'en avez pas marre de ces prophètes de malheur qui foisonnent sur Youtube et ailleurs ?

Non content de nous promettre l'apocalypse sur Terre, il faudrait que les plans subtils de l'astral soient le siège du même genre de pourriture que la pire des dictatures humaines ?

Puisque l'astral, le karma est truqué, que nous sommes les jouets de je ne sais quels archontes, annunakis.... Pendons-nous tous et recommençons indéfiniment à chaque incarnation, non ?

Arrêtez de croire que c'est le Far-West dans l'astral, un peu de calme et de sérénité. Vous vous créez un multivers paranoïde et vous mettez dans le malheur pour la vie ; votre chemin de vie s'égare jusqu'à devenir inatteignable...

Je m'adresse ici à celles et ceux qui croient que le mal domine dans tous les plans, ici et dans l'au-delà.

Je suis content que tu aies abordé cette problématique.
Tous ces prophètes de malheurs finissent par devenir un véritable poison qui gangrène jusqu'à nos âmes.

Parler, discuter, argumenter, comprendre des système certes pas toujours joli joli est une chose, semer en permanence les graines de la négativité, du désespoir, de la peur en est une autre.
C'est mon point de vue, mais si on ne croit pas que l'on puisse transcender "le mal" par "le bien" (je suis conscient de la difficulté de les définir), alors il y a quelque part un non sens à simplement exister.
Je crois dans la mesure du possible au pouvoir de la pensée positive (pour faire court). C'est à dire qu'une fois un problème identifié et discuté il faut s'efforcer de prendre du recul pour en sortir et avoir la Foi (en dehors de toute considération religieuse).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Photon Ven 6 Juil 2018 - 13:15

Quant à toutes ces entités "maléfiques", le Dr Newton a recensé :

- les âmes errantes (fantômes) qui n'ont pas fait leur deuil et provoquent parfois des peurs aux vivants, elles ne vampirisent pas les vivants, l'énergie astrale des âmes n'a absolument aucun besoin d'énergie humaine, l'âme est immortelle par nature et quand elle retournera dans les plans éthérés elle sera purifiée de son incarnation par ses guides et avec l'aide des âmes soignantes.

- Les âmes venant en tant que visiteurs depuis d'autres plans très lointains (les âmes voyageuses), tant matériels que très éthérés, dans le bas astral terrestre pour découvrir et s’instruire, mais pour certains pour s'amuser et parfois ils peuvent déclencher des manifestations psy et effrayer les vivants ; les guides veillent au grain et leur font comprendre d'aller voir ailleurs...

C'est tout, pas de panthéon des horreurs...Pas de Satan et monstres à cinq têtes.


Dernière édition par Photon le Ven 6 Juil 2018 - 13:22, édité 3 fois
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Photon Ven 6 Juil 2018 - 13:18

Tu as raison Loryan, il faut positiver et arrêter de se comporter en éternel vaincu victime d'une kabale cosmique, c'est humain ça, 100% le fruit de l'ego, rien de spirituel ici...  Wink
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Photon Ven 6 Juil 2018 - 13:33

Hridaye a écrit:

Perso ayant fait quelques SHC je peux te dire que oui, l'astral c'est le far west et il faut bien maîtriser ses peurs et ses désirs pour pas se faire piéger.
J'irai même plus loin : j'ai fait très peu de SHC où j'ai pu voir de belles choses et aucune où j'ai pu rencontrer des êtres réellement lumineux.
Ceci dit probablement que si cela m'était arrivé, j'aurais quand même été sceptique sur l'essence réelle de celui qui apparait comme un ange car les apparences astrales sont très trompeuses

Je ne veux pas te manquer de respect, mais il y aussi des gens qui disent être Jésus ou Jules Cesar...

Ça ne nous guide pas très loin, après que tu vois des choses laides dans l'astral dénote de problèmes personnels qu'il te faudrait traiter car vu tes visions, ça m'inquiète un peu pour toi, c'est tout, car tu vois des entités négatives et aucune réellement lumineuses ; ça ne te questionne pas sur le bien fondé de tes sorties ?
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 13:40

Je ne suis pas la seule dans ce cas figure-toi mais bon, pratique déjà toi-même la shc et on en parle après. Parce que bon la critique de l'expérience des autres sans rien avoir vécu soi-même c'est un peu facile non ?
Quant à tes leçons et tes inquiétudes à mon propos, garde-les pour toi-même et occupe-toi de ton cas, avant de prétendre pérorer sur celui des autres. Je connais mon chemin de vie et je sais le travail que j'ai à y faire.
En parlant d'ego de prophète auto proclamé, mais il me semble que le tien est bien présent juché sur tes épaules et le régime à prétention pseudo spirituelle livresque lui profite plutôt bien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 13:47

Photon a écrit:Quant à toutes ces entités "maléfiques", le Dr Newton a recensé :

- les âmes errantes (fantômes) qui n'ont pas fait leur deuil et provoquent parfois des peurs aux vivants, elles ne vampirisent pas les vivants, l'énergie astrale des âmes n'a absolument aucun besoin d'énergie humaine, l'âme est immortelle par nature et quand elle retournera dans les plans éthérés elle sera purifiée de son incarnation par ses guides et avec l'aide des âmes soignantes.

- Les âmes venant en tant que visiteurs depuis d'autres plans très lointains (les âmes voyageuses), tant matériels que très éthérés, dans le bas astral terrestre pour découvrir et s’instruire, mais pour certains pour s'amuser et parfois ils peuvent déclencher des manifestations psy et effrayer les vivants ; les guides veillent au grain et leur font comprendre d'aller voir ailleurs...

C'est tout, pas de panthéon des horreurs...Pas de Satan et monstres à cinq têtes.
Le docteur newton a ses théories propres, ok tu valides tout sans discernement, c'est ton choix, mais c'est pas pour autant la bible de tout le monde hein.
Et puis je sais pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux jusqu'à ouvrir un topic pour essayer de museler d'autres expressions que tes utopies subjectives.

Laisse à chacun le soin de vivre et de partager ce qu'il souhaite.

Et pour en revenir encore à la peur, c'est VOUS qui en parlez et la manifestez. Elle est donc votre.
Je suis désolée mais tout le monde n'aborde pas les sujets difficiles avec la peur au ventre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Photon Ven 6 Juil 2018 - 13:48

Inutile de devenir désagréable, calme-toi un peu et ne laisse ton ego te mettre en colère je ne t'ai donné aucune leçon mais des conseils car tu pourrais être ma fille, mais grand bien te fasse, je te laisse à tes certitudes et te souhaite bien du bonheur dans ta vie, de la joie et de l'amour.
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 13:49

Loryan a écrit:
Je crois dans la mesure du possible au pouvoir de la pensée positive (pour faire court). C'est à dire qu'une fois un problème identifié et discuté il faut s'efforcer de prendre du recul pour en sortir et avoir la Foi (en dehors de toute considération religieuse).
Penser positivement ne signifie pas mettre sous le tapis tout ce qui nous dérange.
C'est attitude qui intervient en second plan, cad après constatation et acceptation des faits.


Dernière édition par Hridaye le Ven 6 Juil 2018 - 13:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 13:51

Photon a écrit:Inutile de devenir désagréable, calme-toi un peu et ne laisse ton ego te mettre en colère je ne t'ai donné aucune leçon mais des conseils car tu pourrais être ma fille, mais grand bien te fasse, je te laisse à tes certitudes et te souhaite bien du bonheur dans ta vie, de la joie et de l'amour.
C'est gentil mais je suis pas ta fille (ni biologique, ni spirituelle) et j'ai pour habitude de choisir moi-même mes guides en rapport avec le travail qui m'incombe.
Mais je suis certaine que tu trouveras ici des personnes à guider, à éclairer voire à gurutiser. Question d'affinités et de résonance vibratoire. Je ne m'inquiète pas pour çà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Photon Ven 6 Juil 2018 - 13:52

Penser positivement ne signifie pas mettre sous le tapis tout ce qui nous dérange.
Je crois que c'est toi que ça dérange, personnellement, je n'ai aucun dérangement avec le monde spirituel, que de la joie.

Je me sens en harmonie avec le plan spirituel, ce qui ne semble pas être ton cas, donc si quelqu'un a un travail à faire je pense que c'est plutôt toi.
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 13:53

Je répondais à Loryan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Photon Ven 6 Juil 2018 - 13:56

Qui me répondais...à moi, pas à toi...
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 14:06

Hridaye a écrit:
Loryan a écrit:
Je crois dans la mesure du possible au pouvoir de la pensée positive (pour faire court). C'est à dire qu'une fois un problème identifié et discuté il faut s'efforcer de prendre du recul pour en sortir et avoir la Foi (en dehors de toute considération religieuse).
Penser positivement ne signifie pas mettre sous le tapis tout ce qui nous dérange.
C'est attitude qui intervient en second plan, cad après constatation et acceptation des faits.

Je pense que tu fais une erreur d'interprétation de ma pensée.
Rien ne va sous le tapis, cependant il existe des choses plus "fortes" que la constatation et l'acceptation des faits.
Perso j’appelle cela la transcendance.
Ce qui peut éventuellement se résumer par cet adage "derrière les nuages" il y a le soleil.
Mais en aucun cas il n'y a aveuglement devant tempêtes et orages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Photon Ven 6 Juil 2018 - 14:10

Attention Loryan, Hridaye n'aime pas trop qu'on la contredise, ne te fie pas à l'avatar ! Very Happy
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Ptah Ven 6 Juil 2018 - 14:18

Il y a plusieurs types de prophéties sur YT, ça va du plus sérieux, au plus fantaisiste.

- Les prophéties catastrophistes des religieux, cathos ou non, on dirait que c'est une motivation d'imaginer que des m..d.. vont arriver, ou que ça rassure, parce que ce serait le retour de Jésus ou autre personnage. Vous vous rendez compte le biais énorme : tragédie --> messie ? Comprends pas ça. C'est très immature spirituellement, Jésus a bien dit de s'abandonner, de travailler notre monde intérieur, et non de prophétiser.

- Les trucs des voyants, qui parlent de matrices et d'archontes, d'astral et cie.
Je précise que ce n'est pas parce qu'on va dans l'astral, qu'on a raison et que ce qu'on y voit va arriver. J'ai eu des contacts plusieurs fois avec les dimensions de conscience, c'est vrai que j'y ai vu des trucs pas rassurants, mais la différence avec les prophéties des voyants, c'est que je n'y vois pas du tout de fatalité, ni un événement effectif : ça peut être une vision faussée par des peurs, une vision fausse créée par l'esprit car l'ambiance "astrale" du monde est mauvaise, ou juste une possibilité, une des nombreuses hypothèses possible. Dans ce sens, venir alarmer les gens en permanence n'a pas de sens, c'est absurde, c'est se prendre trop au sérieux, c'est l'ego spirituel qui se croit infaillible. Etre capable de faire une voyance collective exacte, c'est un degré supérieur, c'est une prophétie, et plus de la voyance. Je veux bien que le Divin puisse vouloir nous mettre en garde par quelques bribes prophétiques, mais le but est la démarche spirituelle, pas de jouer avec ça.

- il y a ces histoires de matrice, d'archontes. Ca se rapproche de ce que font certains cathos (pas tous !). ça ne m'intéresse pas du tout, je trouve ça absurde de broder sur ces choses, de donner des noms. ça va, on sait qu'il y a des entités, on va pas réinventer de nouveaux noms, et faire des fixettes.
On rencontre ce qu'on projette sur le monde, alors si on s'éveille, si on apure notre karma, si on fait notre TAF, en somme, tous les archontes et qui vous voulez, Mr Matrice en personne, n'y pourront rien du tout, alors plutôt que d'écrire des fables, faisons notre boulot spirituel, vivons au quotidien, et basta. Peace. En plus, ces dualités appartiennent à l'Illusion, à quoi sert de décrire des illusions fondamentales ? à rien. Si ma personnalité est une illusion, celle de l'archonte aussi, et la matrice aussi, donc, couché, Médor.

Je pense que tous ces brodages, prophéties, complications des choses avec invention de concepts et de noms nouveaux, c'est fait juste pour échapper à l'effort spirituel individuel, pour faire diversion, afin de faire croire que le problème vient d'ailleurs, des autres.


Ensuite, viennent les prophéties politiques, se voulant plus matérielles et rationnelles.

- il y a l'extrême droite, sur YT, qui décrit des cata économiques dues au capitalisme (après avoir soutenu ce dernier pendant des décennies, cherchez l'erreur  Rolling Eyes ), des guerres mondiales, de surpopulation, ou de pays détruits par des invasions migratoires massives, et cie.
Je suis d'accord que ces événements peuvent arriver, mais au bout d'un moment, chacun fait ce qu'il peut, on doit là-aussi, je crois, être individuellement le plus clair possible. Parce que là, c'est encore des manipulations pour attirer les gens vers certaines idéologies à la con, qui ont fait leur preuve, malheureusement.

- l'extrême gauche fait pareil, avec les mêmes contradictions, vouloir attirer les gens vers des idéologies qui ont mis le monde dans cet état.

Bref, ça se veut sérieux, mais ça ne l'est pas, parce que les extrêmes gauche et droite étaient au pouvoir, et ce sont elles qui ont mené au monde actuel.
Compter exclusivement sur l'extérieur, et son organisation, pour que tout aille bien, me parait un leurre. Il y a d'abord notre karma, et notre vie spirituelle.


Enfin, viennent les prophéties écologiques.
Franchement, je crois que c'est le plus sérieux, parce que tout ce que j'ai décrit ci-dessus peut arriver, mais sert de prétexte, soit à des idéologies politiques, soit à des inerties spirituelles dualistes.
Alors, que l'écologique ne sert pas d'excuse à des idéologies, ni à des inerties, mais décrit vraiment l'état de la planète, on va réellement se prendre tout ça sur la tronche, à un moment donné, en mode Brutus.

Quand on a une démarche spirituelle sérieuse, on ne brode pas sur l'avenir et des matrices, on sait bien que le monde va très mal, alors, on fait ce qu'on peut à notre niveau : responsabilité politique de ne pas soutenir n'importe qui, responsabilité écologique de ne pas favoriser la pollution, et démarche spirituelle de retour à Soi et d'amour envers autrui.
Si on fait ça, on peut mettre tous les calculs et descriptions, à la poubelle, tranquillou.


Dernière édition par Ptah le Ven 6 Juil 2018 - 14:27, édité 2 fois
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 14:21

Loryan a écrit:
Hridaye a écrit:
Loryan a écrit:
Je crois dans la mesure du possible au pouvoir de la pensée positive (pour faire court). C'est à dire qu'une fois un problème identifié et discuté il faut s'efforcer de prendre du recul pour en sortir et avoir la Foi (en dehors de toute considération religieuse).
Penser positivement ne signifie pas mettre sous le tapis tout ce qui nous dérange.
C'est attitude qui intervient en second plan, cad après constatation et acceptation des faits.

Je pense que tu fais une erreur d'interprétation de ma pensée.
Rien ne va sous le tapis, cependant il existe des choses plus "fortes" que la constatation et l'acceptation des faits.
Perso j’appelle cela la transcendance.
Ce qui peut éventuellement se résumer par cet adage "derrière les nuages" il y a le soleil.
Mais en aucun cas il n'y a aveuglement devant tempêtes et orages.
beh écoute Loryan je comprends surtout pas pourquoi on tourne çà au drame, là c'est quel topic qui dérange ?
Je comprends pas la logique: soulever un pb en quoi cela empêche t-il la transcendance ?
Les morgellons, personne ne semble connaitre vraiment le sujet et pourtant il dérange déjà...

En plus y a confusion ici, personne n'a parlé d'apocalypse nulle part il me semble Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Photon Ven 6 Juil 2018 - 14:26

Content que tu aies posté ici, Ptah, beaucoup de choses justes dans ton texte. Wink
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Ptah Ven 6 Juil 2018 - 14:41

Hridaye a écrit:
beh écoute Loryan je comprends surtout pas pourquoi on tourne çà au drame, là c'est quel topic qui dérange ?
Je comprends pas la logique: soulever un pb en quoi cela empêche t-il la transcendance ?
Les morgellons, personne ne semble connaitre vraiment le sujet et pourtant il dérange déjà...
En plus y a confusion ici, personne n'a parlé d'apocalypse nulle part il me semble Question

A titre personnel et préventif, pour tenter de calmer les débats que je vois ci-dessus entre vous, je tiens à préciser que je n'attaque aucun topic de ce forum, je n'ai pas lu le topic des morgellons, je ne sais pas ce que c'est, et je n'ai lu aucun autre topic de prévision, je réponds juste au thème de ce fil.

Photon a écrit:Content que tu aies posté ici, Ptah, beaucoup de choses justes dans ton texte. Wink
Merci, j'ai essayé d'être exhaustif !  Very Happy


En fait, le vrai sujet, il me semble, c'est  : "qu'est ce qu'on fait avec une information, quelle qu'elle soit, vraie ou fausse ?"

Si on en fait une prise de conscience et une démarche spirituelle, c'est excellent.
Si on n'en fait que des peurs, des vidéos YT, etc, c'est mort.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 14:45

Ptah a écrit:
En fait, le vrai sujet, il me semble, c'est  : "qu'est ce qu'on fait avec une information, quelle qu'elle soit, vraie ou fausse ?"
Si on en fait une prise de conscience et une démarche spirituelle, c'est excellent.
Si on n'en fait que des peurs, des vidéos YT, etc, c'est mort.
Ok mais ça c'est le choix de chacun.
On est sur un forum ici, on donne à réfléchir, en partage, après chacun métabolise ce qu'il peut, à son rythme et en fonction de son terrain psy et spi il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Ptah Ven 6 Juil 2018 - 14:51

Hridaye a écrit:
Ptah a écrit:
En fait, le vrai sujet, il me semble, c'est  : "qu'est ce qu'on fait avec une information, quelle qu'elle soit, vraie ou fausse ?"
Si on en fait une prise de conscience et une démarche spirituelle, c'est excellent.
Si on n'en fait que des peurs, des vidéos YT, etc, c'est mort.
Ok mais ça c'est le choix de chacun.
On est sur un forum ici, on donne à réfléchir, en partage, après chacun métabolise ce qu'il peut, à son rythme et en fonction de son terrain psy et spi il me semble.

Tout à fait d'accord, c'est le choix de chacun, c'est bien ce que j'entendais par là.
Quand je disais tout ça, je ne pensais pas aux gens du forum (car on n'a pas à produire des attaques perso ici), je pensais "en général", par exemple, aux auteurs des vidéos YT, aux livres de prévisions alarmistes des cathos et à leurs lecteurs, aux vidéos YT d'extrême droite et à leurs auditeurs, etc.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par WB35 Ven 6 Juil 2018 - 15:03

Photon a écrit:Quant à toutes ces entités "maléfiques", le Dr Newton a recensé :

- les âmes errantes (fantômes) qui n'ont pas fait leur deuil et provoquent parfois des peurs aux vivants, elles ne vampirisent pas les vivants, l'énergie astrale des âmes n'a absolument aucun besoin d'énergie humaine, l'âme est immortelle par nature et quand elle retournera dans les plans éthérés elle sera purifiée de son incarnation par ses guides et avec l'aide des âmes soignantes.

- Les âmes venant en tant que visiteurs depuis d'autres plans très lointains (les âmes voyageuses), tant matériels que très éthérés, dans le bas astral terrestre pour découvrir et s’instruire, mais pour certains pour s'amuser et parfois ils peuvent déclencher des manifestations psy et effrayer les vivants ; les guides veillent au grain et leur font comprendre d'aller voir ailleurs...

C'est tout, pas de panthéon des horreurs...Pas de Satan et monstres à cinq têtes.

Je ne connais pas le docteur Newton et donc je n'ai pas lu ses travaux, mais j'affirme de par mon expérience et celles de mes relations spirituelles que ce que tu transcris ici est très réducteur et bien loin de la vérité.
Quand on a rencontré certains êtres et vécu certaines choses (et je ne suis pas le seul), ce que l'on lit parfois nous fait bien sourire. sunny
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2952
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum