Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Prends souci de toi-même.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Prends souci de toi-même.

Message par Invité Mer 30 Sep 2020 - 16:53

[…] Que Socrate répète inlassablement, comment ne pas les retrouver dans ce texte de Nietzsche où, décrivant l'homme selon Schopenhauer, il est montré isolé au milieu de l'inconscience de ses contemporains : « Sous cent masques divers, jeunes gens, adultes, vieillards, pères, citoyens, prêtres, fonctionnaires, marchands font la parade et ne songent qu'à la comédie qu'ils donnent tous ensemble sans penser le moins du monde à eux-mêmes.

A la question « Pourquoi vivez-vous », ils répondraient aussitôt avec orgueil : Pour devenir un bon citoyen, un savant, un homme d'état !

Toutes les institutions humaines ne sont-elles pas destinées à empêcher les hommes de sentir leur vie, grâce à la dispersion constante de leurs pensées. La hâte est générale parce que tous veulent s'échapper à eux-mêmes. »

Pierre Hadot

Et nous, membres du forum, pourquoi vivons-nous ?

Prends souci de toi-même. 40566910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Totem Mer 30 Sep 2020 - 17:22

Si la question est individuelle, voici ma réponse personnelle.

Satprem 23 Juin 1987

Je dirais plus volontiers aux apprentis hommes : vous êtes vêtus d’un certain scaphandre évolutif qui vous colle étroitement à la peau et au cerveau, et à l’intérieur de ce scaphandre vous avez un certain nombre d’idées et d’illuminations, de plaisirs et de peines, d’ingéniosités scaphandreuses et hasardeuses, de lois, et la mort finalement, mais en dehors du scaphandre, c’est autrement — allez chercher la sortie, si vous avez l’esprit d’aventure, c’est dans votre propre corps.


Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Sod Jeu 1 Oct 2020 - 8:43

Melon et bottes de cuir a écrit:Et nous, membres du forum, pourquoi vivons-nous ?

Personnellement, comme depuis le début je ne voyais pas d'intérêt a ma vie, que je ne voyais pas "pour quoi vivre", et ça au point de vouloir mettre fin a ma vie, je l'ai offert a dieu, c'est a dire que j'ai prit conscience qu'elle lui avait toujours appartenu, et quelle ne pouvait prendre tout son sens et sa valeur que dans une interaction avec Lui.

Depuis, les choses s'arrangent pas mal merci : il y a en moi un espoir solide et silencieux.

Like a Star @ heaven Sinon le point de vue de Pythagore me semble intéressant aussi.

« S’étant rendu à Phlionte, Pythagore avait discuté savamment et abondamment avec le tyran Léon. Rempli d’admiration pour son intelligence et son éloquence, Léon avait demandé à Pythagore à quelle science il était surtout redevable.

Et celui-ci lui avait répondu qu’il ne cultivait aucune science, mais qu’il était philosophe.

Etonné par la nouveauté du terme, Léon lui avait demandé ce qu’étaient donc les philosophes et ce qui les distinguait des autres hommes. Pythagore répondit que, d’après lui, la vie des hommes ressemblait à cette foire où les jeux se célèbrent dans toute leur pompe grâce au concours de la Grèce entière. Car c’est là que les uns demandent aux exercices corporels la gloire et la noblesse d’une couronne, que d’autres, conduits par l’appât du gain, viennent pour acheter et vendre, cependant qu’une certaine espèce de gens, celle-là la plus recommandable, ne vient pas chercher les applaudissements ni le bénéfice mais simplement voir : elle regarde avec intérêt ce qui se passe et de quelle façon. Ainsi nous-mêmes, nous sommes venus en cette vie d’une autre vie et d’une autre nature comme d’une ville à l’affluence d’une foire, pour nous consacrer les uns à la gloire les autres à l’argent. Certains, fort rares, s’appliquent à scruter la nature° en tenant tout le reste pour rien. Ce sont ceux-là qui s’appellent les amoureux de la sagesse, c’est-à-dire les philosophes. Et de même que, là-bas, il était parfaitement noble de regarder sans tirer profit, de même dans la vie, la contemplation et la connaissance des réalités l’emportent de loin sur toutes les autres occupations. »

CICÉRON (106 – 43 AVJC)
Tusculanes, V, 8-9



° "Certains, fort rares, s’appliquent à scruter la nature en tenant tout le reste pour rien."

Je crois qu'il y aurait des recherches a faire sur ce qu'ils entendaient par le mot de "nature". Je pense qu'ici le mot n'est pas employé dans le sens moderne que nous lui donnons, ce sens moderne n'étant qu'un des sens possible du terme "Kosmos", dont la connaissance est réservée, selon l'Oracle d'Apollon, a ceux qui se connaissent eux même.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Professeur X Jeu 1 Oct 2020 - 12:16

Hum , quand on se pose le question " Pourquoi je vis ?" c'est qu'on s'est arrêté de vivre pour penser , est-ce donc que penser c'est vivre ? , oui , tant que cette pensée ne nuit pas  au fait de vivre , sans la conscience de vivre il est normal qu'on se pose ce genre de question , car même une vie sans conscience n'est pas dénuée d'interrogations , on peut se donner des buts dans la vie mais il y a t'il vraiment une raison au fait de vivre , c'est un savoir vivre que de vivre en en ayant conscience sans se poser de question , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 1 Oct 2020 - 13:03, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Cogitop Jeu 1 Oct 2020 - 12:33

.
Pourquoi la vie ?

Pour contempler tout ce fonctionnement de la vie.

Qui reste un magnifique mystère.

😌
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par l' arbre Jeu 1 Oct 2020 - 16:03

voici les sos de terriens en detresses Prends souci de toi-même. 2624059178

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Sod Ven 2 Oct 2020 - 1:43

Depuis le succès mondial du Da Vinci Code, tout le monde est au courant : il y a une famille secrète de Jésus dont certains membres ne savent pas qu’ils en font partie. Alors par précaution, je me suis dit que j’allais déposer un dossier pour me faire adopter dans la famille. Car vu que le propre de l’humain c’est de se raconter des histoires pour se berner lui-même, en prenant par exemple ses désirs pour des réalités, j’ai bien envisagé que rien n’était moins sur que mon appartenance a cette famille, qu’elle soit secrète ou pas.

Depuis que j’ai déposé ma demande d’adoption, il se passe plein de choses assez bizarres ou passionnantes, et jamais ce a quoi je m’attendais. Souvent je me fais recaler ma copie, je prends des heures de colle ou suis privé de désert, car je suis un rebelle, un « enfant lutteur d’El » comme dit Moïse (BENEI ISRAEL)

Mais vu que la famille de Jésus a un projet, c’est bien normal d’éduquer les enfants pour qu’ils deviennent capables de faire leur petit travail dans le projet, chacun selon ce qu’il pourra puisque c’est bénévole.

Je ne sais pas si c’est pour ça que je vis mais c’est ce que j’essaye de faire.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 10:03

Sod a écrit:Depuis le succès mondial du Da Vinci Code, tout le monde est au courant : il y a une famille secrète de Jésus dont certains membres ne savent pas qu’ils en font partie. Alors par précaution, je me suis dit que j’allais déposer un dossier pour me faire adopter dans la famille. Car vu que le propre de l’humain c’est de se raconter des histoires pour se berner lui-même, en prenant par exemple ses désirs pour des réalités, j’ai bien envisagé que rien n’était moins sur que mon appartenance a cette famille, qu’elle soit secrète ou pas.

Depuis que j’ai déposé ma demande d’adoption, il se passe plein de choses assez bizarres ou passionnantes, et jamais ce a quoi je m’attendais. Souvent je me fais recaler ma copie, je prends des heures de colle ou suis privé de désert, car je suis un rebelle, un « enfant lutteur d’El » comme dit Moïse (BENEI ISRAEL)

Mais vu que la famille de Jésus a un projet, c’est bien normal d’éduquer les enfants pour qu’ils deviennent capables de faire leur petit travail dans le projet, chacun selon ce qu’il pourra puisque c’est bénévole.

Je ne sais pas si c’est pour ça que je vis mais c’est ce que j’essaye de faire.

Je ne connais pas le livre dont tu parles, mais ton commentaire m’a fait rire. Alors merci Sod sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 9:07

J’ai lu plusieurs fois sur le forum que la vie ici-bas est illusoire, tout. La question qui me vient immédiatement à l’esprit, non en fait deux : Pourquoi continuez-vous à vivre ici-bas ? Et la seconde, êtes-vous certains qu’il existe une séparation entre le haut et l’ici-bas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Totem Mar 6 Oct 2020 - 17:44

Melon et bottes de cuir a écrit:
J’ai lu plusieurs fois sur le forum que la vie ici-bas est illusoire, tout. La question qui me vient immédiatement à l’esprit, non en fait deux : Pourquoi continuez-vous à vivre ici-bas ? Et la seconde, êtes-vous certains qu’il existe une séparation entre le haut et l’ici-bas ?

Perso ce n'est pas ma vision des choses et je dirais que dire que vie ici bas est illusoire ça voudrait dire qu'on connait la vie ailleurs...
Pour moi la vie reste la vie, quelque soit l'endroit où elle prend forme, ça peut être ici sur terre ou sur une autre planète ou univers.. Que sais-je.?
Enfin la seule chose que je sais (on va dire que je suis trop catégorique), c'est que nous sommes autre chose que ce que nous croyons être et le réveil est indispensable pour le comprendre...Après chacun voit midi à sa porte et peut "croire" ce qu'il veut, mais tant qu'il n'y a pas la certitude au fond de soi, ça reste de sa spéculation ou une répétition de ce qui se dit..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Cogitop Mar 6 Oct 2020 - 19:54

Melon et bottes de cuir a écrit:
J’ai lu plusieurs fois sur le forum que la vie ici-bas est illusoire, tout. La question qui me vient immédiatement à l’esprit, non en fait deux : Pourquoi continuez-vous à vivre ici-bas ? Et la seconde, êtes-vous certains qu’il existe une séparation entre le haut et l’ici-bas ?

Je me suis longtemps posé la question de pourquoi suis-je revenu et pourquoi boddhi satva continuer à vivre sur terre.

Je me rends compte désormais que j’ai toujours vécu dissocié, une partie scaphandre de chair véhicule et pilotage mental, finalement bien en phase avec cette partie spirituelle en conscience pure sur un autre niveau.

Un va et vient de permanente présence.


Mais notre conditionnement social terrestre occulte toute autre existence « parallèle » possible. Ce serait délire schizophrénique.

Alors continuer sans trop le dire.

😌
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 20:08

Totem, Cogitop,

Il n’existe donc pas de séparation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 5:28

Melon et bottes de cuir a écrit:
J’ai lu plusieurs fois sur le forum que la vie ici-bas est illusoire, tout. La question qui me vient immédiatement à l’esprit, non en fait deux : Pourquoi continuez-vous à vivre ici-bas ? Et la seconde, êtes-vous certains qu’il existe une séparation entre le haut et l’ici-bas ?

Peut-être que ce qui est illusoire c'est l'idée que nous nous faisons de la vie ici bas. Idée fluctuante d'un moment à l'autre, centrée sur des préoccupations sur l'avenir et basée sur des craintes issues du passé etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Sod Mer 7 Oct 2020 - 8:21

Voir la vanité de la vie "dans ce monde" est peut être parfois le murmure d'une réminiscence, le souvenir profond et enfoui dans l'âme d'avoir vécu dans un monde de Lumière ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 10:56

Sod a écrit:Voir la vanité de la vie "dans ce monde" est peut être parfois le murmure d'une réminiscence, le souvenir profond et enfoui dans l'âme d'avoir vécu dans un monde de Lumière ?

Tu adhères en quelque sorte à la philosophie platonicienne ? Attention, je ne veux pas dire que tu es disciple de Platon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 11:16

Azaël.de.Lyon a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
J’ai lu plusieurs fois sur le forum que la vie ici-bas est illusoire, tout. La question qui me vient immédiatement à l’esprit, non en fait deux : Pourquoi continuez-vous à vivre ici-bas ? Et la seconde, êtes-vous certains qu’il existe une séparation entre le haut et l’ici-bas ?

Peut-être que ce qui est illusoire c'est l'idée que nous nous faisons de la vie ici bas. Idée fluctuante d'un moment à l'autre, centrée sur des préoccupations sur l'avenir et basée sur des craintes issues du passé etc.

Effectivement, c'est un point de vue possible. Au fond, qu'est-ce qu'une idée. Un aspect extérieur, une représentation mentale, une reproduction comme chez Platon, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 16:45

"Pourquoi continuez-vous à vivre ici-bas ?"

**** ! Depuis quelques années, il n'y a pas un jour que Dieu fait où je ne me la pose pas, cette question.

Ce à quoi je réponds : parce que j'ai peur ;

D'abord peur de mourir ; peur de vivre (!) cette transition d'un état vers un autre, parce que j'associe cette transition à de la souffrance.

Puis peur de la mort ; peur de cet autre chose, qui n'est peut-être rien.

Alors pour me détourner de cette peur, je crois que je vis. Je mène un semblant de vie, je m'illusionne. Je mène une petite vie de planqué. Parce que... j'ai également peur de vivre ! Prends souci de toi-même. Icon_lol Prends souci de toi-même. Icon_lol Prends souci de toi-même. Icon_lol

Je ne suis qu'un pauvre fou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Sod Jeu 8 Oct 2020 - 8:23

Melon et bottes de cuir a écrit:
Sod a écrit:Voir la vanité de la vie "dans ce monde" est peut être parfois le murmure d'une réminiscence, le souvenir profond et enfoui dans l'âme d'avoir vécu dans un monde de Lumière ?

Tu adhères en quelque sorte à la philosophie platonicienne ?

Non je ne crois pas, j'essaye plutôt de m'en détacher - seul Dieu vaut la peine qu'on adhère a Lui. Mais sinon oui, ce Platon parle aussi de ces réminiscences. C'est pourquoi je le cite souvent, c'est une façon de dire que je suis d'accord avec beaucoup de ses versets. Mais pour ce genre de validation perso, je fonctionne verset par verset, car il y a chez lui aussi pas mal de charabia, ou des salades de petit diablotin.

Donc oui, c'est comme tu dis, c'est "...en quelque sorte ..."
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par ness Jeu 8 Oct 2020 - 9:45

Gil a écrit:"Pourquoi continuez-vous à vivre ici-bas ?"

**** ! Depuis quelques années, il n'y a pas un jour que Dieu fait où je ne me la pose pas, cette question.

Ce à quoi je réponds : parce que j'ai peur ;

D'abord peur de mourir ; peur de vivre (!) cette transition d'un état vers un autre, parce que j'associe cette transition à de la souffrance.

Puis peur de la mort ; peur de cet autre chose, qui n'est peut-être rien.

Alors pour me détourner de cette peur, je crois que je vis. Je mène un semblant de vie, je m'illusionne. Je mène une petite vie de planqué. Parce que... j'ai également peur de vivre ! Prends souci de toi-même. Icon_lol Prends souci de toi-même. Icon_lol Prends souci de toi-même. Icon_lol

Je ne suis qu'un pauvre fou !

mais non, pourquoi dis tu cela?
au contraire,tu es trés conscient de toi meme, alors que beaucoup de monde se trouve dans le déni: tu es en façe a façe.
"le doute est ce que l'homme a de plus intime."
et ce n'est qu'a partir de la, que, je pense, nous commençons a toucher réellement ce que nous sommes..ce qui permet d'avancer.

nous ne sommes que des roseaux dans une tempete déchainée.





ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Professeur X Jeu 8 Oct 2020 - 10:04

Gil a écrit:"Pourquoi continuez-vous à vivre ici-bas ?"

**** ! Depuis quelques années, il n'y a pas un jour que Dieu fait où je ne me la pose pas, cette question.

Ce à quoi je réponds : parce que j'ai peur ;

D'abord peur de mourir ; peur de vivre (!) cette transition d'un état vers un autre, parce que j'associe cette transition à de la souffrance.

Puis peur de la mort ; peur de cet autre chose, qui n'est peut-être rien.

Alors pour me détourner de cette peur, je crois que je vis. Je mène un semblant de vie, je m'illusionne. Je mène une petite vie de planqué. Parce que... j'ai également peur de vivre !

Je ne suis qu'un pauvre fou !

Hello Gil et bienvenue , c'est bien tu affrontes la vie avec lucidité , cette peur est l'essence même de l'existence humaine , mais il existe d'autres énergies qui nous traversent et qu'il nous faut cultiver qui si elles n’annihilent pas cette peur l'équilibrent , je veux parler de la foi et de l'amour , mais aussi de l'espérance ,  love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Invité Jeu 8 Oct 2020 - 18:15

D'abord peur de mourir ; peur de vivre (!) cette transition d'un état vers un autre, parce que j'associe cette transition à de la souffrance.
Ayant travaillé dans les soins palliatifs, je n'ai pas le souvenir de personnes souffrantes. En revanche, quelquefois, ces dernières furent angoissées.

C'est vrai, vivre exige beaucoup de courage. Comme quoi, la folie est féconde et propice au discernement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Invité Jeu 8 Oct 2020 - 18:32

Ness, Prof X,

Je tiens très sincèrement à vous remercier.

Vous avez su trouver des mots très justes et en peu de mots vous avez saisi beaucoup.

Je dois bien avouer que vous avez réussi à faire vibrer une petite corde sensible.

Je trouve que vos messages dégagent une belle humanité. C'est d'autant plus formidable que la machine, qui nous rapproche, nous sépare aussi. Pourtant, si je ne suis pas trop présomptueux, j'ai l'impression qu'il y a eu un échange de coeur à coeur (?)

Ness, tu dis "nous ne sommes que des roseaux dans une tempête déchaînée". Oui, la formule est belle et je la partage complètement.

Prof X : tu as tout à fait raison de rappeler l'existence d'autres énergies (foi, amour, espérance). J'ai peut-être (sans doute) tendance à les oublier ou les négliger depuis quelques temps.

Encore merci Prends souci de toi-même. 1020164699 vous m'avez redonné confiance en l'humain.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Invité Jeu 8 Oct 2020 - 18:48

Melon et bottes de cuir a écrit:
D'abord peur de mourir ; peur de vivre (!) cette transition d'un état vers un autre, parce que j'associe cette transition à de la souffrance.
Ayant travaillé dans les soins palliatifs, je n'ai pas le souvenir de personnes souffrantes. En revanche, quelquefois, ces dernières furent angoissées.

C'est vrai, vivre exige beaucoup de courage. Comme quoi, la folie est féconde et propice au discernement.

Bonjour MBC,

Il y a quelque chose de très justes dans tes propos, en ce qui me concerne : l'angoisse.

Je la trimballe depuis très longtemps, sans doute depuis l'enfance. Elle n'aide pas à vivre. A mourir non plus !

très juste aussi : la folie est féconde et propice au discernement. J'aime beaucoup la figure du fou/sage. Les deux figures sont souvent associées dans certaines traditions. Le premier qui me vient en tête c'est Nasr Eddin Hodja. Mais je pense aussi à Uylenspiegel. Je pense encore à une figure du Tarot.

Merci sincèrement pour ton message, ton partage (ton expérience des soins palliatifs) Prends souci de toi-même. 1020164699

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Invité Jeu 8 Oct 2020 - 20:40

De rien, Gil. Avec plaisir.

Nasr Eddin Hodja Prends souci de toi-même. 3590558165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Sod Ven 9 Oct 2020 - 7:49

C'est d'autant plus formidable que la machine, qui nous rapproche, nous sépare aussi.

Au début de mon chemin (vers la trentaine), lorsque j'ai commencé a me dire que oui peut être il y a un dieu, et que ma folie a commencé a prendre un contenu mystique au lieu d'avoir un contenu seulement existentiel comme jusque-là, une idée dans ce genre m'avait frappé et m'avait mit dans un état surexcité dont je me rappelle encore.

En regardant le ciel et la terre que l'on a sous les yeux, je m'était dit d'un coup, dans une grande fulgurance, que l'endroit qui sépare les deux c'est l'endroit ou ils se touchent : le sol sur lequel nous marchons.

J'apprit plus tard que ce genre d'expérience avait un nom et pouvait se décliner de toutes sortes de façon : c'est une conjonction des opposés.

Le terrien marche sur le lieu ou se joignent le Ciel et la Terre, ce Lieu étant aussi celui qui les distinguent.

Au choix.

N'est ce pas pour ça que nous vivons même sans le savoir ?
Pour marcher sur ce Lieu de la jonction / séparation ?

P.S : Sinon pour les angoisses Gilou, moi j'utilise en homéopathie : ACONITUM NAPELLUS en 15 ch, trois granules seulement en cas de besoin, c'est radical.

Ou la Valériane en gélules pour les stress plus légèr.

Et enfin une fois que ça se calme je me fait toujours un débriefing avec cette Parole du Frangin:

"De quoi vous inquiétez-vous gens de peu de foi ?"

Et puis quand tout va bien je lui demande de m'augmenter la foi.
Résultat je suis radicalisé sur la Confiance ... c'est parfois un problème.


Dernière édition par Sod le Ven 9 Oct 2020 - 7:52, édité 1 fois (Raison : lapsus)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Prends souci de toi-même. Empty Re: Prends souci de toi-même.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum