Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Coronavirus 5

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Coronavirus 5

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 11:55

Rappel du premier message :

Pour retrouver les topics précédents de la "Corona story"...



.......................................



Dans la plupart des cas, porter un masque est positif en terme de limitation de la propagation du virus.
Dans la plupart des cas...

C'est là dessus que ton raisonnement achoppe.
En effet, là où il est question d'un raisonnement probabiliste, tu appliques une logique binaire.

Edit : tu as édité au moins deux fois, peut-être trois fois ton message depuis que je t'ai répondu...
Avoir raison est plus important pour toi que d'être juste.


Dernière édition par Kolam le Ven 24 Juil 2020 - 11:53, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par ness Mar 28 Juil 2020 - 9:47

komyo a écrit:
ness a écrit:
Azaël.de.Lyon a écrit:
komyo a écrit:les réalisations de raoult plaident pour lui. Ce qui est intéressant, au niveau communication dans cette guerre d'image, c'est qu'il est attaqué  là ou il est extrèmement fort par rapport a d'autres. La plupart des commentateurs proche du pouvoir qui ont attaqué raoult sont d'illustres inconnus sur la scène internationale et en publications scientifiques.
C'est ce meme groupe qui l'attaque sur la validité de ses études argumentant sur leur nombre et leur qualité.

Je relève ce point, car c'est une stratégie de délégitimation d'un adversaire plus fort que soi qui est assez connue et employée.

Un exemple, l'équipe de George bush qui n'avait pas été au Vietnam (pistonné pour rester dans la garde nationale) était gênée par kerry qui était lui auréolé de l' expérience d'ancien combattant. C'est précisément sur ce point qu'il l'ont attaqué (souvent en dessous de la ceinture) pour minorer dans l'esprit du public ses réalisations, matraquage médiatique a l'appui, ça avait assez bien marché kerry ne pouvant plus mettre en avant ce point et devant même se défendre d'accusations...


https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Kerry#Controverse

Cela pourrait éventuellement s'entendre si le débat se limitait à la France.
Mais la majorité des études menées à l'étranger montre l’inefficacité du traitement proposé.
Le problème dans cette histoire c'est que la polémique a supplanté la recherche et que maintenant c'est plus une affaire partisane que de réel soucis de bien faire.

"Moins on en sait et plus on l'affirme avec force"

Edit : plutôt que de jouer la prudence, le Pr Raoult a affirmé des tas de choses dont un bon paquet d'erreurs, quitte à rétropédaler dans l'urgence.
On dirait qu'il est quasi impossible à certains de dire : "Pour le moment on ne sait pas"
Cela place les individus dans une position d'impuissance qu'ils ne peuvent supporter, surtout si ils ont des postes à responsabilité.
Etienne Klein a bien analysé cela dans la vidéo Facebook que j'ai posté plus haut.

Edit 2 : du côté du gouvernement c'est pas mieux on est d'accord

oui, la véritable cohérence serait que tout les scientifiques dans le monde partagent leurs avancées, pour un travail collectif, mais au lieu de cela, chacun travaille dans son petit coin, en se cachant, comme une course a la médaille olympique!!
c'est devenu un triste spectacle ..
en attendant il y a des morts partout dans le monde, et on est obligé de vivre comme on peut cette situation, nous les gens lambda.
'lOMS a appellé les chercheurs a faire un effort de partage et d'unicité mondiale..
mais non, c'est la guerre..

certains ont perdu leur travail, dans des pays c'est une crise humanitaire qui se prépare, des pays s'éffondrent économiquement, tout va devenir trés compliqué si la situation ne s'arrange pas.

Je ne suis pas sur que ta description décrive bien la réalité, les chinois ont transmis le génome rapidement et la plupart des publications en preprint on justement pour but de transmettre de l'information, de l'analyser et de la commenter au niveau de la communauté scientifique.
La ou il n'y a probablement pas d'échange c'est dans le secret des labo ou la course au vaccin, avec les retombées que l'on imagine, est lancée avec accusation d'espionnage des uns et des autres, cf les anglais vis a vis des russes dernierement.

les etudes transmisent par les chinois sur l'adn, ne sont pas terminée, ils ont simplement partagés leur connaissances a l'instant T pour permettre aux autres chercheurs de continuer les recherches.;
d'aileurs,
ils ont observés dernierement eux meme des mutations, en Chine, qu'ils ne s'expliquent pas encore, ni les formes sevères, bref, je ne veux pas faire peur a personne, mais tout cela n'est pas accessibles aux gens lambda et heureusement je dirais meme..

donc ne nous improvisons pas scientifiques en recherche fondamentale, ce serait une erreur et un manque d'humilité sans doute.. Smile

ness
Jupiter

Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par ness Mar 28 Juil 2020 - 9:58

ness a écrit:
Kelly7 a écrit:Le Grand Rassemblement pour La Liberté
Face au Parlement de Québec – Dimanche 26 Juillet 2020

https://apotheose.live/blog/2020/07/27/propos-sur-la-bienveillance-avec-lucie-mandeville-lundi-27-juillet-2020/

la liberté c'est de prendre soin de autres et de soi, en portant un masque pour se proteger, et proteger les autres, l(les malades, les vieux, les fragiles, les plus pauvres) d'un virus qui n'a pas disparut a l'heure actuelle.. et qui gangrène le monde.

en spiritualité, la responsabilité collective existe depuis longtemps, et Jesus vous a laissé des paroles a ce sujet: relisez les.
"aimez vous les uns les autres , comme je vous est aimé"
encore faut il les comprendre dans leur sens profond..

sans quoi, on va revenir a la guéguére de Néandertal contre cro magnon, a qui fera disparaitre l'autre pour etre peinard sur la terre.. plate! No
rappellons nous qu'ils se sont croisés a un moment de l'histoire de h'umanité.

je le reposte pour le plaisir, car je vois que le membre Hidraye s'est tiré du lit pour me mettre un pouce rouge en invisible et a disparut.. quel courage quand meme!!  Shocked
tu fais partie des compltiste contre moi??? hidraye, ou tu est devenu un pauvre machine sans tete?

c'est du harcelement! What a Face


ness
Jupiter

Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019


Totem ;(

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Totem Mar 28 Juil 2020 - 11:05

Azaël.de.Lyon a écrit:Le Remdesivir est loin d'être la panacée.
D'autres traitements sont en cours d'étude.

Bon alors on prend un cachet d'aspirine en attendant comme cela a été préconisé en pleine pandémie.?

De toutes façons aucun traitement n'est réellement cherché puisque la course actuelle est à celui qui va trouver soit disant un vaccin pour bientôt dont l'efficacité risque d'être douteuse quand on sait qu'il faut 10 ans pour en concocter un, et puis à la prochaine grippe avec nouveau virus on nous servira la même salade.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 11:15

Vous êtes un peu bornés sur ce fil non ? Raoult propose tout un protocole et pas juste l'HCQ isolé et sans contrôle !
mais venez voir comme ça se passe à Marseille avant de raconter n'imp'
En attendant les gens que je connais qui ont suivi le protocole sont guéris, sans séquelles, et pourtant certains étaient pas jeunes.

Laisse tomber va Totem, laisse les prendre leur doliprane et trainer une incapacité pulmonaire des mois durant, si ce n'est à vie. Après tout c'est par l'expérience qu'on apprend

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 11:17

Totem a écrit:
Azaël.de.Lyon a écrit:Le Remdesivir est loin d'être la panacée.
D'autres traitements sont en cours d'étude.

Bon alors on prend un cachet d'aspirine en attendant comme cela a été préconisé en pleine pandémie.?

De toutes façons aucun traitement n'est réellement cherché puisque la course actuelle est à celui qui va trouver soit disant un vaccin pour bientôt dont l'efficacité risque d'être douteuse quand on sait qu'il faut 10 ans pour en concocter un, et puis à la prochaine grippe avec nouveau virus on nous servira la même salade.

Par exemple :

Covid-19 : le premier traitement diminuant la mortalité est un anti-inflammatoire facile d'accès

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Totem Mar 28 Juil 2020 - 11:22

ness a écrit:

la liberté c'est de prendre soin de autres et de soi, en portant un masque pour se proteger, et proteger les autres,

oui tout seul dans la rue ou dans sa voiture.....Je vois ça tous les jours.
Sinon comment expliques tu qu'en pleine pandémie il n'y avait pas de masque et ça ne posait pas de problème à ceux qui nous gouvernent et que malgré cela le nombre de cas de covid n'a pas explosé, au contraire il a baissé et qu'arrivé en fin de pandémie on décrète fin juillet du port du masque obligatoire.... Je ne vois pas là une histoire de protection mais la continuité de l'ingénierie sociale qui a commencé avec le confinement puis le masque pour voir jusqu'où les gens sont capable d'obéir. Le slogan "protéger les autres" a été martelé pour que ceux qui obéissent pousse les autres à le faire en les culpabilisant et ostracisant voir dénonçant comme ça a déjà commencé......les heures les plus sombres comme on disait en 40..
Si tu as envie d'obéir, c'est ton droit, mais laisse les autres refuser ce dictat qui ne dit pas son nom, mais on va bientôt le connaitre car ça pousse, ça pousse derrière. Voir la vidéo des 2000 médecins Allemands qui montent au créneau et appellent les médecins des autres pays à se joindre à eux.

Edit ; correction fautes


Dernière édition par Totem le Mar 28 Juil 2020 - 17:09, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par komyo Mar 28 Juil 2020 - 11:23

Azaël.de.Lyon a écrit:Factuellement :

Le Pr Raoult ne connaissait pas ce virus lorsqu'il est apparu. Il connaissait la famille des coronavirus (qui est très vaste) mais pas ce virus.
Il a affirmé qu'il n'y aurait pas d'épidémie internationale (la fameuse phrase "Y a deux trois chinois qui meurent et on panique")
Il a affirmé que l'épidémie ne serait pas plus meurtrière qu'une grippe.
Il a affirmé qu'elle serait saisonnière.
Il a affirmé que son traitement marchait.
Etc.

La quasi totalité des études internationales montrent à quel point il a eu tord.
Il s'est planté sur toute la ligne en réalité.

Maintenant, ceux qui se raccrochent désespérément à cette figure qui les rassure, tentent de démontrer des contre vérités, reconstruisent le passé, inventent des complots, etc. juste pour sauver cette figure rassurante et porteuse de leur révolte contre le système.

Ceci dit, je n'essaie pas non plus de sauver le système que j'ai trouvé très déficient aussi (et je suis poli)

C'est vrai et il s'en est expliqué disant que les paniques sur une société peuvent etre plus mortelles que l'objet de la peur (ex l'exode).
Au delà, pour compléter cette factualité Azael que tu décris, il a proposé de tester, isoler, soigner.

Pour les tests tout le monde est d'accord désormais sur leur utilité.

Il s'est donné les moyens de sa politique demandant de l'aide aux labos pharmaceutiques quand ceux proposaient de le faire et que l'état ne réagissait pas.  Et il a soigné avec les moyens du bord, suite a l’expérience d'autres médecins, ce qui est le boulot d'un médecin en temps de crise.

Enfin, il y a quelques années, dans un rapport il proposait un maillage du pays sur le mode des forteresses de vauban (image de la structure IUH) , afin d être prêt en cas de pandémie comme celle qu'on a connu. On ne peut dire qu'il a été écouté... Ceci a ajouter au reste listé plus haut !

et pourtoi ness qui désormais si j'ai bien compris ne croirait pas un microbiologiste mais les épidémiologistes, et histoire de relancer les échanges d'études.  clown

https://www.newsweek.com/key-defeating-covid-19-already-exists-we-need-start-using-it-opinion-1519535


Dernière édition par komyo le Mar 28 Juil 2020 - 11:32, édité 3 fois
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 11:24

Hridaye a écrit:Vous êtes un peu bornés sur ce fil non ? Raoult propose tout un protocole et pas juste l'HCQ isolé et sans contrôle !
mais venez voir comme ça se passe à Marseille avant de raconter n'imp'
En attendant les gens que je connais qui ont suivi le protocole sont guéris, sans séquelles, et pourtant certains étaient pas jeunes.

Laisse tomber va Totem, laisse les prendre leur doliprane et trainer une incapacité pulmonaire des mois durant, si ce n'est à vie. Après tout c'est par l'expérience qu'on apprend

Tan mieux pour ces gens que tu connais mais c'est statistiquement insignifiant malheureusement et on ne peut pas faire de lien de cause à effet.
La science se base sur des raisonnements et non sur des croyances.

Loin de moi l'idée de négliger les croyances mais je fais la part des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Hakaan Mar 28 Juil 2020 - 11:31

Hridaye a écrit:Vous êtes un peu bornés sur ce fil non ? Raoult propose tout un protocole et pas juste l'HCQ isolé et sans contrôle !
mais venez voir comme ça se passe à Marseille avant de raconter n'imp'
En attendant les gens que je connais qui ont suivi le protocole sont guéris, sans séquelles, et pourtant certains étaient pas jeunes.

Laisse tomber va Totem, laisse les prendre leur doliprane et trainer une incapacité pulmonaire des mois durant, si ce n'est à vie. Après tout c'est par l'expérience qu'on apprend

Oui qui ne marche pas en atteste ses propres résultats quand on les lit correctement
D'autant que l'IHU bénéficie d'un biais qui est qu'il ne prend pas en charge les cas graves qui eux partent à l'hopital
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 11:35

komyo a écrit:
Azaël.de.Lyon a écrit:Factuellement :

Le Pr Raoult ne connaissait pas ce virus lorsqu'il est apparu. Il connaissait la famille des coronavirus (qui est très vaste) mais pas ce virus.
Il a affirmé qu'il n'y aurait pas d'épidémie internationale (la fameuse phrase "Y a deux trois chinois qui meurent et on panique")
Il a affirmé que l'épidémie ne serait pas plus meurtrière qu'une grippe.
Il a affirmé qu'elle serait saisonnière.
Il a affirmé que son traitement marchait.
Etc.

La quasi totalité des études internationales montrent à quel point il a eu tord.
Il s'est planté sur toute la ligne en réalité.

Maintenant, ceux qui se raccrochent désespérément à cette figure qui les rassure, tentent de démontrer des contre vérités, reconstruisent le passé, inventent des complots, etc. juste pour sauver cette figure rassurante et porteuse de leur révolte contre le système.

Ceci dit, je n'essaie pas non plus de sauver le système que j'ai trouvé très déficient aussi (et je suis poli)

C'est vrai et il s'en est expliqué disant que les paniques sur une société peuvent etre plus mortelles que l'objet de la peur (ex l'exode).
Au delà, pour compléter cette factualité Azael que tu décris, il a proposé de tester, isoler, soigner.

Pour les tests tout le monde est d'accord désormais sur leur utilité.

Il s'est donné les moyens de sa politique demandant de l'aide au labo pharmaceutique quand ceux proposait de le faire et que l'état ne réagissait pas.  Et il a soigné ce qui est le boulot d'un médecin.

Enfin, il y a quelques années, dans un rapport il proposait un maillage du pays sur le mode des forteresses de vauban (image de la structure IUH) , afin d etre pret en cas de pandémie comme celle qu'on a connu. On ne peut dire qu'il a été écouté... Ceci a ajouter au reste listé plus haut !

et pour ness qui désormais si j'ai bien compris ne croirait pas un microbiologiste mais les épidémiologistes et histoire de relancer les échanges d'études.  clown

https://www.newsweek.com/key-defeating-covid-19-already-exists-we-need-start-using-it-opinion-1519535

L'idée de protéger la population d'une "panique" est une idée qu'il a exprimé bien tardivement et qui laisse à penser qu'il s'agit plus d'une couverture qu'autre chose mais bon pourquoi pas.
Sauf qu'il a participé à la propagation de fausses connaissances et qu'à présent les gens ont perdus confiance dans le système de santé ce qui est bien plus grave qu'une "panique" hypothétique.
Certaines personnes ont refuser de prendre tout autre traitement et ce sont crues aussi compétentes que les médecins.
Qu'il ait fait des choses bien par ailleurs je ne le nie pas, j'espère bien même, vu les moyens qu'il mobilise autour de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 11:42

La dexaméthazone semble efficace pour traiter les formes graves, celles qui posent le plus de problèmes en réanimation.
C'est donc une avancée majeure.
C'est un médicament disponible et bon marché.
Bizarrement, les "complotistes" n'en parlent pas...

Et pour cause, cela démonte complètement leurs théories sur "big pharma"
Suis-je bête ?!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 11:46

Normal, son protocole est fait pour prévenir les complications et accélérer la guérison, non pour les endiguer, car une fois la machine immunitaire déréglée, c'est très difficile de faire machine arrière.
Mais ça a été dit des centaines de fois ça hein. Donc c'est saoulant de se répéter, c'est pourquoi sur ce fil j'y vais rarement, j'y lis toujours les mêmes idioties répercutées sur toutes les pages, à croire qu'on a mis des copier collés partout...

Alors votre raisonnement martelé à longueur de temps, c'est que comme certains cas guérissent spontanément, et qu'on a pas à faire aux cas graves, on ne peut pas prouver l'efficacité de son protocole stricto sensi, ok, mais on ne peut pas prouver l'inverse non plus.
Et sérieusement quand on voit ce qu'on risque en se contentant du doliprane, qu'aurait t-on à perdre à essayer ? Son protocole est contrôlé de A à Z, avec des examens préliminaires, on n'est pas juste lâchés dans la nature avec un médoc. Comme c'est le cas par ailleurs dans la médecine conventionnelle avec ce virus déstabilisant pour les médecins.
Donc après c'est juste une question de bon sens, mais bon faut croire que le bon sens c'est pas inné, ni un réflexe spontané.
Et puis bon, vous n'êtes pas maladse non plus. Y a fort à parier que si c'était le cas, vous seriez un peu moins à cheval sur la validité scientifique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 11:48

Azaël.de.Lyon a écrit:La dexaméthazone semble efficace pour traiter les formes graves, celles qui posent le plus de problèmes en réanimation.
C'est donc une avancée majeure.
C'est un médicament disponible et bon marché.
Bizarrement, les "complotistes" n'en parlent pas...

Et pour cause, cela démonte complètement leurs théories sur "big pharma"
Suis-je bête ?!

Connait pas la bestiole mais personne ne la prescrit encore pour le moment que je sache, donc si elle est bon marché elle connaitra le même sort que sa cousine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Totem Mar 28 Juil 2020 - 11:48

Azaël.de.Lyon a écrit:Factuellement :

Le Pr Raoult ne connaissait pas ce virus lorsqu'il est apparu. Il connaissait la famille des coronavirus (qui est très vaste) mais pas ce virus.
Il a affirmé qu'il n'y aurait pas d'épidémie internationale (la fameuse phrase "Y a deux trois chinois qui meurent et on panique")
Il a affirmé que l'épidémie ne serait pas plus meurtrière qu'une grippe.
Il a affirmé qu'elle serait saisonnière.
Il a affirmé que son traitement marchait.

Pourtant si tu vas voir les chiffres de l'OMS des grippes saisonnières passées elles ont été plus meurtrières.
La vidéo des 2000 médecins que je j'ai mise et qui appelle les autres pays à se rassembler pour dénoncer l'ingénierie sociale autour du covid disent aussi qu'il y a moins de morts que les grippes saisonnières habituelles et vont dans le même sens que le Pr. Raoult sur la fin de cette pseudo pandémie....


La quasi totalité des études internationales montrent à quel point il a eu tord.
Il s'est planté sur toute la ligne en réalité.

Etudes sans doutes bidonnées comme celle que le Lancet a produit..
Sinon comment expliquer tout cet argent dépensé pour des tonnes d'études pour décrédibiliser la chloroquine qui a été enlevé du marché en Janvier et qui est interdite par l'OMS et que le comble, les médecins n'ont même pas le droit de se soigner eux-même avec alors que pour tous le autres médicaments ils ont le droit.? - Parfois il est nécessaire de se poser les questions sur le pourquoi de cette restriction de liberté de soins.
Cet argent ne serait-il pas mieux placé a faire des études sur d'autres molécules comme le redemsivirs qui a été décrété par l'OMS comme seule alternative de traitement  la chloroquine.
Quand on voit qui est le directeur de l'OMS qui n'est pas médecin et qui prend des décisions pour les êtres humains de la planète entière, il y a de quoi s'inquiéter sérieusement.. https://fr.wikipedia.org/wiki/Tedros_Adhanom_Ghebreyesus

Maintenant, ceux qui se raccrochent désespérément à cette figure qui les rassure, tentent de démontrer des contre vérités, reconstruisent le passé, inventent des complots, etc. juste pour sauver cette figure rassurante et porteuse de leur révolte contre le système.

Et ceux qui s'accrochent désespérément à le descendre comme s'il était le seul à dire ce qu'il décrète (Revoir la vidéo du collectif des médecins Allemand plus haut), passent leur temps aussi à donner raison un un système malade qui est entrain de s'auto détruire.....
Et ils n'inventent pas un complot, c'est juste la réalité d'un complot qui a sauté aux yeux de milliers d'êtres humains sur cette planète sauf à ceux qui jouent encore à l'autruche, mais le dévoilement est en marche...wait and see.

Ceci dit, je n'essaie pas non plus de sauver le système que j'ai trouvé très déficient aussi (et je suis poli)

Bien sûr que tu essaie de sauver le système, puisque tu le protège comme les médias à la solde de pouvoirs publics te l'ont appris en traitant de complotistes (ils sont des milliers sur cette planète) tous ceux qui le pointe du doigt...Ici nous ne sommes qu'une petite poignée, mais dehors c'est une vague déferlante qui s'en vient...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par komyo Mar 28 Juil 2020 - 11:51

Azaël.de.Lyon a écrit:
komyo a écrit:
Azaël.de.Lyon a écrit:Factuellement :

Le Pr Raoult ne connaissait pas ce virus lorsqu'il est apparu. Il connaissait la famille des coronavirus (qui est très vaste) mais pas ce virus.
Il a affirmé qu'il n'y aurait pas d'épidémie internationale (la fameuse phrase "Y a deux trois chinois qui meurent et on panique")
Il a affirmé que l'épidémie ne serait pas plus meurtrière qu'une grippe.
Il a affirmé qu'elle serait saisonnière.
Il a affirmé que son traitement marchait.
Etc.

La quasi totalité des études internationales montrent à quel point il a eu tord.
Il s'est planté sur toute la ligne en réalité.

Maintenant, ceux qui se raccrochent désespérément à cette figure qui les rassure, tentent de démontrer des contre vérités, reconstruisent le passé, inventent des complots, etc. juste pour sauver cette figure rassurante et porteuse de leur révolte contre le système.

Ceci dit, je n'essaie pas non plus de sauver le système que j'ai trouvé très déficient aussi (et je suis poli)

C'est vrai et il s'en est expliqué disant que les paniques sur une société peuvent etre plus mortelles que l'objet de la peur (ex l'exode).
Au delà, pour compléter cette factualité Azael que tu décris, il a proposé de tester, isoler, soigner.

Pour les tests tout le monde est d'accord désormais sur leur utilité.

Il s'est donné les moyens de sa politique demandant de l'aide au labo pharmaceutique quand ceux proposait de le faire et que l'état ne réagissait pas.  Et il a soigné ce qui est le boulot d'un médecin.

Enfin, il y a quelques années, dans un rapport il proposait un maillage du pays sur le mode des forteresses de vauban (image de la structure IUH) , afin d etre pret en cas de pandémie comme celle qu'on a connu. On ne peut dire qu'il a été écouté... Ceci a ajouter au reste listé plus haut !

et pour ness qui désormais si j'ai bien compris ne croirait pas un microbiologiste mais les épidémiologistes et histoire de relancer les échanges d'études.  clown

https://www.newsweek.com/key-defeating-covid-19-already-exists-we-need-start-using-it-opinion-1519535

L'idée de protéger la population d'une "panique" est une idée qu'il a exprimé bien tardivement et qui laisse à penser qu'il s'agit plus d'une couverture qu'autre chose mais bon pourquoi pas.
Sauf qu'il a participé à la propagation de fausses connaissances et qu'à présent les gens ont perdus confiance dans le système de santé ce qui est bien plus grave qu'une "panique" hypothétique.
Certaines personnes ont refuser de prendre tout autre traitement et ce sont crues aussi compétentes que les médecins.
Qu'il ait fait des choses bien par ailleurs je ne le nie pas, j'espère bien même, vu les moyens qu'il mobilise autour de lui.

Je ne vois pas très bien quels autres traitements les gens n'ont pas pris, le paracétamol ? Coronavirus 5 - Page 12 2390157605

quant a ses réflexions sur les pandémies qu'auraient elles changé. Pas de masques, pas de préparation avec des centres dédiées, pas de volonté d'utiliser certains traitements, choix d'enfermer des gens chez eux (epadh) sans protections en attendant qu'ils se contaminent entre eux et que ca passe...

Si je devais voter pour les choix de l'état et ceux qu'a fait localement raoult, sans problème je vote pour le second !


komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par komyo Mar 28 Juil 2020 - 11:56

Le covid et l'UK

https://www.les-crises.fr/le-sagegate-ou-comment-le-gouvernement-a-ignore-la-science-pour-sauver-l-economie-et-promouvoir-le-mythe-de-l-immunite-collective-par-nafeez-ahmed/
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Totem Mar 28 Juil 2020 - 12:03

ness a écrit:

par contre, je déplore le manque de solidarité des anti masques , qui contirbuent peut etre a rallonger le temps de la pandémie et forçément le nombre de morts dans le monde.
pathétique.

Tu vas maintenant accuser ceux qui ne veulent pas de cette mascarade de tuer leur prochain et d'être responsable du rallongement de cette fausse pandémie? On aura tout vu.
Comment explique tu qu'en plein pic de la pandémie sans masques, et après le début du déconfinement toujours sans masque que l'épidémie s'est réduite à peau de chagrin...? Le port du masque n'y est donc pour rien puisqu'il n'y en avait pas. Maintenant que la pandémie se termine il n'y a plus besoin de masque mais le problème est que les masques sont arrivés après la bataille et que les stocks n'ont pas été écoulés, ils sont restés sur les bras de ceux qui les ont achetés et les usines qui les ont produits en masse.... J'ai lu un article sur ce sujet....
Donc ce port du masque obligatoire n'est que la continuation du confinement qui s'éternise pendant que l'économie de plusieurs nations s'effondre.
Bientôt une famine va arriver un peu partout et faire plus de morts que le covid, disent les économistes mais les masqués ne le voient pas trop occupés à accuser leurs congénères d'assassins comme leur ont appris les médias pour détourner l'attention des peuples des vrais problèmes.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Hakaan Mar 28 Juil 2020 - 12:10

Totem a écrit:Comment explique tu qu'en plein pic de la pandémie sans masques, et après le début du déconfinement toujours sans masque que l'épidémie s'est réduite à peau de chagrin

Peut être justement parce qu'il y a eu un confinement ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Totem Mar 28 Juil 2020 - 12:12

Azaël.de.Lyon a écrit:
Totem a écrit:
Azaël.de.Lyon a écrit:Le Remdesivir est loin d'être la panacée.
D'autres traitements sont en cours d'étude.

Bon alors on prend un cachet d'aspirine en attendant comme cela a été préconisé en pleine pandémie.?

De toutes façons aucun traitement n'est réellement cherché puisque la course actuelle est à celui qui va trouver soit disant un vaccin pour bientôt dont l'efficacité risque d'être douteuse quand on sait qu'il faut 10 ans pour en concocter un, et puis à la prochaine grippe avec nouveau virus on nous servira la même salade.

Par exemple :

Covid-19 : le premier traitement diminuant la mortalité est un anti-inflammatoire facile d'accès

Comment se fait-il que nos médecins de plateau télé et nos politiques trop occupé à descendre du Raoult n'ont pas inondé les ondes pour présenter ce médicament et du coup annoncer la bonne nouvelle .

Je lis tout de même en Juin "L'essai britannique Recovery a été lancé en mars 2020 ":
Anti-inflammatoire connu et peu coûteux, la dexamethasone est le premier médicament ayant démontré son efficacité contre les cas graves de Covid-19, d'après des résultats encore non publiés de l'essai britannique Recovery.

Déjà le "peu couteux", c'est un mauvais point pour qu'on en parle.
D'après les résultats non publiés par l'essai Britannique Recovery ????  Ils attendaient quoi pour publier très vite comme cela a été fait par le Lancet bidonné, vu la soit disant urgence de sauver des vies?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Totem Mar 28 Juil 2020 - 12:32

Azaël.de.Lyon a écrit:

L'idée de protéger la population d'une "panique" est une idée qu'il a exprimé bien tardivement et qui laisse à penser qu'il s'agit plus d'une couverture qu'autre chose mais bon pourquoi pas.

En quoi serait-ce un couverture quand on sait comment réagissent les gens en mode panique? En général ça fini par beaucoup de morts. J'ai vu ça en direct un soir dans un match de foot qui a marqué les esprits dans le monde entier...En mode panique les gens sont comme des animaux


Sauf qu'il a participé à la propagation de fausses connaissances et qu'à présent les gens ont perdus confiance dans le système de santé ce qui est bien plus grave qu'une "panique" hypothétique.

Tu as des témoignages de gens qui ont perdu confiance du système de santé à cause du Pr. Raoult?
Je dirais de mon côté que ceux qui ont perdu confiance l'avait déjà en partie à cause de ce qu'est devenu le système de santé progressivement et de tous les scandales passés et récents des médicaments inventés par les labos responsables de morts ou de handicap.... Les derniers en date sont nombreux.....

Certaines personnes ont refuser de prendre tout autre traitement et ce sont crues aussi compétentes que les médecins.

Tu as des  témoignages de ces personnes?

Quels étaient ces autres traitements? à part l'aspirine préconisée en première instance avec l'obligation d'attendre que ça dégénère pour aller à l'hôpital.?

Qu'il ait fait des choses bien par ailleurs je ne le nie pas, j'espère bien même, vu les moyens qu'il mobilise autour de lui.

Pourquoi suivre les dire des pouvoirs publics qui ne cherchent qu'à lui nuire vu qu'il est une sorte de caillou dans la godasse de big pharma qui se frottait les mains tout au début avec son Redemsivir soit disant peu efficace et dangereux mais qui est préconisé actuellement en première instance pour soigner le covdid 19 alors que la chloroquine est toujours interdite d'utilisation pour les médecins traitant.
Il ne faut pas oublier que le ministre Véran et l'OMS se sont précipités comme des vautours sur l'étude bidonnée du Lancet pour interdire la chloroquine. Si ce fait ne pousse pas à se poser des questions sérieuses, que vont-ils inventer d'autre de plus grave pour que ces questions émergent des esprits de ceux qui sont alignés qui les protègent inconsciemment.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Totem Mar 28 Juil 2020 - 12:36

Hakaan a écrit:
Totem a écrit:Comment explique tu qu'en plein pic de la pandémie sans masques, et après le début du déconfinement toujours sans masque que l'épidémie s'est réduite à peau de chagrin

Peut être justement parce qu'il y a eu un confinement ?

Non parce que les gens sortaient quand même avec leur petit sauf conduit et allaient faire leur courses sans masques, comme moi d'ailleurs vu qu'il n'y en avait pas.
Certains pays n'ont pas confiné et ont eu bien moins de morts que la France..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Hakaan Mar 28 Juil 2020 - 12:51

C'est amusant comme un confinement total avec commerces mis totalement à l'arret, des gens qui sortent juste pour se promener vite fait ou aller faire les courses avec un masque dans la plupart des cas, des villes d'1M d'hbts ou + qui semblaient totalement vides, dans ton monde imaginaire ca devient "nan aucune différence"
D'autant plus amusant après avoir dit pendant 3 mois que c'était la dictature totale avec amendes etc
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par ness Mar 28 Juil 2020 - 13:05

Totem a écrit:
ness a écrit:

par contre, je déplore le manque de solidarité des anti masques , qui contirbuent peut etre a rallonger le temps de la pandémie et forçément le nombre de morts dans le monde.
pathétique.

Tu vas maintenant accuser ceux qui ne veulent pas de cette mascarade de tuer leur prochain et d'être responsable du rallongement de cette fausse pandémie? On aura tout vu.  
Comment explique tu qu'en plein pic de la pandémie sans masques, et après le début du déconfinement toujours sans masque que l'épidémie s'est réduite à peau de chagrin...? .
absoluement;
je le confirme.

ce n'est en aucun cas une fausse epidémie, et je vous soupsçonne de brouiller toutes les pistes afin de mettre vos plans en marche, celui notement de porter atteinte aux gens pauvres et malades, et agés.. et de vouloir continuer a faire marcher le systeme bancaire pour sauver vos billes personnelles sans prendre la mesure de vos abérations inhumaine.

je parle aussi au nom de tous les soignants qui ont vu mourir des personnes atteintes du covid 19.. et de ceux qui en sont morts eux meme!
sortez de vos cuisine et regardez un peu autour de vous.. si cela vous est encore possible. vous avez la tete dans le gaz: c'est tout!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 13:12

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:
Totem a écrit:Comment explique tu qu'en plein pic de la pandémie sans masques, et après le début du déconfinement toujours sans masque que l'épidémie s'est réduite à peau de chagrin

Peut être justement parce qu'il y a eu un confinement ?

Non parce que les gens sortaient quand même avec leur petit sauf conduit et allaient faire leur courses sans masques, comme moi d'ailleurs vu qu'il n'y en avait pas.
Certains pays n'ont pas confiné et ont eu bien moins de morts que la France..

Lesquels ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 15:03

Hridaye a écrit:
Azaël.de.Lyon a écrit:La dexaméthazone semble efficace pour traiter les formes graves, celles qui posent le plus de problèmes en réanimation.
C'est donc une avancée majeure.
C'est un médicament disponible et bon marché.
Bizarrement, les "complotistes" n'en parlent pas...

Et pour cause, cela démonte complètement leurs théories sur "big pharma"
Suis-je bête ?!

Connait pas la bestiole mais personne ne la prescrit encore pour le moment que je sache, donc si elle est bon marché elle connaitra le même sort que sa cousine

Personne ne la prescrit ? Ah bon, si tu le dis... je me demande comment tu sais cela
Elle connaîtra le même sors... Ah bon, si tu le dis encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par komyo Mar 28 Juil 2020 - 15:45

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/infographie-coronavirus-a-paris-forte-baisse-des-hospitalisations-1-774-morts_35192322.html/amp
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Totem Mar 28 Juil 2020 - 15:50

Hakaan a écrit:C'est amusant comme un confinement total avec commerces mis totalement à l'arret, des gens qui sortent juste pour se promener vite fait ou aller faire les courses avec un masque dans la plupart des cas, des villes d'1M d'hbts ou + qui semblaient totalement vides, dans ton monde imaginaire ca devient "nan aucune différence"
D'autant plus amusant après avoir dit pendant 3 mois que c'était la dictature totale avec amendes etc

Eh bien dans ma ville pas vu un seul flic pendant le confinement et vu les gens dans le supermarchés du coin qui n'étaient pas à l'arrêt, au contraire, des gens venaient même de la campagne pour faire leurs courses vu qu'ils n'ont que très peu de commerces habituellement. Dans ma famille  tout le monde sortait avec son sauf conduit voir plusieurs saufs conduits..(c'est la guerre....dixit par Macron). Mon fils à Lille qui vit dans un tout petit logement sortait tous les jours et a discuté avec des policiers qui comprenaient la position des gens logés dans des petits appartements et ne verbalisaient pas à tout va comme certains dans d'autres villes qui ont bien rempli les caisses de l'Etat...  Sortir un hélico à 3000 euros de l'heure de vol pour un jogger ou un promeneur en forêt était bien l'oeuvre d'une dictature qui a bien eu lieu dans certaines régions plus que d'autres vidéos à l'appui et dans les grandes villes et les quartiers chauds. Des amendes ils y en a eu a foison même distribuées à des petits vieux qui avaient mal rempli leur sauf conduit ou l'avait fait au crayon...Des preuves et témoignages il y en a eu beaucoup dans tous les pays européens et je ne suis pas la seule à l'avoir dit ici.
Bref ta petite phase pour me discréditer ne faut pas tripette....c'était juste pour démontrer que tu as raison sur toute la ligne sur cette fausse pandémie, mais les fait sont têtus et l'avenir proche nous dira qui à raison sur ce point....
Enfin tu as le droit de croire ce que veux le système, mais tu ne peux pas obliger les autres d'adhérer à ces croyances sinon tu te situes du côté des dictateurs actuels....
Aujourd'hui les gens critiquent Hitler et tous les dictateurs du passé mais sont incapables de reconnaitre les dictateurs du présent, c'est pourquoi c'est un éternel recommencement dans ce monde...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Totem Mar 28 Juil 2020 - 16:12

ness a écrit:
Totem a écrit:
ness a écrit:

par contre, je déplore le manque de solidarité des anti masques , qui contirbuent peut etre a rallonger le temps de la pandémie et forçément le nombre de morts dans le monde.
pathétique.

Tu vas maintenant accuser ceux qui ne veulent pas de cette mascarade de tuer leur prochain et d'être responsable du rallongement de cette fausse pandémie? On aura tout vu.  
Comment explique tu qu'en plein pic de la pandémie sans masques, et après le début du déconfinement toujours sans masque que l'épidémie s'est réduite à peau de chagrin...? .
absoluement;
je le confirme.

ce n'est en aucun cas une fausse epidémie, et je vous  soupsçonne de brouiller toutes les pistes afin de mettre vos plans en marche, celui notement de porter atteinte aux gens pauvres et malades, et agés.. et de vouloir continuer a faire marcher le systeme bancaire pour sauver vos billes personnelles sans prendre la mesure de vos abérations inhumaine.

je parle aussi au nom de tous les soignants qui ont vu mourir des personnes atteintes du covid 19.. et de ceux qui en sont morts eux meme!
sortez de vos cuisine et regardez un peu autour de vous.. si cela vous est encore possible. vous avez la tete dans le gaz: c'est tout!

Tu confirmes juste ta peur devant cette fausse pandémie car tu as bien intégré le battage médiatique sur ce point.
Quand à dire que nous brouillon les pistes je constate que tu n'as pas visionné le vidéo des médecins Allemands qui appellent leur confrères étrangers à se joindre à eux pour arrêter cette mascarade... Dirais tu qu'ils brouillent les pistes et sont des complotistes.?
Dire que nous avons des plans alors que c'est le système dirige le monde qui planifie tout pour les petits humains bien obéissants, c'est à mourir de rire....La tête dans le gaz c'est ceux qui ont peur et veulent pas voir la réalité en face, mais celle-ci va les rattraper sous peu quand les gens vont mourir de faim......

Sinon  à part cela, le système bancaire était déjà en faillite bien avant le covid 19 et cela depuis la dernière crise de 2008 et ceux qui tiennent ces services c'est le pouvoir profond et l'oligarchie et ceux qui payent c'est le petit peuple qui n'a plus vraiment de billes et bientôt ira à la soupe populaire comme lors de la crise de 1929. Les économistes disent que celle qui vient sera pire aussi je ne vois quelles billes nous sauvons en dénonçant les mensonges éhontés de ce pouvoir. Pour l'heure les gouvernements responsables de cette fausse pandémie, qui n'est qu'une épidémie de grippe saisonnière un peu plus virulente et qui a fait moins de morts que les grippes précédentes où les gens mouraient dans l'indifférence la plus totale, n'ont qu'une idée c'est sauver leur fesse et l'argent des financiers, aussi ils font tourner la planche à billet comme en 1929 qui profite surtout aux plus riches et le peuple va devoir payer la dette sur plusieurs générations et elle est tellement colossal que ce n'est même pas sûr que ce sera possible.

Pierre Jovanovic, le grand entretien sur Putsch : Crise bancaire et Coronavirus


Ou plus ancien en nov. 2019 avant la pandémie
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 12 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum