Tarot de Wirth vu par le Fou
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Tarot de Wirth vu par le Fou
Rappel du premier message :
Bonjour.
Sur SP, j'avais déjà ouvert un topic sur le tarot. Mais ici, je compte vous dévoiler les cartes une par une, chaque semaine dans les domaines que je maitrise: c'est à dire intellectuellement et en ésotérisme pratique.
Je prendrais comme appuis les tarots de Gourdief et celui de Marseille en comparatif, suivant la méthode de Wight.
A bientôt.
Fol le Fou
Bonjour.
Sur SP, j'avais déjà ouvert un topic sur le tarot. Mais ici, je compte vous dévoiler les cartes une par une, chaque semaine dans les domaines que je maitrise: c'est à dire intellectuellement et en ésotérisme pratique.
Je prendrais comme appuis les tarots de Gourdief et celui de Marseille en comparatif, suivant la méthode de Wight.
A bientôt.
Fol le Fou
Fol le Fou- Titania
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Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Trois papesses différentes mais assises : le nom d’Isis est le Trône, celui des vérités immuables pour celle qui sait (une clé, une coiffe, un soleil secret). Le sphinx confirme la maîtrise des instincts.
2 colonnes et un voile, un voile couleur chair puis
chez A. Crowley : une femme nue armée d’un arc qui tient dans son filet les archétypes du monde, les volutes vertes indiquent sa puissance magique : la transcendance est cachée , aucun mortel n’a soulevé son voile.
Au devant du Bateleur, c’est une femme qui initie si on fait l’effort de la rejoindre, et qui nous invite à rassembler ce qui est épars.
2 colonnes et un voile, un voile couleur chair puis
chez A. Crowley : une femme nue armée d’un arc qui tient dans son filet les archétypes du monde, les volutes vertes indiquent sa puissance magique : la transcendance est cachée , aucun mortel n’a soulevé son voile.
Au devant du Bateleur, c’est une femme qui initie si on fait l’effort de la rejoindre, et qui nous invite à rassembler ce qui est épars.
Alcyan- Amalthée
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Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Hum , toujours un bonne source , love .
http://secretsdutarot.blogspot.com/search/label/02-%20LA%20PAPESSE
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Professeur X- Soleil
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Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Pour la Papesse, je me dois de rajouter que vous devez toujours vous poser cette question, face à une vérité: "Suis-je devant le temple, ou derrière?".
Cela change toutes les interprétations et présages.
Fol
Cela change toutes les interprétations et présages.
Fol
Fol le Fou- Titania
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Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Salut Fol le Fou
ton message m’ interroge, puisque je ne vois ni ce que tu nommes le temple, ni ce que je suis.
Vois-tu, à propos de l’être que nous sommes, je soupçonne que le Bateleur est celui qui ne voit pas ce qu’il est, et que ce qui le préoccupe est de résoudre sa souffrance d’ être aveugle.
Oui, je soupçonne que tout cheminement spirituel soit une introspection, et que le tarot en soit une forme qui pourrait l’ inciter.
Alors disons que faute de mon érudition, je me retrouve être l’ ignorant Bateleur qui se retrouve en communion avec le Papesse… et que vois-je ?
Je vois une nana dans une posture solennelle qui brandit les textes comme si tout se trouvait là-dedans, et derrière elle se trouve un voile…
J’ en déduis que la Papesse est une apparence qui nous invite à se préoccuper du fond qu’il y a derrière le voile.
ton message m’ interroge, puisque je ne vois ni ce que tu nommes le temple, ni ce que je suis.
Vois-tu, à propos de l’être que nous sommes, je soupçonne que le Bateleur est celui qui ne voit pas ce qu’il est, et que ce qui le préoccupe est de résoudre sa souffrance d’ être aveugle.
Oui, je soupçonne que tout cheminement spirituel soit une introspection, et que le tarot en soit une forme qui pourrait l’ inciter.
Alors disons que faute de mon érudition, je me retrouve être l’ ignorant Bateleur qui se retrouve en communion avec le Papesse… et que vois-je ?
Je vois une nana dans une posture solennelle qui brandit les textes comme si tout se trouvait là-dedans, et derrière elle se trouve un voile…
J’ en déduis que la Papesse est une apparence qui nous invite à se préoccuper du fond qu’il y a derrière le voile.
tangolinos- Encelade
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Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Vois le tarot comme une auberge espagnole.
Fol
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Fol le Fou- Titania
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Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Alors, la papesse, il y a un voile qui cache ce qui se trouve derrière elle. Il faut donc l'étudier elle pour découvrir ce qu'elle cache, découvrir ses contradictions.
Comme pour le bateleur, elle possède un objet, mais ne le regarde même pas. Ici c'est un livre.
Sur le tarot de Marseille, on peut remarquer que son couvre chef dépasse légèrement de la carte, ce qui n'était pas le cas pour le bateleur. Est-ce qu'elle essaye de sortir de l'image qu'on se fait d'elle ? Dans ce cas, peut-être qu'elle ne cache rien en fait, mais plutot qu'elle tente de quitter le voile de l'image, des masques, de la personnalité et de l'illusion.
Mais pour l'instant, ce n'est qu'intellectuel, car seul le haut du crâne dépasse de l'image. Peut-être a t'elle obtenu ce savoir intellectuel grâce au livre, et qu'elle ne le regarde plus car elle souhaite passer à l'étape supérieure, c'est à dire : appliquer ce savoir intellectuel.
D'ailleurs, le voile est uniquement placé au niveau de sa tête. On peut donc supposer que l'illusion se trouve dans la tête, qu'il faut quitter la tête pour renouer avec le reste de son corps, ce que la papesse est en train de comprendre.
Dans le tarot de Wight, on voit que le signe du Tao sur le livre qu'elle lit. Peut-être est-elle en train de découvrir sa propre dualité (ou trinité selon les enseignements) et la dualité du monde (pour ça qu'elle regarde ailleurs). On peut remarquer que le sol est carrelé, blanc, noir, comme le tao (tao, et tarot, ça se ressemble, tiens). Cela signifie t'il que le monde inférieur est celui de la dualité, alors que le monde supérieur ne l'est plus ? En plus, ces petits carrés semblent indiquer que le monde inférieur est rationnel, carré, alors que le monde supérieur l'est moins.
Pour finir sur le tarot de Wight, on voit qu'elle tiens aussi une sorte de petit triangle, donc pour le tao, il signifie plutot la trinité que la dualité (Edit : en fait c'est une clef !) Enfin, le triangle, on dirait presque une cloche, veut-elle appeller les moutons ? Leur dire : moi j'ai le savoir, et pas vous, venez auprès de moi pour que je vous apprenne !
Et en bas de sa robe, une étrange créature est représentée. On dirait sa chaise, ce sur quoi elle se repose, ou alors ce qu'elle cache. Veut-elle cacher sa nature intérieure, ses instincts primitifs ?
On remarque également la croix de jésus sur la poitrine, inclinée vers la droite. J'aurais du mal à interpreter ce que cela signifie.
Concernant le tarot de Crowley, il me semble à première vue complètement différent des autres. La papesse semble dotée d'un grand pouvoir, qui lui permet d'offrir nourriture et chameaux.
Voilà je pense que c'est déjà pas mal !
Comme pour le bateleur, elle possède un objet, mais ne le regarde même pas. Ici c'est un livre.
Sur le tarot de Marseille, on peut remarquer que son couvre chef dépasse légèrement de la carte, ce qui n'était pas le cas pour le bateleur. Est-ce qu'elle essaye de sortir de l'image qu'on se fait d'elle ? Dans ce cas, peut-être qu'elle ne cache rien en fait, mais plutot qu'elle tente de quitter le voile de l'image, des masques, de la personnalité et de l'illusion.
Mais pour l'instant, ce n'est qu'intellectuel, car seul le haut du crâne dépasse de l'image. Peut-être a t'elle obtenu ce savoir intellectuel grâce au livre, et qu'elle ne le regarde plus car elle souhaite passer à l'étape supérieure, c'est à dire : appliquer ce savoir intellectuel.
D'ailleurs, le voile est uniquement placé au niveau de sa tête. On peut donc supposer que l'illusion se trouve dans la tête, qu'il faut quitter la tête pour renouer avec le reste de son corps, ce que la papesse est en train de comprendre.
Dans le tarot de Wight, on voit que le signe du Tao sur le livre qu'elle lit. Peut-être est-elle en train de découvrir sa propre dualité (ou trinité selon les enseignements) et la dualité du monde (pour ça qu'elle regarde ailleurs). On peut remarquer que le sol est carrelé, blanc, noir, comme le tao (tao, et tarot, ça se ressemble, tiens). Cela signifie t'il que le monde inférieur est celui de la dualité, alors que le monde supérieur ne l'est plus ? En plus, ces petits carrés semblent indiquer que le monde inférieur est rationnel, carré, alors que le monde supérieur l'est moins.
Pour finir sur le tarot de Wight, on voit qu'elle tiens aussi une sorte de petit triangle, donc pour le tao, il signifie plutot la trinité que la dualité (Edit : en fait c'est une clef !) Enfin, le triangle, on dirait presque une cloche, veut-elle appeller les moutons ? Leur dire : moi j'ai le savoir, et pas vous, venez auprès de moi pour que je vous apprenne !
Et en bas de sa robe, une étrange créature est représentée. On dirait sa chaise, ce sur quoi elle se repose, ou alors ce qu'elle cache. Veut-elle cacher sa nature intérieure, ses instincts primitifs ?
On remarque également la croix de jésus sur la poitrine, inclinée vers la droite. J'aurais du mal à interpreter ce que cela signifie.
Concernant le tarot de Crowley, il me semble à première vue complètement différent des autres. La papesse semble dotée d'un grand pouvoir, qui lui permet d'offrir nourriture et chameaux.
Voilà je pense que c'est déjà pas mal !
Ezepeth- Amalthée
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Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Fol le Fou a écrit:Pour la Papesse, je me dois de rajouter que vous devez toujours vous poser cette question, face à une vérité: "Suis-je devant le temple, ou derrière?".
Cela change toutes les interprétations et présages.
Fol
Oui, certainement. La Papesse est placée devant les colonnes, celles qui marquaient l'entrée du temple de Salomon. Elle dispose d'une clé, ou étend le filet des apparences du monde. Elle est devant le temple plutôt, tout en nous invitant à sortir du cadre, et à chercher le savoir, au départ du périple initiatique, pour un jour accéder à la connaissance.
Alcyan- Amalthée
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Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Bonjour. Je ne lis pas les autres commentaires excuse moi si cela ne convient pas, je lirai après sinon je risque de ne pas mettre ce à quoi j'ai pensé spontanément.
La première papesse a le visage caché et le livre fermé (méditation? prière?) la deuxième au contraire a le visage bien ouvert et le livre ouvert aussi, en apparence plus dans le dialogue, la troisième chante ou joue d'une espèce de lyre céleste, voire les deux.
Il n'y a pas de hasard, dis-tu? C'est le moment de le vérifier! Je vais donc lire les autres! à+
au fait les photos sont petites sur mon petit écran s'il y a moyen d'agrandir (pour la prochaine fois) ça m'arrangerait bien
La première papesse a le visage caché et le livre fermé (méditation? prière?) la deuxième au contraire a le visage bien ouvert et le livre ouvert aussi, en apparence plus dans le dialogue, la troisième chante ou joue d'une espèce de lyre céleste, voire les deux.
Il n'y a pas de hasard, dis-tu? C'est le moment de le vérifier! Je vais donc lire les autres! à+
au fait les photos sont petites sur mon petit écran s'il y a moyen d'agrandir (pour la prochaine fois) ça m'arrangerait bien
Invité- Invité
Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Bonjour.
En abordant le thème de la Papesse, il faut prendre conscience des pluralités de compréhension en deux D que cela implique.
La papesse est un temple; et là, trois possibilités s'offre à nous: l'endroit, l'envers et le positionnement de l'observateur(trice).
Les Grecs ont d'anciens mots pour désigner ce fait: le Pronaos, l'avant du temple; et l'opisthodome étant la chambre arrière de celui-ci.
En l'occurrence imagée du devant, on observe le temple de l'extérieur; derrière: on est le temple.
Ce qui signifie que le Bateleur est un initié à ses débuts et que la Papesse est toujours le même initié dans ses études. Sauf, s'il devient l'opisthodome
de l'arcane; dans ce cas, le sens de celle-ci démontre la position de l'initié par l'intérieur (Adeptat).
La lettre hébraïque Beth remplace celle de Triguémiste : Bina. Base de la logique (langage binaire).
Une femme voilée se tient sur un trône (sphynx) encadrée de deux colones entre lesquelles un voile est tendu.
Le Sphynx ensemble de compréhension des mondes par la pensée linéaire et interférences des mondes entrelacés dont la Papesse trône en se tenant au dessus.
Les piliers Jakin et Boaz, derrière elle; que l'on nomment "colonnes d'hercule" correspondent à l'édification du "Temple de l'homme cosmique" protégé de la vision du
quidam par un voile d'illusions se trouvant derrière elle. Trame des compréhension intellectuelles et religieuses symbolisées par les deux clés d'argent et d'or pour
la connaissance et le Vatican.
La Papesse ne se dévoile pas, cachée par un manteau de désir, son corps est bleu, donc mental. C'est une chimère.
L'intérieur du manteau est vert ce qui implique la nature, enveloppée par l'amour et féconde.
La tiare ensemble solaire et lunaire pour la cas présent indique la compréhension initiatique des éléments et de la domination des préceptes des églises.
Son pied droit sur un coussin indique les influences lunaires sur la nature.
Dans certains tarots son pied repose sur un croissant de lune.
Le sol en damier précisant que toute chose ou doctrine engendre son inverse par loi d'inversion (deuxième loi des mondes).
Son livre dont le Tao est représenté, correspond à l'ensemble des sciences pour l'harmonie des univers et des cosmos sous le docte verbe des huit sphères.
Si on regarde le corps en triangle de la Papesse sur un cube représenté sur un sol en damier; on reconnait une citadelle alchimique présente (le corps de l'initié),
mais passive.
Personnalisant la cause initiale de toute action, le Bateleur se trémousse et ne peut rester au repos.
A l'encontre de la Papesse qui est assise, impénétrable.
A sa droite, le livre que nul ne peut comprendre à moins d'avoir les clés qu'elle tient.
Deux colonnes, l'une rouge et l'autre bleue; le feu et l'air; symboles masculin et féminin: Souffre et mercure des sages.
J'ai choisi entre plusieurs choix, un manteau d'une autre couleur, inversant ce que je déclare plus haut.
Pas mal de symboles secondaires ayant disparus, donnent à cet arcane une compréhension plus rigide; quoi que l'évidence de compréhension reste clairement indiqué.
Là, il s'agit d'explication pour les Adeptes d'une sience de changement, même si les bases de compréhension restent identiques.
D'abord ses deux pieds sont posés sur la lune ce qui découle de ce fait: richesses naturelles.
Dans l'arcane, la Papesse ne se dévoile que par le haut, cachant ses propriétés naturelles (lois divines) au regard des profanes. Déployant son filet d'illusion au fil des réincarnations, son arc pour attraper ceux qui sont dignes
d'être enseignés.
Le haut de son corps baigné par le Tao au travers des sept cosmos, lui confère la vision véritable (cercles des yeux).
Son corps assis aux bras levés symbolisent l'alpha et l'oméga.
Dans cette version, elle se tient à l'opisthodome du temple, dont les colonnes sont devant elle. Donnant la prémisse de l'arcane suivant qui ne sera plus figé dans
cette position attentiste et linéaire de la ligne formée par deux points rejoint.
Sa poitrine nue, révélant l'Isis dévoilée, selon Blavatsky.
Son arc, symbolisant le bélier.
I + I = II deux ou onze (la force) dont cette arcane est emplie.
Fol
En abordant le thème de la Papesse, il faut prendre conscience des pluralités de compréhension en deux D que cela implique.
La papesse est un temple; et là, trois possibilités s'offre à nous: l'endroit, l'envers et le positionnement de l'observateur(trice).
Les Grecs ont d'anciens mots pour désigner ce fait: le Pronaos, l'avant du temple; et l'opisthodome étant la chambre arrière de celui-ci.
En l'occurrence imagée du devant, on observe le temple de l'extérieur; derrière: on est le temple.
Ce qui signifie que le Bateleur est un initié à ses débuts et que la Papesse est toujours le même initié dans ses études. Sauf, s'il devient l'opisthodome
de l'arcane; dans ce cas, le sens de celle-ci démontre la position de l'initié par l'intérieur (Adeptat).
La lettre hébraïque Beth remplace celle de Triguémiste : Bina. Base de la logique (langage binaire).
La papesse
Une femme voilée se tient sur un trône (sphynx) encadrée de deux colones entre lesquelles un voile est tendu.
Le Sphynx ensemble de compréhension des mondes par la pensée linéaire et interférences des mondes entrelacés dont la Papesse trône en se tenant au dessus.
Les piliers Jakin et Boaz, derrière elle; que l'on nomment "colonnes d'hercule" correspondent à l'édification du "Temple de l'homme cosmique" protégé de la vision du
quidam par un voile d'illusions se trouvant derrière elle. Trame des compréhension intellectuelles et religieuses symbolisées par les deux clés d'argent et d'or pour
la connaissance et le Vatican.
La Papesse ne se dévoile pas, cachée par un manteau de désir, son corps est bleu, donc mental. C'est une chimère.
L'intérieur du manteau est vert ce qui implique la nature, enveloppée par l'amour et féconde.
La tiare ensemble solaire et lunaire pour la cas présent indique la compréhension initiatique des éléments et de la domination des préceptes des églises.
Son pied droit sur un coussin indique les influences lunaires sur la nature.
Dans certains tarots son pied repose sur un croissant de lune.
Le sol en damier précisant que toute chose ou doctrine engendre son inverse par loi d'inversion (deuxième loi des mondes).
Son livre dont le Tao est représenté, correspond à l'ensemble des sciences pour l'harmonie des univers et des cosmos sous le docte verbe des huit sphères.
Si on regarde le corps en triangle de la Papesse sur un cube représenté sur un sol en damier; on reconnait une citadelle alchimique présente (le corps de l'initié),
mais passive.
La Papesse selon Wirth.
Personnalisant la cause initiale de toute action, le Bateleur se trémousse et ne peut rester au repos.
A l'encontre de la Papesse qui est assise, impénétrable.
A sa droite, le livre que nul ne peut comprendre à moins d'avoir les clés qu'elle tient.
Deux colonnes, l'une rouge et l'autre bleue; le feu et l'air; symboles masculin et féminin: Souffre et mercure des sages.
La Papesse selon le tarot de Marseille.
J'ai choisi entre plusieurs choix, un manteau d'une autre couleur, inversant ce que je déclare plus haut.
Pas mal de symboles secondaires ayant disparus, donnent à cet arcane une compréhension plus rigide; quoi que l'évidence de compréhension reste clairement indiqué.
La Papesse selon Crowley.
Là, il s'agit d'explication pour les Adeptes d'une sience de changement, même si les bases de compréhension restent identiques.
D'abord ses deux pieds sont posés sur la lune ce qui découle de ce fait: richesses naturelles.
Dans l'arcane, la Papesse ne se dévoile que par le haut, cachant ses propriétés naturelles (lois divines) au regard des profanes. Déployant son filet d'illusion au fil des réincarnations, son arc pour attraper ceux qui sont dignes
d'être enseignés.
Le haut de son corps baigné par le Tao au travers des sept cosmos, lui confère la vision véritable (cercles des yeux).
Son corps assis aux bras levés symbolisent l'alpha et l'oméga.
Dans cette version, elle se tient à l'opisthodome du temple, dont les colonnes sont devant elle. Donnant la prémisse de l'arcane suivant qui ne sera plus figé dans
cette position attentiste et linéaire de la ligne formée par deux points rejoint.
Sa poitrine nue, révélant l'Isis dévoilée, selon Blavatsky.
Son arc, symbolisant le bélier.
I + I = II deux ou onze (la force) dont cette arcane est emplie.
Fol
Fol le Fou- Titania
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Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Hum , la " Papesse " est symboliquement attachée aux écritures , elle est située en dehors du "Tabernacle" , lieu où est sensé se trouver Dieu dans le temple et dont seuls les grands prêtres ont accès , love .
Dernière édition par Professeur X le Jeu 14 Juin 2018 - 10:26, édité 1 fois
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Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
@Loryan : La question qui peut se soulever, c'est "La Papesse est-elle la quintessence du savoir; ou juste un gardien de celui-ci ?
Oui. Ton amie avait raison. "pour quoi faire?". Est la première question à se poser.
@Alcyan : Oui, la vérité est nue et une, sinon ce n'est pas la vérité. N'en déplaise aux beaux parleurs!
@Professeur x : Merci pour le site qui ne fait que citer en compilation les découvertes des autres. Mais un site qui permet de réfléchir sur le sujet aurais été mieux.
@Tangolinos : On ne souffre de notre aveuglement, que si on le découvre chez nous.
Mais pour voir derrière le voile, il faut une grande préparation; et, bien souvent sur plusieurs incarnations.
Tout ce qui est mental est perdu d'une vie à l'autre. Seuls les progrès de notre essence sont constructibles pour ce que vous appelez "l'Âme".
@Ezepeth: La Papesse est le symbole de la dualité en toute chose. Heureusement, le fait qu'elle ne soit pas directive en 3D, parce que linéaire dans son essence, nous protège des frottements de contradictions qui nous esquinteraient s'ils sortaient du contexte de "l'idée".
La papesse n'a pas pour but de sortir de son cadre d'enseignements rigides, elle ne le peux de part sa bipolarité. Ce sera le rôle de l'impératrice, comme on le verra.
Avec le Bateleur, on avait un personnage agité dans le mouvement des mondes. Avec la Papesse, nous avons son inverse. Positif/négatif. Les deux associés sont en complémentarité.
@Rose : Merci à toi de t'intéresser à ce topic.
@Professeur x :Merci pour cette précision. Mais heureusements qu'il n'y a pas que les Grands prêtres qui connaissent l'adresse. Là, on serait dans la m*rde..!
Fol
Oui. Ton amie avait raison. "pour quoi faire?". Est la première question à se poser.
@Alcyan : Oui, la vérité est nue et une, sinon ce n'est pas la vérité. N'en déplaise aux beaux parleurs!
@Professeur x : Merci pour le site qui ne fait que citer en compilation les découvertes des autres. Mais un site qui permet de réfléchir sur le sujet aurais été mieux.
@Tangolinos : On ne souffre de notre aveuglement, que si on le découvre chez nous.
Mais pour voir derrière le voile, il faut une grande préparation; et, bien souvent sur plusieurs incarnations.
Tout ce qui est mental est perdu d'une vie à l'autre. Seuls les progrès de notre essence sont constructibles pour ce que vous appelez "l'Âme".
@Ezepeth: La Papesse est le symbole de la dualité en toute chose. Heureusement, le fait qu'elle ne soit pas directive en 3D, parce que linéaire dans son essence, nous protège des frottements de contradictions qui nous esquinteraient s'ils sortaient du contexte de "l'idée".
La papesse n'a pas pour but de sortir de son cadre d'enseignements rigides, elle ne le peux de part sa bipolarité. Ce sera le rôle de l'impératrice, comme on le verra.
Avec le Bateleur, on avait un personnage agité dans le mouvement des mondes. Avec la Papesse, nous avons son inverse. Positif/négatif. Les deux associés sont en complémentarité.
@Rose : Merci à toi de t'intéresser à ce topic.
@Professeur x :Merci pour cette précision. Mais heureusements qu'il n'y a pas que les Grands prêtres qui connaissent l'adresse. Là, on serait dans la m*rde..!
Fol
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Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Bonjour.
Aujourd'hui, troisième volet sur soixante dix huit... Ca avance..!
Après le bancalisme du Bateleur et la froideur de la Papesse, goûtons aux délices de l'impératrice.
Comme on m'a demandé de faire des cartes plus grandes, je l'ai fais; mais si la modération trouve qu'elles prennent trop de place sur le site, je réduirais à nouveau.
Fol
Aujourd'hui, troisième volet sur soixante dix huit... Ca avance..!
Après le bancalisme du Bateleur et la froideur de la Papesse, goûtons aux délices de l'impératrice.
Comme on m'a demandé de faire des cartes plus grandes, je l'ai fais; mais si la modération trouve qu'elles prennent trop de place sur le site, je réduirais à nouveau.
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Fol le Fou- Titania
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Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Au sujet du tarot de Crowley.
Vous pouvez trouver les définitions d'arcanes de son tarot dans un livre, pompeusement appelé "Livre de Thôth".
Je l'avais, mais devant toutes les inepties lues dans celui-ci; il prit son envol, direction la poubelle, un jour d'énervement.
Ce n'est que bien plus tard que je compris la choses: s'il est faux ; c'est ou bien ce n'est pas Crowley qui l'a écrit; sinon, il est codé, comme les Druides codaient leurs enseignements, par exemple.
Connaissant mieux le Maitre, aujourd'hui; je plancherais, personnellement, pour la seconde solution.
Fol
Vous pouvez trouver les définitions d'arcanes de son tarot dans un livre, pompeusement appelé "Livre de Thôth".
Je l'avais, mais devant toutes les inepties lues dans celui-ci; il prit son envol, direction la poubelle, un jour d'énervement.
Ce n'est que bien plus tard que je compris la choses: s'il est faux ; c'est ou bien ce n'est pas Crowley qui l'a écrit; sinon, il est codé, comme les Druides codaient leurs enseignements, par exemple.
Connaissant mieux le Maitre, aujourd'hui; je plancherais, personnellement, pour la seconde solution.
Fol
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Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Je suis avec toujours autant d'intérêts cet aperçu des Tarots.
Je préfère pour le moment me taire et apprendre.
Merci Fol
Je préfère pour le moment me taire et apprendre.
Merci Fol
Invité- Invité
Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Bonjour Fol
En regardant de façon "nue" sans connaissance et sans lecture ces 3 cartes, j'ai pensé aux ailes d'un ange. Pourtant la position des deux premières est impériale mais elles donnent l'apparence d'anges messagers avec leurs ailes dans le dos . La troisième penche aussi comme la carte précédente du côté du chant ou de la musique, robe figurant une queue de sirène.
Au passage, merci Fol, je n'aurais jamais pensé à me pencher là dessus toute seule. D'où mes propos de débutante.
En regardant de façon "nue" sans connaissance et sans lecture ces 3 cartes, j'ai pensé aux ailes d'un ange. Pourtant la position des deux premières est impériale mais elles donnent l'apparence d'anges messagers avec leurs ailes dans le dos . La troisième penche aussi comme la carte précédente du côté du chant ou de la musique, robe figurant une queue de sirène.
Au passage, merci Fol, je n'aurais jamais pensé à me pencher là dessus toute seule. D'où mes propos de débutante.
Invité- Invité
Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Fol le Fou a écrit:@Professeur x : Merci pour le site qui ne fait que citer en compilation les découvertes des autres. Mais un site qui permet de réfléchir sur le sujet aurais été mieux.
@Professeur x :Merci pour cette précision. Mais heureusements qu'il n'y a pas que les Grands prêtres qui connaissent l'adresse. Là, on serait dans la m*rde..!
Hum , ya pas se site qui nous permette de réfléchir , on doit réfléchir par soi-même , même avec la meilleur des information sur un sujet .
J"écrivais à propos du Tabernacle parce qu'on le voit symboliquement représenté par le rideau , sur cette lame de la papesse .
Concernant cette nouvelle lame qu'est L'impératrice : http://secretsdutarot.blogspot.com/search?q=l%27imp%C3%A9ratrice
Cette arcane symbolise le pouvoir spirituel sur Terre , ce qui est édifié sur terre ne l'est pas forcément au ciel , graphiquement tout part de haut en bas , le haut de la lame étant vide , je me base toujours sur le tarot de Marseille qui est le plus épuré , love .
Professeur X- Soleil
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Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
L'imperatrice :
Elle a un bâton religieux et un blason, un siège qui ressemble à des ailes, et une couronne.
Représente t-elle l'autorité spirituelle, le Maître, le Soi ?
En même temps, elle semble très attachée à ses objets, regardez comme elle les conserve précieusement auprès d'elle.
On notera que le bâton religieux, elle le tiens tout en bas, et parvient pourtant à le garder droit. Elle le tient contre son entrejambe, je ne sais pas si c'est une image subliminale pour signifier qu'elle est en manque de sexe.
Le blason représente un aigle, qui symbolise pour moi l'esprit. Mais l'esprit est situé en bas, à sa droite, sur le côté, comme si elle avait décidé de le laisser de côté pour le moment, afin de se concentrer sur autre chose (son regard sur le tarot de Marseille pointe vers le bâton religieux).
Sur le tarot de Wirth elle possède une oreole avec 9 étoiles. Pourquoi 9 ?
Oreole + ailes, c'est un ange ou une sainte.
Reste à comprendre ce que signifie la fleur à sa gauche et le croissant de lune à son pied.
L'imperatrice de Crowley est magnifiqun je dois dire, contrairement aux deux premières cartes qui étaient gâchées par les traits partout.
C'est étrange comme ce tarot est différent des deux autres, même si bien sûr il y a quelques similarités.
La fleur n'est plus à sa droite mais dans sa main, la telle cueilli ?
Elle a perdu ses ailes pour les donner au cygne à ses pieds.
La croix se retrouve au dessus de sa tête.
Pourquoi s'est elle mise de côté ?
Allez Fol, revient nous expliquer.
Elle a un bâton religieux et un blason, un siège qui ressemble à des ailes, et une couronne.
Représente t-elle l'autorité spirituelle, le Maître, le Soi ?
En même temps, elle semble très attachée à ses objets, regardez comme elle les conserve précieusement auprès d'elle.
On notera que le bâton religieux, elle le tiens tout en bas, et parvient pourtant à le garder droit. Elle le tient contre son entrejambe, je ne sais pas si c'est une image subliminale pour signifier qu'elle est en manque de sexe.
Le blason représente un aigle, qui symbolise pour moi l'esprit. Mais l'esprit est situé en bas, à sa droite, sur le côté, comme si elle avait décidé de le laisser de côté pour le moment, afin de se concentrer sur autre chose (son regard sur le tarot de Marseille pointe vers le bâton religieux).
Sur le tarot de Wirth elle possède une oreole avec 9 étoiles. Pourquoi 9 ?
Oreole + ailes, c'est un ange ou une sainte.
Reste à comprendre ce que signifie la fleur à sa gauche et le croissant de lune à son pied.
L'imperatrice de Crowley est magnifiqun je dois dire, contrairement aux deux premières cartes qui étaient gâchées par les traits partout.
C'est étrange comme ce tarot est différent des deux autres, même si bien sûr il y a quelques similarités.
La fleur n'est plus à sa droite mais dans sa main, la telle cueilli ?
Elle a perdu ses ailes pour les donner au cygne à ses pieds.
La croix se retrouve au dessus de sa tête.
Pourquoi s'est elle mise de côté ?
Allez Fol, revient nous expliquer.
Ezepeth- Amalthée
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Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2018
Localisation : La Lune
Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Une coiffe royale, un blason où l’aigle est représenté, : l’esprit, mais fixé, délimité.
Pour le tarot de Marseille : un trône couleur chair, pour le tarot de Wirth, un lys , pour le tarot de Crowley un bouquet. Le royaume est de ce monde, l’emblème de la terre sur le sceptre, ou sur la couronne chez Crowley le confirment.
Bleu de la chemise, bleu sur la robe ou bleu autour, il est une part d’illusion ou de manque. Pour les trois cartes, le sexe féminin est au centre de la carte, souligné par la position du sceptre.
La diagonale est présente soit avec le sceptre soit par la disposition du corps et des auréoles lunaires, l’accent est mis sur le bas ;
Sur la poitrine, une forme de coupe, ou chez Crowley l’irradiation d’une effluve qui entoure le buste. Le royaume est donné d’en haut. Chez Wirth, c’est même un ange qui est chargé de régner, en bas.
Pour le tarot de Marseille : un trône couleur chair, pour le tarot de Wirth, un lys , pour le tarot de Crowley un bouquet. Le royaume est de ce monde, l’emblème de la terre sur le sceptre, ou sur la couronne chez Crowley le confirment.
Bleu de la chemise, bleu sur la robe ou bleu autour, il est une part d’illusion ou de manque. Pour les trois cartes, le sexe féminin est au centre de la carte, souligné par la position du sceptre.
La diagonale est présente soit avec le sceptre soit par la disposition du corps et des auréoles lunaires, l’accent est mis sur le bas ;
Sur la poitrine, une forme de coupe, ou chez Crowley l’irradiation d’une effluve qui entoure le buste. Le royaume est donné d’en haut. Chez Wirth, c’est même un ange qui est chargé de régner, en bas.
Alcyan- Amalthée
-
Messages : 296
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : sur le chemin
Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Tu as qualifié deux choses "d'auberge espagnol" :
- L'Astral
- Le Tarot
- L'Astral
- Le Tarot
Invité- Invité
Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Je ne sais pas jouer au tarot, mais à propos du titre du sujet, le fou ressemble au jocker... dont l'autre nom est l'excuse.Fol le Fou a écrit:
Toutes les façons de tirer ne sont pas exactes; mais même s'il te manque une carte à ton tarot et que ta méthode de tirage soit tronquée; le Sphynx (principe régisseur du temps pour les humains) s'adaptera à cela et te répondra.
Bien sur, il faut être apte à lire les réponses. D'où l'utilité de ce topic.
Fol
Le bouffon, du roi et de ses courtisans, n’a pas pour rôle de s’excuser de ses bouffonneries, autrement dit en tant que miroir caricatural le rôle du bouffon n’est pas de flatter leurs egos par l’excuse d’être allé trop loin dans ses bouffonneries, alors que c’est eux-mêmes qui lui ont donné ce rôle. Quand un bouffon est emprisonné, exilé, banni ou même exécuté, de toute évidence c’est qu’il a touché une corde sensible et par conséquent qu’il ne remplit plus son rôle de les faire rire…
Dans l’ENIGME du Sphinx, la troisième patte du soir étant le bâton, c’est en principe le signe que celui qui le tient n’est pas un imbécile (cf. étymologie), d’ailleurs l’avancement en âge ne peut qu’engendrer un certain savoir par le fait de l’expérience d’où le respect dû aux anciens, encore que l’âge a peu à voir avec l’intelligence, puisque ça dépend de l’utilisation de cette expérience, même si tous les anciens ne sont pas des lumières, la sagesse de leur expérience reflète quand même la beauté de leur existence ou sinon la laideur par exemple quand ce savoir de leur expérience est utilisé pour se positionner sur un pied d’estal en ridiculisant les plus jeunes pour ne parler que de cet aspect de la laideur puisqu’il y a un sujet ouvert sur "l’humour spirituel"...
Or ce pouvoir de l’ancien ayant quand même quelque relation avec celui du roi, ou d’un maître et ses disciples, histoire de faire l’analogie au spirituel… je vous laisse faire vos conclusions quant au choix de votre guide dans la marche sur le chemin spirituel.
Aussi je pense que le Fou est tout le problème de l’existence individuelle face à toutes les autres existences (passé et avenir), dans la mesure où l’œuvre d’une existence à l’instant de la mort, réactualise l’œuvre de vos ancêtres dont vous aviez hérité à la naissance et devient ainsi déterminant dans l’héritage de ceux qui suivent, même si vous n’avez pas d’enfants, la table du Bateleur… ayant forcément quatre pattes, c’est la loi, comme a dit skambah :
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t802-la-langue-des-oiseaux#33235
Ce qui revient à dire que chaque instant de votre existence réactualise aussi votre propre œuvre depuis votre naissance, parce que la "réponse" Fol le Fou… est toujours dans la question…
Et quand quelqu'un s'excuse, l'aptitude de l'autre à pardonner est forcément relative à ce qu'il y a à pardonner...
Invité- Invité
Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Bonjour.
Après une année d'absence, je puis continuer cet atelier si cela vous intéresse toujours. Dans ce cas, dites-le moi.
Fol
Après une année d'absence, je puis continuer cet atelier si cela vous intéresse toujours. Dans ce cas, dites-le moi.
Fol
Fol le Fou- Titania
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Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
coucou ,
suis nouvelle sur le forum et cette étude des tarots m'intéresse
merci
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merci
emmama- Hypérion
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Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Salut mon papy Folo,
ou c'est que tu était passé ?
moi c'était did,
Vas-y mon papy, raconte des trucs, qu'on se marre un peu
ou c'est que tu était passé ?
moi c'était did,
Vas-y mon papy, raconte des trucs, qu'on se marre un peu
Sod- Soleil
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Date d'inscription : 31/08/2018
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Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
Bonjour Tous.
Puisque cela semble toujours vous intéresser:
Mercredi prochain je donnerais les interprétations de l'Impératice et replacerais trois autre carte pour une semaine comme par le passé, pour que vous donniez vos impressions et compréhensions des cartes.
Fol
Puisque cela semble toujours vous intéresser:
Mercredi prochain je donnerais les interprétations de l'Impératice et replacerais trois autre carte pour une semaine comme par le passé, pour que vous donniez vos impressions et compréhensions des cartes.
Fol
Fol le Fou- Titania
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Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018
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Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour
Re: Tarot de Wirth vu par le Fou
"Oswald Wirth - Les 22 arcanes majeurs du tarot - Extraits du tarot des imagiers du Moyen Age - 1927 - Aperçus alchimiques, kabbalistiques, Franc maçonniques, astrologiques, mythologiques, religieux et divinatoires"
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Sod- Soleil
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