La langue des oiseaux

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

La langue des oiseaux Empty La langue des oiseaux

Message par Invité le Sam 1 Déc - 14:31

Pour ceux que ça intéresse.
Partagez-nos aussi vos "mots " de cette langue symbolique.
Le symbolisme, qui'l passe par la langue des oiseaux, la géométrie, l'architecture, est le langage de l'âme.

https://www.langue-des-oiseaux.fr/

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La langue des oiseaux Empty Re: La langue des oiseaux

Message par Professeur X le Sam 1 Déc - 16:21

Hue meuh , l'halle lent gueux déçoit eau , nez paf asile La langue des oiseaux 1181439520 lyre haie an corps moue 1 acompte rang Dreux , messe nez laque 1 navire père noël et suce j'ai le pif , l'eau veux .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Méhen le Sam 1 Déc - 16:30

Il y a 2 langues des oiseaux :
1/ celle utilisée comme "codage" par des alchimistes qui veulent cacher des infos (Burensteinas en parle quand il décrit des gravures par exemple)
2/ celle qu'on suppose venir du ciel ("mal-a-dit", "je-nous")

Je trouve la 1ère forme intéressante, mais la 2ème ne me touche pas beaucoup. Ça me semble difficile à concilier avec l'étymologie. Après, bien sûr, on peut considérer que c'est justement le divin ou autre qui a instauré ce langage dans notre langue, mais là on tombe dans le domaine de la foi.

Du coup je vais rechercher les exemples relatifs à la 1ère catégorie. Burensteinas avait fait une série de vidéo sur Compostelle qui était bien cool. J'ai ptet encore ça dans un coin :p

EDIT : j'ai juste viré une formulation maladroite
Méhen
Méhen
Amalthée

Cheval

Message par Invité le Sam 1 Déc - 16:34

@Professeur X a écrit:Hue meuh , l'halle lent gueux déçoit eau , nez paf asile La langue des oiseaux 1181439520 lyre haie an corps moue 1 acompte rang Dreux , messe nez laque 1 navire père noël et suce j'ai le pif , l'eau veux .
Dreux sème à vil de nez sens......

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Déc - 16:38

Mehen je ne sais pas si c'est lié à la foi.
On peut considérer que les bâtisseurs de certains mots de notre langue ont caché des infos.
Ou bien que comme Gurdjieff l'affirme le symbolisme est bien plus efficace pour la compréhension que des informations intellectuelle. Il a un pouvoir transformateur
Cette langue peut être simplement un moyen de passer des connaissances par le symbolisme.

Invité
Invité

Message par Méhen le Sam 1 Déc - 16:40

J'ai du mal à en parler si on reste sur "une" seule langue des oiseaux j'en vois vraiment deux Very Happy
Je veux dire par là que les bâtisseur de cathédrales et alchimistes n'ont pas inventé le mot "maladie".

Et qu'il n'y a pas vraiment eu de bâtisseurs des mots de notre langue (une langue ça vit et c'est rare que ça soit figé par qques hommes, même si c'est arrivé en Allemagne et sans doute ailleurs). Enfin, pas de manière reconnue. C'est là qu'on revient à nouveau dans la foi peut-être.
Méhen
Méhen
Amalthée

Cheval

Message par Invité le Sam 1 Déc - 16:47

Ou le simple symbolisme Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Déc - 18:59

J'avais entendu aussi que la langue des oiseaux était surtout utilisée pour cacher les recettes des alchimistes. Une sorte de codes entre eux Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Déc - 19:08

La langue des oiseaux 01_le_10

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Déc - 19:09

Le bas te leurre Wink
Pour un magicien quoi de plus normal?!

Invité
Invité

Message par Loryan le Sam 1 Déc - 21:21

J'ai vu ce monsieur en conférence, il est incroyable.
Il a une très grande connaissance de l'information contenue dans chaque mot, je lui suis très reconnaissant de sa conférence.

Loryan
Phoebe

Chien

Message par Invité le Jeu 13 Déc - 22:21

Il parait que pour un code secret à décrypter, quand on a la clé, il n'y a plus qu'à déchiffrer...

Pour Sod... j'ai oublié de mettre la gravure dont je lui parlais, je la poste ici:
La langue des oiseaux Gregor%20Reisch%20-%20Allegory%20of%20Arithmetic%20from%20Margarita%20Philosophica%20by%20Gregor%20Reisch%201503%20%20-%20(MeisterDrucke-194668)

Invité
Invité

Message par skambah le Jeu 13 Déc - 22:33

Normalement les 4 pieds de la table devraient êtres là. Encore un intérim à 2 francs six soux.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par skambah le Jeu 13 Déc - 22:43

Il regarde quoi l'homme , il tient quoi ?

skambah
Encelade

Chèvre

Message par mikael le Jeu 13 Déc - 22:49

on ne sait pas trop ..ce sont des savants Very Happy !!!! comme me disait un responsable d'Université , on ne sait jamais si les mathématiciens sont en grève ou s'ils travaillent ..(gag)...
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Invité le Jeu 13 Déc - 23:46

Cette gravure reprend l'Allégorie de l'Arithmétique qui met en scène le conflit au sujet des méthodes de calculs entre ceux qui utilisaient les chiffres arabes (calcul à la plume) à la table située à gauche, et ceux qui continuaient d'utiliser (ou de vérifier) avec l'abaque. C'est une oeuvre de Gregor Reisch, faisant partie de La Margarita philosophica, illustrant les savoirs. Cette gravure représente la querelle des Abacistes et Algoristes. Les deux livres représentent ainsi les enseignements de Boèce et ceux de Pythagore dont les noms sont écrits sur les rubans.
Pour savoir lequel des deux l'a emporté, il suffit de regarder vers où se tourne le regard de la femme représentant l'allégorie.

Sinon, pour la section humour, @Lotus a ouvert un sujet. Vos témoignages Skambah et Mikael pourraient y être fort intéressants Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Déc - 11:47

haha! avec les méditants, c'est pareil, il n'y a que quand ils commencent à ronfler, qu'on peut savoir qu'ils dorment.

Sinon à propos de regard, L'Hamsa (l'Oie ou le Cygne) étant la monture de Brahma, l'Oeil du Faucon, l'Oudjat aurait-il une relation avec notre jeu de l'Oie ?

La langue des oiseaux 200px-Ganzenbord_pd.svg La langue des oiseaux Images?q=tbn:ANd9GcRTCgH0H5Eq8JMbCaU_gmA6e6kkZUN1RAlJzS0WzIssHjMpMw-g8A

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Déc - 11:28

"Ainsi, nous comprenons qu'apprendre la Langue Originelle comme on apprend l'anglais ou l'allemand
n'a aucun sens.
La Langue Originelle n'est utile que si l'homme a d'abord rétabli en lui son harmonie
intérieure et en ce cas la Parole Perdue est en même temps connaissance et pouvoir, et comme elle est
l'Harmonie elle-même, elle inclut l'Amour."
http://www.portaelucis.fr/html/textes/pdf/parole_perdue.pdf

La langue des oiseaux 31acd270

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Déc - 13:05

Office a écrit:haha! avec les méditants, c'est pareil, il n'y a que quand ils commencent à ronfler, qu'on peut savoir qu'ils dorment.

Sinon à propos de regard, L'Hamsa (l'Oie ou le Cygne) étant la monture de Brahma, l'Oeil du Faucon, l'Oudjat aurait-il une relation avec notre jeu de l'Oie ?

La langue des oiseaux 200px-Ganzenbord_pd.svg La langue des oiseaux Images?q=tbn:ANd9GcRTCgH0H5Eq8JMbCaU_gmA6e6kkZUN1RAlJzS0WzIssHjMpMw-g8A

C'est évident pour moi que ce jeu de l'oie (des lois universelles, de LOI, L, O, I, Elohim) est un jeu initiatique.
Selon les combinaison proposée, les cases de "perdition" etc...
Si tu fais 9 dès le début tu vas directement à la case finale.
Comme la marelle, les petits chevaux etc...., qui reflètent les "lois" universelles.
Le damier également. Avec la dame qui dépasse la dualité marquée par les cases noires et blanches. Et la transformation possible de tout pion en "Dame" (d'"Âme")

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Déc - 12:57

Je ne sais plus dans quel sujet quelqu'un demandait des "mots de passe", cela m'a fait repenser à ce jeu de piste dans mon enfance où chacun avait un billet avec des syllabes, et pour des enfants qui savent à peine écrire ou même lire, dans ce chaos de billets, ce n'était pas facile de trouver le "ca" quand on avait le "nard".

Benji a écrit:Comme la marelle
Dans quelques régions, il me semble que l'oie a relation avec le cagot, souvent considéré comme paria aux doigts palmés porteur de la lèpre. Cependant pour diverses raisons, les cagots travaillaient le bois et notamment la charpente. Je ne sais si c'est vrai pour ce qui est dit du charpentier dans le sujet "justice ou justesse"... mais la patte d'oie est aussi dite mérelle... Quoiqu'il en soit, la coquille de la cagouille a la forme de ce jeu de l'oie et la coquille du fameux chemin de pèlerins, la forme de sa patte...

La langue des oiseaux Elietexte4-ce0f1

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 10:28

Quand j'y pense, Saint François d'Assise qui avait épousé "Dame Pauvreté" et qui prêchait aux Oiseaux, avait fait sa révolution de 68 et même celle des gilets jaunes, bien avant qu'elles n'apparaissent.

La langue des oiseaux Stickers-autocollants-triskel-triquetra

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 12:40

Les soufis par la transe en danse,
Recherchent la transcendance

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Déc - 14:39

سماع , Le samâ’  
Smile

https://www.youtube.com/watch?v=tH3Nfr5Eloc
"La pleine lune s'est levée sur nous".

Invité
Invité

Message par domi-Krist-All le Ven 28 Déc - 15:58

Benji a écrit:
Ou bien que comme Gurdjieff l'affirme le symbolisme est bien plus efficace pour la compréhension que des informations intellectuelle. Il a un pouvoir transformateur
Cette langue peut être simplement un moyen de passer des connaissances par le symbolisme.

La langue des oiseaux 1679551000 La langue des oiseaux 2112798134

Celui qui vaincra, recevra la vérité en images

Il y a peut-être aussi l'écriture miroir

La langue des oiseaux Femme

Domi La langue des oiseaux 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

https://kristall.pagesperso-orange.fr/index.htm

Message par mikael le Ven 28 Déc - 17:18

[quote="domi-Krist-All"]
Benji a écrit:

:..oui c'est direct...exactement comme les hiéroglyphes...l'idée derrière le signe....c'est LA PAROLE VIVANTE... directe ...le lève toi et marche ..la Parole est ORDRE ...et "enseigne"...J'ai eu des preuves par la lecture de certains passages Biblique ,ou d'un seul coup tu es le texte ...tu le vis ...c'est surréaliste ..l'Esprit Vivant est toujours là, derrière le support papier ...des écrits Alchimiques ,mon révélés des opérations ,de la sorte ...Tout peux être "banque de données "....des mégalithes .( ce sont des mémoires de savoir).... des lieux sacrés etc...
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant