Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par passager Dim 12 Juil 2020 - 13:02

Rappel du premier message :

Je parcours doucement le forum, qui est très intéressant !
J'ai remarqué une discussion qui était un peu hors sujet là où elle se trouvait. J'en fais donc un nouveau sujet.

Voici une première contribution :

Le parfait artisan décida finalement qu’à celui à qui il ne pouvait rien donner en propre serait commun tout ce qui avait été le propre de chaque créature.
Il prit donc l’homme, cette œuvre à l’image indistincte, et l’ayant placé au milieu du monde, il lui parla ainsi :
« Je ne t’ai donné ni place déterminée, ni visage propre, ni don particulier, ô Adam, afin que ta place, ton visage et tes dons, tu les veuilles, les conquières et les possèdes par toi-même. La nature enferme d’autres espèces en des lois par moi établies. Mais toi, que ne limite aucune borne, par ton propre arbitre, entre les mains duquel je t’ai placé, tu te définis toi-même. Je t’ai mis au milieu du monde, afin que tu puisses mieux contempler autour de toi ce que le monde contient. Je ne t’ai fait ni céleste ni terrestre, ni mortel ni immortel, afin que, souverain de toi-même, tu achèves ta propre forme librement, à la façon d’un peintre ou d’un sculpteur. Tu pourras dégénérer en des formes inférieures, comme celle des bêtes, ou régénéré, atteindre les formes supérieures qui sont divines »

Pic de la Mirandole. Discours sur la dignité de l’homme. 1486 ou 1487.

passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas


Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 14:45

Si on pense que notre nature "animal" a elle aussi été créée par Dieu n'y a-t-il pas un non sens de l'opposer à notre nature "divine" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Totem Ven 31 Juil 2020 - 15:48

Azaël.de.Lyon a écrit:Si on pense que notre nature "animal" a elle aussi été créée par Dieu n'y a-t-il pas un non sens de l'opposer à notre nature "divine" ?

Il ne s'agit pas d'opposition mais d'une double nature dans un monde duel.
Voit ce que dit Hermès Trismégiste (à moins qu'il soit considéré comme un bonimenteur) et qui prend tout son sens lorsque le voile est levé sur ce qu'est la vraie nature humaine.

"Tout d'abord je vais vous parler des chaînes des ténèbres qui vous retiennent dans la sphère de la Terre. La lumière et l'obscurité sont de même nature, elles diffèrent seulement par leur apparence, puisque chacune provient de la source unique du Tout. L'obscurité est le désordre. La lumière est l'ordre. L'obscurité transmutée devient la Lumière de la Lumière. Voilà mon enfant quel est le sens de ta vie : transmuter l'obscurité en lumière. Est-ce que tu comprends maintenant le mystère de la nature ; vois-tu la relation entre la vie et la Terre qui la porte ?"
(La Table d’Emeraude).

et :

Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.





Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Hakaan Ven 31 Juil 2020 - 15:55

Ce qu'il y de divin en l'humain c'est qu'il peut se représenter tout l'univers sans bouger de sa chaise

Hakaan
Antarès

Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 16:03

Totem a écrit:
Azaël.de.Lyon a écrit:Si on pense que notre nature "animal" a elle aussi été créée par Dieu n'y a-t-il pas un non sens de l'opposer à notre nature "divine" ?

Il ne s'agit pas d'opposition mais d'une double nature dans un monde duel.
Voit ce que dit Hermès Trismégiste (à moins qu'il soit considéré comme un bonimenteur) et qui prend tout son sens lorsque le voile est levé sur ce qu'est la vraie nature humaine.

"Tout d'abord je vais vous parler des chaînes des ténèbres qui vous retiennent dans la sphère de la Terre. La lumière et l'obscurité sont de même nature, elles diffèrent seulement par leur apparence, puisque chacune provient de la source unique du Tout. L'obscurité est le désordre. La lumière est l'ordre. L'obscurité transmutée devient la Lumière de la Lumière. Voilà mon enfant quel est le sens de ta vie : transmuter l'obscurité en lumière. Est-ce que tu comprends maintenant le mystère de la nature ; vois-tu la relation entre la vie et la Terre qui la porte ?"
(La Table d’Emeraude).

et :

Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.

       



Lorsqu'on braque un télescope sur l'endroit le sombre de l'univers on détecte une très faible lueur, invisible à l’œil humain, le fond diffus cosmique.
La plus noire des nuits n'est donc qu'une lumière atténuée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 19:18

gaston21 a écrit:Une question simple et triviale: à part l'instruction que l'homme a accumulé depuis des millénaires et qui lui a permis de dominer les autres espèces, croyez-vous vraiment  qu'il est fondamentalement différent de l'espèce animale? Ne sommes-nous pas seulement des "bêtes" améliorées par le mécanisme reconnu de l'Evolution? Jusqu'à élaborer des théories religieuses qui frisent l'hystérie?
La réincarnation? A part Jésus qui a ressuscité Lazare avant même qu'il ne se décompose (mais il puait paraît-il plus qu'un vieux bouc...), j'attends simplement qu'on me donne un exemple précis! Mais ça fait marcher les affaires et ça nourrit nos fantasmes! Votre femme vous a écrasé le crâne d'un coup de rouleau à pâtisserie et vous la retrouvez là-haut qui vous offre des beignets!


Salutation "gaston21",

*Et si tu cherchais par toi-même ces exemples précis, tu t’écouterais. Idea Et pour sûr, il y en a beaucoup et ils sont actés par des êtres qui restent dans l’humilité, l'invisible même les plus totales au service de l’humanité et sont avancement. J’en suis témoin et ai été moi-même bénéficiaire de leur aide. Je les en remercie pour cela éternellement, et ils sont mes éclaireurs, mes frères-sœurs.

Ne pas demander à d’autres d’accomplir ce que l’on se doit pour se découvrir est une voie pour la sagesse.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par komyo Lun 3 Aoû 2020 - 20:07

@gaston21 non l’homme n’est pas fondamentalement différent de l’animal, ci ce n’est que ses capacités réflectives sont augmentées par rapport a ce dernier, quoique je ne suis pas dans la tête d’un poulpe ou d’autre chose pour en être sur.
Ce qui est intéressant, c’est que la vie, terme usuel si l’on ne veut pas utiliser celui de dieu, de démiurge, ou autre.
A créé un tel outil, qui permet de se poser des questions sur l’univers lui même. Personnellement, je pense que la création a lieu constamment et est loin d’être finie. Gaston petite cellule née il y a quelques années, va rendre son corps et son esprit, la vie qui est passée par lui continuera forte de son expérience, comme lui bénéficiait déjà d’un bagage en naissant. Rien ne se perd, rien se créé, tout change dans une unité totale.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par mikael Mar 4 Aoû 2020 - 0:05

salut...l'âme de l'"homme" étant multi dimensionnelle , ((c'est mon credo ) son but , étant de "remplir" son "disque dur" de connaissance en tant que créateur en possible devenir, il m'est inconcevable de le réaliser en une seule incarnation , d’où cette formulation de notre "Grand Frère" , il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon Père ....et en parlant de son cousin Le Baptiste , il a dit qu'avant cela il était Eli ....tout étant en constantes évolutions et expansions ...le "grand Soleil central" et ses extensions (nous et autres) récoltons toutes connaissances pour enrichir le tout ...a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Professeur X Mar 4 Aoû 2020 - 14:11

Hum , on part toujours du principe arbitraire et intellectuel que l'existence a un but , c'est bien le propre de l'homme , trouver des raisons et des buts pour exister , de la découlent tout les concepts philosophiques et les théories métaphysiques sur cette même existence , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Cogitop Mer 5 Aoû 2020 - 14:06


C’est le carburant qui donne la fureur de vivre.

Et quand on manque de cette essence on dépérit.

On le retrouve dans la sève des plantes, il donne la chaleur animale et chaud au cœur, il donne la flamme aux humains et il transmet la vie...

Cette essence essentielle, c’est le feu çà crée...

Qui nous rend foyer d’amour...

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Mélanie :)

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Graal Mer 5 Aoû 2020 - 16:27

Effectivement, l'être humain a sa propre "essence" mais suivant son évolution spirituelle il en acquiert d'autres.

On sait l'être humain possédant un certain nombre de Règnes dont le règne minéral, le règne végétal, le règne animal et le règne humain. Puis d'autres règnes sont déjà acquis par d'autres et sont aussi en devenir.

Après le règne humain, il y a le règne humain angélique puis le règne christique et solaire puis le règne divin. Ces trois règnes cités existent actuellement envers les personnes devancées par rapport à cette humanité ordinaire. Il y a encore des règnes en devenir qui s'effectuent pas ici sur terre mais dans d'autres plans et dans d'autres dimensions .

Le règne christique et solaire ne s'acquiert pas sur le plan terrestre et physique mais particulièrement dans les plans de l'Esprit ou d'un Devachan supérieur de l'Esprit notamment dans un paradis céleste car on y connaît une Nouvelle Naissance avec un nouveau et un autre corps.

Encore le règne divin ne s'acquiert pas sur le plan terrestre et physique mais au plus haut des célestes Cieux dans lequel le disciple devient de la Félicité en Amour provenant et appartenant au Divin de Dieu appelé aussi l'Eternel car l'Eternel se vit et se connaît parmi l'éternité donc peu voir très rare sont ces personnes a l'avoir vécu et connu.Autrement ces personnes témoigneraient de Dieu et de son éternité mais aussi de sa propre éternité puis de sa propre Félicité en Amour de Dieu...

Par contre après avoir obtenu ces différents règnes par l'initiation et par la foi en Dieu faites de bonnes oeuvres, la personne acquiert deux autres nouvelles corporéités dont l'une est éthérique et l'autre astral ou psychique. Cette corporéité humaine angélique possède une identique lumière blanche et possède le même degré par la Félicité en Amour que son propre Ange gardien.

Donc pour acquérir ces corps spirituels et célestes, la personne doit y aller puis revenir sur terre afin d'acquérir ce nouveau corps de lumière blanche finissant en pointe sur le dessus de la tête.

Il y a encore un autre corps spirituel que la personne ascensionnée et adombrée acquiert avec l'Esprit de la Sagesse que l'on retrouve dans le Brahmanisme dont celui-ci est composé de pattes animales et d'un corps humain .

Donc oui, l'être humain suivant son niveau initiatique spirituel et religieux acquiert d'autres corps mais aussi son esprit.

Ainsi en étant toujours soi-même, on acquiert d'autres corps avec son propre esprit qui s'aligne avec sa corporéité suprasensible.

Ainsi encore , on se connaît soi-même en étant dans d'autres corporéités et dans d'autres niveaux d'esprit en éveil.

En tant qu'être humain comme vous tous, je me connais en "je suis" disons dans la normalité terrestre puis dans d'autres Je Suis mais exclusivement spirituel et religieux.
Par exemple dans les Cieux du paradis céleste, je me connais en un petit Je Suis et je connais le Grand Je Suis ou le Vivant Eternel dont on retrouve des traces dans la Bible notamment dans les Evangiles.

On est toujours soi-même dans n'importe quel autre corporéité subtile que l'on acquiert.

Dans les compositions humaines, dans cette généralité, l'être humain est constitué d'un corps, d'une âme et d'un esprit. Puis on peut y rajouter un corps éthérique avec des organes éthériques, un corps astral avec des chakras, etc

C'est un thème difficile d'explications pour les néophytes car rares sont ces personnes en a connaître ces mystères car il faut encore non seulement ascensionner mais être adombré en obtenant d'autres corporéités spirituelles et célestes... alors rare voir très rare sont ces expérimentations initiatiques...
Graal
Graal
Quetzálcoatl

Serpent
Messages : 69
Date d'inscription : 03/10/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par mikael Mer 5 Aoû 2020 - 17:08

salut...il faut bien savoir (enfin,pour moi!!) que notre corps physique ,quoique certains affirment , ne peux supporter de "hautes vibrations" sans "brûler" .... pour info,qui ne concerne que mes dire .. nous (pour la plus part) sommes en troisième dimension ( il faut bien avoir un genre de graduation) le corps physique ne peux supporter plus que la quatrième .... ensuite l’Âme devrait ,par ses "connaissances " pouvoir ,en ayant ce corps comme "ancre" (un point d'appuis dans la matière) aller dans les autres dimensions CONSCIEMMENT , tout en étant ICI.... L'Ame doit s'enrichir des lois de la création ,dans SON PLAN ....a ce niveau ,le fameux Karma a disparu....et là,on peux dire JE SUIS ....mais pas dans son corps physique , qu'en ESPRIT ... bien des fois (pour certains) des" flashs "de prises de consciences nouvelles , nous font "vivre" un autre état ...éphémère , mais si enrichissant ,puis on "retombe" ..donc il y a encore du "chemin" ..a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Invité Mer 5 Aoû 2020 - 17:24

Personnellement je trouve que c'est le psychisme qui a du mal à s'adapter à de hautes vibrations.
Le corps est plus solide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par mikael Jeu 6 Aoû 2020 - 13:55

salut .. TU ES SENS .... tu devrais te pencher sur la physique et tu verrais que plus un corps vibre,plus "il" chauffe" .. Very Happy ... attention au feu !!!! le psychique ,lui ,disjoncte ...;maintenant a toi de "monter" en vibration et tu pourras tester ,moi c'est fait ..a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 16:11

mikael a écrit:salut .. TU ES SENS .... tu devrais te pencher sur la physique et tu verrais que plus un corps vibre,plus "il" chauffe" .. Very Happy ... attention au feu !!!! le psychique ,lui ,disjoncte ...;maintenant a toi de "monter" en vibration et tu pourras tester ,moi c'est fait ..a plus

Smile

Je m'y applique.
Cela se fait progressivement, à la mesure de ce que je suis capable de supporter à l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Miwooby Ven 7 Aoû 2020 - 17:08

Personnellement dans mes compréhension et a mon niveau nous sommes matériellement composé de molécule  mais en deçà des molécule il y a les atomes protons etc ....entre chaque plant demeure un immense espace semblable a un univers..... des particules qui peuvent formé une cellule ( perception microscopique oculaire maximale ) et les planète ( perception macroscopique oculaire maximale )....donc a une échelle microscopique le corps humain est un univers .....mais étant matériellement composé de matière d'un certain niveau vibratoire nous pouvons ressentir nos action comme ...alourdi , dense ....a un niveau vibratoire plus élever la seule conscience du je suis au niveau ou l'on se situe est la manifestation de notre vérité et identité a ce niveau  ......et plus le niveau est élever plus les élément microscopique de notre être se manifeste en une forte densité et radioactivité ....et même si c'est une fantastique matière de haute énergie composé d’élément portant notre image et puissance divine .....comparé a cette densité de manifestation matériel l'écart de niveau est trop grand et il peut électivement se manifester un état de tout brûler ......a chaque fois que cela me tombe dessus la puissance est t'elle qu'une fois que le corps reçois la dose il doit y avoir un ré-ajustage métabolique a un niveau plus élever sinon le corps ne peut le supporter ...après cela il faut que je dorme un bon moment.....arpenter le chemin de la retrouvaille de notre âme c'est redevenir l'essence de ce que nous sommes ...des boules de lumière d'amour  Very Happy

Je parcours depuis un certain temps ce forum et je trouve que beaucoup de personne on pu palper certain état ou compréhension les menant vert des état de conscience plus élever c'est vraiment magnifique......et en parler c'est bien ...mais ce genre de chose se pratique aussi quand cette conscience s'inscrit dans un chemin de vie .....car dit de cette façon le but véritable d'un homme n'est pas de rester un homme ....un chemin spirituel mène a la vérité du soi supérieur et beaucoup peuvent considérer que cette tache ne se réalise pas en une vie ....je dirait que se n'ai pas forcément le cas pour l'affinité qu'une personne a

Et personnellement quant je vois les nombreuse personnes  se trouvant dans se forum et celle qui peuvent s'exprimer dans ce sujet ...le niveau est vraiment bien

Je me permet encore de guidé vers une chose qui permet la pleine réalisation de soi ( je fait pas de la pub je suis sérieux )

Elever son niveau de conscience.. d'âme ..de corps et de cœur est la condition nécessaire a l'élévation d'une vie dans son intégralité et il y a bel et bien des chose qui permette a un homme de s’élever sur terre ......que veut dire bouddha ?    Cela signifie un être qui c'est éveiller a la vérité de l'univers  .....comment il a fait ?   Est bien il a emprunter une voie qui le permet tout simplement

Il se trouve que sans prétention j'en pratique une et que si cela vous intéresse ( c'est gratuit ) vous atteindrai le niveau que vous êtes capable d'atteindre  grâce a l'élévation de votre cœur et le raffinement énergétique de votre corps

Je vous met le lien et si vous avez des question n'hésiter pas a me contacter ^^

Malgré le fouillis de chose spirituel que l'on peut trouvé sue terre il y'a effectivement des choses du ciel de très haut niveau qui son donné au homme pour leurs réelle élévation ....merci à vous
fr.falundafa.org
Miwooby
Miwooby
Mithra

Singe
Messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2020

Localisation : 47
Emploi/loisirs : Dessinateur peintre
Humeur : Mon âme est calme....mais mon coeur humain a encore du travail pour demeuré inébranlable dans ce monde fous

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par mikael Ven 7 Aoû 2020 - 20:38

salut..la voie est simple.. il suffit de se repositionner , se ré harmoniser "face" a la "source" ...de manière intellectuelle ,au début, le vouloir ,en fait, puis le faire petit a petit inconsciemment ..en soit le corps et "ses corps internes" se positionnent en se "superposant " , ils se redynamisent , ayant un "but" devant eux ... cela peux paraître simple (ou complexe , suivant ..) mais se re positionner dans ce "rayon" nous fait "grandir"...a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 3 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum