Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par passager Dim 12 Juil 2020 - 13:02

Rappel du premier message :

Je parcours doucement le forum, qui est très intéressant !
J'ai remarqué une discussion qui était un peu hors sujet là où elle se trouvait. J'en fais donc un nouveau sujet.

Voici une première contribution :

Le parfait artisan décida finalement qu’à celui à qui il ne pouvait rien donner en propre serait commun tout ce qui avait été le propre de chaque créature.
Il prit donc l’homme, cette œuvre à l’image indistincte, et l’ayant placé au milieu du monde, il lui parla ainsi :
« Je ne t’ai donné ni place déterminée, ni visage propre, ni don particulier, ô Adam, afin que ta place, ton visage et tes dons, tu les veuilles, les conquières et les possèdes par toi-même. La nature enferme d’autres espèces en des lois par moi établies. Mais toi, que ne limite aucune borne, par ton propre arbitre, entre les mains duquel je t’ai placé, tu te définis toi-même. Je t’ai mis au milieu du monde, afin que tu puisses mieux contempler autour de toi ce que le monde contient. Je ne t’ai fait ni céleste ni terrestre, ni mortel ni immortel, afin que, souverain de toi-même, tu achèves ta propre forme librement, à la façon d’un peintre ou d’un sculpteur. Tu pourras dégénérer en des formes inférieures, comme celle des bêtes, ou régénéré, atteindre les formes supérieures qui sont divines »

Pic de la Mirandole. Discours sur la dignité de l’homme. 1486 ou 1487.

passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas


Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par passager Mar 14 Juil 2020 - 9:16

L'essence en philosophie, c'est la nature propre d'une chose. La nature humaine a ceci de particulier qu'elle n'est pas réductible à des composants et comportements naturels - même si ceux-ci sont très largement déterminants -, mais qu'elle exprime des dimensions métaphysiques et idéelles, dans la philosophie, la spiritualité, l'art et les mathématiques, et une dimension créative exponentielle dans l'art mais plus encore dans la technique. C'est cette dimension exponentielle qui donne à penser la nature de l'homme comme un devenir plus que comme un état donné ; de sorte que l'essence de l'homme est à la fois en germe à l'origine de ce que l'homme a en propre, que j'ai rapidement listé, mais plus encore en potentialité dans un futur indéterminé.
L'essence de l'homme nous échappe donc, car l'Homme n'est pas encore.

passager
Phoebe

Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020


https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 10:00

L'essence est humaine. Mais au fond qu'est-ce qu'être humain ?

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Rod7_p10



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Totem Mar 14 Juil 2020 - 11:57

mikael a écrit:salut...dire que le cœur est sa "grotte", est aussi réducteur que dire que la mémoire se trouve dans le "cerveau"......la totalité du corps se trouve être la "porte" ....qui manifeste ce que l'on peux nommer "essence" ...la "vie" consciente .....car elle peux être inconsciente .a plus

Oui le coeur est sa grotte ou la matrice au départ dans laquelle elle se développe tel un enfant dans le ventre de sa mère pour épouser l'enveloppe grossière qu'est le corps physique...C'est un autre corps plus subtil éthéré qui prend forme.
Satprem disait : un corps subtil qui s'étale dans le corps grossier...
En fait on parle peut être de la même chose mais de différente manière. Wink

Symboliquement, l’allégorie de la naissance de Jésus à Bethléem est le réveil de l’âme dans un espace de conscience « vierge et immaculé » (la vierge Marie).
Le dieu intérieur naît dans le coeur lorsqu’une nouvelle conscience apparaît à la place de l’égo personnel. Il s’agit de la manifestation intérieure d’un être surnaturel ayant une réalité organique de nature transcendante. Cet être s’installe sur le canevas de notre organisme comme un double atomique parallèle.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Elea Mar 14 Juil 2020 - 15:03

Dans les Dialogues avec l'ange, l'Homme est présenté comme le lien entre monde terrestre et monde spirituel. Il aurait donc pour rôle de spiritualiser la matière.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Totem et passager :)

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par l' arbre Mar 14 Juil 2020 - 15:26

ce qui caractérise l'essence de l'homme c'est peut être le fait qu'il a conscience d'avoir conscience , il peut se "perçevoir" très subtilement , ( enfin pas toujours Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 2624059178 Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 1307482653 sunny )

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Sod Mar 14 Juil 2020 - 15:55

40 « Dans sa libération finale, l’Etre garde-t-il une forme ou bien est-il sans forme ? La grande libération est l’état ou le « je » qui discutait des formes n’a plus de forme. Dès lors, pourquoi discuterait-il encore sur l’idée d’un  sans forme. ? »

Ramana Maharshi
La Connaissance de l'Etre

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par l' arbre Mar 14 Juil 2020 - 19:57

Sod a écrit:40 « Dans sa libération finale, l’Etre garde-t-il une forme ou bien est-il sans forme ? La grande libération est l’état ou le « je » qui discutait des formes n’a plus de forme. Dès lors, pourquoi discuterait-il encore sur l’idée d’un  sans forme. ? »

Ramana Maharshi
La Connaissance de l'Etre


là tu pousse le bouchon un peu loin sod ! Wink

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Sod Jeu 16 Juil 2020 - 12:34

Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire. scratch
Est-ce les propos du Maharshi qui - d'après toi - poussent le bouchon un peu loin ?
Si oui en quoi ?
Est-ce le fait de l'avoir cité ?
Si oui, même question : en quoi ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par l' arbre Jeu 16 Juil 2020 - 15:08

Sod a écrit:Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire. scratch
Est-ce les propos du Maharshi qui - d'après toi - poussent le bouchon un peu loin ?
Si oui en quoi ?
Est-ce le fait de l'avoir cité ?
Si oui, même question : en quoi ?

coucou sod ,

ce que je veux dire par là , c'est que cette citation n'est pas évidente a absorber pour tout un chacun , la comprendre sans la vivre est difficile Wink

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Sod Jeu 16 Juil 2020 - 16:51

Oui ça d'accord : "la comprendre sans la vivre est difficile"
C'est comme tout bon verset.
Mais je trouve qu'il traite bien le sujet non ?
Du coup, comme il n'est pas inscrit je me suis permis...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Miwooby Lun 20 Juil 2020 - 13:55

L'essence de toute vie provient de l'univers qui est originellement bienveillante et pur , mais le haut et le bas existe ....et si une vie a un certain niveau du ciel engendre de l’égoïsme ou d'autre chose pas bonne ....elle descendra de niveau  
Même un être éveiller ....si son comportement n'est pas digne de son rang de sagesse il régresse

Le principe d'évolution et d'involution existe pour chaque être dans l'univers ....c'est juste une question de choix d'engendrer du bien ou du mal selon ces choix et son sens de l'éveil

Si une vie veux monter vers le haut ....elle ne peux que engendrer vertu et sagesse de cœur dans sa vie ........si elle ne commet que des crimes et des chose vraiment mauvaise ...elle chuteras j'usqu'a se perdre définitivement  .....et engendré une psyché détourné de la sagesse de l'univers...... combien sont ceux qui ne savent pas pourquoi il vivent ni se qu'il font toute la journé ?
S'éveiller ....ne pas s'éveiller ....croire pas croire ......vouloir ne pas vouloir .....c'est le libre arbitre
Mais comme a nos enfant nous leurs souhaitons le meilleurs ....la vie nous la souhaite a tous
Car le but d'être un homme n'est pas de rester un homme ....l'homme est a l'image des déités et possède dans son corps de grande capacité ....mais en engendrent des chose a l'opposé du bien il a perdu cela mais peut le retrouver en s’assimilant a l'univers  pour retourner de la ou il vient
Je le dit a ma façon ...mais c'est se que prône tout les être sur terre qui ont donné aux homme les chose a suivre selon leurs enseignement ....( jésus ..lao tseu ..shakiamuni ets )
l'essence de l'homme est a l'image du ciel .... mais il peut devenir un démon si il le souhaite ...c'est juste un choix ....et sur terre il y a aussi des facteur positif et négatif qui fait qu'une vie peut être amené dans l'égarement  commettre des méfait comme des bonne action ....mais si son âme porte vraiment de bonne chose elle demeure une bonne personne
c'est mon avis sur la question ^^

Sur la non forme c'est la question de  l'omnipotence , omniscience et omniprésence ...il y a des conscience qui vienne de la non forme dans certain espace mais qui  peuvent se manifester de façon matériel car elle on aussi leurs images  ....la conscience du christ c'est son niveau de sagesse ...mais il a aussi son image qui se manifeste de façon matérielle

Voilà voilà

( alors oui je pence que dit  comme sa c'est genre bon les gars  la vérité c'est comme ça chercher pas plus loin ) Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 619599819 Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 1215311823  

je dit juste ma pensé je n'amène rien en enfonçant le clous même si mon ton est assez soutenu Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 515605909 Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 1020164699
Merci ^^
Miwooby
Miwooby
Mithra

Singe
Messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2020

Localisation : 47
Emploi/loisirs : Dessinateur peintre
Humeur : Mon âme est calme....mais mon coeur humain a encore du travail pour demeuré inébranlable dans ce monde fous

Mélanie et passager :)

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Hakaan Lun 20 Juil 2020 - 19:07

Miwooby a écrit:alors oui je pence que dit comme sa c'est genre bon les gars la vérité c'est comme ça chercher pas plus loin
C'est bien résumé
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Mélanie Lun 20 Juil 2020 - 20:38

L'être humain aurait une origine cosmique donc.
La source ayant engendré la création, le monde et les hommes.

L'essence est notre être véritable que l'on est en dehors des Carcans de ce monde et de l'illusion.
L'être véritable dans sa puissance et sa compréhension du monde.
Pour cela il faut se détacher de la forme, donc du corps qui subit les aléas de son environnement. Mais l'on doit tout de même s'ancrer dans la matière pour être stable.
Like a Star @ heaven
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par l' arbre Mar 21 Juil 2020 - 0:27

y a t'il une essence de l'homme ?

souvent le parfum d'une femme Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 1139498192

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Sod Mar 21 Juil 2020 - 3:20

L'essenCiel ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Professeur X Mar 21 Juil 2020 - 8:44

Miwooby a écrit:L'essence de toute vie provient de l'univers qui est originellement bienveillante et pur , mais le haut et le bas existe ....et si une vie a un certain niveau du ciel engendre de l’égoïsme ou d'autre chose pas bonne ....elle descendra de niveau  
Même un être éveiller ....si son comportement n'est pas digne de son rang de sagesse il régresse

Le principe d'évolution et d'involution existe pour chaque être dans l'univers ....c'est juste une question de choix d'engendrer du bien ou du mal selon ces choix et son sens de l'éveil

Si une vie veux monter vers le haut ....elle ne peux que engendrer vertu et sagesse de cœur dans sa vie ........si elle ne commet que des crimes et des chose vraiment mauvaise ...elle chuteras j'usqu'a se perdre définitivement  .....et engendré une psyché détourné de la sagesse de l'univers...... combien sont ceux qui ne savent pas pourquoi il vivent ni se qu'il font toute la journé ?
S'éveiller ....ne pas s'éveiller ....croire pas croire ......vouloir ne pas vouloir .....c'est le libre arbitre
Mais comme a nos enfant nous leurs souhaitons le meilleurs ....la vie nous la souhaite a tous
Car le but d'être un homme n'est pas de rester un homme ....l'homme est a l'image des déités et possède dans son corps de grande capacité ....mais en engendrent des chose a l'opposé du bien il a perdu cela mais peut le retrouver en s’assimilant a l'univers  pour retourner de la ou il vient
Je le dit a ma façon ...mais c'est se que prône tout les être sur terre qui ont donné aux homme les chose a suivre selon leurs enseignement ....( jésus ..lao tseu ..shakiamuni ets )
l'essence de l'homme est a l'image du ciel .... mais il peut devenir un démon si il le souhaite ...c'est juste un choix ....et sur terre il y a aussi des facteur positif et négatif qui fait qu'une vie peut être amené dans l'égarement  commettre des méfait comme des bonne action ....mais si son âme porte vraiment de bonne chose elle demeure une bonne personne
c'est mon avis sur la question ^^

Sur la non forme c'est la question de  l'omnipotence , omniscience et omniprésence ...il y a des conscience qui vienne de la non forme dans certain espace mais qui  peuvent se manifester de façon matériel car elle on aussi leurs images  ....la conscience du christ c'est son niveau de sagesse ...mais il a aussi son image qui se manifeste de façon matérielle

Voilà voilà

( alors oui je pence que dit  comme sa c'est genre bon les gars  la vérité c'est comme ça chercher pas plus loin ) Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 619599819 Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 1215311823  

je dit juste ma pensé je n'amène rien en enfonçant le clous même si mon ton est assez soutenu Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 515605909 Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 1020164699
Merci ^^

Hello Miwooby et bienvenue , je vois pas très bien le rapport entre ta vision manichéenne de la spiritualité et le sujet qui fait débat ici , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Miwooby Mar 21 Juil 2020 - 15:03

Coucou prof x
Bennn .... je partage juste ma vision des chose par apport a mon vécu et expérience en expriment les chose d'un point de vue large sur l'essence de l'homme , son âme et la création Neutral
Tout simplement

Si ce que j'exprime peut inspirer et apporté des chose positive je vais pas me gêner ^^ et d'une façon manichéenne selon mon point de vu ce n'ai qu'en fessant la distinction entre les véritable bonté et méchanceté et de façon très dialectique que l'on peut agir en conséquence pour le bien

Je base ma compréhension sur la notion de karma a savoir que le bien est rétribuer par le bien et le mal par le mal......il y a les loi humaine et les lois céleste ...celle qui régisse l'univers .....l'homme suit l’harmonie de l'univers cela lui apportera stabilité et abondance ....l'homme fait n'importe quoi comme aujourd’hui ...cela engendre énormément de malheurs ....et soit dit en passant a chaque fois qu'une civilisation c'est détourner du chemin ...désastre..épidémie et calamité naturelle l'on frappé

Pourquoi une vie a t'elle le bonheur ...pourquoi une autre est rempli de maladie et a toujours la poisse ?

Ce n'est qu'une question de karma Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 1027381557
Miwooby
Miwooby
Mithra

Singe
Messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2020

Localisation : 47
Emploi/loisirs : Dessinateur peintre
Humeur : Mon âme est calme....mais mon coeur humain a encore du travail pour demeuré inébranlable dans ce monde fous

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Hakaan Mar 21 Juil 2020 - 15:25

Miwooby a écrit:Je base ma compréhension sur la notion de karma a savoir que le bien est rétribuer par le bien et le mal par le mal......il y a les loi humaine et les lois céleste ...celle qui régisse l'univers .....l'homme suit l’harmonie de l'univers cela lui apportera stabilité et abondance ....l'homme fait n'importe quoi comme aujourd’hui ...cela engendre énormément de malheurs ....et soit dit en passant a chaque fois qu'une civilisation c'est détourner du chemin ...désastre..épidémie et calamité naturelle l'on frappé

Pourquoi une vie a t'elle le bonheur ...pourquoi une autre est rempli de maladie et a toujours la poisse ?

Ce n'est qu'une question de karma

Ouais voila
Pourquoi y'a il des terres fertiles et stériles ? c'est le karma
Pourquoi fait il pluvieux en UK ? c'est le karma
Pourquoi l'afrique n'a toujours pas découvert l'industrie et les routes ? c'est le karma
pourquoi la banquise fond ? c'est le karma

s'trop cool, tu prends n'importe quel fait et tu mets karma a coté pour avoir l'explication

Pour les gens c'est pareil, pourquoi Paris Hilton est riche alors qu'elle a jamais rien foutu à part des sextapes ? c'est le karma
Pourquoi nabilla est millionnaire à Dubai après avoir tué son chien et poignardé son copain ? c'est son karma elle le mérite bien
Pourquoi Julian Assange est enfermé depuis 8 ans dans des prisons de plus en plus horribles ? c'est son karma il n'avait qu'à pas révéler au monde les horreurs de l'armée américaine
Pourquoi le peuple tibétain se fait massacrer par les chinois ? c'est leur karma il n'avaient qu'à pas passer 1000 ans à prier pour toute la planète aussi

C'est wouff de cohérence, on la sens bien la justice karmique

Si t'as un mauvais karma frappe dans tes mainnnnssss
T'as vraiment pas d'bol mais t'y peux riennnn
C'est comme ca tu l'mérites biennnn
Tu sauras jamais pourquoi mais c'est l'destinnn
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

passager :)

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Miwooby Mar 21 Juil 2020 - 16:42

Selon le principe de la réincarnation .....une vie au cours de ses nombreuse existence a pu engendre du bien comme du mal......mais on ne rappelle pas de se que l'on a fait dans les autre vies et la seule chose qui guide une vie est sa conscience.....mais actuellement les critère moraux de l'humanité son très bas et qu'il est très difficile  même d'être une bonne personne ....l'homme est innocent....ce n'est qu'en formant dans sa pensé des conception après la naissance que cela peut l'aider ou non ...je jette absolument pas la pierre ....je sais juste qu'une vie selon son environnement peut être amener a commettre des chose très mauvaise mais n'en a tout simplement pas conscience ...exemple ...éduque bien ton enfant ...mais quand il rentre de l"école il n'est plus le même il a pu absorbé des bonne comme des mauvaise chose ....l'homme est très influençable et compliqué....mais la pensé de l'homme moderne n'est pas son âme qui est originellement bonne comme la nature de cet hunivers ; il y a aussi des facteur négatif qui sème le chaos et qui n'aide pas les gens a sortir de cela ...on est présisement dans une période extrêmement noir ou c'est d'avantage les mauvaise chose qui domaine le monde et toutes les couches de la société ( trafic d'armes ..malbouffe ..drogue ..pornographie...information involutive et j'en passe ...et quant une vie montre la vériter on se moque d'elle voir on la suprime ..on est vraiment dans se monde là ) !?....je ne dit pas le contraire j’exprimai juste un principe
et moi le premier devant  les chose qui pervertisse le cœur des hommes et les pousse a faire des mauvaise chose j'ai vraiment mal au cœur et j'ai moi aussi fait de mauvaise chose ....être a l’abri de cela c'est presque impossible

Regarde tu cite les tibétain.................je pratique une voie qui mêle boudhisme et taoisme et qui vienne de chine ...berceau d'une civilisation millénaire en avance sur énormément de chose car leurs recherche s'orientait vers le corps humain et l'univers ......aujourd’hui le gouvernement chinois est le partit communisme  et il persécute tout un tas de monde d'ont les tibétain mais aussi tout les pratiquant de cette méthode  et cela alimente un trafic d'organe car ils sont tué et on prélève leurs organes ...il y a plusieurs millier de vie chaque année et cela depuis 1999 ( recensé officiellement )

Une méthode qui prône Zhen Shan Ren ( authenticité bienveillance patience ) qui purifi le corps et l'esprit et qui renoue avec la tradition chinoise ......exterminer par leur gouvernement ....ne croit tu pas que derrière les homme qui agisse il ya vraiment des chose qui ne tourne pas rond ?

Le monde est compliqué et se qui est bien en apparence n'ai pas forcé bien et ce qui est mal n'est pas forcément mal ....et l'univers ne juge pas une vie selon une seule vie et le guide toujours vers le bien et cela s'appelle la compassion ...mais l'homme fait son choix .....tu préféré aidez ton prochain ou le voler c'est un choix ...mais chaque choix a une conséquance

Actuellement il ya des vie ...des jeune enfant qui n'on absolument pas de karma ( il s'incarne de haut niveau ou n'on jamais ....mais pourquoi ils endure des souffrance ?....ils aident leur parent a payé leurs dette ...c'est de la compassion

il ya innombrable vie au ciel qui aide l’humanité selon se principe et que si il ne le fessait pas on serait peut être davantage dans le chaos

j'ai sentit ton cœur avec une certaine colère devant l'injustice et l’aberration du monde ...je l'avais aussi il y a un certain temps ...je dit pas que je l'ai plu je me suis bien calmé .....voir les chose d'une façon plus large aide beaucoup .....désoler si je t'ai offensé dans mes mots Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 1679551000

( ps ) lien vers la persécution en chine
faluninfo.fr
Miwooby
Miwooby
Mithra

Singe
Messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2020

Localisation : 47
Emploi/loisirs : Dessinateur peintre
Humeur : Mon âme est calme....mais mon coeur humain a encore du travail pour demeuré inébranlable dans ce monde fous

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Professeur X Jeu 30 Juil 2020 - 12:54

Miwooby a écrit:Coucou prof x
Bennn .... je partage juste ma vision des chose par apport a mon vécu et expérience en expriment les chose d'un point de vue large sur l'essence de l'homme , son âme et la création Neutral
Tout simplement

Si ce que j'exprime peut inspirer et apporté des chose positive je vais pas me gêner ^^ et d'une façon manichéenne selon mon point de vu ce n'ai qu'en fessant la distinction entre les véritable bonté et méchanceté et de façon très dialectique que l'on peut agir en conséquence pour le bien

Je base ma compréhension sur la notion de karma a savoir que le bien est rétribuer par le bien et le mal par le mal......il y a les loi humaine et les lois céleste ...celle qui régisse l'univers .....l'homme suit l’harmonie de l'univers cela lui apportera stabilité et abondance ....l'homme fait n'importe quoi comme aujourd’hui ...cela engendre énormément de malheurs ....et soit dit en passant a chaque fois qu'une civilisation c'est détourner du chemin ...désastre..épidémie et calamité naturelle l'on frappé

Pourquoi une vie a t'elle le bonheur ...pourquoi une autre est rempli de maladie et a toujours la poisse ?

Ce n'est qu'une question de karma Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 1027381557

Hum , ta philosophie au tromblon ne me dérange pas tant , c'est que je peine à la raccorder à ce sujet , mais t'as le droit de te faire plaisir , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par mikael Jeu 30 Juil 2020 - 13:51

salut.;en fait Miwooby,tu t'écartes in "tantinet" du sujet .....rien a voir !!!! c'est vrai qu'a mettre ce "karma" a toutes les sauces , tu tombes dans ce que sont devenus les "Indoux "..ils ne peuvent plus rien faire , tout étant décidés a l'avance ...des conneries ,pour moi.....et cette "roue "(karma) arrange bien les "dogmes" ...celui qui veux sortir de cette" roue" le peux ...mais "ils" préfèrent se laisser "porter" par la "vague"!!!! a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Elea Jeu 30 Juil 2020 - 15:22

Mélanie a écrit: "Mais l'on doit tout de même s'ancrer dans la matière pour être stable."
La matérialité n'assure pas cette seule fonction. Je dirais que notre âme doit être mise à l'épreuve empirique de la matérialité pour se réaliser. Comme la maïeutique est l'art d'accoucher les esprits par la dialectique, la matérialité est le lieu et le moyen par lequel  l'âme peut/ doit se révéler à elle-même, se connaître et s'ériger vers le monde subtil mais en y intégrant la matérialité et en la fécondant spirituellement.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par gaston21 Ven 31 Juil 2020 - 11:32

Une question simple et triviale: à part l'instruction que l'homme a accumulé depuis des millénaires et qui lui a permis de dominer les autres espèces, croyez-vous vraiment  qu'il est fondamentalement différent de l'espèce animale? Ne sommes-nous pas seulement des "bêtes" améliorées par le mécanisme reconnu de l'Evolution? Jusqu'à élaborer des théories religieuses qui frisent l'hystérie?
La réincarnation? A part Jésus qui a ressuscité Lazare avant même qu'il ne se décompose (mais il puait paraît-il plus qu'un vieux bouc...), j'attends simplement qu'on me donne un exemple précis! Mais ça fait marcher les affaires et ça nourrit nos fantasmes! Votre femme vous a écrasé le crâne d'un coup de rouleau à pâtisserie et vous la retrouvez là-haut qui vous offre des beignets!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par passager Ven 31 Juil 2020 - 12:20

gaston21 a écrit:Une question simple et triviale: à part l'instruction que l'homme a accumulé depuis des millénaires et qui lui a permis de dominer les autres espèces, croyez-vous vraiment  qu'il est fondamentalement différent de l'espèce animale? Ne sommes-nous pas seulement des "bêtes" améliorées par le mécanisme reconnu de l'Evolution?

Nous sommes liés au minéral, au végétal, à l'animal // à l'ange, à l'archange, au Divin : nous sommes le pont entre le monde créé et le monde créateur.
Pour l'instant, le pont n'est pas formé, mais il se forme...

Bon à part cette vision issue desDialogues avec l'ange, et qui est déjà en prémisse chez Pic de la Mirandole, et exposée dans ce Post, à part ça donc, d'un point de vue philosophique, nous sommes certes des animaux, sauf que nous disposons de la liberté créatrice.
Après ce qu'on en fait...
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Totem Ven 31 Juil 2020 - 14:00

gaston21 a écrit:Une question simple et triviale: à part l'instruction que l'homme a accumulé depuis des millénaires et qui lui a permis de dominer les autres espèces, croyez-vous vraiment  qu'il est fondamentalement différent de l'espèce animale? Ne sommes-nous pas seulement des "bêtes" améliorées par le mécanisme reconnu de l'Evolution? Jusqu'à élaborer des théories religieuses qui frisent l'hystérie?
La réincarnation? A part Jésus qui a ressuscité Lazare avant même qu'il ne se décompose (mais il puait paraît-il plus qu'un vieux bouc...), j'attends simplement qu'on me donne un exemple précis! Mais ça fait marcher les affaires et ça nourrit nos fantasmes! Votre femme vous a écrasé le crâne d'un coup de rouleau à pâtisserie et vous la retrouvez là-haut qui vous offre des beignets!

La réponse est au fond de l'être humain qui est à la fois animal et divin mais pour l'heure il ne vit qu'à travers sa conscience animale et raisonne/résonne comme tel.. Tous les grands êtres qui ont foulé cette planète ne sont venus que pour réveiller la conscience divine en l'homme et rien de plus..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 14:45

Si on pense que notre nature "animal" a elle aussi été créée par Dieu n'y a-t-il pas un non sens de l'opposer à notre nature "divine" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Totem Ven 31 Juil 2020 - 15:48

Azaël.de.Lyon a écrit:Si on pense que notre nature "animal" a elle aussi été créée par Dieu n'y a-t-il pas un non sens de l'opposer à notre nature "divine" ?

Il ne s'agit pas d'opposition mais d'une double nature dans un monde duel.
Voit ce que dit Hermès Trismégiste (à moins qu'il soit considéré comme un bonimenteur) et qui prend tout son sens lorsque le voile est levé sur ce qu'est la vraie nature humaine.

"Tout d'abord je vais vous parler des chaînes des ténèbres qui vous retiennent dans la sphère de la Terre. La lumière et l'obscurité sont de même nature, elles diffèrent seulement par leur apparence, puisque chacune provient de la source unique du Tout. L'obscurité est le désordre. La lumière est l'ordre. L'obscurité transmutée devient la Lumière de la Lumière. Voilà mon enfant quel est le sens de ta vie : transmuter l'obscurité en lumière. Est-ce que tu comprends maintenant le mystère de la nature ; vois-tu la relation entre la vie et la Terre qui la porte ?"
(La Table d’Emeraude).

et :

Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.




Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Hakaan Ven 31 Juil 2020 - 15:55

Ce qu'il y de divin en l'humain c'est qu'il peut se représenter tout l'univers sans bouger de sa chaise
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il une essence de l'homme ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il une essence de l'homme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum