-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Où commencer son chemin spirituel ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? - Page 4 Empty Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Lilpowow Dim 2 Fév 2020 - 19:18

Rappel du premier message :





a vous !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Où commencer son chemin spirituel ? - Page 4 Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Totem Ven 14 Fév 2020 - 23:23

Mitya a écrit:
Ptah a écrit:
Totem a écrit:
Cogitop a écrit:
Aurais tu une idée de topic qui n'occupe pas le mental.? Smile

L’observation de sa vacuité.


Un bon topic à ouvrir. Very Happy

Pour quoi faire ?
Pour qu'un certain nombre d'intervenants viennent faire croire qu'ils savent ce qu'est la Vacuité et qu'ils y sont établis en permanence ?

Et pour que, profitant de l'aubaine, les rationalistes au q.i. de poulpe mort viennent en profiter pour dire que la Vacuité n'existe donc pas, vu les âneries débitées sur le dit topic ?

C'est à peu près le fonctionnement du forum, sur beaucoup de thèmes.

à méditer.
Ah beh je suis pas la seule à m'affliger du constat donc enfin plutôt disons que çà m'a laissé perplexe au début.
La vacuité c'est pas rien Où commencer son chemin spirituel ? - Page 4 Icon_lol alors laisser penser qu'on s'y est établi alors même qu'on cherche des noises à tout un chacun sur les discussions, faut pas avoir peur du ridicule.
Quand aux rationnalistes athés, j'ai aussi été surprise de trouver autant de ce type d'intervention sur un forum dit "spirituel" mais bon en même temps la facilité du web c'est d'avoir accès à tout, pour y déverser n'importe quoi pour peu qu'on se sente suffisamment à l'aise avec le contexte et qu'on y rencontre un certain acquiescement.
Du coup pour en revenir à ce sujet délicat mais pour autant générateur de pistes de réflexion:
Où commence le chemin spirituel ?
Eh bien un minimum vital serait sans doute l'honnêté vis à vis de soi-même car rien n'est plus absurde et stérilisant que de se la raconter version mégalo et du coup aussi vis à vis de son prochain. Car la mythomanie a tendance à fausser la base des échanges ce qui est pour le moins ennuyeux.
Et ensuite un peu de modestie à défaut de véritable humilité (qui réclame là d'avoir commencer à arpenter sérieusement le dit chemin).
Pour petites que sont ces premières marches, peu les foulent et donc au final beaucoup mettent plus d'ardeur à l'idée d'incarner l'image en prêt çà porter de l'éveillé bien propre sur lui que se donner les moyens de favoriser l'émergence de la nature véritable du Soi...

Quant à la vacuité ça se limite au bavardage tout azimut sur ce qu'elle est. Le paradoxe mental comme le ridicule ne tuant pas silent

Oui mais au delà de tous ces constats,....celui qui constate pense t-il être en dehors de la liste qu'il en fait.?
N'est ce pas du bavardage tout azimut pour montrer du doigt le marécage où l'on se tient déjà soi-même..? et vu que le thème est "où commence son chemin spirituel" n'est-ce pas déjà un manière de lister tout ce qui doit être éradiqué de son propre chemin? car ne dit-on pas qu'on voit chez les autres ce qui est déjà chez soi.? Razz

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? - Page 4 Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Hakaan Sam 15 Fév 2020 - 3:04

mon-tapis-yoga.fr tain la vache la subtilité du casage de produit chinois
Le corona virus est compris avec au moins ?

Hakaan
Antarès

Messages : 9737
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? - Page 4 Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Cogitop Sam 15 Fév 2020 - 6:56

Totem a écrit:
Mitya a écrit:
Ptah a écrit:
Totem a écrit:
Cogitop a écrit:
Aurais tu une idée de topic qui n'occupe pas le mental.? Smile

L’observation de sa vacuité.


Un bon topic à ouvrir. Very Happy

Pour quoi faire ?
Pour qu'un certain nombre d'intervenants viennent faire croire qu'ils savent ce qu'est la Vacuité et qu'ils y sont établis en permanence ?

Et pour que, profitant de l'aubaine, les rationalistes au q.i. de poulpe mort viennent en profiter pour dire que la Vacuité n'existe donc pas, vu les âneries débitées sur le dit topic ?

C'est à peu près le fonctionnement du forum, sur beaucoup de thèmes.

à méditer.
Ah beh je suis pas la seule à m'affliger du constat donc enfin plutôt disons que çà m'a laissé perplexe au début.
La vacuité c'est pas rien Où commencer son chemin spirituel ? - Page 4 Icon_lol alors laisser penser qu'on s'y est établi alors même qu'on cherche des noises à tout un chacun sur les discussions, faut pas avoir peur du ridicule.
Quand aux rationnalistes athés, j'ai aussi été surprise de trouver autant de ce type d'intervention sur un forum dit "spirituel" mais bon en même temps la facilité du web c'est d'avoir accès à tout, pour y déverser n'importe quoi pour peu qu'on se sente suffisamment à l'aise avec le contexte et qu'on y rencontre un certain acquiescement.
Du coup pour en revenir à ce sujet délicat mais pour autant générateur de pistes de réflexion:
Où commence le chemin spirituel ?
Eh bien un minimum vital serait sans doute l'honnêté vis à vis de soi-même car rien n'est plus absurde et stérilisant que de se la raconter version mégalo et du coup aussi vis à vis de son prochain. Car la mythomanie a tendance à fausser la base des échanges ce qui est pour le moins ennuyeux.
Et ensuite un peu de modestie à défaut de véritable humilité (qui réclame là d'avoir commencer à arpenter sérieusement le dit chemin).
Pour petites que sont ces premières marches, peu les foulent et donc au final beaucoup mettent plus d'ardeur à l'idée d'incarner l'image en prêt çà porter de l'éveillé bien propre sur lui que se donner les moyens de favoriser l'émergence de la nature véritable du Soi...

Quant à la vacuité ça se limite au bavardage tout azimut sur ce qu'elle est. Le paradoxe mental comme le ridicule ne tuant pas silent

Oui mais au delà de tous ces constats,....celui qui constate pense t-il être en dehors de la liste qu'il en fait.?
N'est ce pas du bavardage tout azimut pour montrer du doigt le marécage où l'on se tient déjà soi-même..? et vu que le thème est "où commence son chemin spirituel" n'est-ce pas déjà un manière de lister tout ce qui doit être éradiqué de son propre chemin? car ne dit-on pas qu'on voit chez les autres ce qui est déjà chez soi.? Razz

Observer sa vacuité c’est faire le deuil de tous les concepts et être ouvert à la liberté.

Suspendre tout bavardage.

Faire l’expérience de sa propre mort.

Je ne suis rien mais je suis infini.

I love you

Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? - Page 4 Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par eole Sam 15 Fév 2020 - 8:34

.
Où commencer son chemin spirituel?


................." A l'intérieur de toi ".


.

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? - Page 4 Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Sod Dim 16 Fév 2020 - 10:38

Ou commencer ?
Par les voeux de bodhisattava ?

" Celui ou celle qui ne s'intéresse qu'à son propre développement foulera le sentier du pouvoir à ses risques et périls. "

Pélerin


https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t547-faire-les-voeux-de-bodhisattva-peut-il-etre-une-des-conditions-pour-avancer#16251
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? - Page 4 Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par loli83 Dim 16 Fév 2020 - 11:31

pardon , cela fait plusieurs jours que je ne suis pas venue , je n'ai pas le temps de tout lire ici ou dans les autres posts , alors pardonnez moi si je donne directement ma réponse à la question du titre
pour moi , je conseille de commencer par la lecture des évangiles ( vie et enseignements de Jésus )
loli83
loli83
Épiméthée

Serpent
Messages : 178
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : paris
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? - Page 4 Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Sowhat Dim 16 Fév 2020 - 12:19

Psaume 23 : "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. Ta houlette et ton bâton me rassurent."
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? - Page 4 Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par loli83 Dim 16 Fév 2020 - 12:24

les psaumes aussi sont bien , d'ailleurs on trouve souvent des livres qui sont des parties de la bible avec seulement les évangiles et les psaumes
loli83
loli83
Épiméthée

Serpent
Messages : 178
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : paris
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? - Page 4 Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Sowhat Dim 16 Fév 2020 - 13:04

Je ne connais que ce psaume Smile
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? - Page 4 Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par loli83 Dim 16 Fév 2020 - 17:31

Sowhat a écrit:Je ne connais que ce psaume Smile

il y en a 150 , la plupart écrits par le roi David
loli83
loli83
Épiméthée

Serpent
Messages : 178
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : paris
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Où commencer son chemin spirituel ? - Page 4 Empty Re: Où commencer son chemin spirituel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum