-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'énergie cosmique qui nous traverse

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Empty L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Lilpowow Lun 27 Jan 2020 - 1:16

Rappel du premier message :

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Ressen13
L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Ob_46810

Conférence donnée le 7 janvier 2003 par Etienne Parizot. Voilà près d'un siècle que les rayons cosmiques ont été découverts, mais on ignore toujours leur origine. Ces particules énergétiques sillonnent la Galaxie et l'univers entier, et certaines d'entre elles atteignent des énergies proprement stupéfiantes : macroscopiques ! Leur extrême rareté (on en compte à peine une par siècle et par kilomètre carré !) ne fait pas moins d'elles un brûlant mystère pour l'astrophysique et peut-être même la physique en général. Nous retraçons ici la riche épopée de leur découverte, et discutons les enjeux de l'effort expérimental sans précédent qui est actuellement déployé pour en percer le mystère.

Les rayons cosmiques


Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Sowhat Mer 29 Jan 2020 - 14:43

Professeur X a écrit: nous pouvons par contre être présent à nous -mêmes lorsque pénètrent en nous les impressions  , et ne pas y être identifié , comme avec la division de l'attention entre soi et les impressions qu'on ressent qu'importent leurs sources , une alchimie se met alors en oeuvre et une autre source d'énergie peut ainsi se constituer , love .

Je m'interrogeais là dessus justement. Je constate que lorsque je ressens une impulsion, par exemple écrire un truc sur ce forum, je ne peux me sentir en harmonie avec cette impulsion que si je me décentre de ce que j'écris. Il m'est impossible de réfléchir ce que je fais ou écrit avant de le faire. L'expression "tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler" n'a aucun sens pour moi. J'agis et c'est seulement après que je prends connaissance, conscience de mon message. Je ne peux pas agir en conscience perso, je ne peux que conscientiser mes actes.

Sowhat
Protée

Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019


Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Professeur X Mer 29 Jan 2020 - 14:59

D777 a écrit:OK mais c'est une approche corpusculaire alors que l'énergie vitale se situe sur le plan vibratoire.

Hum , surement l'énergie vitale entre pour une bonne part dans l'harmonie générale et fonctionnelle de notre essence , mais c'est la fonction instinctive qui s'occupe d'une manière mécanique et subconsciente de cette relation à notre environnement énergétique vital , l'emprunt énergétique entre les fonctions reste une cause majeur de dérèglement fonctionnel .

Le stress l’excès de pensée , l'identification émotionnelle , sont des fuites énergétiques que le centre instinctif tente de compenser , ces fuites peuvent même porter atteinte à nos organes , il faut alors compenser le manque par l'apport d'énergie vitale , mais généralement le mauvais fonctionnement est mécanique et se reproduit tant qu'on en a pas une certaine conscience due à l'observation de soi , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Professeur X Mer 29 Jan 2020 - 15:09

Sowhat a écrit:
Professeur X a écrit: nous pouvons par contre être présent à nous -mêmes lorsque pénètrent en nous les impressions  , et ne pas y être identifié , comme avec la division de l'attention entre soi et les impressions qu'on ressent qu'importent leurs sources , une alchimie se met alors en oeuvre et une autre source d'énergie peut ainsi se constituer , love .

Je m'interrogeais là dessus justement. Je constate que lorsque je ressens une impulsion, par exemple écrire un truc sur ce forum, je ne peux me sentir en harmonie avec cette impulsion que si je me décentre de ce que j'écris. Il m'est impossible de réfléchir ce que je fais ou écrit avant de le faire. L'expression "tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler" n'a aucun sens pour moi. J'agis et c'est seulement après que je prends connaissance, conscience de mon message. Je ne peux pas agir en conscience perso, je ne peux que conscientiser mes actes.

Hum , la "conscience" est souvent à posteriori , on se rend compte en fait que l'on a pas été conscient , que la conscience n'était pas là au moment ou c'est déroulé une action mécanique de l'une ou l'autre de nos fonctions , pouvoir faire ce constat et l'observer est déjà une bonne approche de sa conscience et de sa mécanicité , car la conscience pendant longtemps c'est la conscience de sa mécanicité , et c'est là que réside le vrai pouvoir de la conscience , bien sur le fait que cela soit à posteriori pourrait nous faire penser que cela ne sert pas à grand chose , mais les fonctions agissent mécaniquement à une telle rapidité que nous ne pouvons les observer qu'avec de l'entrainement , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Sowhat Mer 29 Jan 2020 - 15:31

Entrainement = Mouvement par lequel une personne se trouve déterminée à agir, indépendamment de sa volonté.

Il est vrai qu'avec l'entrainement et la volonté de conscientisation on observe mieux le mécanisme qui s'opère. L’intervalle entre action et conscientisation se.... réduit ? Pour finalement, de plus en plus souvent, observer comme une "instantanéité" entre impulsion/action/conscientisation. C'est des moments de grâce que l'on souhaite prolonger en prenant soin de se conscientiser toujours davantage.
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Pommard Mer 29 Jan 2020 - 15:49

Sowhat a écrit:Je ne peux pas agir en conscience perso, je ne peux que conscientiser mes actes.
C'est normal, la conscience est toujours en retard.
C'est à la nuit tombée que s'envole la chouette de Minerve, comme disait le vieux.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Sowhat Mer 29 Jan 2020 - 15:57

Pommard a écrit:
Sowhat a écrit:Je ne peux pas agir en conscience perso, je ne peux que conscientiser mes actes.
C'est normal, la conscience est toujours en retard.

La conscience n'est pas en retard, seulement moi, je peux ne pas être présente. Quand il y a instantanéité ou disons plutôt simultanéité, alors je sais que je suis présente, ici et maintenant.
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Pommard Mer 29 Jan 2020 - 16:10

Quand vous dîtes "seulement moi", c'est vous indépendamment de votre conscience ? L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Icon_lol
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Sowhat Mer 29 Jan 2020 - 16:24

J'suis pas toujours présente à ce que je fais ou dis. La conscience c'est Présence, le reste c'est Bullshit comme dirait l'autre
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Pommard Mer 29 Jan 2020 - 16:36

Sowhat a écrit:J'suis pas toujours présente à ce que je fais ou dis. La conscience c'est Présence, le reste c'est Bullshit comme dirait l'autre
Si vous n'êtes pas présente lorsque vous faîtes ou dîtes quelque chose, c'est que c'est peut être plutôt la conscience qui est Bullshit.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Sowhat Mer 29 Jan 2020 - 16:41

Ok Pommard, on va pas se facher hein ? Ta conscience est toujours avec toi, ca me va si ca te va.
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Pommard Mer 29 Jan 2020 - 16:50

Pourquoi voudriez-vous vous fâcher ? Tout me va moi, même le rose.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Sowhat Mer 29 Jan 2020 - 16:52

Alors c'est parfait. J'ai fait une brioche, je t'en coupe une tranche ?
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par cl777 Mer 29 Jan 2020 - 18:18

Professeur X a écrit:
D777 a écrit:OK mais c'est une approche corpusculaire alors que l'énergie vitale se situe sur le plan vibratoire.

Hum , surement l'énergie vitale entre pour une bonne part dans l'harmonie générale et fonctionnelle de notre essence , mais c'est la fonction instinctive qui s'occupe d'une manière mécanique et subconsciente de cette relation à notre environnement énergétique vital , l'emprunt énergétique entre les fonctions reste une cause majeur de dérèglement fonctionnel .

Le stress l’excès de pensée , l'identification émotionnelle , sont des fuites énergétiques que le centre instinctif tente de compenser , ces fuites peuvent même porter atteinte à nos organes , il faut alors compenser le manque par l'apport d'énergie vitale , mais généralement le mauvais fonctionnement est mécanique et se reproduit tant qu'on en a pas une certaine conscience due à l'observation de soi , love .

C'est beaucoup plus clair OK

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par eole Mer 29 Jan 2020 - 19:16

.
cl777 a écrit:Ta perception est intéressante mais basée en bonne partie sur des hypothèses.
Quant à la vie sur Mars, s'il y a présence, ce ne sont pas des terriens, en conséquence on ne sait pas si l'énergie vitale leur est nécessaire et donc on ne sait pas si elle est présente.
Tu possèdes certainement une expérience intéressante dans ta pratique et les constats que tu en retires. Il ne faut pas que cela te rende aveugle ou réfractaire à d'autres approches de l'énergie et de leur nature.

Tout le fonctionnement humain ne se résume pas à l'énergie vitale, et dans mes propos, si tu daignes faire quelques recherches, tu constateras que j'émets peu d'hypothèses mais des faits faisant l'objet d'observations et d'études.

Quant à affirmer qu'il n'y a pas d'humain sur Mars car soi-disant ils auraient des problèmes d'énergie vitale, les astronautes qui passent des mois en station spatiale orbitale ne devraient pas y survivre.
Tu me répondras que l'on crée un environnement technologique qui permet leur présence, il en est de même sur mars à une échelle plus grande....même si cela paraît ahurissant que le monde ne soit pas au courant, mais si tu savais tout ce qui est dissimulé à l'humanité tu en perdrais ton assurance et peut-être la raison.

J'ai proposé une piste à travers le témoignage de Laura Eisenhower que tu n'as pas daigné explorer.

Etre ignorant n'est pas une absurdité, vouloir le rester t'appartient...


lol!

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par cl777 Mer 29 Jan 2020 - 21:11

eole a écrit:.
cl777 a écrit:Ta perception est intéressante mais basée en bonne partie sur des hypothèses.
Quant à la vie sur Mars, s'il y a présence, ce ne sont pas des terriens, en conséquence on ne sait pas si l'énergie vitale leur est nécessaire et donc on ne sait pas si elle est présente.
Tu possèdes certainement une expérience intéressante dans ta pratique et les constats que tu en retires. Il ne faut pas que cela te rende aveugle ou réfractaire à d'autres approches de l'énergie et de leur nature.

Tout le fonctionnement humain ne se résume pas à l'énergie vitale, et dans mes propos, si tu daignes faire quelques recherches, tu constateras que j'émets peu d'hypothèses mais des faits faisant l'objet d'observations et d'études.

Quant à affirmer qu'il n'y a pas d'humain sur Mars car soi-disant ils auraient des problèmes d'énergie vitale, les astronautes qui passent des mois en station spatiale orbitale ne devraient pas y survivre.
Tu me répondras que l'on crée un environnement technologique qui permet leur présence, il en est de même sur mars à une échelle plus grande....même si cela paraît ahurissant que le monde ne soit pas au courant, mais si tu savais tout ce qui est dissimulé à l'humanité tu en perdrais ton assurance et peut-être la raison.

J'ai proposé une piste à travers le témoignage de Laura Eisenhower que tu n'as pas daigné explorer.

Etre ignorant n'est pas une absurdité, vouloir le rester t'appartient...


lol!

Il y a une grande différence entre être aveugle et gober toutes les informations non étayées qui circulent depuis des siècles qui sont plus du domaine de la croyance que d'autre chose.

Puisque tu sembles cultivé, fais part de ton retour d'expérience personnel dans le domaine de l'énergie vitale et autres énergies.

C'est facile de rapporter ce que d'autres ont écrit en les croyant sans se soucier de la réalité de ce qui est rapporté.


"les astronautes qui passent des mois en station spatiale orbitale ne devraient pas y survivre"

Voilà typiquement le type de remarque qui ne tient pas. Un contenu vibratoire peut très bien être suffisant relativement près de la terre et être inexistant sur Mars, c'est une hypothèse mais personne peut prouver le contraire.

"si tu savais tout ce qui est dissimulé à l'humanité tu en perdrais ton assurance et peut-être la raison."

Tu devrais beaucoup te méfier de ce que ton cerveau a accumulé: est ce réel?
Ce n'est pas parce que tu le penses que c'est exact.

"Etre ignorant n'est pas une absurdité, vouloir le rester t'appartient..."

Et croire aveuglément est une absurdité. L'ignorance, c'est croire que ce que l'on a pu lire et apprendre correspond forcément à la réalité puisque c'est écrit.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 3 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum