Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'énergie cosmique qui nous traverse

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Lilpowow Lun 27 Jan 2020 - 1:16

Rappel du premier message :

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Ressen13
L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Ob_46810

Conférence donnée le 7 janvier 2003 par Etienne Parizot. Voilà près d'un siècle que les rayons cosmiques ont été découverts, mais on ignore toujours leur origine. Ces particules énergétiques sillonnent la Galaxie et l'univers entier, et certaines d'entre elles atteignent des énergies proprement stupéfiantes : macroscopiques ! Leur extrême rareté (on en compte à peine une par siècle et par kilomètre carré !) ne fait pas moins d'elles un brûlant mystère pour l'astrophysique et peut-être même la physique en général. Nous retraçons ici la riche épopée de leur découverte, et discutons les enjeux de l'effort expérimental sans précédent qui est actuellement déployé pour en percer le mystère.

Les rayons cosmiques


Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par cl777 Lun 27 Jan 2020 - 18:20

Professeur X a écrit:
cl777 a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , tu interviens donc bien d'une manière consciente dans cette transformation , en en modifiant son naturel aspect mécanique , love .

Il n'y a pas de transformations, l'image pourrait être un océan d'énergie qui cherche toujours à conserver naturellement un niveau moyen. Ce sont uniquement les fuites qui occasionnent le déplacement de l'eau et l'océan s'arrange pour rétablir globalement le niveau et assurer la disponibilité en tous points.Dans ce sens, c'est un aspect mécanique

En conservant l'image, je ne fais que compenser ce qui manque ce qui permet à l'organisme de colmater la fuite permettant ensuite de récupérer un niveau correct.
L'eau ne se transforme pas, l'énergie vitale non plus.

La conscience intervient seulement en favorisant l'afflux de ce qui manque puisque l'apport naturel n'est pas suffisant.

Hum , Jolie image , pourtant Mesmer lui-même parle bien de la possibilité de concentrer  cette énergie et comme tu l'écris de la communiquer à distance , tu ne peux conclure faute de possibilité d’analyse en ne comptant que sur tes perceptions subjectives qu'il n'y a pas transformation  , l'eau se transforme bien , en vapeur et en glace , malgré tes affirmations , love .

L'image de l'océan est forcément approximative. L'eau ne se transforme pas dans le cadre de cette image, bien sûr.

Le terme concentrer est impropre, je préfère mentionner accumuler: cas particulier de l'émetteur canal. L'énergie reste ce qu'elle est mais l'accumulation dynamique permet de maintenir un potentiel plus élevé que le niveau moyen malgré les fuites dans l'environnement.

Cela fait 30 ans que je "vis" avec l'énergie vitale, on peut me raconter ce que l'on veut mais j'aimerais bien que ceux qui affirment aient le même recul. Même Mesmer est loin d'avoir expérimenté comme je l'ai fait.

Au niveau de ce qui est nécessaire pour les humains, les animaux et les plantes, il n'est pas question d'un équivalent vapeur ou glace, ce sont des supputations. Je m'en tiens donc à ce que j'ai vérifié et corrélé.

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par cl777 Lun 27 Jan 2020 - 18:23

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:Qu'est ce que les planches d'accupuncture ont a voir avec les rayons cosmiques ?

Je pense que les énergies cosmiques empruntes ces voies ou nadis (chez les indiens) lorsqu'elles se déversent dans le corps.

Ne pas confondre l'énergie cosmique issue du rayonnement cosmique et l'énergie vitale.


Dernière édition par cl777 le Lun 27 Jan 2020 - 18:30, édité 1 fois

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par cl777 Lun 27 Jan 2020 - 18:29

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rayonnement_cosmique

Il se trouve que l'on mentionne l'énergie cosmique comme "élixir de vie" alors qu'il serait plus clair de mentionner l'énergie vitale.

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Totem Lun 27 Jan 2020 - 21:21

cl777 a écrit:
Totem a écrit:
Hakaan a écrit:Qu'est ce que les planches d'accupuncture ont a voir avec les rayons cosmiques ?

Je pense que les énergies cosmiques empruntes ces voies ou nadis (chez les indiens) lorsqu'elles se déversent dans le corps.

Ne pas confondre l'énergie cosmique issue du rayonnement cosmique et l'énergie vitale.

Je ne confonds pas les deux quand je m'exprime à propos de l'énergie cosmique qui peut emprunter les milliers de petits nadis ainsi que les principaux parcourant le corps humain et le faire vibrer.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par cl777 Mar 28 Jan 2020 - 9:34

Il s'agit donc de l'énergie dite vitale de part les effets, par contre c'est peu probable que
l'énergie du rayonnement cosmique soit bénéfique pour les organismes.

Le problème avec l'énergie cosmique telle que tu la décris est une question d'appellation puisque personne ne sait si elle provient du cosmos ou d'ailleurs. On parle bien aussi d'énergie cosmo-tellurique sans en savoir plus.

C'est pourquoi je m'en tiens à l'énergie vitale mais le peu de connaissances sur l'origine des sources dans ces domaines autorise toutes les hypothèses.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Lilpowow Mar 28 Jan 2020 - 11:05

Energies cosmo-telluriques

La géologie étudie les énergies cosmo-telluriques...
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Professeur X Mar 28 Jan 2020 - 11:10

D777 a écrit:Il s'agit donc de l'énergie dite vitale de part les effets, par contre c'est peu probable que
l'énergie du rayonnement cosmique soit bénéfique pour les organismes.

Le problème avec l'énergie cosmique telle que tu la décris est une question d'appellation puisque personne ne sait si elle provient du cosmos ou d'ailleurs. On parle bien aussi d'énergie cosmo-tellurique sans en savoir plus.

C'est pourquoi je m'en tiens à l'énergie vitale mais le peu de connaissances sur l'origine des sources dans ces domaines autorise toutes les hypothèses.

Hum , mais enfin " l'énergie vitale " vient bien de quelque part , puisqu'elle irrigue toute formes de vie , la Terre fait partie d'une vaste machinerie cosmique qui transforme toutes sortes d'énergies et de matières , cette énergie vitale est bien liée à ce système elle n'est pas produite par les corps eux-même , d'ailleurs dans ces propositions Mesmer théorise bien sur ce fait :
Proposition n° 1 : Il existe une influence mutuelle entre les corps célestes, la terre et
les corps animés.
Proposition n° 2 : Un fluide universellement répandu, et constitué de manière à ne
souffrir aucun vide, dont la subtilité ne permet aucune comparaison et qui de par sa
nature est susceptible de recevoir, propager et communiquer toutes les impressions et
mouvements est le moyen de cette influence.( Mesmer parle du fluide du guérisseur
magnétiseur ).

Ce que tu nommes énergie vitale est'il différent du fluide dont parle Mesmer là est la question , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Fol le Fou Mar 28 Jan 2020 - 11:33

Dans l'équation, vous semblez oublier le mouvement qui est la base de tout.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Totem Mar 28 Jan 2020 - 12:33

Fol le Fou a écrit:Dans l'équation, vous semblez oublier le mouvement qui est la base de tout.


Fol

Et qu'est ce qui fait mouvoir.? Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par cl777 Mar 28 Jan 2020 - 17:57

Lilpowow a écrit:Energies cosmo-telluriques

La géologie étudie les énergies cosmo-telluriques...

Malheureusement c'est un gros amalgame d'hypothèses avec quand même quelques vérités.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par cl777 Mar 28 Jan 2020 - 19:20

Professeur X a écrit:
D777 a écrit:Il s'agit donc de l'énergie dite vitale de part les effets, par contre c'est peu probable que
l'énergie du rayonnement cosmique soit bénéfique pour les organismes.

Le problème avec l'énergie cosmique telle que tu la décris est une question d'appellation puisque personne ne sait si elle provient du cosmos ou d'ailleurs. On parle bien aussi d'énergie cosmo-tellurique sans en savoir plus.

C'est pourquoi je m'en tiens à l'énergie vitale mais le peu de connaissances sur l'origine des sources dans ces domaines autorise toutes les hypothèses.

Hum , mais enfin " l'énergie vitale " vient bien de quelque part , puisqu'elle irrigue toute formes de vie , la Terre fait partie d'une vaste machinerie cosmique qui transforme toutes sortes d'énergies et de matières , cette énergie vitale est bien liée à ce système elle n'est pas produite par les corps eux-même , d'ailleurs dans ces propositions Mesmer théorise bien sur ce fait :
Proposition n° 1 : Il existe une influence mutuelle entre les corps célestes, la terre et
les corps animés.
Proposition n° 2 : Un fluide universellement répandu, et constitué de manière à ne
souffrir aucun vide, dont la subtilité ne permet aucune comparaison et qui de par sa
nature est susceptible de recevoir, propager et communiquer toutes les impressions et
mouvements est le moyen de cette influence.( Mesmer parle du fluide du guérisseur
magnétiseur ).

Ce que tu nommes énergie vitale est'il différent du fluide dont parle Mesmer là est la question , love .

C'est la même chose mais il est facile d'affirmer qu'il existe une influence mutuelle entre les corps célestes, la terre et les corps animés, encore faut-il pouvoir le vérifier à répétition, ce qui est quasi impossible.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Lilpowow Mer 29 Jan 2020 - 3:44

La géobiologie n'est pas un amalgamme d'hypotèses, c'est de la science expérimentale !

La géobiologie, la version occidentale du Feng chui
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par cl777 Mer 29 Jan 2020 - 9:37

Le problème de toutes ces "sciences", c'est le manque de rigueur et le développement de théories non vérifiées.

Il y a donc effectivement certaines affirmations exactes vérifiables mais d'autres qui sont du domaine de l'hypothèse.

C'est exactement comme si, à partir de mon retour d'expérience, j'affirmais que l'énergie vitale est présente dans la totalité de l'univers, je n'ai aucun moyen de le vérifier et je me pose même des questions sur la possibilité de vivre sur Mars sans avoir la certitude de la présence d'énergie vitale.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Sowhat Mer 29 Jan 2020 - 12:18

Pour moi l’énergie cosmique je la ressens comme sexuelle. Ca me prend ici bas pour m'amener comme un tourbillon très très haut... Je flotte un moment...Et je redescends...
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par eole Mer 29 Jan 2020 - 12:37

.
Selon ma compréhension, l'univers est un immense champ d'énergie universelle qui se manifeste sous de nombreuses formes, densifiée, fluidique, ondulatoire, électromagnétique, thermique, etc....sachant que toutes ces manifestations proviennent de ce champ originel.

Le corps humain est conçu de telle façon qu'il absorbe et convertit cette énergie universelle de façon à fonctionner comme il se doit. Etant soumis à différents champs d'énergie, cosmique, tellurique, électromagnétique..... ceux-ci sont recalibrés par un système intégré au corps humain afin de lui servir de carburant et de moteur à la fois.

Ce système intégré est celui des chakras, à la fois vortex de captation, de transformation, et d'intégration. Ensuite, l'énergie ainsi adaptée à notre organisme, est diffusée à travers différents canaux tels que les méridiens, le système nerveux, et le sang qui irrigue tout le corps.

D'autres champs s'imbriquent dans l'organisme humains, tels des champs mémoriels, informationnels, akashiques et autres, et influencent la circulation de l'énergie parfois au détriment de la santé requise pour un bon fonctionnement, parfois pour une meilleure efficacité...

L'énergie vitale est à mon sens un sous-produit de ce processus transformateur de l'énergie originelle, à laquelle nous pouvons nous connecter par le processus de la conscience, qui constitue également une porte d'accès indépendamment des chakras.

Pour infos, la vie sur Mars existe, de même que des colonies humaines y sont implantées.
Je vous revoie à ce sujet au témoignage de la petit fille du président Eisenhower.....

sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Sowhat Mer 29 Jan 2020 - 12:51

Comment ou quand est ce que tu la ressens eole ?

C'est peut être sans rapport le ressenti scratch
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Sowhat Mer 29 Jan 2020 - 12:57

On parle d'énergie qui nous traverse et personne parle de ses ressentis, ca me questionne
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Professeur X Mer 29 Jan 2020 - 13:20

Hum, d'après la Quatrième voie qui définie différentes fonctions qui forment notre essence humaine , le corps , l'émotion et l'intellect , le corps réunissant en lui-même trois fonctions : instinctive , motrice et sexuelle , chacune de ces fonctions nécessitant une énergie qui lui est propre et particulière , ces énergies sont produites par les différentes sources de nourritures êtriques , les aliments que l'on ingère , l'air que l'on respire et les impressions qui parviennent à notre " cerveau ".

Les différentes énergies produites servent au bon fonctionnement de ces différents aspects de notre essence , mais ces énergies s'épuisent et doivent être chaque jour reconstituées , si ce n'est pas le ces , les fonctions s'empruntent leurs énergies pour travailler et créent un dysfonctionnement , on pense avec l'énergie du corps , nos émotions deviennent mécaniques , et le corps tant à bloquer ces sources énergétiques pour sa sauvegarde .

Nous ne pouvons agir sur la transformation des aliments et encore moins sur le processus de la respiration pour accumuler l'énergie nécessaire à des taches moins mécaniques telle que l'attention à soi-même , l'éveil , nous pouvons par contre être présent à nous -mêmes lorsque pénètrent en nous les impressions , et ne pas y être identifié , comme avec la division de l'attention entre soi et les impressions qu'on ressent qu'importent leurs sources , une alchimie se met alors en oeuvre et une autre source d'énergie peut ainsi se constituer , love .


Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Totem Mer 29 Jan 2020 - 13:52

Sowhat a écrit:On parle d'énergie qui nous traverse et personne parle de ses ressentis, ca me questionne

Parce que personne n'ose peut être... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Fol le Fou Mer 29 Jan 2020 - 13:58

Bonjour.

Quand on vit en Bretagne et que la maison ou vous habitez est taillée/construite dans une pierre de haut magnétisme; vous vivez constamment avec une intensité égale à trois postes de télé allumés; il vaut mieux savoir vous décharger.

Pourtant, les Bretons vivent très vieux.

Une explication ?

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par komyo Mer 29 Jan 2020 - 14:13

Le chouchen conserve ?

Bon elle était facile ! Wink
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Sowhat Mer 29 Jan 2020 - 14:14

Fol le Fou a écrit:il vaut mieux savoir vous décharger.

I love you
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par cl777 Mer 29 Jan 2020 - 14:14

eole a écrit:.
Selon ma compréhension, l'univers est un immense champ d'énergie universelle qui se manifeste sous de nombreuses formes, densifiée, fluidique, ondulatoire, électromagnétique, thermique, etc....sachant que toutes ces manifestations proviennent de ce champ originel.

Le corps humain est conçu de telle façon qu'il absorbe et convertit cette énergie universelle de façon à fonctionner comme il se doit. Etant soumis à différents champs d'énergie, cosmique, tellurique, électromagnétique..... ceux-ci sont recalibrés par un système intégré au corps humain afin de lui servir de carburant et de moteur à la fois.

Ce système intégré est celui des chakras, à la fois vortex de captation, de transformation, et d'intégration. Ensuite, l'énergie ainsi adaptée à notre organisme, est diffusée à travers différents canaux tels que les méridiens, le système nerveux, et le sang qui irrigue tout le corps.

D'autres champs s'imbriquent dans l'organisme humains, tels des champs mémoriels, informationnels, akashiques et autres, et influencent la circulation de l'énergie parfois au détriment de la santé requise pour un bon fonctionnement, parfois pour une meilleure efficacité...

L'énergie vitale est à mon sens un sous-produit de ce processus transformateur de l'énergie originelle, à laquelle nous pouvons nous connecter par le processus de la conscience, qui constitue également une porte d'accès indépendamment des chakras.

Pour infos, la vie sur Mars existe, de même que des colonies humaines y sont implantées.
Je vous revoie à ce sujet au témoignage de la petit fille du président Eisenhower.....

sunny

Ta perception est intéressante mais basée en bonne partie sur des hypothèses.
Quant à la vie sur Mars, s'il y a présence, ce ne sont pas des terriens, en conséquence on ne sait pas si l'énergie vitale leur est nécessaire et donc on ne sait pas si elle est présente.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par cl777 Mer 29 Jan 2020 - 14:32

Sowhat a écrit:On parle d'énergie qui nous traverse et personne parle de ses ressentis, ca me questionne

Cela fait 30 ans que je ressens l'énergie vitale. Je pourrais me fourvoyer dans l'analyse de ma perception sauf que lorsqu'une aspiration apparaît, il y a forcément un être vivant malade à proximité, ce qui est facile à vérifier et si j'impose les mains, l'aspiration diminue jusqu'à pratiquement disparaître avec un refroidissement important dépendant de l'importance de l'aspiration ressentie. Bien naturellement, je vérifie aussi ce que me dit la personne en soin pour corréler ma perception.
J'arrive aussi à augmenter mon potentiel énergétique vital par activation de la respiration abdominale et l'exercice physique.

En dehors de ça, j'évite de m'aventurer dans des explications qui correspondent à de simples hypothèses non vérifiées, on en retrouve dans tous les bouquins spécialisés qui font la part belle au spectaculaire et à la démonstration de savoir dans des domaines que l'auteur ne maîtrise même pas mais qui lui permettent d'épaissir le volume. Le lecteur est aussi satisfait puisqu'il est friand de fantastique.

Cela fait des milliers d'années qu'il se raconte n'importe quoi faute d'un minimum de bases scientifiques.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par cl777 Mer 29 Jan 2020 - 14:37

Professeur X a écrit:Hum, d'après la Quatrième voie qui définie différentes fonctions qui forment notre essence humaine , le corps , l'émotion et l'intellect ,  le corps réunissant en lui-même trois fonctions : instinctive , motrice et sexuelle , chacune de ces fonctions nécessitant une énergie qui lui est propre et particulière , ces énergies sont produites par les différentes sources de nourritures êtriques , les aliments que l'on ingère , l'air que l'on respire et les impressions qui parviennent à notre " cerveau ".

Les différentes énergies produites servent au bon fonctionnement de ces différents aspects de notre essence , mais ces énergies s'épuisent et doivent être chaque jour reconstituées , si ce n'est pas le ces , les fonctions s'empruntent leurs énergies pour travailler et créent un dysfonctionnement , on pense avec l'énergie du corps , nos émotions deviennent mécaniques , et le corps tant à bloquer ces sources énergétiques pour sa sauvegarde .

Nous ne pouvons agir sur la transformation des aliments et encore moins sur le processus de la respiration pour accumuler l'énergie nécessaire à des taches moins mécaniques telle que l'attention à soi-même , l'éveil , nous pouvons par contre être présent à nous -mêmes lorsque pénètrent en nous les impressions  , et ne pas y être identifié , comme avec la division de l'attention entre soi et les impressions qu'on ressent qu'importent leurs sources , une alchimie se met alors en oeuvre et une autre source d'énergie peut ainsi se constituer , love .



OK mais c'est une approche corpusculaire alors que l'énergie vitale se situe sur le plan vibratoire.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Sowhat Mer 29 Jan 2020 - 14:43

Professeur X a écrit: nous pouvons par contre être présent à nous -mêmes lorsque pénètrent en nous les impressions  , et ne pas y être identifié , comme avec la division de l'attention entre soi et les impressions qu'on ressent qu'importent leurs sources , une alchimie se met alors en oeuvre et une autre source d'énergie peut ainsi se constituer , love .

Je m'interrogeais là dessus justement. Je constate que lorsque je ressens une impulsion, par exemple écrire un truc sur ce forum, je ne peux me sentir en harmonie avec cette impulsion que si je me décentre de ce que j'écris. Il m'est impossible de réfléchir ce que je fais ou écrit avant de le faire. L'expression "tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler" n'a aucun sens pour moi. J'agis et c'est seulement après que je prends connaissance, conscience de mon message. Je ne peux pas agir en conscience perso, je ne peux que conscientiser mes actes.
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Professeur X Mer 29 Jan 2020 - 14:59

D777 a écrit:OK mais c'est une approche corpusculaire alors que l'énergie vitale se situe sur le plan vibratoire.

Hum , surement l'énergie vitale entre pour une bonne part dans l'harmonie générale et fonctionnelle de notre essence , mais c'est la fonction instinctive qui s'occupe d'une manière mécanique et subconsciente de cette relation à notre environnement énergétique vital , l'emprunt énergétique entre les fonctions reste une cause majeur de dérèglement fonctionnel .

Le stress l’excès de pensée , l'identification émotionnelle , sont des fuites énergétiques que le centre instinctif tente de compenser , ces fuites peuvent même porter atteinte à nos organes , il faut alors compenser le manque par l'apport d'énergie vitale , mais généralement le mauvais fonctionnement est mécanique et se reproduit tant qu'on en a pas une certaine conscience due à l'observation de soi , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Professeur X Mer 29 Jan 2020 - 15:09

Sowhat a écrit:
Professeur X a écrit: nous pouvons par contre être présent à nous -mêmes lorsque pénètrent en nous les impressions  , et ne pas y être identifié , comme avec la division de l'attention entre soi et les impressions qu'on ressent qu'importent leurs sources , une alchimie se met alors en oeuvre et une autre source d'énergie peut ainsi se constituer , love .

Je m'interrogeais là dessus justement. Je constate que lorsque je ressens une impulsion, par exemple écrire un truc sur ce forum, je ne peux me sentir en harmonie avec cette impulsion que si je me décentre de ce que j'écris. Il m'est impossible de réfléchir ce que je fais ou écrit avant de le faire. L'expression "tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler" n'a aucun sens pour moi. J'agis et c'est seulement après que je prends connaissance, conscience de mon message. Je ne peux pas agir en conscience perso, je ne peux que conscientiser mes actes.

Hum , la "conscience" est souvent à posteriori , on se rend compte en fait que l'on a pas été conscient , que la conscience n'était pas là au moment ou c'est déroulé une action mécanique de l'une ou l'autre de nos fonctions , pouvoir faire ce constat et l'observer est déjà une bonne approche de sa conscience et de sa mécanicité , car la conscience pendant longtemps c'est la conscience de sa mécanicité , et c'est là que réside le vrai pouvoir de la conscience , bien sur le fait que cela soit à posteriori pourrait nous faire penser que cela ne sert pas à grand chose , mais les fonctions agissent mécaniquement à une telle rapidité que nous ne pouvons les observer qu'avec de l'entrainement , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie cosmique qui nous traverse - Page 2 Empty Re: L'énergie cosmique qui nous traverse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum