-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Mar 4 Déc 2018 - 21:38

Rappel du premier message :

Namasté

Samedi prochain (8 décembre 2018), manifestation des gilets jaunes à Paris. Castaner, ministre de l'intérieur, invite les gilets jaunes "raisonnables" à ne pas se rendre à cette manifestation, de plus pour cette journée il va augmenter le nombre de CRS. En parallèle Nicolas Hulot déclare qu'il est préférable d'annuler la marche pour le climat qui devait avoir lieu le même jour...

Pourquoi je vous dis tout ça sur un forum spirituel ?

Eh bien tout simplement à cause des effets de groupes que cela va très certainement générer. Lorsque dans une assemblée, on invite tous les éléments pacifiques (raisonnables) à ne pas y prendre part, et qu'en plus on augmente le niveau de violence par la simple présence d'un nombre accru de CRS, et qu'en plus les manifestants pour le climat seront absents alors qu'ils ont certainement pour la moyenne un degré de clarté intérieure plus importante que la plupart des gens... C'est comme l'on fabriquait un mélange très très explosif... Toutes ces conditions réunies amènent une très grande excitation, un courant de violence, dans la conscience des personnes présentes.

Ceci de la même manière qu'un groupe de yogi qui pratique ou vit ensemble génèrent une influence de paix qui se diffuse alentour ; mais ici on est un peu dans la mécanique inverse.  
En conséquence on risque donc assister à des dégâts beaucoup plus importants que ce qu'on a vu samedi dernier...

Connaissant cela, j'invite donc tout ceux qui ont une pratique spirituelle, qui vise à amener un apaisement de soi, à rester le plus possible dans le silence (la paix) samedi prochain, ceci afin de contrebalancer cet effet de groupe...    

Bien à vous tous, dans la lumière... sunny


Dernière édition par Kolam le Dim 21 Avr 2019 - 16:43, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas


Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Lun 10 Déc 2018 - 19:46

tangolinos a écrit:Il me semble que la véritable question posée par les gilets-jaunes est: ''Quand donc l' homme cessera d' exploiter l' homme ?''

Oui, tout à fait, il me semble qu'il y a un très profond sentiment d'injustice qui a été exacerbé par les mesures récentes (diminution de l'APL, supression de l'ISF, augmentation des salaires de députés et de ministres) qui est associé à la réalité toute simple que beaucoup de gens ne parviennent plus à gagner le minimum pour vivre à peu près décemment.
Et tout ceci bien sûr a été mis en exergue par le mépris d'Emmanuel Macron exprimé à la fois par son comportement et par ses phrases blessantes.

Dans un premier temps, le gouvernement a voulu jouer le pourrissement de la situation, en se disant sans doute qu'il y aurait un accroissement de violence et que le peuple français se désolidariserait de ce mouvement... Et peut-être même ce gouvernement a-t-il soufflé lui-même sur les braises (en exacerbant la violence ou en ne mettant pas de protections suffisantes comme lors du deuxième samedi) mais ça n'a pas marché car les gens ont de plus en plus de recul par rapport à la situation et comprennent que la violence dessert ce mouvement.

Jimmy2500
Épiméthée

Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018


https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Lun 10 Déc 2018 - 19:56

Vous avez raison, toutefois, les choses n'arrivent pas par hasard, et si le monde souffre de l'égoisme de quelques uns, c'est que les hommes en général ne sont pas solidaires entre eux.
On attire ce qui nous correspond.

Par contre, je ne sais pas encore si le gouvernement n'a pas eu raison de compter sur le pourrissement de la situation, due à la violence. Le futur prochain va nous le dire...



Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 20:06

Ptah a écrit:Vous avez raison, toutefois, les choses n'arrivent pas par hasard, et si le monde souffre de l'égoisme de quelques uns, c'est que les hommes en général ne sont pas solidaires entre eux.
On attire ce qui nous correspond.



C'est exactement ce que je pense, et c'est pour ça aussi que malheureusement, je pense que rien ne changera, du moins pas encore maintenant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par tangolinos Lun 10 Déc 2018 - 20:11

@ptah
vois-tu, j' aimerais entendre un discours du président dans le style:
Vu que j' ai déjà assez de revenus, et pour montrer que mon activité en tant que président est altruiste, je renonce à toutes mes rémunérations, et je ne nommerai comme ministres que ceux qui seront prêts à n' être que des bénévoles, qui ont bien compris que la seule chose ultime à manifester est l' Amour !.. Amour dénué de toute avidité !
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Lun 10 Déc 2018 - 20:15

Tout à fait, Miwae.
Et je précise que je m'inclus dans le processus : si je suis victime de quelque chose, c'est qu'en moi existe cette imperfection que j'ai manifestée un jour dans la vie de mon âme, et qui fait que je suis aussi pris dans ce tourbillon.


tangolinos a écrit:ptah
vois-tu, j' aimerais entendre un discours du président dans le style:
Vu que j' ai déjà assez de revenus, et pour montrer que mon activité en tant que président est altruiste, je renonce à toutes mes rémunérations, et je ne nommerai comme ministres que ceux qui seront prêts à n' être que des bénévoles, qui ont bien compris que la seule chose ultime à manifester est l' Amour !.. Amour dénué de toute avidité !

J'adorerais entendre ça, moi aussi, mais je crois bien qu'on peut toujours se brosser. Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Icon_lol

Il est le diapason de la majorité et la majorité est égoiste, donc il est égoiste.


Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 0:27

Bah je ne sais pas ce qu'on a entendu, j'ai un sentiment mitigé.

Cela dit avec un sondage d'hier et un débat ce soir j'ai tiqué sur un truc.
Emmanuel Macron doit son élection à la destruction médiatique de ses 2 opposants majeurs (PS et LR) qu'il a aussi largement vampirisé.
Son opposition actuelle étant essentiellement LFI et RN (les seuls à s'opposer en frontal).
Or aux prochaines élections ces 2 partis sont susceptibles de coûter un belle place à LREM pour sa construction européenne ne lui permettant pas d'atteindre une taille critique pour être pris au sérieux.
Et que va-t-il se passer ?
Les gilets Jaunes ont annoncé avoir l’intention de présenter une liste aux européennes.
Or les sondages avec ou sans cette liste laisse apparaître que LREM ne bouge pas restant vers 21% tandis que les gilets jaunes prennent 12% à toutes les autres formations dont 3 chacun pour RN et LFI.

Je ne fais aucune préférence politique, je remarque juste qu'il y aura encore moins de représentativité à toutes les forces d'oppositions et qu'avec 21% des voix, un parti dominerai tous les autres de loin (et en plus ils sont tous incompatibles entre eux pour la moindre alliance).

Du coup je ne sais pas quoi penser
On est en plein dans le diviser pour mieux régner, mais je ne sais quelle stratégie gère tout ça, si stratégie il y a.

Ps : je ne suis pas politisé


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Lali Mar 11 Déc 2018 - 10:32

Lali a écrit:
Que celui qui a deux chemises partage avec celui qui n’en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de même.

Ptah a écrit: Ni le peuple, ni les gens aisés qui soutiennent les gilets jaunes, ni les gilets jaunes, ne font cela.
On se plaint, mais si "par hasard", on devient aisé ou on obtient un travail stable, ou oublie les autres, dans l'immense majorité des cas, malheureusement.

Bonjour Ptah, bonjour à tous,

Lors de mes visites sur les ronds ponts des gilets jaunes, j'ai vu beaucoup  de personnes apporter de la nourriture, du bois et même certains donnaient de l'argent à ceux qui été dehors au froid pour faire valoir leur souffrance.
A un moment,  il y avait tant de dons alimentaires que ceux ci ont été offerts au secours populaire.

La fraternité est grande et bien présente.
D'où l’intérêt d'aller voir sur place, ce qui se passe vraiment.

Belle journée à toi Ptah et à vous tous dans le coeur inconditionnel.
I love you  I love you  I love you
Lali
Lali
Prométhée

Serpent
Messages : 116
Date d'inscription : 26/09/2018

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 10:41

mais oui..
si quelqu'un dit un jour que cela n'a servit a rien, je lui répondrais que cela a servi a ce que les gens, qui sont seuls dans leurs coins depuis des années, se retrouvent dans ces endroits improbables et se mettent a se parler, et partager, et se rendre compte de toutes les souffrances de leurs voisins..
ils ont surtout compris qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils ne sont plus seul!
et qu'ils avaient s'ils le veulent, le pouvoir de le dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Kaosmos Mar 11 Déc 2018 - 10:44

@Loryan
Mhhh ces sondages me paraissent foireux. En tout cas s'il y a bien tant de gilets jaunes qui ont voté macron je ne vois pas pourquoi LREM ne bougerait pas. Aussi il y a 80% de LFI qui ont voté pour le programme "l'avenir en commun" on peut donc estimer qu'il s'agit d'un cœur "fidèle" au mouvement. Ils ne découvrent pas la politique aux lendemains des revendications Gilets Jaunes. Les 3/4 des revendications des Gilets Jaunes correspondent au programme de LFI, on pourrait donc penser que la re-politisation de cette partie de la population pourrait profiter à LFI. Le RN d'après moi va perdre en % puisque dans la rue se retrouvent des hommes de tout horizons, et dans ce contexte les tendances fascistes s'amenuisent. Là où le RN remet en question l'immigration, l'orientation du mouvement remet de plus en plus en question l'oligarchie. Par-contre je vois bien un contre-poids à mon raisonnement, c'est le pacte de Marrakech où force est de constater que le RN surf sur cette nouvelle vague de terreur et influence certains gilets jaunes. Je ne connais pas la position de La France insoumise quant à ce pacte, Jean Luc Mélenchon est souverainiste-protectionniste donc si le pacte remet en question la souveraineté nationale il s'y opposera. Ce qui, de ce que j'en ai lu n'est pas le cas contrairement à ce qu'affirme Le Pen ou Asselinau. Aussi la position de la France Insoumise par rapport à l’Europe échappe encore à beaucoup, là où la facilité de raisonnement propose soit un Frexit soit un pro-européanisme, LFI propose une alternative plus subtil: garder l’Europe mais sortir des traités mortifères. Ça peut couter à LFI dans ce contexte anti-europe qui émerge.
C'est mon point de vue, quelque peu idéaliste.
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Professeur X Mar 11 Déc 2018 - 11:13

Hum , je vois pas pourquoi ceux qui ont voté Macron n'auraient pas le droit de se plaindre et de manifester leur mécontentement , quoi qu'on en dise , qu'on le ridiculise , qu'on le décortique , ce mouvement des " Gilets Jaunes" est bien une tentative réussie d'unité , que la plupart des mouvements qu'ils soient écolos ,spirituels ,syndicales ou politique n'ont pas réussi à réaliser , et ça fout les boules à tout ces organisateurs de " révolution " , les derniers spasmes d'unité c"était pour le" mariage pour tous " et pour les attentats de Charlie Hebdo , là ça fait un bout de temps que ça tient , qu'ils tiennent le coups pendant que d'autres les analysent dans leur séparatisme intello , ce mouvement pourrait-être un événement majeur de ce début de siècle si tout le monde les rejoignait , parce que leur cause est simple , l'inégalité , elle appelle à la fraternité , dans la liberté de toute obédience politique , l'unité on ne saurait la trouver égoïstement en soi si on ne l'a pas vécu avec l'autre , tout les autres , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par WB35 Mar 11 Déc 2018 - 13:09

Il faut avouer que même si le gouvernement fait des efforts, surtout pour ceux qui travaillent et touchent le SMIC, ils ont encore oublié ceux qui sont le plus dans la misère.
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2971
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 13:15

Lali a écrit:
Lali a écrit:
Que celui qui a deux chemises partage avec celui qui n’en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de même.

Ptah a écrit: Ni le peuple, ni les gens aisés qui soutiennent les gilets jaunes, ni les gilets jaunes, ne font cela.
On se plaint, mais si "par hasard", on devient aisé ou on obtient un travail stable, ou oublie les autres, dans l'immense majorité des cas, malheureusement.

Bonjour Ptah, bonjour à tous,

Lors de mes visites sur les ronds ponts des gilets jaunes, j'ai vu beaucoup  de personnes apporter de la nourriture, du bois et même certains donnaient de l'argent à ceux qui été dehors au froid pour faire valoir leur souffrance.
A un moment,  il y avait tant de dons alimentaires que ceux ci ont été offerts au secours populaire.

La fraternité est grande et bien présente.
D'où l’intérêt d'aller voir sur place, ce qui se passe vraiment.

Belle journée à toi Ptah et à vous tous dans le coeur inconditionnel.
I love you  I love you  I love you

Oui j'ai vu pareil par chez moi I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Mar 11 Déc 2018 - 13:20

WB35 a écrit:Il faut avouer que même si  le gouvernement fait des efforts, surtout pour ceux qui travaillent et touchent le SMIC, ils ont encore oublié ceux qui sont le plus dans la misère.

Exactement, tu as mis dans le mille. Le reflexe est toujours d'aider celui qui a le plus.

---> s'il n'y a pas de mouvement social, il enrichit les plus riches

--> s'il y a mouvement social, il enrichira ceux qui ont la vie, on va dire, la moins difficile parmi les gilets jaunes, c'est à dire ceux qui ont un travail, une voiture, etc, et il cèdera sur le carburant, augmentera le smic, etc.

Il a donné une réponse insuffisante, on va voir s'il a tué le mouvement ou pas...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Mar 11 Déc 2018 - 13:34

Lali a écrit:
Bonjour Ptah, bonjour à tous,

Lors de mes visites sur les ronds ponts des gilets jaunes, j'ai vu beaucoup  de personnes apporter de la nourriture, du bois et même certains donnaient de l'argent à ceux qui été dehors au froid pour faire valoir leur souffrance.
A un moment,  il y avait tant de dons alimentaires que ceux ci ont été offerts au secours populaire.

La fraternité est grande et bien présente.
D'où l’intérêt d'aller voir sur place, ce qui se passe vraiment.

Belle journée à toi Ptah et à vous tous dans le coeur inconditionnel.
I love you  I love you  I love you

Chère Lali, je connais bien cela, et ça existe toujours lors de ce genre de mouvements sociaux.

Je ne parlais pas des manifestations, qui ne sont qu'un fait ponctuel, je parlais de la vie de tous les jours.
C'est dans la vie de tous les jours que la solidarité fait défaut.

J'ai croisé l'autre fois un ancien camarade d'école, il est à la rue, maintenant. Je lui ai demandé comment ça va.
Les gens ? ils donnent de moins de moins, parce que : "ha mais vous êtes de plus en plus nombreux à être dans la rue, c'est saoulant."
Et il est obligé de perdre un temps infini pour trouver où dormir, parce que s'il dort n'importe où, il se fait casser la figure régulièrement par des bandes de jeunes qui passent. No comment.

Il y a les manifestations, très utiles (je ne dis pas le contraire), où tout le monde est adorable.

Et il y a la vie quotidienne, où les gens ne te jouent pas le même morceau de flûte.

Belle journée à toi aussi et à tous.

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Kaosmos Mar 11 Déc 2018 - 13:59

WB35 a écrit:Il faut avouer que même si  le gouvernement fait des efforts, surtout pour ceux qui travaillent et touchent le SMIC, ils ont encore oublié ceux qui sont le plus dans la misère.

Et même ça je suis curieux de savoir d'où vient les 100€ sup sur le SMIC car s'il vient des cotisations sociales comme c'était prévu par ce gouvernement, bah c'est redistribuer un salaire différé en salaire net, en gros c'est de l'enfumage.
Moi j'm'attends à ce qu'un tel gouvernement sucre les minima sociaux et joue la carte de la division entre classe moyenne et les plus galériens d'entre nous.
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Mar 11 Déc 2018 - 18:05

Augmenter le SMIC ça n'a aucun intérêt, tout ce que ca va faire c'est rendre l'embauche plus coûteuse et donc léser les petits patrons en priorité qui eux ne pourront pas s'y adapter, cela va renforcer la mode qui consiste à engager les gens en AE donc en tant qu'indépendant,
cela va rendre la production plus chère et nous faire perdre en compétitivité, et qui dit production plus chère dit prix de vente augmentés, les produits francais n'existent déjà pratiquement plus et la on va faire disparaitre le peu qu'il reste, l'aumentation du SMIC ne rend les gens plus riches que dans les apparences, si le SMIC n'existait pas il n'y aurait pas eu besoin délocaliser, il aurait suffit de s'aligner, ce qui aurait préservé le pouvoir d'achat et l'emploi,
ce qui rend les gens pauvres ce n'est pas leurs salaires, c'est le ratio entre le salaire et le prix de la production, et ce qui rend la société injuste ce sont les écarts de richesses, les gens sont marrant mais ils sont vachement naifs parfois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9725
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par tangolinos Mar 11 Déc 2018 - 19:16

Ptah a écrit:
tangolinos a écrit:ptah
vois-tu, j' aimerais entendre un discours du président dans le style:

Vu que j' ai déjà assez de revenus, et pour montrer que mon activité en tant que président est altruiste, je renonce à toutes mes rémunérations, et je ne nommerai comme ministres que ceux qui seront prêts à n' être que des bénévoles, qui ont bien compris que la seule chose ultime à manifester est l' Amour !.. Amour dénué de toute avidité !

J'adorerais entendre ça, moi aussi, mais je crois bien qu'on peut toujours se brosser.  Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Icon_lol

Il est le diapason de la majorité et la majorité est égoiste, donc il est égoiste.


Hihi... les gilets-jaunes évoquent la même idée:Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 16635431
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Kaosmos Mar 11 Déc 2018 - 20:37

Pas de Smic et tu te retrouve à payer des salaires à 1€ de l'heure sous l'effet de la concurrence. Bref j'ai la flemme d'argumenter. Pour éviter la délocalisation j'adhère à l'idée d'impôt universel qui veut que tout travailleurs/employeurs ayant la nationalité française payent ses impôts dans le pays où ils travaillent et la différence de ce montant d'avec le montant des impôts français à la France. Aussi il y a de nombreux secteurs non délocalisable.
En attendant voici un décryptage de l'allocution de Macron
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Cogitop Mar 11 Déc 2018 - 21:17

« Pendant que Macron parlait aux "gilets jaunes", le Sénat votait l'allègement de l'"exit tax"

Cette mesure, mise en place sous Nicolas Sarkozy en 2011 avec pour objectif de freiner l'exil fiscal, a été rabotée sur demande du gouvernement.

Le vote est presque passé inaperçu, puisque tout un chacun était concentré sur les annonces d'Emmanuel Macron pour tenter de calmer la colère des "gilets jaunes". Mais le symbole est fort : pendant que le président de la République s'adressait aux "gilets jaunes", les sénateurs ont voté ce lundi 10 décembre en soirée l'allègement de l'"exit tax", sur demande du gouvernement. 

Cette taxe, instaurée en 2011 par Nicolas Sarkozy, porte sur les "plus-values latentes" de chefs d'entreprise qui décident de transférer leur domiciliation fiscale à l'étranger, en cas de cession effective de leur patrimoine en France dans les quinze années suivant leur départ. »

CQFD ?
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Mar 11 Déc 2018 - 21:27

Je viens de voir la mini allocution (12" sérieux il avait un métr.. enfin une voiture de fonction à prendre ? genre il s'est filmé en attendant le dessert) de Macr0n,
c'est tellement théâtrale !! faut vraiment se concentrer pour pas rigoler on dirait un film parodique,
le mec vient de découvrir qu'il y avait des gens qui en ch.. en france à bon ?
non mais lol ! j'aimerais tellement lui mettre un petit violon
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9725
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Mar 11 Déc 2018 - 22:25

Peut-être une porte de sortie...

Maintenant une grande partie des gilets jaunes demandent un référendum d’initiative populaire (ou citoyenne).

Vidéo ci-dessous :



Si vous souhaitez signer la pétition, voir le lien :
http://www.article3.fr/actions/petition-pour-l-instauration-du-referendum-d-initiative-citoyenne-en-france?fbclid=IwAR1i0IxomzYNQZBc85E1pcdE7S3jSN5G7sUN9dhtycSAiVaIoYeYPvskXyo

Bonne soirée

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Mar 11 Déc 2018 - 22:38

Oui j'ai suivi cette émission.. amusant comme ce mouvement fait ressortir toutes les têtes (qui n'y ont pas participé soit dit en passant)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9725
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 23:22

Hakaan a écrit:Je viens de voir la mini allocution (12" sérieux il avait un métr.. enfin une voiture de fonction à prendre ? genre il s'est filmé en attendant le dessert) de Macr0n,
c'est tellement théâtrale !! faut vraiment se concentrer pour pas rigoler on dirait un film parodique,
le mec vient de découvrir qu'il y avait des gens qui en ch.. en france à bon ?
non mais lol ! j'aimerais tellement lui mettre un petit violon
Il m'a fait pitié, un très mauvais acteur qui joue un très mauvais mélodrame genre déclaration d'amour à la "Hélène et les Macron's".....et pour vous le prouver je vous donne quelques miettes (payées par les contribuables, donc vous).
Ben merci on est touchés.
En revanche il a promis la prise en compte du vote blanc, et je ne sais pas s'il mesure toutes les conséquences de son annonce ou alors ce sera symbolique parce que ça pourrait remettre en cause beaucoup de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 9:42

je ne prend pas du tout en compte toutes ses promesses.
ce monsieur n'a pas sa place a la tète de l'état, il a reçu les banquiers, ses amis, hier après midi..
il faut dire qu'ils commencent a se faire du soucis pour l'économie, leur intérêts sont en baisse, et tous les dirigeants de droite et extra droite, se retirent du mouvement et rentrent dans leur petits souliers, car ils commencent a être dépassés largement par un mouvement qu'ils ne maîtrisent pas, et qui prend une direction que ne va pas forcement les arranger.( ils vivent dans des châteaux ces gens la !)

je n'ai aucune confiance a ces personnes.
ils détruisent un par un tous les acquis sociaux qui protégeaient le peuple : les droits au travail,les droits a la retraite, a se soigner, l'aide aux personnes malades, ou sans travail, les allocations qui garantissaient une dignité a tous ceux qui passent un jours par un moment difficile..
la Françe devient comme les Etats unis, et bientôt, nous aussi on finira par dormir dans nos voitures, comme le font déja bon nombres d'américains qui vivent dans la précarité, tout en travaillant pourtant..
Il y a bien quelque chose qui ne va pas quelque part, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 9:53

Panem et circenses ! king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 10:06

actuellement je travaille a l'aide sociale, dans un foyer pour malade , avec des problématiques mentales importantes. je suis dans une équipe d'aide soignante, et je travaille 10 heurs/ jours .
quand je vois les conditions de travail, les bras m'en tombent!! (mais j'ai besoin de d'argent rapidement pour vivre alors..)

une course perpétuelle par manque de moyen, des soignants au bord de la crise de nerfs, qui deviennent agressifs car ils ne tiennent plus debout, un travail physiquement lourd, j'ai mal a tous le muscles de mon corps en ce moment, et psychologiquement on est en face a quelque chose de très complexe:
aller très vite ( c'est ce qu'on nous demande) avec des personnes qui vont très lentement , ou qui ne veulent plus bouger!! l'équation impossible qui rend tout le monde encore plus dingue que ce qu'on est en réalité!

la souffrance dans un travail de fonction publique ça existe réellement , le rythme est tel que personne ne tiens très longtemps.. mon patron c'est pourtant la DRASS;( direction régionale sanitaire et sociale).
les résidents de ce foyers sont les premiers a souffrir de ces conditions, ou plus rien n'est adapté a leur demandes, leur rythme, on devrait leur donner du temps,de l'écoute, car ils sont seuls .. mais non, il faut aller si vite, car il y a tellement de travail.
alors que vraiment, si il y avait plus de soignant en proportion des résidents, tous serait vraiment bien.
seulement ça coûte trop cher?
idem dans les hôpitaux, les écoles, et toutes les administrations, bien sur on ne parle même pas du secteur privé, ou les gens deviennent des robots!

les gilets jaunes sont des gars qui travaillent en majorité dans le btp, les travaux publics, ce sont eux qui refont les routes et tous les boulots difficiles qui demandent de l'énergie et qui usent..

non, M acron n'a pas vraiment compris, il est sur son égo trip!! king jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Mer 12 Déc 2018 - 10:23

A l'heure actuelle je ne sais pas trop comment ce mouvement va évoluer, car suite aux déclarations de Macron le soutien populaire est passé de 72% à un peu moins de 50%, et avec les fêtes et le froid qui arrivent, il sera difficile de tenir sur les ronds-points.
Pour ma part, j'y vais de temps à autre, et c'est vrai que souvent il y règne une ambiance des plus agréables. Les gens s'arrêtent, pour donner de la nourriture ou autre, pour soutenir l'action ; les gens klaxonnent pour saluer... Et comme il n'y a pas de chef, personne ne pose (ou même n'est en droit de poser) des exigences. C'est vrai que certains s'organisent pour faire des roulements pour garder la zone, d'autres se contentent de venir quand ils peuvent et créent ainsi une sorte de roulement naturel et spontané.

Je crois que ce mouvement va perdurer et s'organiser, mais on peut s'attendre aussi à ce que les forces "de l'ordre" qui s'opposent à eux se structurent aussi et se défendent ; peut-être y aura-t-il un renforcement de la répression, mais là, le gouvernement a tout intérêt à ne pas tomber dans l’excès au risque de voir ce mouvement gagner en popularité. Je pense que le gouvernement va essayer d'agir en douce, de faire tomber (ou déstabiliser, discréditer) les têtes, s'il les trouve... mais ce sera difficile car l'une des caractéristiques de ce mouvement, c'est justement l'absence de tête (de chef).

Peut-être, la solution se trouve-t-elle dans ce référendum d'initiative citoyenne dont j'ai parlé dans le post au-dessus... ?

Je ne sais pas, mais pour ce qui est de ma propre orientation personnelle, c'est l'orientation spirituelle qui domine, elle se traduit par l'écoute d'un ressenti plutôt que de suivre aveuglément une logique. Car je considère que tout ce qui est du domaine de l'intuition (du cœur) est beaucoup plus fin (et juste) que ce qui nous vient de notre simple logique, ou autrement dit des convictions intellectuelles.
Je vais donc m'immerger un peu dans le silence, et si le cœur m'en dit tout à l'heure, aller faire un tour sur le rond point...

sunny

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Mer 12 Déc 2018 - 12:30

Les forces de l'ordre soutiennent aussi ce mouvement et beaucoup en ont marre de devoir y faire face, car eux aussi ils font des journée de 15h pour des radis avec du matériel ECO+
Si la "répression" augmente bien il y a des chances que eux aussi se mettent en grève, ils n'ont pas le droit mais ils pensent à le reprendre
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9725
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 7 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum