-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ecologie, Environnement, mode de vie

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 1:09

Rappel du premier message :

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. L'observateur intermittent ne peut pas constater que depuis une dizaine d'années les gens sont de plus en plus conscient des problèmes environnementaux. Chacun se rend bien compte qu'il y a qq "chose qui cloche".
Pourtant, on se sent impuissant, "petit", des gens de "rien" nous dit on.  Razz
Cela semble nous dépasser, incapable d'agir pour que ça "s'améliore".
 
Une vieille dame m'a enseigné un jour que si il y a des problèmes dans l'ensemble il y a toujours des solutions.

C'est la raison pour laquelle je poste encore ce sujet. Chacun d'entre nous, peut proposer ses solutions et cela déploie une intelligence collective. S'il en est nécessaire d'en apporter un exemple concret, je prendrais celui de la ruche. La forme la plus économe, la plus régulatrice de l'habitat etc...est celui d'une simple alvéole hexagonale comme celle qui sont battis collectivement par les abeilles.
sunny  flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Cogitop Ven 1 Mai 2020 - 19:46

Melon et bottes de cuir a écrit:
Début du déconfinement en Suisse il y a quelques jours... Nous avons pu observer une ruée sur les Mc Drive formant des bouchons jusque sur les autoroutes.
Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Ewwoqu10

Sommes-nous prêts à changer ?

Le syndrome de Diogéne, le comportement Vogika, le survivalisme, sont des comportements archaïques primaux que certains ont du mal à contrôler.

Sans parler du syndrome de Picsou et celui du roi monde.

La matrice mentale dominante.

Rolling Eyes

Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 19:54

Tous ces instincts "primaires" (et non pas primitifs attention) venant du cerveau dit "reptilien" et que les publicitaires savent si bien caresser dans le sens du poil (des écailles du coup)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par anadoncamille Sam 2 Mai 2020 - 13:30

Je suis pleinement d'accord avec @Sod, un revenu universel serait une bonne base pour voir arriver un nouveau futur.

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Sod Sam 2 Mai 2020 - 15:03

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Greve_des_loyers-10848-resp650
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par komyo Sam 2 Mai 2020 - 15:10

idée ca creuser !
https://www.franceculture.fr/emissions/les-nouvelles-de-leco/les-nouvelles-de-leco-du-jeudi-17-janvier-2019
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Cogitop Lun 4 Mai 2020 - 8:04


La vision d’une économie solidaire

https://m.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-pour-que-la-guerre-sociale-neclate-pas-avec-la-crise-economique_fr_5eaad3fdc5b634687cb42e86?ncid=other_homepage_tiwdkz83gze&utm_campaign=mw_entry_recirc
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Mélanie Jeu 7 Mai 2020 - 18:00

Je trouve cette vidéo intéressante, l'idée d'une société qui irait vers une émission de CO2 négative.
C'est à dire que l'on absorberait les déchets.
Les usines ne produiraient plus de CO2 mais elles utiliseraient celui présent pour en faire de l'énergie.

Ce n'est donc pas un processus de décroissance, mais une croissance axée sur la connaissance, l'écologie, les nouvelles énergies, la spiritualité, etc..

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Crise alimentaire mondiale

Message par eole Ven 8 Mai 2020 - 10:52

.
Les bouleversements climatiques alliés au difficultés économiques et humaines créées par la crise du corona virus seront bien plus dramatiques que ses dégâts actuels.
Heureusement, des solutions existent, si les bonnes décisions sont prises maintenant:


https://www.youtube.com/watch?v=1uUAtUu3RCI&feature=youtu.be


sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par gaston21 Ven 8 Mai 2020 - 10:59

Une crise alimentaire qui fait déjà sans doute et depuis longtemps plus de morts que le coronavirus, mais qui est quasi rentrée dans les moeurs. Les famines régulières au Soudan
inquiètent-elles beaucoup le monde? On meurt sans faire de bruit...

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Samarcande Ven 8 Mai 2020 - 16:48



On meurt sans bruit depuis trop longtemps ..   
250 millions de personnes vont être touchées par des ruptures de denrées alimentaires  ...
Sad
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1652
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par anadoncamille Ven 8 Mai 2020 - 17:18

Gunter Pauli propose une nouvelle forme d'économie où le déchet se transforme en ressource. Allez voir ses conférences !



Une autre vidéo où Idriss Aberkane parle de Gunter Pauli et de nouvelle économie :

anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par eole Sam 9 Mai 2020 - 6:02

.
Je ne fais pas de politique, mais certains discours politiquement humains me touchent:

Donc pas de retour au monde d'avant

Quand les masques manquent, d'autres masques tombent:

https://www.youtube.com/watch?v=xakm49zZhlQ

https://www.youtube.com/watch?v=eC9bY0EhIbg&t=146s

Dans la deuxième courte video, le mec du gouvernement traite la rapporteuse qui vient de s'exprimer de complotiste.........c'est l'injure suprême d'un gouvernement incompétent.....mdr.


affraid

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par cl777 Dim 10 Mai 2020 - 10:02

Une avancée fondamentale:

https://scitechdaily.com/microwave-air-plasma-thruster-fossil-fuel-free-jet-propulsion/

"Un prototype de propulseur à jet de plasma peut générer des pressions de poussée de la même amplitude qu'un moteur à réaction commercial, en utilisant uniquement de l'air et de l'électricité."

Alimenté en électricité par l'Ecat SKL d'Andréa Rossi, une véritable révolution énergétique et écologique.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par komyo Dim 10 Mai 2020 - 11:10

eole a écrit:.
Je ne fais pas de politique, mais certains discours politiquement humains me touchent:

Donc pas de retour au monde d'avant

Quand les masques manquent, d'autres masques tombent:

https://www.youtube.com/watch?v=xakm49zZhlQ

https://www.youtube.com/watch?v=eC9bY0EhIbg&t=146s

Dans la deuxième courte video, le mec du gouvernement traite la rapporteuse qui vient de s'exprimer de complotiste.........c'est l'injure suprême d'un gouvernement incompétent.....mdr.


affraid

A mon avis, le gouvernement pourrait annoncer, "désormais et comme auparavant nous ferons comme avant",
Pour étouffer les plaintes, ils diront le contraire et continuerons as usual. Comme légitimement ils ont le pouvoir, toutes les manifestations seront réprimés via des amendes importantes pour des gens qui n'ont pas les moyens de les payer.
Ils pondront aussi des lois, pour ne jamais avoir a répondre de leur incurie !

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Hakaan Dim 10 Mai 2020 - 15:54

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par komyo Dim 10 Mai 2020 - 16:08

j'aime bien janco !
sinon sur la notion d'illégalité (et son relativisme) une image que je trouve parlante !

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Legali10
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Sod Mer 13 Mai 2020 - 7:41

Un mail reçut ce matin me dit ceci :

"Il y a quelques années, Volkswagen nous avait tous escroqués en mentant sur le niveau de pollution de ses moteurs. Aujourd’hui, l'entreprise allemande appelle à un sauvetage européen grâce à notre argent, alors qu’elle a enregistré près de 17 milliards d’euros de profits en 2019, un record ! 300.000 citoyens européens demandent au Parlement européen de s’y opposer, ce mercredi : ..."

Rejoignez-nous

En cliquant sur le lien je tombe sur une page ou il y a ça :

"Nous ne voulons pas d'un retour au statu quo, à un modèle économique qui a exacerbé les inégalités sociales, mis en danger notre santé et conduit le climat et la nature de notre planète au bord de l'effondrement. Au contraire, il est temps de rendre radicalement et rapidement nos économies plus vertes, plus équitables et plus résistantes aux chocs futurs."
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Sod Mer 13 Mai 2020 - 7:58

Mesdames et messieurs les actionnaires,

Je ne veux pas vous voler votre argent, ni vous ôter le pouvoir qui va avec.
Je voulais simplement vous dire que votre façon de vous servir de ces deux choses me fais souffrir. Car j'envisage que vous ne soyez pas au courant.

Portez vous bien, et que la paix soit avec vous.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par gaston21 Mer 13 Mai 2020 - 11:07

Hier soir, sur France 5, "Effondrement? Sauve qui peut le monde".  Un docu. sur ce qui nous menace dans les années qui viennent. Points de vue de gens qui voient l'avenir bien noir , survivalistes, collapsologues , éco-activistes .... Une société qui risque de s'effondrer et de disparaître dans un délai de 20 à 30 ans. Une enquête remarquable. Les jeunes, "faites gaffe à vos abattis"! Pour ma part , j'observerai tout ça de très haut, avec des ailes dans le dos!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Mélanie Mer 13 Mai 2020 - 12:55

gaston21 a écrit:Hier soir, sur France 5, "Effondrement? Sauve qui peut le monde".  Un docu. sur ce qui nous menace dans les années qui viennent. Points de vue de gens qui voient l'avenir bien noir , survivalistes, collapsologues , éco-activistes .... Une société qui risque de s'effondrer et de disparaître dans un délai de 20 à 30 ans. Une enquête remarquable. Les jeunes, "faites gaffe à vos abattis"! Pour ma part , j'observerai tout ça de très haut, avec des ailes dans le dos!

Je l'ai regardé aussi!
Ils montraient des activistes militants écologistes qui se préparent à la fin, on les voyait se préparer à aller vivre au milieu des bois, à faire des formations de survie, tout un groupe (de jeunes surtout) qui ne veulent pas suivre le modèle de la société.

Je trouve qu'il y avait presque quelque chose d'anxiogène, l'une disait que en refusant de travailler pour la société, elle apportait sa contribution à la planète (en ne suivant pas le modèle consumériste), que aller travailler consistait à participer à un avenir noir pour ses enfants.

Cela tombait un peu dans le cliché des hippies qui vivent en marges quand on les voyait dans leurs tentes, je me suis dis qu'ils avaient plus l'air en vacances qu'autre chose (bon je suis mauvaise langue là).

Mais sinon l'analyse était intéressante, quand il parlait de comment aborder le sujet à l'école, sans non plus traumatiser les enfants à la perpective d'un avenir incertain.

On voit apparaître de nouveaux mots depuis peu:
"L’ éco-anxiété, encore appelée la dépression verte, est une forme récente d’anxiété, suscitée par les conséquences prochaines annoncées du réchauffement climatique :
La destruction des écosystèmes et la disparition de nombreuses espèces animales et végétales ;
La multiplication des phénomènes naturels extraordinaires, comme les tornades, les cyclones, les ouragans ou les séismes ;
La montée du niveau des océans, engendrant des millions de réfugiés climatiques."

Perso maintenant je prends du recul sur la situation, je me dis que si un jour je dois disparaître, partir lors d'une apocalypse c'est plus sympa que de mourir d'un cancer.. blague à part.
Mais faut dire que ma crise d'anxiété et dépression je l'ai déjà faite il y a quelques années, je pense que une fois que l'on a encaissé le choc de la situation, on passe à autre chose, même si c'est dur.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 17:48


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Sod Ven 22 Mai 2020 - 8:33

Invité a écrit:Une vieille dame m'a enseigné un jour que si il y a des problèmes dans l'ensemble il y a toujours des solutions.

Agir pour le Climat demande à l’Office Européen de la Lutte Anti-Fraude d’enquêter sur l’affaire BlackRock
14 Mai 2020

L’association Agir pour le Climat demande à l’OLAF (Office Européen de la Lutte Anti-Fraude) d’enquêter sur les potentielles irrégularités dans la procédure de l’appel d’offre formulé par la DG FISMA (direction générale à la stabilité financière, services financiers et union des marchés de capitaux) et remporté par la société Financial Markets Advisory, filiale du gestionnaire d’actifs BlackRock, ainsi que sur les conflits d’intérêts qui pourraient résulter d’un tel partenariat.

Communiqué de presse, Paris le 13/05/2020 – L’association Agir pour le Climat s’indigne de voir la filiale de BlackRock remporter l’appel d’offre de la Commission Européenne et devenir conseiller en matière d’application des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Financial Markets Advisory a semble-t-il fait une première offre de 550 000 euros avant de formuler une seconde offre réduite de quasiment moitié, de 280 000 euros[1]. Ce procédé dit de « dumping » a permis à la filiale du fonds d’investissement d’être assurée de remporter l’appel d’offre selon la règle du moins-disant et de bénéficier ainsi d’une place privilégiée pour influencer le processus décisionnel de l’Union Européenne."


https://www.pacte-climat.eu/fr/agir-pour-le-climat-demande-a-loffice-europeen-de-la-lutte-anti-fraude-denqueter-sur-laffaire-blackrock/
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty [Corbeille]

Message par WB35 Mer 8 Juil 2020 - 12:42

Pollution. 103 tonnes de déchets plastiques : record du nettoyage en mer battu
https://www.ouest-france.fr/environnement/pollution-103-tonnes-de-dechets-plastiques-record-du-nettoyage-en-mer-battu-6899160
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2967
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par WB35 Lun 17 Aoû 2020 - 12:58

https://www.ouest-france.fr/monde/groenland/la-calotte-glaciaire-du-groenland-va-disparaitre-sa-fonte-a-atteint-le-point-de-non-retour-6939804
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2967
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par dan le banni amicalement Jeu 4 Mar 2021 - 11:48

WB35 a écrit:Pollution. 103 tonnes de déchets plastiques : record du nettoyage en mer battu
https://www.ouest-france.fr/environnement/pollution-103-tonnes-de-dechets-plastiques-record-du-nettoyage-en-mer-battu-6899160
depuis 2018, grâce à l'innovation humaine nous pouvons recycler le plastique et le transformer en carburant , voir la machine Chrysalis de la société Eartwake ,preuve que l'homme grace à sa capacité d'innovation est capable de solutionner de nombreux problèmes .

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par komyo Jeu 4 Mar 2021 - 14:19

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Climat17
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par dan le banni amicalement Jeu 4 Mar 2021 - 15:38

le climat change effectivement , depuis que la terre existe à savoir depuis plus de 4 milliards d'années

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par gaston21 Jeu 4 Mar 2021 - 18:37

Oui, il y a des solutions à tout! Même pour les cas les plus désespérés...Consultez Google;
12,90 euros suffisent pour vous faire rajeunir et retrouver la vigueur de vos vingt ans!
Le bois bandé résiste à la pollution la plus extrême! Alors, pourquoi se lamenter...

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 17 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum