Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui suis-je ?

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Qui suis-je ?

Message par Raphaela Dim 13 Mai 2018 - 22:32

Rappel du premier message :

tangolinos a écrit:En fait, l' ultime question est: que suis-je ?
ma réponse serait du style: je suis un effet relatif de mon être absolu... et j' ignore ce qu'est mon être absolu... d'ailleurs quand je dors comment se fait-il que je continue à respirer ?... n' est-ce pas l' être que j'ignore qui anime mon fonctionnement et qui me fait aléatoirement croire que j' y suis pour quelque chose ?

l'effet relatif Est-il vraiment autre que l'être absolu?


Dernière édition par Hakaan le Mer 11 Mar 2020 - 21:43, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas


Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2019 - 12:58

L’ambiguïté du "Que suis-je? repose sur l'instabilité dû constant mouvement des influences incessantes nous baignant et qui laisse à croire que l'on serait quelque chose de définissable dans l'instant. Rien ne peut reposer sur du vent.

Suis-je quelque chose? Assurément, puisque cette réflexion émane d'un sujet (ce que nous sommes dans l'instant), mais ce même sujet est la réflexion d'autre chose, et c'est sans doute ce qui reflète, ce qui projette, que notre attention devrait se porter du "Que suis-je"? au "Qui suis-je" ouvert à la Réalité inchangeable et éternelle dont le jeu créatif nous donnes à penser, faire et devenir, à réfléchir, expérimenter, réaliser.

Quant à être? Nous le sommes déjà.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 16:23

Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Comme je l'ai dit, je n'ai pas assez approfondi mes recherches. Mais oui, pour moi, les Sumériens présentement sont des humains. Pour toi, en revanche, ça n'a pas l'air le cas ?

Non, selon certains vestiges archéologiques et écrits sumériens.

Un extrait de ces écrits mésopotamiens ?

Les écrits d'Anton Parks avec les  photos des vestiges et ses traductions de textes sumériens, akadiens, passages de textes du Nag Hammadi et Dogons d'Afrique, Indiens d'Amérique donnent un aperçu de la chose.
Je ne vais pas retranscrire tout le matériel qu'il y a dans ses écrits (trop de travail qui risque d'être inutile).
Je ne donne que des pistes pour ceux qui veulent en savoir plus, après chacun fait comme il veut et croit ce qu'il veut, mais je dirais que la réponse à tout ceci est "intérieure" à la lumière de ces écrits.

Les Sumériens sont bel et bien des hommes, des êtres humains. Il suffit de lire leur cosmogonie pour en être convaincu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Professeur X Ven 8 Nov 2019 - 18:15

Porte a écrit:Quant à être? Nous le sommes déjà.

Etre ! la belle affaire , certes nous sommes nés , nous sommes mais en avons nous conscience ?

Que suis-je ? une forme de vie organique pensante qui peut se questionner sur son êtreté , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Ven 8 Nov 2019 - 22:06

Professeur X a écrit:
Porte a écrit:Quant à être? Nous le sommes déjà.

Etre ! la belle affaire , certes nous sommes nés , nous sommes mais en avons nous conscience ?

Peut être faudrait écrire "Je" à la place de "Nous", parce que tu sais ne pas en être conscient personnellement, mais pas pour les autres.

Que suis-je ? une forme de vie organique pensante qui peut se questionner sur son êtreté  , love .
 

Une forme organique dans un véhicule physique oui, mais qui ne se questionne pas sur son étreté, elle sait ce qu'elle est, c'est juste le "moi ou plusieurs moi" qui s'en posent.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Professeur X Ven 8 Nov 2019 - 22:55

Hum , nous vous remercions de tes intéressantes remarques , love.
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Sam 9 Nov 2019 - 1:06

Professeur X a écrit:Hum ,  nous vous remercions de tes intéressantes remarques , love.


Avec ce "Nous", tu parles pour tous les membres du forum pour me remercier.?
Tu aurais pu leur demander leur avis avant non.? Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Sam 9 Nov 2019 - 1:14

Je crois que c'est une allusion à ses "petits mois" qui remercient tes "petits mois"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Sam 9 Nov 2019 - 1:21

Azaël a écrit:Je crois que c'est une allusion à ses "petits mois" qui remercient tes "petits mois"

IL n'y a plus de petits "moi" qui gouverne  et prend la place de l'être...ça c'est clair personnellement....mais c'est une autre histoire..
Et puis si je relis la phrase dans le sens que tu dis, le "nous" seraient plutôt les petits "moi" de Profsx. Love. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Sam 9 Nov 2019 - 12:56

Professeur X a écrit:
Porte a écrit:Quant à être? Nous le sommes déjà.

Etre ! la belle affaire , certes nous sommes nés , nous sommes mais en avons nous conscience ?

Que suis-je ? une forme de vie organique pensante qui peut se questionner sur son êtreté  , love .  


*Il n’y aucune « belle affaire » à faire en ce sens, à part une appréciation oiseuse d’un « moi », d’autant que l’entité susmentionnée nous (« nous » pour reprendre l’expression de cette même entité) emplit de son essence, puis vide d’elle-même, se pose en conscience étant inconsciente. Bien sûr, tout ça finira par flamber. Mais, trêve de plaisanterie, l’ouverture propice à cette transformation serait souhaitable et ainsi se laisser emplir et abandonner l’illusion que ce qui est passager puisse perdurer et confondre un « que suis-je » ? d’avec le « Qui suis-je » ? en indiquant une nature spirituelle éternelle, ce qui entraîne à l’évidence vers un mirage.

L’esprit borné (je ne parle pas de toi en particulier sois rassuré... Wink ), CAD qui s’est fixé une frontière entre l’acceptable et l’inacceptable dans le domaine spirituel et le mondain qui est l’objet de ce sujet, va sans nul doute semer la confusion, et c’est l’exact observation que l’on peut en voir.
Le « nous » ne donne en aucune manière ce que chacune et chacun ouvre en son esprit qui le relie consciemment à la nature de l’Être éternel dont nous sommes les réflexions ici-bas et dont l’union n’est qu’un achèvement sans cesse en devenir et qui se réalise de manière individuelle.

Si l’on voit par exemple une forme organique pensante qui se questionne sur son êtreté, c’est que la jonction avec la réalité de l’Être spirituelle n’est pas encore entrée dans sa conscience. D’où ce questionnement justifié, mais non répondu et qui indique sa séparation.

Reste à trouver les morceaux du puzzle manquant qui montre l’unité de tout élément. Alors une conscience pleine se lèvera et la joie de l’Être jaillira.

Fraternellement  I love you

NB : Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu as posé, mais pour l’avancement du sujet j’apporte et propose en partage, d’autres morceaux du puzzle par une voie de développement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Sowhat Sam 9 Nov 2019 - 13:03

porte a écrit:Le « nous » ne donne en aucune manière ce que chacune et chacun ouvre en son esprit qui le relie consciemment à la nature de l’Être éternel dont nous sommes les réflexions ici-bas et dont l’union n’est qu’un achèvement sans cesse en devenir et qui se réalise de manière individuelle.

Ooulala, faut l'accompagner d'un verre de vin celle là pour pouvoir l'avaler !
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Reïna Sam 9 Nov 2019 - 14:01

Porte, bravo! Qui suis-je ? - Page 8 1027381557

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Professeur X Sam 9 Nov 2019 - 14:42

Porte a écrit:NB : Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu as posé, mais pour l’avancement du sujet j’apporte et propose en partage, d’autres morceaux du puzzle par une voie de développement.

Hum , de toute façon j'ai encore rien pigé à ce que tu écris , surement la forme de ces morceaux de puzzle semblent s’emboîter mais elles proviennent certainement d'une autre image , si il n'y avait qu'un puzzle ça serait trop facile , love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 9 Nov 2019 - 15:02, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Reïna Sam 9 Nov 2019 - 14:51

Allons, Professeur, comment se fait-il que tu n'aies rien pigé de ce que Porte a expliqué?

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Professeur X Sam 9 Nov 2019 - 15:03

Hum, c'est surement plus dû à mon incapacité de compréhension qu'à son style d'écriture , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Sam 9 Nov 2019 - 23:14

Que suis-je!  On le sait seulement quand la mémoire antérieure à toute lumière et à toute forme refait surface et la question ne se pose même plus! du moins pas au niveau de l’Esprit Absolu sauf peut-être au niveau terrestre mais à ce point cela n’a plus vraiment d’importance car l’on connaît la vérité qui libère l’âme de tout archétype sans toutefois le renier mais en respectant tout et chacun.Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Sam 9 Nov 2019 - 23:44

porte a écrit:

Si l’on voit par exemple une forme organique pensante qui se questionne sur son êtreté, c’est que la jonction avec la réalité de l’Être spirituelle n’est pas encore entrée dans sa conscience. D’où ce questionnement justifié, mais non répondu et qui indique sa séparation.

.

Voici ma vision et expérience sur ce point :
Il existe bien une forme organique consciente qui ne se questionne pas sur son étreté, ....Le corps physique étant son véhicule, mais le "moi" peut se poser des questions

UN HOMME NOUVEAU VIENT PAR J. VAN RIJCKENBORG
Ainsi, il vous faut comprendre que le candidat établit dans le grand sympathique, avec le feu-serpent gnostique, une nouvelle personnalité, équipée exclusivement de matériaux gnostiques, libre et détachée de cette nature. C'est une personnalité qui, bien qu'occupant le même espace que la personnalité dialectique, se développe dans un champ magnétique absolument différent. Il y a donc, à un moment donné, dans le microcosme du candidat, outre la personnalité aurale, deux personnalités ; celle de l'ancienne nature et celle de la nouvelle et par conséquent aussi deux noyaux-de-conscience, deux êtres-moi.



Ce que disent les Véda :
C’est l’expérience centrale. «Ô Feu, dit le Véda, tu es le connaisseur de toutes choses nées… (I.59.7), tu es la plénitude qui nous portes au bout du chemin. (II.I.12) Cette splendeur de toi, Ô Feu, qui est dans le ciel et dans la terre et dans les plantes et dans les eaux… est un vivant océan de lumière qui voit avec une vision divine. (III.22.2) Il est le fils des eaux, le fils des forêts, le fils des choses stables et le fils des choses qui se meuvent; même dans la pierre il est là pour l’homme, il est là au milieu de sa maison – il est l’UN universel dans les créatures.» (I.70.2)

«Nos pères, par leur cri, ont enfoncé les places fortes et réfractaires (la forteresse subconsciente des panis ou voleurs de la Vérité), ils ont brisé le roc de la montagne (c’est-à-dire la carapace de la Matière)… trouvé cette Vérité, ce Soleil même qui demeure dans l’obscurité (1.71.2, III.39.5)… La montagne s’est fendue en deux, le ciel s’est accompli.» (V.45)


SRI AUROBINDO ou l'aventure de la conscience Satprem (p.101-109)
(...) On dit "présence" mais c'est plutôt comme une absence poignante, comme un trou vivant que l'on porte dedans et qui chauffe, qui brûle, qui pousse de plus en plus, et qui finit par devenir réel et seulement réel dans un monde où l'on se demande si les hommes vivent ou font semblant. C'est le moi de feu, le seul vrai moi au monde, la seule chose qui ne croule pas : "Un être conscient est au centre du moi, qui gouverne le passé et le futur, il est comme un feu sans fumée... cela, il faut le dégager avec patience de son propre corps", dit l'Upanishad. C'est lui "l'enfant enfermé dans la caverne secrète", dont parle le Rig-véda (V.2.1), "le fils du ciel par le corps de la terre" (III.25.1), "lui qui est éveillé dans ceux qui dorment". "Il est là, au milieu de la demeure" (Rig-Véda I.23.14). C'est le Centre, le Maître, le lieu où tout communique :

"Un espace ensoleillé où tout est à jamais connu."

Si nous avons senti ce Soleil dedans, cette flamme, cette vie vivante - il y a tant de vies mortes - fût-ce une seconde dans une existence, tout est changé, c'est un souvenir devant lequel tous les autres sont pâles. C'est le Souvenir. Et si nous sommes fidèles à cet Agni qui brûle, il grandira de plus en plus comme un être vivant dans notre chair, comme un besoin inlassable. (...)


Whitley Strieber. :
Bientôt, vous découvrirez fortuitement que les êtres humains ont, pour ainsi dire, le pouvoir de tisser un être énergétique qui pourra vivre dans cet état. Beaucoup ne le font pas et ne savent pas s'engager dans ce travail secret de l'âme. A la place, ils sont leurrés par un tissu de mensonge élaboré qui va du séculaire au religieux. Cela ne sert à rien de prier les anciens dieux ou de se retrancher derrière l'idée que seule la matière existe ou encore que c'est la nature qui décide de ce qui arrive après la mort. Créer un corps énergétique est un art basé sur la science. Vous avez de la chance en Europe car les meilleures machines jamais conçues pour faire ce travail parsèment vos paysages sous la forme de cathédrales gothiques. Ce ne sont pas des « églises catholiques ». L'Eglise Catholique les a simplement payées et entretenues. L'utilisation correcte de ces instruments peut enclencher le processus que tout l'univers souhaite nous voir entreprendre ; lequel consiste en la création d'une énergie consciente conçue sur base du moule de notre corps physique et en résonance avec son essence. Beaucoup dans ce monde meurent sans s'être créé une âme. C'est pourquoi cette civilisation mourra par elle-même. Cela coûte plus à la terre qui y perd au change.

Eckarthausen dit la même chose :
Eckartshausen insiste suffisamment sur le fait que l’homme vit dans les ténèbres mais que la raison lui révèle une nature supérieure en sommeil, et il affirme que c’est dans le cœur que « l’église intérieure » doit être bâtie. Cette union des contraires, des facultés émotionnelles et intellectuelles, sont dans l’alchimie représentés par le combat du soufre et du mercure, donnant naissance à un nouvel être, un nouveau-né baignant dans le monde spirituel, transfiguré par la luminosité du Réel.

Je pourrais citer d'autres exemples encore sur ce point. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 4:46

porte a écrit:Si l’on voit par exemple une forme organique pensante qui se questionne sur son êtreté, c’est que la jonction avec la réalité de l’Être spirituelle n’est pas encore entrée dans sa conscience. D’où ce questionnement justifié, mais non répondu et qui indique sa séparation.

Professeur X a écrit:Hum, c'est surement plus dû à mon incapacité de compréhension qu'à son style d'écriture , love .

Hum... Eh bien je dirais qu'avec le temps et l'expérience il est possible de comprendre porte, sans trop se formaliser de la forme que prennent ses écrits, qui pour moi sont assez simple à présent, tout comme de la tienne Prof qui est tout aussi difficile à saisir au début, mais qui avec le temps trouve tout son sens dans le fond de ce qui vous inspires tous les deux.

Quant à ce qui indique la séparation mon cher @porte, ce n'est que l'idée que la séparation puisse être, car en vérité et je le dis d'une façon bien peu inspiré, il n'y a aucune séparation.


edit : En cette heure tardive je profite d'un instant pour m'exprimer de manière spontanée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 10:05

Lio a écrit:
Quant à ce qui indique la séparation mon cher @porte, ce n'est que l'idée que la séparation puisse être, car en vérité et je le dis d'une façon bien peu inspiré, il n'y a aucune séparation.

Même pressentiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Sowhat Dim 10 Nov 2019 - 10:34

Vivre l'expérience du tout, du Un, du lien entre toute chose fait parti intégrante du chemin vers un retour à soi. Cela dit, pour que l'expérience soit complète, intégrale, on ne peut renier l'importance de la séparation. La rejeter revient à renier notre condition humaine, en tant que personne. Je suis un être relié à toute chose mais aussi une personne individuée. La distinction est selon moi essentielle sous peine d'entrer en confusion avec le Tout.
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 10:59

Il ne s'agit pas de renier la diversité des formes (d'ailleurs ceci est tout à fait impossible), comme tu l'écris, nous sommes délimités par le corps, nous sommes des individus, des personnes. Or, il existe, selon mon expérience, (ceci n'est pas une vérité universelle), un état qui se manifeste au-delà des formes, un état hors de l'espace/temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Sowhat Dim 10 Nov 2019 - 11:07

Bin oui, il s'agit bien de deux états distincts et qui paradoxalement se rejoignent. Expérimenter la non dualité c'est justement faire le pont entre ces deux états. Je ne suis pas qu'une personne mais je ne suis pas non plus que le Tout.
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 11:15

Tout à fait, c'est exact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Dim 10 Nov 2019 - 13:09

Sowhat a écrit:Bin oui, il s'agit bien de deux états distincts et qui paradoxalement se rejoignent. Expérimenter la non dualité c'est justement faire le pont entre ces deux états. Je ne suis pas qu'une personne mais je ne suis pas non plus que le Tout.

Tout à fait, Wink
Rig-Véda. IX. 86.42.
En celui qui la possède, son extase met en mouvement les deux naissances, celle qui exprime le moi humain et celle qui exprime le moi divin, et elle se meut entre l'une et l'autre.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Reïna Dim 10 Nov 2019 - 15:27

Oui, tout à fait exact.

Heureuse, Totem, de te retrouver sur différents posts... Nos échanges m'avaient manqués.

Qui suis-je ? - Page 8 1388378083



Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 16:21

A la question que/qui suis-je, nous pourrions nous poser la question suivante : Qui ne sommes-nous pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 18:31

Sowhat a écrit:Vivre l'expérience du tout, du Un, du lien entre toute chose fait parti intégrante du chemin vers un retour à soi. Cela dit, pour que l'expérience soit complète, intégrale, on ne peut renier l'importance de la séparation. La rejeter revient à renier notre condition humaine, en tant que personne. Je suis un être relié à toute chose mais aussi une personne individuée. La distinction est selon moi essentielle sous peine d'entrer en confusion avec le Tout.


*De plus, les différents champs énergétiques de l'homme, suivant leur développement correspond à niveau de conscience d'où le monde est vu, ressenti et appréhendé en proportion de ce que ces champs ont développés.

Si l'entité est tournée vers son "moi" ou son "soi-même", focalisant principalement son attention, une expression dite égotique de lui-même, une fermeture en découlera, son ouverture étant ainsi limitée à cause du peu d'attention à l'univers, aux plans subtils qui sont alors en retrait et l'entité accaparée dans le monde où il se meut, le monde du corps, astral et mental, et suivant les proportions utilisées, les réponses seront hors du champ spirituel, chaotiques et les effets et conséquences en adéquation.

Le "Que suis-je" est vu alors comme devenir, et "Qui suis-je" comme nature originelle immuable puisque indépendante de toute manifestation de la forme tout en la révélant.

Je peux également constater combien, nombre d'entités ainsi séparées de la reliance à leur véritable nature qui les guidera sûrement, sont désemparée par le monde et ses manifestations, et dont ils cherchent à contrôler les paramètres en fonction de leurs desiderata, en lieu et place de le comprendre et d'entrer dans la conscience où le témoin leur indiquera le sens et la profondeur de l'oeuvre du Tout à travers le créé, les créations, les créatures investies de ses différents attributs selon leurs fonctions propres et sans cesse évolutives.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 18:51

Reïna a écrit:Porte, bravo! Qui suis-je ? - Page 8 1027381557


Je t'en prie. J'essaie seulement de briser des coquilles qui bloquent cette compréhension. drunken

Il y en a même qui pourrait trouver la solution dans la boisson. Il ne s'agit pas de cette sorte d'ivresse dans cette démarche, mais bien de la joie présente à ce que notre attention soit d'une aspiration pure et éclairante en s'ouvrant à Elle (1), en Elle, l’accueillir tout simplement.

Fraternellement I love you

(1) La majuscule indique que cette émanation de la joie n'a pas caractère humain, mais spirituelle, divine, innée, indépendante. Elle va ainsi, effacer la question "Que suis-je? entre autre chose et en autre chose.


Dernière édition par porte le Dim 10 Nov 2019 - 19:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 18:59

Sowhat a écrit:
porte a écrit:Le « nous » ne donne en aucune manière ce que chacune et chacun ouvre en son esprit qui le relie consciemment à la nature de l’Être éternel dont nous sommes les réflexions ici-bas et dont l’union n’est qu’un achèvement sans cesse en devenir et qui se réalise de manière individuelle.

Ooulala, faut l'accompagner d'un verre de vin celle là pour pouvoir l'avaler !


Prend ton temps, mais regarde bien l'étiquette sur la dive bouteille, d'origine discernement, transcendance, compréhension, clarté qui sont de bons cépages.

Peut être y voir une relation avec les paroles prononcées par un célèbre être ayant foulé notre bonne vieille terre en prenant le pain et le vin.

Matthieu: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.Very Happy

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 8 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum