-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Notre "famille spirituelle"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

spirituelle - Notre "famille spirituelle" - Page 2 Empty Notre "famille spirituelle"

Message par Kouen Dim 9 Sep - 18:42

Rappel du premier message :

Hello  sunny

J'aimerai partager avec vous ce texte
( je n'ai pas trouvé d'autres sources
d'informations plus complètes, si vous en avez
d'autres à proposer ?! merci bien  spirituelle - Notre "famille spirituelle" - Page 2 1027381557 )

ça parle de notre "famille spirituelle", des personnes
( comme vous et moi, et bien d'autres... )
qui partagent et participent à notre élévation spirituelle,
mais qu'en est il de notre famille biologique ? de nos frères et de nos sœurs ?
de notre parenté ?
quel "rôle" si toutefois il en est un ? qui pourrait y avoir entre notre
spiritualité, notre éveil, nos questionnements religieux  …? quels partages peut on
avoir avec notre famille dans ce domaine ?
personnellement, je m'interroge ? est ce vraiment nécessaire ?
même d'un point de vue dit: "karmique" ?!
parfois même c'est douloureux, non pas pour soi, mais dans le sens d'une séparation,
du détachement, et l'on aspire souvent à se sentir "seul" ?!  Like a Star @ heaven  


si vous avez des références de livres à me proposer qui
évoquent ce sujet, merci aussi , Kouen  spirituelle - Notre "famille spirituelle" - Page 2 312990806  


Pour débuter la deuxième étape de la vie tel un enfant, comme un débutant, en tant que pratiquant débutant de la Connaissance, vous avez besoin d’un nouveau type de relation – une relation focalisée sur ce qui est en accord avec la grande étape dans laquelle vous vous embarquez. Votre Famille Spirituelle devient ici plus active, et ceux qui cherchent à vous trouver, qui ont été envoyés par votre Famille Spirituelle, seront appelés vers vous, car vous avez besoin d’eux à présent, et vous dépendrez d’eux à l’avenir. Et eux ont besoin de vous à présent, et ils dépendront de vous à l’avenir. Aucun de vous ne peut réussir séparément. Vous avez besoin les uns des autres. C’est la grande relation à laquelle vous aspirez, mais jusqu’à ce que vous débutiez la deuxième grande étape de la vie, vous n’êtes pas encore prêt pour cela. Car il ne s’agit pas là de romance. Ce n’est pas un jeu de séduction. C’est quelque chose de bien plus grand et de beaucoup plus complet.
Vous venez à cette deuxième grande étape parce que le monde vous a déçu et parce que vous en venez à réaliser que vous avez besoin d’un plus grand appel et d’une réalité plus grande afin de trouver votre place et votre travail dans le monde. Vous en venez aussi à réaliser que vous avez besoin de plus grandes relations. Vous avez besoin de dévouement. Vous avez besoin de vous consacrer à quelque chose. Et vous avez besoin d’être auprès de gens qui soient capables de se consacrer à vous. Vous avez besoin d’une nouvelle éducation, et vous avez besoin d’un nouveau départ. Cette prise de conscience ne se fait pas d’un seul coup. Elle se fait par étapes, et vous ne réaliserez probablement pas le moment où vous traverserez cette ligne invisible. Mais après un certain temps vous commencerez à vous sentir différent. Vos valeurs sont en train de changer. Votre orientation est en train de changer. Ce que vous cherchez dans la vie est différent de ce que vous cherchiez auparavant.

C’est au début de ce seuil que votre Famille Spirituelle se rend compte que vous êtes prêt à commencer. Ils savent que vous n’êtes pas accompli. Ils savent que vous n’êtes pas avancé. Ils savent que vous êtes faible et vulnérable, et enclin à vous tromper. Mais ils célèbrent le fait que vous ayez été capable d’arriver à ce seuil, ce qui est une réalisation peu commune. Pour vous, à ce moment, tout semble confus. Vous êtes comme le trapéziste qui est entre les deux barres. Vous ne pouvez pas retourner là où vous étiez, mais vous n’avez pas encore atterri là où vous devez être. Vous êtes entre deux, et les choses peuvent sembler très déroutantes.

A ce stade, parce que vous êtes à un nouveau départ et parce que vous faites appel à votre Famille Spirituelle, votre relation avec votre famille humaine va changer, car vous êtes maintenant en train de changer, et ce dont vous avez besoin, cette dernière ne peut le fournir. En un sens, vous n’êtes plus leur enfant ou leur frère ou leur sœur. Bien que vous puissiez accepter ce rôle jusqu’à un certain point, vous êtes maintenant un enfant de votre Famille Spirituelle. Vous êtes à un nouveau départ. La vie vous apportera une certaine distance par rapport à votre famille de sang pour vous donner cette liberté de prendre un nouveau départ. Vous devez les laisser pour un temps afin d’avoir cette liberté et d’être capable de penser clairement par vous-même sans leur influence. Cependant ne les reniez pas et ne les rejetez pas. Ils sont comme le premier étage de la fusée. Ils vous ont amené jusqu’ici. Soyez reconnaissant pour tout l’amour et toute la souffrance, pour toutes les erreurs et pour tous les problèmes. Ils vous ont donné l’occasion de développer le caractère et la capacité, et ils vous ont lancé dans le monde. Vos parents, vos frères et sœurs, si vous avez des frères et sœurs, les autres membres de votre famille – ils ont été le nid. Et à présent, vous devez quitter le nid. Vous devez maintenant trouver une nouvelle fondation et un nouveau réseau de relations qui représentent votre avenir et votre destinée.
Durant cette période de transition, vous aurez des relations qui représentent cette transition – des associations très étroites avec des gens qui ne seront là dans votre vie que temporairement, mais qui seront des catalyseurs pour vous aider à combler le fossé entre votre ancienne vie et votre nouvelle vie.
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas


spirituelle - Notre "famille spirituelle" - Page 2 Empty Re: Notre "famille spirituelle"

Message par pchit Ven 14 Sep - 19:30

Kouen a écrit:
moi je vois un peu ce Forum comme une "famille spirituelle", l'un est l'autre
m'apporte du grain..de la nourriture spirituelle, je pense aussi que même
sans se voir ( en vrai ) lorsqu’on entre en contact avec un membre
de sa famille spirituelle, on le ressent, on le sait intérieurement 
cela se passe sur le plan de la pensée, des partages, dans ce cas
c’est uniquement ce que l'on arrive à faire ensemble qui déterminera la
valeur de la rencontre si virtuelle soit elle, si vous êtes un
morceau de puzzle, votre famille spirituelle, elle, est un ensemble
de morceaux déjà emboîtés les uns dans les autres, rencontrer un
membre de notre "famille spirituelle" confirme notre but supérieur,
notre forme et combien nous nous emboîtons tous parfaitement
les uns dans les autres une fois correctement engagés…évidemment ?!

merci pour vos partages  sunny [/font]

Oh merci à toi!
I love you drunken sunny spirituelle - Notre "famille spirituelle" - Page 2 1027381557

pchit
Protée

Messages : 648
Date d'inscription : 12/09/2018


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Notre "famille spirituelle" - Page 2 Empty Re: Notre "famille spirituelle"

Message par Sod Sam 15 Sep - 7:07

Merci pour tes réponses a mes questions Kouen.
Car comme je sais bien que parfois, je suis comme un gosse de trois ans qui demande "et pourquoi il fait jour et pourquoi il fait nuit" j'ai l'habitude que les grands me répondent :

"écoute mon petit je n'en sais rien ... demande au dieu Google".

silent

Ce qui est honnête et lucide comme réponse.
Maintenant lorsque tu dis :

"certaines personnes vivent très bien sans le besoin d'une "famille spirituelle"...pourquoi ?!"

Là j'ai ma petite idée de réponse, même s'il y a sans doute plusieurs raisons comme tu le dis, mais une de ces raisons pourrait être quelque chose qui rejoint et complète ce que je disais dans le topic du désir, à propos de ce qu'il y a après la conscience individuelle, a savoir la conscience de groupe ou conscience d'ensemble :

"Le véritable serviteur, c’est-à-dire celui qui est dans une conscience de groupe ne recherche rien pour le soi séparé, tout son être est tourné vers la possibilité de servir le Plan° il tend à permettre à ce qui doit être de se réaliser. Il est conscient en cela qu’il n’est pas seul à réaliser ce travail, il coopère activement avec d’autres serviteurs, étant relié avec eux sur les plans subjectifs, c’est-à-dire au niveau de l’âme, et parfois sur les plans objectifs, c’est-à-dire physique et émotionnels."

° Le "Plan" avec une majuscule, pour le dire en quelques mots qui sont les miens, c'est ce que dieu a prévu pour l'évolution de l'humanité.

Donc le fait de trouver sa famille spirituelle  -  si cette famille serait bien la même chose que le groupe dont parle Alice Bailey, celui ou les gens "Coopèrent activement" -  trouver ce groupe ou cette famille pourrait être le signe qu'on entre dans la conscience de groupe, et le fait de ne pas s'intéresser du tout a ces affaires de familles, pourrait être le signe qu'on est encore plongé dans le travail de la conscience individuelle : mon chemin et point barre.

Sinon, je ne sais pas de qui est le texte ou j'ai pris cet extrait que j'ai cité mais peu importe, conscience de masse, conscience individuelle et conscience de groupe, c'est des concepts du Tibétain d'Alice Bailey, et je les trouve très éclairants pour comprendre ce qui se passe chez les terriens, y compris et surtout les diverses formes de spiritualités ... parfois inconciliables.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Notre "famille spirituelle" - Page 2 Empty Re: Notre "famille spirituelle"

Message par Mimy Sam 15 Sep - 8:53

Chaque être à besoin de s'exprimer..alors on cherche des personnes avec qui ça peut être possible.

Moi j'ai des copains dans tous les domaines de ma vie.

La danse, avec des danseurs, évidemment..
Des longues marches dans la montagne, avec des marcheurs,
La meditation, avec des personnes qui médite,
La création, avec des personnes qui créés.
Les divers shoppings avec des personnes qui aiment celà.
Et je me sens bien dans la compagnie de chaque.
Mais je n'ai ainsi dire aucune famille..je n'en sens pas le besoin.

Mimy
Miranda

Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Notre "famille spirituelle" - Page 2 Empty Re: Notre "famille spirituelle"

Message par Kouen Sam 15 Sep - 12:04

Mimy a écrit:Chaque être à besoin de s'exprimer..alors on cherche des personnes avec qui ça peut être possible.

Moi j'ai des copains dans tous les domaines de ma vie.

La danse, avec des danseurs,  évidemment..
Des longues marches dans la montagne,  avec des marcheurs,
La meditation,  avec des personnes qui médite,
La création,  avec des personnes qui créés.
Les divers shoppings avec des personnes qui aiment celà.
Et je me sens bien dans la compagnie de chaque.
Mais je n'ai ainsi dire aucune famille..je n'en sens pas le besoin.  


moi je trouve que tu as une famille tout de
même, une "famille de loisirs"  Wink
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Notre "famille spirituelle" - Page 2 Empty Re: Notre "famille spirituelle"

Message par Kouen Sam 15 Sep - 12:16

Sod a écrit:

Donc le fait de trouver sa famille spirituelle  -  si cette famille serait bien la même chose que le groupe dont parle Alice Bailey, celui ou les gens "Coopèrent activement" - trouver ce groupe ou cette famille pourrait être le signe qu'on entre dans la conscience de groupe, et le fait de ne pas s'intéresser du tout a ces affaires de familles, pourrait être le signe qu'on est encore plongé dans le travail de la conscience individuelle : mon chemin et point barre.

je ne serais pas de dire si vraiment c'est :
"mon chemin et point barre ?!"
parce qu'il y a toujours une personne, une circonstance qui fera dévier notre
chemin personnel vers une évolution telle quelle soit, avec son degré
de conscience, et avec son "travail" identitaire vers autre chose..?!
certaines personnes évoluent plus vite que d'autres, se créent une
famille spirituelle rapidement
( un peu comme Mimy, qui partage plusieurs choses
avec différentes personnes  I love you )
et puis d'autres personnes qui seront plus distantes, plus lentes, avec des
évolutions régressives, peut être dû à leur manque de "foi"..ou de "confiance"..?!
ou tout simplement par un besoin de solitude ?! je ne sais pas..?!
merci aussi Sod  Wink






Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Notre "famille spirituelle" - Page 2 Empty Re: Notre "famille spirituelle"

Message par Kouen Sam 15 Sep - 12:18

pchit a écrit:
Oh merci à toi!
I love you drunken sunny spirituelle - Notre "famille spirituelle" - Page 2 1027381557


spirituelle - Notre "famille spirituelle" - Page 2 312990806 spirituelle - Notre "famille spirituelle" - Page 2 312990806 spirituelle - Notre "famille spirituelle" - Page 2 312990806
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

spirituelle - Notre "famille spirituelle" - Page 2 Empty Re: Notre "famille spirituelle"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum