Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Egoisme

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Egoisme  - Page 3 Empty Egoisme

Message par Porto Rico Mar 3 Nov 2020 - 20:49

Rappel du premier message :

Nous connaissons actuellement une restriction massive de nos libertés qui est la conséquence de notre égoïsme.

En tant qu'occidentaux, nous pourrions dire que nous profitons de certains pays pauvres qui sont en quelque sorte nos usines. Ils travaillent beaucoup, dans la précarité, parfois très jeune et dans des conditions qui seraient jugées inacceptables chez nous. Nous, nous consommons et cautionnons consciemment ou inconsciemment ce traitement.

A la vue des événements actuels, il est fort probable que nos conditions de travail tendent vers celles des pays pauvres. Mais cette réalité aussitôt qu'on l'envisage nous rebute et on est souvent prêt à se battre contre elle. Par contre, on est souvent beaucoup moins disposé à se battre contre les conditions de travail des pays pauvres - qu'on cautionne et qu'on entretient pourtant.

L'égoïsme des quelques personnes qui dirigent économiquement ce monde entraine la fausse crise sanitaire actuelle et toutes les restrictions de libertés qui nous attendent. L'égoïsme des occidentaux - notre égoïsme - entraine les conditions de travail déplorables des pays pauvres. À ce titre, nous sommes à l'image des plus puissants que nous accablons de vouloir réduire nos libertés: égoïste.

Nous sommes obsédé par le besoin de survivre, c'est de cette peur que découle ce que nous sommes et faisons. Et c'est avec elle que se trouve la solution à nos problèmes.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas


Egoisme  - Page 3 Empty Re: Egoisme

Message par Sod Dim 8 Nov 2020 - 8:29

Salut Porto,

Hier j'ai voulu poster quelque chose dans ton journal mais comme le sujet était verrouillé je voulais te demander si d'après toi l'égoïsme pouvait être une notion utile pour comprendre ce verrouillage ?

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 3 Empty Re: Egoisme

Message par Lilpowow Dim 8 Nov 2020 - 8:40

C'est vrai qu'il est verrouillé ! je ne sais pas ce qu'hakaan entend par balise...

Lilpowow
Makemake

Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018


http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 3 Empty Re: Egoisme

Message par Porto Rico Dim 8 Nov 2020 - 13:39

Sod a écrit:Salut Porto,

Hier j'ai voulu poster quelque chose dans ton journal mais comme le sujet était verrouillé je voulais te demander si d'après toi l'égoïsme pouvait être une notion utile pour comprendre ce verrouillage ?

Par verrouillage, est-ce que tu entends la crise mondiale dans laquelle on est? Si c'est le cas, je pense que l'égoïsme est à la fois le problème et la solution. Le problème parce que c'est lui qui est responsable de notre souffrance, et la solution parce que c'est par lui que nous dépasserons cet état de peur permanent.

Porto Rico
Amalthée

Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 3 Empty Re: Egoisme

Message par Porto Rico Dim 8 Nov 2020 - 13:40

Lilpowow a écrit:C'est vrai qu'il est verrouillé ! je ne sais pas ce qu'hakaan entend par balise...

La balise je crois que c'est le titre du sujet. Il faudrait changer les parenthèses rondes et en mettre des carrées, j'ai essayé mais sans succès.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 3 Empty Re: Egoisme

Message par Invité Dim 8 Nov 2020 - 16:30

Tu ne peux plus le faire, car la fenêtre d'édition d'un message est limitée à quelques jours. Demande à l'administration de régler ce problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 3 Empty Re: Egoisme

Message par Sod Lun 9 Nov 2020 - 7:20

Porto Rico a écrit:
Sod a écrit:Salut Porto,

Hier j'ai voulu poster quelque chose dans ton journal mais comme le sujet était verrouillé je voulais te demander si d'après toi l'égoïsme pouvait être une notion utile pour comprendre ce verrouillage ?

Par verrouillage, est-ce que tu entends la crise mondiale dans laquelle on est?

Non pas du tout, je parlais du verrouillage de ton journal.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 3 Empty Re: Egoisme

Message par Porto Rico Lun 9 Nov 2020 - 15:41

Sod a écrit:
Porto Rico a écrit:
Sod a écrit:Salut Porto,

Hier j'ai voulu poster quelque chose dans ton journal mais comme le sujet était verrouillé je voulais te demander si d'après toi l'égoïsme pouvait être une notion utile pour comprendre ce verrouillage ?

Par verrouillage, est-ce que tu entends la crise mondiale dans laquelle on est?

Non pas du tout, je parlais du verrouillage de ton journal.

Ah d'accord ! Egoisme  - Page 3 Icon_lol

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 3 Empty Re: Egoisme

Message par Sod Mar 10 Nov 2020 - 5:51

Porto Rico a écrit:Nous connaissons actuellement une restriction massive de nos libertés [de poster dans un topic verrouilé ?] qui est la conséquence de notre égoïsme. 

D'où ma question ... Wink
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 3 Empty Re: Egoisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum